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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Les camping cars j'en peux juste plus sur la route personnellement.

Faisant régulièrement des Clermont-Limoges par le plateau dans le Limousin (180 kms en full 90 sur des petites routes avec des virages), j'en double plus d'une 15 aine par aller et je passe ma vie bloqué derrière eux à +- 70.

J'en finis par faire ça de nuit, le seul moyen de rester à 90 tout le long :pt1cable:

 

Ça + les touristes en voiture avec les vélos sur le coffre qui m'emm, m'embêtent avec leur conduite hésitante à 2 balles, 65 dans les virages, 85 dans les lignes droites, 70 dans les bleds (comme ça ils prennent de la distance et j'arrive pas à les doubler, mais je tient à mes 12 points), puis après 100/105 quand c'est en 3 voies pour ralentir dès que ça devient du double sens classique :q

 

D'une conduite pourtant très calme à la base, en laissant une distance royale entre mon capot et le coffre de la voiture de devant, j'en arrive à les coller tellement je suis excédé :bah:

 

Et en plus, la moitié des merdospaces m’envoient leur fumée noire à la gueule à la moindre montée.

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j'aurais pu écrire la même chose, mais je n'y suis confronté que plus rarement, mais des des conditions absolument identiques :ange:

 

condoléances sincères donc.

 

 

Et encore, ils ont extrêmement modifiés le tracé de la route du coup on arrive quand même à dépasser. Avec l'augmentation de la puissance moyenne des voitures, les routes sont plus droites. On voit très bien les anciennes portions qui serpentaient, parfois pour une ligne droite, tu avais 7-8 virages.

Il y'a des endroits où tu n'as jamais la place de passer, et là c'est vraiment insupportable d'être derrière ces machins.

 

Surtout que perso, quand j'ai un véhicule lent (genre avec un gros chargement, ou une ami 8 en montagne), je me range dès que je peux pour laisser passer les gens, ou je facilite le passage en me serrant, en mettant mon cligno à droite et en restant à basse vitesse le temps qu'on me double avant de ré-accélérer. Heu, ça ne leur viendrai jamais à l'idée!

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Habitant dans une région touristique, je connais aussi ce genre de nuisance :pfff:

 

Sur la 4 voies, ils sont tous à 90 pour 110, donc même avec ma Clio j'arrive à en doubler pas mal en restant aux vitesses autorisées.

Par contre, en centre-ville, quand je vois l'agglutinement de breaks, monospaces et camping-cars dans des petites rues relativement sinueuses qui fait que même en vélo je galère à passer ... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Mais là où ça me gêne le plus, c'est au moment de se garer, malgré les nombreux parkings mis à disposition par les différentes communes sur l'île, il faut toujours se garer au plus près du centre ou de la plage, c'est-à-dire n'importe où et de préférence là où ça gêne. Et je ne parlerai pas des camping-cars en mode "dodo" sous peine de devenir vulgaire faar.gif.8422712e8423d05e10a31f02c2e7d663.gif

 

D'ailleurs, c'est une plaie à doubler les camping-cars, ça cache une bonne partie de la visibilité vers l'avant et sur les petites routes sinueuses, ça n'avance pas et ça prend toute la place. J'ai un ami qui les nomme affectueusement "boîtes à crottes" 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

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J'ai l'impression qu'avec le bus, plus t'arrives quand un enculé en étant au milieu de la voie, plus les gens te laissent la place de passer freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pareil pour un cédez-le-passage où j'avance et m'impose au fur et à mesure, sinon je peux attendre longtemps freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

J'ai d'ailleurs eu le cas aujourd'hui du touriste qui étaient dans ses pensées, je m'engage, il réalise qu'il y a un trou devant lui, il accélère pour essayer de me passer sous le nez, raté jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

Je le voyais s'excitait sur son klaxon dans mon rétro, c'était rigolo :o

 

Mais j'ai quand même répliqué pour la forme puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

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Pluie aujourd'hui en IDF, et tout de suite ça ne sait plus rouler :love:

70 sur la voie du milieu sur l'A3 sans jamais aller sur la file de droite, vide de chez vide et pas la peine d'espérer aller sur la voie de gauche qui roule à 75 ...

Du coup, en restant a droite tranquille à 90, j'ai doublé un paquet de voiture sans même forcer...

J'ai du passer pour un GC pour le mec en tête de file sur la voie du milieu mais tant pis ... merde quoi, rabattez vous sur la droite, c'est pas la honte quoi ...

 

 

 

Un peu la même hier soir en rentrant sur la A4 vers 2h du matin, très peu d'automobilistes, mais les rares présent sont au milieu !

 

Il n'y a personne, mais non ils s'accaparent la route, elle leur appartient, ils sont au milieu, ce sont les rois !

 

 

Au début je les doublais par la gauche, ensuite j'en ai eu rapidement marre (faut voir la manœuvre pour dépasser ces cons la pour ensuite revenir sur la voie la plus à droite) je double à droite et comme un goret.

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Les camping cars j'en peux juste plus sur la route personnellement.

Faisant régulièrement des Clermont-Limoges par le plateau dans le Limousin (180 kms en full 90 sur des petites routes avec des virages), j'en double plus d'une 15 aine par aller et je passe ma vie bloqué derrière eux à +- 70.

J'en finis par faire ça de nuit, le seul moyen de rester à 90 tout le long :pt1cable:

 

Ça + les touristes en voiture avec les vélos sur le coffre qui m'emm, m'embêtent avec leur conduite hésitante à 2 balles, 65 dans les virages, 85 dans les lignes droites, 70 dans les bleds (comme ça ils prennent de la distance et j'arrive pas à les doubler, mais je tient à mes 12 points), puis après 100/105 quand c'est en 3 voies pour ralentir dès que ça devient du double sens classique :q

 

D'une conduite pourtant très calme à la base, en laissant une distance royale entre mon capot et le coffre de la voiture de devant, j'en arrive à les coller tellement je suis excédé :bah:

 

Et en plus, la moitié des merdospaces m’envoient leur fumée noire à la gueule à la moindre montée.

J'avais pris il y a plusieurs années la RCEA pour aller en vacances un dimanche pour éviter les PL, et j'étais avec mes vélos sur le coffre :sol: Sauf que je ne faisais pas chier le monde, le porte-vélo une fois bien réglé, tiens très bien. Je devais doubler les mêmes blaireaux que tu rencontres, sauf qu'en ligne droite, y'avais souvent un radar mattttttttttrix2.gif.b56bae37c774e59b4c4cb5dad9adacda.gif J'ai du piler une fois car je l'ai vu à la dernière minute, la camionnette qui doublais à l'arrière de moi a du me remercier car il était dans le même cas :lol:

 

Sinon il y a peu de jours, le mec kékos avec son bob en A3 elektroxygene.gif.0c6b3577d663d51ae8bac6d791a9c573.gif et sa copine, qui traine à 30 au lieu de 50 car le mec est sur son téléphone getea85.gif.80bf30639dd980ba2a3a7a558c4c3821.gif (il dévie sur la piste cyclable), puis ne redémarre pas au vert car sur son téléphone getea85.gif.80bf30639dd980ba2a3a7a558c4c3821.gif Une fois arrivé sur une 2 voies, se fout à gauche à 70 alors qu'il n'y a personne sur la droite et est sur son téléphone getea85.gif.80bf30639dd980ba2a3a7a558c4c3821.gif Ça sent Pokemon GO... :cry:

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D'ailleurs je comprends pas les gens au téléphone dans des voitures récentes et bien équipées, ils ne savent pas utiliser le bluetooth ?

 

Je n'en ai pas dans ma voiture mais vu que j'ai toujours le téléphone fixé au par-brise pour Waze, je peux quand même répondre au téléphone en mettant le mode haut parleur.

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Non ils ne veulent pas et au final ne savent pas, parce que c'est cool tu vois de montrer que t'es déconnecté.

Moi aussi je vois pas mal de gens téléphone à l'oreille dans des caisses modernes équipées de série du BT. Y a même ça sur la Clio Tce90 basique du taf, écran tactile BT musique la totale... AUCUNE EXCUSE.

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Mention spéciale aux 2 idiotes qui me doublent devant un radar fixe, l'une en Scenic 2 et l'autre en Opel Astra ...

Pour le coup ce sont 2 radars bien indiqués par un grand panneau ...

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Et encore, ils ont extrêmement modifiés le tracé de la route du coup on arrive quand même à dépasser. Avec l'augmentation de la puissance moyenne des voitures, les routes sont plus droites. On voit très bien les anciennes portions qui serpentaient, parfois pour une ligne droite, tu avais 7-8 virages.

Il y'a des endroits où tu n'as jamais la place de passer, et là c'est vraiment insupportable d'être derrière ces machins.

 

Surtout que perso, quand j'ai un véhicule lent (genre avec un gros chargement, ou une ami 8 en montagne), je me range dès que je peux pour laisser passer les gens, ou je facilite le passage en me serrant, en mettant mon cligno à droite et en restant à basse vitesse le temps qu'on me double avant de ré-accélérer. Heu, ça ne leur viendrai jamais à l'idée!

 

Regarde la tête qu'ils ont et tu comprendras . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

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Si les trucs embarqués étaient plus simples à configurer aussi !

 

Bof, c'est un peu toujours la même histoire: Paramètres/connectivité/Bluetooth/rechercher appareil, et ce quelque soit l'appareil, de l'enceinte portative au SUV de luxe...

Et puis si on y arrive pas, on perd 3min de plus à chercher la marche à suivre dans le manuel... Ou moins si on sait utiliser un document pdf et qu'on utilise la fonction recherche.

 

Donc non, ce n'est pas la faute du système embarqué, qui objectivement est plus ou moins ergonomique, mais pas d'une complexité qui pousse des tas de gens à ne pas l'utiliser. C'est plus un manque de volonté et d'organisation qui fait qu'à chaque trajet on se dit "meeeerde j'ai pas associé mon tel, et puis pfff je le ferai une autre fois". C'est plutôt ça je pense, sans vouloir asseoir une vérité générale :D

 

C'est bête, mais le jour où on s'attardera autant sur les téléphones comme on le fait sur la vitesse niveau répression, les gens vont devenir des pros du bluetooth :D

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Bof, c'est un peu toujours la même histoire: Paramètres/connectivité/Bluetooth/rechercher appareil, et ce quelque soit l'appareil, de l'enceinte portative au SUV de luxe...

Et puis si on y arrive pas, on perd 3min de plus à chercher la marche à suivre dans le manuel... Ou moins si on sait utiliser un document pdf et qu'on utilise la fonction recherche.

 

Donc non, ce n'est pas la faute du système embarqué, qui objectivement est plus ou moins ergonomique, mais pas d'une complexité qui pousse des tas de gens à ne pas l'utiliser. C'est plus un manque de volonté et d'organisation qui fait qu'à chaque trajet on se dit "meeeerde j'ai pas associé mon tel, et puis pfff je le ferai une autre fois". C'est plutôt ça je pense, sans vouloir asseoir une vérité générale :D

 

C'est bête, mais le jour où on s'attardera autant sur les téléphones comme on le fait sur la vitesse niveau répression, les gens vont devenir des pros du bluetooth :D

 

 

je ne rejette pas la faute ... je dis juste que si c'était plus facile, il y aurait plus de gens qui l'utiliserait systématiquement bien ... "entrer dans les paramètres" ou "lire la doc" sont des grossièretés pour un paquet de gens ... Et dans un sens, vu qu'on a la technologie, pourquoi ne pas pousser la sophistication vers quelque chose de vraiment plus simple ?

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Invité §Tho275wx

Le top qui m'énerve par chez moi :

Celui qui ne respecte pas le code; de divers manières :

 

- Griller le stop : Encore hier le mec "s'arrête" bien après le marquage au sol, me regardant alors que je suis à 20m - part en trombe alors que je roule et que j'avait de quoi passer sans souci..

- Refus d'ordre de passage : Je travers un "pont" tous les jours, il est si peu large qu'on ne passe qu'un à la fois; et bien souvent on me grille la priorité, quitte à accélérer pour ne pas que je passe.

- Le mec qui me colle au cul alors que je suis déjà à 130 GPS - et que bon je suis en A (donc déjà pas bien ..), en tant que jeune permis je trouve ça horrible qu'on me colle.

 

Ma femme dit que j'abuse un peu trop du klaxon :D

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je ne rejette pas la faute ... je dis juste que si c'était plus facile, il y aurait plus de gens qui l'utiliserait systématiquement bien ... "entrer dans les paramètres" ou "lire la doc" sont des grossièretés pour un paquet de gens ... Et dans un sens, vu qu'on a la technologie, pourquoi ne pas pousser la sophistication vers quelque chose de vraiment plus simple ?

 

Rendre le menu de config bluetooth ultra accessible sur une voiture reviendrait à lui donner une priorité sur d'autres fonctions. Comme l'association de deux périphérique ne se fait pas au quotidien, ergonomiquement, c'est discutable.

Moi ça ne me choque pas, j'associe mon tél, ça prend 5min maxi montre en main, et puis c'est fait.

 

Sur ma Toyota, le passage d'un tél à l'autre (quand on voyage en couple et que c'est celui qui conduit qui connecte son tel) se fait en 2 clics via un petit bouton intelligemment mis en avant discrètement dans un coin de l'écran. Ca c'est une avancée qui allie simplicité et ergonomie.

 

Il faut bien comprendre l'éternel dilemme auquel les concepteurs sont confrontés: tout cacher derrière des menus à tiroirs au profit de la sobriété, ou mettre des tas de boutons donnant un accès direct à la fonction recherchée, mais nécessitant un temps d'apprentissage de leur localisation, et donnant une image de cockpit de 747 (maintenant les avions ont des glasscockpits tactiles, la comparaison ne tient plus...). Au final lors des essais, on se plaindra toujours des tonnes de boutons qui chargent le design, ou du design épuré salué puis du système multimédia conspué car bourré de menus abyssaux.

 

Personnellement, je préfère quand il y a des boutons partout, car l'accès est direct est rapide une fois qu'on le connaît, et en voiture, ça me paraît important de ne pas quitter la route longtemps des yeux. Sur mon Nikon c'est pareil, et la marque le fait exprès: un D3XXX aura peu de bouton pour ne pas effrayer le débutant, mais l'amateur éclairé sera vite excédé par tous ces menus quand un D7XXX bardé de boutons offrira la fonction immédiatement en pressant un bouton parmi tant d'autre dont il faudra l'effort d'apprendre la localisation au début.

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Le top qui m'énerve par chez moi :

Celui qui ne respecte pas le code; de divers manières :

 

- Griller le stop : Encore hier le mec "s'arrête" bien après le marquage au sol, me regardant alors que je suis à 20m - part en trombe alors que je roule et que j'avait de quoi passer sans souci..

- Refus d'ordre de passage : Je travers un "pont" tous les jours, il est si peu large qu'on ne passe qu'un à la fois; et bien souvent on me grille la priorité, quitte à accélérer pour ne pas que je passe.

- Le mec qui me colle au cul alors que je suis déjà à 130 GPS - et que bon je suis en A (donc déjà pas bien ..), en tant que jeune permis je trouve ça horrible qu'on me colle.

 

Ma femme dit que j'abuse un peu trop du klaxon :D

 

 

Ca fait rien le klaxon, (mais j'étais comme toi il n'y a que 11 ans sans vouloir jouer au vieux con). Ca fait plaisir au con qui t'a entubé sur la route.

 

Mais rassure-toi, c'est humain, l'autre jour encore, j'ai martelé le logo airbag de mon volant quand un PL s'est engagé sous mon nez (soit, ils passent jamais sinon), à la vitesse constante de 5km/h sur le rond point (MAIS POURQUOI????). Pour rappel, c'est le rond-point qui fait le lien sur la Francilienne entre Louvres et CDG, grand giratoire où l'on arrive aisément à 50. Les camions s'engagent avec peine, mais pas 5km/h, on aurait dit que le mec restait exprès au pas. Un jour il y aura un carton avec un tel différentiel de vitesse. Bref là j'ai craqué, j'avais jamais atteint un tel seuil d'absurdité dans ce contexte, blasé que j'étais pas les refus de priorité banalisés jusqu'à présent. Lui avec son camion, il était loin devant ceux qui s'engagent sous ton nez pour rouler à -10 ensuite, ou qui mettent un peu de temps à se lancer pour atteindre la LV (chacun son rythme et sa puissance moteur, indéniablement). Mais là, lui, il avait décidé de bloquer la circulation.

 

Y en a qui ont déjà du mal avec les clignos, alors les flèches blanches et rouge d'ordre de passage... C'est le genre d'endroit où je suis prêt à m'arrêter en plein milieu, couper le moteur tant que le gars (qui s'est engagé sciemment alors que je circulais déjà sur la portion réduite) ne fait pas machine arrière.

 

Le mec qui colle au cul tu l'ignores, t'auras droit à une peinture neuve au pire. Et si ses phares sont mal réglés, tu lui mets les AB dans la gueule, et en dernier recours tu fais un freinage à l'exponentielle (on allume les loupiotes, on commence à décélérer puis on freine un bon coup bref, généralement, ça remet les pendules à l'heure). Je supporte pas les suceurs de PC qui restent accrochés là alors qu'ils pourraient laisser de la distance ou doubler. C'est vraiment signe de non-maitrise du véhicule.

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Rendre le menu de config bluetooth ultra accessible sur une voiture reviendrait à lui donner une priorité sur d'autres fonctions. Comme l'association de deux périphérique ne se fait pas au quotidien, ergonomiquement, c'est discutable.

Moi ça ne me choque pas, j'associe mon tél, ça prend 5min maxi montre en main, et puis c'est fait.

 

Sur ma Toyota, le passage d'un tél à l'autre (quand on voyage en couple et que c'est celui qui conduit qui connecte son tel) se fait en 2 clics via un petit bouton intelligemment mis en avant discrètement dans un coin de l'écran. Ca c'est une avancée qui allie simplicité et ergonomie.

 

Il faut bien comprendre l'éternel dilemme auquel les concepteurs sont confrontés: tout cacher derrière des menus à tiroirs au profit de la sobriété, ou mettre des tas de boutons donnant un accès direct à la fonction recherchée, mais nécessitant un temps d'apprentissage de leur localisation, et donnant une image de cockpit de 747 (maintenant les avions ont des glasscockpits tactiles, la comparaison ne tient plus...). Au final lors des essais, on se plaindra toujours des tonnes de boutons qui chargent le design, ou du design épuré salué puis du système multimédia conspué car bourré de menus abyssaux.

 

Personnellement, je préfère quand il y a des boutons partout, car l'accès est direct est rapide une fois qu'on le connaît, et en voiture, ça me paraît important de ne pas quitter la route longtemps des yeux. Sur mon Nikon c'est pareil, et la marque le fait exprès: un D3XXX aura peu de bouton pour ne pas effrayer le débutant, mais l'amateur éclairé sera vite excédé par tous ces menus quand un D7XXX bardé de boutons offrira la fonction immédiatement en pressant un bouton parmi tant d'autre dont il faudra l'effort d'apprendre la localisation au début.

 

 

 

ton raisonnement est déjà limité par ce qui se fait actuellement ... L'ergonomie n'est pas du tout la priorité sur un tas d'appareils ... Rien que l'idée d'avoir des menus à tiroirs est une vue réduite de ce qu'on est capable de faire ... Bref ... si les gens n'utilisent pas correctement les choses, c'est sans doute de la fainéantise, mais ça n'enlève rien au fait que faire plus simple est une évidente possibilité !

 

Tu vois déjà toi même que l'ergonomie ne passe pas forcément par un écran tactile où se présentent les fonctionnalités imbriquées dans des menus ... Si tu pousses le raisonnement à peine plus loin, tu verras, qu'en fait, les écrans tactiles comme on les connaît sont une vraie hérésie en termes d'ergonomie, justement, et qu'un phénomène de mode associé à un mode de fabrication peu coûteux a eu vite fait de balayer tout un pan de l'évolution de l'ergonomie.

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Invité §Tho275wx

C'est vrai que les véhicule super lent, ça énerve pas mal;

J'ai régulièrement des grosse machine agricole qui roule à 30 sur la national à 90. Mais bon là je ne dit rien, comme tu dit chacun fait avec ce qu'il à.

Par contre le mec derrière qui me referait bien le derrière, je m'en passerait; du coup effectivement ça m'arrive de freiner encore plus pour avoir ma distance de sécurité devant; surtout quand j'ai ma fille à l'arrière :non:

 

Les clignotant effectivement, c'est super chiant et tellement rare de voir un conducteur l'utiliser que j'ai abandonnée la conception de la conduite vu à l'auto-école ..

Peut être que je suis trop jeune dans la conduite mais j'espère ne jamais arriver au niveau de certains idiots sur la route.

 

 

Sinon vous connaissez le mec qui slalome entre les voies de la national pour mater les filles de joie ? Par chance c'est rare mais déjà vu :lol:

Autant dire qu'à ce moment là je roule pépère

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Invité §Idi285Ir

 

 

ton raisonnement est déjà limité par ce qui se fait actuellement ... L'ergonomie n'est pas du tout la priorité sur un tas d'appareils ... Rien que l'idée d'avoir des menus à tiroirs est une vue réduite de ce qu'on est capable de faire ... Bref ... si les gens n'utilisent pas correctement les choses, c'est sans doute de la fainéantise, mais ça n'enlève rien au fait que faire plus simple est une évidente possibilité !

 

Tu vois déjà toi même que l'ergonomie ne passe pas forcément par un écran tactile où se présentent les fonctionnalités imbriquées dans des menus ... Si tu pousses le raisonnement à peine plus loin, tu verras, qu'en fait, les écrans tactiles comme on les connaît sont une vraie hérésie en termes d'ergonomie, justement, et qu'un phénomène de mode associé à un mode de fabrication peu coûteux a eu vite fait de balayer tout un pan de l'évolution de l'ergonomie.

 

 

Bonjour,

 

Ce qui me dérange avant tout, c'est la banalisation de l'utilisation du téléphone au volant, en facilitant son utilisation (certains véhicules vont même plus loin en affichant les mél et les messages). C'est un truc qui devrait être interdit sauf dérogation qui va finir de série dans pas mal d'automobiles.

 

IdiotGêne.

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Bonjour,

 

Ce qui me dérange avant tout, c'est la banalisation de l'utilisation du téléphone au volant, en facilitant son utilisation (certains véhicules vont même plus loin en affichant les mél et les messages). C'est un truc qui devrait être interdit sauf dérogation qui va finir de série dans pas mal d'automobiles.

 

IdiotGêne.

 

 

Ce qui me dérange, c'est d'avoir à légiférer pour palier un manque de formation, de sensibilisation et de bon sens ... C'est ça qui est liberticide ! Si on va par là, ça devrait juste être interdit de conduire ! hein ? Comme ça, on serait sûr que les gens qui ne sont pas capables d'avoir le bon sens de respecter un minimum le code de la route ne nous emmerdent pas !

Sauf que là, plus consommer ni voiture, ni pétrole, ça ferait un trou dans les revenus de l'état ...

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Le pire c'est que tu les vois en ville, téléphone bien visible. Complétement cons :o

 

Et après, tu les vois en train de pleurer comme quoi c'est injuste, qu'on devrait plutôt suivre les fichés S dans les banlieues... kris95.gif.20999e0f3a7d6699fd45943b30c27b58.gif

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je ne rejette pas la faute ... je dis juste que si c'était plus facile, il y aurait plus de gens qui l'utiliserait systématiquement bien ... "entrer dans les paramètres" ou "lire la doc" sont des grossièretés pour un paquet de gens ... Et dans un sens, vu qu'on a la technologie, pourquoi ne pas pousser la sophistication vers quelque chose de vraiment plus simple ?

 

 

Alors là je suis complètement d'accord avec toi. L'ergonomie de tous ces systèmes est à CHIER. Pire encore : c'est carrément instable. :ddr:

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Un peu la même hier soir en rentrant sur la A4 vers 2h du matin, très peu d'automobilistes, mais les rares présent sont au milieu !

 

Il n'y a personne, mais non ils s'accaparent la route, elle leur appartient, ils sont au milieu, ce sont les rois !

 

 

Au début je les doublais par la gauche, ensuite j'en ai eu rapidement marre (faut voir la manœuvre pour dépasser ces cons la pour ensuite revenir sur la voie la plus à droite) je double à droite et comme un goret.

 

 

 

Encore là, c'est pas trop gênant finalement.

Ils sont au milieu, tu peux doubler facilement par la gauche ou la droite.

 

Là ou ça devient pénible, c'est quand c'est plus dense et que sur la gauche, les autres doublent avec un différentiel de vitesse de 0.3km/h ... résultat, un ralentissement se forme derrière ... et tu mets 5km pour dépasser tout ce beau monde ...

 

Bref, typiquement les gens qui ne sont pas attentif a leur environnement ...

 

Comme depuis 2 jours a un endroit de mon trajet quotidien, ou la route double sens a quelques créneaux de dépassement. La limitation est à 90, sur le créneau, ça roule à 90-100 compteur (donc tu doubles pas, ou pas dans la légalité) puis arrivé dans la zone a double sens avec ligne blanche, leur vitesse chute à 70-80 ... bref, des fois, tu doubles à 110-120 sur le créneau dépassement et t'es peinard après ...

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Si les trucs embarqués étaient plus simples à configurer aussi !

 

Après, rien n'empêche d'aller demander de l'aide ...

Aller au concessionnaire du coin, au loueur, dans ton entourage proche, un ami, un collègue, un voisin ...

Avec de la bonne volonté, tout est possible.

 

Surtout qu'une fois configuré, plus besoin de refaire et tu es dans la légalité et c'est toujours plus sûr !

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- Le mec qui me colle au cul alors que je suis déjà à 130 GPS - et que bon je suis en A (donc déjà pas bien ..), en tant que jeune permis je trouve ça horrible qu'on me colle.

 

 

 

Le A derrière, c'est un peu comme le rouge pour un taureau ... ça envoi un signal genre: "vite, je veux être devant!!!!" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sinon, tu es a 130 GPS, mais suffit que l'autre est un compteur qui donne autre chose.

J'ai déjà eu une voiture ou a 130, j'étais en réalité à 140, donc forcement, j'avais la désagréable sensation que tout le monde se trainait ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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ton raisonnement est déjà limité par ce qui se fait actuellement ... L'ergonomie n'est pas du tout la priorité sur un tas d'appareils ...

 

Je l'ai dit en évoquant la priorité au design épuré au détriment des boutons à accès rapide

 

 

 

Rien que l'idée d'avoir des menus à tiroirs est une vue réduite de ce qu'on est capable de faire ... Bref ... si les gens n'utilisent pas correctement les choses, c'est sans doute de la fainéantise, mais ça n'enlève rien au fait que faire plus simple est une évidente possibilité !

Sauf que là on parle d'auto, et de temps passé à activer une fonction. Encore une fois, associer un tel au système n'est pas une manoeuvre aussi redondante que de changer de station, noter une destination GPS...

Tu vois déjà toi même que l'ergonomie ne passe pas forcément par un écran tactile où se présentent les fonctionnalités imbriquées dans des menus ... Si tu pousses le raisonnement à peine plus loin, tu verras, qu'en fait, les écrans tactiles comme on les connaît sont une vraie hérésie en termes d'ergonomie, justement, et qu'un phénomène de mode associé à un mode de fabrication peu coûteux a eu vite fait de balayer tout un pan de l'évolution de l'ergonomie.

 

Y a des plus et des moins. Dans un menu déroulant, le tactile est plus fort que les touches fléchées, la molette se défend car n'utilisant que la rotation et le clic ou l'effet joystick sans déplacer son doigt sur plusieurs flèches comme avec des touches.

Les traces de doigts et le fait de tendre la main dans une auto sont pas terrible, je préfère la molette, élément répandu sur les premium quand les généralistes privilégient le tactile pour amuser la galerie, je te rejoins sur l'effet de mode pas cher là-dessus.

 

Pour le bluetooth, le poids répressif ne fait pas pencher la balance qui reste enfoncée par la flemme des gens. Et pendant ce temps, ça zig zague à -20Km/h...

 

 

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Après, rien n'empêche d'aller demander de l'aide ...

Aller au concessionnaire du coin, au loueur, dans ton entourage proche, un ami, un collègue, un voisin ...

Avec de la bonne volonté, tout est possible.

 

Surtout qu'une fois configuré, plus besoin de refaire et tu es dans la légalité et c'est toujours plus sûr !

 

+1

 

cette même mauvaise foi et paresse intellectuelle qui fait qu'on est harcelé par les mêmes dès qu'on sait faire quelque chose. Et quand on l'a apprise tout seul comme un grand, et que le demandeur a toutes les capacités d'en faire autant, c'est pénible à la longue quand ça se répète!

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Ce qui me dérange, c'est d'avoir à légiférer pour palier un manque de formation, de sensibilisation et de bon sens ... C'est ça qui est liberticide ! Si on va par là, ça devrait juste être interdit de conduire ! hein ? Comme ça, on serait sûr que les gens qui ne sont pas capables d'avoir le bon sens de respecter un minimum le code de la route ne nous emmerdent pas !

Sauf que là, plus consommer ni voiture, ni pétrole, ça ferait un trou dans les revenus de l'état ...

 

+1

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Après, rien n'empêche d'aller demander de l'aide ...

Aller au concessionnaire du coin, au loueur, dans ton entourage proche, un ami, un collègue, un voisin ...

Avec de la bonne volonté, tout est possible.

 

Surtout qu'une fois configuré, plus besoin de refaire et tu es dans la légalité et c'est toujours plus sûr !

 

nous sommes d'accord, ce n'est pas une excuse ... rien qu'un constat...

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Invité §Juj622ZV

Alors voici mon top dans le désordre, je vais essayer de ne pas dépasser 10, mais je garantis rien.

 

- tir groupé sur les clignotants: entre ceux qui ne savent pas qu'ils existent, ceux qui les mettent en tournant / en changeant de voie, ceux qui se trompent de côté (et ça je comprends pas comment c'est possible), ceux qui le mettent mais ne tournent pas / ne changent pas de voie, ou encore ceux qui gardent le clignotant gauche activé durant l'intégralité du dépassement (donc même lors du rabattement, leur clignotant est à gauche).

 

- ceux qui ne vérifient jamais leurs feux: donc on ne voit pas leurs clignotants quand ils ont la décence de les utiliser, la nuit ils finissent par mettre leurs antibrouillards car ils savent que leurs feux de croisement sont HS (et n'auraient même pas l'idée de changer les lampes, trop compliqué), le pire étant quand ce sont les feux stop qui ne vont plus (et quand les trois sont HS, ça montre bien la négligence dont ces andouilles font preuve; quand je me retrouve derrière ce genre de voiture, je flippe à mort depuis que j'ai failli m'en prendre une dans un bouchon sur l'autoroute car aucun feu stop n'allait), on a aussi les feux arrières cassés qui du coup vous éblouissent bien la gueule quand ces véhicules freinent.

 

- les vélos (et aussi les piétons même si ils ne "conduisent" pas) qui se croient tout permis / tout puissants en roulant sans éclairage la nuit (et habillés tout en noir / sombre tant qu'à faire), en grillant tous les feux et autres priorités, déboulant d'un trottoir sur la route sans rien regarder, en ne respectant pas la règle de la file indienne en roulant à plusieurs, etc. (le souci étant qu'ils sont réellement tout permis vu que si on en percute un, on sera systématiquement considéré comme responsable).

 

- ceux qui vous collent au pare-choc avec appels de phare / klaxon alors que vous êtes au max autorisé et en plein dépassement (la palme aux possesseurs de BMW / Audi / Mercedes et autres sportives / 4×4).

 

- ceux qui se faufilent entre vous et un véhicule que vous commencez à dépasser en menaçant de monter sur votre capot pour passer.

 

- ceux qui roulent la nuit avec juste les feux de position, ou encore pire juste avec leurs saloperies de LED de jour (LED qui m'éblouissent même en journée tellement elles sont fortes).

 

- ceux qui trainent comme des pépés et accélèrent comme des cinglés quand vous vous apprêtez à les dépasser.

 

- ceux qui nous font du 20km/h en ville (et font tout pour vous empêcher de les dépasser).

 

- ceux qui s'engagent coûte que coûte dans les carrefours encombrés et vous empêchent de tourner à gauche.

 

- ceux qui n'assument pas leurs conneries et du coup quand vous les klaxonnez / leurs faites des appels de phares car vous avez failli leur faire un bisou, ils gueulent, vous font des gestes obscènes / menaçants, font semblant de ne pas comprendre où est le problème, trouvent tous les trucs pour vous faire chier un max (et en général, comme par hasard, ils suivent le même trajet que vous durant un bon quart d'heure).

 

- quand la sortie d'autoroute que vous prenez est bouchée, ceux qui passent sur la voie de gauche, remontent toute la file et forcent le passage vers ladite sortie.

 

- il y a une grosse descente à 70km/h à Lille (direction N356) avec un radar en bas, ceux qui ne comprennent pas que je lâche l'accélérateur en haut pour laisser la voiture ralentir et descendre en douceur et passer le radar sans avoir à freiner en bas (freinage obligatoire pour pas se faire avoir si vous avez descendu à pleine vitesse), du coup encore une fois le lot appels de phares / klaxon quand bien même je me mets à droite et que tout le monde peut bien me dépasser si il le veut.

 

- ceux qui se croient tous seuls sur la route, roulant bien au milieu des rues, vous obligeant à déborder sur les zones de stationnement ou monter sur les trottoirs pour pas vous les prendre (les chauffeurs de bus de chez Tadao dans le Pas-de-Calais sont les spécialistes en la matière)

 

- ceux qui ne font attention à rien en ouvrant leurs portières: que ce soit dans la rue quand vous leur arrivez dessus (et que vous manquez de les leur arracher), ou dans les parkings les coups sur les voitures garées à côté.

 

Bon, ça m'en fait 14. Et encore, je n'ai pas parlé de certaines choses régulièrement citées sur le topic.

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Alors voici mon top dans le désordre, je vais essayer de ne pas dépasser 10, mais je garantis rien.

 

- tir groupé sur les clignotants: entre ceux qui ne savent pas qu'ils existent, ceux qui les mettent en tournant / en changeant de voie, ceux qui se trompent de côté (et ça je comprends pas comment c'est possible), ceux qui le mettent mais ne tournent pas / ne changent pas de voie, ou encore ceux qui gardent le clignotant gauche activé durant l'intégralité du dépassement (donc même lors du rabattement, leur clignotant est à gauche).

excellent résumé

 

- ceux qui ne vérifient jamais leurs feux: donc on ne voit pas leurs clignotants quand ils ont la décence de les utiliser, la nuit ils finissent par mettre leurs antibrouillards car ils savent que leurs feux de croisement sont HS (et n'auraient même pas l'idée de changer les lampes, trop compliqué), le pire étant quand ce sont les feux stop qui ne vont plus (et quand les trois sont HS, ça montre bien la négligence dont ces andouilles font preuve; quand je me retrouve derrière ce genre de voiture, je flippe à mort depuis que j'ai failli m'en prendre une dans un bouchon sur l'autoroute car aucun feu stop n'allait), on a aussi les feux arrières cassés qui du coup vous éblouissent bien la gueule quand ces véhicules freinent.

Ceux à qui ça arrive en plein trajet ne sont excusable que de l'accidentalité de la chose, pas de l'emploi indu des AB/FDR pour compenser… penser aussi que les ampoules de phares sont une vraie corvée à faire, avec souvent du démontage de pièces attenantes pas forcément à la portée de tous, il faut donc aller en centre auto, et ça retarde d'autant la réparation. Si on ajoute le je-m'en-foutisme et la flemme…

 

 

 

- les vélos (et aussi les piétons même si ils ne "conduisent" pas) qui se croient tout permis / tout puissants en roulant sans éclairage la nuit (et habillés tout en noir / sombre tant qu'à faire), en grillant tous les feux et autres priorités, déboulant d'un trottoir sur la route sans rien regarder, en ne respectant pas la règle de la file indienne en roulant à plusieurs, etc. (le souci étant qu'ils sont réellement tout permis vu que si on en percute un, on sera systématiquement considéré comme responsable).

parfois en les croisant moi-même à vélo j'ai envie d'en faire chuter quand je vois certains comportement

 

- ceux qui vous collent au pare-choc avec appels de phare / klaxon alors que vous êtes au max autorisé et en plein dépassement (la palme aux possesseurs de BMW / Audi / Mercedes et autres sportives / 4×4).

faut rester de marbre et il ira à la faute tout seul comme un grand. Ce moment délicieux quand parfois tu arrives avant lui… :p

 

- ceux qui se faufilent entre vous et un véhicule que vous commencez à dépasser en menaçant de monter sur votre capot pour passer.

Dans un gros panache de fumée de Diesel reprog?

 

- ceux qui roulent la nuit avec juste les feux de position, ou encore pire juste avec leurs saloperies de LED de jour (LED qui m'éblouissent même en journée tellement elles sont fortes).

Ces LED éclairent tellement fort sur certaines caisses… la palme revient à la 208. Une horreur de nuit. Le problème c'est que ceux qui font ça sont vraiment à la ramasse. C'est pourquoi j'ai abandonné les pleins phares en riposte avec eux. Je détourne le regard.

- ceux qui trainent comme des pépés et accélèrent comme des cinglés quand vous vous apprêtez à les dépasser.

Si t'as des W et pas lui, tu lui mets une toutoune mémorable et il se calme.

 

- ceux qui nous font du 20km/h en ville (et font tout pour vous empêcher de les dépasser).

 

- ceux qui s'engagent coûte que coûte dans les carrefours encombrés et vous empêchent de tourner à gauche.

Mais putain faut que j'paaaasse. -->Ah ouais? regard noir et klaxon, passage en force.

 

- ceux qui n'assument pas leurs conneries et du coup quand vous les klaxonnez / leurs faites des appels de phares car vous avez failli leur faire un bisou, ils gueulent, vous font des gestes obscènes / menaçants, font semblant de ne pas comprendre où est le problème, trouvent tous les trucs pour vous faire chier un max (et en général, comme par hasard, ils suivent le même trajet que vous durant un bon quart d'heure).

Eux faut les ignorer, ou les pousser insidieusement à la faute. :cyp:

 

- quand la sortie d'autoroute que vous prenez est bouchée, ceux qui passent sur la voie de gauche, remontent toute la file et forcent le passage vers ladite sortie.

Le plus long dans ces moments, c'est quand tu es spectateur 10 bagnoles derrière, et que devant personne ne bronche… après tu les bloques, et d'autres font pareil, et là tu te dis que tu as apporté quelque chose à la communauté.

 

- il y a une grosse descente à 70km/h à Lille (direction N356) avec un radar en bas, ceux qui ne comprennent pas que je lâche l'accélérateur en haut pour laisser la voiture ralentir et descendre en douceur et passer le radar sans avoir à freiner en bas (freinage obligatoire pour pas se faire avoir si vous avez descendu à pleine vitesse), du coup encore une fois le lot appels de phares / klaxon quand bien même je me mets à droite et que tout le monde peut bien me dépasser si il le veut.

Laisse faire, c'est bon pour l'économie du secteur après-vente (freins, pneus…)

- ceux qui se croient tous seuls sur la route, roulant bien au milieu des rues, vous obligeant à déborder sur les zones de stationnement ou monter sur les trottoirs pour pas vous les prendre (les chauffeurs de bus de chez Tadao dans le Pas-de-Calais sont les spécialistes en la matière)

Se foutre au milieu aussi permet d'avoir une marge de manoeuvre et faire ralentir l'autre. Si tu restes à droite, il sait qu'il a toute la marge pour foncer. Bon, contre un bus… mais c'est plus rare.

 

- ceux qui ne font attention à rien en ouvrant leurs portières: que ce soit dans la rue quand vous leur arrivez dessus (et que vous manquez de les leur arracher), ou dans les parkings les coups sur les voitures garées à côté.

Chercher les bouts d'allée, marcher c'est bon pour la santé. Une fois, j'attendais quelqu'un à la gare, et là une personne âgée a ouvert sans portière en grand. J'ai eu le réflexe salvateur d'ouvrir ma fenêtre et retenir (fermement) sa portière car elle insistait mamie!! Si c'était si difficile que ça de sortir, il n'appartenait au conducteur que de faire descendre ses passagers avant de se garer.

Bon, ça m'en fait 14. Et encore, je n'ai pas parlé de certaines choses régulièrement citées sur le topic.

 

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Invité §Jap868rM

 

- il y a une grosse descente à 70km/h à Lille (direction N356) avec un radar en bas, ceux qui ne comprennent pas que je lâche l'accélérateur en haut pour laisser la voiture ralentir et descendre en douceur et passer le radar sans avoir à freiner en bas (freinage obligatoire pour pas se faire avoir si vous avez descendu à pleine vitesse), du coup encore une fois le lot appels de phares / klaxon quand bien même je me mets à droite et que tout le monde peut bien me dépasser si il le veut.

.

 

Ce radar la c'est l'exemple même du radar à fric.

J'habitais aussi à Lille et ayant déménagé loin depuis quelques semaines je dois avouer que c'est une plaie.

Apres, c'est surtout de mon avis, mais certains abusent aussi, en freinant jusqu'à 60-50 voir meme 40 (oui oui) et puis ensuite ils mettent 2 3 secondes pour reaccelerer (probablement leur TDimerde bien encrassé qui a du mal à repartir en sous régime) pour te faire enfin chier à 80 sur la voie de gauche.

Quand je vois que certains PL repartent mieux qu'eux en étant à 44t et avec 460ch :lol:

 

Oui, ces gens me frustrent après 15 ans à passer au même endroit presque tout les jours :gun:

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Perdu jujuthecat, 4 en trop :buzz:

 

 

Pour ceux qui ne se rangent pas, j'ai énormément de cas similaires mais en campagne. Tu commences à te ranger, l'autre bouge pas...

 

 

Il veut jouer? Pas de problèmes. Je me remets au milieu de la route.

Donc soit il se range soit il s'énerve, le plus souvent il est surpris donc il se range à son tour. :jap:

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Le pire c'est que tu les vois en ville, téléphone bien visible. Complétement cons :o

 

Et après, tu les vois en train de pleurer comme quoi c'est injuste, qu'on devrait plutôt suivre les fichés S dans les banlieues... kris95.gif.20999e0f3a7d6699fd45943b30c27b58.gif

 

T'en connais beaucoup des gens qui se font arrêter pour usage du téléphone au volant ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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