Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro134oD

 

Prend-moi pour un con :roll:

Si je suis en-dessous des limitations (ce qui en conduite perso n'arrive qu'exceptionnellement :W ), je fais en sorte de faciliter le dépassement quand c'est possible en toute sécurité (ou je le fais faire à mes élèves quand je suis au boulot). Après, si je roule aux limitations ou plus, c'est à l'autre de se démerder, sauf si il a des gyrophares allumés :jap: Comme sur piste : c'est au poursuivant de gérer :jap:

 

 

Je préfère les circuits avec "point by" (le mec devant indique que l'autre peu passer) et avec drapeau bleu si au tour suivant le mec a pas laissé passer :jap:

 

Et si les autres conducteurs étaient aware y'aurait pas de soucis à dépasser en ville ou sur des lignes à un paquet d'endroit, mais on sait jamais si l'autre peut décider de tourner à gauche sans regarder vu qu'on est pas censé doubler. Mais si déja les gens sous les limites laissaient passer ça serait bien.

 

 

C'est pas qu'une question de mécanique aussi, c'est une question de confort ! Si tu as une voiture avec des suspensions dures, mieux passer au pas sinon c'est ton dos qui fait office d'amortisseur mais si tu as une grosse citroën par exemple, c'est sûr que tu peux passer à 30 tu t'en rendras même pas compte.

 

 

Une suspension molle (pas citroen activa mais les autres) va plus pomper et si on prend un dos d'âne vite on risque de faire "cogner" les amortos ou érafler des trucs en dessous. Je trouve qu'une sportive est mieux à la limite pour prendre un dod d'âne (du moment qu'elle est pas rabaissée) vu que la suspension ferme va pas être à bout de course. L'auto s'écrasera moins.

 

Aussi ce qui m'énerve c'est les conducteurs qui zig zaguent pour éviter les bouches d'égouts et les petits trous/bosses sur la chaussée alors qu'ils ont des SUV à suspensions molles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

Oui mais je te parle pas de la mécanique mais du confort. Sur une voiture molle, la mécanique souffrira plus, mais ton dos, moins. Et vice-versa.

 

Aussi ce qui m'énerve c'est les conducteurs qui zig zaguent pour éviter les bouches d'égouts et les petits trous/bosses sur la chaussée alors qu'ils ont des SUV à suspensions molles...

 

 

C'est parce que tu n'as jamais eu de SUV alors, sinon tu saurais que les suspensions sont bien plus fermes que la plupart des berlines. Sur les 4x4 TT n'en parlons pas, les amortos c'est comme s'il n'y en avait pas. En fait plus c'est dur plus c'est costaud mais plus ton dos souffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Exact :jap:

Quand la visibilité baisse, ce sont feux de croisement obligatoires, sauf en agglomération bien éclairée (et encore, bien que les feux de position soient autorisés, les feux de croisement sont conseillés).

 

Quand la visibilité est avant chien et loup encore claire mais difficile à percevoir certaines couleurs je mets les veilleuses.

Ma remarque c'est pour les veilleuses en ville, qui effectivement sont les seules obligatoires de nuit si la ville est correctement éclairée (de plus en plus rare). Seuls les pleins phares à mon souvenir sont interdit dans ce cas.

Petit addendum : j'aimerai qu'un jour on ai nos FDOs à faire une répression intelligente sur les réglages de phares. Entre ces abrutis qui oublient de régler leurs phares en position basse, les feux mal réglés et les ampoules surpuissantes...

 

 

C'est pas qu'une question de mécanique aussi, c'est une question de confort ! Si tu as une voiture avec des suspensions dures, mieux passer au pas sinon c'est ton dos qui fait office d'amortisseur mais si tu as une grosse citroën par exemple, c'est sûr que tu peux passer à 30 tu t'en rendras même pas compte.

 

Tu rigoles là, la grosse grosse majorité des dôs-d'âne se passent à 30 et au-delà avec toute voiture. Seuls certains modèles vraiment sports et les rabaissées ne passsent pas à cette vitesse... Mais elles ne sont pas conçues pour la route non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

et celui qui prend de face en venant de dunkerque pour aller sur lille

tu dois connaitre les radars qui se trouve à lesquin pour 110 bizarre de les re doubler devant le radar ceux qui roulaient à 120-130 avant le radar

 

qu'est ce que ça peut m'énerver :q

 

 

EXACT !!!

C' est de celui de l' A25 que je parlais... et tu a raison pour Lesquin, c' est énervant mais pas autant que celui de la VRU au niveau de Mons en baroeul limité à 70 km/h où tout le monde passe à 50 !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

j'aurais dis réaliste :lol:

 

 

bah t'es comme moi t'es du nord donc on se comprend :D

 

ahhh mons en baroeul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Suspension bout de bois à ce qui parait. :ange:

 

 

 

Cf ci dessus. :ange:

 

 

Non mais attends, avec mes suspensions bout de bois, je dois piler comme un malade, quitte à me faire refaire l'arrière. :o

 

 

Mon vécu est le même, sur SEAT, se sont des chassis sport sauf sur cordoba et toledo je crois... Mais par contre, je pense que tu sera d' accord avec moi (apparement tu es vwiste comme moi, j' ai eu une polo et 2 golf avant l' ibiza) c' est peut-être dur, mais quand ça tourne (vive les petites départementales) QU' EST CE QUE C' EST BON :D:D:D (j' ai essayé avec la citroen de mon père, j' ai eu envie de vomir tellement ça bouge :lol: et on ne sais jamais où on va finir !!!)

:W Par chez moi j'ai le radar wifi qui flashent fort. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Cf la réponse d'en haut. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

bah t'es comme moi t'es du nord donc on se comprend :D

 

ahhh mons en baroeul ....

 

 

Quelle belle ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531ZU

Alors depuis aujourd'hui j'en ai à rajouter dans la liste:

 

- Les gros connards qui pensent faire chier sarko en faisant une "opération escargot" alors qu'ils font juste chier les bosseurs qui eux rentrent d'une grosse journée (depuis 5H30 pour moi) si je pouvais remonter jusqu'à eux dans le bouchon y en a quelques uns qui seraient rentré en boitant et d'autres dont les dents auraient raclé les GBA

(si si ce sont des automobilistes d'ailleurs ils roulent en Vito et T5 remap')

 

- Les gros connards qui crament des bagnoles pendant une manif contre la réforme de la retraite :pfff: non mais où va le monde??????

(si si ce sont des automobilistes d'ailleurs ils roulent en TDI sport 150)

 

- Les gros connards qui vont nous mettre au chômage technique moi et mes gars et notre entreprise juste parce qu'ils ont trouvé un prétexte pour pas bosser et donc pas de fioul pour les engins

(si si ce sont des automobilistes d'ailleurs ils roulent en çanique dci gris)

 

Voilà j'en ai vraiment marre de tous ces blaireaux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon vécu est le même, sur SEAT, se sont des chassis sport sauf sur cordoba et toledo je crois... Mais par contre, je pense que tu sera d' accord avec moi (apparement tu es vwiste comme moi, j' ai eu une polo et 2 golf avant l' ibiza) c' est peut-être dur, mais quand ça tourne (vive les petites départementales) QU' EST CE QUE C' EST BON :D:D:D (j' ai essayé avec la citroen de mon père, j' ai eu envie de vomir tellement ça bouge :lol: et on ne sais jamais où on va finir !!!)

 

C'est vrai qu'avec le châssis sport est plaisant à mener, bien plus que le standard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

- Les gros connards qui crament des bagnoles pendant une manif contre la réforme de la retraite :pfff: non mais où va le monde??????

(si si ce sont des automobilistes d'ailleurs ils roulent en TDI sport 150)

 

 

tiens voilà un qualificatif que monsieur hortefeux a omis pour les auvergnat dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

EXACT !!!

C' est de celui de l' A25 que je parlais... et tu a raison pour Lesquin, c' est énervant mais pas autant que celui de la VRU au niveau de Mons en baroeul limité à 70 km/h où tout le monde passe à 50 !!! :??:

 

 

triste france :pfff:

 

 

bah t'es comme moi t'es du nord donc on se comprend :D

 

ahhh mons en baroeul ....

 

 

:D

 

qu'elle belle ville 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui mais je te parle pas de la mécanique mais du confort. Sur une voiture molle, la mécanique souffrira plus, mais ton dos, moins. Et vice-versa.

 

 

 

 

C'est parce que tu n'as jamais eu de SUV alors, sinon tu saurais que les suspensions sont bien plus fermes que la plupart des berlines. Sur les 4x4 TT n'en parlons pas, les amortos c'est comme s'il n'y en avait pas. En fait plus c'est dur plus c'est costaud mais plus ton dos souffre !

 

 

Je parle de suv de ville. Et ils ont souvent plus de débattement qu'une berline et sont normalement plus heavy duty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quand la visibilité est avant chien et loup encore claire mais difficile à percevoir certaines couleurs je mets les veilleuses.

 

 

Feux de position alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Et c'est interdit.

 

Ma remarque c'est pour les veilleuses en ville, qui effectivement sont les seules obligatoires de nuit si la ville est correctement éclairée (de plus en plus rare).

 

Non. Le feux par défaut, c'est le feux de croisement.

Les feux de position sont autorisés alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Seuls les pleins phares à mon souvenir sont interdit dans ce cas.

 

Les feux de route alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif sont interdits quand c'est éclairé, que ça soit en ou hors agglomération.

 

Tu rigoles là, la grosse grosse majorité des dôs-d'âne se passent à 30 et au-delà avec toute voiture. Seuls certains modèles vraiment sports et les rabaissées ne passsent pas à cette vitesse... Mais elles ne sont pas conçues pour la route non plus.

 

Beaucoup de ralentisseurs alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif (un dos d'âne est une déformation naturelle de la route) permettent en effet des vitesses très nettement supérieures aux 30km/h prescrits :jap:

Par contre, quelques uns sont vraiment violents (et pas aux normes :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ça a l'air compliqué vos trucs. Chez moi c'est phare de jour obligé de jour, phares + veilleuses obligés la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

Ça a l'air compliqué vos trucs. Chez moi c'est phare de jour obligé de jour, phares + veilleuses obligés la nuit.

 

 

je trouve ça con que il y pas plus de pays qui oblige les phares de jours, même le jour quand il fait clair on voit beaucoup mieux une voiture avec les phares allumés, ou quand il pleut, plein de gens n'allume pas leur phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et même rendu le soir plusieurs n'allument pas leurs feux. Malheureusement même avec les feux de jour il n'y a rien d'allumé derrière.

 

Aussi plusieurs voitures récentes ont les compteurs toujours éclarés, si les phares ne sont pas automatiques, on tend à oublier de les allumer, sur les ciasses sans éclairage du tableau de bord de jour, dur d'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve ça con que il y pas plus de pays qui oblige les phares de jours, même le jour quand il fait clair on voit beaucoup mieux une voiture avec les phares allumés, ou quand il pleut, plein de gens n'allume pas leur phares...

 

y a eu un gros débat sur ce sujet en France, les motard n'était pas content et a juste cause, de bonne propositions on été faite mais non retenue (des feux bleu a l'avant

des voitures pour les distingué des motos entre autre)

les constructeurs ont fini par choisir d'affreux leds pour anticipé une éventuelle lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ah oui j'avais pas pensé à ça, ici les motards c'est marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

y a eu un gros débat sur ce sujet en France, les motard n'était pas content et a juste cause, de bonne propositions on été faite mais non retenue (des feux bleu a l'avant

des voitures pour les distingué des motos entre autre)

les constructeurs ont fini par choisir d'affreux leds pour anticipé une éventuelle lois...

 

 

mais pour les led faudrait que les motard n'en mettent pas :)

 

sinon moi je n'ai jamais de problème avec les motards suffit de contrôler dans ces rétros antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais pour les led faudrait que les motard n'en mettent pas :)

 

sinon moi je n'ai jamais de problème avec les motards suffit de contrôler dans ces rétros antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

les motos circulent avec les feux allumé jour et nuit rare sont les moto équipé de leds (sauf les pilotes [:suprementm 9-3] )

les rétro ne suffise pas toujours! (à un stop par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Puisque nous sommes dans le sujet, les connards qui roulent avec un seul feu en état de marche ( avant ou arrière ). Encore de jour ça passe mais de nuit genre sur le réseaux secondaire pas ou mal éclairé c'est hyper dangereux ! Et que l'on ne me dise pas qu'ils viennent tous d'avoir leur(s) feux(s) HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Puisque nous sommes dans le sujet, les connards qui roulent avec un seul feu en état de marche ( avant ou arrière ). Encore de jour ça passe mais de nuit genre sur le réseaux secondaire pas ou mal éclairé c'est hyper dangereux ! Et que l'on ne me dise pas qu'ils viennent tous d'avoir leur(s) feux(s) HS

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

C'est quand même rare que les feux + veilleusses soient HS.

 

 

J'en vois de plus en plus ayant un bloc feu HS :bah: Pas de feu quel qu'il soit et lorsque la personne freine idem. C'est juste hyper dangereux.

Et a l'instar de mon voisin qui roule avec sa galette depuis plus d'un maintenant ou l'autre qui n'a plus qu'un feu arrière depuis x mois, je pense que beaucoup ne le change pas en se disant " say bon il m'en reste un ça suffit a être vu " [:d'octobre 93:14]

Alalala acheter une bétaillère a 30k€ et ne pas avoir de quoi l'entretenir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ils sont sur les autoroutes 4 voies fluides a amasser le max d'€, say pour notre sécurité tu comprends 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ils sont sur les autoroutes 4 voies fluides a amasser le max d'€, say pour notre sécurité tu comprends 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

comme hier soir vers 00h radar embarqué sur une autoroute 3 voies quasi vide et boum un fourgon flashé c'est vachement dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

En même temps si la police t'arrête t'es en droit de demander a ce qu'il te les change ... ça m'étonne pas qu'ils s'en foute lol (ça existe toujours d'ailleurs ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

En même temps si la police t'arrête t'es en droit de demander a ce qu'il te les change ... ça m'étonne pas qu'ils s'en foute lol (ça existe toujours d'ailleurs ?)

 

 

 

ils sont pas garagistes :lol:

 

par contre ils peuvent mettre une prune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Feux de position alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Et c'est interdit.

d'accord pour la terminologie, mais honnêtement on s'en fout, le tout est de se comprendre. C'est interdit ça c'est nouveau. Mais je m'en bats lesc : tant qu'elles suffisent je les garde, pas besoin de surcharger la route en éclairage inutilement... Surtout que, si mes feux sont bien réglés et que je sais les passer en position basse, c'est loin d'être le cas

 

Non. Le feux par défaut, c'est le feux de croisement.

Les feux de position sont autorisés alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Exact, cette formulation n'a d'ailleurs pas changé depuis un bail, j'avais oublié.

 

Beaucoup de ralentisseurs alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif (un dos d'âne est une déformation naturelle de la route) permettent en effet des vitesses très nettement supérieures aux 30km/h prescrits :jap:

Par contre, quelques uns sont vraiment violents (et pas aux normes :W )

 

J'abuse mais : la terminologie, dans ce cas là on s'en fout un peu le tout étant de comprendre et se faire comprendre. Geu pouré pahrlé phrrençè bôkou pelu mâlle happrai tou. Pu*** c'est crevant d'essayer d'écrire comme çà !!

 

Bon je reprends, pour les dôs-d'ane, appelons-les gendarmes couchés, après tout c'est notre seule vengeance possible son généralement passables. Maintenant c'est vrai que certains sont carrément hors normes (j'en connais un qui doit avoir même pas 6 mois...) obligeant à descendre à ... 30 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

je trouve ça con que il y pas plus de pays qui oblige les phares de jours, même le jour quand il fait clair on voit beaucoup mieux une voiture avec les phares allumés, ou quand il pleut, plein de gens n'allume pas leur phares...

 

Oui et non : au lieu de faire une loi pour l'allumage des feux, on devrait former correctement les conducteurs à savoir quand les allumer , les régler (au moins ceux qui ont la petite molette) et l'importance de contrôler leur fonctionnement... par ex. comme ici :

 

Puisque nous sommes dans le sujet, les connards qui roulent avec un seul feu en état de marche ( avant ou arrière ). Encore de jour ça passe mais de nuit genre sur le réseaux secondaire pas ou mal éclairé c'est hyper dangereux ! Et que l'on ne me dise pas qu'ils viennent tous d'avoir leur(s) feux(s) HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans le sujet, les connards qui roulent avec un seul feu en état de marche ( avant ou arrière ). Encore de jour ça passe mais de nuit genre sur le réseaux secondaire pas ou mal éclairé c'est hyper dangereux ! Et que l'on ne me dise pas qu'ils viennent tous d'avoir leur(s) feux(s) HS

 

l'année dernière, j'me suis retrouvé nez-à-nez avec un imbécile, sur une petite route étroite tout feux éteint en plein brouillard épais!! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

nan mais ou ils ont la tête ces mecs?! quel con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

l'année dernière, j'me suis retrouvé nez-à-nez avec un imbécile, sur une petite route étroite tout feux éteint en plein brouillard épais!! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

nan mais ou ils ont la tête ces mecs?! quel con!

 

Si ça se trouve le même allume de jour comme de nuit ses AB avant... quand il fait beau ou qu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...