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Sujet officiel

Le top 10 des automobilistes qui vous énervent !

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daniel762
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:25:32  
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Amaryllis69 a écrit :
le pavé je l'ai pas lu, ça me pique les yeux et donne pas envie de le lire :/
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Il est épais, mais bien écrit et intéressant.
Si c'est un pavé, c'est un pavé de boeuf bien tendre et cuit juste comme il faut (je précise pas, la cuisson c'est au goût de chacun).

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---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:28:41  
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vesore a écrit :



J'ai la gueulante facile dans ce genre de cas et vu que la poussette est vide s'il argumente la dessus, échec :D
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Si t'es dans ton droit (donc sur un passage piéton et pas de feu vert pour les automobilistes), ça se comprend que tu gueules. :d

daniel762 a écrit :


Il est épais, mais bien écrit et intéressant.
Si c'est un pavé, c'est un pavé de boeuf bien tendre et cuit juste comme il faut (je précise pas, la cuisson c'est au goût de chacun).
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Hum, saignant pour moi [:bmwz8:2]

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vesore
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:34:40  
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Tor18gl a écrit :

Si t'es dans ton droit (donc sur un passage piéton et pas de feu vert pour les automobilistes), ça se comprend que tu gueules. :d
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Je ne force jamais en dehors des passages piétons, je fais en sorte de passer sans géner mais bon sauf dans les trous du cul des bleds y a toujours un passage pas loin.


Tor18gl a écrit :


Hum, saignant pour moi [:bmwz8:2]
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Une bonne pièce de boeuf autrement que saignante c'est juste un sacrilège :jap: Enfin y en a bien qui la mange avec du ketchup ou autres saloperies :/

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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:34:45  
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futurism a écrit :
Il est où le mal de ralentir quand il pleut ou qu'il neige, je vous suis pas là :bah:
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Entre ralentir et rouler à 20 km/h sur une voie "au noir" parce que la file de gauche n'est pas dégagée, il y a de la marge...

Puis à la limite, quand c'est fluide tu montes tes vitesses rapidement et tu accroches la 5ème à 55 / 60, tu patineras moins donc tu risqueras moins de te mettre au tas que si tu restes en 1ère ou 2ème à 20 km/hj;, et tu as une meilleure chance de pas rester bloqué à la première montée. Après, si tu gardes tes distances de sécurité et tu ralentis en rétrogradant en douceur sans toucher au frein sauf pour finir de t'arrêter quand il y a besoin, ça le fait très bien.

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:42:08  
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vesore a écrit :


Je ne force jamais en dehors des passages piétons, je fais en sorte de passer sans géner mais bon sauf dans les trous du cul des bleds y a toujours un passage pas loin.
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Même dans mon bled pourrave de 1000 habitants y'a des passages piétons :w


vesore a écrit :

Une bonne pièce de boeuf autrement que saignante c'est juste un sacrilège :jap: Enfin y en a bien qui la mange avec du ketchup ou autres saloperies :/
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Il en faut pour tous les goûts, mais clairement, le boeuf trop cuit j'arrive pas à le manger. :/

Et foutre du ketchup dessus, encore pire :/

Par contre, si c'est une sauce un peu relevée (au resto surtout), ça peut le faire. :)

daniel762 a écrit :


Entre ralentir et rouler à 20 km/h sur une voie "au noir" parce que la file de gauche n'est pas dégagée, il y a de la marge...

Puis à la limite, quand c'est fluide tu montes tes vitesses rapidement et tu accroches la 5ème à 55 / 60, tu patineras moins donc tu risqueras moins de te mettre au tas que si tu restes en 1ère ou 2ème à 20 km/hj;, et tu as une meilleure chance de pas rester bloqué à la première montée. Après, si tu gardes tes distances de sécurité et tu ralentis en rétrogradant en douceur sans toucher au frein sauf pour finir de t'arrêter quand il y a besoin, ça le fait très bien.
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Surtout que, quand c'est salé les risques sont réduits. :bah:

Perso j'ai pu rouler à 120-130 sans problème ce matin sur l'autoroute. Sans pneus neige, sans transmission intégrale, ni autres "bonus" qui aident en conditions difficiles :cyp:

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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:43:19  
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REN07if a écrit :


Waouh !!! long mais instructif... :jap: (je vais essayer de faire plus court)

Je ne suis pas pilote mais simplement pro de la route avec tous les permis (et qui me servent tous). Je suis automobiliste, motard, side-cariste, chauffeur PL et SPL, et j' ai aussi exercé le métier de chauffeur d' autocar...
En ce sens, j' essaie de respecter au mieux le code de la route et ses usagers (qui ne me respectent peu en retour).

Ce que je veux simplement dire, c' est que le permis B n' est pas assez "poussé" car bcp d' automobilistes ne savent tout simplement pas prendre un virage... ce sont des "chauffeurs d' autoroute" : point de corde, rapport optimal engagé, frein moteur, force centrifuge, regard au loin, etc...sont des notions inconnues pour eux :cry: .

Une anecdote : j' habite en campagne, avec des petites départementales viroleuses qui vont bien :D (surtout en bécane :ange: ) et j' ai eu pendant 5 ans une vieille golf type 2 avec un petit moteur essence 1.3 de 55 ch.
Eh bien, chaque jour, je me suis fait doubler par les mêmes tarés sur la ligne droite avant les virolos sur laquelle je respecte la limitation (70 km/h) en me faisant bien sûr queues de poisson et insultes avec leurs HDI, DCI etc...
Surprise, à chaque fois, j' étais freiné par les mêmes abrutis qui montaient sur leurs freins à tous les virages quelques km plus loin :lol:  :lol:  :lol:

Messieurs (et dames) avant d' acheter des super turbos diesel de 130 ch et plus pour faire 10 km par jour (et souvent en ville) apprenez à vous en servir (ou passez le permis moto, car là vous apprendrez à prendre un virage... sinon...ça ne pardonne pas...) car FRANCHEMENT, se faire doubler par une golf de 20 ans et de 55ch en sortie de virage, c' est pas LA HONTE... :ange:

p.s. : Désolé, j' ai pas fait plus court...
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Heu... Si tu savais combien j'en ai doublé en sortie de virage avec une 203 de 1950 (45ch pour 1 tonne la grand-mère !).
Puis franchement, pour qui veut se donner la peine de les apprendre, sans se prendre pour un pilote les quelques notions que tu évoques, ce n'est pas si dur à acquérir et perso, je trouve ça plutôt intéressant et amusant.
Mais c'est peut-être là le problème : s'intéresser à la conduite, et s'amuser et prendre du plaisir au volant, aujourd'hui dans l'esprit de beaucoup c'est synonyme de "fou dangereux qui commet des excès de vitesse" donc c'est mal !  

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daniel762
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:44:49  
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Alex91150 a écrit :

Préjugé de provincial :o

Chez nous on a des normands, ils ont jamais passé l'A86 et ils sont persuadés que Paris c'est un bordel monstre, que le périphérique est un parking géant.... :o
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C'est ça tiens ! Viens à Paris que je te fasse voir le cul de mon 76 !!!


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Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:45:44  
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Tor18gl a écrit :
Un gros "père indigne !" en public, ça doit le faire :w


Sinon, 2 types de gens qui me donnent des envies de distributions de baffes depuis hier :

1 - les curieux qui bloquent la voie de gauche quand il y a un accident en face (vu hier, mais put*in qu'est-ce qu'ils ont à fourrer leur nez dedans, le jour où ça sera eux ça leur plaira pas qu'il y ait des curieux ! :mad: ) :/

2 - les peureux qui n'osent plus avancer alors qu'on voit clairement que la neige ne tient pas et que la route n'est pas verglassée :cyp:
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Bah j'aurais tendance à dire que la neige écrasée c'est ce qu'il y'a de plus dangereux, c'est glissant mais d'une violence inouie quoi :blague:

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| Failure is a detour, not a dead-end street |
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:48:59  
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futurism a écrit :


Bah j'aurais tendance à dire que la neige écrasée c'est ce qu'il y'a de plus dangereux, c'est glissant mais d'une violence inouie quoi :blague:
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Ouais, ça glisse à peu près autant que le verglas en fait :/


J'ai eu le tour aussi de patiner avec la clio, mais limite dès que ma semelle était trop près de l'accélérateur :mouais:


Et puis j'en ai chié pour la monter dans la cour ce soir, neige tassée + température négative, à l'embrayage (en marche arrière) les roues patinaient :/

Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:49:10  
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futurism a écrit :


Bah j'aurais tendance à dire que la neige écrasée c'est ce qu'il y'a de plus dangereux, c'est glissant mais d'une violence inouie quoi :blague:
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Sauf s'il y a un mur de neige ou 30 cm de poudreuse, tu te décales un peu et tu roules dans la neige fraiche au lieu de rester dans les traces...

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:50:12  
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daniel762 a écrit :


Sauf s'il y a un mur de neige ou 30 cm de poudreuse, tu te décales un peu et tu roules dans la neige fraiche au lieu de rester dans les traces...
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Pluzun :jap:


ça aura moins tendance à glisser :oui:


Mais c'est piégeux, la neige tassée !

bad to the bone
Profil : Master of Youngtimers '17
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pierre99
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:58:34  
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Les justiciers de la route et autres frustrés de Mad Max [:spookshow]  qui vont te faire des appels de phare et te klaxonner pendant 10 bornes pour une petite erreur.

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Ma Cinquecento sporting http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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  1. Posté le 30/11/2010 à 23:00:26  
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Pierre99 a écrit :
Les justiciers de la route et autres frustrés de Mad Max [:spookshow]  qui vont te faire des appels de phare et te klaxonner pendant 10 bornes pour une petite erreur.

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T'as des exemples ? :d

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Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
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  1. Posté le 30/11/2010 à 23:02:42  
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En même temps, je sais pas si vous avez déjà tapé (légèrement hein :o) dans un mur de neige (moi ca m'est arrivé :D) bah le mec derrière, il est pas content qu'on lui ponde des mini monts blancs en général :cyp:


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| Failure is a detour, not a dead-end street |
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  1. Posté le 30/11/2010 à 23:04:20  
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T'as une poule pondeuse dans le coffiot ? :lol:

Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
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  1. Posté le 30/11/2010 à 23:09:00  
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C'est un truc à la con hein mais ca fout de la neige partout :bah:


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Invité
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  1. Posté le 30/11/2010 à 23:11:17  
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Vaut mieux quoi, avoir des boules de neige qui arrivent sur la route, ou bien un gars qui se met au tas juste devant toi ?



Perso je choisis, hein, j'ai pas envie de finir dans le coffre d'un gars qui aura pris une ornière de neige tassée :/

Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
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futurism
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  1. Posté le 30/11/2010 à 23:14:06  
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Ah bah la conduite en montagne c'est un truc de sherpa :o


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Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
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aleph_lct
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  1. Posté le 30/11/2010 à 23:30:42  
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Les caisseux qui laissent leur AB arrière allumé :mad: :mad: :mad:
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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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jd-hogg
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  1. Posté le 01/12/2010 à 02:11:22  
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jln a écrit :


Je connais le terme "mis en portefeuille" mais pas celui la ? :??:
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 :jap: terme paysan, ça arrive aussi avec un tracteur agricole - j'ai du mal à renier mes ascendants :p

vesore a écrit :

Une bonne pièce de boeuf autrement que saignante c'est juste un sacrilège :jap: Enfin y en a bien qui la mange avec du ketchup ou autres saloperies :/
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Pourtant avec une simple sauce aux champi (pas ceux qui font rire hein) ou même sulement un peu de moutarde...

daniel762 a écrit :

Entre ralentir et rouler à 20 km/h sur une voie "au noir" parce que la file de gauche n'est pas dégagée, il y a de la marge...
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Ouai enfin dans ces cas là je prends la file de gauche. En me méfiant du bourrelet...

daniel762 a écrit :

Puis franchement, pour qui veut se donner la peine de les apprendre, sans se prendre pour un pilote les quelques notions que tu évoques, ce n'est pas si dur à acquérir et perso, je trouve ça plutôt intéressant et amusant
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+1, d'ailleurs encore aujourd'hui je me fais des petites sorties "première neige" sur petites routes, plein gaz histoire de reprendre les bonnes réactions. ça évite de me transformer en bêta testeur en pleine circu bien chargée...

Message cité 1 fois

---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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jd-hogg
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  1. Posté le 01/12/2010 à 02:13:35  
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daniel762 a écrit :


Sauf s'il y a un mur de neige ou 30 cm de poudreuse, tu te décales un peu et tu roules dans la neige fraiche au lieu de rester dans les traces...
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D'ailleurs en descente EDIT doublon : en cas d'urgence, utiliser abondamment le bourrelet à droite de la voie. Attention aux petits parapets en montagne. Ou pire à la rigole de 30cm de profond planquée par la neige côté falaise...

Message édité par JD HOGG le 01/12/2010 à 02:16:26

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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el-nino74100
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  1. Posté le 01/12/2010 à 12:57:04  
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futurism a écrit :
Même si tu as parfaitement raison sur le fond, ma voiture doit faire au grand maximum, 300km en hiver et ce, pour des trajets mixtes n'excédant pas 20min.

Pour l'instant, je ne suis pas en pneu neige et ma voiture ne part pas en tonneau à chaque virage...

Après je suis conscient que je suis pas dans des conditions optimales et je dois faire très attention mais payer le train de pneus + jantes, pour l'instant c'est non :jap:
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T'es le pire des gars, quoi. :/
Tu sors, tu t'équipes, point barre, sinon tu sors pas. :oui:

Exemple vécu: je suis en scooter, j'ai mes pneus neige, je passe partout, tout çà.
Je remonte pendant bien 20 minutes (normalement ca me prend 5 minutes, mais neige oblige, j'suis un peu plus prudent :D ) une file entre le quartier de Plan-les- Ouates et la sortie de St Julien en Genevois (pour les caisseux qui connaissent, c'est une zone urbaine à une voie, et ça monte doucement, jusqu'à la sortie de St Julien où là ça monte franchement jusqu'au Macumba :lol: : "Chaînes obligatoires en cas de neige" d'après les panneaux).
Bon, je remonte, ca bloque, les voitures avancent pas d'un poil, jep asse, je passe, et là, PAF! j'arrive à la sortie de St Ju.
Et je comprends le bouchon (10 kilomètres le bouchon... :cyp: ): un espèce de boulet (une femme en l'occurence :rs: )dans une 206 hdi en pneus 17" été qui bloquait sur la pente malheureuse qui montait vers le MAcumba, au tout début de la pente, devait bien lui rester encore 1 kilomètre. :blague:

La nana avait tellement patiné que c'était limite déneigé derrière elle. :ddr: .

Bah franchement, je trouve ca scandlaeux comme comportement: tu t'achètes au moins des chuassettes à neige (30 € pour sa monte), dispo toute l'année chez Roady, ou sur le net, tu prends des chaînes, ou alors tu 'équipes. T'es en Haute-Savoie, la neige est récurrente et violente chaque année, c'est de la bonne éducatino citoyenne.

J'ai eu nue pensée émuep our la file des gens qui attendaient derrière pour avancer lorsque je l'ai dépassée, avec force claxon et doigt d'honneur au passage. :fier:


Franchement, ça me gonfle, faire des efforts normaux pour s'adapter à l'environnement....

:mad:
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:mad:
:mad:
:mad:
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:mad:
:mad:
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et ce matin, évidemment, route à peu près denneigée, je vois quoi: la 206 abandonnée sur le côté, 10 m plus haut que ce que je l'avais laissée. :w:



19j38pq a écrit :



Sur lesquelles ont peu roulé, mine de rien.
Sur route, c'est la neige écrasée la plus glissante.
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Ah mais ca, c'est une catastrophe.
Alros chez nous, ils passent la dameuse sur la route, mais ils salent plus (sauf que j'ai croisé une saleuse, ca sale tellement fort que ca m'en a mis dans les bottes :mad: ) pour sauver leur portefeuille ou la nature, au choix. :buzz:

du coup, t'as une espèce de soupasse qui s'accumule sur la route, ca accroche rien,e t cela résulte de la neige soulevée par les voitures qui, du coup, tracent à 80 dessus. Forcément, ca regèle par-dessus, et le combo "neige tassée dans le sillon des voitures - neige soupée bordelisée entre les deux sillons (soit sous les voitures)" est terriblement dangereux. :mad:

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Message édité par El Nino74100 le 01/12/2010 à 12:58:18

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La jeunesse, c'est dans la tête.

Tout est relatif dans le temps et dans l'espace...
Yamete Kudasai ©
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futurism
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  1. Posté le 01/12/2010 à 13:10:29  
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El Nino74100 a écrit :



T'es le pire des gars, quoi. :/
Tu sors, tu t'équipes, point barre, sinon tu sors pas. :oui:

Exemple vécu: je suis en scooter, j'ai mes pneus neige, je passe partout, tout çà.
Je remonte pendant bien 20 minutes (normalement ca me prend 5 minutes, mais neige oblige, j'suis un peu plus prudent :D ) une file entre le quartier de Plan-les- Ouates et la sortie de St Julien en Genevois (pour les caisseux qui connaissent, c'est une zone urbaine à une voie, et ça monte doucement, jusqu'à la sortie de St Julien où là ça monte franchement jusqu'au Macumba :lol: : "Chaînes obligatoires en cas de neige" d'après les panneaux).
Bon, je remonte, ca bloque, les voitures avancent pas d'un poil, jep asse, je passe, et là, PAF! j'arrive à la sortie de St Ju.
Et je comprends le bouchon (10 kilomètres le bouchon... :cyp: ): un espèce de boulet (une femme en l'occurence :rs: )dans une 206 hdi en pneus 17" été qui bloquait sur la pente malheureuse qui montait vers le MAcumba, au tout début de la pente, devait bien lui rester encore 1 kilomètre. :blague:

La nana avait tellement patiné que c'était limite déneigé derrière elle. :ddr: .

Bah franchement, je trouve ca scandlaeux comme comportement: tu t'achètes au moins des chuassettes à neige (30 € pour sa monte), dispo toute l'année chez Roady, ou sur le net, tu prends des chaînes, ou alors tu 'équipes. T'es en Haute-Savoie, la neige est récurrente et violente chaque année, c'est de la bonne éducatino citoyenne.

J'ai eu nue pensée émuep our la file des gens qui attendaient derrière pour avancer lorsque je l'ai dépassée, avec force claxon et doigt d'honneur au passage. :fier:


Franchement, ça me gonfle, faire des efforts normaux pour s'adapter à l'environnement....

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et ce matin, évidemment, route à peu près denneigée, je vois quoi: la 206 abandonnée sur le côté, 10 m plus haut que ce que je l'avais laissée. :w:



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Je trouvais ca bizarre que personne ne réagisse mais dieu merci tu es arrivé :D
Y'a pas une trace de neige dans mon coin, le sol est complètement sec et en fait il n'y a que la température qui est en dessous des 5°c règlementaires donc je me fais pas chier : c'est transports ou scooter :jap:

Franchement, j'attends le mec qui va me démontrer par A+B que je vais partir en tonneau au premier virage alors qu'il n'y a pas un pet de neige dehors mais juste parce que je roule en pneu hiver

Je veux pas être méchant mais étant en région parisienne (là où la neige est quand même bien ridicule), quand tu me parles de péripéties en haute-savoie avec une nana en 206 HDi avec des jantes 17 (monte bien au dessus de la taille règlementaire des 206 donc déjà qu'elle devait pas avoir de motricité sur le sec, c'est du suicide sous la neige) pour aller en boîte....bref passons :jap:

J'ai décidé de monter des Michelin Alpin cette année pour me redonner bonne conscience citoyenne mais je sens déjà que je perds mon temps et mon argent...

Sinon j'ai un exemple pour toi, qui n'est pas directement relevant du sujet certes mais je vais t'en parler :D
L'hiver dernier je roulais en pneus été et je me suis fait cartonner le pare-choc arrière par une 306 chaussée en pneus hiver (alors que j'étais en été), tout ce qu'il m'a dit c'est "je croyais que ca s'arrêterait avec ces pneus là"
J'ai bien ri :hihi:

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vesore
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  1. Posté le 01/12/2010 à 13:13:32  
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Bla bla bla y a t il de bon pneus hiver ( pas neige rab ça n'existe pas ici ) pour scooter ? Je n'ai pas la taille de la monte par contre :ddr:  ( du 13" il me semble :o )

PS : Qui roxx sous la pluie aussi :o
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futurism
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  1. Posté le 01/12/2010 à 13:18:40  
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Trouve ta monte d'abord :p


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el-nino74100
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  1. Posté le 01/12/2010 à 14:59:51  
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futurism a écrit :

Je trouvais ca bizarre que personne ne réagisse mais dieu merci tu es arrivé :D
Y'a pas une trace de neige dans mon coin, le sol est complètement sec et en fait il n'y a que la température qui est en dessous des 5°c règlementaires donc je me fais pas chier : c'est transports ou scooter :jap:

Franchement, j'attends le mec qui va me démontrer par A+B que je vais partir en tonneau au premier virage alors qu'il n'y a pas un pet de neige dehors mais juste parce que je roule en pneu hiver

Je veux pas être méchant mais étant en région parisienne (là où la neige est quand même bien ridicule), quand tu me parles de péripéties en haute-savoie avec une nana en 206 HDi avec des jantes 17 (monte bien au dessus de la taille règlementaire des 206 donc déjà qu'elle devait pas avoir de motricité sur le sec, c'est du suicide sous la neige) pour aller en boîte....bref passons :jap:

J'ai décidé de monter des Michelin Alpin cette année pour me redonner bonne conscience citoyenne mais je sens déjà que je perds mon temps et mon argent...

Sinon j'ai un exemple pour toi, qui n'est pas directement relevant du sujet certes mais je vais t'en parler :D
L'hiver dernier je roulais en pneus été et je me suis fait cartonner le pare-choc arrière par une 306 chaussée en pneus hiver (alors que j'étais en été), tout ce qu'il m'a dit c'est "je croyais que ca s'arrêterait avec ces pneus là"
J'ai bien ri :hihi:
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J'espère que tu lui a mis une claque dans saGGle à la personne qui t'es rentrée dedans. :mad:
Aneffaÿ, le pneu hiver est aussi efficace en été que le pneu été en hiver. :/

Bref, l'éducation des gens (dont je fais partie aprfois :fier: ) reste à faire...

sinon, je parle pas de s'équiper absolument de pneus neige (4 en plus normalement, pas que 2), mais au moins d'avoir des chaînes ou des chaussettes, c'est tout. :o

Sinon pour lamonte de 17", j'avoue, j'ai rigolé quand je l'ai vu. :w:

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La jeunesse, c'est dans la tête.

Tout est relatif dans le temps et dans l'espace...
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el-nino74100
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  1. Posté le 01/12/2010 à 15:02:22  
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vesore a écrit :
Bla bla bla y a t il de bon pneus hiver ( pas neige rab ça n'existe pas ici ) pour scooter ? Je n'ai pas la taille de la monte par contre :ddr:  ( du 13" il me semble :o )

PS : Qui roxx sous la pluie aussi :o
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Ce seront les même. :jap:

Pour moi j'ai mis des IRC, cf sujet dans la section scoots, 125 cm3. :o
Ce sont ceux qu'utilise la Poste suisse pour livrer son courrier tous les jours, et à temps. :fier:
Franchement, j'suis impressioné (s'agit pas non plus de prendre ton angle sur un virage à 60° en roulant à 110, hein :buzz: ): je passe tout le temps, partout, en montée, en descente, ca freine (tant que tu bloques pas la roue :ddr: ), etc. La nuit et le jour par rapport à l'an dernier que j'ai passé en pneus slic.

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La jeunesse, c'est dans la tête.

Tout est relatif dans le temps et dans l'espace...
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diabolik_sax
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  1. Posté le 01/12/2010 à 15:40:36  
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:buzz:

Hier, avant même que la neige tombe, les gens roulaient tous à 70 sur zones 90 bien larges et pas piegeuses :beuh:

J'en ai  fumé 6 en 10 bornes, sans tomber la 4 ni passer au dessus de 90 lors du dépassement :rs: L'annonce de flocons rend con :w

(je roule avec 4 pneus hiver :jap: )
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jln
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  1. Posté le 01/12/2010 à 15:43:32  
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Diabolik_sax a écrit :
:buzz:

Hier, avant même que la neige tombe, les gens roulaient tous à 70 sur zones 90 bien larges et pas piegeuses :beuh:

J'en ai  fumé 6 en 10 bornes, sans tomber la 4 ni passer au dessus de 90 lors du dépassement :rs: L'annonce de flocons rend con :w

(je roule avec 4 pneus hiver :jap: )
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Vaut mieux des cons qu'avancent pas que des cons en travers de la route qui ne roulent plus :jap:
A partir du moment ou tu peux dépasser, qu'ils y reste [:biomec78]

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Message édité par jln le 01/12/2010 à 15:43:43

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vesore
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  1. Posté le 01/12/2010 à 15:46:35  
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El Nino74100 a écrit :



Ce seront les même. :jap:

Pour moi j'ai mis des IRC, cf sujet dans la section scoots, 125 cm3. :o
Ce sont ceux qu'utilise la Poste suisse pour livrer son courrier tous les jours, et à temps. :fier:
Franchement, j'suis impressioné (s'agit pas non plus de prendre ton angle sur un virage à 60° en roulant à 110, hein :buzz: ): je passe tout le temps, partout, en montée, en descente, ca freine (tant que tu bloques pas la roue :ddr: ), etc. La nuit et le jour par rapport à l'an dernier que j'ai passé en pneus slic.
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Ils sont dans ma liste avec les CityGrip de chez Michelin ;)
Je cherchais justement des retours des ces 2 pneus, merci :) Des premiers échos que j'ai lu le Michelin serait moins efficace sur neige mais plus efficace par temps de pluie, ma region ne connaissant la neige qu'une fois par siècle je continue mon prospect.

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diabolik_sax
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  1. Posté le 01/12/2010 à 15:54:14  
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jln a écrit :


Vaut mieux des cons qu'avancent pas que des cons en travers de la route qui ne roulent plus :jap:
A partir du moment ou tu peux dépasser, qu'ils y reste [:biomec78]
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C'est la spécialité du coin ça :buzz: Car quand y'a pas de danger, ça roule pas et quand c'est un peu plus remarquable, tout est bloqué :cyp:

L'hiver dernier, un débile n'arrivait pas à sortir de sa place de parking dans 15 cm de neige :buzz: Il creusait sa tombe comme un teubé en accélérant :eek:
J'lui ai expliqué que dans ces cas là, essayer en faisant brouter en 2nde en limite de calage, il est sorti facile :cyp:


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  1. Posté le 01/12/2010 à 15:54:55  
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El Nino74100 a écrit :



Franchement, ça me gonfle, faire des efforts normaux pour s'adapter à l'environnement....


Ah mais ca, c'est une catastrophe.
Alros chez nous, ils passent la dameuse sur la route, mais ils salent plus (sauf que j'ai croisé une saleuse, ca sale tellement fort que ca m'en a mis dans les bottes :mad: ) pour sauver leur portefeuille ou la nature, au choix. :buzz:
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+1, dans des coins à risques de neige/verglas, des pneus neige c'est pas un luxe

Pour le salage, en vanoise ils avaient décidé il y a 2 ans de limiter le salage et le remplacer en grosse partie par un mélange sable/terre (avec beaucoup de terre). Ô miracle : je suis monté sans problème sur la neige damée jusqu'à 1750m, sans problème. Malgré mes pneus été sur jantes en 16", michelin de merde inside en plus. Pire : à la descente, pas la moindre alerte de glisse, au freinage ou en courbe. Et tu as l'impression de rouler en pleine neige, niveau paysage c'est magnifique.

futurism a écrit :


Franchement, j'attends le mec qui va me démontrer par A+B que je vais partir en tonneau au premier virage alors qu'il n'y a pas un pet de neige dehors mais juste parce que je roule en pneu hiver
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Apparemment c'est prouvé par des tests, perso je n'ai plus vu d'écart hors pneus bas prix, dont la gomme devient marschmallow au-dessus de 25°C. Et vu la faible différence d'usure, je garde mes pneus neige toute l'année pour les finir de façon à affronter l'hiver avec des crampons en état. En général, 2 ans de survie pour ces pneus, à 25.000km/an de moyenne.

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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
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  1. Posté le 01/12/2010 à 16:49:53  
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El Nino74100 a écrit :


J'espère que tu lui a mis une claque dans saGGle à la personne qui t'es rentrée dedans. :mad:
Aneffaÿ, le pneu hiver est aussi efficace en été que le pneu été en hiver. :/

Bref, l'éducation des gens (dont je fais partie aprfois :fier: ) reste à faire...

sinon, je parle pas de s'équiper absolument de pneus neige (4 en plus normalement, pas que 2), mais au moins d'avoir des chaînes ou des chaussettes, c'est tout. :o

Sinon pour lamonte de 17", j'avoue, j'ai rigolé quand je l'ai vu. :w:
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D'ailleurs j'ai parlé trop vite tout à l'heure, il neige maintenant ici :D

Sinon pour l'autre gars, ca ne m'étonne même plus :/
Je suis pas parfait sur la route (loin de là) mais je m'arrange toujours pour laisser le max d'espace entre les voitures que je suis car ca n'a que des avantages :

- Ca nous laisse le temps de réagir en cas de pépin
- D'assurer la circulation sans tamponner quand les conditions deviennent plus difficiles
- Ca laisse la place pour ceux de la file de gauche qui veulent se rabattre
- Enfin c'est également une sécurité pour celui de devant !

Sauf que sur Paris, t'as toujours les grands académiciens de la route qui considèrent que tu traînes la b... et qui insèrent un Classe-R dans ce genre d'espace sans clignos ni rien :blague:

D'un autre côté, pour le peu de km que font les pneus hiver et vu les prix sympa qu'on peu avoir sur le net, je me suis pas privé cette année :jap:
Maintenant la question est : combien de temps les conserver ? Car je sais d'avance qu'ils seront quasiment neufs alors que je devrais les jeter à la poubelle (conservés trop longtemps dans la cave sans bouger :/)

JD HOGG a écrit :

Apparemment c'est prouvé par des tests, perso je n'ai plus vu d'écart hors pneus bas prix, dont la gomme devient marschmallow au-dessus de 25°C. Et vu la faible différence d'usure, je garde mes pneus neige toute l'année pour les finir de façon à affronter l'hiver avec des crampons en état. En général, 2 ans de survie pour ces pneus, à 25.000km/an de moyenne.
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Je veux bien le croire oui mais je suis loin d'être équipé en pneus à bas prix ;)
Par contre, t'es bien la première personne que je vois rouler en pneu hiver toute l'année, attention au risque de surchauffe de la gomme...

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  1. Posté le 01/12/2010 à 16:57:56  
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futurism a écrit :
D'ailleurs j'ai parlé trop vite tout à l'heure, il neige maintenant ici :D
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Icic on en est à 15cm sur la route - je suis en cambrousse -

futurism a écrit :


Je veux bien le croire oui mais je suis loin d'être équipé en pneus à bas prix ;)
Par contre, t'es bien la première personne que je vois rouler en pneu hiver toute l'année, attention au risque de surchauffe de la gomme...
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Ici on est nombreux à le faire. D'une parce que ces pneus ne s'usent pas plus vite que des étés. De 2 parce qu'ils coûtent quasi le même prix. De 3 parce que se faire surprendre le pantalon sur les chevilles à la première neige alors que les centres autos ont un délai de montage de plus d'une semaine ça le fait pas vraiment... Sur les régions enneigées chaque hiver, on est nombreux à le faire.


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J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
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futurism
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  1. Posté le 01/12/2010 à 17:22:22  
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Mais en plein été par exemple, tes pneus ne surchauffent pas après une bonne session d'agglo par exemple ? :voyons:
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diabolik_sax
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  1. Posté le 01/12/2010 à 17:52:19  
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Pour la vitesse d'usure, je ne suis pas d'accord :cyp: Même en plein hiver, les gommes hiver se crament bien plus vite que des été en été... En 1000 km, c'est déjà visible à l'avant :siffle:

Bon cela dit, je roule pas mal "à l'élan" :o


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