Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé une fois de m'appliquer une stricte (c'est à dire selon le compteur) limitation de vitesse sur 200 km de nationale.

 

1- j'avais une file de 6 véhicules "bite à cul" collée à mon par-choc presque durant tout le trajet.

 

2- J'ai eu droit à plusieurs manœuvres dangereuses (dépassement sans visibilité, zébra ou ligne blanche)

 

3- je vous passe les gestes de désapprobation, klaxons, "fuck" et autres joyeusetés.

 

Le bouquet final consistant en une zone 30 dont je n'ai jamais pu trouver le panneau de fin de limitation...la tension était intenable derrière (et c'était pas du kéké 206 ou en Goulf)

 

Bref, depuis cet essai infructueux, je m'adapte au flux de circulation...c'est lui qui conditionne le danger.

 

 

Je suis très souvent, en voiture, aux strictes limitations sur nationale/départementales. (90/90, 70/70, 50/50 etc...) Et j'ai jamais eu ce genre de conclusion...

 

Alors oui, certains collent dans les patelins à 50. Mais le patelin suivant il sont trop loin pour pouvoir recoller :W

 

Là où ça me casse les couilles par contre, c'est quand une caisse me colle au cul quand je suis à 50 en moto... Alors qu'elle sait très bien qu'en sortie d'agglomération elle en me revoit plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois de m'appliquer une stricte (c'est à dire selon le compteur) limitation de vitesse sur 200 km de nationale.

 

1- j'avais une file de 6 véhicules "bite à cul" collée à mon par-choc presque durant tout le trajet.

 

2- J'ai eu droit à plusieurs manœuvres dangereuses (dépassement sans visibilité, zébra ou ligne blanche)

 

3- je vous passe les gestes de désapprobation, klaxons, "fuck" et autres joyeusetés.

 

Le bouquet final consistant en une zone 30 dont je n'ai jamais pu trouver le panneau de fin de limitation...la tension était intenable derrière (et c'était pas du kéké 206 ou en Goulf)

 

Bref, depuis cet essai infructueux, je m'adapte au flux de circulation...c'est lui qui conditionne le danger.

Exactement le même constat, sauf ce que j'ai rayé.

Le pire étant d'être dans une file à 20m les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois de m'appliquer une stricte (c'est à dire selon le compteur) limitation de vitesse sur 200 km de nationale.

 

1- j'avais une file de 6 véhicules "bite à cul" collée à mon par-choc presque durant tout le trajet.

 

2- J'ai eu droit à plusieurs manœuvres dangereuses (dépassement sans visibilité, zébra ou ligne blanche)

 

3- je vous passe les gestes de désapprobation, klaxons, "fuck" et autres joyeusetés.

 

Le bouquet final consistant en une zone 30 dont je n'ai jamais pu trouver le panneau de fin de limitation...la tension était intenable derrière (et c'était pas du kéké 206 ou en Goulf)

 

Bref, depuis cet essai infructueux, je m'adapte au flux de circulation...c'est lui qui conditionne le danger.

 

 

C'est malheureusement le quotidien sur le réseau secondaire, les gens veulent pouvoir rouler comme ils veulent sans se soucier de leur environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

C'est le syndrome du "lapin". Quand certains conducteurs voient un véhicule devant, ils se sentent obligés (inconsciemment ?) de le coller, de le rattraper.

 

J'ai souvent ça en montagne ou sur petites routes roulantes. Le mec colle, alors que ça roule bien, déboite comme un barbare, pour au final rouler à la même vitesse, mais il est devant, alors se sent mieux.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le syndrome du "lapin". Quand certains conducteurs voient un véhicule devant, ils se sentent obligés (inconsciemment ?) de le coller, de le rattraper.

 

J'ai souvent ça en montagne ou sur petites routes roulantes. Le mec colle, alors que ça roule bien, déboite comme un barbare, pour au final rouler à la même vitesse, mais il est devant, alors se sent mieux.http://stkr.es/p/1luv

 

 

Oui cela survient parfois : alors que je roule aux limitations, la voiture derrière me colle au cul, me dépasse puis quelques instants plus tard m'oblige à ralentir alors que je roule toujours aux limitations :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le syndrome du "lapin". Quand certains conducteurs voient un véhicule devant, ils se sentent obligés (inconsciemment ?) de le coller, de le rattraper.

 

J'ai souvent ça en montagne ou sur petites routes roulantes. Le mec colle, alors que ça roule bien, déboite comme un barbare, pour au final rouler à la même vitesse, mais il est devant, alors se sent mieux.http://stkr.es/p/1luv

perso je déteste suivre quelqu'un pour la simplet et bonne raison c'est qu'on ne voit pas ce qui se passe devant cette personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je déteste suivre quelqu'un pour la simplet et bonne raison c'est qu'on ne voit pas ce qui se passe devant cette personne ;)

 

 

Si t'es assez loin derrière, tu vois bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je déteste suivre quelqu'un pour la simplet et bonne raison c'est qu'on ne voit pas ce qui se passe devant cette personne ;)

 

 

Si t'es assez loin derrière, tu vois bien mieux !

 

 

CQFD :cyp:

 

Suivre quelqu'un, avec la bonne distance de sécu, ça permet au contraire de mieux anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Ainsi tu risques d'ameuter tous les rageux du parking. C'est du même niveau que ceux qui prennent deux place avec leur berline premium flambant neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Il y a un truc bizarre quand tu arrive dans le tunnel de Bobigny, le radar pédagogique affiche 65, par contre l'Espace qui te précède et qui vient de te doubler ne déclanche rien. Aurais-tu un compteur fort optimiste ou bien ?

 

 

Je pense que leur truc détecte la vitesse des voitures sur la file de droite ...

Sinon, oui mon compteur est optimiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu.

 

cet endroit j'y passe uniquement de nuit, 70km/h c'est pas tenable.

encore une belle limitation à la con.

en sens inverse au même endroit, on a un radar fixe à 70, ça repasse à 90 pendant quelques mètres, puis re-70 pour un virage pas plus dangereux que le reste, puis re-90.

 

pierrot87.gif.0cf8c1c557f7a1dde37c0c85861a7927.gif

 

 

Toute la zone était à 90 a une époque, sauf le virage sur la gauche sous le tunnel de Bobigny qui était à 70 ...

Mais bon, la zone semble en travaux, donc 70 semble justifié ... ça aurait pu être 50 d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterai à ça qu'en plus de trouver ce 70 injustifié je le trouve dangereux.

J'ai essayé une fois, j'avais soit un PL qui doublait, soit qui restait dans le coffre.

Je préfère passer à 100, y'a moins de danger.

 

C'est pareil que des départementales limitées à 90 où je passe à 70 (marais salants de Guérande par exemple), 90 ça passe mais limite, donc la limitation est injustifiée. Donc je la respecte pas, mais en sens inverse. Là, personne me blâmera...

 

 

Je comprend ce que tu veux dire.

Mais c'est pas la limitation (justifiée ou pas) qui est dangereuse mais les gens incapable de faire l'effort de s'y plier ... surtout dans une zone clairement indiquée en travaux ...

D'ailleurs, c'est pour ça que l'Etat en profite avec les radars ... surtout ceux de chantier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Toute la zone était à 90 a une époque, sauf le virage sur la gauche sous le tunnel de Bobigny qui était à 70 ...

Mais bon, la zone semble en travaux, donc 70 semble justifié ... ça aurait pu être 50 d'ailleurs ...

50 C'est trop peu au vu des lieux.

Je trouve qu'avec la baisse de vitesse , j'observe de plus en plus de personne utilisant la voie de droite dès la zone de travaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Tiens, je passe par cette portion d'autoroute tous les jours.

 

https://www.sos112.fr/forum/pa [...] 9178;image

 

Vous pensez que ces neuneus respectent les distances de sécurité maintenant ? freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Quand j'étais jeune permis , j'ai évité de justesse de rentrer dans une file de bagnole qui se sont rentré tous dedans , comme sur la photo, 6 bagnoles se sont rentré dedans , et j'ai réussi à m'arrêté à quelque cm de la voiture de devant.

j'avais Peu de distance de sécurité et je regardais autre part que la route :pfff:

 

Certains diront , je roulais trop vite ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est le syndrome du "lapin". Quand certains conducteurs voient un véhicule devant, ils se sentent obligés (inconsciemment ?) de le coller, de le rattraper.

 

J'ai souvent ça en montagne ou sur petites routes roulantes. Le mec colle, alors que ça roule bien, déboite comme un barbare, pour au final rouler à la même vitesse, mais il est devant, alors se sent mieux.http://stkr.es/p/1luv

 

 

ça arrive souvent pendant les vacances, y a quelques jours c'était un type en X5 qui s'est pris pour chumi et qui s'amusait à coller au cul en mode "hé tu m'as vu? pousse toi je suis pressé [:adrig:2] " Du coup, hop pied au plancher, le type s'éloigne mais rattrape dans les lignes droites, puis la neige qui tient au sol et il disparait le pauvre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

perso je déteste suivre quelqu'un pour la simplet et bonne raison c'est qu'on ne voit pas ce qui se passe devant cette personne ;)

 

 

 

Faut respecter les distances de sécurité. perso je préfère avoir quelqu'un devant au cas où un kékos en face s'amuse à doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Quand j'étais jeune permis , j'ai évité de justesse de rentrer dans une file de bagnole qui se sont rentré tous dedans , comme sur la photo, 6 bagnoles se sont rentré dedans , et j'ai réussi à m'arrêté à quelque cm de la voiture de devant.

j'avais Peu de distance de sécurité et je regardais autre part que la route :pfff:

 

Certains diront , je roulais trop vite ©

 

 

 

ben oui tu roulais trop vite, sinon tu ne te serais pas fait une frayeur bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai essayé une fois de m'appliquer une stricte (c'est à dire selon le compteur) limitation de vitesse sur 200 km de nationale.

 

1- j'avais une file de 6 véhicules "bite à cul" collée à mon par-choc presque durant tout le trajet.

 

2- J'ai eu droit à plusieurs manœuvres dangereuses (dépassement sans visibilité, zébra ou ligne blanche)

 

3- je vous passe les gestes de désapprobation, klaxons, "fuck" et autres joyeusetés.

 

Le bouquet final consistant en une zone 30 dont je n'ai jamais pu trouver le panneau de fin de limitation...la tension était intenable derrière (et c'était pas du kéké 206 ou en Goulf)

 

Bref, depuis cet essai infructueux, je m'adapte au flux de circulation...c'est lui qui conditionne le danger.

 

 

J'ai des dizaines de milliers de kms aux allures légales, et à part le comportement 1, les autres sont très, très, très, très rares :bah:

C'est le syndrome du "lapin". Quand certains conducteurs voient un véhicule devant, ils se sentent obligés (inconsciemment ?) de le coller, de le rattraper.

 

J'ai souvent ça en montagne ou sur petites routes roulantes. Le mec colle, alors que ça roule bien, déboite comme un barbare, pour au final rouler à la même vitesse, mais il est devant, alors se sent mieux.http://stkr.es/p/1luv

 

 

Bizarrement, en montagne ou sur petite route roulante, je me fais jamais dépasser :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut respecter les distances de sécurité. perso je préfère avoir quelqu'un devant au cas où un kékos en face s'amuse à doubler.

 

D'une manière generale je respecte les ds, mais les gens se rabatent sur toi du coup et les ds sont plus bonnes, je suppose que je suis pas le seul à dire ça :/

 

 

Sinon sur autoroute l'autre jour, je double une merco, ça passe a 110 je m'y met; le gars me rattrape, déboîte, et reste dans mon angle mort juste pcq on venait de passer un panneau radar. Obligé d'accélérer un chouilla pour qu'il se rende compte qu'il etait pas a sa place et quil se range :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière generale je respecte les ds, mais les gens se rabatent sur toi du coup et les ds sont plus bonnes, je suppose que je suis pas le seul à dire ça :/

 

 

Sinon sur autoroute l'autre jour, je double une merco, ça passe a 110 je m'y met; le gars me rattrape, déboîte, et reste dans mon angle mort juste pcq on venait de passer un panneau radar. Obligé d'accélérer un chouilla pour qu'il se rende compte qu'il etait pas a sa place et quil se range :o

 

 

ah ben à force de garder tes distances de sécurité, les gens la comblent, donc ... fatalement tu recules par rapport à eux :D

C'est étonnant à quel point certains pensent que si tu mets une distance, c'est que tu ne vas pas assez vite pour eux ...

et à quel point ils pensent qu'en te collant, tu vas aller plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

ah ben à force de garder tes distances de sécurité, les gens la comblent, donc ... fatalement tu recules par rapport à eux :D

C'est étonnant à quel point certains pensent que si tu mets une distance, c'est que tu ne vas pas assez vite pour eux ...

et à quel point ils pensent qu'en te collant, tu vas aller plus vite !

 

 

 

ça donne l'effet inverse. Quand les gens collent ça me fait ralentir pour que la distance de sécurité soit la plus grande possible et que l'accident soit le moins grave en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça donne l'effet inverse. Quand les gens collent ça me fait ralentir pour que la distance de sécurité soit la plus grande possible et que l'accident soit le moins grave en cas de choc.

 

 

Je ne ralentis pas, moi, parce que c'est souvent perçu comme de la provocation ... ce qui est d'autant plus débile qu'il te colle plus ! Plus ils te collent et plus ils pensent que ton moindre ralentissement est de la provoc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement j'en ai rien à cirer de l'allure de la voiture devant. En ce moment je prends souvent une voie rapide vers 22-22:30 limitée à 110 sur laquelle circulent quelques voitures.

 

Je suis le seul à me "traîner" à 110 et je me vois pas essayer de suivre les zouaves qui bombardent à 130+ :o

 

Quand les gens me collent et que je peux accélérer sans danger pour me rabattre, je le fais, au moins ils me foutent la paix, après je parle de passer genre à +10/+20, je vais pas prendre +60 non plus. Et quand je peux pas, je m'en fous, le mec attendra, je maintiens ma vitesse (qui de toutes façons a de grandes chances d'être au delà de la LV si je dépasse sur la file de gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Je ne ralentis pas, moi, parce que c'est souvent perçu comme de la provocation ... ce qui est d'autant plus débile qu'il te colle plus ! Plus ils te collent et plus ils pensent que ton moindre ralentissement est de la provoc ... :D

 

 

 

Tu ralentis de 10 km/h ça permet de garder des bonnes distances avec la personne de devant et de pouvoir freiner moins brusquement en cas de problème devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend ce que tu veux dire.

Mais c'est pas la limitation (justifiée ou pas) qui est dangereuse mais les gens incapable de faire l'effort de s'y plier ... surtout dans une zone clairement indiquée en travaux ...

D'ailleurs, c'est pour ça que l'Etat en profite avec les radars ... surtout ceux de chantier .

Effectivement, si les PL respectaient le 70, le problème se poserait pas.

 

Mais les PL sur cette route de nuit, ils ne respectent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Effectivement, si les PL respectaient le 70, le problème se poserait pas.

 

Mais les PL sur cette route de nuit, ils ne respectent pas grand chose.

 

 

Faudrait pas stigmatiser les routiers benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne ralentis pas, moi, parce que c'est souvent perçu comme de la provocation ... ce qui est d'autant plus débile qu'il te colle plus ! Plus ils te collent et plus ils pensent que ton moindre ralentissement est de la provoc ... :D

autocool se positionne dans ses propos par rapport à ce qui est devant, pas derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut respecter les distances de sécurité. perso je préfère avoir quelqu'un devant au cas où un kékos en face s'amuse à doubler.

 

 

T'es vraiment un parano !

Le gars devant toi verra bien la voiture en train de doubler à l'arrache et roulera dans l'herbe au lieu de taper. Comme toi tu y vois moins bien, tu verra la voiture plus tard et pas le temps de l'éviter : BOUM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ralentis de 10 km/h ça permet de garder des bonnes distances avec la personne de devant et de pouvoir freiner moins brusquement en cas de problème devant.

 

En ralentissant de 10km/h voir plus, c'est très bien, tu facilite le dépassement. Si en plus tu pouvait serrer au maximum à droite avec un coup de clignotant pour faire signe, ça serait nickel. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...