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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §car448kt

 

Il te le dise en auto école. Quand devant tu as un mec qui perd une seconde à passer sa vitesse, c'est toujours une seconde de trop dans un cas de danger imminent bien sûr :jap:

 

 

 

et après on se demande pourquoi les embrayage sont cramé :lol:

 

perso le feu vient de passer au rouge c'est point mort voir frein à main et je regarde si possible le vert qui est au vert dès qu'il passe à l'orange je passe la première et si je suis au frein a main j'enlève celui ci et première plus pied sur le frein, tout en scrutant mes rétros pour voir s'il n'y a pas de giro qui arrive de derrière :jap:

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Le truc c'est que ça fonctionne aussi dans l'autre sens, avec le frein à main serré, tu perds du temps pour te dégager rapidement en cas de danger quelconque :jap:

 

A l'auto école on apprend toujours le démarrage en côte avec le frein à main mais on ne met jamais le freins à part ce cas ci ;) Pour être le plus réactif possible il faut même avoir la première enclenchée :)

 

 

Le truc c'est qu'à la longue, tu vas user ta butée d'embrayage ;)

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Invité §Ale015af

Les auto-écoles n'ont pas la science exacte...y a quoi voir cette idée de vouloir faire éco-conduire leurs élèves :mad:

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Les auto-écoles n'ont pas la science exacte...y a quoi voir cette idée de vouloir faire éco-conduire leurs élèves :mad:

 

 

Oui, ça c'est sûr. :o

 

D'après mes 3 moniteurs d'auto-école d'époque, les essences se distinguaient des diesel car elles affichaient 0trs/min au ralenti tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

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Le truc c'est qu'à la longue, tu vas user ta butée d'embrayage ;)

 

 

 

 

 

J'ai pas dis que je le faisais :D

 

 

Juste que c'est ce que l'on apprend maintenant :jap: Et qu'il n'y a plus de frein à main en feu rouge (sauf côte) :)

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Invité §pal105Ys

 

 

et après on se demande pourquoi les embrayage sont cramé :lol:

 

perso le feu vient de passer au rouge c'est point mort voir frein à main et je regarde si possible le vert qui est au vert dès qu'il passe à l'orange je passe la première et si je suis au frein a main j'enlève celui ci et première plus pied sur le frein, tout en scrutant mes rétros pour voir s'il n'y a pas de giro qui arrive de derrière :jap:

 

rien compris :hebe:

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rien compris :hebe:

 

 

 

 

1/ il s'arrête au feu rouge

 

2/ point mort, frein à main

 

3/ Il surveille si possible les feux tricolores traversants. Quand celui passe au orange, c'est que son feu va passer bientôt au vert

 

4/ il enclenche donc la première

 

5/ enlève le frein à main + pied sur frein

 

6/ feu vert, il décolle

 

 

:D

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Invité §pal105Ys

 

Sur le plat il est même conseillé de laisser le frein à main, en cas de choc arrière ça permet un minimum freiner la voiture et ne pas engloutir celle de devant ou pire des piétons qui traversent. Bon ça je le fais en cas d'attente longue.

 

Enfin tout ça c'est des vieux réflexes que j'ai gardé depuis l'Auto-Ecole ...

 

On m'a aussi appris le démarrage en côte ... c'est plus le cas aujourd'hui :???:

 

 

Quoiqu'il en soit un feu qui dure 1 ou 2 minutes, oui je préfére mettre le frein à main

 

1. Ca permet de ne pas laisser mes feux stops en permanence dans la gueule de la voiture qui me suit

 

2. Et laisser le pied sur le frein pendant 1 ou 2 minutes est absurde, vu que le frein à main est fait pour ça

 

Et si on veut pinailler le frein à pied avec le système hydraulique n'est pas vraiment fait pour être maintenu pendant tout ce temps ;)

 

 

Rien à voir avec la fainéantise ... au contraire même la fainéantise c'est de ne pas mettre le frein à main ...

 

Et au final je préfére une société de "paresseux" qu'une société de "stressés", la première sera plus saine.

 

+ 1 , mais ce n'est pas pour ça que je le fait adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

moi au feu j'en profite pour me gratter les c...lles alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif

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Invité §pal105Ys

 

 

 

1/ il s'arrête au feu rouge

 

2/ point mort, frein à main

 

3/ Il surveille si possible les feux tricolores traversants. Quand celui passe au orange, c'est que son feu va passer bientôt au vert

 

4/ il enclenche donc la première

 

5/ enlève le frein à main + pied sur frein

 

6/ feu vert, il décolle

 

 

:D

 

Ok merci ;)

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Invité §Ale015af

 

Une vrai calamité ça :oui:

 

Dans un sens c'est pratique, ça encrasse tellement le moteur que celui qui collera l'auto-école se prendra une vague de fumée noire mazoutée à la moindre accèl > à 2000 tours/min :D

 

Et lorsqu'il faut s'engager sur 4 voies, faut aussi se trainer le zob? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §pal105Ys

Dans un sens c'est pratique, ça encrasse tellement le moteur que celui qui collera l'auto-école se prendra une vague de fumée noire mazoutée à la moindre accèl > à 2000 tours/min :D

 

Et lorsqu'il faut s'engager sur 4 voies, faut aussi se trainer le zob? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

je vois qu'ici, c'est le topic du langage chatié :ddr:

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Invité §Ale015af

je vois qu'ici, c'est le topic du langage chatié :ddr:

 

Jeune con inside :o

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Invité §car448kt

 

 

 

1/ il s'arrête au feu rouge

 

2/ point mort, frein à main

 

3/ Il surveille si possible les feux tricolores traversants. Quand celui passe au orange, c'est que son feu va passer bientôt au vert

 

4/ il enclenche donc la première

 

5/ enlève le frein à main + pied sur frein

 

6/ feu vert, il décolle

 

:D

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.giftibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

Dans un sens c'est pratique, ça encrasse tellement le moteur que celui qui collera l'auto-école se prendra une vague de fumée noire mazoutée à la moindre accèl > à 2000 tours/min :D

 

Et lorsqu'il faut s'engager sur 4 voies, faut aussi se trainer le zob? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

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mais pour s'engager faut sauter sur la ligne blanche ou mieux le zébras et faire freiner les autres qui sont lancés à 90 voir 110 ou même 130 km/h :pfff:

 

dans ces cas dépassement par la voie d'insertion :D

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Invité §Ale015af

 

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mais pour s'engager faut sauter sur la ligne blanche ou mieux le zébras et faire freiner les autres qui sont lancés à 90 voir 110 ou même 130 km/h :pfff:

 

dans ces cas dépassement par la voie d'insertion :D

 

Perso j'appuierais à fond et monterais les rapports à 3000-3500, normalement (oui car j'aurais une auto-école diesel bien sur :D )

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Invité §Ale015af

Pour décrasser faut pas rester à 3500, même avec un gazout.

 

J'ai quand même un peu de respect pour ceux qui m'auraient collé au train sur la limitation à 50, et qui se prendraient tous le jus de gasoil au passage à la 4 voies :o

Mais 4000 ça me parait beaucoup :/

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Invité §car448kt

Perso j'appuierais à fond et monterais les rapports à 3000-3500, normalement (oui car j'aurais une auto-école diesel bien sur :D )

 

 

c'est mon cas déjà :D

 

 

Pour décrasser faut pas rester à 3500, même avec un gazout.

 

 

ah bon donc je vais pousser plus le dci 120 :lol:

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J'ai quand même un peu de respect pour ceux qui m'auraient collé au train sur la limitation à 50, et qui se prendraient tous le jus de gasoil au passage à la 4 voies :o

Mais 4000 ça me parait beaucoup :/

 

 

 

 

J'ai été de mission de décrassage de HDI car il faisait trop de bouchons, je l'ai eu pendant 15 jours, petit à petit je suis monté à 4500 sans problème :bah: Et ça poussait jusqu'à 4000.

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Invité §car448kt

 

 

 

J'ai été de mission de décrassage de HDI car il faisait trop de bouchons, je l'ai eu pendant 15 jours, petit à petit je suis monté à 4500 sans problème :bah: Et ça poussait jusqu'à 4000.

 

 

le dci 120 monte dans les 5000 tr/mn avant la régulation donc il n'est pas encore trop encrassé :lol:

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Invité §car448kt

Paye ton nuage noir :o

 

 

 

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non j'aime pas en faite :lol:

 

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Invité §Ale015af

 

 

 

Tu peux l'atteindre, ça n'avancera plus et faudra changer de vitesse :W

 

Mais pas en auto école sinon aucune chance d'avoir son permis. hardy62.gif.285fff772a64c906198de2e67ad1e5b1.gif

 

Et pourquoi? L'éco conduite c'est que du bonus!

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Invité §Ale015af

 

 

 

C'est bien ce que je dis.

 

Atteindre la zone rouge, c'est tout sauf de l'éco conduite :W

 

Bah le fait de ne pas la suivre ne m'empêchera pas d'avoir mon permis, l'éco-conduite ne comptant que pour 1 point bonus.

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Bah le fait de ne pas la suivre ne m'empêchera pas d'avoir mon permis, l'éco-conduite ne comptant que pour 1 point bonus.

 

 

 

Enfin je suis pas convaincu que les moniteurs et inspecteur aiment beaucoup le compte tours monter à 4000T, ça doit être tellement rare venant d'un élève.

 

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Invité §car448kt

 

 

 

C'est bien ce que je dis.

 

Atteindre la zone rouge, c'est tout sauf de l'éco conduite :W

 

 

mais au moins une chance en plus de ne pas flinguer son moteur :lol:

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