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Le marché français s'écroule... Oui mais la faute aux commerciaux ?

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Profil : Membre
toutoute
  1. Posté le 09/09/2010 à 14:01:16  
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Reprise du message précédent :

crouk a écrit :


Sans forcement venir tailler le bout de gras tout de suite, le vendeur peut quand même venir dire bonjour et une phrase du style >> "Bonjour messieurs dames, je suis à votre disposition si vous avez besoin, prenez votre temps"

Voilà, avec une accroche dans ce style, le vendeur montre sa politesse (il dit bonjour), n'agresse pas les gens, mais les informes qu'il est dispo et qu'ils peuvent venir le voir si besoin est. Après ça il retourne à son bureau et attend :bah:
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Voilà tout à fait ... Rentrer dans une concession en disant bonjour aux personnels sans que personne ne te répondent c'est pas vraiment très accueillant. Après je peux comprendre qu'on ne fasse pas trop clientèle potentielle, mais la moindre des choses je pense est de venir voir les clients pour savoir si ils ont besoin de quelque chose au bout de quelques temps. Puis vu le buzz que Citroen avait fait sur la Ds3 et la clientèle cible, j'ai trouvé que c'était un peu une coquille vide dans ce garage.

Après la vente est un métier difficile où chaque client a ses particularités, c'est sûr que ça ne doit pas être simple tous les jours. Mais pour l'exemple de chez Audi, ils ont perdu un client changeant tous les deux ans maximum de voiture + une voiture de société tous les deux ans au minimum tout ça parce qu'une Volvo non Monsieur on la reprend pas, ou si on vous la reprend c'est à ras les pâquerettes, et que pour les remises n'espérer pas grand chose. Chez Mercedes, les reprises n'allaient pas haut non plus, mais ils étaient plus près à faire des remises en échange ...


---------------
Jus est ars boni et aequi ...
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 09/09/2010 à 14:14:45  
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dalidaducosmos a écrit :


Bon jvais pas rentrer dans la bidoche (une fois de plus, ya déja eu du petit bois ya quelques mois par rapport a ce sujet) mais t'as pas l'impression que le fait qu'il n'y ai pas de cohésion entre les différents service donne une image d'amateurisme et de caste au sein d'une concession ?
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si tout à fait, mais pas plus dans l'automobile qu'ailleurs : qu'on parle d'une marque auto, ou de darty, france telecom, des impots ou de la préfecture, et tout le toutim...

c'est le problème toutes entreprises ; chaque secteur ou service gère ses problèmes, le reste.. c'est de la théorie, puisqu'a la fin le seul facteur d'évaluation, c'est le rendement par service.

après c'est une question de personnalité c'est tout, encore une fois je n'ai connu que des marques, (sauf renault), ou il est possible d'entendre ton client après la vente et de plaider sa cause au sav, c'es d'ailleurs je le répète le meilleur moyen de lui revendre une auto le jour ou il renouvelle,

si tu veux savoir, en dehors du coup par coup, nous on prend 2h par semaine en réunion rien que pour ça : faire le lien, parler des problèmes, des solutions apportées, et en gros se mettre sur la courge avec le sav pour la répartition des 'couts' quand le constructeur est aux abonnés absent !

maintenant quand on parle de marques à gros volume, si on comprends pas que c'est mieux de s'adresser au bon service, penser que le commercial va suivre la vie des voitures de ses 200 nouveaux clients supplémentaires par an, je te laisse imaginer...


tu peux y aller dans ma bedoche, fa et les vendeurs autos, c'est une grande histoire !!  ;)

Profil : Pilote pro
lolo-s16
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  1. Posté le 09/09/2010 à 15:20:48  
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La derniere fois qu'une concession m'a rappelé suite à un essai c'etait pour venir regler le PV qu'on avait pris avec la voiture :D
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Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
glitter
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  1. Posté le 09/09/2010 à 16:47:20  
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Mck61xj a écrit :
je sais pas c'est pas comme ça chez moi, et j'ai jamais vu ça dans toutes les boutiques que j'ai fait, tout simplement parce que
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J'avais pas relevé, mais c'est vrai que pour les concess faite en Ile de France, je me suis plutot fait sauté dessus par un vendeur qu'autre chose.

Ensuite, rappel téléphonique, etc .

hel44qt a écrit :
+100, même constat dans ma boîte. Au lieu d'être complémentaire ça passe son temps à se tirer dans les pattes...
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+1000
Je pense que lorsqu'on parle de l'industrie francaise qui part en c**ll* c'est certainement une des raisons pausible.

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Message édité par glitter le 09/09/2010 à 16:54:03

---------------
Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
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  1. Posté le 09/09/2010 à 21:42:18  
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skotroen a écrit :

Van33xy a écrit :
Ca dépend des marques, des régions et des bonhommes.

J'ai visité quelques concessions et voilà ce que ca donne.


ALFA ROMEO :
- Laxou (54), moyen => jeune
- Strasbourg (67), bon => jeune
- Nice (06), excellent avec une mention spéciale pour l'accueil chaleureux par un vendeur passionné => senior

BMW :
- Marcq-en-Baroeul (59), mauvais => senior
- Viry-Chatillon (91), mauvais => senior
- Laxou (54), bon => jeune
- Schiltigheim (67), bon => jeune

OPEL :
- Villeneuve-d'Ascq (59), bon => jeune vendeuse

VOLVO :
- Mouscron (B), mauvais => senior

MITSUBISHI :
- Villeneuve-d'Ascq (59), très bon => senior

SUZUKI / SKODA :
- Villeneuve-d'Ascq (59), palme décernée au vendeur le plus con jamais rencontré => jeune
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Peux tu nous dire ces mecs sont jeunes ou vieux ou tous.....

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Invité
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  1. Posté le 09/09/2010 à 22:34:54  
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glitter a écrit :

J'avais pas relevé, mais c'est vrai que pour les concess faite en Ile de France, je me suis plutot fait sauté dessus par un vendeur qu'autre chose.

Ensuite, rappel téléphonique, etc .
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oui c'est plutot comme ça qu'on travaille, enfin faut laisser le gars 2 min bien tranquille pour déjà pas l'agresser, puis aussi observer ... regard global, modèle précis, volume de coffre ou position d'assise... regard sur fiche etc ...

après le but du jeu c'est quand meme d'établir le contact, définir le projet et la phase d'achat 'curiosité, début projet - ou avancé',

et agir en conséquence.

ce que je lis ici, sur le vendeur qui fait touillette, ca me laisse perplexe.

  1. Posté le 10/09/2010 à 13:22:24  
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Je pense que le vendeur lambda sait quand même reconnaître un client qui veut vraiment acheter, et pas juste passer le temps.

Quand on se renseignait sur la Picasso (avec le garçon de 3 ans et madame enceinte jusqu'aux yeux :W) dans deux concessions Citroën (Tarascon et Arles) les vendeurs sont tout de suite venus nous voir, nous ont écoutés et n'ont d'ailleurs pas essayé de nous fourguer un mazout.  :q

Par contre, vu qu'ils voient à longueur de journée des gens rêver devant les modèles sportifs ou luxueux, ils ne vont peut-être pas perdre leur temps à chaque fois. :L
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:34:31  
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un jeune devant une sportive, un gars qui regarde tout et rien,

mais une famille devant un  monospace, une jeune demoiselle ou une dame devant une auto etc  = énorme potentiel ...  :jap:

Invité
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:36:58  
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En même temps, chez Citroën, ils doivent pas en voir souvent rêver devant des modèles "sportifs ou luxueux"  :ange:  
Message édité par Dav39bx le 10/09/2010 à 13:37:26
Profil : Pilote assidu
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auto-nome
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:37:17  
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lolo S16 a écrit :
La derniere fois qu'une concession m'a rappelé suite à un essai c'etait pour venir regler le PV qu'on avait pris avec la voiture :D
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Pour ma part ne laissant JAMAIS mon téléphone aux vendeurs , ils me rappellent jamais.... :cry:

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Message édité par Auto Nome le 10/09/2010 à 13:37:41
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:38:35  
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Auto Nome a écrit :


Pour ma part ne laissant JAMAIS mon téléphone aux vendeurs , ils me rappellent jamais.... :cry:
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ca change rien, on communique la copie de ta fiche de pret signée et de ton permis de conduire,

à l'adresse que tu indiques ... si t'indiques la mauvaise, quand ca revient c'est la majorée directe.

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Profil : Pilote assidu
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:49:53  
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Mck61xj a écrit :



ca change rien, on communique la copie de ta fiche de pret signée et de ton permis de conduire,

à l'adresse que tu indiques ... si t'indiques la mauvaise, quand ca revient c'est la majorée directe.
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Je parlai lors d'une visite , pas d'un achat. ;)

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Invité
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  1. Posté le 10/09/2010 à 21:18:47  
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Auto Nome a écrit :


Je parlai lors d'une visite , pas d'un achat. ;)
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ah tu fais partie de ceux qu'on peut  pas rappeller pour proposer un bon coup !!!  :)

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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 10/09/2010 à 22:45:11  
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Allez tiens, quelques perles... Pas jeunes, mais quand même...

Peugeot, lors du lancement de la 309 GTI (après campagne de pub' dans la presse : venez découvrir...) :
" Monsieur, on ne renseigne que les gens qui achètent ! (je n'avais encore rien dit).

Renault, alors que j'envisageais l'achat d'une occasion :
" Bonjour, je suis intéressé par cette voiture, pouvez-vous me renseigner ?
(le gars me lot la pancarte, ni plus ni moins, et reste sec)
- Elle m'intéresse, j'aimerais l'essayer.
- Mais Monsieur, elle est très bien cette voiture.
- D'accord, je n'en doute pas, mais avant de mettre 20 000 F - en 1984 - dans cette voiture, j'aimerais savoir si elle me plait.
- ... (silence du vendeur, qui marmonne juste quelque chose dans sa barbe)
- Bon d'accord, elle est coincée dans le fond du hall d'exposition, mais si vous ne pouvez pas aujourd'hui, je peux revenir un soir de la semaine.
- Vous savez Monsieur, on vend 80 occasions par mois, on ne les fait jamais essayer, et personne ne s'est jamais plaint.
- Bon ben au revoir, je repasserai."
Inutile de dire que je ne suis jamais repassé...
Pour l'anecdote, je m'étais arrêté chez eux, attiré par une grande pancarte "reprise 4 000 F pour l'achat d'une occasion sélectionnée", alors que j'allais chez Citroën essayer une autre occasion. Et 6 mois plus tard, le garage était en faillite...

Heureusement chez Citroën, ça c'est beaucoup mieux passé :
" Bonjour Monsieur, je viens pour la Mazda d'occasion que j'ai vue en préparation à l'atelier cette semaine.
- Pas de problème, elle est là qui vous attend, le vendeur va vous accompagner pour l'essai."
Donc essai d'une heure, sur l'itinéraire de mon choix, et retour au garage.
" La Mazda me plaît, je vous la prends, mais j'ai ma R 16 à reprendre.
- On peut la voir ?
- elle est là, juste devant"
Le vendeur examine laR 16 :
" Vous savez, elle est morte votre voiture... (elleétait en effet plus que cuite, rien que la regarder un peu fixement faisait tomber de la rouille !). Vous en espérez combien ?
- Ben... Renault la reprend 4 000.
- Ah oui, leur promotion... bon ben je vous la reprend 4 000 aussi, mais vous savez, elle finira à la casse."

Et 6 mois plus tard, lors du la


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 10/09/2010 à 22:45:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez tiens, quelques perles... Pas jeunes, mais quand même...

(Je passe sur les vendeurs qui ne se dérangent pas - chez Mercedes - ou les "Jean-Claude Convenant" dont j'ai croisé quelques spécimens.)

Peugeot, lors du lancement de la 309 GTI (après campagne de pub' dans la presse : venez découvrir...). J'arrive le samedi après-midi :
" Bonjour, je suis intéressé par la 309 GTI
- Là on n'a pas le temps.
- C'est vrai il y a du monde, mais je peux revenir dans la semaine.
- Monsieur, on ne renseigne que les gens qui achètent !"

Renault, alors que j'envisageais l'achat d'une occasion :
" Bonjour, je suis intéressé par cette voiture, pouvez-vous me renseigner ?
(le gars me lit la pancarte, ni plus ni moins, et reste sec)
- Elle m'intéresse, j'aimerais l'essayer.
- Mais Monsieur, elle est très bien cette voiture.
- D'accord, je n'en doute pas, mais avant de mettre 22 000 F (en 1984) dans cette voiture, j'aimerais savoir si elle me plait.
- ... (silence du vendeur, qui marmonne juste quelque chose dans sa barbe)
- Bon d'accord, elle est coincée dans le fond du hall d'exposition, mais si vous ne pouvez pas aujourd'hui, je peux revenir un soir de la semaine.
- Vous savez Monsieur, on vend 80 occasions par mois, on ne les fait jamais essayer, et personne ne s'est jamais plaint.
- Bon ben au revoir, je repasserai."
Inutile de dire que je ne suis jamais repassé...
Pour l'anecdote, je m'étais arrêté chez eux, attiré par une grande pancarte "reprise 4 000 F pour l'achat d'une occasion sélectionnée", alors que j'allais chez Citroën essayer une autre occasion. Et 6 mois plus tard, le garage était en faillite...

**********

Et je vais enfin pouvoir dire du bien d'un garage, car chez Citroën, ça c'est beaucoup mieux passé :
" Bonjour Monsieur, je viens pour la Mazda d'occasion que j'ai vue en préparation à l'atelier cette semaine.
- Pas de problème, elle est là qui vous attend, le vendeur va vous accompagner pour l'essai."
Donc essai d'une heure, sur l'itinéraire de mon choix, et retour au garage.
" La Mazda me plaît, je vous la prends, mais j'ai ma R 16 à reprendre.
- On peut la voir ?
- elle est là, juste devant."
Le vendeur examine la R 16 :
" Vous savez, elle est morte votre voiture... (elle était en effet plus que cuite, rien que la regarder un peu fixement faisait tomber de la rouille des bas de caisse !). Vous en espérez combien ?
- Ben... Renault la reprend 4 000...
- Ah oui, leur promotion... Bon ben je vous la reprend 4 000 aussi, mais vous savez, elle finira à la casse."

Et quelques mois plus tard, lors du lancement de la BX GTI. Citroën organisait un concours, ainsi que des journées d'essai. Je téléphone donc au concessionnaire :
" Bonjour, je serais intéressé par l'essai de la BX GTI.
- Vous savez Monsieur, le concours est terminé.
- Je sais, mais ce qui m'intéresse, c'est d'essayer la BX.
- Vous envisagez d'en acheter une ?
- Vous savez, j'ai acheté une Mazda d'occasion chez vous il y a 6 mois, elle marche très bien. Alors je ne pense pas en changer pour le moment.
- Ce n'est pas grave Monsieur, si vous voulez on peut vous donner rendez-vous un soir dans la semaine."
Rendez-vous est pris donc, et j'arrive au garage. On me présente mon accompagnateur, et nous montons en voiture.
" J'aime bien prendre telle route quand j'essaie une voiture, vous n'y voyez pas d'inconvénient ?
- Monsieur, je suis de la Direction "je ne sais plus quoi" de Rennes, je suis ici en déplacement et je ne connais pas la région. Alors aller se balader, c'est une excellente façon de passer la soirée."

Hélas pour ce garage, peu de temps après je quittais la région...

**********

Sinon, un Peugeot qui m'a un peu surpris. Quand j'ai demandé un essai de la voiture qui m'intéressait, le gars m'a tendu les clés et m'a laissé partir avec, sans me demander ni permis ni pièce d'identité, ni même mon nom...

Et un gars qui a tout compris. Ma Mazda étant morte, elle avait été rapatriée chez le concessionnaire. J'avais vu chez lui une Lancia Delta qui m'intéressait, je lui en avait fait part mais quand je suis revenu le samedi, elle était déjà vendue. Je lui demande donc, s'il rentre une voiture du même genre, de me prévenir. Et une semaine après, le gars me rappelle pour me proposer l'essai d'une... Simca 1307 !!!
Message édité par daniel762 le 11/09/2010 à 19:32:23

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 11/09/2010 à 10:53:41  
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La tenue vestimentaire de l'acheteur a beaucoup d'importance également.
Quand je vais en concession en bermuda, tongs, tee-shirt, et pas super bien rasé, il n'y a pas grand monde qui me calcule.
Par contre, en jeans, polo à rayure et chaussures (de ville on dira) + rasé de près, ca va déjà mieux.
Le top, c'est quand j'y vais avec ma femme: on nous saute de suite dessus (J'ai peut-être des formes moins attrayantes que celles de ma femme  :lol: )


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
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  1. Posté le 11/09/2010 à 11:04:32  
  2. answer
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Moi je sais que les fois où j'y suis allé en jean, chemise c'était cordial mais rien de plus...

Par contre en costar-cravate, c'est royal ! Même chez Porsche, ils m'ont offert le café :W


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| Failure is a detour, not a dead-end street |
Profil : Routard confirmé
  1. config
ririck
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  1. Posté le 11/09/2010 à 11:26:49  
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Mck61xj a écrit :
le marché s'ecroule : plutot faute à la chutte des bonus et primes ...

parce qu'ici on a beau tout dire, dans la réalité pour la majorité des actes d'achat, c'est le prix qui compte avant tout le reste,

commerce sympa ou pas, c'est pour la forme.
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Et qu'accessoirement, ceux qui veulent changer de voiture l'ont fait au moment où les primes étaient fortes.
_Celui qui change une vieille voiture aujourd'hui il a raté le train.
_Celui qui a acheté une voiture neuve dans les deux ans passée ne va pas en racheter une.
_Celui que les "belles" primes n'a pas attiré, ne sera pas attiré aujourd'hui.

C'est pas le bon moment pour acheter de l'auto "utilitaire"

Mais je trouve aussi que les comportement des vendeurs est franchement mauvais.

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 11/09/2010 à 12:36:20  
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ririck a écrit :


Et qu'accessoirement, ceux qui veulent changer de voiture l'ont fait au moment où les primes étaient fortes.
_Celui qui change une vieille voiture aujourd'hui il a raté le train.
_Celui qui a acheté une voiture neuve dans les deux ans passée ne va pas en racheter une.
_Celui que les "belles" primes n'a pas attiré, ne sera pas attiré aujourd'hui.

C'est pas le bon moment pour acheter de l'auto "utilitaire"

Mais je trouve aussi que les comportement des vendeurs est franchement mauvais.
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je suis d'accord les primes ont stimulées, fort renouvellement ses 2 - 3 dernières années, ajouté à la crise qui fini pas vraiment, etc ...

pour le comportement des vendeurs, je le répète, je ne pense pas qu'il soit révélateur des fluctuations du marché, le marché du portable a bien explosé avec des vendeurs novices, l'immobilier aussi ...

bref les vendeurs sont d'un niveau homogènes tout secteur confondus, depuis toujours, je pense pas qu'aujourd'hui nous soyons plus mauvais qu'hier,

suffit de voir les anciens ...font que gémir tellement ils n'ont pas l'habitude de la difficulté, ne vendent quasi pas de prestations annexes, et ruminent le "c'etait plus facile avant", avec moins de remise, tu vendais plus et gagnait plus... (en meme temps 3 marques - moins de concurrence -plus de marge)

et pour ma part j'ai peine à faire le rapport quand meme entre la qualité globale des vendeurs - dynamisme du marché, meme si vous les trouvez mauvais : la seule chose qui permet d'évaluer un vendeur, c'est sa performance chiffrée, en aucun cas les avis clients - prospects - touristes.

Par contre notre application est souvent en rapport avec la politique du concessionnaire.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2010 à 17:06:05  
  2. answer
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Les commerciaux sautent sur le "couple" plutôt que sur l'homme seul car le pouvoir de décision de l'achat final appartient dans la majorité à la femme, qui décidera de oui on l'achéte ou non.
Message cité 1 fois
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 11/09/2010 à 17:42:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hel44qt a écrit :
Les commerciaux sautent sur le "couple" plutôt que sur l'homme seul car le pouvoir de décision de l'achat final appartient dans la majorité à la femme, qui décidera de oui on l'achéte ou non.
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Oui et non.
Pour ma part, ma femme jugera dans l'ordre: l'esthétique, le confort, la finition, les performances et tenue de route.
Elle me fait confiance pour la motorisation.
Ce n'est pas elle qui dit oui ni moi, c'est nous.
Mais peut-être que de voir un couple en concession ca fait plus "sérieux" qu'un homme de la trentaine habillé cool....


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Invité
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  1. Posté le 11/09/2010 à 21:23:13  
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c'est simplement que quand les 2 sont là, tu peux réellement avancer dans ta découverte traiter toutes les objections et apprecier la pertinence de ton offre.

que tout faire avec 1 des 2 pour entendre 3 jours plus tard 'ma femme aime pas la voiture....'

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