Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §JD 061VA

Mais en plein été par exemple, tes pneus ne surchauffent pas après une bonne session d'agglo par exemple ? :voyons:

 

ça dépend des marques. D'ailleurs ce n'est pas en agglo que ton pneu fond, c'est même là où il souffre le moins. En plein été ce qui est fatal, ce sont petites routes et l'autoroute plein gaz. Dans le cas des marangoni, ils sont passés de >2mm du témoin (donc 3.6mm avant la corde) à <1mm sur une bande de roulement divisée par 2 (les cotés poncés sur des pneus surgonflés de 0.5 bar) en environ 1500km dont >1000 d'autoroute surchauffée et environ 200 en route de montagne.

Les vredestein snowtrac sur le même trajet l'année suivante, les michelins alpins l'année précédente sur le même trajet et la même auto n'ont pas bougé de façon visible. Et ça fait presque 15 ans que je fais ça, seuls les marangoni ont marqué une usure prématurée et importante, en plus d'un comportement savonette sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

Heu... Si tu savais combien j'en ai doublé en sortie de virage avec une 203 de 1950 (45ch pour 1 tonne la grand-mère !).

Puis franchement, pour qui veut se donner la peine de les apprendre, sans se prendre pour un pilote les quelques notions que tu évoques, ce n'est pas si dur à acquérir et perso, je trouve ça plutôt intéressant et amusant.

Mais c'est peut-être là le problème : s'intéresser à la conduite, et s'amuser et prendre du plaisir au volant, aujourd'hui dans l'esprit de beaucoup c'est synonyme de "fou dangereux qui commet des excès de vitesse" donc c'est mal !

 

 

On est d' accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Oh et si rouler à l'élan c'est rouler zen, moi s'en est plutôt l'antithèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est assez calme je trouve, pas d'accélération brusques, pas de gros freinages, c'est assez coulé si on a compris comment prendre proprement un virage (forcément, en cisaillant :D ); et puis sur des routes de premiers contreforts de massifs, on s'amuse un tantinet :p

 

Car sur d'autre types de parcours, loin de moi l'idée de rouler comme ça... Je suis plutot du genre paisible sans gêner tout en fonctionnant beaucoup au frein moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ce qui me gave au plus haut point: les connards qui se trainent la bite comme des cons sur la neige, qui freinent comme des débiles, qui ne savent pas doser leur accélération... enfin bref... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Et le top: le type qui se traine sur route de montagne enneigée (en montée forte) et qui s'arrête comme un gros débile en entrée d'épingle :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Le syndrome du pied sur le frein aussi :cyp:

 

Piquant pour les yeux par temps de pluie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux en pneu été que j'ai croisés aujourd'hui en rentrant. Il a neigé 20 cm sur les 30 qu'on avait déjà et toujours pas de pneu hiver ! Ben ils avançaient pas, voitures bloquée au milieu de l'autoroute.

 

Sinon ça roulait plutôt bien, même le parking avec les 50 cm de neige fraîche. J'ai fait chasse-neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec une simple sauce aux champi (pas ceux qui font rire hein) ou même sulement un peu de moutarde...

 

 

C'est bon aussi. Mais je préfère le boeuf rosé que rouge.

 

Ouai enfin dans ces cas là je prends la file de gauche. En me méfiant du bourrelet...

 

 

On est 2... Le pire, c'est qu'après quand tu as doublé en ligne droite à 60 (pas plus vite quand on n'est pas tout seul sur la route) on te traite de fou dangereux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Le syndrome du pied sur le frein aussi :cyp:

 

Piquant pour les yeux par temps de pluie :rs:

 

 

Et par temps de neige bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Sérieux ça me choque, je suis dans une région où il neige presque tous les ans, et quand il neige pas c'est du verglas !

Et j'en vois des plus vieux que moi avec une brique à la place du pied, ils patinent, ils pilent, bref ils savent pas se débrouiller sur route verglassée/enneigée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Car sur d'autre types de parcours, loin de moi l'idée de rouler comme ça... Je suis plutot du genre paisible sans gêner tout en fonctionnant beaucoup au frein moteur :o

 

Sur nos caisses aujourd'hui il est inexistant. C'est d'ailleurs une des rares choses que j'ai retrouvée sur mon déplaçoir actuel avec beaucoup de plaisir.

Et le top: le type qui se traine sur route de montagne enneigée (en montée forte) et qui s'arrête comme un gros débile en entrée d'épingle :blague:

 

Souvent le débile il a pas le choix, ayant mal géré son accélération/élan/trajectoire (en général les 3 en même temps) il s'autocoince à l'entrée de l'épingle "ça glisse" "eh ouai couillon, si tu y avais pensé avant... de me faire arrêter avec mes pneus été". ça m'était arrivé avec ma laguna chaussée hitrac, très bons sur la niege mais à ne surtout pas arrêter vu le poids de la caisse (1650kg à vide)

 

C'est bon aussi. Mais je préfère le boeuf rosé que rouge.

 

 

Moi les 2, surtout le rouge mais trop souvent rosé par les restaurateurs quand tu leur demandes bleu...

 

On est 2... Le pire, c'est qu'après quand tu as doublé en ligne droite à 60 (pas plus vite quand on n'est pas tout seul sur la route) on te traite de fou dangereux...

 

 

Ouai euh.... je me suis fait engueuler un jour pour ça, mais tu rajoutais le 1 devant. C'était compteur hein, avec le patinage j'avais sûrement 20 kmh de moins...et puis la route était large... mais bon le différentiel de 100kmh sur natio il avait pas aimé le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Et par temps de neige bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Sérieux ça me choque, je suis dans une région où il neige presque tous les ans, et quand il neige pas c'est du verglas !

Et j'en vois des plus vieux que moi avec une brique à la place du pied, ils patinent, ils pilent, bref ils savent pas se débrouiller sur route verglassée/enneigée :/

 

Sport national je présume :o

 

Les jeunes conducteurs sont assez pénibles également, j'ai l'impression qu'ils font beaucoup de zèle ou qu'ils ont peur :o Je sais que je suis encore classé en tant que tel pour un certain moment, mais les voir tous les pieds sur le frein à la moidre bagnole croisée à l'aise ou autres, pour ensuite rouler comme des teubés en ligne droite et y aller au pas quand ça se complique...

De manière globale, pénibles à suivre, une vitesse constante avec des ralentissement justifiés, c'est tellement plus agréable à vivre et quand le rythme ne colle pas, on sait que le dépassement sera judicieux, car le gus que tu doubles avant du compliqué parcequ'il se traîne et qui te talonne dans la ligne droite suivante :mad:

 

Ceux qui reculent comme des baudets en démarrage en côte, ça m'agace également au plus haut point, et il n'y a pas que des jeunots :D

 

Sur nos caisses aujourd'hui il est inexistant. C'est d'ailleurs une des rares choses que j'ai retrouvée sur mon déplaçoir actuel avec beaucoup de plaisir.

 

 

Mon antique 1600 16s essence couplé à une boite étagée et guidée comme celle d'un VanHool me comble, je ne touche que très rarement aux freins :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Mon antique 1600 16s essence couplé à une boite étagée et guidée comme celle d'un VanHool me comble, je ne touche que très rarement aux freins :D

 

Pareil avec mon 16D atmo, ses régimes et accélérations de tracteur font merveille sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pareil avec mon 16D atmo, ses régimes et accélérations de tracteur font merveille sur la neige.

 

Sur la neige, le 1.5DCI est loin d'être désagréable :beuh:

Plus facile que le 1360DC de l'AX d'ailleurs :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau681OB

Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

 

mais moi le plus qui m'énerve sont les vieux (70 ans d'age en moyenne) sorte aux heures de pointe quand il fait le plus pourris temps possible et qui s'arrêtent en cote pour au finale bloqué tout le monde car eux aussi ne savent pas trop rouler sur la neige.:colere::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

 

On n'apprend pas à "piloter" en AE, mais à conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

 

mais moi le plus qui m'énerve sont les vieux (70 ans d'age en moyenne) sorte aux heures de pointe quand il fait le plus pourris temps possible et qui s'arrêtent en cote pour au finale bloqué tout le monde car eux aussi ne savent pas trop rouler sur la neige.:colere::fou:

 

 

 

 

Tu sais aujourd'hui ou il y a 50ans il n'y avait pas de leçons de "pilotage" en AE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

 

Ma mère a eu son premier cours de conduite sous la neige :lol: ça l'a marquée à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

 

mais moi le plus qui m'énerve sont les vieux (70 ans d'age en moyenne) sorte aux heures de pointe quand il fait le plus pourris temps possible et qui s'arrêtent en cote pour au finale bloqué tout le monde car eux aussi ne savent pas trop rouler sur la neige.:colere::fou:

 

 

et je ne pense pas qu'avant on apprenait aux gens de rouler sur la neige carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Un cas particulier qui me fait rire, autant qu'il m'énerve juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif ! Vu hier.

 

L'abruti devant moi, qui tourne/change de voie sans clignotants, puis grille une ligne blanche et bien sur qui roule bien au delà de la limite en ville. Ca c'est la parti qui m'énerve!

 

Quelques mètres plus loin une patrouille de la municipale, et l'autre qui ce traine à 40km/h devant eux l'air de dire:

"voyez m'ssieur, l'agent moi je roule pas vite" :pfff: Quel Con!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Sur la neige, le 1.5DCI est loin d'être désagréable :beuh:

Plus facile que le 1360DC de l'AX d'ailleurs :beuh:

 

:non: je suis en super5 D. 1.6 atmo. Pour 800kg, une arme ultime...sauf que je l'ai chaussée en P2500 (4saisons pirelli). Très efficace en-dessous de 50kmh. Seulement. La sanction est immédiate dès que tu dépasses cette vitesse :pfff:

 

 

 

Tu sais aujourd'hui ou il y a 50ans il n'y avait pas de leçons de "pilotage" en AE ;)

 

Non, mais de toute façon en AE c'est la formation de base. Tout le reste tu l'apprends sur le tas...ou au tas, c'est selon. Pour contrer ce manque nous avions l'habitude avec mes potes de sortir en convoi dès la première neige chaque année. Pleins gaz avec de vieux tromblons sur petites routes de plaine, ça permet de se familiariser sans risques avec cette conduite et de mieux appréhender ses limites...en se tapant je ne le cache pas de monstrueuses bosses de rire. Et d'être assez nombreux pour sortir la/les caisses des congères, champs, fossés où nous les avions projeté. Le tout se finissant autour d'un bon vin chaud à 1-2h du mat', sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas particulier qui me fait rire, autant qu'il m'énerve juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif ! Vu hier.

 

L'abruti devant moi, qui tourne/change de voie sans clignotants, puis grille une ligne blanche et bien sur qui roule bien au delà de la limite en ville. Ca c'est la parti qui m'énerve!

 

Quelques mètres plus loin une patrouille de la municipale, et l'autre qui ce traine à 40km/h devant eux l'air de dire:

"voyez m'ssieur, l'agent moi je roule pas vite" :pfff: Quel Con!

 

 

 

 

 

 

Bon ceci dit, je connais pas grand monde qui, en voyant les flic, continues leur infraction avec un grand sourire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Manquerait plus que ça :blague:

 

Pourquoi tu voudrais te mettre sur la 3e voie en camion ? Tu imagines que ça arrive souvent ce genre de configuration, où quelqu'un se traine à un tel point à droite, qu'un camion peut le doubler par le milieu, et un autre camion peut encore doubler le tout ?

 

Tu crois pas que ça foutrait un peu le bordel, une course d'escargots à 3 cote à cote ? :buzz:

 

 

EN RP, t'en as souvent sur la 3eme voie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

 

 

 

Bon ceci dit, je connais pas grand monde qui, en voyant les flic, continues leur infraction avec un grand sourire :D

 

 

 

Oui bien sur, mais c'est pas une raison pour ce trainer à -10km/h de la limite. Surtout que s'ils n'ont pas de jumelles et que tu dépasse la limite de vitesse d'un peu, ils ne t'arretterons pas.

 

L'abruti dont je parlais, ce prenait pour un gros kaide de la route et il c'est fait tout rikiki à la vu de la voiture "bleu". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Aujourd'hui, beaucoup de tôle froissée...:bah: Une partie des serial freineurs ont été récompensés de leurs qualités du pied sur la pédale... Petite route vicelarde et bien enneigée pleine de verglas; 5 bagnoles au tas sur 800 mètres avec des traces de glissade hallucinantes. Les gens discutaient en plein milieu de la route. Ces anes là m'ont regardé bizarrement évoluer tranquillement à 10 km/h sur les plaques brillantes, tout en douceur. Le voilà le mot d'ordre ! DOUCEUR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

Oui bien sur, mais c'est pas une raison pour ce trainer à -10km/h de la limite. Surtout que s'ils n'ont pas de jumelles et que tu dépasse la limite de vitesse d'un peu, ils ne t'arretterons pas.

 

L'abruti dont je parlais, ce prenait pour un gros kaide de la route et il c'est fait tout rikiki à la vu de la voiture "bleu". :)

 

C'et un classique ça, mon plaisir étant dans ce cas de le doubler à la vitesse limite...quand je peux.

 

Aujourd'hui, beaucoup de tôle froissée...:bah: Une partie des serial freineurs ont été récompensés de leurs qualités du pied sur la pédale... Petite route vicelarde et bien enneigée pleine de verglas; 5 bagnoles au tas sur 800 mètres avec des traces de glissade hallucinantes. Les gens discutaient en plein milieu de la route. Ces anes là m'ont regardé bizarrement évoluer tranquillement à 10 km/h sur les plaques brillantes, tout en douceur. Le voilà le mot d'ordre ! DOUCEUR :jap:

 

Me rappelle un souvenir du haut-doubs, une andouille qui se demandait s'il allait repartir ou attendre la fonte des neiges (je suppose) et qui m'a regardé passer à un bon 90 sur 20 cm de neige fraîche (4 thermo en 155 pour 900 kg, imbattable). Il repart plein gaz... et fait quasi immédiatement un 180° ! Le seul moyen pour faire demi-tour : le bout de la route, non dégagé à 8-10km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Allez j'y vais de mon ptit boulet du soir ^^

 

Celui qui démarre sa voiture en ne vérifiant même pas que toutes les portes sont bien fermées :/

 

Si c'est moi que tu as vu, la porte qui s'ouvre au premier virage, c'est normal : charnières usées, elle est plus dans l'axe, donc il faut la lever pour la fermer. En ouvrant la vitre. En ce moment BRRR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je connais un abruti dans sa petite citadine qui n'allume pas (complément éteint en devant et en arrière) en nuit dans la ville...

 

Ouai ça t'en croises aussi : mon TDB est allumé donc mes phares aussi... ça fait bizarre quand tu re démarres à une intersection et voit une grosse masse sombre te foncer dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Ouai ça t'en croises aussi : mon TDB est allumé donc mes phares aussi... ça fait bizarre quand tu re démarres à une intersection et voit une grosse masse sombre te foncer dessus...

 

 

 

J'avais ce système sur ma ZX, éclairage du TBD en continu, j'ai eu, c'est vrai, un peu de mal au début à ne pas oublié mes phares. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

 

sur l'A1 aussi :pfff:

 

 

Ouais, mais tu remarqueras que ce sont souvent des étrangers... :q Les français ont trop à perdre à ce jeu là :cry: :

- je crois que c' est assimilé à un sens interdit, c' est à dire -6 pts et forte amende...pour un étranger, 90 euros et aurevoir mr l' agent... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Pour parler de la neige... je viens de commander 2 thermogomme pour installer sur l' ibiza de ma femme (je sais, c' est mieux 4, mais pénurie...j' en mettrais 2 à l' arrière dès retour de stock) car malgré des pneus été de marque (Firestone) elle glissouille un peu...beaucoup.

Alors que moi, avec mes pneus "low cost" (Khumo) sur ma chevrolet, elle tiens super bien la route, l' adhérence est très bonne...

 

Comme quoi, rien ne sert toujours de craquer le porte monnaie pour acheter des pneus de grande marque (avec la vieille golf que j' avais auparavent, idem, pneu 1er prix à 30 euros, jamais de prb...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de la neige... je viens de commander 2 thermogomme pour installer sur l' ibiza de ma femme (je sais, c' est mieux 4, mais pénurie...j' en mettrais 2 à l' arrière dès retour de stock) car malgré des pneus été de marque (Firestone) elle glissouille un peu...beaucoup.

Alors que moi, avec mes pneus "low cost" (Khumo) sur ma chevrolet, elle tiens super bien la route, l' adhérence est très bonne...

 

Comme quoi, rien ne sert toujours de craquer le porte monnaie pour acheter des pneus de grande marque (avec la vieille golf que j' avais auparavent, idem, pneu 1er prix à 30 euros, jamais de prb...)

 

 

Tous les tests montrent quand même des différences assez impressionnantes entre certaines pneus. Les grandes ne sont pas nécessairement devant mais en majorité oui.

 

Ne pas avoir de problème, ne veut pas dire que la sécurité du pneu est bonne. Il suffit d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

Tous les tests montrent quand même des différences assez impressionnantes entre certaines pneus. Les grandes ne sont pas nécessairement devant mais en majorité oui.

 

Ne pas avoir de problème, ne veut pas dire que la sécurité du pneu est bonne. Il suffit d'une fois.

 

 

C' est vrai...

Et tjrs la prudence (sans tomber dans l' excès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...