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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

 

 

Il ne faut pas trop accélérer justement, afin d'éviter de sur consommer. Tu feras le test entre accélérer pied au plancher et accélérer normalement et tu verras la différence.

 

 

Tu continues de ne pas lire ni comprendre ce qu'on a écrit ... tout est pourtant clair ...

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A la moitié ça suffit. Si tu réfléchis, même en stabilisé tu accélères tout le temps dés lors que tu appuies sur l'accélérateur.

Alors pourquoi ça consommerait très peu en stabilisé, un peu plus en forte accélération et encore un peu plus en accélération modérées?

 

 

Tu mélanges tout et tu ne cherches pas à comprendre ce qu'on écrit... le moteur est plus efficace quand il est bien chargé que quand il l'est peu ...

donc pour accélérer, il faut mieux que ce soit franc que trop doux. Si c'est trop doux, le rendement du moteur est moins bon, donc tu tires moins de force mécanique pour avancer pour la même quantité de carburant ... Donc tu vas moins loin ...

 

même quantité de carburant pour faire moins de distance = consommation plus importante .

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Invité §aut177bf

 

Tu continues de ne pas lire ni comprendre ce qu'on a écrit ... tout est pourtant clair ...

 

 

 

 

T'es d'accord qu'en stabilisé sur du plat tu appuies quand même sur l'accélérateur, et que donc même si ta vitesse ne varie pas, tu fais accélérer ta voiture pour vaincre les différentes forces qui la font ralentir?

Du coup, pourquoi ça consommerait peu dans ce cas, puis un peu plus en accélérant franchement, et encore un peu plus en accélérant modérément? Ce n'est pas logique dés le départ.

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Invité §aut177bf

 

Tu mélanges tout et tu ne cherches pas à comprendre ce qu'on écrit... le moteur est plus efficace quand il est bien chargé que quand il l'est peu ...

donc pour accélérer, il faut mieux que ce soit franc que trop doux. Si c'est trop doux, le rendement du moteur est moins bon, donc tu tires moins de force mécanique pour avancer pour la même quantité de carburant ... Donc tu vas moins loin ...

 

même quantité de carburant pour faire moins de distance = consommation plus importante .

 

 

 

Le moteur est peut être plus efficace mais comme tu lui demandes plus de puissance, forcément il va demander plus de carburant.

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Invité §aut177bf

Putain t'as vraiment pas inventé le fil à couper le beurre. :w:

 

 

l'hôpital qui se fout de la charité

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T'es d'accord qu'en stabilisé sur du plat tu appuies quand même sur l'accélérateur, et que donc même si ta vitesse ne varie pas, tu fais accélérer ta voiture pour vaincre les différentes forces qui la font ralentir?

Du coup, pourquoi ça consommerait peu dans ce cas, puis un peu plus en accélérant franchement, et encore un peu plus en accélérant modérément? Ce n'est pas logique dés le départ.

 

 

Appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse, ça n'est pas la même chose qu'augmenter sa vitesse.

 

On la refait ...

Il vaut mieux solliciter le moteur en accélérant franchement pour ATTEINDRE la vitesse maximale autorisée, PUIS maintenir cette vitesse en passant sur le rapport le plus haut ... Ce qui demande de toucher la pédale d'accélérateur de manière à ce que la vitesse ne descende pas.

 

C'est mieux comme ça ?

 

Si tu prends une bretelle d'accès à une route et que t'amènes la deuxième jusqu'à la Pmax pour atteindre 90km/h puis que tu passes directement en 5ème pour maintenir la voiture à 90km/h, c'est là que tu auras le moins consommé tant que tu resteras à vitesse stable après ...

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Si tu as un odb, regarde la conso instantanée. Tu verras que mieux vaut accelerer franchement mais court pour consommer, aller, 15l pendant 15 secondes, que 7 litres pendant 40 secondes pour atteindre sa vitesse!

 

Valeures arbitraires :o

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Le moteur est peut être plus efficace mais comme tu lui demandes plus de puissance, forcément il va demander plus de carburant.

 

 

ce qui va faire avancer plus la voiture ... donc plus de carburant, oui, mais plus de consommation : NON !!!

 

Je rappelle que le la consommation, c'est la quantité de carburant POUR faire une distance donnée ...

 

Si tu brûles plus de carburant, mais que tu avances d'autant plus ... tu n'as pas forcément une consommation plus grande...

 

Si on admettait que le moteur a toujours le même rendement, que tu accélères doucement ou franchement, on aurait la même consommation (tout étant égal par ailleurs (je me méfie)) ... mais en l'occurence, ce n'est pas le cas ... le moteur a un moins bon rendement si t'accélérère trop doucement (c'est à dire que tu ne le charges pas assez).

 

admettons que pour un trajet donné il t'ait fallu n Joules pour y arriver ... et qu'on te dise que le moteur que tu as, en pleine charge il faut brûler 1.2l de carburant pour produire ces n joules ... alors qu'en accélérant doucement, il aura brûlé 1.9l pour produire les mêmes n joules ... Dans quel cas, auras-tu le plus consommé pour faire ton trajet ?

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Invité §aut177bf

 

ce qui va faire avancer plus la voiture ... donc plus de carburant, oui, mais plus de consommation : NON !!!

 

Je rappelle que le la consommation, c'est la quantité de carburant POUR faire une distance donnée ...

 

Si tu brûles plus de carburant, mais que tu avances d'autant plus ... tu n'as pas forcément une consommation plus grande...

 

Si on admettait que le moteur a toujours le même rendement, que tu accélères doucement ou franchement, on aurait la même consommation (tout étant égal par ailleurs (je me méfie)) ... mais en l'occurence, ce n'est pas le cas ... le moteur a un moins bon rendement si t'accélérère trop doucement (c'est à dire que tu ne le charges pas assez).

 

admettons que pour un trajet donné il t'ait fallu n Joules pour y arriver ... et qu'on te dise que le moteur que tu as, en pleine charge il faut brûler 1.2l de carburant pour produire ces n joules ... alors qu'en accélérant doucement, il aura brûlé 1.9l pour produire les mêmes n joules ... Dans quel cas, auras-tu le plus consommé pour faire ton trajet ?

 

 

 

benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §aut177bf

 

Appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse, ça n'est pas la même chose qu'augmenter sa vitesse.

 

On la refait ...

Il vaut mieux solliciter le moteur en accélérant franchement pour ATTEINDRE la vitesse maximale autorisée, PUIS maintenir cette vitesse en passant sur le rapport le plus haut ... Ce qui demande de toucher la pédale d'accélérateur de manière à ce que la vitesse ne descende pas.

 

C'est mieux comme ça ?

 

Si tu prends une bretelle d'accès à une route et que t'amènes la deuxième jusqu'à la Pmax pour atteindre 90km/h puis que tu passes directement en 5ème pour maintenir la voiture à 90km/h, c'est là que tu auras le moins consommé tant que tu resteras à vitesse stable après ...

 

 

D'un coté tu accélères peu, de l'autre tu accélères plus.

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benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

 

Qu'est-ce qu'il y a ? t'as un problème pour faire la différence entre brûler un litre de carburant et brûler un litre de carburant pour faire 25km ?

 

On va commencer simple ...

 

Définition de la consommation d'une voiture s'il te plaît ? Elle s'exprime en quelle unité ?

 

C'est quoi qui te choque dans la phrase que tu as mise en gras ? A part réaliser à quel point tu ne fais pas la différence entre brûler du carburant et évaluer la consommation en litres POUR 100km d'une voiture ?

 

Si tu as brûlé 9l pour faire 200km sur le trajet A d'une part et 6l pour faire 100km sur le trajet B d'autre part ... Sur quel trajet as-tu eu une consommation plus élevée ? Ce que tu es en train de nous dire, c'est que la voiture a eu une consommation plus importante sur le trajet A ! c'est ça ?

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D'un coté tu accélères peu, de l'autre tu accélères plus.

 

 

Fais la distinction entre "appuyer sur l'accélérateur" et "augmenter la vitesse" .... Les deux s'appellent accélérer, mais tu comprends bien que ce sont pas les mêmes choses ...

Concentre toi sur la suite du message ! Ce sont des termes que tu devrais comprendre.

 

je repose la question

 

Si tu as brûlé 9l pour faire 200km sur le trajet A d'une part et 6l pour faire 100km sur le trajet B d'autre part ... Sur quel trajet as-tu eu une consommation plus élevée ?

 

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que la voiture a eu une consommation plus importante sur le trajet A ! c'est ça ?

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Invité §j-c003sH

c'est bon les histoires d'ecoconduite adri_rallye.gif.bf4ade166c86f27bb0ed9671d232dad7.gif

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Invité §fan026bs

 

Caro a compris (depuis très longtemps) ce qu'on essaie de t'expliquer que tu ne parviens toujours pas à capter.

Chose que TOI tu comprend pas , c'est qu'il fait exprès ... .

Il ya qu'à lire la suite des messages :jap:

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Si tu as un odb, regarde la conso instantanée. Tu verras que mieux vaut accelerer franchement mais court pour consommer, aller, 15l pendant 15 secondes, que 7 litres pendant 40 secondes pour atteindre sa vitesse!

 

Valeures arbitraires :o

 

Perso quand je vois la conso instantanée sur la Laguna, c'est 23- 25l sur une accélération franche contre 13-15l sur une accélération douce. :jap:

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Invité §ale773DW

Par contre, est-ce qu'une accélération douce mais plus longue sollicite moins la mécanique qu'une accélération courte et franche ? :??:

 

 

La mécanique, tant que les fluides sont à température et que tu n'es pas en zone rouge, elle ne s'esquinte qu'en sous-régime :bah:

 

 

A la moitié ça suffit. Si tu réfléchis, même en stabilisé tu accélères tout le temps dés lors que tu appuies sur l'accélérateur.

Alors pourquoi ça consommerait très peu en stabilisé, un peu plus en forte accélération et encore un peu plus en accélération modérées?

 

 

Accélérer = prendre de l'allure = générer de l'énergie cinétique (donc énergivore, ça consomme quoi).

Stabiliser = conserver une allure constante = conserver l'énergie cinétique déjà acquise. Donc ça ne nécessite comme énergie que celle nécessaire à vaincre les frottements mécaniques et aérodynamiques (+/- l'énergie potentielle donnée par le relief).

 

Fais la distinction entre "appuyer sur l'accélérateur" et "augmenter la vitesse" .... Les deux s'appellent accélérer, mais tu comprends bien que ce sont pas les mêmes choses ...

Concentre toi sur la suite du message ! Ce sont des termes que tu devrais comprendre.

 

je repose la question

 

Si tu as brûlé 9l pour faire 200km sur le trajet A d'une part et 6l pour faire 100km sur le trajet B d'autre part ... Sur quel trajet as-tu eu une consommation plus élevée ?

 

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que la voiture a eu une consommation plus importante sur le trajet A ! c'est ça ?

 

 

J'ai en effet l'impression qu'il mélange la quantité de carburant engloutie et son efficacité aux roues :W

 

Parce que bon, si on suit son raisonnement simplet, rester immobile ne consomme rien, alors que c'est justement là que la consommation telle que définie dans l'unité L/100kms (ou en mpg) est la plus élevée :W

Perso quand je vois la conso instantanée sur la Laguna, c'est 23- 25l sur une accélération franche contre 13-15l sur une accélération douce. :jap:

 

 

C'est un gouffre ton truc :o

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Invité §Pha055Pz

 

 

A la moitié ça suffit. Si tu réfléchis, même en stabilisé tu accélères tout le temps dés lors que tu appuies sur l'accélérateur.

Alors pourquoi ça consommerait très peu en stabilisé, un peu plus en forte accélération et encore un peu plus en accélération modérées?

 

 

Qu'est-ce qui va consommer le plus entre 15l/100 pendant 15 secondes et 12l/100 pendant 40 secondes à ton avis ?

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La mécanique, tant que les fluides sont à température et que tu n'es pas en zone rouge, elle ne s'esquinte qu'en sous-régime :bah:

 

 

 

Accélérer = prendre de l'allure = générer de l'énergie cinétique (donc énergivore, ça consomme quoi).

Stabiliser = conserver une allure constante = conserver l'énergie cinétique déjà acquise. Donc ça ne nécessite comme énergie que celle nécessaire à vaincre les frottements mécaniques et aérodynamiques (+/- l'énergie potentielle donnée par le relief).

 

 

 

J'ai en effet l'impression qu'il mélange la quantité de carburant engloutie et son efficacité aux roues :W

 

Parce que bon, si on suit son raisonnement simplet, rester immobile ne consomme rien, alors que c'est justement là que la consommation telle que définie dans l'unité L/100kms (ou en mpg) est la plus élevée :W

 

 

 

C'est un gouffre ton truc :o

 

Oui un vieux 2L turbo à injection indirect, sur une voiture de plus 1,5 T. :bah:

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Fais la distinction entre "appuyer sur l'accélérateur" et "augmenter la vitesse" .... Les deux s'appellent accélérer, mais tu comprends bien que ce sont pas les mêmes choses ...

Concentre toi sur la suite du message ! Ce sont des termes que tu devrais comprendre.

 

je repose la question

 

Si tu as brûlé 9l pour faire 200km sur le trajet A d'une part et 6l pour faire 100km sur le trajet B d'autre part ... Sur quel trajet as-tu eu une consommation plus élevée ?

 

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que la voiture a eu une consommation plus importante sur le trajet A ! c'est ça ?

 

Je pense que tu te fatigues pour rien ...

Il trolle, et ce sur tous les sujets auxquels il participe :roll:

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Je reviens de Disney, et j'ai été victime de l'automobiliste qui a besoin de compagnie ...

 

Je m'explique, le parking de Disney fait au moins trois étages, le dernier étage étant complètement découvert, donc pas de toit, les gens ont donc majoritairement envie que leur voiture reste bien au chaud, ils ont cette fâcheuse tendance à trouver à tout prix une place dans les étages couvert, ça peux parfois être lourdingue car ça crée des bouchons, sachant cela, j'ai pris pour habitude de ne même plus prendre la peine de chercher une place dans ces étages surtout un samedi, je fonce directement au dernier étage, la ou il n'y a pas de toit, ou le froid et les tempêtes règne, le gros avantage évidemment, c'est qu'il y a peu de monde, en tous les cas ce soir c'était le cas, assez vide ...

 

Du coup j'en profite pour me prendre une place bien au loin, loin de toute civilisation et de tout coup de porte (évité les coups de porte et plus directement les emmerdes, en voila une idée aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif ) mais en revenant de ma séance de ciné, 1h48 je monte pour récupérer mon carrosse et que vois-je au loin ?

 

Un Suzuki dont je ne connais pas le nom, une sorte de cube inutile accolé à ma voiture, tout au bout !!! Alors que le type a 3 millions de places à sa disposition !!! De plus, je me suis garé loin de la sortie, mais rien à faire, fallait que j'ai un "copain" à mes côtés !!!

 

Dans ces moments t'as juste envie d’abîmer ta propre caisse du côté ou le type s'est garé, de l'attendre et de taper une gueulante, de faire un constat et faire jouer les assurances juste pour lui faire chier !!!

 

Bien entendu je m'emporte, tout cela n'est pas bien grave, et je vous entends déjà en train de me dire que les gens ont le droit de se garer ou ils veulent, mais franchement, c'est pas mieux d'éviter les emmerdes ?

Enfin je ne sais pas moi, j'ai l'embarras des places, mais très clairement je ne me gare pas à coté d'une voiture, je me fou loin tranquille.

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Perso, j'en ai plus trop rien à foutre. :bah:

Forcément, tôt au tard, tu as forcément des coups de portière, quand tu vas dans des lieux fréquentés. (Supermarchés, centres commerciaux, parking sous terrain....)

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Invité §min535gQ

Je reviens de Disney, et j'ai été victime de l'automobiliste qui a besoin de compagnie ...

 

Je m'explique, le parking de Disney fait au moins trois étages, le dernier étage étant complètement découvert, donc pas de toit, les gens ont donc majoritairement envie que leur voiture reste bien au chaud, ils ont cette fâcheuse tendance à trouver à tout prix une place dans les étages couvert, ça peux parfois être lourdingue car ça crée des bouchons, sachant cela, j'ai pris pour habitude de ne même plus prendre la peine de chercher une place dans ces étages surtout un samedi, je fonce directement au dernier étage, la ou il n'y a pas de toit, ou le froid et les tempêtes règne, le gros avantage évidemment, c'est qu'il y a peu de monde, en tous les cas ce soir c'était le cas, assez vide ...

 

Du coup j'en profite pour me prendre une place bien au loin, loin de toute civilisation et de tout coup de porte (évité les coups de porte et plus directement les emmerdes, en voila une idée aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif ) mais en revenant de ma séance de ciné, 1h48 je monte pour récupérer mon carrosse et que vois-je au loin ?

 

Un Suzuki dont je ne connais pas le nom, une sorte de cube inutile accolé à ma voiture, tout au bout !!! Alors que le type a 3 millions de places à sa disposition !!! De plus, je me suis garé loin de la sortie, mais rien à faire, fallait que j'ai un "copain" à mes côtés !!!

 

Dans ces moments t'as juste envie d’abîmer ta propre caisse du côté ou le type s'est garé, de l'attendre et de taper une gueulante, de faire un constat et faire jouer les assurances juste pour lui faire chier !!!

 

Bien entendu je m'emporte, tout cela n'est pas bien grave, et je vous entends déjà en train de me dire que les gens ont le droit de se garer ou ils veulent, mais franchement, c'est pas mieux d'éviter les emmerdes ?

Enfin je ne sais pas moi, j'ai l'embarras des places, mais très clairement je ne me gare pas à coté d'une voiture, je me fou loin tranquille.

 

 

Moi je fais pareil au bout du parking mais du coup pour être tranquille comme il y a personne j'estime que j'ai le droit de prendre deux places. Même s'il y a un blaireau qui viens vers moi, comme ceux là ils sont un peu cons cons il va se garer bien dans une place et ca laisse de la marge avec ma portière....

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Je reviens de Disney, et j'ai été victime de l'automobiliste qui a besoin de compagnie ...

 

Je m'explique, le parking de Disney fait au moins trois étages, le dernier étage étant complètement découvert, donc pas de toit, les gens ont donc majoritairement envie que leur voiture reste bien au chaud, ils ont cette fâcheuse tendance à trouver à tout prix une place dans les étages couvert, ça peux parfois être lourdingue car ça crée des bouchons, sachant cela, j'ai pris pour habitude de ne même plus prendre la peine de chercher une place dans ces étages surtout un samedi, je fonce directement au dernier étage, la ou il n'y a pas de toit, ou le froid et les tempêtes règne, le gros avantage évidemment, c'est qu'il y a peu de monde, en tous les cas ce soir c'était le cas, assez vide ...

 

Du coup j'en profite pour me prendre une place bien au loin, loin de toute civilisation et de tout coup de porte (évité les coups de porte et plus directement les emmerdes, en voila une idée aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif ) mais en revenant de ma séance de ciné, 1h48 je monte pour récupérer mon carrosse et que vois-je au loin ?

 

Un Suzuki dont je ne connais pas le nom, une sorte de cube inutile accolé à ma voiture, tout au bout !!! Alors que le type a 3 millions de places à sa disposition !!! De plus, je me suis garé loin de la sortie, mais rien à faire, fallait que j'ai un "copain" à mes côtés !!!

 

Dans ces moments t'as juste envie d’abîmer ta propre caisse du côté ou le type s'est garé, de l'attendre et de taper une gueulante, de faire un constat et faire jouer les assurances juste pour lui faire chier !!!

 

Bien entendu je m'emporte, tout cela n'est pas bien grave, et je vous entends déjà en train de me dire que les gens ont le droit de se garer ou ils veulent, mais franchement, c'est pas mieux d'éviter les emmerdes ?

Enfin je ne sais pas moi, j'ai l'embarras des places, mais très clairement je ne me gare pas à coté d'une voiture, je me fou loin tranquille.

pas la peine de s'emballer, il a sans doute pas touché ta caisse :bah:

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Moi je fais pareil au bout du parking mais du coup pour être tranquille comme il y a personne j'estime que j'ai le droit de prendre deux places. Même s'il y a un blaireau qui viens vers moi, comme ceux là ils sont un peu cons cons il va se garer bien dans une place et ca laisse de la marge avec ma portière....

j'aime cet égoisme, j'aime la france :jap:

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Invité §min535gQ

j'aime cet égoisme, j'aime la france :jap:

 

 

Quand il y a personne je pense pas que ça gêne grand monde. Je vais pas le faire quand le parking est blindé.

Vas te balader un peu en fond de parking sur les grands supermarché. Il y a beaucoup de monde qui le fait. Apres c'est sur que c'est pas les caisses du français moyen. Plutôt des grosses berlines allemandes alignées en 2 voitures sur 3 places et aucun probleme.

J'agis comme ça car justement c'est les français qui sont pas respectueux.

Je vais de temps en temps à Monaco et la bas aucun soucis pour se garer correctement dans les parkings souterrains. Même colle t'es sur qu'il y arrivera rien. Les gars garent leur Maserati ou Porsche a côté d'une smart sans soucis. En France j'imagine même pas l'état de la caisse au bout d'une semaine :fou: :fou:

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