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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Y'as des bons pneus été qui passent bien sur la neige.

Après si tu veux engraisser Michelin c'est toi qui vois, je dirais juste que je pensais le faire l'an dernier. Ca n'a pas été fais, car non pas faute aux finances, mais aux rutpures de stocks....

Et en fait les pneus que j'ai sur mes jantes alus tiennent très bien sur la neige.

 

As-tu déjà vraiment roulé dans la neige pour affirmer ça?

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Invité §car448kt

 

 

 

Je suis d'accord, mais il faudrait déjà apprendre aux gens à changer une roue :hihi:

 

Il y a deux jours, j'ai du changer la roue crevée de mon directeur car il ne savait pas le faire quoi :mouais:

 

 

pas pour rien qu'il est directeur :ange:

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Invité §Sup718eR

En meme temps loi ou pas, avec une galette on a pas le droit:

1- de rouler longtemps avec, ce qui signifie que l'on doit aller au garage le plus proche, perso j'en ai jamais vu sur autoroute.

2- qu'on doit pas dépasser les 80kms/h ce qui sur un axe à 130kms/h constitue un danger pour les autres.

 

En même temps, des crevaisons, de nos jours, c'est devenu rare. Moi non plus, j'ai jamais vu de galette sur autoroute. Mais rien ne l'interdit.

Sont interdits sur autoroute tous les véhicules sans moteur, les véhicules non soumis à immatriculation, les cyclomoteurs, tous les véhicules non soumis à immatriculation, les piétons, les tracteurs...

Ce sont des axes à 130km/h, où les camions sont limités à 90km/h, parfois moins si ils sont soumis à une réglementation particulière. Le code de la route créé donc des dangers pour les autres ?

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Invité §Sup718eR

Oui et si jamais ça passe tout le monde criera au scandale de devoir dépenser 500€ tous les hivers dans des pneus. adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Vu le peu de neige en France, l'obligation des pneus serait peu utile (en Allemagne c'est fourni avec la voiture), par contre un stage obligatoire avec des conditions hiver, oui ça serait déjà pas mal.

 

Holà ! Suivant les régions, les pneus hiver sont un réel gage de sécurité. Avec de tels pneus pour tous, il n'y aurait pas eu la pagaille parisienne de début décembre ni celle de la N12 entre Rennes et Brest. Dans le centre, il ne neige pas en grandes quantités. J'ai 4 pneus hiver sur une de mes voitures, je tourne peut-être 5000km/an avec (de fin novembre à début mars cet hiver). Ils me font à peu près 5 ans. Pendant que tu roules en pneus hiver, les pneus été ne s'usent pas. Les pneus hiver sont un poil plus chers (10% voire prix équivalents) que les montes d'été si on ne les achète pas au moment où tout le monde se rue dessus en même temps. Leur usure n'est pas si rapide que ça, leur durée de vie est équivalente à des pneus été en gommes tendres. En fait, ils se dégradent plus vite lorsque les températures se radoucissent d'où l'intérêt de guetter le bon moment pour les monter et pour les enlever (je monte les miens quand ils prévoient de la possibilité de neige sous une semaine).

Après faut bien reconnaître que stocker 4 pneus en permanence dans son garage, souvent avec des jantes dédiées, ça prend de la place et ça demande un garage. Il y a alors l'alternative des pneus 4 saisons qui sont autorisés en hiver en Allemagne.

 

Précision sur l'Allemagne : obligation de pneus hiver (avec le symbole du flocon de neige dans la montagne à 3 pics) ou de pneus toutes saisons (inscription M+S). Ils n'imposent pas de période, donc j'en déduis que sans pneus hiver on peut rouler les jours sans risque de neige/verglas (on peut se baser sur la vigilance jaune météo).

 

Le stage obligatoire avec des conditions hiver que tu réclames, il commencera par dire dès les premières minutes qu'il faut des pneus adaptés, que c'est la seule liaison avec le sol, c'est primordial et patati et patata... Donc ça revient au même ou alors ça ne sert à rien.

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Que ce soit avec ma Clio DCI 75 du taf (et sa boîte trop longue) ou l'aygo 1.0 VVTI de ma copine, ou même ma CBR 125 ( :W ) elles sont capables de prendre 110 dans toutes circonstances, faut juste pas hésiter à jouer de la boîte :bah:

 

 

Oui, mais maintenant on n'apprend plus à jouer de la boîte... Rétrograder c'est mal, le moteur fait du bruit et ça consomme du carburant.

D'accord, c'est ceux qui ont mal compris... Mais il y en a beaucoup !!!

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Invité §say300Lt

Les même qui mettent leur casque sur la tête façon casquette (juste posé sur le dessus de la tête, pas attaché naturellement) ou façon coudière ?

 

 

Pas encore vu par chez moi en plein jour, trop risqué sûrement :lol:

Mais de nuit devant chez eux, y'a des chances

 

"On appel ça la sélection naturelle :jap:"

Pas compris ce que tu veux dire... Le jour où on apprendra qu'un d'entre eux a été tué dans un accident de la route, on considérera ça comme de la sélection naturelle ? :ange:

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Invité §car448kt

 

Pas encore vu par chez moi en plein jour, trop risqué sûrement :lol:

Mais de nuit devant chez eux, y'a des chances

 

"On appel ça la sélection naturelle :jap:"

Pas compris ce que tu veux dire... Le jour où on apprendra qu'un d'entre eux a été tué dans un accident de la route, on considérera ça comme de la sélection naturelle ? :ange:

 

 

non on trouvera des flics pour faire porter le chapeau parce qu'ils les ont poursuivis

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Invité §tot840Jq

As-tu déjà vraiment roulé dans la neige pour affirmer ça?

 

 

 

Janvier 2010: je suis allé du coté de Lille alors que c'était classé orange et que partout à la tv ils disaient de surtout pas y aller. (autoroute: legere soupe, axes campagnards: neige bien tassée) C'est sur une route libre et sans danger (carrefour dégagé, visibilité de ma voie totale, pas de fossé, personne ni devant, ni derrière) neige bien tassée et bien blanche que j'ai testé à 45km/h: coups de volants légers mais de plus en plus larges et francs, tete à queue au 3/4e coup (je prenait toute la largeur de la route)

 

Je n'ai que cette tof, de décembre dernier (A11) et c'est de la soupe (pire que de la neige fraiche ou tassée et la pluie) donc ça compte pas pour moi.

20122010018.jpg.3c69e87a136bcfd1ac2bdea4a6352914.jpg

 

Après, je ne peux pas citer toutes les fois où j'ai roulé sur la neige.

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Invité §tot840Jq

 

Sûr que si tu attends les premières neige ou les premiers grand froid pour acheter ... 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

En plus de les payer le double de leurs prix ...

 

 

 

J'avoue qu'en octobre-novembre c'est compliqué meme si c'est en taille répendue.

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Invité §mor614kL

En meme temps loi ou pas, avec une galette on a pas le droit:

1- de rouler longtemps avec, ce qui signifie que l'on doit aller au garage le plus proche, perso j'en ai jamais vu sur autoroute.

2- qu'on doit pas dépasser les 80kms/h ce qui sur un axe à 130kms/h constitue un danger pour les autres.

 

Dans ton cas tu aurais du soit:

-mettre la galette si la sortie est toute proche et la prendre bein sur (pas continuer son bonhomme de chemin comme si de rien n'était -vu-).

-se faire dépanner.

 

La vitesse mini sur l’autoroute est de 80kmh donc tu as le droit d'y rouler avec ta roue galette tant qu'aucune loin n'interdit ce cas précis. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Tu as même le droit de le faire avec quatre roues normales.

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Invité §mor614kL

 

pour quand en France, quel pays dirigé par une bande d’arriéré :pfff:

 

Le climat n'est pas le même qu'en Allemagne, mais bon, c'est un détail. manureva330.gif.6841b86c88362e467dc405fc589f7d71.gif

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Invité §Sup718eR

La vitesse mini sur l’autoroute est de 80kmh donc tu as le droit d'y rouler avec ta roue galette tant qu'aucune loin n'interdit ce cas précis. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Tu as même le droit de le faire avec quatre roues normales.

 

C'est la vitesse mini sur la voie de gauche dans des conditions normales de circulation. Sur la voie de droite, il n'y a pas de minimum explicite. Implicitement, les autoroutes, comme les routes pour automobiles, sont interdites aux véhicules ne pouvant pas dépasser 45km/h par construction ou réglementation. Sur les autoroutes de montagne, il y a même de temps en temps une voie spécifique où doivent se ranger les véhicules qui s'époumonent à 60km/h ou moins.

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Invité §mor614kL

 

oui mais pas besoin de neige pour être obligé de mettre des pneus hiver

 

sous 10°C les pneus hiver sont plus efficace

 

Personne ne remet ça en doute mais de là à ce que le gain soit assez significatif pour être intéressant en dehors d'un test de distance de freinage, il y a un monde.

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Invité

La vitesse mini sur l’autoroute est de 80kmh donc tu as le droit d'y rouler avec ta roue galette tant qu'aucune loin n'interdit ce cas précis. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Tu as même le droit de le faire avec quatre roues normales.

 

 

 

Il n'y a pas de vitesse mini sur autoroute pour la voie de droite (sur la voie de gauche oui c'est mini 80km/h), relis le code de la route

 

 

Grillé oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

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Janvier 2010: je suis allé du coté de Lille alors que c'était classé orange et que partout à la tv ils disaient de surtout pas y aller. (autoroute: legere soupe, axes campagnards: neige bien tassée) C'est sur une route libre et sans danger (carrefour dégagé, visibilité de ma voie totale, pas de fossé, personne ni devant, ni derrière) neige bien tassée et bien blanche que j'ai testé à 45km/h: coups de volants légers mais de plus en plus larges et francs, tete à queue au 3/4e coup (je prenait toute la largeur de la route)

 

Je n'ai que cette tof, de décembre dernier (A11) et c'est de la soupe (pire que de la neige fraiche ou tassée et la pluie) donc ça compte pas pour moi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451726/20122010018.jpg

 

Après, je ne peux pas citer toutes les fois où j'ai roulé sur la neige.

 

C'est bien ce que je disais. A Lille, c'est bien, t'as pas de pentes, sans parler des températures et des couches de neige assez modestes. Mais va simplement dans une région un peu plus vallonnée, sans même parler de montagne, et tu découvriras les joies de la motricité des pneus été sur la neige. :rs:

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Invité §tot840Jq

Effectivement, tu sais par quelle route je suis passé. Je suis d'accord avec toi, 95% du territoire Français est vallonné, donc cela justifie l'imposition au niveau national des 300-400e de pneus neiges tout les 2ans (gomme forcément plus tendre que la plupart des pneus été, donc ça s'use plus vite, surtout dans des condition inadaptées). Même si c'est rellement enneigé 3mois par ans en idf^^. (:lol:)

La montagne, je l'ai jamais faite avec des pneus été faut pas être stupide non plus a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif, mais je n'y ai pas encore roulé sur la neige, les pneus hiver n'ont donc pas eu d'utilité donc pas de reelle justification :jap: [:julmic42:3]

 

Par contre, il est evident qu'on prend des risques avec des pneus inadaptés -tout comme une conduite inadaptée-, donc il convient de faire attention au choix des axes à emprunter et que les transports en communs sont parfois plus indiqués (très fortes chutes de neiges, températures inhabituellement basses...). :jap:

 

 

Et je ne dis pas qu'on peut faire 1000kms sur la neige quelque soit la route par -2° avec des pneux été joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif, je ne suis pas contre l'obligation elle, mais contre une loi stupide et inadaptée.

Je souhaite simplement qu'elle soit ajustée au enneigement annuels selon les départements ou région (une telle carte existe déjà ;))

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Invité §car448kt

C'est bien ce que je disais. A Lille, c'est bien, t'as pas de pentes, sans parler des températures et des couches de neige assez modestes. Mais va simplement dans une région un peu plus vallonnée, sans même parler de montagne, et tu découvriras les joies de la motricité des pneus été sur la neige. :rs:

 

 

sauf quand on était en alerte orange :D

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Effectivement, tu sais par quelle route je suis passé. Je suis d'accord avec toi, 95% du territoire Français est vallonné, donc cela justifie l'imposition au niveau national des 300-400e de pneus neiges tout les 2ans (gomme forcément plus tendre que la plupart des pneus été, donc ça s'use plus vite, surtout dans des condition inadaptées). Même si c'est rellement enneigé 3mois par ans en idf^^. (:lol:)

La montagne, je l'ai jamais faite avec des pneus été faut pas être stupide non plus a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif, mais je n'y ai pas encore roulé sur la neige, les pneus hiver n'ont donc pas eu d'utilité donc pas de reelle justification :jap: [:julmic42:3]

 

Par contre, il est evident qu'on prend des risques avec des pneus inadaptés -tout comme une conduite inadaptée-, donc il convient de faire attention au choix des axes à emprunter et que les transports en communs sont parfois plus indiqués (très fortes chutes de neiges, températures inhabituellement basses...). :jap:

 

 

Et je ne dis pas qu'on peut faire 1000kms sur la neige quelque soit la route par -2° avec des pneux été joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif, je ne suis pas contre l'obligation elle, mais contre une loi stupide et inadaptée.

Je souhaite simplement qu'elle soit ajustée au enneigement annuels selon les départements ou région (une telle carte existe déjà ;))

 

A chaque fois que j'ai été emmerdé par la neige, ça a toujours été parce que des gens se retrouvaient bloqués sur une petit côte sur route/autoroute et se foutaient en travers à la chaîne en bloquant toute la circulation pendant des heures. C'est typiquement le genre de situations qui n'auraient pas lieu si ces personnes montaient des pneus hiver.

 

Bref, je soutiendrai volontiers une loi qui oblige le montage de pneus hiver dans certaines régions.

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sauf quand on étais en alerte orange :D

 

Ce qui est tombé pendant les alertes oranges ferait bien rire n'importe quel montagnard, même de montagnes moyennes. :W

 

Quand j'étais gamin, les cars scolaires circulaient sur des couches de 10cm de neige, et manquer l'école à cause de la neige était une excuse rarement acceptée. :ddr:

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Oui et si jamais ça passe tout le monde criera au scandale de devoir dépenser 500€ tous les hivers dans des pneus. adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Vu le peu de neige en France, l'obligation des pneus serait peu utile (en Allemagne c'est fourni avec la voiture), par contre un stage obligatoire avec des conditions hiver, oui ça serait déjà pas mal.

 

 

Complètement inutile !

Je défis n'importe quel pilote de tenir mon auto sur la neige, perso je ne vais pas faire de stage à la noix, je ne vais pas m'amuser à faire les pilotes et à jouer à celui qui maîtrise mieux que les autres, l'hiver prochain je prévois 4 pneus neige et c'est tout :bah:

 

Certaines voiture avec des pneus été s'en sortent pas trop mal sur la neige, ça ne veut pas dire que c'est pareil pour toute les voitures, la nature du pneu d'une auto à l'autre change énormément de chose.

 

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Ma petite contribution...

La semaine dernière, j'ai failli dégommer 2 scooters en moins de 5 min.

Ils ont des voies qui leurs sont réservées, mais c'est tellement plus fun de prendre la route et se mettre en plein milieu de la voie avec les copains... En zigzaguant de préférence devant les voitures...

Et à l'abord des ronds points, ils passent n'importent ou, (gauche, droite) l'objectif étant de cramer les voitures au démarrage, et vas-y que je te coupe la route en prenant le rond point par l'intérieur... Tout ça sans clignotants bien sûr...

Navrant... :pfff:

 

 

 

Ah les cons :mad:

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A chaque fois que j'ai été emmerdé par la neige, ça a toujours été parce que des gens se retrouvaient bloqués sur une petit côte sur route/autoroute et se foutaient en travers à la chaîne en bloquant toute la circulation pendant des heures. C'est typiquement le genre de situations qui n'auraient pas lieu si ces personnes montaient des pneus hiver.

 

Bref, je soutiendrai volontiers une loi qui oblige le montage de pneus hiver dans certaines régions.

 

 

+1.

Le fameux jour de décembre, je n'ai pas compté le nombre de propulsion échouée en bas des côtes ... notamment un feu rouge en très légère pente à la gare de Noisy-le-Sec ... j'ai du mettre 30 minutes pour passé 100m ... une BMW, un vieille Merco, aussi des fourgonnettes, ça faisait du sur-place pour décoller au feu vert ... plus loin un PL bloqué en bas d'une côté, 1 heure pour arrivé sur l'A3 (1.5km après la gare de Noisy)

Bref, des pneus hiver sur le bon train de pneu et ça serait passe les doigts dans le nez (allez 250€ max 2 jantes tôles et 2 pneus hiver)

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Complètement inutile !

Je défis n'importe quel pilote de tenir mon auto sur la neige, perso je ne vais pas faire de stage à la noix, je ne vais pas m'amuser à faire les pilotes et à jouer à celui qui maîtrise mieux que les autres, l'hiver prochain je prévois 4 pneus neige et c'est tout :bah:

 

Certaines voiture avec des pneus été s'en sortent pas trop mal sur la neige, ça ne veut pas dire que c'est pareil pour toute les voitures, la nature du pneu d'une auto à l'autre change énormément de chose.

 

 

Ca met revenu à

-400€ fdpin de pneus sur le net début Octobre (en 195/55 R16) (Goodyear ultraGrip 7)

-400€ fdpin de jantes alu en 16 pouces (mais on peut prendre de la tôle 2x moins cher)

-50€ de montage/équilibrage

 

J'ai bien vue la nette diminution de tenue de route des Potenza de ma DS3 en dessous de 7° ...

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Ca met revenu à

-400€ fdpin de pneus sur le net début Octobre (en 195/55 R16) (Goodyear ultraGrip 7)

-400€ fdpin de jantes alu en 16 pouces (mais on peut prendre de la tôle 2x moins cher)

-50€ de montage/équilibrage

 

J'ai bien vue la nette diminution de tenue de route des Potenza de ma DS3 en dessous de 7° ...

 

Arf ! Je ne vais pas pouvoir prendre de jantes en plus, car le déport doit être particulièrement important sur mon auto à cause des étriers de frein, et les jantes à ce prix sont très cher, donc moi ce sera 4 pneus neige en 215/45/17, ça va me coûter une fortune, mais c'est ça ou risquer d'emboutir ma caisse et de faire du surplace :bah:

 

J'avoue ne pas avoir prévus ce surcoût non négligeable avec mon auto à son achat, mais je me dis que je pourrais rouler beaucoup avec, car comme tu le précise, les pneus neige ce n'est pas uniquement quand il neige, mais dès que la température devient basse, et en dessous de 7°(même bien au dessus avec les PZero Nero ) l'adhérence change pas mal.

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Arf ! Je ne vais pas pouvoir prendre de jantes en plus, car le déport doit être particulièrement important sur mon auto à cause des étriers de frein, et les jantes à ce prix sont très cher, donc moi ce sera 4 pneus neige en 215/45/17, ça va me coûter une fortune, mais c'est ça ou risquer d'emboutir ma caisse et de faire du surplace :bah:

 

J'avoue ne pas avoir prévus ce surcoût non négligeable avec mon auto à son achat, mais je me dis que je pourrais rouler beaucoup avec, car comme tu le précise, les pneus neige ce n'est pas uniquement quand il neige, mais dès que la température devient basse, et en dessous de 7°(même bien au dessus avec les PZero Nero ) l'adhérence change pas mal.

 

 

Sur ma DS3 THP, j'ai mis des jante alu 16" de C3 II classique, 93€ la jante fdpout.

Du 195/55 R16 81H (pour du 205/45 R17 88v).

Avant de les monté début novembre, je sentais bien que les Potenza commençaient a perdre leur rigueur sous 7°, surtout les jours de pluie.

Quand j'ai monté la monte hiver, la différence était flagrante ! beaucoup plus rigoureux !

Par contre, à la fin de la saison, au dessus de 10°, ça devenait vite limite ... d'ailleurs, je suis partie en vacances avec, a l'aller sur autoroute, il faisait 10° environ... on sentait clairement que le contact entre la voiture et la route était flou, au retour, entre 0 et 2°, là c'était parfait !

 

Sinon, je viens de voir que la belle nationale 2x2 a côté de chez moi va passer de 110 à 90km/h max dans un mois, excellent ! jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif déjà qu'a 110 on se la bizole ... toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

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Invité §Sup718eR

Ca met revenu à

-400€ fdpin de pneus sur le net début Octobre (en 195/55 R16) (Goodyear ultraGrip 7)

-400€ fdpin de jantes alu en 16 pouces (mais on peut prendre de la tôle 2x moins cher)

-50€ de montage/équilibrage

 

J'ai bien vue la nette diminution de tenue de route des Potenza de ma DS3 en dessous de 7° ...

 

- 2 jantes d'occasion avec pneus neige à peine entamés.

- 2 jantes d'occasion avec pneus neige à mi-usure.

Ce sont des Pirelli en 165/70 R13. 80€ le tout en janvier 2009 :o

Moi je ne vois pas de différence flagrante de tenue de route quand il fait froid avec mes pneus été (Michelin Energy), mais il faut dire que mon vieux diesel ne me donne pas envie de jouer avec même si le châssis de la ZX est très honnête. Par contre, quand la température remonte à 8-10°C, mes pneus hiver sont de véritables savonnettes. Je perds la motricité en 3ème en sortie de rond-point. Ca doit être sûrement être à cause du KooPle du 1.9D.

 

PS : J'ai eu des Potenza sur mon ex Yaris TS en monte d'origine, et ces pneus étaient vraiment de la daube dès que la chaussée était un tout petit peu humide.

Par contre, tu en penses quoi de tes Ultragrip après un hiver avec ? J'ai l'intention d'en prendre une paire de 7+ pour ma ZX cet été, j'en lis beaucoup de bien, mais je suis franchement dérouté par l'absence de grosse rainure centrale dans le cas de giboulées. J'hésite entre ceux-là et des Vredestein.

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- 2 jantes d'occasion avec pneus neige à peine entamés.

- 2 jantes d'occasion avec pneus neige à mi-usure.

Ce sont des Pirelli en 165/70 R13. 80€ le tout en janvier 2009 :o

Moi je ne vois pas de différence flagrante de tenue de route quand il fait froid avec mes pneus été (Michelin Energy), mais il faut dire que mon vieux diesel ne me donne pas envie de jouer avec même si le châssis de la ZX est très honnête. Par contre, quand la température remonte à 8-10°C, mes pneus hiver sont de véritables savonnettes. Je perds la motricité en 3ème en sortie de rond-point. Ca doit être sûrement être à cause du KooPle du 1.9D.

 

PS : J'ai eu des Potenza sur mon ex Yaris TS en monte d'origine, et ces pneus étaient vraiment de la daube dès que la chaussée était un tout petit peu humide.

Par contre, tu en penses quoi de tes Ultragrip après un hiver avec ? J'ai l'intention d'en prendre une paire de 7+ pour ma ZX cet été, j'en lis beaucoup de bien, mais je suis franchement dérouté par l'absence de grosse rainure centrale dans le cas de giboulées. J'hésite entre ceux-là et des Vredestein.

 

 

Entièrement satisfait :jap:

Mais ceci dit, c'est mes premiers pneus hiver, donc pas tellement de point de comparaison avec d'autres modèles :jap:

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Invité §Sup718eR

Entièrement satisfait :jap:

Mais ceci dit, c'est mes premiers pneus hiver, donc pas tellement de point de comparaison avec d'autres modèles :jap:

 

C'est surtout l'évacuation d'eau qui m'inquiète à cause de l'absence de rainures centrales. Faut avouer qu'ils ont une architecture peu commune.

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C'est surtout l'évacuation d'eau qui m'inquiète à cause de l'absence de rainures centrales. Faut avouer qu'ils ont une architecture peu commune.

 

 

J'ai pas ressentie de soucis sur ce point perso.

Après, faut voir selon le poids de la voiture, la dimension des gommes et leur usure ...

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Invité §bib833GA

Hier après-midi, je suis "tombé" sur deux gros cons alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Dans un virage, limité à 90 km/h sans aucune visibilité, ils étaient complément arrêter pour. . . rattacher une merde qui était dans leur remorque ! (La déchetterie n’était plus qu'à 500m :pfff: ) Sans gilet, sans triangle de signalisation, mais ils avaient les Warnings ( quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

Ils ont eu sacrément chaud au cul ! Moi aussi par la même occasion ! (heureusement pour moi, les 406 freine fort. . . Idem pour la 207 derrière moi . . .)

 

Mention spéciale de la connerie humaine, pour les 3 voitures qui sont passées à coté, sans nous prévenir du danger par des appelles de phare. . .

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Complètement inutile !

Je défis n'importe quel pilote de tenir mon auto sur la neige, perso je ne vais pas faire de stage à la noix, je ne vais pas m'amuser à faire les pilotes et à jouer à celui qui maîtrise mieux que les autres, l'hiver prochain je prévois 4 pneus neige et c'est tout :bah:

 

Certaines voiture avec des pneus été s'en sortent pas trop mal sur la neige, ça ne veut pas dire que c'est pareil pour toute les voitures, la nature du pneu d'une auto à l'autre change énormément de chose.

 

 

En effet, tout dépends de la voiture. Pourtant la Xsara fait 1140kg et la Civic 1200kg, donc pas gros écart.

Avec la Civic en 225/45/17 (Michelin Premacy quasi neuf), impossible de dépasser les 900m d'altitude.

Du coup, je redescends et prends la Xsara en 195/55/15 (Michelin Energy bien entamés) et passe le col à 1326m, traverse toute la Chartreuse (50km) et redescends de l'autre côté (pente >10%) avec 20cm de poudreuse et -10°C. Assez dangereux quand même, mais en étant ultra prudent et un minimum de technique, ça passe.

En décembre, je me suis fait surprendre avec la Civic dans 15-20cm de poudreuse. J'ai fait des détours pour éviter la moindre pente et ça s'est bien passé.

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Invité §REN811QC

 

Oui, mais maintenant on n'apprend plus à jouer de la boîte... Rétrograder c'est mal, le moteur fait du bruit et ça consomme du carburant.

D'accord, c'est ceux qui ont mal compris... Mais il y en a beaucoup !!!

 

 

Depuis quand on consomme du carburant en rétrogradant :??: si tu ne raccéléres pas, tu ne consommes rien et tu bénéficie du "frein" moteur...

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