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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Le suicidaire, t'es certain que c'est l'autre ? blague.gif.002792510394254f3265a6ecf17d6b42.gif

Je n'arrive pas à concevoir que ta fierté te pousse à supporter aussi longtemps qu'un autre automobiliste te suive en te collant, en plus tu fais mumuse avec voyons.gif.028ffbb6ce4d7d96530f7b418a3484cb.gif

 

Et l'attache-remorque te protège de quoi exactement ? voyons.gif.028ffbb6ce4d7d96530f7b418a3484cb.gif

 

 

Je ne roule pas lentement, ca parait évident de laisser un espace devant la voiture qui précède, non?

voyons.gif.2de0ee1105df71d147cb45a97a7089be.gif

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Des connards qui collent au derche sans jamais oser doubler t'en as des tas :o

 

Surtout sur des départementales non éclairées. Ils jouent les beau gosses car quelqu'un éclaire devant mais ne passe devant car ils rouleraient pas du tout :o

C'est pour cela qu'il a freiné en voyant le panneau radar, la visibilité limitée par la nuit et la pluie forte ne lui permettait pas de voir le radar pour piler devant...

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Juste un chassi plié bien plus vite rs.gif.a38ca0418c90b3af47747d1de1968237.gif

Perso, je me range 30s et je le laisse passer si teubé comprend pas bah.gif.0890e7a3fedb209ff30f06b55cfd4854.gif

 

 

Peut etre est cela meilleure solution à adopter... encore que s'il passe devant il y a des chances qu'il roule plus lentement, n'ayant plus personne a coller...

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C'est vrai... mais un mec qui est saoul et qui se plante... n'est pas remboursé... donc pk pas un mec qui roule beaucoup trop vite... si dans les deux cas il finnit handicapé ?

 

putin mais vous savez telment roulé pour rouler a 170km/h ? ou pronner la vitesse élevé... parce que là on est plusa un petit exces de vitesse...

 

 

Ben tu sais, rouler à 170 c'est pas si difficile non plus...

Si les conditions sont favorables (beau temps, autoroute dégagée,..) et si tu as une voiture adaptée, c'est une vitesse de croisière tout à fait facile à soutenir.

Et je parle d'expérience en disant cela...

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Invité §pix237kC

Il parlait juste de sécurité, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 2mm.

 

 

 

 

Pour les pneus large, la limite est à 2mm je crois.

Mais bon, question de bon sens je trouve au bout d'un moment ... un aquaplaning peut arriver vite même en faisant attention ...

 

 

voila tout est dit bien qu'il me semble que même avec un pneu large, la limite légale est a 1.6 mm aussi mais c'est une recommandation de le changer avant (et du bon sens)

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Mais...

 

qu'es-ce que vous voulez ?

 

enfaite exactement...

 

roulez a 130 c'est 130... pourquoi vous voulez cherchez plus loin... parce que là on débat sur quelque chose qui ne changera pas..

 

 

(désolé pour le put**..)

 

 

On veut chercher plus loin, parce que cette limitation n'est pas forcément justifiée. Et qu'elle ne nous satisfait pas.

Et même s'il y a peu de chances que ça change en en parlant, si on n'en parle pas il est certain que cela ne changera pas.

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Pour rouler à 170, pas besoin de compétences exceptionnelles, juste bien anticiper et relâcher l'accélérateur au moindre signe avant-coureur de danger.

 

Ca marche aussi à 250 bah.gif.f7a15fdc0b3042029d098df24dcb162e.gif

 

 

+1.

D'expérience... A 170, car je n'ai jamais eu de voiture qui montait à 250.

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On veut chercher plus loin, parce que cette limitation n'est pas forcément justifiée. Et qu'elle ne nous satisfait pas.

Et même s'il y a peu de chances que ça change en en parlant, si on n'en parle pas il est certain que cela ne changera pas.

 

 

Qu'est ce qui satisfera un français un jour? :D

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Je sais pas si c'est du second degré où pas, dans le doute je réponds :

Evidemment que 90 en ville c'est excessif, mais un mec avec 0.8g, t'es même pas sur qu'il freine, et t'es pas sûr qu'il roule droit non plus.

 

 

Euh... Pendant longtemps, la limite a été à 0,8 g/l.

Et une personne normalement sensible à l'alcool n'était pas totalement bourrée et incapable de réagir, quand elle était à cette limite.

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On veut chercher plus loin, parce que cette limitation n'est pas forcément justifiée. Et qu'elle ne nous satisfait pas.

Et même s'il y a peu de chances que ça change en en parlant, si on n'en parle pas il est certain que cela ne changera pas.

 

 

 

Quand une limitation est a 130, le fait de rouler a 170 est irresponsable du fait des autres automobilistes.

 

Rouler a 170 la ou c'Est permis et surtout connu des autres, absolument pas de probleme.

 

Pour la limitation non justifiee, sache que le 130 est depuis longtemps approuvés et pas seulement en France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Faut regarder (beaucoup) plus loin qu'on a l'habitude de le faire aussi :o

 

Et ne pas hésiter à freiner fortement :D

 

 

Si tu regardes asez loi, tu n'auras que rarement besoin de freiner fortement.

 

Puis ça, c'est valable à n'importe quelle vitesse.

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Invité §pix237kC

 

+1.

D'expérience... A 170, car je n'ai jamais eu de voiture qui montait à 250.

 

 

mouais ok sur autobahn ou les allemands sont habitués et savent anticiper et surtout regarder dans leurs rétros mais sur autoroute française, le jeu est plus risqué.

 

d'expérience aussi :D car ma vitesse de croisière sur autoroute (seul en bagnole et pas en famille je précise) dégagée a 150 km/h réel m'a causé 2-3 frayeurs malgré une concentration et une anticipation en alerte

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mouais ok sur autobahn ou les allemands sont habitués et savent anticiper et surtout regarder dans leurs rétros mais sur autoroute française, le jeu est plus risqué.

 

d'expérience aussi :D car ma vitesse de croisière sur autoroute (seul en bagnole et pas en famille je précise) dégagée a 150 km/h réel m'a causé 2-3 frayeurs malgré une concentration et une anticipation en alerte

 

 

C'est tout a fait ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je plussoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand un mec déboîte devant toi à 110 alors que tu es à 170, tu piles un grand coup et en général, ça passe... A 250, tu te jette sur la BAU et tu pries le bon Dieu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Expérience inside oops.gif.f8697a1401157e643d8a28d4744ac63a.gif

 

 

Si le gars déboîte à 110, c'est qu'il double...

 

Et comme tu sais regarder loin et anticiper, tu as vu depuis longtemps qu'il rattrapait un autre véhicule et qu'il risquait de déboîter, donc tu as levé le pied pour ne pas arriver derrière eux à plus de 140... Et ne pas être sur eux au moment où il risquait de sortir devant toi.

 

Donc tu arrives tranquillou et quand il déboîte, tu lèves le pied depuis loin derrière pour te laisser glisser et ralentir "en souplesse", et tu attends tranquillement à distance de sécurité qu'il se rabatte pour reprendre ta vitesse.

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mouais ok sur autobahn ou les allemands sont habitués et savent anticiper et surtout regarder dans leurs rétros mais sur autoroute française, le jeu est plus risqué.

 

d'expérience aussi :D car ma vitesse de croisière sur autoroute (seul en bagnole et pas en famille je précise) dégagée a 150 km/h réel m'a causé 2-3 frayeurs malgré une concentration et une anticipation en alerte

 

Du genre ?

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Si le gars déboîte à 110, c'est qu'il double...

 

Et comme tu sais regarder loin et anticiper, tu as vu depuis longtemps qu'il rattrapait un autre véhicule et qu'il risquait de déboîter, donc tu as levé le pied pour ne pas arriver derrière eux à plus de 140... Et ne pas être sur eux au moment où il risquait de sortir devant toi.

 

Donc tu arrives tranquillou et quand il déboîte, tu lèves le pied depuis loin derrière pour te laisser glisser et ralentir "en souplesse", et tu attends tranquillement à distance de sécurité qu'il se rabatte pour reprendre ta vitesse.

Tu vis pas en RP toi :D

 

Dans ce cas, je sais très bien que le gars risque de déboîter, je ralentis et/ou me déporte sur une file à gauche si c'est possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand y a personne à 200m devant le mec en question, non, je ne me suis pas douté qu'il allait faire ça bah.gif.ca2478e5229646865416c98306f4e26a.gif

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Invité §pix237kC

 

Si le gars déboîte à 110, c'est qu'il double...

 

Et comme tu sais regarder loin et anticiper, tu as vu depuis longtemps qu'il rattrapait un autre véhicule et qu'il risquait de déboîter, donc tu as levé le pied pour ne pas arriver derrière eux à plus de 140... Et ne pas être sur eux au moment où il risquait de sortir devant toi.

 

Donc tu arrives tranquillou et quand il déboîte, tu lèves le pied depuis loin derrière pour te laisser glisser et ralentir "en souplesse", et tu attends tranquillement à distance de sécurité qu'il se rabatte pour reprendre ta vitesse.

 

 

 

eh ben c'est plus une vitesse de croisière ça car entre ceux qui ne mettent jamais le cligno et ceux qui hésitent 10 ans avant de doubler, sans compter ces p...... de PL qui te déboitent devant la gueule pour doubler, la conduite devient très vite saccadée a ce rythme

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Bon...

 

vos routes svp ou vous etes a 230..

 

faut je me fasse refaire l'arriere... donc je me mets derriere un camion.

 

j'attends de voir une caisse qui arrive a fond deriere a gauche...

 

je mets le cligno je double et BOOM..

 

je me fait refaire ma voiture..

 

 

Merci :)

 

 

Puis tu te commandes un fauteuil roulant et une boîte en chêne aussi, on ne sait jamais...

 

Et je te rappelle que quand tu doubles, tu ne dois le faire qu'après t'être entre assuré que quelqu'un n'était pas en train de te doubler, ce qui est exactement ce que sera en train de faire "la caisse qui arrive à fond derrière à gauche".

Et en déboîtant, tu changes de file. Ce que ne fait pas "la caisse qui arrive à fond derrière à gauche".

 

Donc tu seras doublement en tort.

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Invité §ves181gq

Les autoroutes sont devenus le PEL du gvt donc maintenant je roule a 110/130 sur la droite tranquillou.

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Puis tu te commandes un fauteuil roulant et une boîte en chêne aussi, on ne sait jamais...

 

Et je te rappelle que quand tu doubles, tu ne dois le faire qu'après t'être entre assuré que quelqu'un n'était pas en train de te doubler, ce qui est exactement ce que sera en train de faire "la caisse qui arrive à fond derrière à gauche".

Et en déboîtant, tu changes de file. Ce que ne fait pas "la caisse qui arrive à fond derrière à gauche".

 

Donc tu seras doublement en tort.

 

 

 

Tu vis dans un conte de fées toi ? hihi.gif.739b0941acfa9cde6d929d4a0ed92ac2.gif

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Juste une petite histoire pour ceux qui roule à 150 et + sur l'autoroute de nuit et qui se sentent en sécurité.

 

Il y a 6 mois de ça je circulais sur l'autoroute de nuit vers 2-3h du mat. Pas un chat à l'horizon. Je roulais pépère c'est dire à 110 km/h en feu de croisement. Et là au dernier moment je vois une masse noire énorme au milieu de la route sur les 2 voies. Je pile et m'arrête juste à 2 mètres d'une épave de bagnole sur le toit sans aucun phare d'allumé d'où sort un mec qui détalle vite vers la bande d'arrêt d'urgence. Je me dépêche de mettre les warning, de mettre les pleins phares sur son épave et je me casse vite de ma bagnole (entre parenthèse le gilet fluo est resté dans la voiture, pas envie de risquer ma vie pour lui...) avant que les suivants n'arrivent. Il venait juste de s'endormir au volant et de se planter. Je vous passe les freinages de fou et l'angoisse à chaque fois qu'une voiture arrivait dans les premiers véhicules à l'arrêt qui avaient pourtant mis les warning.

 

Bonne réflexion.

 

 

Si tu étais tout seul, sans un chat à l'horizon, pourquoi n'avais-tu pas mis les phares ???

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Invité §pix237kC

Du genre ?

 

 

 

la dernière frayeur a été en sortie de péage en mode exploitation du koople hallucinant de mon mazout :D

 

un teubé qui se traînait la teub avec son goulf (facile 30-40 km/h de moins que moi) a voulu se déporter d'un coup de 2 voies sans cligno'.

 

je le surveillais du coin de l'oeil (comme tous les possesseurs de goulf tédéhi lol.gif.d4bcddd2ea201f6a1cf07b807d02f25f.gif) mais le plantage de frein fut quand même bien violent

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Invité §ves181gq

 

Ca doit etre dur de faire plus avec ta merde au SP http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ouate%20else.gif

 

Bof je suis bien dans mes sièges chauffant en cuir avec les rayons de soleil qui passe par le toit vitré me laissant pousser par le régulo, sans aucun bruit de chaudière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/ouate%20else.gif

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Quand une limitation est a 130, le fait de rouler a 170 est irresponsable du fait des autres automobilistes.

 

Rouler a 170 la ou c'Est permis et surtout connu des autres, absolument pas de probleme.

 

Pour la limitation non justifiee, sache que le 130 est depuis longtemps approuvés et pas seulement en France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ce n'est pas de rouler à 170 qui est forcément irresponsable, mais comment tu roules à 170.

Et pour comment rouler à 170 de façon responsable, j'ai déjà détaillé ailleurs...

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mouais ok sur autobahn ou les allemands sont habitués et savent anticiper et surtout regarder dans leurs rétros mais sur autoroute française, le jeu est plus risqué.

 

d'expérience aussi :D car ma vitesse de croisière sur autoroute (seul en bagnole et pas en famille je précise) dégagée a 150 km/h réel m'a causé 2-3 frayeurs malgré une concentration et une anticipation en alerte

 

 

Si tu t'es fait peur à 150 sur autoroute dégagée, c'est qu'elle n'était pas si dégagée que cela, ou qu'il y avait autre chose que tu n'avais pas anticipé...

 

Puis le fait que parfois, 170 ou plus soit raisonnable n'empêche pas non plus que d'autres fois, 150 soit trop. Ce qui était le cas ces fois-là pour toi, si tu t'es fait peur.

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Invité §pix237kC

 

Si tu t'es fait peur à 150 sur autoroute dégagée, c'est qu'elle n'était pas si dégagée que cela, ou qu'il y avait autre chose que tu n'avais pas anticipé...

 

Puis le fait que parfois, 170 ou plus soit raisonnable n'empêche pas non plus que d'autres fois, 150 soit trop. Ce qui était le cas ces fois-là pour toi, si tu t'es fait peur.

 

 

c'est marrant, les paÿlote de ligne droite ont tous le même discours et sont toujours plus malins que les autres :D

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Invité §ves181gq

D'ailleurs rouler a 50 en ville alors que tu es dans la légalité est parfois bien plus dangereux au vu des circonstances qu'un 170 sur une 4 voies vide qui fera de toi un criminel bon pour les assises...

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Tu vis pas en RP toi :D

 

Dans ce cas, je sais très bien que le gars risque de déboîter, je ralentis et/ou me déporte sur une file à gauche si c'est possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand y a personne à 200m devant le mec en question, non, je ne me suis pas douté qu'il allait faire ça bah.gif.b3a7f439824adcede3a0463f4effc737.gif

 

 

Je ne vis pas en RP, mais j'y ^passe encore assez souvent. Et ce n'est pas autour de Paris que tu peux tenir le 170 de croisière...

 

Puis même s'il y juste un mec tout seul devant toi, tu n'es plus "tout seul". Donc tu lèves le pied pour ne pas avoir un difféentiel de vitese trop important.

 

 

 

eh ben c'est plus une vitesse de croisière ça car entre ceux qui ne mettent jamais le cligno et ceux qui hésitent 10 ans avant de doubler, sans compter ces p...... de PL qui te déboitent devant la gueule pour doubler, la conduite devient très vite saccadée a ce rythme

 

 

C'est une vitesse de croisière seulement quand il est possible de la tenir. Mais ce n'est pas possible de le faire tout le temps.

Je n'ai jamais dit qu'on pouvait "tout le temps" rouler à 170 sans danger. Mais seulement que parfois, on peut tenir cette vitesse (quitte à moduler un peu parfois) sans danger sur d'assez longues distances.

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Invité §pix237kC

 

Je ne vis pas en RP, mais j'y ^passe encore assez souvent. Et ce n'est pas autour de Paris que tu peux tenir le 170 de croisière...

 

Puis même s'il y juste un mec tout seul devant toi, tu n'es plus "tout seul". Donc tu lèves le pied pour ne pas avoir un difféentiel de vitese trop important.

 

 

 

C'est une vitesse de croisière seulement quand il est possible de la tenir. Mais ce n'est pas possible de le faire tout le temps.

Je n'ai jamais dit qu'on pouvait "tout le temps" rouler à 170 sans danger. Mais seulement que parfois, on peut tenir cette vitesse (quitte à moduler un peu parfois) sans danger sur d'assez longues distances.

 

 

je sais pas ou tu roules mais hormis l'A19 vers montargis, je ne circules jamais sur des autoroutes quasi désertes (sauf a 3h du mat' ok) et pourtant j'habites le jura :D

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Invité §Ale015af

L'A10 après la N104 est pas mal, 4 voies pour se marrer cyp.gif.6d11d0c858b5c9f98e9d7fd2fd5855f8.gif

 

Sauf les jours de départ en vacs :L

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c'est marrant, les paÿlote de ligne droite ont tous le même discours et sont toujours plus malins que les autres :D

 

 

Si tu as eu des frayeurs, c'est pourtant bien que quelque chose s'est passé que tu n'avais pas prévu car alors, tu aurais pu anticiper...

Ce n'est pas être malin, c'est être logique.

 

Et me dit pas que le gars qui déboîte sans clignotant ni regarder ses rétros devant toi, on ne paut pas anticiper. Car à partir du moment où il y a quelqu'un devant toi, il est possible qu'il déboîte sans clignoter ni contrôler les rétros. A toi donc d'être en position de l'éviter s'il le fait réellement.

 

Pareil pour le virage plus serré que prévu, ou le ralentissement brusque de la circulation...

 

Si tu respectes largement les distances de sécurité, si turegardes loin et large, devant et sur les côtés sans oublier derrière, et qu'en cas de doute tu ne prennes pas le pari de "ça passe" mais que tu lèves le pied pour anticiper un possible problème... et que tu adaptes ta vitesse de façon raisonnable aux conditions de circulation, les frayeurs sont quand même très rares. Surtout si tu admets que n'étant pas infaillible, tu prennes donc une marge de sécurité suffisante pour que "ce que tu n'as pas prévu" ou tes possibles erreurs d'analyse n'aient pas de conséquences dommageables.

 

Puis les frayeurs ne viennent parce que tu "roules à 150", ou à 170... elles viennent parce que ta vitesse n'est pas adaptée. Et sur une même autoroute limitée à 130, tu peux selon les circonstances avoir une vitesse adaptée à 160 comme rouler trop vite à 110.

 

Et dire cela, ce n'est pas "faire le malin". C'est juste l'expérience de près de 30 ans de conduite.

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Invité §pix237kC

 

Si tu as eu des frayeurs, c'est pourtant bien que quelque chose s'est passé que tu n'avais pas prévu car alors, tu aurais pu anticiper...

Ce n'est pas être malin, c'est être logique.

 

Et me dit pas que le gars qui déboîte sans clignotant ni regarder ses rétros devant toi, on ne paut pas anticiper. Car à partir du moment où il y a quelqu'un devant toi, il est possible qu'il déboîte sans clignoter ni contrôler les rétros. A toi donc d'être en position de l'éviter s'il le fait réellement.

 

Pareil pour le virage plus serré que prévu, ou le ralentissement brusque de la circulation...

 

Si tu respectes largement les distances de sécurité, si turegardes loin et large, devant et sur les côtés sans oublier derrière, et qu'en cas de doute tu ne prennes pas le pari de "ça passe" mais que tu lèves le pied pour anticiper un possible problème... et que tu adaptes ta vitesse de façon raisonnable aux conditions de circulation, les frayeurs sont quand même très rares. Surtout si tu admets que n'étant pas infaillible, tu prennes donc une marge de sécurité suffisante pour que tes possibles erreurs d'analyse n'aient pas de conséquences dommageables.

 

Puis les frayeurs ne viennent parce que tu "roules à 150", ou à 170... elles viennent parce que ta vitesse n'est pas adaptée. Et sur une même autoroute limitée à 130, tu peux selon les circonstances avoir une vitesse adaptée à 160 comme rouler trop vite à 110.

 

Et dire cela, ce n'est pas "faire le malin". C'est juste l'expérience de près de 30 ans de conduite.

 

 

je dis juste qu'il est impossible de tout prévoir et que certains ont des réactions totalement inattendues 66122765_30620killer.gif.c3a371d933732ea708cd4177eea07cb4.gif

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