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Conseil déplaçoir économique


meiji851

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Je crois que je vais avoir un gros problème avec le GPL!

 

Je viens d'apprendre qu'en France, il n'existe aucune station GPL 24/24. Donc pas de plein GPL hors ouverture des stations (sauf sur l'autoroute mais là c'est plus économique).

 

Le soucis c'est que quasiement tous mes grands trajets se font de nuit ou le Dimanche (pour éviter les bouchons ou les camions). Donc si je fais le plein avant de partir, je vais pas aller loin avec les 35L de GPL, et completer au SP me reviendrais aussi cher que maintenant.

 

Fait chier :mad:

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Trouve toi une prius :D

 

 

Oui, au moins c'est fiable et trouvable à moins de 15000e d'occaz.

 

Le soucis c'est que la banquette arrière est très étroite donc la place arrières limitée (remarque comparé a la clio III :ange: ).

 

C'est vraiment chiant ça pour le GPL, heuresement que je l'ai appris avant de signer j'aurais eu l'air con avec un GPL qui tourne la moitié du temps au

 

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Invité §Hen883vL

 

Oui, au moins c'est fiable et trouvable à moins de 15000e d'occaz.

 

Le soucis c'est que la banquette arrière est très étroite donc la place arrières limitée (remarque comparé a la clio III :ange: ).

 

C'est vraiment chiant ça pour le GPL, heuresement que je l'ai appris avant de signer j'aurais eu l'air con avec un GPL qui tourne la moitié du temps au

 

SP95. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Merde c'est con ça :/

Une Prius d'occaz ça te dirait pas? Après ça dépend de ton type de trajet :/

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Merde c'est con ça :/

Une Prius d'occaz ça te dirait pas? Après ça dépend de ton type de trajet :/

 

 

Pas mal de grands trajets malheuresement.

 

Mais comparé à une berline essence, une prius consommera toujours moins toute façon même sur autoroute.

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Invité §toc623Re

Je crois que je vais avoir un gros problème avec le GPL!

 

Je viens d'apprendre qu'en France, il n'existe aucune station GPL 24/24. Donc pas de plein GPL hors ouverture des stations (sauf sur l'autoroute mais là c'est plus économique).

 

Le soucis c'est que quasiement tous mes grands trajets se font de nuit ou le Dimanche (pour éviter les bouchons ou les camions). Donc si je fais le plein avant de partir, je vais pas aller loin avec les 35L de GPL, et completer au SP me reviendrais aussi cher que maintenant.

 

Fait chier :mad:

 

 

Ah me***

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Je crois que je vais avoir un gros problème avec le GPL!

 

Je viens d'apprendre qu'en France, il n'existe aucune station GPL 24/24. Donc pas de plein GPL hors ouverture des stations (sauf sur l'autoroute mais là c'est plus économique).

 

Le soucis c'est que quasiement tous mes grands trajets se font de nuit ou le Dimanche (pour éviter les bouchons ou les camions). Donc si je fais le plein avant de partir, je vais pas aller loin avec les 35L de GPL, et completer au SP me reviendrais aussi cher que maintenant.

 

Fait chier :mad:

 

 

 

[:futura90] wiwi_78.gif.810059b57ee474a4b5a311f31cfe1fc7.gif

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Invité §nou418ps

Je crois que je vais avoir un gros problème avec le GPL!

 

Je viens d'apprendre qu'en France, il n'existe aucune station GPL 24/24. Donc pas de plein GPL hors ouverture des stations (sauf sur l'autoroute mais là c'est plus économique).

 

Le soucis c'est que quasiement tous mes grands trajets se font de nuit ou le Dimanche (pour éviter les bouchons ou les camions). Donc si je fais le plein avant de partir, je vais pas aller loin avec les 35L de GPL, et completer au SP me reviendrais aussi cher que maintenant.

 

Fait chier :mad:

 

 

 

35 l de GPl c'est quand même entre 300 et 400 km ....

 

Sans oublier que les stations services sur autoroutes tournent en 24/24.

 

Et puis la conso essence d'une CLio 75ch c'est pas la mort, encotre plus en dehors des villes.

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Invité §ale773DW

Pourquoi pas un diesel, dans ton cas ? :bah:

 

 

 

:blague: :blague:

 

 

Bah sérieusement, ça vaudrait le coup, pour de tels trajets :bah:

Une Logan ou Sandero DCI 85 est spacieuse, confortable et marche mieux que le 1.4 GPL :bah:

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Invité §ale773DW

Sandero = plateforme de clio 2 avec train roulant de modus ;)

 

Plateforme B (Clio III/Modus/Micra...) avec train avant dérivé de la Clio II alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Pas mal de grands trajets malheuresement.

 

Mais comparé à une berline essence, une prius consommera toujours moins toute façon même sur autoroute.

 

 

Meme de grand trajet, si tu ne dépasse pas les 130 la prius reste silencieuse et consomme vraiment peut.

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Invité §mom167YA

1 an, 17000km, 14 500e

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/122539115.htm?ca=6_s

 

Ca peut le faire, si je table sur une conso moyenne de 5L/100.

 

Reste à aller faire un tour chez Honda et Toy...

 

Mais là le budget achat + carburant est beaucoup plus élevé qu'une clio III GPL :(

 

 

Je ne te conseil pas une hybride, sur grand trajet autoroutier le conso est assez importante. Tu n'exploiteras pas les avantage de l'hybride.

 

Hors GPL, je penses qu'un diesel type sandero/clio 70ch sera ce qu'il y a de plus économique.

 

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avec train avant dérivé de la Clio II alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Si encore c'était celui de la clio II rs je comprendrais :lol:

 

Comme ces portes façon 4l qu'il suffis de plier pour les ouvrir, les serrures etc....Bref, + de 10 ans de retour en arrière les Dacia.

:lol: Bon, elles ne sont pas chère. Quoique si ont compare dix ans en arrière !

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Invité §ale773DW

Si encore c'était celui de la clio II rs je comprendrais :lol:

 

 

Il est dérivé de la Clio II, mais pas identique :bah: La Logan est agile, peu sous-vireuse et motrice bien :bah:

 

Comme ces portes façon 4l qu'il suffis de plier pour les ouvrir, les serrures etc....

 

T'as déjà vu une portière de Logan déshabillée ? PArce que pour tordre pour ouvrir, surtout fermée, une tôle caissonnée de telle épaisseur, faut s'appeler musclor :W

 

Bref, + de 10 ans de retour en arrière les Dacia.

:lol: Bon, elles ne sont pas chère. Quoique si ont compare dix ans en arrière !

 

Si tu compares 10 ans en arrière, le prix global des voitures à baisser (si on parle en euros constants), donc la Logan est encore moins chère qu'elle ne l'aurait été il y a 10 ans :bah:

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35 l de GPl c'est quand même entre 300 et 400 km ....

 

Sans oublier que les stations services sur autoroutes tournent en 24/24.

 

Et puis la conso essence d'une CLio 75ch c'est pas la mort, encotre plus en dehors des villes.

 

 

Je fais au moins toutes les 6 semaines Vannes-Mons (env 900km). Je pars le Vendredi dans la soirée pour arriver vers 2h du mat'.

Je repars le Dimanche après midi souvent. Donc sur un trajet de 1800km, je ne ferais que "maxi" 800km au GPL ou alors il me faudra faire 2 pleins sur autoroute. Sans compter qu'a mon arrivée, la pompe GPL la plus proche se situe à 17km qu'il faudra que je fasse le Samedi si je veux rouler le Dimanche au GPL...

A la base la faible autonomie était compensé par la pause au milieu de la route (450km) ou il y a une pompe GPL (leclerc lisieux). Mais là honnêtement c'est mort sa serait trop compliqué...

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Meme de grand trajet, si tu ne dépasse pas les 130 la prius reste silencieuse et consomme vraiment peut.

 

 

J'adore la Prius III :rs:

 

Mais hors budget malheuresement. Il me faudra regarder la prius II très fade esthétiquement, je préfère de loin l'insight en design. :)

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L'insight aussi, à voir si elle est plus habitable.

 

 

C'est plutôt la taille en dessous, mais en termes de fonctionnement, du fait que ce soit une vraie CVT au lieu du HSD, au moins, le moteur reste plus discret lors de fortes sollicitations.

 

De plus le 1.3 iVtec est plus agréable en sonorité que le 1.5 Toyota de la Prius II (à mon sens)... c'est à essayer ... Pour moi, c'est Insight sans hésiter.

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Oui, au moins c'est fiable et trouvable à moins de 15000e d'occaz.

 

Le soucis c'est que la banquette arrière est très étroite donc la place arrières limitée (remarque comparé a la clio III :ange: ).

 

C'est vraiment chiant ça pour le GPL, heuresement que je l'ai appris avant de signer j'aurais eu l'air con avec un GPL qui tourne la moitié du temps au

 

SP95. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

Tu m'as fais un peu frémir, mais il s'avère que j'ai la possibilité de passer dans la station GPL de jour aux bons horaires ... ce n'est pas ça qui m'arrêtera de prendre un GPL ! mais plutôt l'interdiction d'entrer dans le parking de ma boîte ...

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J'adore la Prius III :rs:

 

Mais hors budget malheuresement. Il me faudra regarder la prius II très fade esthétiquement, je préfère de loin l'insight en design. :)

 

 

moi aussi ...

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Invité §-Yo066uM

 

Sur le DCi 70, y'a beau avoir un turbo ça avance pas, c'est vraiment de la grosse merde. Le 1.2 est déjà nettement plus performant :jap:

 

 

Faut pas abuser : mes grands parents possèdent un Modus 1.2, je n'ai jamais rien vu de plus mou ! alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Même en 4ième à 90 en faut plat montant t'écrases rien ne se passe ! :q

Repasser la 3ième ? Vl'a le bruit, la conso et l'usure moteur si ce dernier est froid...

 

Bref, dans ce genre de voiture déjà bien lourde, c'est de la mauvaise fois de dire que le couple d'un TD n'aide pas : même un DCi 70 atteint sans forcer les 100-110, et les tient sans hurler comme pas possible... :lol:

 

Bref, le 1.2, c'est bien pour la ville, mais au delà non ! Et tant pis si je dois supporter les vibrations et le bruit du Diesel... ;)

 

D'après ce que j'ai pu essayé, pour les petites citadines : 70ch en essence c'est pas mal pour être polyvalent, c'est ce qu'il y a par exemple sur la Ka 1.3 de ma copine (ancienne Ka), pour les 207/Clio III, faut au moins 90ch, et encore le 1.4 90 de la 207 (oui l'ancien) ne fait pas d'étincèles, même bousculé... :cry:

 

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Faut pas abuser : mes grands parents possèdent un Modus 1.2, je n'ai jamais rien vu de plus mou ! alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Même en 4ième à 90 en faut plat montant t'écrases rien ne se passe ! :q

Repasser la 3ième ? Vl'a le bruit, la conso et l'usure moteur si ce dernier est froid...

 

Bref, dans ce genre de voiture déjà bien lourde, c'est de la mauvaise fois de dire que le couple d'un TD n'aide pas : même un DCi 70 atteint sans forcer les 100-110, et les tient sans hurler comme pas possible... :lol:

 

Bref, le 1.2, c'est bien pour la ville, mais au delà non ! Et tant pis si je dois supporter les vibrations et le bruit du Diesel... ;)

 

D'après ce que j'ai pu essayé, pour les petites citadines : 70ch en essence c'est pas mal pour être polyvalent, c'est ce qu'il y a par exemple sur la Ka 1.3 de ma copine (ancienne Ka), pour les 207/Clio III, faut au moins 90ch, et encore le 1.4 90 de la 207 (oui l'ancien) ne fait pas d'étincèles, même bousculé... :cry:

 

 

Je ne suis pas d'accord ... si le 75ch ne suffit pas en essence, c'est pas le 70ch DCi qui fera mieux ! Tu auras "l'impression" qu'il sent sort mieux grâce au turbo ... c'est tout ... mais au final, si tu regardes le tachymètre, c'est pareil ! voire moins bien, surtout si tu refuses de pousser le 1.2 75ch au delà du régime pour lequel on n'a plus rien sur le DCi !

 

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Invité §-Yo066uM

 

Ben je sais pas, mais sur la Clito DCi 70, c'est pas compliqué, y'a rien fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Je conduisais toujours au dessus de 3000trs pour pouvoir avancer un minimum, sauf que 1000trs plus loin c'était fini, y'avaient encore moins de puissance gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Une Clito II DCi 65 doit etre moins pire, elle est bien plus légère fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

T'as jamais conduit de Diesel atmo, c'est pas possible ! alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Je crois aussi surtout que tu attends trop de ce genre de moteur : c'est ridicule de tourner entre 3000 et 4000tr/min avec ça, j'ai bien du faire 5000km en Clio II DCi 65, et je change mes rapports entre 2300 et 2800tr/min avec ; peut être 3300-3500tr/min si je dois m'insérer...

 

Ça t'arrive de conduire 'normalement' ? lilg69.gif.3afbb6081e6a20f5a3d75888316c2372.gif

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Invité §-Yo066uM
Je ne suis pas d'accord ... si le 75ch ne suffit pas en essence, c'est pas le 70ch DCi qui fera mieux ! Tu auras "l'impression" qu'il sent sort mieux grâce au turbo ... c'est tout ... mais au final, si tu regardes le tachymètre, c'est pareil ! voire moins bien, surtout si tu refuses de pousser le 1.2 75ch au delà du régime pour lequel on n'a plus rien sur le DCi !

 

J'ai pu comparer les deux sur des routes que je connais, avec des départementales vallonnées, et bien force est de constater ue je suis bien moins souvent 'pied au plancher' avec le DCi en conduite normale... Et c'est pas une question d'être habitué au Diesel, je conduis régulièrement la Ka de ma copine qui ne demande pas à retomber en 3ième à la moindre bosse...

 

Vous allez me dire qu'il faut taper dans une essence : pour doubler ou accélérer fort je veux bien, mais devoir le faire en permanence non ! Le DCi 70 a rien dans les tours, probablement que pour doubler il sera moins bien que le 1.2 (perfs pures), mais bon, je ne passe pas mon temps à doubler hein...

 

Tiens, en fin d'après midi j'ai conduit une Mazda Protégé (323 ici je crois), en BVA avec un 1.8 16v 130ch : bah voilà un essence agréable ! :p

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Je ne suis pas d'accord ... si le 75ch ne suffit pas en essence, c'est pas le 70ch DCi qui fera mieux ! Tu auras "l'impression" qu'il sent sort mieux grâce au turbo ... c'est tout ... mais au final, si tu regardes le tachymètre, c'est pareil ! voire moins bien, surtout si tu refuses de pousser le 1.2 75ch au delà du régime pour lequel on n'a plus rien sur le DCi !

 

J'ai pu comparer les deux sur des routes que je connais, avec des départementales vallonnées, et bien force est de constater ue je suis bien moins souvent 'pied au plancher' avec le DCi en conduite normale... Et c'est pas une question d'être habitué au Diesel, je conduis régulièrement la Ka de ma copine qui ne demande pas à retomber en 3ième à la moindre bosse...

 

Vous allez me dire qu'il faut taper dans une essence : pour doubler ou accélérer fort je veux bien, mais devoir le faire en permanence non ! Le DCi 70 a rien dans les tours, probablement que pour doubler il sera moins bien que le 1.2 (perfs pures), mais bon, je ne passe pas mon temps à doubler hein...

 

Tiens, en fin d'après midi j'ai conduit une Mazda Protégé (323 ici je crois), en BVA avec un 1.8 16v 130ch : bah voilà un essence agréable ! :p

 

 

 

Je fais une nuance entre pied au plancher, et régime adapté au moteur ... pousser à 4000 tr/min sur le 1.2 16V 75ch, là où on s'arrête à 3000 tr/min sur le DCi, je n'appelle pas ça "pied au plancher" ... Maintenant, je conçois, surtout avec le 1.2 16V, que le son qu'il émet n'invite pas atteindre voire dépasser les 4000 tr/min ... Si on n'est pas dans ces régimes, on ne peut pas parler de comparaison entre DCi et 1.2 16V ... puisque tu n'utilises pas le 1.2 16V 75ch là où il est le plus performant.

 

Si on ne supporte pas de pousser un moteur, vaut mieux effectivement rester en diesel turbo.

 

Je déteste qu'on parle de "pied au plancher" quand il s'agit simplement de l'utiliser pour quoi il a été conçu.

 

Un moteur essence utilisé normalement tourne plus vite qu'un turbo diesel utilisé normalement...

 

Mais tu as raison sur un point, le 1.2 16V est très désagréable à "pousser" !

 

Si on a conduit une triplette, normalement, ou même de manière musclée, on sent bien que le moteur a été conçu pour tourner assez vite.

 

il en va de même pour pas mal de moteurs essence japonais...

 

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Invité §-Yo066uM

Pied au plancher c'est au sens propre ! Pédale à fond, et sentir que ça n'avance pas (en côte par exemple) ! ;)

 

Et je t'assure que j'utilisais comme il faut le moteur, je montais facilement la 2nde à 60 et la 3 à 90...

 

Franchement j'étais sur le cul, une Twingo 1 55ch me semble plus vive... Après, je compare le 1.2 d'une Modus avec le DCi d'une Clio, la Modus est surement encore plus lourde...

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Invité §-Yo066uM

Je viens de trouver les perfs des Clio III en DCi 70 et 1.2 16 :

 

DCi : 162km/h, km da : 36s

1.2 : 167km/h, km da : 35.2s

 

Bref, cela montre bien que même en performances pures, l'essence est à peine plus performant, et qu'à l'usage, le surplus de couple disponible profite à l'agré... euuuh au déplacement de la voiture ! J'ai pas rêvé ! :lol:

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Je viens de trouver les perfs des Clio III en DCi 70 et 1.2 16 :

 

DCi : 162km/h, km da : 36s

1.2 : 167km/h, km da : 35.2s

 

Bref, cela montre bien que même en performances pures, l'essence est à peine plus performant, et qu'à l'usage, le surplus de couple disponible profite à l'agré... euuuh au déplacement de la voiture ! J'ai pas rêvé ! :lol:

 

 

tu ne rêves pas ... les gens choisissent du diesel aussi pour cela : c'est l'argument choc !

 

reste que 70ch, ça permet de faire bouger le truc un peu plus fort, mais sur une plage plus faible...

 

Les gens s'attachent d'avantage à la sensation de "pousse" qu'au fait d'avancer réellement ... Un essence atmo sera toujours plus progressif, d'où la sensation qu'il ne se passe rien ... mais en regardant le tachymètre : sérieusement, ça n'avance pas mieux !

 

Encore faut-il comparer des voitures comparables ... le Modus, avec ses 200 kg de plus et son aérodynamisque de fer à repasser a un handicap sérieux ... et je pense qu'en DCi 70ch, ça t'aurait paru plus évident ... une Clio III est un vrai suppositoire à côté.

 

Dans les comparaisons "foireuses", le multipla en 1.9 JTD 115ch donnait sérieusement l'impression qu'il avançait bien ... et que mon Trans Sport avec ses 300 kg de plus et son 2.3 16V de 147ch est un énorme veau tellement les accélérations sont progressives ... et pourtant, je t'assure qu'il faut surveiller le tachymètre du pachyderme américain de manière plus assidue que celle du tracteur ... on dépasse les limites bien plus facilement avec le gros essence !

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Invité §tun352ra

 

Clair :W :w :W

 

En plus le DCi 70, quel putain de veau fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Le 75ch avance aussi bien que le DCi 85, donc rien à voir avec le 70.

 

:blague:

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Invité §tun352ra

 

T'as au moins essayé le DCi 70 sur Clito III? :hihi:

 

Et le 1.2 tu l'as essayé? Les deux sont justes sur la Clio III :o

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Invité §tun352ra

 

En mode essence, le 1.2 16v 75ch est nettement plus perfromant que le DCi 70 dans la Clio III, et délivre grosso modo les mêmes perfs que le DCi 85. En mode GPL, ca doit se situer un peu au dessus du DCi 70.

 

et en charge, ça donne quoi? Effectivement si on regarde le 0-100 et le 1000dA le 1.2 est devant le DCi 70, par contre il y a un domaine qui n'est pas chiffrable c'est la tenue en charge. Roule à 4 personnes avec le 1.2 et c'est un autre monde fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif Le DCi 70 se gamellera moins (tout en restant un veau...) En terme de perf, le 1.2 comme le DCi 70 sont des veaux, l'avantage du 1.2, surtout GPL, est son prix :bah:

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Invité §Kar114Cf

A la lointaine époque où les journalistes autos étaient sérieux, les tests se faisaient à vide et en charge, là on avait des infos intéressantes :) (cf L'Auto-Journal au moins dans les 80's). Mais effectivement un diesel tient de manière générale mieux la charge qu'un essence de faible cylindrée.

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Donc pour l'économie, autant passer à une Sandero GPL ... "bien plus grande, confortable pour moins de 10'000€" par rapport à une Clio ... après pour cette somme, il y a tellement d'autres voitures !

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Invité §tun352ra

 

Justement, le 1.2 bouffe la même chose que le 1.9D. Alors oui, le gazole coute moins cher, mais bon... niveau agrément, y'a pas photo.

 

le 1.9d a l'avantage de te maintenir éveillé (bruit, vibration) c'est un plus pour la sécurité :o

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