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qualités techniques de la voiture qui tracte un van


Invité §Cal166kQ

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Ben pour celui/celle qui a pas le permis E si , 160 kgs de différence c'est très important quand même , c'est le poids de la transmission 4WD , mais par expérience pour avoir utiliser les 2 versions , tracter en 4WD c'est quand même un sacré avantage en stabilité /réaction lors des coups de vent lors du croisement avec des vhs plus loiurs , plus importants , les BUS a 110/ voir 120 sur autoroute qui te dépasse par exemple mais bon chacun sont avis , ce n'est que le mien que je partage avec moi même @+++++

 

:jap:

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  • Réponses 42
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Invité §Mck047kk

Sinon tracter avec un 4x4 c'est mieux pour la motricité, surtout que le poids lève les roues avant, donc avantage propulsion, ou 4 RM, sans parler des caisses plus hautes qui du coup protège encore mieux l'aerodynamique de ta remorques, donc un plus pour la stabilité et la consommation.

 

Par contre, ses véhicules sont plus lourds, donc forcement a moteur équivalent et sans permis E, ca laisse moins de poids à la remorque pour rester sous les 3.5 tonnes de ton ensemble.

 

 

edit : pour tes rétroviseurs complémentaires : easy mirror, le top du top, pas cher, vantouse sur ton rétro, après avoir TOUT essayé, c'est le meilleure, sans installation et montage, pas de sangle qui se déchire ... facile quoi.

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Invité §yso034gt
un SUV sera toujours privilégié par rapport a un break ou berline

 

:??:

 

J'ai une passat 140 4 motion, et je ne vois pas en quoi un tiguan est plus approprié pour tracter.

la boule doit être plus haute, ce qui est un problème pour atteler, aussi pour garder la remorque horizontale.

Les mouvement de la remorque agissants plus haut, il sont d'autant plus nefastes.

La prise au vent d'un van est déja trés pénalisante, alors rajouter une voiture qui a le CX d'un parpaing devant....

Bref je pense tout l'inverse.

 

:jap:

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Invité §yso034gt

Je viens de regarder ma carte grise et en F3 j'ai 4160 kg ce qui est mieu qu'un tiguan

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Invité §Mck047kk

Sauf qu'au plus le véhicule qui tracte est haut large etc,

 

au plus il protège le véhicule tracté et diminue son effet frein et son aérodynamisme bien plus pénalisant que celui d'un suv ou monospace.

 

après ca depend de la remorque largeur face avant etc. ..

 

pour exemple, sur ma voiture avec un coffre de toit je consomme +1/100 en solo,

 

et avec ce meme toit, j'économise autant en traction car il fait déflecteur.

 

4160 kg sur une auto 1t500 qui en ptc fera 2t2-3, ca laisse moyen de tracter en gros 1t800, ce qui est bien pour une berline 2.0D, mais d'autres en font autant.

 

 

 

 

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Invité §Cal166kQ

 

 

en gros quand un chassis est souple, a chaque irrégularité de la route, ta voiture va 'rebondir' sous les a coups de ta remorques ! si ton chassis est plus raide, ca mets un coup sec et c'est fini ... en gros chassis sport.

 

mais vu que tu tracteras très peu, c'est pas important.

 

pour le reste j'ai survolé le topic, je vois que gégé est aller à la source, et la je te donnerai le meme conseil, le magazine camping caravaning dedie chaque année une édition concernant les poids à vide, en charge et tractable sans permis E / avec permis E, et meme avec transfert de charge.

 

pour les vw 136 - 140, c'est la meme chose, version francaise et autre confondu, c'est le meme bloc 2.0 tdi, et la marque la diffusé de partout... aucune importance, couple identique, puissance identique aussi. L'explication est complexe et se résume au nombre de soupapes par cylindres 8 ou 16s.

 

par contre, je suis très perplexe sur le magazine qui annonce des poids tractables aussi elevés avec ce moteur que je connais bien, je tracte avec, et qui est honnetement à son aise mais occasionnellement jusqu'à 1t500. Pour ce poids en régulier j'irai deja sans hésitation sur du 5-6 cylindres.

 

mais là j'ai un gros doute : 2t200 !

 

si on ajouts le poids à vide d'1t500 on arrive à un ptra de 3t700,

 

ce résultat est logique, sauf que pour y arriver par différence on pars pas du poids a vide de ton véhicule mais de son poids en charge, (passagers) qui doit etre environ de 2t200 (regardes sur la carte grise), et qui te laisse logiquement une capacité de traction d'1t3 ou 4 sans permis E, et de 1t5-6 avec permis E.

 

j'espère que tu me suis !

 

 

 

Oui oui, je lis avec beaucoup d'attention, je suis à l'écoute de vos conseils et c'est ce qui me plaît dans les forums, pouvoir avoir des avis différents et tous ensemble, arriver à une conclusion!

Pas d'inquiétude pour les 2T200... je compte vraiment pas tracter autant, juste pouvoir tracter un van 1 pl 1/2 avec mon dindon dedans (si besoin, on fera régime :p)

 

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Invité §Cal166kQ

Sinon tracter avec un 4x4 c'est mieux pour la motricité, surtout que le poids lève les roues avant, donc avantage propulsion, ou 4 RM, sans parler des caisses plus hautes qui du coup protège encore mieux l'aerodynamique de ta remorques, donc un plus pour la stabilité et la consommation.

 

Par contre, ses véhicules sont plus lourds, donc forcement a moteur équivalent et sans permis E, ca laisse moins de poids à la remorque pour rester sous les 3.5 tonnes de ton ensemble.

 

 

edit : pour tes rétroviseurs complémentaires : easy mirror, le top du top, pas cher, vantouse sur ton rétro, après avoir TOUT essayé, c'est le meilleure, sans installation et montage, pas de sangle qui se déchire ... facile quoi.

 

 

Merci pour le tuyau des rétroviseurs!

Mon soucis c'est qu'un 4x4 ça rends les choses vraiment différentes pour moi... en belgique le prix des assurances est faramineux! Alors pour un 4x4...

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Invité §Mck047kk

 

Merci pour le tuyau des rétroviseurs!

Mon soucis c'est qu'un 4x4 ça rends les choses vraiment différentes pour moi... en belgique le prix des assurances est faramineux! Alors pour un 4x4...

 

 

 

franchement, je mange 2000 à 4000 kms par an en traction, avec une berline 2RM en traction 2.0 tdi, et en pleine charge coté auto, famille complète, coffre de toit, porte vélos...

 

j'ai aucun problème ! meme sur les pires cotes du massif central, je prends pas la voie véhicule lents, et je m'entends régulièrement dire 'mais comment certains peuvent rouler aussi lentement ... et son ni des camions, ni des remorques, mais des automobilistes, qui m'obligent au dépassement.

 

 

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