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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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@Nexon94 tu le voit où il est ?

 

RADAR.jpg

 

Excellent :cyp:

 

Le matin je vois des bagnoles arriver au taqué loin derrière, quand ils sont sur la voie de gauche sur le point de me faire dépasser, je freine assez fortement pour faire croire qu'il y a un radar :o Quelques fois, tu les vois planter les freins aussi freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pareil sur Waze, en ville les flics se mettent a un endroit pour choper les gens au téléphone, eux je les signale pas freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §aut177bf

 

Donc si t'es à 400m derrière celui que tu as devant, il vaut mieux encore ralentir pour mettre 500m ... t'as raison !

Je pense que tu as du mal à lire ce qu'écrivent les autres !

 

je remets ce que j'ai écrit au cas où ... tu sais, ce que tu as mis en gras ?!

 

 

 

En gros, si t'as déjà pris tes précautions ... pourquoi aller provoquer en plus le mec derrière contre lequel tu ne peux juste rien faire ... S'il te tape il est en tort, c'est tout.

 

 

 

Je m'en bas les rouleaux de ce que pense le kékos pressé de derrière, il colle je ralentis c'est tout benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Je m'en bas les rouleaux de ce que pense le kékos pressé de derrière, il colle je ralentis c'est tout benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Tu fais bien ce que tu veux ... D'expérience, ça place déjà le mec comme étant peu soucieux du bien être et de la sécurité d'autrui, alors j'évite de le provoquer ... Tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber ! Tout ce que je disais, c'est qu'à partir du moment où t'as pris ta distance avec celui de devant ce n'est pas en ralentissant que tu vas le rendre plus intelligent !

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Invité §aut177bf

 

Tu fais bien ce que tu veux ... D'expérience, ça place déjà le mec comme étant peu soucieux du bien être et de la sécurité d'autrui, alors j'évite de le provoquer ... Tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber ! Tout ce que je disais, c'est qu'à partir du moment où t'as pris ta distance avec celui de devant ce n'est pas en ralentissant que tu vas le rendre plus intelligent !

 

 

 

Je ne provoque pas, je me protège et je protège les autres contre un délinquant de la route.

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Je ne provoque pas, je me protège et je protège les autres contre un délinquant de la route.

 

 

J'ai vraiment du mal à me faire comprendre ... Si t'es déjà assez loin de la voiture de devant, ça va faire quoi de ralentir, à part provoquer une réaction de celui qui te colle ?

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J'ai vraiment du mal à me faire comprendre ... Si t'es déjà assez loin de la voiture de devant, ça va faire quoi de ralentir, à part provoquer une réaction de celui qui te colle ?

 

 

Mais nan JR, t'as pas du mal. Juste que tu parle à un mur ;)

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Invité §aut177bf

En ralentissant tu prends le risque qu'il te rentre dans le cul, tu parles d'une protection :ptdr:

 

 

 

Je vais pas freiner, juste modérer ma vitesse afin de m'éloigner la voiture de devant afin que si cette dernière freine, que je puisse freiner plus modérément histoire de ne pas me faire rentrer dedans.

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Invité §aut177bf

 

J'ai vraiment du mal à me faire comprendre ... Si t'es déjà assez loin de la voiture de devant, ça va faire quoi de ralentir, à part provoquer une réaction de celui qui te colle ?

 

 

 

 

 

Mais du coup t'es pas assez loin si une voiture te colle au cul.

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Invité §aut177bf

 

Mais nan JR, t'as pas du mal. Juste que tu parle à un mur ;)

 

 

 

En plus ça permet à la voiture de derrière moi de doubler plus facilement, du coup c'est plutôt courtois.

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Invité §tur434Sp

 

Bizarrement, en montagne ou sur petite route roulante, je me fais jamais dépasser :voyons:

 

Ca dépend comment tu roules, de la route, etc. Je respecte les limitations de vitesse 90% du temps, sans pour autant me trainer (conduite dynamique, pas d'éco conduite :sol: )

 

J'observais ce phénomène quand je roulais en Xantia. Quelques kékés des montagnes, surtout en Audi - Goulfe - béhème, ne pouvaient s'empêcher de venir coller au cul pendant 3/4 km, ou alors accéléraient fortement dès qu'ils m'avaient en visu dans une ligne droite, pour venir se rabattre devant et rouler à la même vitesse que moi. En soit ça me dérange pas, je mets une distance de sécu alors je m'en fou, c'est plus pour lui...

 

Quand j'étais d'humeur, je laissais coller, et j'enquillais par la suite, avec l'Activa y a jamais personne qui a pu suivre.

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Mais du coup t'es pas assez loin si une voiture te colle au cul.

 

 

Je ne comprends pas ta logique ... si tu considères que 100m, c'est assez loin, qu'est-ce qui va faire que si on te colle ça ne soit plus assez ?

La distance qui te sépare de la voiture de devant ne dépend pas de ce qui te suivent que je sache ?

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Invité §Idi285Ir

 

 

Je vais pas freiner, juste modérer ma vitesse afin de m'éloigner la voiture de devant afin que si cette dernière freine, que je puisse freiner plus modérément histoire de ne pas me faire rentrer dedans.

 

 

Merci pour ce commentaire tapé à la lueur du Bon sens. :jap:

 

:W IdiotGêne.

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Invité §Idi285Ir

 

Je ne comprends pas ta logique ... si tu considères que 100m, c'est assez loin, qu'est-ce qui va faire que si on te colle ça ne soit plus assez ?

La distance qui te sépare de la voiture de devant ne dépend pas de ce qui te suivent que je sache ?

 

 

Ce commentaire n'a que peu de sens, sans préciser la vitesse des véhicules. :non:

 

IdiotGêne.

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Ca dépend comment tu roules, de la route, etc. Je respecte les limitations de vitesse 90% du temps, sans pour autant me trainer (conduite dynamique, pas d'éco conduite :sol: )

 

Pour avoir joué le jeu l'eco conduite plus d'une fois, chrono en main, on se traine pas la bite vu qu'on anticipe tout pour ne pas avoir à s'arrêter aux feux, aux cédez le passage, au rond point... ;)

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Pour avoir joué le jeu l'eco conduite plus d'une fois, chrono en main, on se traine pas la bite vu qu'on anticipe tout pour ne pas avoir à s'arrêter aux feux, aux cédez le passage, au rond point... ;)

 

 

D'autant plus qu'un des principe de l'éco conduite rend la conduite plus dynamique : accélérations courtes et franches avant de stabiliser l'allure.

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Ce commentaire n'a que peu de sens, sans préciser la vitesse des véhicules. :non:

 

IdiotGêne.

 

 

 

Non ... la question est simple ...

 

Il se met à une distance qu'il juge suffisante derrière un véhicule (donc qui prend en compte la vitesse)...

Qu'est-ce qui le pousse à ralentir si quelqu'un vient le coller derrière en considérant que rien d'autre n'a changé ?! Pour moi, il est toujours à une distance jugée suffisante de celui qui le précède ... puisque rien n'a changé !

En quoi le mec qui vient coller devrait le faire changer de vitesse ?!

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D'autant plus qu'un des principe de l'éco conduite rend la conduite plus dynamique : accélérations courtes et franches avant de stabiliser l'allure.

 

 

Un des principes d'une conduite économique oui ... Mais "l'éco conduite" telle qu'elle décrit en méga résumé, c'est à dire ne jamais dépasser les 2000 tr/min et passer dès que possible le rapport le plus haut possible ... va à l'encontre dans mon idée !

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Un des principes d'une conduite économique oui ... Mais "l'éco conduite" telle qu'elle décrit en méga résumé, c'est à dire ne jamais dépasser les 2000 tr/min et passer dès que possible le rapport le plus haut possible ... va à l'encontre dans mon idée !

 

 

Ben... on ne me l'a jamais présenté comme ça, au contraire !

 

Accélération courte, franche, dans la plage de performance du moteur, puis stabiliser l'allure au plus bas régime possible.

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Un des principes d'une conduite économique oui ... Mais "l'éco conduite" telle qu'elle décrit en méga résumé, c'est à dire ne jamais dépasser les 2000 tr/min et passer dès que possible le rapport le plus haut possible ... va à l'encontre dans mon idée !

 

J'ai lu ça aussi.

 

Mais privilégier les accélérations franches et ne pas dépasser les 2000 tours/min ce ne sont pas 2 principes un peu contradictoires ? ça oblige à bien appuyer sur la pédale à un régime moteur trop faible, c'est pas terrible pour la conso non plus :mouais:

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D'autant plus qu'un des principe de l'éco conduite rend la conduite plus dynamique : accélérations courtes et franches avant de stabiliser l'allure.

en effet :jap:

 

par contre, vu que c'est pas dans mes habitudes je le fais jamais :D

 

c'est d'autant plus con que je suis sur que je pourrais gratter 2 litres aux 100 avec la saab :cyp:

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Un des principes d'une conduite économique oui ... Mais "l'éco conduite" telle qu'elle décrit en méga résumé, c'est à dire ne jamais dépasser les 2000 tr/min et passer dès que possible le rapport le plus haut possible ... va à l'encontre dans mon idée !

et pourtant c'est comme ça qu'on forme http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Idi285Ir

 

 

Non ... la question est simple ...

 

Il se met à une distance qu'il juge suffisante derrière un véhicule (donc qui prend en compte la vitesse)...

Qu'est-ce qui le pousse à ralentir si quelqu'un vient le coller derrière en considérant que rien d'autre n'a changé ?! Pour moi, il est toujours à une distance jugée suffisante de celui qui le précède ... puisque rien n'a changé !

En quoi le mec qui vient coller devrait le faire changer de vitesse ?!

 

 

La distance suffisante entre deux véhicules circulant à la même vitesse est, en temps normal, la distance parcourue en deux secondes ; cependant, lorsqu'un véhicule vient coller ton pare-chocs arrière, cette distance ne suffit plus : en cas de freinage d'urgence du véhicule qui te précède, il te sera tout simplement impossible de t'arrêter à temps car tu seras poussé par le conducteur indélicat, et tu finiras en sandwich entre l'indélicat et le véhicule de devant. Il est alors impératif d'accroître ta distance de sécurité dans une telle situation, pour éviter ce désagrément.

 

IdiotGêne.

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Invité §fan026bs

 

Mais nan JR, t'as pas du mal. Juste que tu parle à un mur ;)

 

C'est ce que je disait parfois , il troll bien , et toujours les même qui tombent au piège.

Le mieux étant de pas lui répondre.

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Ben... on ne me l'a jamais présenté comme ça, au contraire !

 

Accélération courte, franche, dans la plage de performance du moteur, puis stabiliser l'allure au plus bas régime possible.

 

 

Oui, pour moi aussi c'est exactement ça ... mais on lit ci et là :

"accélération la plus progressive possible sur le rapport le plus haut passé le plus tôt possible ... " et ça, malheureusement ... je crains que ça ne soit ancré dans la tête de plein de gens ... A tel point qu'on te prend pour un troll quand tu leur dit qu'en accélérant franchement ils pourraient moins consommer, juste parce que le moteur est mieux utilisé.

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J'ai lu ça aussi.

 

Mais privilégier les accélérations franches et ne pas dépasser les 2000 tours/min ce ne sont pas 2 principes un peu contradictoires ? ça oblige à bien appuyer sur la pédale à un régime moteur trop faible, c'est pas terrible pour la conso non plus :mouais:

 

 

Si c'est totalement contradictoire et c'est ce que je dis ... ça va totalement à l'encontre de ce que je pense ...

Je suis un adepte du "pulse and glide" ... Solliciter efficacement le moteur pour atteindre rapidement une vitesse stable,

une fois qu'on y est, préserver au mieux cet élan en étant sur le rapport le plus haut possible ...

 

C'est très souvent que je fais du 2ème -> 5ème :D

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et pourtant c'est comme ça qu'on forme http://stkr.es/p/zu2

 

 

On forme à faire du sous régime ? Faudrait en parler à aleph ... je ne suis pas sûr qu'il soit adepte de la notion de ne jamais dépasser 2000 tr/min et d'accélérer sur des régimes inefficaces ! Après, si c'est le cas, on ne peut pas m'empêcher de penser que c'est une connerie d'un point de vue

économique de carburant ... j'ai fait plus de 700'000km depuis que j'ai le permis, et je peux dire que ce n'est pas du tout la meilleure façon de consommer peu.

 

Rien qu'en y pensant deux secondes, c'est logique ... La consommation, c'est une quantité de carburant utilisée pour faire une certaine distance ! Pour baisser ce rapport, on peut diminuer la quantité de carburant brûlée, mais on peut également augmenter la distance parcourue pour une même quantité de carburant ... Plus tu atteinds la vitesse maximale autorisée rapidement, plus tu parcours de distance, et si avec l'élan tu continues de parcourir de la distance en rendant très faible la quantité de carburant brûlée, te voilà en position de consommation très très basse...

 

Il suffit de mettre l'ODB en consommation instantannée pour le VOIR. sur 10km, si tu fais 9l /100km sur les 300 premiers mètres et moins de 3l /100km sur 9700 mètres suivants ... ta consommation va nécessairement être plus près de 3l /100km que de 9l /100km !

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La distance suffisante entre deux véhicules circulant à la même vitesse est, en temps normal, la distance parcourue en deux secondes ; cependant, lorsqu'un véhicule vient coller ton pare-chocs arrière, cette distance ne suffit plus : en cas de freinage d'urgence du véhicule qui te précède, il te sera tout simplement impossible de t'arrêter à temps car tu seras poussé par le conducteur indélicat, et tu finiras en sandwich entre l'indélicat et le véhicule de devant. Il est alors impératif d'accroître ta distance de sécurité dans une telle situation, pour éviter ce désagrément.

 

IdiotGêne.

 

 

C'est donc que tu n'avais pas assez de distance par rapport à celui de devant ... plus celui qu'il y a derrière te colle moins il aura de vitesse relative différente de toi ... si tu dois piler ... il y a de fortes chances qu'il freine aussi ... c'est pas comme si t'allais avoir deux voitures à freiner ou plutôt si , mais dans un temps extrêmement court, celui qui va aller du moment où te touche jusqu'au moment où il freine !

Vu qu'il te colle, tu ne vas pas avoir assez de temps pour réduire ta vitesse au point qu'il va te projeter par différence de vitesse !

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On forme à faire du sous régime ? Faudrait en parler à aleph ... je ne suis pas sûr qu'il soit adepte de la notion de ne jamais dépasser 2000 tr/min et d'accélérer sur des régimes inefficaces ! Après, si c'est le cas, on ne peut pas m'empêcher de penser que c'est une connerie d'un point de vue

économique de carburant ... j'ai fait plus de 700'000km depuis que j'ai le permis, et je peux dire que ce n'est pas du tout la meilleure façon de consommer peu.

 

Rien qu'en y pensant deux secondes, c'est logique ... La consommation, c'est une quantité de carburant utilisée pour faire une certaine distance ! Pour baisser ce rapport, on peut diminuer la quantité de carburant brûlée, mais on peut également augmenter la distance parcourue pour une même quantité de carburant ... Plus tu atteinds la vitesse maximale autorisée rapidement, plus tu parcours de distance, et si avec l'élan tu continues de parcourir de la distance en rendant très faible la quantité de carburant brûlée, te voilà en position de consommation très très basse...

 

Il suffit de mettre l'ODB en consommation instantannée pour le VOIR. sur 10km, si tu fais 9l /100km sur les 300 premiers mètres et moins de 3l /100km sur 9700 mètres suivants ... ta consommation va nécessairement être plus près de 3l /100km que de 9l /100km !

 

Je parle des formations eco conduite ;)

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Je parle des formations eco conduite ;)

 

 

et bien quoi les formations éco-conduite ?

elles pronent le "pulse and glide" ou le "traine-patin" ?

Personnellement, je n'ai pas suivi de formation spécifique ... C'est au cours du temps, de la conduite et un peu de réflexion que ça m'est apparu comme évident pour économiser du carburant ... Faut croire que c'est efficace quand on voit comment on se fait traiter de troll quand on dit qu'on a fait 200'000km à 4.7l /100km de moyenne en SP98 !

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Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

 

C'est donc que tu n'avais pas assez de distance par rapport à celui de devant ...

 

 

Dans ce cas, on ne parlait pas de la même chose.

 

 

plus celui qu'il y a derrière te colle moins il aura de vitesse relative différente de toi ...

 

 

Oui.

 

 

si tu dois piler ... il y a de fortes chances qu'il freine aussi ...

 

 

Fort heureusement.

 

 

c'est pas comme si t'allais avoir deux voitures à freiner ou plutôt si , mais dans un temps extrêmement court, celui qui va aller du moment où te touche jusqu'au moment où il freine !

 

 

Penses-tu qu'un véhicule utilitaire chargé freine aussi bien qu'une voiture récente ? Je ne le crois pas. Donc, lorsque tu vas piler, il va, tout d'abord, comme tu l'as dit, te percuter, ce qui va te projeter vers l'avant ; suite à cette collision, le conducteur de l'utilitaire va freiner à fond, lui aussi ; ensuite, en admettant que ton freinage est toujours maximal, étant donné que ton véhicule freine mieux, l'utilitaire va, une nouvelle fois, te percuter, à une vitesse plus basse, toujours en freinant, ce qui aura pour effect de te pousser en t'imposant sa décélération moindre.

 

 

C'est donc que tu n'avais pas assez de distance par rapport à celui de devant ... plus celui qu'il y a derrière te colle moins il aura de vitesse relative différente de toi ... si tu dois piler ... il y a de fortes chances qu'il freine aussi ... c'est pas comme si t'allais avoir deux voitures à freiner ou plutôt si , mais dans un temps extrêmement court, celui qui va aller du moment où te touche jusqu'au moment où il freine !

Vu qu'il te colle, tu ne vas pas avoir assez de temps pour réduire ta vitesse au point qu'il va te projeter par différence de vitesse !

 

 

IdiotGêne.

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Penses-tu qu'un véhicule utilitaire chargé freine aussi bien qu'une voiture récente ? Je ne le crois pas.

 

 

Ah non, pas aussi bien. Mieux :cyp:

Le freinage d'un utilitaire, c'est juste énorme. Ca manque d'endurance en conduite sportive (descente de col), mais niveau puissance, c'est exceptionnel. Surtout chargé, où tu met du poids à l'arrière et donc te sert vraiment des freins arrières.

 

Donc, lorsque tu vas piler, il va, tout d'abord, comme tu l'as dit, te percuter, ce qui va te projeter vers l'avant ; suite à cette collision, le conducteur de l'utilitaire va freiner à fond, lui aussi ; ensuite, en admettant que ton freinage est toujours maximal, étant donné que ton véhicule freine mieux, l'utilitaire va, une nouvelle fois, te percuter, à une vitesse plus basse, toujours en freinant, ce qui aura pour effect de te pousser en t'imposant sa décélération moindre.

 

 

 

Ça fait beaucoup d'hypothèse....

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