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Discussions libres (Général)

diesel japonais ?


Invité §MaX313rJ

Messages recommandés

Invité §MaX313rJ

bonjour,

 

voila je suis plus voiture japonaise et je vais pas tarder d'ici quelques mois à m'en payé une !

 

Mais le souci c'est que pendant 11 mois je suis obliger de taper 90 km par jour pour me rendre à mon travail.

 

Donc avec autant de km autant prendre un diesel.

 

Mon budget sera je pense de 3500 € grand max !

 

J'ai pensé à une honda civic mais niveau motorisation je n'y connais rien et je sais même pas si en diesel sa existe !

 

Je souhaiterai un véhicule qui a en pas plus de 110 ch cause assurance jeune conducteur.

 

Après une hyundaï coupé m'aurait plus mais la c'est pareil je pense pas qu'elle existe en diesel.

 

Les modèles que j'aime et que je connais sont tous des essence ... c'est plutôt frustrant ! (honda civic, honda integra, nissan 200sx s13 ou s14a, honda prelude, hyundai coupé). le modèle 200sx c'est plus un achat post-jeune conducteur)

 

donc c'est pour cela que je fait appel à vous pour m'aider à m'orienter dans un modèle qui me plaira et qui conviendra à ma situation.

 

merci d'avance,

Maxime.

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §Tor543Gb

90 km / jour en semaine, sur 11 mois ?

 

90 * 20 * 11 = 19 800 km sur un an... :mouais:

 

C'est pas sûr que ça vaille le coup de prendre un diesel à ce kilométrage annuel, surtout si tu fais beaucoup de ville... :bah:

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Invité §MaX313rJ

en fait mon trajet c'est 90 % de route nationale et petite route sinueuses, et le reste c'est quand je suis dans Vesoul (haute-saone) !

 

Après je compte déménagé de mon coin pomé et éloigné de toute civilisation !! :p

 

Bon alors partons pour un essence !

 

La civic me plait bien pour le moment que je suis en JC mais je connais pas du tout les motorisations.

 

 

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Invité §Tor543Gb

En JC, je pense qu'il faut te restreindre aux 1.4 ou 1.5 :jap:

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Invité §Fab874Me

90 km / jour en semaine, sur 11 mois ?

 

90 * 20 * 11 = 19 800 km sur un an... :mouais:

 

C'est pas sûr que ça vaille le coup de prendre un diesel à ce kilométrage annuel, surtout si tu fais beaucoup de ville... :bah:

 

 

+ Les week end

+ Les vacances

 

= 25-30.000km / an

 

C'est pas si ridicule que ça de songer au mazout autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

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Invité §Tor543Gb

L'écart sera pas énorme, aussi ... :bah:

 

Alors pourquoi se torturer avec un antédiluvien moteur D ou TD, là où on peut se faire plaisir avec un petit bloc essence? ;)

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Invité §MaX313rJ

bon disons qu'on va juste compter en plus les weekend et pour les vacances on peux oublier !

 

Donc on va rester sur le calcul de Torks, car je sort pas non plus tous les weekend.

 

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Invité §Bas411BQ

L'écart sera pas énorme, aussi ... :bah:

 

Alors pourquoi se torturer avec un antédiluvien moteur D ou TD, là où on peut se faire plaisir avec un petit bloc essence? ;)

 

Cela fait pas loin de 100€ par mois en carburant de différence.

Pour certains c'est peu, mais pas pour tous ;)

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Invité §stu804Xp

J'ai une civic 1,6 vtec 110 cv. Je fait 130 km/ jour pour boulot...

 

Soit une conso moyenne de 7l/100, qui tombe a 6l/100 sur nationale si tu conduit souple.

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Invité §MaX313rJ

merci DSR44000 pour tes liens, mais toyota je n'aime pas du tout à part la supra mk4 !

 

je souhaite vraiment rester sur du honda , nissan et acura mais la je connai pas du tout.

 

stukac, le modèle de civic que tu me conseil m'a l'air bien si c'est celle que tu as en avatar, mais après faut voir pour les tarifs !

Bon 6l au 100 c'est toujours plus que mon partner, mais bon c'est pas non plus 8 l ou 10 !!!

 

perso avec mon partner je fais 860 km en étant bien avancé sur la réserve et en conduisant quand même brutus parfois !

 

 

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Invité §Tor543Gb

6 litres, c'est raisonnable pour un 1.6 ;)

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Invité §MaX313rJ

Est-ce que vous pouvez me conseillez surtout sur le modèle civic ?

 

Genre m'énumérer les différentes motorisations ...

 

la je parle au boulot donc je verrai tout cela se soir !

 

bonne journée et merci à vous!

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Invité §fre406Sb

C'est pas un moteur 100% HONDA. Je crois que c'est du Isuzu à cette époque.

Le mazout HONDA c'est depuis 2005 je crois avec la nouvelle Civic/Accord/CR-V

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C'est pas un moteur 100% HONDA. Je crois que c'est du Isuzu à cette époque.

Le mazout HONDA c'est depuis 2005 je crois avec la nouvelle Civic/Accord/CR-V

 

 

Ouais enfin, soufflet de cardan et silencieux... C'est pas de la faute de Isuzu hein :W

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Invité §gro171sK

Pas trop leur specialité aux Japs le diesel, pour eclairer sur les Civic:

 

-Y a eu le 1.8 TD 78cv d'origine PSA sur Concerto

- Puis les moteurs diesel TD 86 et TDI 105 d'origine Rover (Civic 5 portes et Accord): le moins fiable

- Est venu le 1.7 Isuzu, tout de même retravaillé par Honda (haut du moteur, culasse 16s et common rail): fiable, sauf les 1ères versions turbo fragile

Le 2.2 100% Honda est aparu en 2004 sur l'Accord: ultra fiable.

 

Sinon le mieux est de se tourner sur une Corolla D4D, son moteur est "maison", avec 90 ou 110 cv et se montre fiable.

Car chez Mazda avec la 3 on a des diesels PSA (HDI), seul le 2.0 140cv est "maison".

Chez Nissan à partir du moment ou y a marqué DCI c'est du Renault (attention tout de même Nissan change des pièces et se permet de rendre plus fiable le truc).

 

En resumé, je choisirais soit une Corolla D4D 110:

http://www.leboncoin.fr/voitures/123038482.htm?ca=16_s

Ou une Nissan Almera VDI (donc "maison") 110, voir 136cv:

http://www.leboncoin.fr/voitures/128439382.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/121493585.htm?ca=16_s

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Invité §DSR633oU

Pas trop leur specialité aux Japs le diesel, pour eclairer sur les Civic:

 

-Y a eu le 1.8 TD 78cv d'origine PSA sur Concerto

- Puis les moteurs diesel TD 86 et TDI 105 d'origine Rover (Civic 5 portes et Accord): le moins fiable

- Est venu le 1.7 Isuzu, tout de même retravaillé par Honda (haut du moteur, culasse 16s et common rail): fiable, sauf les 1ères versions turbo fragile

Le 2.2 100% Honda est aparu en 2004 sur l'Accord: ultra fiable.

 

Sinon le mieux est de se tourner sur une Corolla D4D, son moteur est "maison", avec 90 ou 110 cv et se montre fiable.

Car chez Mazda avec la 3 on a des diesels PSA (HDI), seul le 2.0 140cv est "maison".

Chez Nissan à partir du moment ou y a marqué DCI c'est du Renault (attention tout de même Nissan change des pièces et se permet de rendre plus fiable le truc).

 

En resumé, je choisirais soit une Corolla D4D 110:

http://www.leboncoin.fr/voitures/123038482.htm?ca=16_s

Ou une Nissan Almera VDI (donc "maison") 110, voir 136cv:

http://www.leboncoin.fr/voitures/128439382.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/121493585.htm?ca=16_s

 

 

 

Aucune ne respecte son budget maxi ( 3500 € )

 

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Invité §MaX313rJ

je sais je suis chiant, mais il y a pas beaucoup de modèle que j'aime mis à part la civic, prelude et integra chez honda !

C'est pour cela que je me vois bien avec un civic ! surtout le modèle comme celui la :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/128935438.htm?ca=12_s

 

magnifique comme voiture !!

 

avec mon budget c'est possible d'en trouver une ?

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Invité §MaX313rJ

les 2 premières me plaisent bien !! la troisième moins !

Mais un 16S en étant jeune conducteur, l'assurance va t-elle pas me la refusé ou voir surtaxé ?

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Invité §MaX313rJ

bonjour,

 

voila je chercher toujours et encore quel modèle je vais bien pouvoir m'acheter . Et à vrai dire quelques modèles m'intéresse !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/129135050.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/128923051.htm?ca=12_s

 

Et je crois qu'il y a aussi la 1.5li LS qui me plait bien !! coupé ou pas.

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bonjour,

 

voila je chercher toujours et encore quel modèle je vais bien pouvoir m'acheter . Et à vrai dire quelques modèles m'intéresse !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/129135050.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/128923051.htm?ca=12_s

 

Et je crois qu'il y a aussi la 1.5li LS qui me plait bien !! coupé ou pas.

 

-le coupé Civic (CRX) est assez rare! il est pas mal;

-2ème lien: c'est un peu du tuning (jantes, becquet....).

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Invité §MaX313rJ

encore faut-il que sa passe à l'assurance en étant jeune conducteur ... sa craint les assurance !

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bonjour,

 

voila je chercher toujours et encore quel modèle je vais bien pouvoir m'acheter . Et à vrai dire quelques modèles m'intéresse !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/129135050.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/128923051.htm?ca=12_s

 

Et je crois qu'il y a aussi la 1.5li LS qui me plait bien !! coupé ou pas.

 

 

J'ai eu la même que la 2ème, en verte mais d'origine. très bien pour un jeune conducteur. Ca consomme pas grand chose aussi bien en carburant qu'en pièces. C'est confortable, ca tiens le pavé.

Du bonheur cette voiture. J'aurais aimé reprendre la même en VTI : )

 

Privilégier les series 50 ans Honda comme celle ci car elles ont la clim de série. Ce qui n'était pas le cas sur les 1.4 à l'époque.

 

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encore faut-il que sa passe à l'assurance en étant jeune conducteur ... sa craint les assurance !

 

 

ca coute pas trop cher en assurance car modèle peu choisit par les voleurs (ils préfèrent de l'allemande ou francaise en diesel). quand à l'entretient, ca dépend des concessions. En tout cas rien de compliqué.

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Invité §tun352ra

bonjour,

 

voila je suis plus voiture japonaise et je vais pas tarder d'ici quelques mois à m'en payé une !

 

Mais le souci c'est que pendant 11 mois je suis obliger de taper 90 km par jour pour me rendre à mon travail.

 

Donc avec autant de km autant prendre un diesel.

 

Mon budget sera je pense de 3500 € grand max !

 

J'ai pensé à une honda civic mais niveau motorisation je n'y connais rien et je sais même pas si en diesel sa existe !

 

Je souhaiterai un véhicule qui a en pas plus de 110 ch cause assurance jeune conducteur.

 

Après une hyundaï coupé m'aurait plus mais la c'est pareil je pense pas qu'elle existe en diesel.

 

Les modèles que j'aime et que je connais sont tous des essence ... c'est plutôt frustrant ! (honda civic, honda integra, nissan 200sx s13 ou s14a, honda prelude, hyundai coupé). le modèle 200sx c'est plus un achat post-jeune conducteur)

 

donc c'est pour cela que je fait appel à vous pour m'aider à m'orienter dans un modèle qui me plaira et qui conviendra à ma situation.

 

merci d'avance,

Maxime.

 

 

 

90 km / jour en semaine, sur 11 mois ?

 

90 * 20 * 11 = 19 800 km sur un an... :mouais:

 

C'est pas sûr que ça vaille le coup de prendre un diesel à ce kilométrage annuel, surtout si tu fais beaucoup de ville... :bah:

 

Je sais qu'il n'a dit que 11 mois, mais dans ton calcul, tu oublies les sorties du week end et les vacances (le 12ème mois...)

 

Si t'aimes te traner la bite, il y a l'Alméra 2.0d et la Corolla 2.0d et 1.9d Mazda 323 1.7d et 2.0d. Tu prends les mêmes en essence, tu feras de meilleurs affaires :oui:

 

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Invité §tun352ra

Pas trop leur specialité aux Japs le diesel, pour eclairer sur les Civic:

 

-Y a eu le 1.8 TD 78cv d'origine PSA sur Concerto

 

88ch :o

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ca coute pas trop cher en assurance car modèle peu choisit par les voleurs (ils préfèrent de l'allemande ou francaise en diesel). quand à l'entretient, ca dépend des concessions. En tout cas rien de compliqué.

 

 

L'assurance ne prend pas uniquement en compte le fait qu'elle soit volés hein... sinon rouler en S60 T5 serait à la porté de n'importe quel jeune bleu-bite :buzz:

 

Perso pour mon ex CRX, ils m'ont dit niet malgré mes 3 années de permis, car c'est le modèle de voiture que les moins de 25 ans envoient très souvent dans les fossés selon leurs statistiques :buzz:

 

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L'assurance ne prend pas uniquement en compte le fait qu'elle soit volés hein... sinon rouler en S60 T5 serait à la porté de n'importe quel jeune bleu-bite :buzz:

 

Perso pour mon ex CRX, ils m'ont dit niet malgré mes 3 années de permis, car c'est le modèle de voiture que les moins de 25 ans envoient très souvent dans les fossés selon leurs statistiques :buzz:

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça compte, c'est pour cela que n'importe quelle petite voiture francaise, surtout diesel, coute plus cher en assurance. Et pour le CRX, c'etait pas un 1.6 vtec ? de 130 ch ? là on parle d'une puissance moindre.

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Je n'ai jamais dit le contraire, mais ça compte, c'est pour cela que n'importe quelle petite voiture francaise, surtout diesel, coute plus cher en assurance. Et pour le CRX, c'etait pas un 1.6 vtec ? de 130 ch ? là on parle d'une puissance moindre.

 

 

95ch dans un coupé catégorisé sport, même une 206 hdi serait plus facile à assurer en fait...

 

Et non, c'était une bête AS53 de 125ch (non-vtec)

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Invité §MaX313rJ

mon père m'as dit que si par exemple j'assure une 206 2l 90 ch je payerai tant, et si j'assure une 206 1.6l 116S 115 ch (je sais plus trop les motorisations, mais disons que c'est un exemple)

que rien que le fait que cela soit 16S, elle sera classé sport donc assurance plus importante voir refusé pour un A alors que le moteur fait que 1.6l ???

 

 

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Invité §cud873cx

Une japonaise a se prix la tu n aura pas grand chose en diesel ou fort kilometrées.

 

Moi je me rabbatterai sur une civic essence ou une corolla. Et en gage de fiabilitée je préfère ces versions.

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Invité §cud873cx

Sur corolla il y a eu le diesel psa 1,9D une cata d après mon mécano.

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