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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Invité §fin634ma

J'ai jamais eu de soucis en tout cas. Si tu anticipes bien tu te calles bien entre deux voitures, au pire il est possible de se décaller :) Enfin c'est vrai que sur le périph, le trafic est quand même étrange ^^

 

 

C'est clair et souvent il m'arrive de laisser passer la voiture (moi étant en interfile) quand je vois qu'elle a mis le cligno et qu'elle veut changer de voie.

 

Mais c'est le type qui coute que coute cherche a s'insérer sur la voie située à sa gauche :roll:

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Invité §Mc9513mi

1- Les vieux qui sont dans leur monde

2- Les plows qui squattent la voie de gauche

3- Les blaireaux qui te collent au cul alors que t'as quelqu'un devant

4- Les T-max & co qui roulent à fond sur le periph et qui bizarrement apres sont bloqué a 180 sur la a4 :lol:

5- Les vélos !

6- Les bus !

7- Certains chauffeur/livreur

8- Les gonzesses monotaches au tel

9- Les wesh wesh de merde qui roulent a 30 en ville avec leur zik à fond et leur caisse vielle de 2 générations (peu importe le model)

10- Les Justiciers qui te font des appel de phares parce tu passe a 250 que c'est pas bien ou lala !

 

 

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tu serais étonné :D

 

Encore mieux, il y a 20 ans, un copain de mon père travaillait des concessions de Citroën (directeur). Il avait prêté la nouvelle Citroën XM essence (je ne me rappelle plus quel moteur : 2.0 ou 2.0i ou V6) avec la finition VSX à mon père pour un week-end.

 

Mon père l'avait essayé à 200 km/h pendant des bonnes minutes sur l'autoroute A1 en tranquillement pour voir que ça donnait ce moteur, il n'y avait pas de radars à ce jour :W

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Avec la quelle? La Z4M? Si c'est celle là, on peut le comprendre... benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

Non non même pas, la Clio de la boite... 105 fougueux chevaux :o

 

 

 

donc ca va sur le certificat d'immat aussi ?

 

Non, d'où l'intérêt de bien conserver le certif de cession...

S'il se fait flasher le soir même, tu es mal s'il n'y a pas d'heure de notée :ddr:

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Ca me saoule le mec qui veut a tout prix aller à gauche :???:

 

Limite, il a pas la place et reste en travers sur les 2 files :roll:

 

Ca peut leur coûter chère en rétro ca :cyp:

 

Tiens je pourrais rajouter un boulet à ma liste : le motard, spécialement parisien, qui s'imagine être prioritaire à tout prix sur le périph et pouvoir faire sa justice à coups de pied...

 

Faudrait pas que j'en coince un qui me fait le coup, il passerait un sale quart d'heure :o

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Invité §fin634ma

Tiens je pourrais rajouter un boulet à ma liste : le motard, spécialement parisien, qui s'imagine être prioritaire à tout prix sur le périph et pouvoir faire sa justice à coups de pied...

 

Faudrait pas que j'en coince un qui me fait le coup, il passerait un sale quart d'heure :o

 

 

:W

 

Et tu ferais quoi? Un bon coup de casque et tu retournes pleurer dans ta voiture roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Mais treve de plaisanterie, combien de fois je m'embrouille avec des scoot's car ils roulent comme des cons entre les files :/

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Invité §mar733Fl

 

Non non même pas, la Clio de la boite... 105 fougueux chevaux :o

 

 

Non, d'où l'intérêt de bien conserver le certif de cession...

S'il se fait flasher le soir même, tu es mal s'il n'y a pas d'heure de notée :ddr:

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Mais t'as combien de voitures à ton nom toi?? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

:W

 

Et tu ferais quoi? Un bon coup de casque et tu retournes pleurer dans ta voiture roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Mais treve de plaisanterie, combien de fois je m'embrouille avec des scoot's car ils roulent comme des cons entre les files :/

 

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Invité §Tho245mW

Quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots les règles spéciales qui régissent ce magnifique endroit qu'à l'air d'être le périphérique Parisien ?

 

Pour quelqu'un y ayant jamais mis les roues, difficile de tout suivre.. c'est si différent d'ailleurs?

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Invité §Tor543Gb

Quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots les règles spéciales qui régissent ce magnifique endroit qu'à l'air d'être le périphérique Parisien ?

 

Pour quelqu'un y ayant jamais mis les roues, difficile de tout suivre.. c'est si différent d'ailleurs?

 

Sur une autoroute classique, l'entrant doit céder le passage à ceux qui sont déjà sur l'autoroute.

Sur le périphérique parisien, c'est l'inverse, l'entrant est prioritaire...

 

De plus, l'agglomération parisienne étant la plus grande du pays, c'est normal qu'on y trouve la plus grande concentration de mauvais comportements, d'où un effet boule de neige :bah:

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:W

 

Et tu ferais quoi? Un bon coup de casque et tu retournes pleurer dans ta voiture roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Mais treve de plaisanterie, combien de fois je m'embrouille avec des scoot's car ils roulent comme des cons entre les files :/

 

 

Une immense baffe dans le casque, ça devrait suffire :sol:

 

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Mais t'as combien de voitures à ton nom toi?? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

 

Quelques unes :cyp:

 

Non, juste la Z4, le reste (Clio, 123d) est à la boite :ddr:

 

Par contre j'en vends pas mal, j'ai encore la 325d des parents en stock :lol:

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Invité §Tho245mW

Sur une autoroute classique, l'entrant doit céder le passage à ceux qui sont déjà sur l'autoroute.

Sur le périphérique parisien, c'est l'inverse, l'entrant est prioritaire...

 

De plus, l'agglomération parisienne étant la plus grande du pays, c'est normal qu'on y trouve la plus grande concentration de mauvais comportements, d'où un effet boule de neige :bah:

 

 

Thanks ;)

 

Donc l'inverse des règles habituelles :( .. ça doit être sympa vu le nombre de touristes qu'accueille Paris et donc pas forcément au courant de la chose. Et ça marche par rapport à la priorité habituelle ou c'est contre-productif ? La construction des voies d'insertion est faites en conséquence pour éviter tout problème ou elles sont semblables à celles des autoroutes et nationales?

 

( y'a d'autres règles loufoques ainsi propres à Paris ? :lol: )

( dans la série règles différentes, dans le temps on disait aussi en France qu'un Belge ne savait pas prendre correctement un rond-point, et en Belgique qu'un Français ne savait pas prendre correctement un rond point.. les règles étant différentes quand ils sont apparus il me semble )

 

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Invité §mar733Fl

Quelqu'un peut m'expliquer en quelques mots les règles spéciales qui régissent ce magnifique endroit qu'à l'air d'être le périphérique Parisien ?

 

Pour quelqu'un y ayant jamais mis les roues, difficile de tout suivre.. c'est si différent d'ailleurs?

 

Je vais essayer de la faire courte :

 

  • Les règles officielles :

 

-Sur le périph, priorité aux entrants. La file de roite devient plus ou moins une file d'insertion/sortie continue.

-La plupart des ronds points, pareil : priorité aux entrants. Avec parfois des feux pour pimenter le tout. Donc, quand t'as vert tu crois que tu peux passer mais t'as pas toujours la priorité pour autant. Faut regarder le marquage au sol.

 

  • Les règles officieuses :

 

-Quand tu arrives sur un carrefour avec, par exemple, une file pour tourner à droite et deux pour aller tout droit, il est habituel que les gars restent sur la file du milieu pour aller à droite. Comme ça, ils se mettent 3 ou 4 de front pour attendre de tourner et se battent pour entrer dans la ruelle en face. Même si ça bloque le tram ou tout le carrefour. Le parisien a toujours une meilleure raison que toi d'être pressé.

-Dans les bouchons, ils doublent par les voies d'insertions.

-L'intervoie du periph entre la file la plus à gauche et celle du milieu et "reservé" aux 2 roues qui doublent à +10 ou à +40 km/h si bon leur semble. Donc, pour changer de voie, faut faire très gaf' et sagement demander l'autorisation sinon, coup dans le rétro and co... :o

 

J'en oublie forcément.

 

En fait, faut être sûr de soi et s'imposer, comme eux. :bah: Une voiture vive aide beaucoup. :jap:

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Invité §mar733Fl

 

Donc l'inverse des règles habituelles :( .. ça doit être sympa vu le nombre de touristes qu'accueille Paris et donc pas forcément au courant de la chose. Et ça marche par rapport à la priorité habituelle ou c'est contre-productif ? La construction des voies d'insertion est faites en conséquence pour éviter tout problème ou elles sont semblables à celles des autoroutes et nationales?

 

( y'a d'autres règles loufoques ainsi propres à Paris ? :lol: )

 

:non:

 

C'est comme partout. :bah: Y a de quoi se faire piéger quand on connait pas. :(

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Invité §Tor543Gb

 

Donc l'inverse des règles habituelles :( .. ça doit être sympa vu le nombre de touristes qu'accueille Paris et donc pas forcément au courant de la chose. Et ça marche par rapport à la priorité habituelle ou c'est contre-productif ? La construction des voies d'insertion est faites en conséquence pour éviter tout problème ou elles sont semblables à celles des autoroutes et nationales?

 

( y'a d'autres règles loufoques ainsi propres à Paris ? :lol: )

 

Vu le merdier que j'ai déjà vu autour de Paris, et celui qui j'ai déjà vu sur le "nord" de l'A1 (Seclin, lesquin, v-d'ascq...) j'ai envie de dire que les règles spéciales de paris ne changent pas grand chose au caractère bordélique des routes françaises :ddr:

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Je vais essayer de la faire courte :

 

  • Les règles officielles :

 

-Sur le périph, priorité aux entrants. La file de roite devient plus ou moins une file d'insertion/sortie continue.

-La plupart des ronds points, pareil : priorité aux entrants. Avec parfois des feux pour pimenter le tout. Donc, quand t'as vert tu crois que tu peux passer mais t'as pas toujours la priorité pour autant. Faut regarder le marquage au sol.

 

  • Les règles officieuses :

 

-Quand tu arrives sur un carrefour avec, par exemple, une file pour tourner à droite et deux pour aller tout droit, il est habituel que les gars restent sur la file du milieu pour aller à droite. Comme ça, ils se mettent 3 ou 4 de front pour attendre de tourner et se battent pour entrer dans la ruelle en face. Même si ça bloque le tram ou tout le carrefour. Le parisien a toujours une meilleure raison que toi d'être pressé.

-Dans les bouchons, ils doublent par les voies d'insertions.

-L'intervoie du periph entre la file la plus à gauche et celle du milieu et "reservé" aux 2 roues qui doublent à +10 ou à +40 km/h si bon leur semble. Donc, pour changer de voie, faut faire très gaf' et sagement demander l'autorisation sinon, coup dans le rétro and co... :o

 

J'en oublie forcément.

 

En fait, faut être sûr de soi et s'imposer, comme eux. :bah:Une voiture vive aide beaucoup. :jap:

 

 

Ouaip :ddr:

 

Testé 2 fois, une fois avec une Golf TDI 110, une fois avec un Scenic DCI 150... Si j'accélérais pas bien fort au feu rouge même avec les 150 ch, la voie où j'étais "disparaissait" parce que tout le monde se resserrait :blague:

 

Mais bon, au bout de 2 heures on s'y fait, on grille les priorités autant qu'eux, et au passage on klaxonne à celui qui gueule.

Et on fait une crise de nerfs au bout de quelques jours :ddr:

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Invité §Tho245mW

Je vais essayer de la faire courte :

 

  • Les règles officielles :

 

-Sur le périph, priorité aux entrants. La file de roite devient plus ou moins une file d'insertion/sortie continue.

-La plupart des ronds points, pareil : priorité aux entrants. Avec parfois des feux pour pimenter le tout. Donc, quand t'as vert tu crois que tu peux passer mais t'as pas toujours la priorité pour autant. Faut regarder le marquage au sol.

 

  • Les règles officieuses :

 

-Quand tu arrives sur un carrefour avec, par exemple, une file pour tourner à droite et deux pour aller tout droit, il est habituel que les gars restent sur la file du milieu pour aller à droite. Comme ça, ils se mettent 3 ou 4 de front pour attendre de tourner et se battent pour entrer dans la ruelle en face. Même si ça bloque le tram ou tout le carrefour. Le parisien a toujours une meilleure raison que toi d'être pressé.

-Dans les bouchons, ils doublent par les voies d'insertions.

-L'intervoie du periph entre la file la plus à gauche et celle du milieu et "reservé" aux 2 roues qui doublent à +10 ou à +40 km/h si bon leur semble. Donc, pour changer de voie, faut faire très gaf' et sagement demander l'autorisation sinon, coup dans le rétro and co... :o

 

J'en oublie forcément.

 

En fait, faut être sûr de soi et s'imposer, comme eux. :bah: Une voiture vive aide beaucoup. :jap:

 

 

Ca m'a l'air sympathique tout ça.. :o une jungle urbaine en somme.

 

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Invité §mar733Fl

 

Ca m'a l'air sympathique tout ça.. :oune jungle urbaine en somme.

 

:oui: :/

 

Je pense que 24h/24 (ou presque) il y un accident quelque part sur le périph... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §fin634ma

 

Une immense baffe dans le casque, ça devrait suffire :sol:

 

 

Tu vas te faire mal petit kartmen784.gif.d07b3a2df84ef8e68b6e84390bc669fa.gif

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Invité §fin634ma

 

Thanks ;)

 

Donc l'inverse des règles habituelles :( .. ça doit être sympa vu le nombre de touristes qu'accueille Paris et donc pas forcément au courant de la chose.

 

 

C'est marqué, suffit de lire les panneaux yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

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Invité §mar733Fl

 

C'est marqué, suffit de lire les panneaux yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

J'ai jamais vu un panneau où s'est écrit.

 

Et même s'il y en a, faire une règle différente sur 5% du territoire (ou je sais pas combien), je trouve ça dangereux. :bah:

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Invité §Mc9513mi

C'est vrai que Paris c'est la merde, j'ai fais pendant 2ans Val de marne / La fayette tout les jours, j'en avais pour 2h le matin et 2h le soir :non:

Marc a assez bien résumé l'idée, la mentalité parisienne est globalement très très con :D

Tout le monde force, plus tu vas vite plus tu passe, si tu démarre pas au feu au bou d'une demi seconde t'as 4 ou 5 coups de klaxon :lol:

Mais bon t'es malheureux quand t'es en voiture à Paris, avec les voies de bus, le tram, les vélos, le plus en + de sens unique, faut vraiment ne pas avoir le choix pour prendre sa caisse ou être maso :p

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Invité §Mc9513mi

J'ai jamais vu un panneau où s'est écrit.

 

Et même s'il y en a, faire une règle différente sur 5% du territoire (ou je sais pas combien), je trouve ça dangereux. :bah:

 

 

Des fois ils font un rappel c'est marqué sur le panneau où t'as écrit Pte BERCY 45MIN LAWL :lol:

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Invité §mar733Fl

C'est vrai que Paris c'est la merde, j'ai fais pendant 2ans Val de marne / La fayette tout les jours, j'en avais pour 2h le matin et 2h le soir :non:

Marc a assez bien résumé l'idée, la mentalité parisienne est globalement très très con :D

Tout le monde force, plus tu vas vite plus tu passe, si tu démarre pas au feu au bou d'une demi seconde t'as 4 ou 5 coups de klaxon :lol:

Mais bon t'es malheureux quand t'es en voiture à Paris, avec les voies de bus, le tram, les vélos, le plus en + de sens unique, faut vraiment ne pas avoir le choix pour prendre sa caisse ou être maso :p

 

Y en a même qui te klaxonnent 1 seconde avant que le feu passe vert... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

(Vécu personnellement :/ ).

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Invité §Mc9513mi

Y en a même qui te klaxonnent 1 seconde avant que le feu passe vert... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

(Vécu personnellement :/ ).

 

 

c'est pas faux alex380.gif.16b097f245c18eb6aa050baf08a483ae.gif

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Invité §mar733Fl

 

Des fois ils font un rappel c'est marqué sur le panneau où t'as écrit Pte BERCY 45MIN LAWL :lol:

 

Si tu le dis. Moi, je n'ai jamais rien vu à ce sujet. :bah:

 

En même temps, c'est la règle car il y a rien au sol, donc : priorité à droite. Mais je trouve ça dangereux pour le "non-initié" (même si probablement indispensable).

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Invité §19j076Rj

J'ai jamais vu un panneau où s'est écrit.

 

Et même s'il y en a, faire une règle différente sur 5% du territoire (ou je sais pas combien), je trouve ça dangereux. :bah:

 

 

 

Avant chaque voies d'insertion sur le périph, y a un panneaux cédez le passage.

Mais comme on y roule tout les jours ou presque, on fini par plus les voir ces panneaux. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §Tor543Gb

Si tu le dis. Moi, je n'ai jamais rien vu à ce sujet. :bah:

 

En même temps, c'est la règle car il y a rien au sol, donc : priorité à droite. Mais je trouve ça dangereux pour le "non-initié" (même si probablement indispensable).

 

Déjà vu les panneaux indiquant "sur le périph priorité à l'entrant" en orange lumineux :cyp:

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Invité §mar733Fl

 

 

Avant chaque voies d'insertion sur le périph, y a un panneaux cédez le passage.

Mais comme on y roule tout les jours ou presque, on fini par plus les voir ces panneaux. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

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Je ferai gaf' la prochaine fois...

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Invité §fin634ma

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Je ferai gaf' la prochaine fois...

 

 

Et aprés ca se plaint que c'est pas indiqué :blague:

 

:D

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Invité §mar733Fl

 

Et aprés ca se plaint que c'est pas indiqué :blague:

 

:D

 

J'ai pas dit que c'était pas indiqué. J'ai dit que je n'avais jamais rien vu. :o

 

La solution de facilité, c'est de dire que je suis con, que je fais pas gaf' quand je roule, que je suis bigleux ou je ne sais quoi... :bah:

 

Mais moi, j'ai plutôt envi de dire que ça doit soit pas être indiqué partout soit très mal fichu.

 

La réponse lors de ma prochaine escapade sur le périph. :bah:

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Invité §Yo1401XV

 

:W

 

Et tu ferais quoi? Un bon coup de casque et tu retournes pleurer dans ta voiture roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Et un petit coup d'aile avant en pleine accélération dans les genoux par le premier malade mental, ça te dit ? timothyo1.gif.6dc3c6759c29f079225d5b07f3e34e9b.gif

 

Les motards oublient un peu trop facilement leur fragilité, et que s'ils ont le malheur de ne pas écouter cette voix d'ange qui leur chuchote un message du Seigneur leur disant "mon fils, aujourd'hui tu survivras, fais les bons choix, tourne la manette coco ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif, ils peuvent perdre au minimum une jambe ... :/

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Allez une nouvelle :o

 

Je quitte le taffe vendredi soir et je prends donc le périph en moto.

 

Accident, donc c'est bouchonné... Et juste aprés l'accident, ca roulait mieux. Une nana en golf voulait a tout prix passait de la 3ème à la 4ème alors que j'étais la yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Klaxon, coup de savatte, fuck en tout genre, je lui fais comprendre que "je suis la pétasse, fais attention yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif "

 

Elle gueule et aprés que je sois passé, elle a pu déboitée.....

 

Toussa alors que sur sa voie, y avait personne devant elle sur 400 mètres :buzz:

 

 

 

tout est dit :o

 

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Invité §fin634ma

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif Et un petit coup d'aile avant en pleine accélération dans les genoux par le premier malade mental, ça te dit ? timothyo1.gif.6dc3c6759c29f079225d5b07f3e34e9b.gif

 

Les motards oublient un peu trop facilement leur fragilité, et que s'ils ont le malheur de ne pas écouter cette voix d'ange qui leur chuchote un message du Seigneur leur disant "mon fils, aujourd'hui tu survivras, fais les bons choix, tourne la manette coco ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif, ils peuvent perdre au minimum une jambe ... :/

 

 

Pas peur moi roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Mais ca existe en plus :W

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