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qualités techniques de la voiture qui tracte un van

 

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qualités techniques de la voiture qui tracte un van

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Invité
  1. Posté le 16/09/2010 à 19:59:32  
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Bonsoir,

Tout d'abord, je suis bien contente de vous avoir trouvé! Je pense que ce forum va beaucoup m'aider, il a l'air riche de renseignements et de "forumeurs"...

J'ai pour projet de changer de voiture!
J'ai déjà était voir les sujets similaires au miens, mais cela ne m'a pas assez renseigner.

J'ai besoin de conseils quant aux qualités techniques de ma future voiture...

Vais essayer de détailler un maximum pour être au plus clair possible, j'aime bien quand c'est simple lol

Je recherche une voiture qui pourra occasionnellement tracter un van (1 place 1/2) Je n'ai pas de permis E et j'ai vraiment pas envie de repasser sur les banc du code de la route :/

Je n'attends pas de marques de voitures, de modèle ou autre... (pour l'instant c'est pas ma question primordiale...)
C'est vraiment l'aspect technique de la chose...

Hum hum, je me lance !

Sachant que pour être en légalité, sans le permis E...
L'ensemble voiture + van ne doit pas dépasser 3T500

Il me semble aussi que le PTAC du Van doit être inférieur ou égal au Poids à vide de la voiture.

Je crois qu'un van 1 place 1/2, a un PTAC en moyenne de 1300kg, là je suis pas certaine, je crois que ça dépends des marques non?
Bon... si c'est 900kg à vide... la canasson fait déjà plus de 500kg... visons gros, on va dire PTAC 1400kg

Ce qui signifie alors, que j'ai "le droit" de prendre une voiture de maximum 2T100

là où je nage total c'est pour la voiture... On entends partout dire qu'il faut une voiture suffisamment puissante pour ne pas l'endommager... OK...
Qu'est-ce que l'on attends de cette voiture alors?
Qu'elle ne fasse pas plus de 2T100,
Quelles qualités techniques? En CVX et tout et tout... j'entends parler de "Couple", j'y comprends rien, HELP please

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai vraiment besoin de lumière là dessus...





 

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 16/09/2010 à 20:13:09  
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  Un van de 1300kgs de PTAC ne fait pas 900kgs à vide, tout au plus 500 ou 600kgs.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 16/09/2010 à 21:06:34  
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en gros, tu prends une auto capable de tracter au moins 1t500, pas mal de berlines de gammes généralistes sont capables d'aller à la 1t700 ...  il faut quand meme conserver de la marge, c'est à dire que tu tracteras plus leger, et que ta voiture en sera largement capable ! c'est de la sécurité.

c'est important que la tractrice soit plus lourde que la remorque, pour etre bien à l'aise quand meme, et ne pas trop subir les mouvements de la remorque qui peut tanguer.

choisis un chassis plutot raide, pour eviter aussi les a coups du timon sur la partie arrière, si t'as pas envie de faire du comme tu trot avec ta voiture, et que les roues avant, tractrices dans bien des cas ne soit pas relevés.

Coté puissance pour tirer ton truc moi je partirai sur au moins 150 ch, et si tu le fais souvent, sur plus de 4 cylindres, avec oui bien du couple, c'est à dire une bonne capacité a emmener de la charge.

Pour les poids, tu ne dois pas dépasser 3t500 sur l'ensemble attelé, et si la tractrice est capable de tracter un ensemble de poids supérieure, tu seras limité aux nouvelles limitations depuis 2008 des ensembles de plus de 3.5t, et devras coller les disques de limitations à l'arrière du van, alors meme si ton ensemble attelé présente avec un poids réel moindre. C'est pas logique, une auto plus légère, donc avec moins de facilité à la traction ne sera pas limitée ... ça peut jouer si tu ne veux pas etre plus limité en vitesse reglementaire.

mais bon, ses éléments se trouvent sur la carte grise de la voiture ; poids total en charge, et poids totale de l'ensemle roulant ; avec la différence, tu disposes de la capacité à tracter.

attention aux boites auto qui parfois limitent la charge.

mais t'es dans le juste c'est un peu ça donc : ton auto poids en charge + la remorque poids en charge = max 3.5t, et tractrice plus loudre que remorque,  sinon permis E

Aussi un moteur diesel est plus apte à la traction sur les motorisations actuelles, gros couples et turbo, sans taper du haut de gamme.
Message édité par Mck61xj le 16/09/2010 à 21:23:39
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Invité
  1. Posté le 16/09/2010 à 22:25:00  
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Merci Meca32 pour la rectification, comme dit plus haut, c'est pas encore mon truc, j'y connais pas grand chose :)

Merci Mcky pour ta réponse, donc je ne me plante pas de trop...
Par contre j'ai là sous les yeux la fiche technique d'une voiture mais 140 Cvx... Tu préconises au moins 150. J'aimerai savoir ce que tu en pense. En ayant les chiffres là, sous les yeux c'est beaucoup plus simple! Comme je ne connais pas tout à fait les expressions :p
Que penses tu de cette voiture? Si elle ne correspond pas au profil de ce que je recherche, alors pourquoi?
Est-ce que la première ligne "configuration : 4 en ligne" correspond au nombre de cylindres?
Le couple "320" c'est plutôt bon? ou peu? (aucune notion!)
Ce qui me fait peur c'est la "traction freinée" c'est ce qu'elle est capable de tirer?? 750kg?!?

  Moteur
   Configuration :    4-En ligne    
   Cylindrée (cm³) :    1968    
   Carburant :    Diesel    
   Alimentation :     Turbo    
   Puissance (kW) :    103    
   Puissance (ch) :    140    
   Couple (Nm) :    320    
   Transmission :    4x4    
   Boite :    Manuelle 6 vit.    
   Norme d'émission :    E5    
   Emiss. CO2 (g/km) :    164    
   Puiss. fisc. (CV) :    11  

Spécifications
   Nombre de portes :    5    
   Nombre de places :    5    
   Longueur (mm) :    4427    
   Largeur (mm) :    1809    
   Hauteur (mm) :    1686    
   Poids (kg) :    1604    
   Tract. non frein. (kg) :    NC    
   Traction freinée (kg):    750    
   Réservoir (l) :    64    
   Pneus AV:    215/65 R 16    
   Pneus AR:    215/65 R 16  

Gros merci d'avance!
Bonne soirée
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Invité
  1. Posté le 16/09/2010 à 22:27:46  
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Quant à la fréquence, non très peu en fait :/
D'une part on es dans un coin paumé... Si je pouvais le prendre avec moi sur 20km on arriverai sur une superbe et gigantesque piste cavalière, pour ça que ça me branche tant...
ensuite y a les vacances, une fois par an, 600km l'aller-retour...
Et peut être à l'occasion une balade avec des amis à environ 60km ...

A mon avis si je tracte une fois tout les 2 mois ça sera bon!

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 16/09/2010 à 22:30:51  
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Cal71uh a écrit :
Merci Meca32 pour la rectification, comme dit plus haut, c'est pas encore mon truc, j'y connais pas grand chose :)

Merci Mcky pour ta réponse, donc je ne me plante pas de trop...
Par contre j'ai là sous les yeux la fiche technique d'une voiture mais 140 Cvx... Tu préconises au moins 150. J'aimerai savoir ce que tu en pense. En ayant les chiffres là, sous les yeux c'est beaucoup plus simple! Comme je ne connais pas tout à fait les expressions :p
Que penses tu de cette voiture? Si elle ne correspond pas au profil de ce que je recherche, alors pourquoi?
Est-ce que la première ligne "configuration : 4 en ligne" correspond au nombre de cylindres?
Le couple "320" c'est plutôt bon? ou peu? (aucune notion!)
Ce qui me fait peur c'est la "traction freinée" c'est ce qu'elle est capable de tirer?? 750kg?!?

  Moteur
   Configuration :    4-En ligne    
   Cylindrée (cm³) :    1968    
   Carburant :    Diesel    
   Alimentation :     Turbo    
   Puissance (kW) :    103    
   Puissance (ch) :    140    
   Couple (Nm) :    320    
   Transmission :    4x4    
   Boite :    Manuelle 6 vit.    
   Norme d'émission :    E5    
   Emiss. CO2 (g/km) :    164    
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Spécifications
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   Nombre de places :    5    
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   Traction freinée (kg):    750    
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Gros merci d'avance!
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C'est quoi cette voiture, ses capacités de traction me paraissent vraiment bizarres ???


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 17/09/2010 à 11:33:00  
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on dirait un tdi 4motion... mais de cette longueur là je vois pas.

c'est en effet très curieux un poids freinée limité à 750 Kg avec une boite manuelle...

caline précise nous le modèle...

bon sinon le couple est suffisant, et 140 ch suffisent largement dans des conditions normales, à priori tu va tirer 1t200..., ça suffira, il va les sentir, mais tu te traineras pas non plus, vu l'usage c'est largement bon.

4 roues motrices c'est bien pour la stabilité, mais meca32 nous expliquera si le fait de tracter est bon pour le différentiel ?

mais le problème, c'est le ptra, quel est t''il ?
Message édité par Mck61xj le 17/09/2010 à 11:34:01
Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 17:24:18  
  2. answer
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Merci!

En fait je regarde pas mal d'annonces en ce moment, j'essaie de comprendre un peu les différences entre diverses voitures.

Je remarque à l'instant que je me suis trompé de ligne! Je regarde sur le site du "moniteur automobile" pour voir en gros les "cartes grises" des voitures.

La voiture décrite plus haut c'est la Volkswagen Tiguan 2.0 TDi 140 4Motion Sport & Style

Et celle que j'ai vu en annonce, c'est la même, mais en 136, pas en 140...

Je viens d'aller voir, la seule chose qui diffère entre les deux, c'est justement la traction freinée!
Et le poids aussi, celle ci a 13kg de moins...

Celle ci, c'est celle de l'annonce, la Volkswagen Tiguan 2.0 TDi 136 4Motion Sport & Style

Moteur
   Configuration :    4-En ligne    
   Cylindrée (cm³) :    1968    
   Carburant :    Diesel    
   Alimentation :     Turbo    
   Puissance (kW) :    100    
   Puissance (ch) :    136    
   Couple (Nm) :    320    
   Transmission :    4x4    
   Boite :    Manuelle 6 vit.    
   Norme d'émission :    E5    
   Emiss. CO2 (g/km) :    164    
   Puiss. fisc. (CV) :    11    

 Nombre de portes :     5    
   Nombre de places :    5    
   Longueur (mm) :    4427    
   Largeur (mm) :    1809    
   Hauteur (mm) :    1686    
   Poids (kg) :    1591    
   Tract. non frein. (kg) :    750    
   Traction freinée (kg):    2200    
   Réservoir (l) :    64    
   Pneus AV:    215/65 R 16    
   Pneus AR:    215/65 R 16  

Merci pour votre patience...

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meca32
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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:27:06  
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 Ah, j'aime mieux ça, 2200kgs en remorque freinée.  :o


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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:31:02  
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Pourtant c'est vraiment ce qui est écrit pour la 140, doit y avoir une erreur,  c'est pas possible...
Et ça alors? ça va?
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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:34:30  
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Cal71uh a écrit :
Pourtant c'est vraiment ce qui est écrit pour la 140, doit y avoir une erreur,  c'est pas possible...
Et ça alors? ça va?
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  Ben t'as mis 750kgs pour le 140cv :bah:


  Sinon, 2.2T de remorquable pour ce que tu veux faire tu en as largement assez puisque tu veux mettre un van de 1400kgs. :bah:


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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:37:58  
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quelle est ton budget?


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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:38:52  
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héé c'est pas moi! C'est le site du moniteur qui dit des sottises! ;)
Moi je copie/colle

Ben c'est le genre de voiture qui correspond au profil de ce que je cherche alors? :p c'est chouette!  

Donc en récapitulatif, il faut une voiture d'environ 136 CV minimum?
Au moins 1T4 de remorquable?
4 cylindres?
4 roue motrices important aussi?
Et pour le couple? 320 c'est une bonne moyenne? ou un minimum?
Qu'ai-je oublié d'autre d'important?

Merci beaucoup

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meca32
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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:45:31  
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  Si la voiture te convient elle semble avoir les capacités requises pour ce que tu veux en faire, après, personnellement je n'ai jamais tracté avec un tiguan je ne sais donc pas comment il se comporte avec une remorque.


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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 17:46:00  
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Pour un budget d'environ 15000€ qu'il est possible de pousser un peu (au cas où l'occasion se pointe...)

Invité
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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:47:47  
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:jap: Enfin ce topic s'éclairci , j'attendais quelques infos avant d'intervenir :

Les chiffres pour le TIGAN TDI 140 cvs :

-2WD = 1420 kgs sans permis E et 2000 kgs avec / recommandé pas + de 1500 kgs

-4 WD = 1260 KGS sans E et toujours 2000 kgs avec ............recommandé toujours 1500 kgs

http://img46.xooimage.com/file​s/1/a/f/save0034-19a6169.jpg
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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 17:47:55  
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MCKY m'a écrit :
choisis un chassis plutot raide, pour eviter aussi les a coups du timon sur la partie arrière, si t'as pas envie de faire du comme tu trot avec ta voiture, et que les roues avant, tractrices dans bien des cas ne soit pas relevés.

Comment voir ça?
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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:51:44  
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geg70jj a écrit :
-2WD = 1420 kgs sans permis E

-4 WD = 1260 KGS sans E
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Pourquoi cette différence ???


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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 17:51:58  
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gegedelyon, c'est quoi "2 WD"?
Fallait me dire ce qu'il manquait comme informations, j'aurais mis :)
Merci de participer, celui que j'ai vu en annonce est un 136 CV, il n'est pas dans ton tableau? comment ça se fait?
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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:52:37  
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Je pense qu'une Honda CRV peut faire l'affaire, même si j'ai une préférence pour le propulsion ou mieux le 4x4 pour tracter du lourd
Sinon, il y a aussi la C5 en 2.0HDi :bien:


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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:53:16  
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Cal71uh a écrit :
gegedelyon, c'est quoi "2 WD"?
Fallait me dire ce qu'il manquait comme informations, j'aurais mis :)
Merci de participer, celui que j'ai vu en annonce est un 136 CV, il n'est pas dans ton tableau? comment ça se fait?
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2 roues motrices ;)


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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:54:54  
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haaa comme on peut paraitre bête des fois :)
Comme quoi... Chaque métier, passion... etc possède son jargon et ses abréviations...

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  1. Posté le 17/09/2010 à 17:55:18  
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  2WD 2 roues motrices
  4WD 4 roues motrices


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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 17:58:23  
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donc faut prendre une voiture, minimum 2.0L?
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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:00:04  
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Cal71uh a écrit :
donc faut prendre une voiture, minimum 2.0L?
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  Bah, non, pourquoi ???


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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:00:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal71uh a écrit :
donc faut prendre une voiture, minimum 2.0L?
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j'ai tracté avec un 1.6 un plateau + voiture mais pas sur longue distance C'est correct :oui:


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Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:15:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.tcs.ch/etc/medialib [...] eug_fr.pdf

-136 cvs c'est certainement un modèle BELGE , une question de fiscalité , mais pas d'inquiétude , il sera très bien pour tracter , j'ai tracter avec un outlander TDI 140 une caravane de 1500 KGS et 2.20 de large sans aucun soucis sur toutes chaussées , le TDI a du coffre , le tractage c'est surtout un souci d'adéquation , de gabarit  vh et ce qu'il y a a tracter  , un SUV sera toujours privilégié par rapport a un break ou berline , question de ht et de poids , un gros 4X4 encore plus adapté  bien sur , donc aucun souci pour ce que tu veux en faire sauf bien sur la réserve permis E , pour réondre a MECA , c'est le poids de la transmission 4 WD qui fait la différence , c'est  pourquoi sur le document mis en ligne , il y a les 2 , les gens qui veulent tracter en légalité sont bien conscients de ces critères , sur  mon forum PASSION-SUV , on a J.P C qui tracte un beau  bâteau  in bord avec son TIGAN  et il en est très satisfait avec en + une conso tout a fait correcte , ce TIGAN est un excellent tracteur ( sans jeu  de mot pour les talibans-intégistes anti SUV/diesel et cie bien connus sur "FA" )  :ange:  [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:avantime52:1]
Message édité par geg70jj le 17/09/2010 à 18:20:23
Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 18:16:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pour ça que je demande... j'suis à côté de la plaque lol
Y aurait moyen qu'on me donne les chiffres?
Ce qu'il faut au minimum à la voiture?
Ça faciliterai mes recherches!
J'en vois des belles, et, question!!!  honnêtement? L'arnaque par internet sur les véhicules d'occasion c'est rare ou de plus en plus fréquent?

 

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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:21:22  
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oui belge...
Merci pour les précisions, ça m'aide à comprendre
Un SUV? c'est un genre de 4x4?
Situé entre le break et le 4x4?

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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:24:54  
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:jap: Bon , je vais couper sur "FA"  , viens faire un tour ici:

http://passion-suv.xooit.fr/f53-TRACTAGE.htm

Tu auras tous les chiffres / tous les véhicules susceptibles de tracter ton van  ( c'est d'habitude réseré aux inscrits , j'ai mis les rubriques en clair jusqu'à demain , bonne soirée et @+++++++ [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:ayumi_71:10]

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meca32
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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:25:04  
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geg70jj a écrit :
-2WD = 1420 kgs sans permis E et 2000 kgs avec

-4 WD = 1260 KGS sans E et toujours 2000 kgs avec  
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Je viens de comprendre, il y a une erreur ici avec le permis E le 4WD c'est 2200kgs et pas 2000kgs, donc logique que sans le permis E il y ait aussi le même écart.

 

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---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:31:03  
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meca32 a écrit :


Je viens de comprendre, il y a une erreur ici avec le permis E le 4WD c'est 2200kgs et pas 2000kgs, donc logique que sans le permis E il y ait aussi le même écart.

 
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 [:aspire88:1] j'avais même pas vue les 2200 kgs car ok sur le papier , mais c'est vraiment pas sérieux , 1500 kgs sont déjà un  max si l'on veut rester dans des limites raisonnables de conduite agréable et en sécurité , pouvoir aborder les  longues côtes d'autoroute  et pas faire "chier " les gros culs sur autoroute , voir même nationnales @++++ [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:avantime52:1]

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:35:06  
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geg70jj a écrit :


 [:aspire88:1] j'avais même pas vue les 2200 kgs car ok sur le papier , mais c'est vraiment pas sérieux , 1500 kgs sont déjà un  max si l'on veut rester dans des limites raisonnables de conduite agréable et en sécurité , pouvoir aborder les  longues côtes d'autoroute  et pas faire "chier " les gros culs sur autoroute , voir même nationnales @++++ [:adrien_sans_voiture:1]​;  [:avantime52:1]
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  Tout à fait d'accord, 1500kgs avec ça ça suffit bien, mais les 2200kgs du 4x4 avec permis E rétablissent la logique entre les deux versions, sinon je ne comprenais pas.


---------------
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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:41:53  
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Ben pour celui/celle qui a pas le permis E si , 160 kgs de différence c'est très important quand même , c'est le poids de la transmission 4WD , mais par expérience  pour avoir utiliser les 2 versions  , tracter en 4WD c'est quand même un sacré avantage en stabilité /réaction lors des coups de vent lors du croisement avec des vhs plus loiurs , plus importants , les BUS a 110/ voir 120 sur autoroute  qui te dépasse par exemple  mais bon chacun sont avis , ce n'est que le mien que je partage avec moi même @+++++
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Message édité par geg70jj le 17/09/2010 à 18:43:40
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  1. Posté le 17/09/2010 à 18:43:23  
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Cal71uh a écrit :
MCKY m'a écrit :
choisis un chassis plutot raide, pour eviter aussi les a coups du timon sur la partie arrière, si t'as pas envie de faire du comme tu trot avec ta voiture, et que les roues avant, tractrices dans bien des cas ne soit pas relevés.

Comment voir ça?
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en gros quand un chassis est souple, a chaque irrégularité de la route, ta voiture va 'rebondir' sous les a coups de ta remorques ! si ton chassis est plus raide, ca mets un coup sec et c'est fini ... en gros chassis sport.

mais vu que tu tracteras très peu, c'est pas important.

pour le reste j'ai survolé le topic, je vois que gégé est aller à la source, et la je te donnerai le meme conseil, le magazine camping caravaning dedie chaque année une édition concernant les poids à vide, en charge et tractable sans permis E / avec permis E, et meme avec transfert de charge.

pour les vw 136 - 140, c'est la meme chose, version francaise et autre confondu, c'est le meme bloc 2.0 tdi, et la marque la diffusé de partout... aucune importance, couple identique, puissance identique aussi. L'explication est complexe et se résume au nombre de soupapes par cylindres 8 ou 16s.

par contre, je suis très perplexe sur le magazine qui annonce des poids tractables aussi elevés avec ce moteur que je connais bien, je tracte avec, et qui est honnetement à son aise mais occasionnellement  jusqu'à 1t500. Pour ce poids en régulier j'irai deja sans hésitation sur du 5-6 cylindres.

mais là j'ai un gros doute : 2t200 !

si on ajouts le poids à vide d'1t500 on arrive à un ptra de 3t700,

ce résultat est logique, sauf que pour y arriver par différence on pars pas du poids a vide de ton véhicule mais de son poids en charge, (passagers) qui doit etre environ de 2t200 (regardes sur la carte grise), et qui te laisse logiquement une capacité de traction d'1t3 ou 4 sans permis E, et de 1t5-6 avec permis E.

j'espère que tu me suis !

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