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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §ale773DW

Tu garde tes distances, et tout se passe bien. ;)

Mais ce n'est pas en arrivant comme un boulet (de canon) dans mon rétro, et en suçant mon pare choc que ca avancera plus vite. :jap:

 

 

:jap:

 

Quelqu'un qui colle, c'est un danger.

Quand il y a danger, je ralentis.

 

Quelqu'un qui garde ses distances, au contraire, dès que possible, je lui facilite le passage.

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Non autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je dis simplement que je "comprend" à la rigueur pour un jeune, nouveau permis, envie de faire le kéké/malin, aucune idée des risques encouru etc

 

Que le père de famille de 40 ans avec toute une famille dans la voiture

 

;)

 

 

Et ce sont bien souvent ces jeunes là que l'on enterre chaque semaine.

Donc, peu importe le pedigree du conducteur, ce genre de comportement n'est pas admissible tout comme vouloir jouer au "justicier".

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Invité §bib833GA

 

Et ce sont bien souvent ces jeunes là que l'on enterre chaque semaine.

Donc, peu importe le pedigree du conducteur, ce genre de comportement n'est pas admissible tout comme vouloir jouer au "justicier".

 

J'ai jamais dit le contraire :o

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Invité §bib833GA

Et continuer à doubler normalement, c'est trop te demander :o

Mettre ton clignotant à droite pour montrer ton intention de te rabattre, un supplice.

 

 

 

 

Tu seras que j'essaye toujours de facilité le passage aux personnes qui s'en donne la peine (clignotant etc).

 

Et que je mets mon clignotant quand je déboîte, pendant que je double, et pendant que je me rabat :o

 

Tout ça avc un maximum de distance de sécurité pour la voiture que je viens de doubler, et en essayant de pas faire chier les voitures derrière moi :o

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Invité §bib833GA

 

Ce qui ne t'empêche pourtant pas de réagir de manière aussi puérile et irraisonnée que les conducteurs que tu pointes du doigt.

 

On en revient à la femme qui s'est pris un pilier à cause d'un appel de phare autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Jul162cu

C'est ce qui est enseigné en auto-école :bah: Mais là encore, entre ce qui est appris, et ce qui est mémorisé :buzz:

 

Il n'y a pas que du bon dans l'enseignement. C'est comme à l'école, ça dépend beaucoup du prof :o

 

Le plus drôle, c'est que c'est hors agglomération, lorsqu'il n'y a ni danger ni virages qu'il y a le plus d'accidents mortels. Je te laisse réfléchir.

 

Elle était facile. Oui, les accidents sont souvent plus graves dans les lignes droites en plein jour et par beau temps.

 

Cela provient en grande partie d'un manque d'attention (je peux développer, si tu le désires). Je me trompe ?

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Invité §ale773DW

Il n'y a pas que du bon dans l'enseignement. C'est comme à l'école, ça dépend beaucoup du prof :o

 

 

 

Bon ou pas, quand je vois rouler pas mal de A ou de gens qui ont déjà le permis depuis un certain temps, tu vas pas me faire croire que c'est un moniteur qui leur a appris à conduire comme ils le font :buzz:

 

Elle était facile. Oui, les accidents sont souvent plus graves dans les lignes droites en plein jour et par beau temps.

 

Cela provient en grande partie d'un manque d'attention (je peux développer, si tu le désires). Je me trompe ?

 

 

Et non, perdu. Très peu d'un manque d'attention. Beaucoup de prises de risques inconsidérées parce que justement, les circonstances PARAISSENT peu dangereuses. La plupart des crashs arrivent en général sur des dépassement optimistes, ou au premier virage au bout de la longue ligne droite.

Et celles liées au manque d'attention sont le plus souvent dues au téléphone portable ou à la recherche d'une connerie dans le vide poche.

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Invité §Jul162cu

Tu as écrit : Si tu n'as pas envie de dépasser les vitesses maximum autorisées, tu peux rester sur la file de droite aussi

Quand on double une voiture qui roule à 115 km/h ou un camion qui roule à 90 km/h ce qu'on est à 130 km/h. Je ne vois pas pourquoi on doit rouler à plus de 130 km/h pour les doubler.

Nos voitures ne sont pas transparentes pour traverser une voiture ou un camion sans doubler...

 

C'était une caricature. Le mec qui double à 130 km/h celui à 129 km/h... A-t-il vraiment le besoin de le dépasser ?

Tu montes en 137 GPS, tu doubles et tu te recales à 130 une fois le dépassement fait. C'est aussi ça vivre en communauté (ne pas penser qu'à soi, ne pas gêner les autres...).

 

Mais c'est tellement plus facile de se défouler sur le gros 4x4 de luxe en plaque étrangères et conduit par un étranger (bouh, quelle horreur) :W

N'y aurait-il pas un soupçon de jalousie ?

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Invité §bib833GA

C'était une caricature. Le mec qui double à 130 km/h celui à 129 km/h... A-t-il vraiment le besoin de le dépasser ?

Tu montes en 137 GPS, tu doubles et tu te recales à 130 une fois le dépassement fait. C'est aussi ça vivre en communauté (ne pas penser qu'à soi, ne pas gêner les autres...).

 

Mais c'est tellement plus facile de se défouler sur le gros 4x4 de luxe en plaque étrangères et conduit par un étranger (bouh, quelle horreur) :W

N'y aurait-il pas un soupçon de jalousie ?

 

Là dessus je suis bien d'accord ;)

 

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Invité §Ale015af

Mais c'est tellement plus facile de se défouler sur le gros 4x4 de luxe en plaque étrangères et conduit par un étranger (bouh, quelle horreur) :W

N'y aurait-il pas un soupçon de jalousie ?

 

En l'occurrence, c'était un 75, en gros un qui sort le RR 2 fois par an, pour aller à Courchevel et à Saint Tropez.

 

Jalousie, pas vraiment, on se porte bien.

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Invité §ale773DW

'tain, d'ailleurs, tout à l'heure, un RR probablement à 128 au régulo qui naviguait entre les files sans jamais se remettre complètement à droite :mad:

 

J'ai été patient, distance de sécurité, cligno à gauche... il a quand même fallu un appel de phare pour pas qu'il se rabatte sur moi à nouveau au moment où je le dépassais :mad: Et après vexé, il a essayé de me coincé derrière une autre caisse...

 

 

 

 

... faut quand même être con pour croire qu'un RR diesel est de taille à lutter en accélération avec une 600 sport :buzz:

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Invité §Jul162cu

Quand quelqu'un me colle, je commence par freiner du pied gauche, mais si ça continue, effectivement, je ralentis, quitte à me mettre à 30. Moins on me laisse de distance de sécurité, plus je prends de marge pour pouvoir anticiper et ne pas avoir à freiner brusquement :jap:

C'est d'ailleurs ce que préconise le code de la route.

 

On va finir par tous les démasquer, ces squatteurs :miam:

 

Je préfère finir mon dépassement comme si de rien n'était ou mettre un petit coup de gaz supplémentaire (si les conditions le permettent) et me ranger avec clignotant + contrôle rétro + angle mort.

 

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Invité §Jul162cu

Tu garde tes distances, et tout se passe bien. ;)

Mais ce n'est pas en arrivant comme un boulet (de canon) dans mon rétro, et en suçant mon pare choc que ca avancera plus vite. :jap:

 

Méfie-toi des rancuniers... Car une fois devant toi, son auto dispose aussi d'un système de freinage :siffle:

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Invité §Ale015af

'tain, d'ailleurs, tout à l'heure, un RR probablement à 128 au régulo qui naviguait entre les files sans jamais se remettre complètement à droite :mad:

 

J'ai été patient, distance de sécurité, cligno à gauche... il a quand même fallu un appel de phare pour pas qu'il se rabatte sur moi à nouveau au moment où je le dépassais :mad: Et après vexé, il a essayé de me coincé derrière une autre caisse...

 

 

 

 

... faut quand même être con pour croire qu'un RR diesel est de taille à lutter en accélération avec une 600 sport :buzz:

 

En accèl, un RR c'est un putain de veau en plus :cyp: avec le TDV6 comme avec le TDV8, 10.5" au 0-100 sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §ale773DW

On va finir par tous les démasquer, ces squatteurs :miam:

 

Je préfère finir mon dépassement comme si de rien n'était ou mettre un petit coup de gaz supplémentaire (si les conditions le permettent) et me ranger avec clignotant + contrôle rétro + angle mort.

 

 

Ca, c'est ce que je fais quand la personne tient une distance correcte (je ne demande même pas les 2 secondes réglementaires, mais ne serait-ce qu'une, au moins de pouvoir voir la calandre et les feux dans le rétro).

 

Si ça colle, c'est mort.

 

Quand à imaginer ne serait-ce qu'une seconde que je puisse squatter la voie de gauche :buzz: Faudrait vraiment être un abruti fini :W

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Invité §ale773DW

En accèl, un RR c'est un putain de veau en plus :cyp: avec le TDV6 comme avec le TDV8, 10.5" au 0-100 sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

Ma moto est donnée pour 3"5 :cyp:

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Invité §Ale015af

 

Ma moto est donnée pour 3"5 :cyp:

 

Ca sert à rien, on peut plus rouler ©

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Invité §Ale015af

Tout à fait, rester débrayé et laisser la première vitesse surtout. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend dans les bonnes auto-écoles (pour dégager rapidement le carrefour).

[...]

 

 

C'est un peu de la paranoïa là :/

 

Pour ce qui est de dégager le carrefour, passer la première ne prend pas 1/4 d'heure, ça se fait très vite.

 

J'ai connu des feux qui restaient au rouge pendant 3 vraies minutes. Faut le vouloir, de rester sur l'embrayage tout le temps du feu rouge.

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Invité §Jul162cu

Bon ou pas, quand je vois rouler pas mal de A ou de gens qui ont déjà le permis depuis un certain temps, tu vas pas me faire croire que c'est un moniteur qui leur a appris à conduire comme ils le font :buzz:

 

Même avec le moniteur à bord, il y a des perles... Après, tu comprends mieux d'où viennent les mauvaises habitudes.

Alors oui, je sais qu'il faut laisser faire les erreurs parfois, afin que l'élève prennent conscience du problème...

 

Et non, perdu. Très peu d'un manque d'attention. Beaucoup de prises de risques inconsidérées parce que justement, les circonstances PARAISSENT peu dangereuses. La plupart des crashs arrivent en général sur des dépassement optimistes, ou au premier virage au bout de la longue ligne droite.

Et celles liées au manque d'attention sont le plus souvent dues au téléphone portable ou à la recherche d'une connerie dans le vide poche.

 

Manque d'attention et risques inconsidérés, c'est très proche en fait ;)

 

Les gens font attention ou prennent moins de risque, quand il fait nuit, il pleut, il y a des "mauvais" virages...

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Invité §Jul162cu

 

Ca, c'est ce que je fais quand la personne tient une distance correcte (je ne demande même pas les 2 secondes réglementaires, mais ne serait-ce qu'une, au moins de pouvoir voir la calandre et les feux dans le rétro).

 

Si ça colle, c'est mort.

 

Quand à imaginer ne serait-ce qu'une seconde que je puisse squatter la voie de gauche :buzz: Faudrait vraiment être un abruti fini :W

 

Ah, je comprends mieux. C'est vrai que lorsqu'on ne voit plus l'avant de l'auto, c'est abuser :o

 

Mais je ne change pas mon allure (ou j'accélère un peu, si je peux) et je laisse passer dès que la circulation le permet.

 

Loin de moi l'idée, de ralentir, freiner, allumer mes feux stop ou que sais-je, qui ne fera qu'envenimer la situation et augmenter le risque d'accident. A mon avis.

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Invité §ras584Ub

Freiner quand quelqu'un te colle (même à peine), c'est déjà dangereux alors sur l'autoroute...

Et c'est pas dangereux que pour lui, car c'est le meilleur moyen de l'énerver et de le pousser à se venger (queue de poisson par la droite, doublier et freiner à son tour, etc.)

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Invité §Jul162cu

C'est un peu de la paranoïa là :/

 

Pour ce qui est de dégager le carrefour, passer la première ne prend pas 1/4 d'heure, ça se fait très vite.

 

J'ai connu des feux qui restaient au rouge pendant 3 vraies minutes. Faut le vouloir, de rester sur l'embrayage tout le temps du feu rouge.

 

J'ai précisé : "Ceci est surtout valable quand on est en "première ligne" au feu"

 

Cette paranoïa (comme tu dis) est enseignée en particulier aux gens qui ont en marre de se faire rentrer dedans, quand ils sont à l'arrêt.

 

Il est évident que lorsqu'une auto s'est arrêtée derrière toi (et que le feu est vraiment très long) tu peux passer au point mort et relâcher la pédale d'embrayage + frein à main (pour la sécurité).

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Invité §Yo1401XV

http://g.co/maps/w83wv

 

Samedi à un feu de 3 files se réduisant à 2 par la gauche sur 200m pour une entrée d'autoroute, je me retrouve à gauche (flot de voiture qui fait que, sinon, je suis à droite) d'un Tiguan 2.0 mazout qui est lui sur la voie du milieu... Je me dis que je vais accélérer comme un gentleman pour me rabattre jusqu'à la voie de droite tranquillement (voiture froide), le type dans son Tiguan accélère à fond pour me coller contre le rail, sachant que nous sommes allés plus vite que les autres voitures, il avait donc un boulevard pour faire mumuse sur la voie de droite :blague:

 

:voyons: Quelle gloire tire-t-il de ça ?

 

Surtout qu'une fois sur l'autoroute, il a pris sa sortie après moua avec la circulation, ce qui confirme qu'il n'était pas vraiment pressé :/

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Invité §Yo1401XV
yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif Pour les adeptes du "si je dépasse un véhicule à la vitesse maximum du saint code de la route et que je suis par conséquent éligible à la Légion d'Honneur, rien ni personne ne peut s'offrir le luxe de formuler la requête que je me bouge le fion avec un appel de phare ou un collage de cul": vous avez pris la peine de regarder dans le rétro si y'avait pas un autre usager qui arrivait avec un différentiel de vitesse important assurant donc que vous pouviez reporter en toute sécurité votre souhait de mettre l'aiguille sur le 130 bimestriellement d'à peu près 3 secondes avant de déboîter ? yo1.gif.a323d3c206508b724660bc975a497a8d.gif
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Invité §Yo1401XV

 

J'aime bien conduire sous la pluie perso, a partir du moment ou tu as de bon pneus et des essuies glaces en état, j'aime bien.

C'est apésant je trouve.

 

Pareil, j'adore :jap:

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Invité §car448kt

 

Bon ou pas, quand je vois rouler pas mal de A ou de gens qui ont déjà le permis depuis un certain temps, tu vas pas me faire croire que c'est un moniteur qui leur a appris à conduire comme ils le font :buzz:

 

 

 

certain moniteur laisse faire pas mal de fautes des fois :o

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C'était une caricature. Le mec qui double à 130 km/h celui à 129 km/h... A-t-il vraiment le besoin de le dépasser ?

Tu montes en 137 GPS, tu doubles et tu te recales à 130 une fois le dépassement fait. C'est aussi ça vivre en communauté (ne pas penser qu'à soi, ne pas gêner les autres...).

 

Mais c'est tellement plus facile de se défouler sur le gros 4x4 de luxe en plaque étrangères et conduit par un étranger (bouh, quelle horreur) :W

N'y aurait-il pas un soupçon de jalousie ?

 

Et le mec qui double à 145, un mec qui roule à 130, est ce malin de le coller? :voyons:

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Ca, c'est ce que je fais quand la personne tient une distance correcte (je ne demande même pas les 2 secondes réglementaires, mais ne serait-ce qu'une, au moins de pouvoir voir la calandre et les feux dans le rétro).

 

Si ça colle, c'est mort.

 

Quand à imaginer ne serait-ce qu'une seconde que je puisse squatter la voie de gauche :buzz: Faudrait vraiment être un abruti fini :W

 

Monsieur est le roi sur la route, on doit se foutre dans le fossé pour le laisser passer. Même si toi même t'es déjà au dessus des limitation. :oui:

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Freiner quand quelqu'un te colle (même à peine), c'est déjà dangereux alors sur l'autoroute...

Et c'est pas dangereux que pour lui, car c'est le meilleur moyen de l'énerver et de le pousser à se venger (queue de poisson par la droite, doublier et freiner à son tour, etc.)

 

Parce que le lui sucer le pare choc jusqu'à la moelle, c'est sécuritaire. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Un animal qui traverse sur autoroute n'est pas rare. :)

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Invité §hpi536vM

Et le 80-120 en 6ème, c'est combien? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

 

C'est quoi l'interet d'une telle chose :heink: Et puis si ça se trouve, ça reprends aussi bien qu'un mazout de par le comportement qu'a un moteur de moto

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C'est quoi l'interet d'une telle chose :heink: Et puis si ça se trouve, ça reprends aussi bien qu'un mazout de par le comportement qu'a un moteur de moto

 

De 1, c'était ironique. ;)

De 2, je suis motard et donc je connais très bien le monde de la moto et les caractéristique. :D

Et de 3, au vu de la mode du mazout, il est intéressant de donner tout les chiffres à nos amis accros des chronos. :)

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Invité §dam051Hk

Freiner quand quelqu'un te colle (même à peine), c'est déjà dangereux alors sur l'autoroute...

Et c'est pas dangereux que pour lui, car c'est le meilleur moyen de l'énerver et de le pousser à se venger (queue de poisson par la droite, doublier et freiner à son tour, etc.)

 

 

On peut le faire aussi dans l'autre sens: coller au cul quand quelqu'un dépasse, c'est dangereux. Car c'est aussi le meilleur moyen d'enerver celui qui est devant et de se recevoir un coup de patin en retour, par vengreance....

 

En fait, un comportement entraîne l'autre: on colle au cul A=> A va peut-être freiner. B met du temps à dépasser (entendre par là un faible differentiel de vitesse avec le véhicule dépassé) => On va le coller au cul de B.

Donc coller au cul n'est pas mieux que freiner (je dis bien freiner, c'est pas vraiment la même chose qu'un simple appel de feu Stop) au final.

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