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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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On a tellement pas l'impression que c'est filmé en Juin :o

 

Tu pourrais faire des heures et des heures de vidéo à la sortie Bobigny/Noisy, le RP avant le pont de Bondy c'est tellement une galère !

 

Et petite astuce à 3.16 min, prends sortie "Garonor EST" tu récup' l'A1 au niveau des sorties direction l'A104, CDG etc au lieu de rester sur l'A3 dans les bouchons. Waze ne me le dit pas, quand je prends cette route je gagne parfois 5 min

 

 

Oui, je connais, je le fais de temps en temps quand ça sature vraiment ;) .

Sinon, tu perds plus que tu y gagnes :D

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Invité §The567YI

Ca me fait penser, hier encore, je suis un bus tranquillement, celui-ci s'arrête pour prendre un passager, ayant des voitures venant en face sur le coup je ne peux pas douler, je reste donc derrière, le Scénic derrière moi décide de nous doubler pile au moment où le bus met son cligno à gauche :pfff: , mais pourquoi, c'est si ch... de rester derrière un bus en ville?

 

 

Rester derrière un bus qui s'arrête tout les 200 mètres pendant 30 seconds, c'est pas chiant?...

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Rester derrière un bus qui s'arrête tout les 200 mètres pendant 30 seconds, c'est pas chiant?...

ça va, dans ma région y'a un arrêt à chaque numéro de rue et le temps moyen de stationnement avoisine les 7mn. Personne se plaint.

 

..

 

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C'est chiant, mais c'est pas une raison pour alourdir le bilan. Il fait son taf c'tout. Mais bon, quand je vois le coup du zébra etc... j'me dis que c'est pas acquis pour tout le monde.

 

Les bus, je les laisse passer généralement quand ça coince, en revanche, quand ils me foncent dessus dans un giratoire ou un carrefour alors que je n'ai personne après moi, c'est assez énervant. Et c'est assez fréquent. Les PL font ça aussi. Les vieux aussi. Dans les 3 cas: les 2 premiers s'insèrent de par leur masse conséquente, le 3e parce qu'il est fidèle au gérontoconcept. A CDG c'est le sport local pour les PL/Bus.

Je veux bien qu'il soit compliqué de s'insérer avec ce genre d'engin, mais c'est crispant voire dangereux.

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Oui oui waze le dit !

 

Mais il faut vraiment que ce soit bien saturé !

Ah oui ? Ca doit pas être assez bouché alors pcq il m'a jamais prévenu, je connais cette route vu que je bossais à Garonor, depuis je la prends à chaque fois même si ça fait un petit détour niveau km, au moins ça roule.

 

Oui, je connais, je le fais de temps en temps quand ça sature vraiment ;) .

Sinon, tu perds plus que tu y gagnes :D

En même temps ça bouchonne souvent mais ça va vite au final

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Le putain de branle couille sur son scooter, en ville, qui roule sans casque, passe par le voie du tram pour doubler la file de voiture arrêtée au feu rouge (et le grille, bien sûr), qui manque d'écraser un de ses "congénères" plus loin et qui recoupe les voies de tram plus loin sans rien regarder et en coupant la route à une voiture venant en face. :mouais:

Sans déconner, je lui souhaite une mort lente et douloureuse sous les roues d'un camion (en pleine nuit, il ne faudrait pas que le chauffeur soit inquiété). :o

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Invité §fan026bs

J'arrive à un village , il y a des bandes rugueuse assez violent , que je dois les prendre entre 30-40km/h avec l'utilitaire , sinon ça tape fort :q , aujourd'hui et comme souvent , ça plait pas que je ralentit à 40km/h , et je précise que c'est en entrée de ville.

Pendant que je les passait à 40 km/h , un taré avec plusieurs passagers à bord me double (et coupe une ligne continue) pour et passe de justesse avant de taper dans la voiture d'en face :pfff: .

 

Et au final il était devant sur tout le long du village... Bravo.

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Cette semaine, rasade d'abrutis qui se déportent brutalement à 90 Km/h en forçant le passage comme des gorets sur la voie de gauche sur 4 voies. Et le ponpon : deux me l'ont fait sans clignotant. :love:

 

Bref, c'est pas cette semaine que j'ai économisé mes plaquettes de freins...

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Cette semaine, rasade d'abrutis qui se déportent brutalement à 90 Km/h en forçant le passage comme des gorets sur la voie de gauche sur 4 voies. Et le ponpon : deux me l'ont fait sans clignotant. :love:

 

Bref, c'est pas cette semaine que j'ai économisé mes plaquettes de freins...

Il te répondront que c'est pas parce que c'est écrit 110 ou 130 qu'il faut s'y tenir à tout prix, que c'est une limitation pas une obligation toussa… et si tu leurs dis que la liberté de circuler des uns s'arrête où commence celle des autres, ils te traiteront de chauffard et y glisseront un peu de lutte des classes si leur caisse est pas du niveau de la tienne, même si la tienne est généraliste mais qu'elle a juste le tort d'être quasi neuve.

 

Ces mêmes crétins auront accéléré en sous-régime, pour dire le reste du temps que les voitures qui vont à 180 ou 200 sont inutiles, et que si tu leurs parles de réserve de puissance, comme pour éviter de galérer sur l'autoroute, alors là c'est fini...

 

 

Oui, la route, et surtout les routes franciliennes m'ont blindé! :hot:

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Un truc de fou vécu en moto, ça change des voitures :p

 

Très petit RP et il pleuvait, j'étais en passager.... on s'engage, une dame en seat altea arrive de la droite je vous jure SANS regarder dans notre direction, mais on était donc prioritaire!! :mouais:

 

Heureusement que le motard l'a anticipé (la visibilité était bonne on a clairement vu qu'elle a pas tourné la tête : ), moi j'me suis cramponé... elle passe sans broncher, demi tour il s'arrête devant elle pour l'engueuler... elle faisait des grands gestes ahuris :mouais:

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Hier départ en vacances camping pour bon nombre de familles, voyant tous les monospaces à 130km/h avec des distances de sécurité de 15/20m daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

Tu m'étonnes que j'esquive un sourire quand je lis dans le journal "Accident, 6 voitures se rentrent dedans" freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

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Invité §bri520Qf

Il te répondront que c'est pas parce que c'est écrit 110 ou 130 qu'il faut s'y tenir à tout prix, que c'est une limitation pas une obligation toussa… et si tu leurs dis que la liberté de circuler des uns s'arrête où commence celle des autres, ils te traiteront de chauffard et y glisseront un peu de lutte des classes si leur caisse est pas du niveau de la tienne, même si la tienne est généraliste mais qu'elle a juste le tort d'être quasi neuve.

 

Ces mêmes crétins auront accéléré en sous-régime, pour dire le reste du temps que les voitures qui vont à 180 ou 200 sont inutiles, et que si tu leurs parles de réserve de puissance, comme pour éviter de galérer sur l'autoroute, alors là c'est fini...

 

 

Oui, la route, et surtout les routes franciliennes m'ont blindé! :hot:

 

La fameuse réserve de puissance, mais non un petit essence ou diesel de 60ch ça suffit, c'est bien connu que la route est toujours lisse et qu'aucune montée ou dépassement ne pointeront leur nez !

 

Le jour où avec ces mêmes voitures ils devront faire de la route de montagne, je glousse d'avance :cyp:

 

Hier départ en vacances camping pour bon nombre de familles, voyant tous les monospaces à 130km/h avec des distances de sécurité de 15/20m daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

Tu m'étonnes que j'esquive un sourire quand je lis dans le journal "Accident, 6 voitures se rentrent dedans" freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

https://www.sos112.fr/forum/pa [...] ttach=9178

 

Dans le genre ça freine fort, j'ai failli m'encastrer dans le cul d'une A3 tout à l'heure, heureusement j'étais vigilant et je respectais les distances de sécurités, c'est plus celui qui me suivait qui m'a fait peur

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Invité §fan026bs

La fameuse réserve de puissance, mais non un petit essence ou diesel de 60ch ça suffit, c'est bien connu que la route est toujours lisse et qu'aucune montée ou dépassement ne pointeront leur nez !

 

Le jour où avec ces mêmes voitures ils devront faire de la route de montagne, je glousse d'avance :cyp:

 

 

 

Dans le genre ça freine fort, j'ai failli m'encastrer dans le cul d'une A3 tout à l'heure, heureusement j'étais vigilant et je respectais les distances de sécurités, c'est plus celui qui me suivait qui m'a fait peur

En quelque jours j'ai vu 2 ou 3 accidents du genre :bah:

 

Dont un kangoo qui a pas freiné et s'est encastré d'une violence dans une série 3 break sur la Francilienne , le choc était violent quand même , et la bmw qui a tapé dans le voiture de devant à cause de la kangoo.

 

Et tous les bobos qui limite s'arrêtaient pour regarder l'accident a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Rester derrière un bus qui s'arrête tout les 200 mètres pendant 30 seconds, c'est pas chiant?...

 

 

Ben quand tu ne peux pas dépasser ou que c'est dangereux de le faire, tu n'as pas le choix ? Tu préfères prendre le risque toi ? Et tu te félicites de ne pas avoir eu d'accident une fois le dépassement dangereux effectué ?

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J'ai entendu parler d'un cas similaire, si le vehicule du milieu roule pas il est en tort vis-a-vis du véhicule de devant, ou s'il roule il le l'est pas, ou bien c'est celui devant qui roule ou pas sa change les responsabilités apparemment?

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Dans le genre ça freine fort, j'ai failli m'encastrer dans le cul d'une A3 tout à l'heure, heureusement j'étais vigilant et je respectais les distances de sécurités, c'est plus celui qui me suivait qui m'a fait peur

 

 

Il y a contradiction dans les termes ... Si on est vigilant ET qu'on respecte les distances de sécurité, on est normalement loin de "faillir s'encastrer dans le cul de la voiture de devant !" (ce qui est reconnu invariablement comme une totale responsabilité en cas d'accident d'ailleurs).

Quand on est vigilant et qu'on respecte les distances de sécurité on est plutôt dans l'ambiance on s'arrête rapidement encore loin du véhicule qui a du faire un freinage d'urgence ! ...

 

Le problème, c'est qu'on n'est pas responsable de celui qui suit ! J'en suis à trois accidents où j'étais loin de celui de devant ou du danger m'ayant obligé à freiner et d'avoir eu à faire refaire mon parechoc aux frais de l'assurance du suiveur "qui était vigilant et respectait les distances de sécurité" !

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J'ai entendu parler d'un cas similaire, si le vehicule du milieu roule pas il est en tort vis-a-vis du véhicule de devant, ou s'il roule il le l'est pas, ou bien c'est celui devant qui roule ou pas sa change les responsabilités apparemment?

 

 

Il faut que tu sois plus clair ... On ne parle pas d'un cas de projection ! hein ?

 

tu veux dire que si tu freines jusqu'à t'arrêter alors que la voiture devant toi n'est pas arrêtée, ta responsabilité peut être engagée vis à vis de quelqu'un qui te rentre dedans ? Je ne pense pas ... ou alors des choses ont changé à un point que je n'imaginais pas possible d'autant que ça doit être carrément compliqué à établir. Déjà qu'un cas simple indiscutable tu peux avoir du mal à faire signer le mec en tort ! Le livreur de CocaCola qui m'a refait tout l'arrière de ma Seat Arosa m'a supplié pendant 1h de ne pas remplir de constat parce qu'il allait perdre son job sinon, tout ça !

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Ben quand tu ne peux pas dépasser ou que c'est dangereux de le faire, tu n'as pas le choix ? Tu préfères prendre le risque toi ? Et tu te félicites de ne pas avoir eu d'accident une fois le dépassement dangereux effectué ?

 

Quand les gens dépassent le bus, c'est toujours en "groupe" de plusieurs voitures en plus.

 

Moi qui arrive en face, je prends un malin plaisir à ne pas ralentir jusqu'à bloquer le neuneu qui arrive sur ma voie. Du coup, il se retrouve bloqué comme une merde face à moi et contre le bus freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pourtant c'est écris dans le code de la route que l'on ne doit pas suivre un véhicule faisant un dépassement si l'on n'a pas de visibilité :??:

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Quand les gens dépassent le bus, c'est toujours en "groupe" de plusieurs voitures en plus.

 

Moi qui arrive en face, je prends un malin plaisir à ne pas ralentir jusqu'à bloquer le neuneu qui arrive sur ma voie. Du coup, il se retrouve bloqué comme une merde face à moi et contre le bus freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pourtant c'est écris dans le code de la route que l'on ne doit pas suivre un véhicule faisant un dépassement si l'on n'a pas de visibilité :??:

 

 

Il y a beaucoup de chose que sont écrites dans la code de la route qui sont oubliées une fois l'examen obtenu ... :o

 

Pour le dépassement de bus que tu décris, c'est un peu l'effet mouton, le premier passe, ça veut dire voie libre donc les autres suivent aussi ... comme les piétons en gros ... le premier force et les autres suivent .

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Invité §fat552Tz

C'est comme ça dans quasiment toutes les grandes villes :oui:

 

 

Je confirme. Aux alentours de Montpellier c'est pareil et c'est de pire en pire avec l'arrivée des touristes.

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Invité §bri520Qf

Disons que je m'attendais pas à ce que le freinage dû être si brusque et que ça aurait pu mal finir (avec mes plaquettes neuves qui sifflent :( )

 

Et quand je parle de distance de sécurité, je sous entends qu'en roulant à 50 sur la route permettant d'accéder à la ville, ma distance suffisait. Je suis un éternel craintif :lol:

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Il faut que tu sois plus clair ... On ne parle pas d'un cas de projection ! hein ?

 

tu veux dire que si tu freines jusqu'à t'arrêter alors que la voiture devant toi n'est pas arrêtée, ta responsabilité peut être engagée vis à vis de quelqu'un qui te rentre dedans ? Je ne pense pas ... ou alors des choses ont changé à un point que je n'imaginais pas possible d'autant que ça doit être carrément compliqué à établir. Déjà qu'un cas simple indiscutable tu peux avoir du mal à faire signer le mec en tort ! Le livreur de CocaCola qui m'a refait tout l'arrière de ma Seat Arosa m'a supplié pendant 1h de ne pas remplir de constat parce qu'il allait perdre son job sinon, tout ça !

 

A B C

 

C est arrêté.

 

A rentre dans B ce qui pousse B dans C

 

 

Je connais quelqu'un qui m'a dit que sa soeur (en place B) s'est faite poussée dans C par A, et apparemment son assureur lui a dit que si B était à l'arrêt ou roulait, les responsabilités étaient changées... mais je ne me rappelle plus des subtilités...

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A B C

 

C est arrêté.

 

A rentre dans B ce qui pousse B dans C

 

 

Je connais quelqu'un qui m'a dit que sa soeur (en place B) s'est faite poussée dans C par A, et apparemment son assureur lui a dit que si B était à l'arrêt ou roulait, les responsabilités étaient changées... mais je ne me rappelle plus des subtilités...

De la branlette d'assurance. Ecoeurant au prix ou on les payent [:d'octobre 93:3]

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A B C

 

C est arrêté.

 

A rentre dans B ce qui pousse B dans C

 

 

Je connais quelqu'un qui m'a dit que sa soeur (en place B) s'est faite poussée dans C par A, et apparemment son assureur lui a dit que si B était à l'arrêt ou roulait, les responsabilités étaient changées... mais je ne me rappelle plus des subtilités...

 

 

ah donc, on est bien dans le cas d'une projection ... c'est bien ça ... si B roulait on considère qu'il n'était pas maître de son véhicule, donc il est en tort ( partagé avec A)

en revanche, s'il est arrêté, il a fait preuve de maîtrise et c'est A qui l'a projeté contre C : B n'est plus en tort ... c'est tout à fait vrai : sur le papier ... Dans la réalité : établir

ce fait est problématique ... (témoins à prévoir, dashcam, etc ...)

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Invité §fan026bs

 

ah donc, on est bien dans le cas d'une projection ... c'est bien ça ... si B roulait on considère qu'il n'était pas maître de son véhicule, donc il est en tort ( partagé avec A)

en revanche, s'il est arrêté, il a fait preuve de maîtrise et c'est A qui l'a projeté contre C : B n'est plus en tort ... c'est tout à fait vrai : sur le papier ... Dans la réalité : établir

ce fait est problématique ... (témoins à prévoir, dashcam, etc ...)

 

Ça faisait quelque semaines que je pensait à cette situation...

Donc , dans la situation où tu es B , et arrêté , et que tu te fait projeté par A sur C , est ce que le témoignage de C sera pris en compte sur le fait qu'il dis que B était bien à l'arrêt ?

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Ça faisait quelque semaines que je pensait à cette situation...

Donc , dans la situation où tu es B , et arrêté , et que tu te fait projeté par A sur C , est ce que le témoignage de C sera pris en compte sur le fait qu'il dis que B était bien à l'arrêt ?

 

 

Je n'en sais rien, ça dépend trop du mec, de son intérêt, si ta tête lui revient, s'il regardait dans son rétro à ce moment là, s'il a bien interprêté ce qu'il a vu ...

Dans les accidents où on m'est rentré dedans, heureusement que ça n'a pas été jusqu'à la projection ... Maintenant, encore une fois, si tu avais la bonne distance de sécurité, ça ne devrait pas arriver du tout : au pire le mec de derrière te refait tout l'arrière de ta caisse et ça s'arrête là.

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ah donc, on est bien dans le cas d'une projection ... c'est bien ça ... si B roulait on considère qu'il n'était pas maître de son véhicule, donc il est en tort ( partagé avec A)

en revanche, s'il est arrêté, il a fait preuve de maîtrise et c'est A qui l'a projeté contre C : B n'est plus en tort ... c'est tout à fait vrai : sur le papier ... Dans la réalité : établir

ce fait est problématique ... (témoins à prévoir, dashcam, etc ...)

 

:jap:

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Dans les accidents où on m'est rentré dedans, heureusement que ça n'a pas été jusqu'à la projection ... Maintenant, encore une fois, si tu avais la bonne distance de sécurité, ça ne devrait pas arriver du tout : au pire le mec de derrière te refait tout l'arrière de ta caisse et ça s'arrête là.

 

Si tu es le dernier de la file à un feu rouge, et qu'un abruti freine trop tard, il va te défoncer l'arrière, et te projeter sur la voiture devant toi. Tu laisse qu'elle distance de sécurité arrêté à un feu rouge ?

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Rester derrière un bus qui s'arrête tout les 200 mètres pendant 30 seconds, c'est pas chiant?...

 

Ben là, pas de bol, l'arrêt suivant est protégé donc elle pouvait très bien le doubler à ce moment-là, moi j'ai tourné entre temps et quand bien même, elle a dû s'arrêter au feu suivant, aucun intérêt à sa manœuvre!

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Si tu es le dernier de la file à un feu rouge, et qu'un abruti freine trop tard, il va te défoncer l'arrière, et te projeter sur la voiture devant toi. Tu laisse qu'elle distance de sécurité arrêté à un feu rouge ?

 

 

Je n'ai jamais moins de 5m entre moi et la voiture de devant à un feu ! Apparemment ça pose des problèmes à pas mal de gens derrière qui me font signe d'avancer, mais j'en ai rien à foutre. Cette distance m'a permis à deux reprises de ne PAS être projeté sur la voiture de devant ... j'y reste ..

Et c'est justement dans le cas où j'étais le dernier d'une file à un feu qu'une jeune conductrice avait vu trop tard que tout le monde était arrêté, elle m'a projeté de 2m en avant, et ça fait déjà un beau choc !

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