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meiji851

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Invité §nou418ps

 

Il suffit de taper performances 1.2 16v GPL et performances 1.5 DCi 70 sur google pour obtenir la réponse 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Le ressenti, on s'en branle, faut pas confondre le micro effet turbo et les vraies perfs.

 

 

 

70... 85 faudrait savoir.

 

Et je te rappelle encore que la version GPL est moins performante.

 

C'est aussi pour ca que j'ai pris la Sandero.

 

Sur la Dacia le 1200 essence (celui de la Clio III) avance moins que le 1400 GPL...

 

Alors en GPL sur une CLIO III,

j'ai pas eu l'occasion d'essayé mais j'imagine deja le resultat... qui d'ailleurs est exprimé dans les mesures officielles Renault.

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Invité §Hen883vL

 

 

70... 85 faudrait savoir.

 

Et je te rappelle encore que la version GPL est moins performante.

 

C'est aussi pour ca que j'ai pris la Sandero.

 

Sur la Dacia le 1200 essence (celui de la Clio III) avance moins que le 1400 GPL...

 

Alors en GPL sur une CLIO III,

j'ai pas eu l'occasion d'essayé mais j'imagine deja le resultat... qui d'ailleurs est exprimé dans les mesures officielles Renault.

 

 

En mode essence, le 1.2 16v 75ch est nettement plus perfromant que le DCi 70 dans la Clio III, et délivre grosso modo les mêmes perfs que le DCi 85. En mode GPL, ca doit se situer un peu au dessus du DCi 70.

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En mode essence, le 1.2 16v 75ch est nettement plus perfromant que le DCi 70 dans la Clio III, et délivre grosso modo les mêmes perfs que le DCi 85. En mode GPL, ca doit se situer un peu au dessus du DCi 70.

 

 

Je pense qu'un 1.2 16v 65cv doit valoir un 1.5 dci 70 et un 1.2 16v 75cv un 1.5 dci 85 du fait de la différence de poids.

Par contre au GPL on perds un peu en perfs, et dans la réalité c'est vraiment pas nerveux.

On vas pas se pignoler sur quelques dizièmes de différences avec le DCI 70, la Clio III GPL est suffisante pour suivre le trafic et rouler aux allures légales, rien de plus.

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En mode essence, le 1.2 16v 75ch est nettement plus perfromant que le DCi 70 dans la Clio III, et délivre grosso modo les mêmes perfs que le DCi 85. En mode GPL, ca doit se situer un peu au dessus du DCi 70.

 

 

En lui tirant sur la gueule précise, en souplesse le dci sera mieux (merci le turbo), mais bon en dci le prix explose face au 1.2 gpl...

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En lui tirant sur la gueule précise, en souplesse le dci sera mieux (merci le turbo), mais bon en dci le prix explose face au 1.2 gpl...

 

 

Heuresement qu'il est plus souple car à 4000tr/min ça doit pas être bon pour les oreilles un dci. :ange:

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Invité §Hen883vL

 

Heuresement qu'il est plus souple car à 4000tr/min ça doit pas être bon pour les oreilles un dci. :ange:

 

 

C'est immonde, pire que tout :jap:

 

Quoique, niveau son y'a match 1.4 HDi vs 1.5 DCi sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

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En mode essence, le 1.2 16v 75ch est nettement plus perfromant que le DCi 70 dans la Clio III, et délivre grosso modo les mêmes perfs que le DCi 85. En mode GPL, ca doit se situer un peu au dessus du DCi 70.

 

 

Et en reprises? ©

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Invité §Hen883vL

 

Et en reprises? ©

 

 

Les deux n'ont rien dans le sac :jap:

 

De toute façon sur le DCi 70, c'est comme s'il n'y avait pas de turbal fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

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Les deux n'ont rien dans le sac :jap:

 

De toute façon sur le DCi 70, c'est comme s'il n'y avait pas de turbal fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Essai une clio dci 65 et une 1.9d 65 et tu vas voir si le turbo on ne le sent pas :lol:

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Invité §Hen883vL

 

Essai une clio dci 65 et une 1.9d 65 et tu vas voir si le turbo on ne le sent pas :lol:

 

 

Le DCI 70 pourrait etre un mazout atmo, c'est l'impression qu'on a au volant de cette merde fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

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Le DCI 70 pourrait etre un mazout atmo, c'est l'impression qu'on a au volant de cette merde fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

 

Tu n'as pas du souvent conduire un mazout atmo alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, sans compter que le 1.9d n'était meme pas sobre...

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Invité §Hen883vL

 

Tu n'as pas du souvent conduire un mazout atmo alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, sans compter que le 1.9d n'était meme pas sobre...

 

 

Ben je sais pas, mais sur la Clito DCi 70, c'est pas compliqué, y'a rien fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Je conduisais toujours au dessus de 3000trs pour pouvoir avancer un minimum, sauf que 1000trs plus loin c'était fini, y'avaient encore moins de puissance gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Une Clito II DCi 65 doit etre moins pire, elle est bien plus légère fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Essai une clio dci 65 et une 1.9d 65 et tu vas voir si le turbo on ne le sent pas :lol:

 

Ca, c'est vrai que ça change la vie sur ces merdes là :jap: Le 1900 atmo donnait l'impression de conduire une vache morte :ddr:

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Invité §Hen883vL

Ca, c'est vrai que ça change la vie sur ces merdes là :jap: Le 1900 atmo donnait l'impression de conduire une vache morte :ddr:

 

 

Le tout en consommant 8L/100 :ddr:

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Invité §Hen883vL

J'ai eu les 2 en entreprise, qu'elle bouse ce 1.9d :(, le dci 65 était top a coté malgrés la meme puissance (tout en consommant 1L de moins :lol:)

 

 

Après 70ch pour 1450kg, 65ch pour 1T ne me font pas peur du tout yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

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De toute façon le sujet c'est entre une sandero 75gpl et une clio 3 75gpl et si la différence de prix ne dérange pas, il faut mieux la clio, le poids est proche (les 2 sont des veaux de toute façon) mais la clio est mieux insonorisée et elle est plus sécuritaire (tenue de route, crash test...)

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Invité §Spa365bL

 

Après 70ch pour 14501250kg, 65ch pour 1T ne me font pas peur du tout yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

 

 

:jap:

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Le 80 à 120km/h en 5ème est à éviter, sous peine de se prendre un camion de face. :lol:

 

 

Oui mais avec le DCI, tu n'auras pas a faire le kéké à 7000tpm pour doubler un tracteur :hihi:

Un coup de 5 et hop aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Ca, c'est vrai que ça change la vie sur ces merdes là :jap: Le 1900 atmo donnait l'impression de conduire une vache morte :ddr:

 

 

J'ai fait ma conduite accompagnée sur une 306 1.9D ...

Aucune réactivité pour doubler (même sur du plat), que ça soit 5 ou en 4e ...

Ultra bruyant sur voie rapide/autoroute

J'ai du mal a comprendre les gens qui roulent la dedans ... ceci dit dans un pays autophobe ...

:cry:

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Invité §ves181gq

Meiji tu pourrais faire une photo avec les sièges auto et le fiston a l'arrière stp ;) ( Ce n'est pas du troll ;) )

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Invité §pie855Le

 

Oui mais avec le DCI, tu n'auras pas a faire le kéké à 7000tpm pour doubler un tracteur :hihi:

Un coup de 5 et hop aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Avec un turbo D, le rapport optimal pour accélérer est toujours le dernier :jap:

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J'ai fait ma conduite accompagnée sur une 306 1.9D ...

Aucune réactivité pour doubler (même sur du plat), que ça soit 5 ou en 4e ...

Ultra bruyant sur voie rapide/autoroute

J'ai du mal a comprendre les gens qui roulent la dedans ... ceci dit dans un pays autophobe ...

:cry:

 

Il y a quand même peu de chances que ce soit par choix hein ;)

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Invité §DSR633oU

Oui mais n'oublie pas, le dci 70 a assez de k000000ple pour tirer 3 A380 en pulvérisant les ferrari, lambo et tout sur un 50-80 en 5eme :W

 

 

Certes mais quand on roule beaucoup , on peut aussi prendre une occaz recente style clio dci 85 pour le prix d une bouz gpl ... :ange:

C'est pas les occaz à 10k€ qui manquent sur les site d annonces ...

 

Je prendrais plus une sandero dci 85 qu'une C3 Gpl ...

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Il y a quand même peu de chances que ce soit par choix hein ;)

 

 

Ah oui ?

Me rappel de l'époque ou je cherchais une 306 1.4i.

J'ai fais pas mal de garage, il en a pas mal que me disait: "mais vous cherchez pas une 306 diesel ? tout le monde ou presque ne cherche que ça ..."

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Ah oui ?

Me rappel de l'époque ou je cherchais une 306 1.4i.

J'ai fais pas mal de garage, il en a pas mal que me disait: "mais vous cherchez pas une 306 diesel ? tout le monde ou presque ne cherche que ça ..."

 

Les gens qu'ont pas de ronds et qui suivent l'avis de leur boulanger quoi. ;)

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Invité §nou418ps

 

Certes mais quand on roule beaucoup , on peut aussi prendre une occaz recente style clio dci 85 pour le prix d une bouz gpl ... :ange:

C'est pas les occaz à 10k€ qui manquent sur les site d annonces ...

 

Je prendrais plus une sandero dci 85 qu'une C3 Gpl ...

 

 

 

Ben pas tant que ca non....j'ai un peut regardé pour une occase garantie.

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Il y a quand même peu de chances que ce soit par choix hein ;)

 

 

Le pire souvent un jeune va plutot acheter une clio 1.9d plutôt qu'une 1.2 alors que l'écart de consommation est minime (surtout avec le bloc D7F de 60ch) en ce disant, oui mais ça consomme rien... et la surprise, 6.5L/100 :lol:

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Invité §Hen883vL

 

:jap:

 

 

A deux dedans et avec des moteurs à l'arrière, j'étais AU MOINS à 1450kg :W

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Invité §nou418ps

 

Le pire souvent un jeune va plutot acheter une clio 1.9d plutôt qu'une 1.2 alors que l'écart de consommation est minime (surtout avec le bloc D7F de 60ch) en ce disant, oui mais ça consomme rien... et la surprise, 6.5L/100 :lol:

 

 

 

6,5l de gazole ca fait combien de SP95 deja ?

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Invité §Hen883vL

 

 

6,5l de gazole ca fait combien de SP95 deja ?

 

 

Justement, le 1.2 bouffe la même chose que le 1.9D. Alors oui, le gazole coute moins cher, mais bon... niveau agrément, y'a pas photo.

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Le pire souvent un jeune va plutot acheter une clio 1.9d plutôt qu'une 1.2 alors que l'écart de consommation est minime (surtout avec le bloc D7F de 60ch) en ce disant, oui mais ça consomme rien... et la surprise, 6.5L/100 :lol:

 

 

Mon kangoo équipé de ce moteur (1.9D) est à 5.8L/100. Pourtant je fais que des petits trajets avec (jamais plus de 15km), je fais rarement 6.5L/100 sauf les rares fois ou il a été sur autoroute (et vu la prise au vent).

http://www.spritmonitor.de/en/detail/368854.html

Mais vu la différence de prix, autant prendre le 1.4 sur la clio II. Ma belle mère à une clio II 1.9D RXT, elle est particulièrement immonde à conduire, plus que le kangoo, le moteur claque et vibre beaucoup plus (bizarre elle est mieux insonorisée?).

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