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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

 

OUAICH... je demande à voir... c' est sur que tu as une belle bête mais face à une R1 ou hayabusa en full power, je rigole doucement :ange:

 

J'en ai déjà surpris plus d'un :oui:

 

Une R1 ou une Hayabusa en full, c'est sur que c'est pas jouable en ligne droite... Faudra attendre que ça tourne pour les larguer :W

 

Mais un truc du genre 600 ou 750, aucun problème. J'ai déjà grillé une 650 SVS en sortie de rond-point par exemple, sur un 30 à 180...

 

D'ailleurs sans même prétendre larguer les gros clients, ça leur fait quand même bizarre quand ils essayent de pousser une bagnole... et que ladite bagnole part presque aussi fort qu'eux ! S'ils ne tombent pas immédiatement quelques rapports, ils ont beaucoup de mal :bah:

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Evidemment, là tu te sens déjà moins perturbé, cette manoeuvre ne te dérange pas et ce genre d'exercice ne te met pas la pression.

 

 

J'ai comme l'impréssion que tu as un peu de mal avec l'ironie et l'humour nan ? [:nina la croqueuse:2]

Récapitulons, donc si je te suit, c'est une bonne chose que les motards se mettent en infraction à circuler entre les files pour "permettre" aux automobilistes à réapprendre à conduire hein ? moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

Ceux que tu décris, comme le laisse d'ailleurs entendre ton collègue motard, en très grande majorité, ne sont même pas des motards mais des automobilistes qui se croient, eux aussi, permis de gêner dans leur bon droit et qui feraient pareil que toi à ta place parce que y a qu'eux qui ont le droit de faire ça et que comme ils contrôlent jamais leurs rétros, ils s'habituent pas à la circulation.

 

 

Je ne sais d'ou t'es sortie que je m'accaparais un quelconque droit, il y a des règles de sécurité sur la route que visiblement tu bafoues puisque limite ça semble t'arranger pour que ceux qui conduisent moins bien que toi puissent ré-apprendre à conduire grâce à cette virulente infraction des deux roues motorisé, je me contente simplement d'appliquer des règles de sécurités régie par les lois du code de la route, et dans ces lois il n'est pas mentionné que les deux roues doivent/peuvent (bis) circuler entre les files de véhicules.

 

Quand on aura déjà respecté ça on aura déjà fait beaucoup, mais je n'y crois pas je ne suis pas née de la dernière pluie surtout avec ce type de discours on est loin d'en être sortie, un peu comme la politique de ce pays d'ailleurs :/

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Invité §Sup718eR

Récapitulons, donc si je te suit, c'est une bonne chose que les motards se mettent en infraction à circuler entre les files pour "permettre" aux automobilistes à réapprendre à conduire hein ? moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

C'est une bonne chose que chacun soit régulièrement dans des conditions de circulation ordinaires, à défaut de pouvoir être normales, pour réapprendre à conduire en fonction des autres et/ou se perfectionner. Des choses qui ne me plaisent pas, j'en vois tous les jours, et ça ne m'émeut pas. 35M d'automobilistes, c'est 35M de comportements différents, il y a le pire et le meilleur, et nous on circule dans tout ça.

J'en ai déjà vu des motards qui ont réussi à me surprendre. Ben écoute, si il se plante, moi j'y peux rien, du moment que j'ai tout fait pour empêcher ça (en l'occurrence, si je suis surpris : rien) et pour ne pas le gêner sans me mettre moi-même dans de mauvaises situations.

Pour être honnête, les motards qui m'ont le plus énervé, ce sont ceux qui arrivent derrière, qui se montrent dans les rétroviseurs (juste là tout est normal). Je serre légèrement à droite pour qu'il puisse passer (toujours du classique), et le motard ne double pas ! Je me retrouve comme un con à serrer à droite, à surveiller ma trajectoire, et en même temps à le surveiller pour qu'il double enfin, et finalement mettre mon clignotant à gauche pour dire que je reprends la place au milieu (des fois qu'il se décide à doubler au moment que je reviens au milieu de la voie).

Je ne sais d'ou t'es sortie que je m'accaparais un quelconque droit, il y a des règles de sécurité sur la route que visiblement tu bafoues puisque limite ça semble t'arranger pour que ceux qui conduisent moins bien que toi puissent ré-apprendre à conduire grâce à cette virulente infraction des deux roues motorisé, je me contente simplement d'appliquer des règles de sécurités régie par les lois du code de la route, et dans ces lois il n'est pas mentionné que les deux roues doivent/peuvent (bis) circuler entre les files de véhicules.

 

Quand on aura déjà respecté ça on aura déjà fait beaucoup, mais je n'y crois pas je ne suis pas née de la dernière pluie surtout avec ce type de discours on est loin d'en être sortie, un peu comme la politique de ce pays d'ailleurs :/

 

35M de comportements différents...

Je respecte le code au maximum, je vois très bien que d'autres ne le font pas, et de manière outrageuse. Il y a des choses que je tolère qui sont des pratiques courantes (le motard qui arrive derrière, le piéton qui traverse sans passage clouté...).

Par contre, quand je vois que des gens sont révoltés à l'idée de penser aux radars de feux rouges dans les villes, ça me hérisse les poils. Je n'aurais jamais idée de griller un feu rouge, je les comprends pas ceux-là.

Je ne suis pas motard, mais je conduis avec et fonction d'eux, pareil qu'avec les routiers, qui ne conduisent pas comme moi non plus (qui n'a jamais eu droit au semi-remorque qui force le passage pour entrer dans le rond-point ?). Et ça me facilite quand même beaucoup la vie.

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Invité §REN811QC

 

J'ai comme l'impréssion que tu as un peu de mal avec l'ironie et l'humour nan ? [:nina la croqueuse:2]

Récapitulons, donc si je te suit, c'est une bonne chose que les motards se mettent en infraction à circuler entre les files pour "permettre" aux automobilistes à réapprendre à conduire hein ? moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

 

 

 

Je ne sais d'ou t'es sortie que je m'accaparais un quelconque droit, il y a des règles de sécurité sur la route que visiblement tu bafoues puisque limite ça semble t'arranger pour que ceux qui conduisent moins bien que toi puissent ré-apprendre à conduire grâce à cette virulente infraction des deux roues motorisé, je me contente simplement d'appliquer des règles de sécurités régie par les lois du code de la route, et dans ces lois il n'est pas mentionné que les deux roues doivent/peuvent (bis) circuler entre les files de véhicules.

 

Quand on aura déjà respecté ça on aura déjà fait beaucoup, mais je n'y crois pas je ne suis pas née de la dernière pluie surtout avec ce type de discours on est loin d'en être sortie, un peu comme la politique de ce pays d'ailleurs :/

 

 

Pour défendre un peu super-4-L, c' est sûr que théoriquement les motards n' ont pas le droit de remonter les files, ce n' est pas dans le code, c' est juste toléré :jap: .

 

Par contre, ce qui est dans le code de la route (et que 3/4 des automobilistes ne font pas... :q ):

-contrôler dans les rétros AVANT de changer de direction ou freiner.

-actionner les clignos pour changer de direction (ce qui ne donne pas la priorité :??: que bcp ignorent !!!)

-respecter les distances de sécurité !!!

 

Pour parler de ce dernier point, de nombreux motards ne restent pas dans les files pour justement ne pas se faire rentrer dedans par l' abruti qui colle et qui risque de leur passer dessus en cas de freinage brusque :q

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C'est une bonne chose que chacun soit régulièrement dans des conditions de circulation ordinaires, à défaut de pouvoir être normales, pour réapprendre à conduire en fonction des autres et/ou se perfectionner. Des choses qui ne me plaisent pas, j'en vois tous les jours, et ça ne m'émeut pas. 35M d'automobilistes, c'est 35M de comportements différents, il y a le pire et le meilleur, et nous on circule dans tout ça.

J'en ai déjà vu des motards qui ont réussi à me surprendre. Ben écoute, si il se plante, moi j'y peux rien, du moment que j'ai tout fait pour empêcher ça (en l'occurrence, si je suis surpris : rien) et pour ne pas le gêner sans me mettre moi-même dans de mauvaises situations.

Pour être honnête, les motards qui m'ont le plus énervé, ce sont ceux qui arrivent derrière, qui se montrent dans les rétroviseurs (juste là tout est normal). Je serre légèrement à droite pour qu'il puisse passer (toujours du classique), et le motard ne double pas ! Je me retrouve comme un con à serrer à droite, à surveiller ma trajectoire, et en même temps à le surveiller pour qu'il double enfin, et finalement mettre mon clignotant à gauche pour dire que je reprends la place au milieu (des fois qu'il se décide à doubler au moment que je reviens au milieu de la voie).

 

 

Voila, tu signales encore un cas typique que j'ai également vécu sur la route et que d'autre ont surement déjà vécu, alors que tu n'aurais pas à être "sous préssion" à faire ce genre d'exercice si tu savais que de toute façon ce motard n'avait pas à te dépasser dans la file, si tu as fait l'écart c'est que visiblement il y avait des voitures sur la voie de gauche, donc il devait rester soit sur la voie de droite, soit se positionner sur la voie de gauche pour dépasser avec les autres véhicules de cette voie.

 

D'ailleurs chose étonnante, c'est aussi ça que je soulignais, c'est que l'automobiliste devient presque obliger de laisser passer le motard, du coup si le motard ne veut pas passer, que se passe t-il ?

 

Exagérons la situation, si le motard ne passe pas et que tu fais un accident justement pour cause que tu faisais la totale pour maîtriser ta trajectoire, et que tu surveillais en même temps le motard (ça peux rapidement arriver) quelle seront les parts de responsabilités ?

 

Parce que pour le motard ça risque d'être très rapide, il va sans doute ne pas s'arrêter, au mieux il dira qu'il n'avait aucune envie de passer, qu'il n'avait rien demandé, et en poussant le vice, qu'il na pas pour habitude de circuler entre les files sous prétexte qu'il a un deux roues :o

 

La je ne vois pas comment on peux faire plus clair tu soulignes ce qui ne me passe pas et qui est de plus hors la loi.

Et je n'ai pas besoin que des deux roues ou autre se mettent en infraction pour que je compose ma conduite avec ce que j'appel, de plus un exercice dangereux, car on ne me fera pas croire un seul instant que circuler entre les files de véhicules pour un deux roues et les voitures d'ailleurs, et tout ce qu'il y a de plus sécurisant.

 

35M de comportements différents...

Je respecte le code au maximum, je vois très bien que d'autres ne le font pas, et de manière outrageuse. Il y a des choses que je tolère qui sont des pratiques courantes (le motard qui arrive derrière, le piéton qui traverse sans passage clouté...).

Par contre, quand je vois que des gens sont révoltés à l'idée de penser aux radars de feux rouges dans les villes, ça me hérisse les poils. Je n'aurais jamais idée de griller un feu rouge, je les comprends pas ceux-là.

Je ne suis pas motard, mais je conduis avec et fonction d'eux, pareil qu'avec les routiers, qui ne conduisent pas comme moi non plus (qui n'a jamais eu droit au semi-remorque qui force le passage pour entrer dans le rond-point ?). Et ça me facilite quand même beaucoup la vie.

 

 

Ben je suis d'accord avec ça, il n'y a rien de plus fou et cinglé que de griller des feux et des priorités, pour le coup du semi-remorque dans le rond point ce n'est pas du tout la même chose, d'une part ils ne me font pas prendre de risques aussi inconsidéré que les deux roues entre les files, et d'autres part, quand ça arrive ils ont souvent une certaine allure, on les vois arriver étant déjà nous même dans le rond point, on se doute qu'ils ne vont pas pouvoir freiner à temps pour nous laisser passer, certains y arrivent, mais quand je vois comment le camion dandine au freinage, je remercie toujours le chauffeur qui me laisse passer alors que je suis dans mon droit, c'est surtout que moi je suis quasi arrêté car de toute façon il arrive bien vite à mon gout pour freiner à temps, donc plutôt que de prendre des risques d'être sous ses roues, j'adapte mon allure dans le rond point.

 

Cela dit je n'approuve pas ces actions car en principe le camion est censé adapter son allure à l'approche d'un rond point mais bon ...

 

Mais en règle général je n'ai pas de problème avec les poids lourds dans ce genre de situation, et je précise que je suis loin d'être parfait, on est tous le con d'un autre sur la route comme dans la vie, sauf que je tente de me soigner, je ne me laisse pas aller ou a me complaire la dedans.

 

Mais je persiste à dire que les deux roues qui circulent entre les files de voiture ne me passent pas(sauf si les voitures sont arrêté évidemment, comme les bouchons ) et malheureusement je doute que ça puisse changer un jour :D

 

En tout les cas je préfère cette discussion que celle d'il y a deux jours, la c'était plus intéressant :jap:

 

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Pour défendre un peu super-4-L, c' est sûr que théoriquement les motards n' ont pas le droit de remonter les files, ce n' est pas dans le code, c' est juste toléré :jap: .

 

Par contre, ce qui est dans le code de la route (et que 3/4 des automobilistes ne font pas... :q ):

-contrôler dans les rétros AVANT de changer de direction ou freiner.

-actionner les clignos pour changer de direction (ce qui ne donne pas la priorité :??: que bcp ignorent !!!)

-respecter les distances de sécurité !!!

 

Pour parler de ce dernier point, de nombreux motards ne restent pas dans les files pour justement ne pas se faire rentrer dedans par l' abruti qui colle et qui risque de leur passer dessus en cas de freinage brusque :q

 

 

 

Pour faire court :cubitus:

 

Je n'ai jamais dis que les automobilistes étaient parfait -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

C'est impossible boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif

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Pour défendre un peu super-4-L, c' est sûr que théoriquement les motards n' ont pas le droit de remonter les files, ce n' est pas dans le code, c' est juste toléré :jap: .

 

Par contre, ce qui est dans le code de la route (et que 3/4 des automobilistes ne font pas... :q ):

-contrôler dans les rétros AVANT de changer de direction ou freiner.

-actionner les clignos pour changer de direction (ce qui ne donne pas la priorité :??: que bcp ignorent !!!)

-respecter les distances de sécurité !!!

 

Pour parler de ce dernier point, de nombreux motards ne restent pas dans les files pour justement ne pas se faire rentrer dedans par l' abruti qui colle et qui risque de leur passer dessus en cas de freinage brusque :q

 

Alors là, 3 choses qui me paraissent évidentes :o

 

1) Contrôler ce qui se passe autour est impératif avant de changer de file, mais en même temps un motard qui circule entre les files n'a rien à faire là. C'est un peu logique que les automobilistes soient surpris par sa présence, et ne l'aient peut-être pas vu. Exemple, je regarde dans le rétro, je vois une place pour me rabattre dans la file d'à coté qui roule grosso modo à la même vitesse, et un motard surgit en roulant à +30 entre les 2 files, bah on passe pas loin de la collision. Torts partagés à mon avis...

 

2) Combien de motards ai-je déjà vus changer de file SANS cligno ? La majorité à mon avis...

 

3) Distances de sécurité ? L'abruti qui colle ? Va donc le dire aux motards qui roulent dans 95% des cas trop près de la voiture qui les précède, en attendant de pouvoir doubler. Et qui roulent en décalé, à la limite de la file, en collant leur feu dans le rétro du mec de devant :o

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Alors là, 3 choses qui me paraissent évidentes :o

 

1) Contrôler ce qui se passe autour est impératif avant de changer de file, mais en même temps un motard qui circule entre les files n'a rien à faire là. C'est un peu logique que les automobilistes soient surpris par sa présence, et ne l'aient peut-être pas vu. Exemple, je regarde dans le rétro, je vois une place pour me rabattre dans la file d'à coté qui roule grosso modo à la même vitesse, et un motard surgit en roulant à +30 entre les 2 files, bah on passe pas loin de la collision. Torts partagés à mon avis...

 

2) Combien de motards ai-je déjà vus changer de file SANS cligno ? La majorité à mon avis...

 

3) Distances de sécurité ? L'abruti qui colle ? Va donc le dire aux motards qui roulent dans 95% des cas trop près de la voiture qui les précède, en attendant de pouvoir doubler. Et qui roulent en décalé, à la limite de la file, en collant leur feu dans le rétro du mec de devant :o

 

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Faut étre honnéte!

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Invité §Sup718eR

D'ailleurs chose étonnante, c'est aussi ça que je soulignais, c'est que l'automobiliste devient presque obliger de laisser passer le motard, du coup si le motard ne veut pas passer, que se passe t-il ?

 

Exagérons la situation, si le motard ne passe pas et que tu fais un accident justement pour cause que tu faisais la totale pour maîtriser ta trajectoire, et que tu surveillais en même temps le motard (ça peux rapidement arriver) quelle seront les parts de responsabilités ?

 

Parce que pour le motard ça risque d'être très rapide, il va sans doute ne pas s'arrêter, au mieux il dira qu'il n'avait aucune envie de passer, qu'il n'avait rien demandé, et en poussant le vice, qu'il na pas pour habitude de circuler entre les files sous prétexte qu'il a un deux roues :o

 

Oulà, attention ! Je ne me serre pas à la première occasion dans n'importe quelles conditions. Je ne m'en sens pas obligé, juste que c'est pour moi quelque chose de naturel et de pas compliqué la plupart du temps. Quand c'est sur une 2x2 voies bouchonnée, de toute façon, c'est normalement suffisamment large pour je n'aie pas besoin de faire d'écart.

pour le coup du semi-remorque dans le rond point ce n'est pas du tout la même chose, d'une part ils ne me font pas prendre de risques aussi inconsidéré que les deux roues entre les files, et d'autres part, quand ça arrive ils ont souvent une certaine allure, on les vois arriver étant déjà nous même dans le rond point, on se doute qu'ils ne vont pas pouvoir freiner à temps pour nous laisser passer, certains y arrivent, mais quand je vois comment le camion dandine au freinage, je remercie toujours le chauffeur qui me laisse passer alors que je suis dans mon droit, c'est surtout que moi je suis quasi arrêté car de toute façon il arrive bien vite à mon gout pour freiner à temps, donc plutôt que de prendre des risques d'être sous ses roues, j'adapte mon allure dans le rond point.

 

Cela dit je n'approuve pas ces actions car en principe le camion est censé adapter son allure à l'approche d'un rond point mais bon ...

 

Le motard qui remonte les files ne prend des risques que pour lui-même. C'est à lui de prendre ses dispositions sur cette pratique courante, abordée en moto-école et dans les magazines de motards, et qui n'est néanmoins plus aussi interdite que ça : http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/remontee-de-files-a-moto-un-test-aura-lieu-en-2010.html

Le semi qui grille la priorité au rond-point (car c'est littéralement de ça qu'il s'agit) il ne fait prendre des risques qu'à toi : si tu finis sous ses roues il ne sentira rien, d'autres part c'est pas du tout rassurant d'être arrêté dans un rond-point.

Pourtant on devine qu'à cause de son gabarit et surtout de son poids, il a tellement d'inertie qu'une fois arrêté, c'est très difficile pour lui de s'insérer ensuite. Et ça me paraît donc normal, même si rien ne m'y oblige et comme tu le fais aussi, de lui faciliter le travail.

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Invité §REN811QC

Alors là, 3 choses qui me paraissent évidentes :o

 

1) Contrôler ce qui se passe autour est impératif avant de changer de file, mais en même temps un motard qui circule entre les files n'a rien à faire là. C'est un peu logique que les automobilistes soient surpris par sa présence, et ne l'aient peut-être pas vu. Exemple, je regarde dans le rétro, je vois une place pour me rabattre dans la file d'à coté qui roule grosso modo à la même vitesse, et un motard surgit en roulant à +30 entre les 2 files, bah on passe pas loin de la collision. Torts partagés à mon avis...

 

2) Combien de motards ai-je déjà vus changer de file SANS cligno ? La majorité à mon avis...

 

3) Distances de sécurité ? L'abruti qui colle ? Va donc le dire aux motards qui roulent dans 95% des cas trop près de la voiture qui les précède, en attendant de pouvoir doubler. Et qui roulent en décalé, à la limite de la file, en collant leur feu dans le rétro du mec de devant :o

 

 

Peut être... mais excuse moi de persister car je suis 8 à 12 h par jour sur la route et je peux t' assurer que les comportements les plus dangereux viennent des automobilistes...

 

Je ne suis pas pro-motard (car je roule avec plusieurs véhicules differents) mais ceux qui roulent comme tu le décris le font au dépend de leur propre sécurité !!! (ça fait plus mal de tomber de bécane que d' avoir de la tôle froissée...)

 

Par contre, l' abruti qui m' a collé encore ce soir et celui qui a insulté et klaxonné ma femme parce qu' elle a osé s' arrêter à un stop ce matin... ils étaient bien sur 4 roues :ange:

 

J' ai jamais eu de prb avec les motards... si tu les respectent, ils te le rendront (mais n' attends pas de merci du caisseux moyen !!! :D )

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Peut être... mais excuse moi de persister car je suis 8 à 12 h par jour sur la route et je peux t' assurer que les comportements les plus dangereux viennent des automobilistes...

 

Je ne suis pas pro-motard (car je roule avec plusieurs véhicules differents) mais ceux qui roulent comme tu le décris le font au dépend de leur propre sécurité !!! (ça fait plus mal de tomber de bécane que d' avoir de la tôle froissée...)

 

Par contre, l' abruti qui m' a collé encore ce soir et celui qui a insulté et klaxonné ma femme parce qu' elle a osé s' arrêter à un stop ce matin... ils étaient bien sur 4 roues :ange:

 

J' ai jamais eu de prb avec les motards... si tu les respectent, ils te le rendront (mais n' attends pas de merci du caisseux moyen !!! :D )

 

Toujours le même refrain :bah:

 

Sauf que d'une part, le motard qui se comporte ainsi me casse bien les pieds, à coller sans arrêt et me mettre ses feux dans le rétro, sans compter que je dois le surveiller en permanence. Et d'autre part, même s'il s'agit de sa propre sécurité, s'il se plante en me rentrant dedans j'aurai aussi des emmerdes et peut-être un mort ou un blessé sur la conscience. Donc même si sa sécurité, c'est son problème, bah je préfère qu'il aille se planter tout seul au lieu de risquer de se payer mon pare-choc au premier freinage...

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Invité §REN811QC

Toujours le même refrain :bah:

 

Sauf que d'une part, le motard qui se comporte ainsi me casse bien les pieds, à coller sans arrêt et me mettre ses feux dans le rétro, sans compter que je dois le surveiller en permanence. Et d'autre part, même s'il s'agit de sa propre sécurité, s'il se plante en me rentrant dedans j'aurai aussi des emmerdes et peut-être un mort ou un blessé sur la conscience. Donc même si sa sécurité, c'est son problème, bah je préfère qu'il aille se planter tout seul au lieu de risquer de se payer mon pare-choc au premier freinage...

 

 

Ralentis un peu et sans pour autant de mettre au tas serre toi légérement à droite, il passera et te dira surement merci en tendant la jambe et tu n' auras plus à le surveiller !!!

 

Je vais t' expliquer comment je roule en bécane :

 

-si je roule plus vite que la voiture devant, je me place derrière côté gauche sans "coller" : le but n' est pas de stresser le conducteur mais surtout pour voir au loin, préparer le dépassement et de me rendre VISIBLE (pour ne pas surprendre)

 

-Dés que la voie est libre, contrôle rétro, cligno (si, si, ...je le met...) et dépassement.

 

-Si le conducteur se serre pour me laisser passer, je ne le fais pas toujours (c' est pas pour faire chier, comme certains pensent :??: ) car je regarde au loin et si j' estime que c' est dangereux, je reste derriere (virage, camion en face, vélo que la voiture va devoir doubler...)

Dans le même cas et s' il n' y a pas de danger, je ne le fais que si je croise le regard du conducteur dans son rétro pour m' assurer qu' il a bien vu que je déboite et je me rabats en disant toujours merci du pied :)

 

-Dans le cas ou on ne me laisse pas passer et que je n' ai pas la place, je patiente toujours sans coller et côté gauche de la chaussée (pas au milieu car je n' ai pas envie de servir de dos d' âne pour un lécheur de roue arrière... :q )

 

Voilà, j' espère que j' ai pu t' éclairer un peu sur le dépassement en bécane... bien sûr, tu as raison en disant que tout le monde ne le fait pas...mais tu sais, je ne connais pas bcp de motards qui ne tiennent pas à leur vie...

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Ralentis un peu et sans pour autant de mettre au tas serre toi légérement à droite, il passera et te dira surement merci en tendant la jambe et tu n' auras plus à le surveiller !!!

 

Je vais t' expliquer comment je roule en bécane :

 

-si je roule plus vite que la voiture devant, je me place derrière côté gauche sans "coller" : le but n' est pas de stresser le conducteur mais surtout pour voir au loin, préparer le dépassement et de me rendre VISIBLE (pour ne pas surprendre)

 

-Dés que la voie est libre, contrôle rétro, cligno (si, si, ...je le met...) et dépassement.

 

-Si le conducteur se serre pour me laisser passer, je ne le fais pas toujours (c' est pas pour faire chier, comme certains pensent :??: ) car je regarde au loin et si j' estime que c' est dangereux, je reste derriere (virage, camion en face, vélo que la voiture va devoir doubler...)

Dans le même cas et s' il n' y a pas de danger, je ne le fais que si je croise le regard du conducteur dans son rétro pour m' assurer qu' il a bien vu que je déboite et je me rabats en disant toujours merci du pied :)

 

-Dans le cas ou on ne me laisse pas passer et que je n' ai pas la place, je patiente toujours sans coller et côté gauche de la chaussée (pas au milieu car je n' ai pas envie de servir de dos d' âne pour un lécheur de roue arrière... :q )

 

Voilà, j' espère que j' ai pu t' éclairer un peu sur le dépassement en bécane... bien sûr, tu as raison en disant que tout le monde ne le fait pas...mais tu sais, je ne connais pas bcp de motards qui ne tiennent pas à leur vie...

 

Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte à quel point c'est dangereux ? :bah:

 

Parce qu'en général, à chaque fois que je vois un motard suivre une bagnole, il est à même pas 7 ou 8 mètres de cette bagnole quand ça roule à 130 sur autoroute... En cas de freinage il est encastré dans le coffre, ya pas d'autre solution !

 

Je laisse aussi passer un motard s'ils ne force pas, quand je vois que ça n'avance pas devant et qu'il pourrait gagner du temps en me doublant.

Par contre celui qui force, ou celui qui veut doubler alors qu'ensuite ça ne passe pas (et donc qui se collera devant moins en me gênant), là non, je ne bouge pas d'un poil. Et d'ailleurs il a intérêt à trouver une autre bonne poire pour se rabattre de nouveau dans la file parce que je continue ma route sans ralentir : s'il n'y avait pas de place pour passer, fallait pas passer :bah:

 

(Mais je te rassure, ça n'est pas contre les motards : l'automobiliste qui double comme un con alors qu'il y a pas de place, et qui veut forcer pour se rabattre, c'est le même traitement :D )

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Invité §Ale015af

Pour que ça marche en moto, suffit de se dire qu'on occupe la place d'une voiture (hors embouteillages) :jap:

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Tient, en rentrant du taff un bon abrutis. N10 Rambouillet ça repasse à une voie (c'était sur 2) et ça passe de 110 à 90. Un boxer/master truc du genre loin devant moi. Au moment où ça repasse à une voie il y a une voie d'insertion et c'est une montée. Une 206 arrive sur la voie d'insertion, donc le camion se décalle pour qu'il s'insérer sans problème (donc bien gentillement) et là le mec à la 206 tente de le redoubler comme un dingue, il l'a collé au cul tout le long :mouais: Encore un excité de la vie alors que la camion a juste été poli en se poussant pour faciliter son insertion.

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Pour que ça marche en moto, suffit de se dire qu'on occupe la place d'une voiture (hors embouteillages) :jap:

 

Si seulement les motards pouvaient commencer par appliquer eux-mêmes ce principe :o

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Invité §Ale015af

Si seulement les motards pouvaient commencer par appliquer eux-mêmes ce principe :o

 

Je l'applique en scoot (pas dur cela dit, je ne peux doubler que les vélos, tracteurs, et les voitures à l'arrêt :W )

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Invité §REN811QC

Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte à quel point c'est dangereux ? :bah:

 

Parce qu'en général, à chaque fois que je vois un motard suivre une bagnole, il est à même pas 7 ou 8 mètres de cette bagnole quand ça roule à 130 sur autoroute... En cas de freinage il est encastré dans le coffre, ya pas d'autre solution !

 

Je laisse aussi passer un motard s'ils ne force pas, quand je vois que ça n'avance pas devant et qu'il pourrait gagner du temps en me doublant.

Par contre celui qui force, ou celui qui veut doubler alors qu'ensuite ça ne passe pas (et donc qui se collera devant moins en me gênant), là non, je ne bouge pas d'un poil. Et d'ailleurs il a intérêt à trouver une autre bonne poire pour se rabattre de nouveau dans la file parce que je continue ma route sans ralentir : s'il n'y avait pas de place pour passer, fallait pas passer :bah:

 

(Mais je te rassure, ça n'est pas contre les motards : l'automobiliste qui double comme un con alors qu'il y a pas de place, et qui veut forcer pour se rabattre, c'est le même traitement :D )

 

 

Je suis d' accord : on respecte ceux qui nous respectent... :jap:

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Invité §REN811QC

:lol:

Je l'applique en scoot (pas dur cela dit, je ne peux doubler que les vélos, tracteurs, et les voitures à l'arrêt :W )

 

 

:lol::lol::lol: !!!

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Invité §Sup718eR

-Si le conducteur se serre pour me laisser passer, je ne le fais pas toujours (c' est pas pour faire chier, comme certains pensent :??: ) car je regarde au loin et si j' estime que c' est dangereux, je reste derriere (virage, camion en face, vélo que la voiture va devoir doubler...)

Dans le même cas et s' il n' y a pas de danger, je ne le fais que si je croise le regard du conducteur dans son rétro pour m' assurer qu' il a bien vu que je déboite et je me rabats en disant toujours merci du pied :)

 

Ca parle de moi mais c'est mal interprété. Quand je me serre, c'est que la voie est libre. Evidemment, le motard doit vérifier par lui-même. Parfois il ne passe pas et c'est incompréhensible. L'explication que je m'étais faite, c'est que ce sont peut-être des automobilistes en 125cc, et que quand je roule à 90-95km/h, ils sont trop près de leur Vmax pour pouvoir me doubler.

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Invité §Sup718eR

Par contre celui qui force, ou celui qui veut doubler alors qu'ensuite ça ne passe pas (et donc qui se collera devant moins en me gênant), là non, je ne bouge pas d'un poil. Et d'ailleurs il a intérêt à trouver une autre bonne poire pour se rabattre de nouveau dans la file parce que je continue ma route sans ralentir : s'il n'y avait pas de place pour passer, fallait pas passer :bah:

 

(Mais je te rassure, ça n'est pas contre les motards : l'automobiliste qui double comme un con alors qu'il y a pas de place, et qui veut forcer pour se rabattre, c'est le même traitement :D )

 

"Je vais lui apprendre à me passer devant à ce co**ard !" © Matthieu confronté à un autre Matthieu

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Invité §REN811QC

Faire rire les gens :sol:

 

 

C' est bon pour le moral !!!

 

Il paraît que les gens qui rient et qui sont optimistes vivent plus longtemps... :lol: (mais attention, je ne me moque pas !)

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Invité §REN811QC

Ca parle de moi mais c'est mal interprété. Quand je me serre, c'est que la voie est libre. Evidemment, le motard doit vérifier par lui-même. Parfois il ne passe pas et c'est incompréhensible. L'explication que je m'étais faite, c'est que ce sont peut-être des automobilistes en 125cc, et que quand je roule à 90-95km/h, ils sont trop près de leur Vmax pour pouvoir me doubler.

 

 

ça doit être cela !!! (ou un con qui te colle mais qui ne double pas de peur des radars !!! :q )

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Invité §Ale015af

"Je vais lui apprendre à me passer devant à ce co**ard !" © Matthieu confronté à un autre Matthieu

 

Mérite des claques celui-là, où de se faire prendre par un 38 tonnes :pfff:

Qu'il crève tout seul sans tuer d'innocents.

 

 

C' est bon pour le moral !!!

 

Il paraît que les gens qui rient et qui sont optimistes vivent plus longtemps... :lol: (mais attention, je ne me moque pas !)

 

Rire 1/4 d'heure par jour augmenterait l'espérance de vie :oui:

 

Je dépasse largement le quota :o

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Invité §REN811QC

Rire 1/4 d'heure par jour augmenterait l'espérance de vie :oui:

 

Je dépasse largement le quota :o

 

 

MOI AUSSI !!! :lol: c' est quelquefois mal interprété, mais je m' en fout !!! (je suis aussi un peu j' en-foutiste comme on dit chez nous, mais seulement avec les C..S... :p )

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Invité §Inf674Zs

Il a pas tort, les blondasses écervelées m'énervent au volant :sol:

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Invité §ste716HE

Dernièrement j'ai constaté beaucoup de camionnettes d'entreprises, avec 2 ou 3 gorets mal rasés et avinés de la veille, qui collent au cul, doublent à l'arrache, ou font du 140 sur le verglas ... c'est peut etre pas leur bagnole, mais moi c'est ma vie ...

Je n'oublie pas ceux qui jouent les forts dans leur voiture en mouvement, mais qui piquent du nez une fois arrêtés pour s'expliquer.

Le clignotant je passe c'est banal.

Mention spéciale aux tracteurs, qui ne se garent pas, et polluent la route ( voire les routes pour automobiles ! ) aux heures de pointe ... c'est vrai qu'en France, les agriculteurs sont nombreux et donc un électorat à soigner, ils ne risquent donc pas une loi repressive.

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Invité §gas132uZ

Mérite des claques celui-là, où de se faire prendre par un 38 tonnes :pfff:

Qu'il crève tout seul sans tuer d'innocents.

 

 

 

Attention, tu te papyise ! 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

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Invité §ale773DW

Putain, j'ai eu un super bon pendant une leçon de conduite tout à l'heure :couic: Le mec en Volvo V40 (ça part mal) qui colle au cul tout le long, Mon élève en 2ième heure de conduite 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif ,autant dire qu'il était un peu stressé.

 

Je lui reprends les pédales dans une ligne droite pour faire des appels de stop pied gauche, il a redécollé de 5m, ce qui nous laissait 7m de marge fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif et en arrivant en ville, il recolle de telle façon qu'on ne voit même plus la calandre :peur:

 

Mon élève, de stress, cale au feu (logique), ce con klaxon yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif J'ai oublié de le laisser caler encore par contre :oops:

Bref, un peu plus loin, je freine un peu pour allumer les stops et ralentir.

 

Il double sur une ligne blanche et pile devant l'élève :blague:

 

We have a winner :coolfuck:

 

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