jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Car un DCI 70 ou HDI 70 sera plus dégueux à conduire et me reviendra beaucoup plus cher. Pour la clio III 5p par exemple, prix négocié 1.2 16v GPL le moins cher -> 8.5% de rmise soit 8 954 € Dci 70 le moins cher -> 20.5% de remise soit 11 595 € Donc pour rouler en DCI 70 il faut rajouter 2641e, payer la carte grise (gratuite pour le GPL), payer au moins deux fois plus cher d'assurance (je paye moitié prix pour le GPL car véhicule écologique). Même à la pompe c'est plus cher. 1.2 16v GPL -> conso mixte -> 5.9L/100 à 0.64e/L pour 45000km -> 1699e/an daycéhy 70 -> conso mixte -> 4.3L/100 à 1.11e/L pour 45000km -> 2148e/an Donc faut vraiment être teubé pour rouler en DCI 70 ou alors aimer le couple de 1800 à 3000tr/min Il y a des pompes à GPL en Bretagne ? (région assez masoilée pour rappel) Sinon, as tu pensé aux questions suivante: -revente -polution -risque d'explosion -moulinage à 6000tpm avec un carburant fortement explosif -pompe disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Il y a des pompes à GPL en Bretagne ? (région assez masoilée pour rappel) Sinon, as tu pensé aux questions suivante: -revente -polution -risque d'explosion -moulinage à 6000tpm avec un carburant fortement explosif -pompe disponible ça te va pas de troller contre l'essence et le gpl Mis à part la question des pompes (quoiqu'avec une recherche on trouve où sont les stations gpl les plus proches), on sent que tu te forces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Les 2 sont des vaux... dire que un est plus performant c'est de la fumette, le dci a l'avantage d'avoir un peut plus de couple grace a son turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 -moulinage à 6000tpm avec un carburant fortement explosif Avec un 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Le dci70 a beau être un veau, le 1.2 16v (testé sur une Clio 2) ferait passer le diesel pour un avion de chasse tellement j'ai rarement vu un moteur se trainer la teub Bof Bof... Le DCI 70 fait 1175kg pour 70cv (0 à 100 en 15.2s) La 1.2 16v GPL fait 1080kg pour 75cv (0 à 100 en 13.4s) Donc dépenser plus pour rouler dans une merde de dci 70 je vois pas l'intérêt... J'irais voir de près la Clio III chez Rino et la Sandero chez Dacia sûrement Jeudi. Mais l'essai de la clio III GPL sera sûrement impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Avec un 1.2 Henri te prouverait le contraire avec un 1.1 de toute façon pour pousser comme ça un petit moteur il faut soit avoir des boules kies soit etre sourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Sinon, il y a l'Avéo GPL et son 1.2l 16v 82cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Mais l'essai de la clio III GPL sera sûrement impossible. J'imagine bien la tête du vendeur Rino : "Géquoi?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Il y a des pompes à GPL en Bretagne ? (région assez masoilée pour rappel) Sinon, as tu pensé aux questions suivante: -revente -polution -risque d'explosion -moulinage à 6000tpm avec un carburant fortement explosif -pompe disponible Revente je m'en fou, dans 4 ans la voiture aura quasi 200000km et ne voudra plus rien, donc je l'userais jusqu'au bout Et il y a une pompe à 2km de mon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bof Bof... Le DCI 70 fait 1175kg pour 70cv (0 à 100 en 15.2s) La 1.2 16v GPL fait 1080kg pour 75cv (0 à 100 en 13.4s) Donc dépenser plus pour rouler dans une merde de dci 70 je vois pas l'intérêt... J'irais voir de près la Clio III chez Rino et la Sandero chez Dacia sûrement Jeudi. Mais l'essai de la clio III GPL sera sûrement impossible. Et en reprises ©? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Revente je m'en fou, dans 4 ans la voiture aura quasi 200000km et ne voudra plus rien, donc je l'userais jusqu'au bout Et il y a une pompe à 2km de mon boulot. Tu pourras trouver un pigeon qui reprendra ta Clio III DCi 4-5000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Sinon, il y a l'Avéo GPL et son 1.2l 16v 82cv J'aime pas du tout Et je pense qu'une clio III sera plus confortable et insonorisée sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Avec un 1.2 Un 1.2l à 6500tpm c'est sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Tu pourras trouver un pigeon qui reprendra ta Clio III DCi 4-5000€ Ca sera le montant de ma dernière facture en clio dci à 200000km je rentrerais juste dans mes frais alors (turbal, injecteur, embrayage...) Et en reprises ©? En 3ème de 80 à 120? Je pense que le dci 70 aura du mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 J'aime pas du tout Et je pense qu'une clio III sera plus confortable et insonorisée sur autoroute. Mais plus lourde aussi ... La punto evo n'existe pas en GPL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Mais plus lourde aussi ... La punto evo n'existe pas en GPL ? +1, un peu plus chère 10000e http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/fiat-5/punto-4431/cult-gnv-128509-fr-0.html Conso mixte 6.3L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 +1, un peu plus chère 10000e http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/fiat-5/punto-4431/cult-gnv-128509-fr-0.html Conso mixte 6.3L/100 GNV c'est pas GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 GNV c'est pas GPL Donc on fait comment? Il faut une pompe GNV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Un 1.2l à 6500tpm c'est sportif Comment?.... j'entends rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Donc on fait comment? Il faut une pompe GNV? Il faut une pompe GNV dans son garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Il faut une pompe GNV dans son garage Non merci alors... Donc 1) Clio III 2) Sandero 3) Rien Le choix sera vite fait au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Non merci alors... Donc 1) Clio III 2) Sandero 3) Rien Le choix sera vite fait au moins Tu prends obligatoirement en neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Non merci alors... Donc 1) Clio III 2) Sandero 3) Rien Le choix sera vite fait au moins Si c'est pour l'user de A à Z, la Sandero sera parfaite c'est laid mais c'est pas pour ça qu'on l'achète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Tu prends obligatoirement en neuf? Oui, pas d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Oui, pas d'occaz Donc pas de GPL en seconde monte, OK. Le choix est limité, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bof Bof... Le DCI 70 fait 1175kg pour 70cv (0 à 100 en 15.2s) La 1.2 16v GPL fait 1080kg pour 75cv (0 à 100 en 13.4s) Donc dépenser plus pour rouler dans une merde de dci 70 je vois pas l'intérêt... J'irais voir de près la Clio III chez Rino et la Sandero chez Dacia sûrement Jeudi. Mais l'essai de la clio III GPL sera sûrement impossible. A l'essai, je peux t'assurer que les chiffres ne veulent strictement rien dire Après, faut aimer le bruit agricole du dci... Mais celui du 1.2, même si il est moins dégueu, n'en reste pas aussi chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Un 1.2l à 6500tpm c'est sportif Autant qu'une GTD à 4000tr/min je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Autant qu'une GTD à 4000tr/min je dirais Le 1.2l @ 6500tpm, la sportive pour les jeunes Un GTD @ 4000tpm, la sportivité pour les vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bonjour à tous, Encore ce mois-ci mon budget carburant dépasse 400e ça commence à bien faire. Ayant d'autres projet que de claquer ma tune en entretien et en carburant, on s'est mis d'accord avec Madame pour acheter une nouvelle voiture low-cost qui nous couterais le moins cher possible et qui se prendrait mini 45000Km/an dans LaGGle. Donc voiture neuve peu honéreuse en entretien, ultra économe en carburant/assurance, avec au moins 3 étoiles à l'Euro NCAP (sécurité TouSSa), capable d'embarquer à l'arrière 3 gamins (6ans, 1 an 1/2 et nouveau né bientôt), un peu de coffre et pas très bruyante sur autoroute. Les options on s'en fou, minimum vital donc DA, ABS, Airbags et si pas trop chère la Clim... J'ai pensé à 2 voir 3 voitures. Dacia Sandero GPL, prix de base 7 133€, conso mixte 6.6L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/sandero-4071/version-117656-fr-0.html Rino clio III 1.2 16v GPL, prix de base 8 954€, conso mixte 5.9L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/clio-iii-4256/access-125769-fr-0.html C3 II 1.4 GPL, prix de base 11 637€, conso mixte 6.1L/100 http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/citroen-3/c3-nouvelle-4404/attraction-gpl-126145-fr-0.html Ma préférence va à la Clio III, plus confortable, et plus sobre mais un doute sur l'espace intérieur. Qu'en pensez vous? Essaye ces voitures, tu veras la Sandero est la seule qui avance.... un peut D'autant plus que si je me trompe pas, sur la C3 c'est le 1100 qui roule au Gaz. Par contre si tu cherches une conso plus basse, et l'economie globale tout, voies du cotés des Aveo, plus sobre et aussi bradées (model en fin de carriere) par contre decote bien plus catastrophique. Bof Bof... Le DCI 70 fait 1175kg pour 70cv (0 à 100 en 15.2s) La 1.2 16v GPL fait 1080kg pour 75cv (0 à 100 en 13.4s) Donc dépenser plus pour rouler dans une merde de dci 70 je vois pas l'intérêt... J'irais voir de près la Clio III chez Rino et la Sandero chez Dacia sûrement Jeudi. Mais l'essai de la clio III GPL sera sûrement impossible. Crois moi, dans la realité une Clio III Gpl n'accélère pas aussi fort que ca. Ca c'est ce que fait uen Sandero GPL officiellement, et je peut t'assurer que tu sent bien qu'elle avance plus fort à l'usage (plus de couple ; puissance à plus bas régime, voiture plus légère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 tu as pensé à l'opel meriva GPL ? 10 000 prix de base avec prime à la casse et Co²....mais moins equipé qu'une Sandero à ce prix ... pas plus performante, pas plus sobre, et grosse decote à prevoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Sandero = plateforme de clio 2 avec train roulant de modus C'est presque le contraire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Essaye ces voitures, tu veras la Sandero est la seule qui avance.... un peut D'autant plus que si je me trompe pas, sur la C3 c'est le 1100 qui roule au Gaz. Par contre si tu cherches une conso plus basse, et l'economie globale tout, voies du cotés des Aveo, plus sobre et aussi bradées (model en fin de carriere) par contre decote bien plus catastrophique. La première C3 oui. Pour la nouvelle, c'est le 1.4i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Sandero, vu ton cahier des charges et la différence de prix, l'offre de Dacia est la plus cohérente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 La première C3 oui. Pour la nouvelle, c'est le 1.4i Si j'ai bonne mémoire, la nouvelle pese lourd, ca doit pas changer grand chose niveau perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2010 Auteur Signaler Partager 16 août 2010 Pour la décôte c'est pas grâve, c'est pour l'user jusqu'au bout... Donc la Sandero est mieux placé côté tarif. Par contre elle a combien d'étoiles au crash test? 3? Pour le GPL il y a un entretien particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.