Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  1816
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le top 10 des automobilistes qui vous énervent !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2010 à 17:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pour la vitesse d'usure, je ne suis pas d'accord :cyp: Même en plein hiver, les gommes hiver se crament bien plus vite que des été en été... En 1000 km, c'est déjà visible à l'avant :siffle:

Bon cela dit, je roule pas mal "à l'élan" :o


---------------
Visa Super E 1981 / BX Turbo D 1992 / Scénic 1.6 16v 2002 / C5 Tourer 3.0 HDi 2010
Sujets relatif
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 17:57:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

futurism a écrit :
Mais en plein été par exemple, tes pneus ne surchauffent pas après une bonne session d'agglo par exemple ? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


ça dépend des marques. D'ailleurs ce n'est pas en agglo que ton pneu fond, c'est même là où il souffre le moins. En plein été ce qui est fatal, ce sont petites routes et l'autoroute plein gaz. Dans le cas des marangoni, ils sont passés de >2mm du témoin (donc 3.6mm avant la corde) à <1mm sur une bande de roulement divisée par 2 (les cotés poncés sur des pneus surgonflés de 0.5 bar) en environ 1500km dont >1000 d'autoroute surchauffée et environ 200 en route de montagne.
Les vredestein snowtrac sur le même trajet l'année suivante, les michelins alpins l'année précédente sur le même trajet et la même auto n'ont pas bougé de façon visible. Et ça fait presque 15 ans que je fais ça, seuls les marangoni ont marqué une usure prématurée et importante, en plus d'un comportement savonette sensible.


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 19:23:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Heu... Si tu savais combien j'en ai doublé en sortie de virage avec une 203 de 1950 (45ch pour 1 tonne la grand-mère !).
Puis franchement, pour qui veut se donner la peine de les apprendre, sans se prendre pour un pilote les quelques notions que tu évoques, ce n'est pas si dur à acquérir et perso, je trouve ça plutôt intéressant et amusant.
Mais c'est peut-être là le problème : s'intéresser à la conduite, et s'amuser et prendre du plaisir au volant, aujourd'hui dans l'esprit de beaucoup c'est synonyme de "fou dangereux qui commet des excès de vitesse" donc c'est mal !  
Afficher plus
Afficher moins



On est d' accord.

Publicité

! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 19:30:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh et si rouler à l'élan c'est rouler zen, moi s'en est plutôt l'antithèse...


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2010 à 19:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est assez calme je trouve, pas d'accélération brusques, pas de gros freinages, c'est assez coulé si on a compris comment prendre proprement un virage (forcément, en cisaillant :D ); et puis sur des routes de premiers contreforts de massifs, on s'amuse un tantinet :p

Car sur d'autre types de parcours, loin de moi l'idée de rouler comme ça... Je suis plutot du genre paisible sans gêner tout en fonctionnant beaucoup au frein moteur :o
Message cité 1 fois

---------------
Visa Super E 1981 / BX Turbo D 1992 / Scénic 1.6 16v 2002 / C5 Tourer 3.0 HDi 2010
Publicité

Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2010 à 20:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui me gave au plus haut point: les connards qui se trainent la bite comme des cons sur la neige, qui freinent comme des débiles, qui ne savent pas doser leur accélération... enfin bref... [:tetanos-46:7]

Et le top: le type qui se traine sur route de montagne enneigée (en montée forte) et qui s'arrête comme un gros débile en entrée d'épingle :blague:
Message cité 1 fois
Message édité par Henri67 le 01/12/2010 à 20:01:04

---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2010 à 20:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le syndrome du pied sur le frein aussi :cyp:

Piquant pour les yeux par temps de pluie :rs:
Message cité 1 fois

---------------
Visa Super E 1981 / BX Turbo D 1992 / Scénic 1.6 16v 2002 / C5 Tourer 3.0 HDi 2010
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
demodius
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 20:41:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tous ceux en pneu été que j'ai croisés aujourd'hui en rentrant. Il a neigé 20 cm sur les 30 qu'on avait déjà et toujours pas de pneu hiver ! Ben ils avançaient pas, voitures bloquée au milieu de l'autoroute.

Sinon ça roulait plutôt bien, même le parking avec les 50 cm de neige fraîche. J'ai fait chasse-neige.

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2010 à 21:18:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JD HOGG a écrit :

Pourtant avec une simple sauce aux champi (pas ceux qui font rire hein) ou même sulement un peu de moutarde...
Afficher plus
Afficher moins



C'est bon aussi. Mais je préfère le boeuf rosé que rouge.

JD HOGG a écrit :

Ouai enfin dans ces cas là je prends la file de gauche. En me méfiant du bourrelet...
Afficher plus
Afficher moins



On est 2... Le pire, c'est qu'après quand tu as doublé en ligne droite à 60 (pas plus vite quand on n'est pas tout seul sur la route) on te traite de fou dangereux...

Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 22:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diabolik_sax a écrit :
Le syndrome du pied sur le frein aussi :cyp:

Piquant pour les yeux par temps de pluie :rs:
Afficher plus
Afficher moins



Et par temps de neige [:bmwz8:2]


Sérieux ça me choque, je suis dans une région où il neige presque tous les ans, et quand il neige pas c'est du verglas !
Et j'en vois des plus vieux que moi avec une brique à la place du pied, ils patinent, ils pilent, bref ils savent pas se débrouiller sur route verglassée/enneigée :/

Message cité 1 fois
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/12/2010 à 22:51:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diabolik_sax a écrit :

Car sur d'autre types de parcours, loin de moi l'idée de rouler comme ça... Je suis plutot du genre paisible sans gêner tout en fonctionnant beaucoup au frein moteur :o
Afficher plus
Afficher moins


Sur nos caisses aujourd'hui il est inexistant. C'est d'ailleurs une des rares choses que j'ai retrouvée sur mon déplaçoir actuel avec beaucoup de plaisir.

Henri67 a écrit :

Et le top: le type qui se traine sur route de montagne enneigée (en montée forte) et qui s'arrête comme un gros débile en entrée d'épingle :blague:
Afficher plus
Afficher moins


Souvent le débile il a pas le choix, ayant mal géré son accélération/élan/trajectoire (en général les 3 en même temps) il s'autocoince à l'entrée de l'épingle "ça glisse" "eh ouai couillon, si tu y avais pensé avant... de me faire arrêter avec mes pneus été". ça m'était arrivé avec ma laguna chaussée hitrac, très bons sur la niege mais à ne surtout pas arrêter vu le poids de la caisse (1650kg à vide)

daniel762 a écrit :


C'est bon aussi. Mais je préfère le boeuf rosé que rouge.

Afficher plus
Afficher moins


Moi les 2, surtout le rouge mais trop souvent rosé par les restaurateurs quand tu leur demandes bleu...

daniel762 a écrit :


On est 2... Le pire, c'est qu'après quand tu as doublé en ligne droite à 60 (pas plus vite quand on n'est pas tout seul sur la route) on te traite de fou dangereux...

Afficher plus
Afficher moins


Ouai euh.... je me suis fait engueuler un jour pour ça, mais tu rajoutais le 1 devant. C'était compteur hein, avec le patinage j'avais sûrement 20 kmh de moins...et puis la route était large... mais bon le différentiel de 100kmh sur natio il avait pas aimé le gars.

Message cité 1 fois

---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2010 à 23:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tor18gl a écrit :


Et par temps de neige [:bmwz8:2]


Sérieux ça me choque, je suis dans une région où il neige presque tous les ans, et quand il neige pas c'est du verglas !
Et j'en vois des plus vieux que moi avec une brique à la place du pied, ils patinent, ils pilent, bref ils savent pas se débrouiller sur route verglassée/enneigée :/
Afficher plus
Afficher moins


Sport national je présume :o

Les jeunes conducteurs sont assez pénibles également, j'ai l'impression qu'ils font beaucoup de zèle ou qu'ils ont peur :o Je sais que je suis encore classé en tant que tel pour un certain moment, mais les voir tous les pieds sur le frein à la moidre bagnole croisée à l'aise ou autres, pour ensuite rouler comme des teubés en ligne droite et y aller au pas quand ça se complique...
De manière globale, pénibles à suivre, une vitesse constante avec des ralentissement justifiés, c'est tellement plus agréable à vivre et quand le rythme ne colle pas, on sait que le dépassement sera judicieux, car le gus que tu doubles avant du compliqué parcequ'il se traîne et qui te talonne dans la ligne droite suivante :mad:

Ceux qui reculent comme des baudets en démarrage en côte, ça m'agace également au plus haut point, et il n'y a pas que des jeunots :D

JD HOGG a écrit :

Sur nos caisses aujourd'hui il est inexistant. C'est d'ailleurs une des rares choses que j'ai retrouvée sur mon déplaçoir actuel avec beaucoup de plaisir.
Afficher plus
Afficher moins



Mon antique 1600 16s essence couplé à une boite étagée et guidée comme celle d'un VanHool me comble, je ne touche que très rarement aux freins :D





Message cité 1 fois

---------------
Visa Super E 1981 / BX Turbo D 1992 / Scénic 1.6 16v 2002 / C5 Tourer 3.0 HDi 2010
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 01:48:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diabolik_sax a écrit :


Mon antique 1600 16s essence couplé à une boite étagée et guidée comme celle d'un VanHool me comble, je ne touche que très rarement aux freins :D
Afficher plus
Afficher moins


Pareil avec mon 16D atmo, ses régimes et accélérations de tracteur font merveille sur la neige.

Message cité 1 fois

---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Publicité

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2010 à 01:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JD HOGG a écrit :

Pareil avec mon 16D atmo, ses régimes et accélérations de tracteur font merveille sur la neige.
Afficher plus
Afficher moins


Sur la neige, le 1.5DCI est loin d'être désagréable :beuh:
Plus facile que le 1360DC de l'AX d'ailleurs :beuh:

Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 02/12/2010 à 01:50:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

mais moi le plus qui m'énerve sont les vieux (70 ans d'age en moyenne) sorte aux heures de pointe quand il fait le plus pourris temps possible et qui s'arrêtent en cote pour au finale bloqué tout le monde car eux aussi ne savent pas trop rouler sur la neige.:colere: :fou:
Message cité 4 fois
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2010 à 01:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sau84zx a écrit :
Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi
Afficher plus
Afficher moins


On n'apprend pas à "piloter" en AE, mais à conduire :jap:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2010 à 02:11:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sau84zx a écrit :
Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

mais moi le plus qui m'énerve sont les vieux (70 ans d'age en moyenne) sorte aux heures de pointe quand il fait le plus pourris temps possible et qui s'arrêtent en cote pour au finale bloqué tout le monde car eux aussi ne savent pas trop rouler sur la neige.:colere: :fou:
Afficher plus
Afficher moins





Tu sais aujourd'hui ou il y a 50ans il n'y avait pas de leçons de "pilotage" en AE ;)

Message cité 1 fois

---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Citroën C8 2.0i: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 08:40:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sau84zx a écrit :
Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi
Afficher plus
Afficher moins


Ma mère a eu son premier cours de conduite sous la neige :lol: ça l'a marquée à vie.


---------------
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
  1. config
carlioush059
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2010 à 12:26:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sau84zx a écrit :
Pour les jeune ""A"" je pense que c'est que l'on ne leur a pas appris a piloter sur neige ou donné assez de conseil et en plus ils ont tendance a paniqué donc panique +manque de savoir=n'importe quoi

mais moi le plus qui m'énerve sont les vieux (70 ans d'age en moyenne) sorte aux heures de pointe quand il fait le plus pourris temps possible et qui s'arrêtent en cote pour au finale bloqué tout le monde car eux aussi ne savent pas trop rouler sur la neige.:colere: :fou:
Afficher plus
Afficher moins



et je ne pense pas qu'avant on apprenait aux gens de rouler sur la neige  [:carlioush059:6]
plus  :o


---------------
CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 13:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un cas particulier qui me fait rire, autant qu'il m'énerve [:juluch:8] ! Vu hier.

L'abruti devant moi, qui tourne/change de voie sans clignotants, puis grille une ligne blanche et bien sur qui roule bien au delà de la limite en ville. Ca c'est la parti qui m'énerve!

Quelques mètres plus loin une patrouille de la municipale, et l'autre qui ce traine à 40km/h devant eux l'air de dire:
"voyez m'ssieur, l'agent moi je roule pas vite"  :pfff: Quel Con!


Message cité 1 fois
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 15:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Sur la neige, le 1.5DCI est loin d'être désagréable :beuh:
Plus facile que le 1360DC de l'AX d'ailleurs :beuh:
Afficher plus
Afficher moins


 :non: je suis en super5 D. 1.6 atmo. Pour 800kg, une arme ultime...sauf que je l'ai chaussée en P2500 (4saisons pirelli). Très efficace en-dessous de 50kmh. Seulement. La sanction est immédiate dès que tu dépasses cette vitesse :pfff:

Carolyn9589 a écrit :




Tu sais aujourd'hui ou il y a 50ans il n'y avait pas de leçons de "pilotage" en AE ;)
Afficher plus
Afficher moins


Non, mais de toute façon en AE c'est la formation de base. Tout le reste tu l'apprends sur le tas...ou au tas, c'est selon. Pour contrer ce manque nous avions l'habitude avec mes potes de sortir en convoi dès la première neige chaque année. Pleins gaz avec de vieux tromblons sur petites routes de plaine, ça permet de se familiariser sans risques avec cette conduite et de mieux appréhender ses limites...en se tapant je ne le cache pas de monstrueuses bosses de rire. Et d'être assez nombreux pour sortir la/les caisses des congères, champs, fossés où nous les avions projeté. Le tout se finissant autour d'un bon vin chaud à 1-2h du mat', sympa


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2010 à 15:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

19j38pq a écrit :
Un cas particulier qui me fait rire, autant qu'il m'énerve [:juluch:8] ! Vu hier.

L'abruti devant moi, qui tourne/change de voie sans clignotants, puis grille une ligne blanche et bien sur qui roule bien au delà de la limite en ville. Ca c'est la parti qui m'énerve!

Quelques mètres plus loin une patrouille de la municipale, et l'autre qui ce traine à 40km/h devant eux l'air de dire:
"voyez m'ssieur, l'agent moi je roule pas vite"  :pfff: Quel Con!


Afficher plus
Afficher moins





Bon ceci dit, je connais pas grand monde qui, en voyant les flic, continues leur infraction avec un grand sourire :D

Message cité 1 fois

---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Citroën C8 2.0i: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2010 à 17:11:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit :

Manquerait plus que ça :blague:

Pourquoi tu voudrais te mettre sur la 3e voie en camion ? Tu imagines que ça arrive souvent ce genre de configuration, où quelqu'un se traine à un tel point à droite, qu'un camion peut le doubler par le milieu, et un autre camion peut encore doubler le tout ?

Tu crois pas que ça foutrait un peu le bordel, une course d'escargots à 3 cote à cote ? :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



EN RP, t'en as souvent sur la 3eme voie :D

Message cité 1 fois

---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
  1. config
carlioush059
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2010 à 17:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :


EN RP, t'en as souvent sur la 3eme voie :D
Afficher plus
Afficher moins




sur l'A1 aussi  :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 18:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carolyn9589 a écrit :




Bon ceci dit, je connais pas grand monde qui, en voyant les flic, continues leur infraction avec un grand sourire :D
Afficher plus
Afficher moins




Oui bien sur, mais c'est pas une raison pour ce trainer à -10km/h de la limite. Surtout que s'ils n'ont pas de jumelles et que tu dépasse la limite de vitesse d'un peu, ils ne t'arretterons pas.

L'abruti dont je parlais, ce prenait pour un gros kaide  de la route et il c'est fait tout rikiki à la vu de la voiture "bleu". :)

Message cité 1 fois
Message édité par 19j38pq le 02/12/2010 à 18:54:23
Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2010 à 20:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui, beaucoup de tôle froissée...:bah:  Une partie des serial freineurs ont été récompensés de leurs qualités du pied sur la pédale... Petite route vicelarde et bien enneigée pleine de verglas; 5 bagnoles au tas sur 800 mètres avec des traces de glissade hallucinantes. Les gens discutaient en plein milieu de la route. Ces anes là m'ont regardé bizarrement évoluer tranquillement à 10 km/h sur les plaques brillantes, tout en douceur. Le voilà le mot d'ordre ! DOUCEUR :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Visa Super E 1981 / BX Turbo D 1992 / Scénic 1.6 16v 2002 / C5 Tourer 3.0 HDi 2010
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 20:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

19j38pq a écrit :



Oui bien sur, mais c'est pas une raison pour ce trainer à -10km/h de la limite. Surtout que s'ils n'ont pas de jumelles et que tu dépasse la limite de vitesse d'un peu, ils ne t'arretterons pas.

L'abruti dont je parlais, ce prenait pour un gros kaide  de la route et il c'est fait tout rikiki à la vu de la voiture "bleu". :)
Afficher plus
Afficher moins


C'et un classique ça, mon plaisir étant dans ce cas de le doubler à la vitesse limite...quand je peux.

Diabolik_sax a écrit :
Aujourd'hui, beaucoup de tôle froissée...:bah:  Une partie des serial freineurs ont été récompensés de leurs qualités du pied sur la pédale... Petite route vicelarde et bien enneigée pleine de verglas; 5 bagnoles au tas sur 800 mètres avec des traces de glissade hallucinantes. Les gens discutaient en plein milieu de la route. Ces anes là m'ont regardé bizarrement évoluer tranquillement à 10 km/h sur les plaques brillantes, tout en douceur. Le voilà le mot d'ordre ! DOUCEUR :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Me rappelle un souvenir du haut-doubs, une andouille qui se demandait s'il allait repartir ou attendre la fonte des neiges (je suppose) et qui m'a regardé passer à un bon 90 sur 20 cm de neige fraîche (4 thermo en 155 pour 900 kg, imbattable). Il repart plein gaz... et fait quasi immédiatement un 180° ! Le seul moyen pour faire demi-tour : le bout de la route, non dégagé à 8-10km...


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2010 à 22:20:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez j'y vais de mon ptit boulet du soir ^^

Celui qui démarre sa voiture en ne vérifiant même pas que toutes les portes sont bien fermées :/
Message cité 1 fois

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2010 à 23:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

futurism a écrit :
Allez j'y vais de mon ptit boulet du soir ^^

Celui qui démarre sa voiture en ne vérifiant même pas que toutes les portes sont bien fermées :/
Afficher plus
Afficher moins


Si c'est moi que tu as vu, la porte qui s'ouvre au premier virage, c'est normal : charnières usées, elle est plus dans l'axe, donc il faut la lever pour la fermer. En ouvrant la vitre. En ce moment BRRR !


---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2010 à 00:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Les caisseux qui laissent leur AB arrière allumé :mad: :mad: :mad:
Afficher plus
Afficher moins


Je connais un abruti dans sa petite citadine qui n'allume pas (complément éteint en devant et en arrière) en nuit dans la ville...

Message cité 1 fois

---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
! Sarko the best president !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jd-hogg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2010 à 18:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GT-Racing a écrit :

Je connais un abruti dans sa petite citadine qui n'allume pas (complément éteint en devant et en arrière) en nuit dans la ville...
Afficher plus
Afficher moins


Ouai ça t'en croises aussi : mon TDB est allumé donc mes phares aussi... ça fait bizarre quand tu re démarres à une intersection et voit une grosse masse sombre te foncer dessus...

Message cité 1 fois

---------------
J'ai besoin d'un coup de main de passionnés de la méca, de l'agri et/ou de camions anciens : est-ce que quelqu'un connait ce  type de frein : une bande qui entoure le tambour ? Et l'enserre pour le freiner ?
Utilisé autrefois comme frein de parc sur les
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2010 à 20:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JD HOGG a écrit :

Ouai ça t'en croises aussi : mon TDB est allumé donc mes phares aussi... ça fait bizarre quand tu re démarres à une intersection et voit une grosse masse sombre te foncer dessus...
Afficher plus
Afficher moins




J'avais ce système sur ma ZX, éclairage du TBD en continu, j'ai eu, c'est vrai, un peu de mal au début à ne pas oublié mes phares. [:autruche621:1]

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2010 à 13:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carlioush059 a écrit :



sur l'A1 aussi  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



 Ouais, mais tu remarqueras que ce sont souvent des étrangers... :q  Les français ont trop à perdre à ce jeu là :cry: :
- je crois que c' est assimilé à un sens interdit, c' est à dire -6 pts et forte amende...pour un étranger, 90 euros et aurevoir mr l' agent... :non:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2010 à 14:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour parler de la neige... je viens de commander 2 thermogomme pour installer sur l' ibiza de ma femme (je sais, c' est mieux 4, mais pénurie...j' en mettrais 2 à l' arrière dès retour de stock) car malgré des pneus été de marque (Firestone) elle glissouille un peu...beaucoup.
Alors que moi, avec mes pneus "low cost" (Khumo) sur ma chevrolet, elle tiens super bien la route, l' adhérence est très bonne...

Comme quoi, rien ne sert toujours de craquer le porte monnaie pour acheter des pneus de grande marque (avec la vieille golf que j' avais auparavent, idem, pneu 1er prix à 30 euros, jamais de prb...)
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
demodius
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2010 à 14:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

REN07if a écrit :
Pour parler de la neige... je viens de commander 2 thermogomme pour installer sur l' ibiza de ma femme (je sais, c' est mieux 4, mais pénurie...j' en mettrais 2 à l' arrière dès retour de stock) car malgré des pneus été de marque (Firestone) elle glissouille un peu...beaucoup.
Alors que moi, avec mes pneus "low cost" (Khumo) sur ma chevrolet, elle tiens super bien la route, l' adhérence est très bonne...

Comme quoi, rien ne sert toujours de craquer le porte monnaie pour acheter des pneus de grande marque (avec la vieille golf que j' avais auparavent, idem, pneu 1er prix à 30 euros, jamais de prb...)
Afficher plus
Afficher moins



Tous les tests montrent quand même des différences assez impressionnantes entre certaines pneus. Les grandes ne sont pas nécessairement devant mais en majorité oui.

Ne pas avoir de problème, ne veut pas dire que la sécurité du pneu est bonne. Il suffit d'une fois.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2010 à 14:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demodius a écrit :


Tous les tests montrent quand même des différences assez impressionnantes entre certaines pneus. Les grandes ne sont pas nécessairement devant mais en majorité oui.

Ne pas avoir de problème, ne veut pas dire que la sécurité du pneu est bonne. Il suffit d'une fois.
Afficher plus
Afficher moins



C' est vrai...
Et tjrs la prudence (sans tomber dans l' excès)

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  1816
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
10 bonnes raisons pour lesquelles vous ne changeriez pas de voiture 129
Le Top10 des plus beaux bruits 114
le TOP 10 des françaises 76
Le Top 10 des voitures les moins fiables 116
Le top 10 des Ricaines 28