Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

10 bonnes raisons pour lesquelles vous ne changeriez pas de voiture


futurism

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

- Légèreté

- moteur qui a du caractère (qui plus est carbu)

- confort sur les longs trajets (silencieuse en 5ème)

- moins de 5€/100km

- vidange facile et vraiment pas cher du tout

- moteur à chaine

- équipement qui me suffit

- pas chère en assurance

- pas un modèle volé

- coffre qui me suffit (plus petit ça aurait été souvent juste)

 

En contrepartie, faut que je fasse avec mon amie la rouille. :D

Sans oublier les démarrages à froid qui demandent 2 voir 3 coups de clé en hivers, mais jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout dans le même budget :o

 

et les BM je trouve ça dégueulasse :o

 

ils sont devenus trop aseptisés en plus, le 5L volvo est bien plus vivant ;)

Je trollais un peu c'est tout alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif et si un L5 est "vivant" c'est bien parce qu’il n'est pas naturellement équilibré ;)

Cela dit niveau look chez BMW tu as de tout avant Bangle-Bangle-aprés Bangle ;)

Niveau moteur pareil il reste encore , d'occase , quelque L6 atmo sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question du topic, 2 photos plutot que de long discours ;)

 

DSC_5034.jpg

 

4525612249_82ca956b75.jpg

 

PS : dans la première ce n'est pas moi le chauffeur mais un pote et la seconde n'est pas la mienne mais je n'avais pas de photos prise de 3/4 face ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah :D

 

Avoue que ta voiture est sale :D

 

Bon ... moins que la mienne sûrement (la photo reflette pas l'état actuel de la voiture, mais il y a de l'idée, c'est un peu dans ce genre là).

http://i.imgur.com/Q3NFxPOl.jpg

Actuellement oui :p mais sur la photos elle sort d'un grand nettoyage par un pro et le petit truc marron c'est vraiment un touchette que ma femme a fait et pas de la boue (j'aurais préféré :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trollais un peu c'est tout alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif et si un L5 est "vivant" c'est bien parce qu’il n'est pas naturellement équilibré ;)

Cela dit niveau look chez BMW tu as de tout avant Bangle-Bangle-aprés Bangle ;)

Niveau moteur pareil il reste encore , d'occase , quelque L6 atmo sympa ;)

j'suis pas fan des allemandes en général ;)

 

à défaut de L5 suédois, je me laisserai bien tenter par une insignia à l'avenir, mais avec le modeste 2.0 turbo 220 :D le v6 2.8 turbo est top mais en cas de pépin, c'est cetelem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

la 1ere et une tres bonne raison de ne pas changer de voiture

éviter d'avoir envie de donner un pain au vendeur de voitures qui prend les clients pour des imbéciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Légèreté

- moteur qui a du caractère (qui plus est carbu)

- confort sur les longs trajets (silencieuse en 5ème)

- moins de 5€/100km

- vidange facile et vraiment pas cher du tout

- moteur à chaine

- équipement qui me suffit

- pas chère en assurance

- pas un modèle volé

- coffre qui me suffit (plus petit ça aurait été souvent juste)

 

En contrepartie, faut que je fasse avec mon amie la rouille. :D

Sans oublier les démarrages à froid qui demandent 2 voir 3 coups de clé en hivers, mais jamais plus.

 

Si c'est un starter manuel, as-tu essayé de le tirer le soir en même temps que tu coupes le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un starter manuel, as-tu essayé de le tirer le soir en même temps que tu coupes le contact ?

 

Jamais, mais ça vient pas de là :D

il roule à l'e85 :cyp:

 

Exactement :D

 

D'ailleurs ça a encore baissé, c'est passé à 0,50€/L, soit 2% de moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le E85, le starter a peu d'incidence sur le démarrage a froid.

 

Si je le met trop j'ai même tendance à étouffer le moteur, mais bon, c'est un coup à prendre, qui se rentabilise largement par l'aspect financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu as comparé la compacte vs la familiale dont tu trouves trop gros ?!?!

 

 

Où je parle de familiale ?

 

Si tu parles de l'Octavia, elle à le même chassis, donc pour moi, c'est la même catégorie, mais en plus volumineux.

En fait, dans ma short list, j'avais Laguna 3 GT DCI 180, Octavia et Leon.

 

Laguna a été éliminée car DCI 180 vraiment pas convaincant et 2.0T 205 trop gourmand pour mon utilisation.

Octavia trop typé famille et confort par rapport à la Leon, et elle sont toutes en monochrome (noir blanc gris).

J'ai hésité, et finalement, j'ai pris la Leon car elle est assez grande et a une image et tempérament beaucoup plus flateur pour moi.

Je regarderais l'Octavia quand mes enfants auront de plus grandes jambes et moi un dos plus fragile. Dans la même catégorie de taille, il y a maintenant la Civic 10, mais comme en 180cv elle ne peut pas tracter, je risque l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Légèreté

- moteur qui a du caractère (qui plus est carbu)

- confort sur les longs trajets (silencieuse en 5ème)

- moins de 5€/100km

- vidange facile et vraiment pas cher du tout

- moteur à chaine

- équipement qui me suffit

- pas chère en assurance

- pas un modèle volé

- coffre qui me suffit (plus petit ça aurait été souvent juste)

 

En contrepartie, faut que je fasse avec mon amie la rouille. :D

Sans oublier les démarrages à froid qui demandent 2 voir 3 coups de clé en hivers, mais jamais plus.

 

 

Et si tu avais tu pognon à gaspiller dans une voiture, tu ne la changerais pas ? Tu as au moins 5 lignes directement liées à l'économie. :p

 

Dans le confort tu semble oublier le confort acoustique.

 

Autant je comprends les gens qui ont des voitures de 10 ans (pas cher) ou plus de 30 ans (rare), mais une Escort j'ai du mal à comprendre. Confort, bof. Sécurité, nulle. Et bientôt tu sera interdit de rouler dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le E85, le starter a peu d'incidence sur le démarrage a froid.

 

Si je le met trop j'ai même tendance à étouffer le moteur, mais bon, c'est un coup à prendre, qui se rentabilise largement par l'aspect financier.

 

Le truc, c'est qu'en tirant le starter le soir ça remplit le conduit d'admission d'un mélange air-carburant, et que comme ça ferme les volets d'air ça évite à l'humidité nocturne de pénétrer dans l'admission.

Alors même sur un moteur qui tourne au E85, ça doit pouvoir aider quand même...

 

Après le matin, ça ne t'empêche pas de repousser le starter si en mettre trop étouffe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu avais tu pognon à gaspiller dans une voiture, tu ne la changerais pas ? Tu as au moins 5 lignes directement liées à l'économie. :p

 

Dans le confort tu semble oublier le confort acoustique.

 

Autant je comprends les gens qui ont des voitures de 10 ans (pas cher) ou plus de 30 ans (rare), mais une Escort j'ai du mal à comprendre. Confort, bof. Sécurité, nulle. Et bientôt tu sera interdit de rouler dans les grandes villes.

 

L'escort 7 est interdite dans Paris, l'escort 4 y est autorisée dès l'année prochaine, et en plus de ça elle est plus silencieuse qu'une clio 4 sur la 4 voies.

 

Je parlais de mon escort 4 qui est devenu mon daily, et que je garderais toujours en voiture plaisir à côté d'autre chose quand je lui aurai mis trop de bornes.

 

 

 

Le truc, c'est qu'en tirant le starter le soir ça remplit le conduit d'admission d'un mélange air-carburant, et que comme ça ferme les volets d'air ça évite à l'humidité nocturne de pénétrer dans l'admission.

Alors même sur un moteur qui tourne au E85, ça doit pouvoir aider quand même...

 

Après le matin, ça ne t'empêche pas de repousser le starter si en mettre trop étouffe le moteur.

 

J' ai ma routine et je m'arrange pour me garer en plein soleil. Du coup ça va maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

10 raison

 

1- ces fiable

 

2- je fait toute les réparation facile et en un temps record :sol:

 

3- ces confortable

 

4- quand ces bien réglé, sa crache :o

 

5- sa a un certain style

6- sa attire les flic u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

7- pas électronique a emmerde :q

 

8- sa tien la route

 

9- le bruit du diesel :sol:

 

10- je sait pas :o

 

ford sierra 1l8 td

 

 

edit: en 11 ces une ford :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Une bonne fiabilité générale, moteur et organes

 

2 Un cout carburant en E85 plus bas qu'un diesel

 

3 une bonne insonorisation sur autoroute meme si elle commence a vieillir

 

4 un RPP convenable pour toutes circonstances

 

5 un confort de conduite satisfaisant

 

6 un espace d'habitacle et un coffre à hayon pratiques

 

7 Un cout raisonnables des pièces de rechange en neuf et dispo facilement en casse

 

7 On ne risque pas de me la voler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 . ultra fiable

 

2 . ultra économique en carburant

 

3 . très économique à l' entretien

 

4 . j' adore le tableau de bord et le volant

 

5 . très bien construite

 

6 . composant d' origine d' excellente facture ( plaquettes et pneus arrières toujours d' origine à 120 000 km )

 

7 . excellents sièges avants

 

8 . moteur très amusant à mener ( beau petit bruit ) et qu' on peut exploiter sur route ouverte

 

9. maps and more ( l' ordinateur de bord - GPS ) très bien conçu

 

10 . excellente habilité rapportée à la taille extérieure du véhicule

 

( c' est une VW UP! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

10 . excellente habilité rapportée à la taille extérieure du véhicule

 

( c' est une VW UP! )

 

 

Pour être monté dedans, c'est vrai que c'est bluffant.

Un pote a une FOX, c'est pareil, la place à l'arrière est hallucinante on se croirait presque dans une grande berline si on parle que d'espace aux épaules / tête / jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...