Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

C'est bon les gars, je vous remercie pour le cours de français mais j’évite d'utiliser des mots que je comprends pas. L'utilisation du mot racisme dans mon exemple était purement métaphorique et donc hors de son contexte normal.

 

Disons que, habituellement, les gens qui roulent en Twingo, sont pris pour des boulets justement parce que c'est une voiture qui est loin de plier le goudron derrière elle et que niveau sécurité, on a connu mieux. De ce fait, ils sont vus d'un oeil méprisant.

Tu crois vraiment ? C'est pas impossible note, mais ça ne doit pas être la majorité des gens quand-même... A mon avis, il se peut que tu aies tendance à un peu squatter la voie de gauche à 130-140 comme tu dis ? Parce que même si c'est interdit, celui qui arrive à 160 (pour reprendre ton exemple), bah oui ça va l'énerver si tu restes à gauche entre deux camions éloignés de 200m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

petit joueur, avec une plaque pratiquement horizontal c'est mieux aimkdu13.gif.48b0d20ac8743027de344854f4b72ad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Grave :o

 

Nanafout', j'ai de nouveau 12 points depuis samedi, donc ça se fête :o

 

autruche621.gif.d71807d4867a46225ddd71a3881390f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Bon bah je sais pas si c'est à cause du temps ou parce que c'est lundi mais ce matin sur la A1 hauteur carvin une corsa est venu épousé l'arrière de ma belle.

J'étais tranquille voit de droite à l’arrêt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Une put*n de bonne journée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/alpinab10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Y a une voiture de flics qui a réussi à provoquer un ralentissement hier ddr.gif.14a4c8623fc3350c51ec5f28b8cc929c.gif

 

Les mecs roulaient à 125 sur l'A11, et y avait la masse de monde derrière eux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Y a une voiture de flics qui a réussi à provoquer un ralentissement hier ddr.gif.66817e8cfe69416ab65366d72919d666.gif

 

Les mecs roulaient à 125 sur l'A11, et y avait la masse de monde derrière eux :W

 

c'est au cas où ils auraient un radar aimkdu13.gif.0cf3f7a6d76c4f67d1dcaddb6e690d5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

c'est au cas où ils auraient un radar aimkdu13.gif.cb60b6ed2c8c6672acfd83bec49c9441.gif

 

 

Ils étaient pas dans leur juridiction, alors fuck :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Tu crois vraiment ? C'est pas impossible note, mais ça ne doit pas être la majorité des gens quand-même... A mon avis, il se peut que tu aies tendance à un peu squatter la voie de gauche à 130-140 comme tu dis ? Parce que même si c'est interdit, celui qui arrive à 160 (pour reprendre ton exemple), bah oui ça va l'énerver si tu restes à gauche entre deux camions éloignés de 200m ;)

 

 

J'ai pas la prétention de dire que je suis un conducteur modèle mais personnellement, la voie de gauche, elle me sert uniquement pour doubler, et même pour 200 m, je me rabat quand c'est possible.

Par contre, à ta façon de me répondre, je pense que tu es un adapte de la voie de gauche à des vitesses au dessus de 160. Commercial peut-être ? Avec un mazout allemand de 150 ch environ ? :p (Dsl pour le cliché du commercial mais c'était tentant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twingo ou pas ça doit bien monter a 160 compteur.

 

aussi, il suffit de ne pas doubler si on voit un véhicule qui semble arriver vite ou alors s'insérer en accélérant franchement de façon à ne pas bouchonner.

 

L'objectif est juste de ne pas gêner les autres.

 

J'essaies d'appliquer cette méthode et sur autoroute pas trop chargée cela fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Complètement d'accord.

 

Je parlais pas des gars qui sont juste derrière toi et que tu gène quand tu déboîte mais bien des gens qui roulent un peu plus vite que toi et qui se permettent de faire des appels de phares quand ils sont encore 100 mètres derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twingo ou pas ça doit bien monter a 160 compteur.

 

aussi, il suffit de ne pas doubler si on voit un véhicule qui semble arriver vite ou alors s'insérer en accélérant franchement de façon à ne pas bouchonner.

 

L'objectif est juste de ne pas gêner les autres.

 

J'essaies d'appliquer cette méthode et sur autoroute pas trop chargée cela fonctionne parfaitement

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas la prétention de dire que je suis un conducteur modèle mais personnellement, la voie de gauche, elle me sert uniquement pour doubler, et même pour 200 m, je me rabat quand c'est possible.

Par contre, à ta façon de me répondre, je pense que tu es un adapte de la voie de gauche à des vitesses au dessus de 160. Commercial peut-être ? Avec un mazout allemand de 150 ch environ ? :p (Dsl pour le cliché du commercial mais c'était tentant)

Parfait quoi :p

 

J'émettais des hypothèses car j'ai du mal à croire que tu subisses de l'agressivité juste à cause de la twingo. En ce qui me concerne, je n'ai rien contre les twingos et leurs conducteurs :D Mais n'étant pas très représentatif en général, il se peut que la twingo inspire mépris pour certains ignares :p

 

Sinon, non je ne suis pas un gangster commercial, et non je ne roule pas au mazoil :D

 

Par contre, j'ai un permis allemand, et quelques mauvaises habitudes importées d'outre rhin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Je vais pas me permettre de critiquer. On a tous nos défauts.

 

J'ai vécu un an à Lyon. Au début, quand tu conduis en ville, tu ose pas forcer le passage mais tu t'aperçois rapidement que si tu force pas, pratiquement personne te laisse passer. Et comme les gens qui se garent en double file sont assez nombreux, tu prends rapidement le coup de main.

Ma théorie consistait à observer la voiture d'à coté et à estimer si le mec avait plus à perdre que moi et comme la Twingo est assez petite et maniable, tu te faufile (je sais, c'est pas bien).

 

Quand j'ai déménagé en septembre dernier pour une ville plus petite, les vieux réflexes étaient encore là, les gens me regardait bizarrement. Heureusement, avec le temps, cette mauvaise habitude s'est estompée. Maintenant, quand j'y retourne, je suis beaucoup moins efficace surtout qu'en général, j'y vais avec l'Avensis de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sur une autoroute à 3 voies assez peu fréquentée, je cruisais au régulateur à 131 km/h GPS (soyons précis :D ).

Derrière moi (enfin sur la voie du mileu, moi, j'étais à droite) se pointe un 4x4 compact (une Jeep je crois, mais peu importe) à une vitesse légèrement supérieure (disons 135) et au régulateur sans doute.

 

Arrive le moment où il me double. Sauf que je me rapprochais d'un PL. La troisième voie étant dégagée et ne le voyant pas se décaler, je mets mon cligno à gauche pour lui signifier que moi aussi, j'aimerais bien pouvoir doubler le PL et que ça serait sympa s'il passait sur la troisième voie pour m'éviter de freiner. Pas de réaction... Il a continué à doubler au régulateur sur la deuxième voie en discutant avec sa passagère. Et je ne l'avais pas remarqué avant qu'il me double, mais c'était un squatteur du milieu. Lorsque j'ai pu doubler le PL, j'ai fait un appel de phare au 4x4 mais pas sûr qu'il ait capté.

 

Alors certes, il était dans son droit (de ne pas aller sur la troisième voie pour me laisser doubler le PL) mais c'est rageant de le faire pour les autres et qu'on ne nous rende pas la pareille. Surtout que l'autoroute était dégagée. Ou sinon, il aurait au moins pu accélérer un peu (c'est ce que je fais notamment sur les 2 voies ou sur les 3 voies si la 3ème voie est occupée).

 

Du coup, ça encourage à ne pas se rabattre entre les PL et à squatter au milieu non.gif.a78749cdc868d07df4b90f296e27e8ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sur une autoroute à 3 voies assez peu fréquentée, je cruisais au régulateur à 131 km/h GPS (soyons précis :D ).

Derrière moi (enfin sur la voie du mileu, moi, j'étais à droite) se pointe un 4x4 compact (une Jeep je crois, mais peu importe) à une vitesse légèrement supérieure (disons 135) et au régulateur sans doute.

 

Arrive le moment où il me double. Sauf que je me rapprochais d'un PL. La troisième voie étant dégagée et ne le voyant pas se décaler, je mets mon cligno à gauche pour lui signifier que moi aussi, j'aimerais bien pouvoir doubler le PL et que ça serait sympa s'il passait sur la troisième voie pour m'éviter de freiner. Pas de réaction... Il a continué à doubler au régulateur sur la deuxième voie en discutant avec sa passagère. Et je ne l'avais pas remarqué avant qu'il me double, mais c'était un squatteur du milieu. Lorsque j'ai pu doubler le PL, j'ai fait un appel de phare au 4x4 mais pas sûr qu'il ait capté.

 

Non probablement pas... un bon boulet... normal quoi, il discute avec sa passagère, il peut, il n'est pas en excès de vitesse, donc pas dangereux, pas besoin d'être concentré pfff.gif.6d4ffb5eef5528698194a2cb52652413.gif

 

Alors certes, il était dans son droit (de ne pas aller sur la troisième voie pour me laisser doubler le PL) mais c'est rageant de le faire pour les autres et qu'on ne nous rende pas la pareille. Surtout que l'autoroute était dégagée. Ou sinon, il aurait au moins pu accélérer un peu (c'est ce que je fais notamment sur les 2 voies ou sur les 3 voies si la 3ème voie est occupée).

 

Du coup, ça encourage à ne pas se rabattre entre les PL et à squatter au milieu non.gif.db4ba72000aded6ec4c89022fbf7e3b5.gif

Pas sûr à partir du moment où tu as mis ton cligno et que la voie à sa gauche est libre... A confirmer par les spécialistes...

 

Du coup, ça encourage à ne pas se rabattre entre les PL et à squatter au milieu non.gif.db4ba72000aded6ec4c89022fbf7e3b5.gif

Ne te laisse pas abattre par ce genre de boulet... Conduis en respectant les autres, même si certains (beaucoup) ne te respecte pas ;)

non.gif.76f0343b38f4bbff5a69cc1100f25fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Hier, sur une autoroute à 3 voies assez peu fréquentée, je cruisais au régulateur à 131 km/h GPS (soyons précis :D ).

Derrière moi (enfin sur la voie du mileu, moi, j'étais à droite) se pointe un 4x4 compact (une Jeep je crois, mais peu importe) à une vitesse légèrement supérieure (disons 135) et au régulateur sans doute.

 

Arrive le moment où il me double. Sauf que je me rapprochais d'un PL. La troisième voie étant dégagée et ne le voyant pas se décaler, je mets mon cligno à gauche pour lui signifier que moi aussi, j'aimerais bien pouvoir doubler le PL et que ça serait sympa s'il passait sur la troisième voie pour m'éviter de freiner. Pas de réaction... Il a continué à doubler au régulateur sur la deuxième voie en discutant avec sa passagère. Et je ne l'avais pas remarqué avant qu'il me double, mais c'était un squatteur du milieu. Lorsque j'ai pu doubler le PL, j'ai fait un appel de phare au 4x4 mais pas sûr qu'il ait capté.

 

Alors certes, il était dans son droit (de ne pas aller sur la troisième voie pour me laisser doubler le PL) mais c'est rageant de le faire pour les autres et qu'on ne nous rende pas la pareille. Surtout que l'autoroute était dégagée. Ou sinon, il aurait au moins pu accélérer un peu (c'est ce que je fais notamment sur les 2 voies ou sur les 3 voies si la 3ème voie est occupée).

 

Du coup, ça encourage à ne pas se rabattre entre les PL et à squatter au milieu non.gif.881dcaca60e6f86352efbbc2d7e0733b.gif

 

encore un égoïste antosha.gif.283e42a8991e3a31d47d32c91bfa7ff8.gifil fait sa vie et emmerde les autres antosha.gif.283e42a8991e3a31d47d32c91bfa7ff8.gif

antosha.gif.7a8bff366acabcea39313f95ad7043c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://desmond.imageshack.us/Himg841/scaled.php?server=841&filename=13194586.jpg&res=landing

 

Un type attend sur la gauche pour redescendre le boulevard, à 20m de moi, ce connard fait mine d'accélérer et freine, faisant dépasser son Modus jusqu'aux portières arrières pour m'obliger à le laisser.

 

Coup de volant pour l'esquiver, et je passe. Monsieur n'apprécie pas.

 

Plus loin, je me met sur la droite et ralenti pour qu'on s'explique, il se met à ma hauteur :

 

_ Ouais qu'est-ce t'as ? Pourquoi tu me laisses pas passer ?

 

_ Parce que t'as pas la priorité, t'as pas à forcer le passage, c'est tout !

 

_ De toute façon, tu conduis comme un fou !

 

_ Ouais, j'étais en deuxième à 30km/h...

Et le type est parti... Au feu suivant, il a faillit s'emplafonner une autre voiture raptor3388.gif.f86400e2db3d817b264255934158f8cd.gif

 

Forcer une priorité, j'ai horreur de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Punaise, gonflé le mec.

Forcer une priorité quand la voiture est à 30 km/h, c'est pratiquement suicidaire.

 

Quand je parlais de forcer la priorité, c'était plus dans le sens où tu incite fortement le mec à te laisser passer. Tu le serre un peu mais sans te déporter sur sa voie et tu fais pas ca à 30 km/h mais plutôt quand le trafic est dense et que ça avance par vague. Ensuite, dès qu'il laisse un trou entre lui et la voiture de devant, tu y glisse le nez de ta voiture et tu le remercie d'un geste de la main (surtout si c'est une jolie fille et que tu va pouvoir mater dans le retro - de quoi t'occuper un peu l'esprit pendant que tu es dans les bouchons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Y a deux voies , le gars roule presque au milieu parce qu'il c'est pas la quel prendre et quand y voit que je vais le doubler par la gauche y me fait une queue de poisson et m'oblige à freiner pollllllllllux.gif.589f33e761646747d7f44ff3ea9a595f.gif

Je crois que je vais bientôt en arrivé aux mains avec tout les gens qui me gonflent sur la route chicosaxo.gif.95793042e0eb017eef6b7973513d5c54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr à partir du moment où tu as mis ton cligno et que la voie à sa gauche est libre... A confirmer par les spécialistes...

 

 

 

 

Je confirme que rien ne l'obligeait à se décaler.

 

Mais quand tu sais conduire, c'est ce qui se fait : quand tu rattrapes quelqu'un qui rattrape un PL et que tu vois que tu risques de le gêner, tu te décales de la file du milieu vers celle de gauche pour le laisser déboîter.

 

Parce que c'est courtois d'abord : en agissant ainsi, tu évites de le bloquer. Et par sécurité aussi : ça évite, s'il décide au mauvais moment de doubler le PL sans contrôler dans ses rétros ni clignoter, qu'il vienne refaire le côté droit de ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme que rien ne l'obligeait à se décaler.

 

Mais quand tu sais conduire, c'est ce qui se fait : quand tu rattrappes quelqu'un qui rattrappe un PL et que tu vois que tu risques de le gêner, tu te décales de la file du milieu vers celle de gauche pour le laisser déboîter.

 

Parce que c'est courtois d'abord : en agissant ainsi, tu évites de le bloquer. Et par sécurité aussi : ça évite, s'il décide au mauvais moment de doubler le PL sans contrôler dans ses rétros ni clignoter, qu'il vienne refaire le côté droit de ta voiture...

 

C'est de la politesse banditito.gif.a7ed60cf5cf46923d0a32b2f87b74810.gif

 

Ce matin sur autoroute, j'étais sur la voie du milieu en train de doubler des poids-lourds. Je remarque qu'un des poids-lourds roule plus vite que celui de devant et s'en rapproche, je me décale sur la voie de gauche, le camion a ainsi pu le doubler sans gène. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non probablement pas... un bon boulet... normal quoi, il discute avec sa passagère, il peut, il n'est pas en excès de vitesse, donc pas dangereux, pas besoin d'être concentré pfff.gif.4b4cd47c7373ed4eff2b0a8850e14c9e.gif

 

Pas sûr à partir du moment où tu as mis ton cligno et que la voie à sa gauche est libre... A confirmer par les spécialistes...

 

Ne te laisse pas abattre par ce genre de boulet... Conduis en respectant les autres, même si certains (beaucoup) ne te respecte pas ;)

 

 

 

 

Je confirme que rien ne l'obligeait à se décaler.

 

Mais quand tu sais conduire, c'est ce qui se fait : quand tu rattrapes quelqu'un qui rattrape un PL et que tu vois que tu risques de le gêner, tu te décales de la file du milieu vers celle de gauche pour le laisser déboîter.

 

Parce que c'est courtois d'abord : en agissant ainsi, tu évites de le bloquer. Et par sécurité aussi : ça évite, s'il décide au mauvais moment de doubler le PL sans contrôler dans ses rétros ni clignoter, qu'il vienne refaire le côté droit de ta voiture...

 

 

 

Tout à fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs, au permis, si la situation se présente, il y a de très forte chance pour que l'inspecteur dise à l'élève "allez, un peu de courtoisie, jeune homme, on se décale pour lui faciliter le passage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Hier, sur une autoroute à 3 voies assez peu fréquentée, je cruisais au régulateur à 131 km/h GPS (soyons précis :D ).

Derrière moi (enfin sur la voie du mileu, moi, j'étais à droite) se pointe un 4x4 compact (une Jeep je crois, mais peu importe) à une vitesse légèrement supérieure (disons 135) et au régulateur sans doute.

 

Arrive le moment où il me double. Sauf que je me rapprochais d'un PL. La troisième voie étant dégagée et ne le voyant pas se décaler, je mets mon cligno à gauche pour lui signifier que moi aussi, j'aimerais bien pouvoir doubler le PL et que ça serait sympa s'il passait sur la troisième voie pour m'éviter de freiner. Pas de réaction... Il a continué à doubler au régulateur sur la deuxième voie en discutant avec sa passagère. Et je ne l'avais pas remarqué avant qu'il me double, mais c'était un squatteur du milieu. Lorsque j'ai pu doubler le PL, j'ai fait un appel de phare au 4x4 mais pas sûr qu'il ait capté.

 

Alors certes, il était dans son droit (de ne pas aller sur la troisième voie pour me laisser doubler le PL) mais c'est rageant de le faire pour les autres et qu'on ne nous rende pas la pareille. Surtout que l'autoroute était dégagée. Ou sinon, il aurait au moins pu accélérer un peu (c'est ce que je fais notamment sur les 2 voies ou sur les 3 voies si la 3ème voie est occupée).

 

Du coup, ça encourage à ne pas se rabattre entre les PL et à squatter au milieu non.gif.5329c5bd61c0e701cc93bb80876c37e0.gif

 

Du coup, pour ta gouverne, la prochaine fois t'auras 2 solutions pour éviter de te retrouver dans le pétrin:

 

- voyant la situation qui va se présenter un peu plus loin, mettre le cligno et déboîter sans modifier ton allure, en évitant quand même de le faire à la barbe du 4x4. Et libre à lui de se décaler à gauche ou pas.

 

- mettre un petit coup de gaz et monter à 150-160 pendant quelques secondes, puis tu passes au milieu. Si je ne m'abuse, en théorie c'est sanctionnable, étant donné que tu modifies ton allure alors que tu es sur le point d'être dépassé. Dans la pratique c'est tout autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...