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Discussions libres (Général)

Le Top 10 des voitures les moins fiables


Invité §ves181gq
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Invité §ves181gq

Pas le droit de citer Renault ou les Italiennes c'est trop facile :hihi:

 

Bon d'accord d'accord vous pouvez :o La seule limite sera dans le temps, pas de Marty McFly on se limite aux 90's/00's.

Et argumentez aussi que diable pour le coté pédagogique

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  • Réponses 117
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Invité §Mas241en

- Renault Mégane

- Renault Laguna

- Renault Scénic

- Renault Espace

- Renault 19

 

:D

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Invité §sup878jq

Vous savez pourquoi les Jaguar avaient deux réservoirs de carburant et un jerrycan ?

 

 

 

Pompe à essence construite par Lucas

 

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Invité §Tor543Gb

Renault Laguna 2 ph 1 en 1.6 16v, impossible de la démarrer avec seulement 125 000 km au compteur bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Electronique sûrement faite par un grand-père Estonien :cyp:

 

Pigeot 307 HDI 90 ph 2, roulements à chier et souci d'électronique (un ventilo qu'a tourné toute la nuit et vidé la batterie) :cyp:

 

Et en 3, pigeot 405 1.9D, des soucis au niveau d'un injecteur qui "bullait", les lève-vitres en consommables ... :cyp:

 

Et voilà pour le top 3 des moins fiables parmi les voitures que je connais :D

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Renault Laguna 2 ph 1 en 1.6 16v, impossible de la démarrer avec seulement 125 000 km au compteur bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Electronique sûrement faite par un grand-père Estonien :cyp:

 

Pigeot 307 HDI 90 ph 2, roulements à chier et souci d'électronique (un ventilo qu'a tourné toute la nuit et vidé la batterie) :cyp:

 

Et en 3, pigeot 405 1.9D, des soucis au niveau d'un injecteur qui "bullait", les lève-vitres en consommables ... :cyp:

 

Et voilà pour le top 3 des moins fiables parmi les voitures que je connais :D

 

 

C'est le même moteur que mon ancienne ZX 1.9D, le moteur n'a jamais eu de problème. C'est vraiment robuste.

 

Est-ce que ton injecteur était low cost ? :cyp:

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Invité §Tor543Gb

 

C'est le même moteur que mon ancienne ZX 1.9D, le moteur n'a jamais eu de problème. C'est vraiment robuste.

 

Est-ce que ton injecteur était low cost ? :cyp:

 

Nan, c'était juste un petit problème, je sais plus quoi d'ailleurs... :ibizatdi:

 

ça "bullait" à la sortie de l'injecteur, avec un peu d'huile qui suintait, rien de bien grave comparé aux 3 ou 4 problèmes ces deux dernières années sur les lèves-vitres. :W

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Invité §Joe363rL

En même temps, la marque est tellement récente en France que les stats ne seront pas parlantes :roll:

 

Disons que si les Dacia étaient vraiment pas fiables, il n'y a guère besoin de plus de 5 ans de commercialisation pour s'en apercevoir (surtout vu le volume vendu)... :)

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C'est le même moteur que mon ancienne ZX 1.9D, le moteur n'a jamais eu de problème. C'est vraiment robuste.

Est-ce que ton injecteur était low cost ? :cyp:

 

j'ai eu dans ma famille une ZX 1.9D de 1995, qui a été revendue à près de 400 000 kms (avec l'embrayage d'origine e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif même si à la limite du trépas...) jamais eu d'emmerde avec, le moteur pouvait s'en prendre encore dans la gueule.... Aucun agrément, mais ce fut un des meilleurs choix de l'époque pour faire facilement 30 000 kms par an dans un confort très convenable et avec un petit budget sans craindre des problèmes de fiabilité. j'ai gardé un excellent souvenir de cette auto. :jap:

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Invité §SD6628uT

Laguna II dCi 120

307 HDi 110

Mégane II dCi 120

Espace IV dCi 150

Fiesta MK III 1.8 D

Escort MK V 1.8 D

Golf IV TDI 115

Golf V TDI 140

Astra F diesel Ecoturbo

Corsa B 1.5 TD

 

Dix c'est pas assez. D'autres qui y rentrent pas font sans doute pire.

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j'ai eu dans ma famille une ZX 1.9D de 1995, qui a été revendue à près de 400 000 kms (avec l'embrayage d'origine e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif même si à la limite du trépas...) jamais eu d'emmerde avec, le moteur pouvait s'en prendre encore dans la gueule.... Aucun agrément, mais ce fut un des meilleurs choix de l'époque pour faire facilement 30 000 kms par an dans un confort très convenable et avec un petit budget sans craindre des problèmes de fiabilité. j'ai gardé un excellent souvenir de cette auto. :jap:

 

Un jour, sur l'autoroute, un petit cailloux avait déréglé la courroie de distribution. Le moteur avait gueulé énorme à 80 km/h comme si tu roules à 8000 tr/mn en diesel :rs: (je n'entends pas mais j'avais senti la vibration pour connaître la différence)

 

Je l'avais roulé pendant des dizaines km (aller / retour) puis j'étais allé voir le copain de mon père qui est mécanicien des véhicules du poids lourd. Il avait remis la courroie de distribution (toujours la même).

 

Là, le moteur était revenu tout normal comme avant qu'il n'y avait aucun endommagé :rs:

 

Ce moteur est vraiment meilleur pour le niveau de robuste :oui:

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Invité §dry230yd

:W

 

elle est trés fiable en fait, parcque au moins la voiture s'arrete pas si une ampoule claque :o

en fait même si tu perd des morceaux elle tourne quand même :lol:

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Invité §Tor543Gb

elle est trés fiable en fait, parcque au moins la voiture s'arrete pas si une ampoule claque :o

en fait même si tu perd des morceaux elle tourne quand même :lol:

 

Le moteur est fiable donc afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Parce que le reste, hein :W:cyp:

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Invité §oli002RJ

AUDI A3/A4/A6 TDI 130cv

Mercedes classe A

Opel astra 1.7 CDTI

VW Golf tdi 130 cv

Peugeot 307

Renault Scenic DTI

Fiat Ulysse 2.0 JTD

Lancia Phedra 2.0 JTD

....

 

 

Allez batez vous maintenant, Je sors....

 

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Invité §dry230yd

Le moteur est fiable donc afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Parce que le reste, hein :W:cyp:

 

voila c'est ça, bon maintenant ça va, mais au debut bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

mais le moteur par contre RAS (à part quelle suce, mais bon c'est italien quoi :p )

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Invité §oli002RJ

Puis elle doit pas être toute jeune, pour l'époque, c'était une conso normale...

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Invité §dry230yd

Puis elle doit pas être toute jeune, pour l'époque, c'était une conso normale...

 

non même, c'est des reglages perso bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

j'arrive à taper les 9l, pour un simple corps sur un 903cc ça fait beaucoup je trouve bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

je suis sur de pouvoir depasser les 10/12 quand j'aurais mis un double corps :D

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non même, c'est des reglages perso bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

j'arrive à taper les 9l, pour un simple corps sur un 903cc ça fait beaucoup je trouve bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

je suis sur de pouvoir depasser les 10/12 quand j'aurais mis un double corps :D

 

Et encore, ça c'est la conso d'huile rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

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Invité §dry230yd

Et encore, ça c'est la conso d'huile rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

 

même pas peur :lol:

non sans rire ça va elle bouffe peu d'huile pour l'âge (environ un demi litre pour 5000/6000) mais je sais par ou elle passe donc ça va :lol:

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même pas peur :lol:

non sans rire ça va elle bouffe peu d'huile pour l'âge (environ un demi litre pour 5000/6000) mais je sais par ou elle passe donc ça va :lol:

 

Quand j'avais acheté ma voiture neuve. L'huile était 10W40.

 

Après 3000 km de rodage, le moteur avait bouffé 1 litre d'huile pour des 7000 km quand je m'amusais à fond sur des routes des vallées :cyp:

 

Après le premier des révisions, j'avais demandé de mettre 5W30 au lieu de 10W40. Là, ça va mieux que ça bouffe beaucoup moins :D

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Invité §nul801Sk

Peugeot 307

Peugeot 607

Peugeot 807/Citroën C8

Peugeot 407

Citroën C5-1

Peugeot 206 phase 2 (la multiplexée)

 

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Invité §nul801Sk

La 607 est un véhicule fiable, en dehors des moteurs de LVE :oui:

 

:oops:

 

Voulait dire 605 :/

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