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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Quand "l'insécurité" routière redescendra sur Terre et se rendra compte que la vitesse excessive n'est pas une cause d'accident mais un facteur pouvant aggraver un accident, on avancera enfin.

 

 

Ne confondons pas "non-respect de la limitation de vitesse" avec "vitesse excessive", c'est à dire non adaptée aux conditions de circulation.

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Invité §Gar670zw

 

Pas trop faisable je pense.

Regarde les Modus ou autres, il faut sortir le pare choc pour changer les ampoules.

Le soir où ça grille, voir toute la semaine si tu bosses, tu te tapes une amende alors que t'y es pour rien?

Moi je me vois pas au bord de la rue à 19h en débauchant "ah merde une ampoule de grillée, je démonte mon pare choc, je la change, je remonte et j'y vais".

 

En même temps la personne qui a acheté un Modus pas fiable l'a bien cherché.

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Invité §Juj622ZV

 

Pas trop faisable je pense.

Regarde les Modus ou autres, il faut sortir le pare choc pour changer les ampoules.

Le soir où ça grille, voir toute la semaine si tu bosses, tu te tapes une amende alors que t'y es pour rien?

Moi je me vois pas au bord de la rue à 19h en débauchant "ah merde une ampoule de grillée, je démonte mon pare choc, je la change, je remonte et j'y vais".

 

OK pour pas verbaliser direct si tu as une seule ampoule grillée, c'est même mieux d'accorder le bénéfice du doute si ton ampoule vient de claquer.

 

Par contre pour les voitures comme celle que je me suis tapé hier soir (et j'en vois très souvent des comme ça) qui avait un seul feu stop sur trois qui s'allume, les feux de recul allumés alors qu'il avance, le clignotant arrière droit qui ne fonctionne pas, et un seul feu de croisement fonctionnel, là je pense qu'on a affaire à un mec qui en a rien à branler de réparer et qui mérite un PV bien salé vu le danger qu'il représente.

 

Après pour les changements d'ampoules chiants, je connais. Mon ancienne Mégane II, j'avais dû démonter la roue pour changer mon ampoule H7 (accès via garde-boue).

 

C'est pour ça que lors de mon dernier achat de voiture, j'y ai fait attention. Ma C4 a un accès très simple aux ampoules, avant et arrière.

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OK pour pas verbaliser direct si tu as une seule ampoule grillée, c'est même mieux d'accorder le bénéfice du doute si ton ampoule vient de claquer.

 

Par contre pour les voitures comme celle que je me suis tapé hier soir (et j'en vois très souvent des comme ça) qui avait un seul feu stop sur trois qui s'allume, les feux de recul allumés alors qu'il avance, le clignotant arrière droit qui ne fonctionne pas, et un seul feu de croisement fonctionnel, là je pense qu'on a affaire à un mec qui en a rien à branler de réparer et qui mérite un PV bien salé vu le danger qu'il représente.

 

Après pour les changements d'ampoules chiants, je connais. Mon ancienne Mégane II, j'avais dû démonter la roue pour changer mon ampoule H7 (accès via garde-boue).

 

C'est pour ça que lors de mon dernier achat de voiture, j'y ai fait attention. Ma C4 a un accès très simple aux ampoules, avant et arrière.

 

 

Sur la Fiesta Mk7 de ma femme, faut sortir le phare avant, via deux vis. Simple mais faut avoir un tournevis sur soi, donc pas terrible.

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Sur la Fiesta Mk7 de ma femme, faut sortir le phare avant, via deux vis. Simple mais faut avoir un tournevis sur soi, donc pas terrible.

 

 

Curieux, sur la mienne (2013), pas besoin de démonter l'optique.

Seul une H1 (feu de route côté conducteur) est un peu pénible, mais faisable sans démonter aussi (bravo Ford)

 

 

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Invité §mat080oB

Ha les jours qui raccourcissent, c'est le retour des voitures borgnes :lover:

 

J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus chaque année.

 

 

Les meilleurs, ceux qui roulent avec les antibrouillards quand ils ont une ampoule grillées, "trop la flemme de la changer et ça passe ni vu ni connu©".

Sinon la campagne c'est pas mal non plus, niveau automobilistes qui énervent.

Samedi, en 2km :

- La twingo qui sort de chez elle en marche arrière sans regarder... pillage, je la laisse faire mais pas un merci ou désolé, rien...,

- Le 4x4 qui coupe la route en mode "eco-conduite©" ça aurais pu passer sans ralentir, mais il avait une remorque :ibizatdi:

 

Et le meilleur pour la fin : un couple de retraité qui sort faire ses courses hebdomadaires, route limitée à 90km/h, mais il roule à 70. C'est pas grave c'est le week-end, je patiente. Premier virage, la moitié de la voiture sur l'autre voie, ligne droite qui suit, il roule au milieu. Du coup, quand il croise une voiture, il pile :blague: .

5km comme ça sans pouvoir doubler, une situation bien stressante, heuresement, il est arrivé au supermarché sans encombre.

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Un sacré candidat au Darwin Awards aujourd'hui sur la D301 (ex RN1) ... !

2x2 voie de circulation, un mec en panne avec sa Clio 3 blanche sur la voie de droite en warning (pas de BAU) et le mec couché devant sa voiture en train de regarder sous son moteur e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Tu tapes à l'arrière, le mec se mange sa voiture sur la tronche ...

 

Plus loin, rond point pour entrer au centre commercial Aéroville, je m'engage car il y a personne, puis une Série 3 coupé surgie de nul part ... elle est arrivée tellement vite que je l'ai vu une fois au milieu du rond point ... il a finit à 50cm de mon pare choc arrière ... bon, le mec n'a pas bronché, peut être s'est t-il rendu compte qu'il est arrivé clairement comme une balle ...

 

J'avais pas ma Dashcam en plus, dommage, ça ne sera pas dans ma DO de septembre ...

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Aujourd'hui j'ai failli me faire découper la 308, ça tombe bien j'ai l’embrayage en rade mais bon je tiens à ma vie quand même...

Alors la situation : un terre plein de 500 m en forme de grande banane arborée ou il n'y a aucune visibilité (limité à 50km/h, nationale fréquentée, sortie d’agglomération)

 

https://www.google.fr/maps/@45 [...] 56!6m1!1e1

 

Perso je tourne à gauche et au moment de tourner (je suis dans la voie de dégagement) un golf 5 GTD kéképower (tuning léger vitres tintés conducteur mâle 30ans rayban/lunette aviateur à 7hr du mat alors qu'il fait limite jour) me double à très vive allure 100km/h+ par la...gauche....à 5cm près il me découpait...et bien sur il a remonté toute la banane à contre sens sur 500m sans visibilité et pas la place de 2 voiture...quel débile...

Maintenant je vais vérifier vite fait à gauche à cet endroit...

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Inutile de continuer à poster.

 

 

J'ai le meilleur de la semaine, du mois. :jap:

 

 

C'est donc l'heure du quizz du soir, bonsoir el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

 

 

Une voiture arrive à côté de moi en ville. Un kangoo. Une grand mère.

 

 

Je me dis non mais j'ai mal vu? Ah ben non. Feu rouge en face, je me place à sa hauteur, grand gestes : elle ouvre sa fenêtre alors qu'on redémarre, je prend un peu d'avancer et elle me rattrape en faisant à son tour de grand gestes pour se moquer de moi, je gueule tout ce que je peux "ton retro droit il est plié ! "

 

Alors elle répond quoi? el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il sert à rien, j'ai le retro central. dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

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Un sacré candidat au Darwin Awards aujourd'hui sur la D301 (ex RN1) ... !

2x2 voie de circulation, un mec en panne avec sa Clio 3 blanche sur la voie de droite en warning (pas de BAU) et le mec couché devant sa voiture en train de regarder sous son moteur e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Tu tapes à l'arrière, le mec se mange sa voiture sur la tronche ...

 

Plus loin, rond point pour entrer au centre commercial Aéroville, je m'engage car il y a personne, puis une Série 3 coupé surgie de nul part ... elle est arrivée tellement vite que je l'ai vu une fois au milieu du rond point ... il a finit à 50cm de mon pare choc arrière ... bon, le mec n'a pas bronché, peut être s'est t-il rendu compte qu'il est arrivé clairement comme une balle ...

 

J'avais pas ma Dashcam en plus, dommage, ça ne sera pas dans ma DO de septembre ...

 

Ce giratoire, c'est le coupe-gorge derrière Aéroville pour aller à Paris ou revenir en zone de fret... C'est là que j'avais eu la même avec une Yaris qui était arrivée à bloc dans l'anneau!

 

HS-Astuce pour éviter les deux feux devant l'entrée d'Aéroville (côté arrêts de bus), passer derrière DHL en parallèle et ressortir près de Panalpina. Ces feux sont cycliques, piétons ou pas, et ne servent qu'à faire traverser des piétons, quasi absents en semaine. ULTRA-CHIANT d'attendre devant un feu devant un passage piéton vide. x2 :cyp:

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Vous savez, parfois on parle de la discipline légendaire germanique?

Là, je crois que l'autre théorie de la discipline allemande uniquement à domicile s'appliquait.

 

J'ai remonté une Prius 3 dimanche pour rendre service (bon service de 791Km quand-même!) et quasiment 100% des allemands que j'ai croisés m'ont fait du squattage de file médiane...

 

J'ai relu vos échanges sur le dépassement par la droite. Depuis que je dois mettre les roues en partie en RP quotidiennement depuis 2 ans, je constate que le dépassement par la droite est devenue une nécessité... je ne compte plus les irréductibles du squat... Avant je faisais comme pas mal de gens, j'attendais un peu afin qu'il remarque ma présence, cligno, appels de phares, mais je ne dépassais pas (ou eut-être une fois je ne sais plus). Avec le temps, j'ai remarqué que beaucoup de gens prennent mal le fait qu'on leur fasse remarquer qu'ils entravaient la circulation en squattant sans dépasser, ce qui soit renforçait le squattage, soit déclenchait carrément un comportement agressif... Comme en IDF tout est magnifié, si on commence à faire ça, on arrive à la bourre, rincé, énervé... alors maintenant je double par la droite une fois que j'ai considéré que le type n'en avait absolument rien à faire. Parfois il se décale après coup, constatant que moi j'avais pas que ça à faire, parfois il ne bronche pas. Il faut se dire que le cas d'une personne se rabattant brusquement serait rarissime à mon sens, et qu'au pire on peut mordre sur la BAU s'il commence à se rabattre SANS CLIGNO, ce genre de situation de squattage pénible se présentant souvent sur route peu chargée (quand il y a du monde, le type est plus ou moins en situation de dépassement).

 

Bref, je passe tranquillement mais sûrement, en douceur, avec de la marge, et tout va bien. Coup d'oeil dans le rétro obligatoire, faut pas faire ça au nez et à la barbe des autorités :D

Le CDR, je le potasse sans cesse pour savoir qui je suis dans cette jungle routière, c'est un repère mais certainement pas un texte sacré et dogmatique. Et quand on voit la réalité des faits en IDF ou dans des coins chargés similaires, s'y référer à la lettre peu occasionner des situations ubuesques et surtout dangereuses...

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Vous savez, parfois on parle de la discipline légendaire germanique?

Là, je crois que l'autre théorie de la discipline allemande uniquement à domicile s'appliquait.

 

J'ai remonté une Prius 3 dimanche pour rendre service (bon service de 791Km quand-même!) et quasiment 100% des allemands que j'ai croisés m'ont fait du squattage de file médiane...

 

 

 

Ouais, le mythe de l'allemand qui roule toujours bien à droite :buzz:

 

Ils ont aussi leurs boulets et ils sont bien plus nombreux qu'on veut bien le dire sur FA :W

Ils sont peut-être respectueux de ça chez eux quand ils savent qu'à tout moment un tank de 2 tonnes peut leur arriver dans le coffre à 250, chez nous c'est une autre histoire.

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Moi y'a un truc qui me soûle particulièrement, ce sont les véhicules "d'urgence" qui passent entre les files le matin/soir en heures de pointe et qui bloquent tous les 2-roues.

Alors pour certains c'est certainement justifié (urgence médicale par exemple) mais vu le nombre qui le fait je pense qu'il y a des abus.

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Ce giratoire, c'est le coupe-gorge derrière Aéroville pour aller à Paris ou revenir en zone de fret... C'est là que j'avais eu la même avec une Yaris qui était arrivée à bloc dans l'anneau!

 

HS-Astuce pour éviter les deux feux devant l'entrée d'Aéroville (côté arrêts de bus), passer derrière DHL en parallèle et ressortir près de Panalpina. Ces feux sont cycliques, piétons ou pas, et ne servent qu'à faire traverser des piétons, quasi absents en semaine. ULTRA-CHIANT d'attendre devant un feu devant un passage piéton vide. x2 :cyp:

 

Je parlais de celui là moi

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 56!6m1!1e1

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Invité §fat552Tz

Moi y'a un truc qui me soûle particulièrement, ce sont les véhicules "d'urgence" qui passent entre les files le matin/soir en heures de pointe et qui bloquent tous les 2-roues.

Alors pour certains c'est certainement justifié (urgence médicale par exemple) mais vu le nombre qui le fait je pense qu'il y a des abus.

 

 

Si c'est un véhicule d'urgence je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas passer entre les files avec le giro :??:

D'autant qu'un motard ou un scooter au même titre qu'un automobiliste peut patienter 2 minutes cela ne le tuera pas.

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J'en ai eu plusieurs cet été des squatteurs allemands... dont un qui a pas apprécié que je le dégage à coups d'appels de phares et qui a pris un malin plaisir à se rabattre sur 200 mètres :W

Bon, j'arrivais peut-être un peu déraisonnablement vite, mais c'est pas une raison : un allemand se doit d'y être habitué et de s'écraser face à une cavalerie plus importante :jap:

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Moi aussi! Je sortais du drive, tête dans le luc, en mode EV à 30 dans le giratoire en regardant où j'allais pour sortir en zone fret, et la ZOUUUUF la Yaris qui me passe au ras du capot direction l'A104, un beau tout droit sortie-sortie sans lever le pied. Ca aurait été un utilitaire nerveux à ma place, ça cartonnait.

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J'en ai eu plusieurs cet été des squatteurs allemands... dont un qui a pas apprécié que je le dégage à coups d'appels de phares et qui a pris un malin plaisir à se rabattre sur 200 mètres :W

Bon, j'arrivais peut-être un peu déraisonnablement vite, mais c'est pas une raison : un allemand se doit d'y être habitué et de s'écraser face à une cavalerie plus importante :jap:

 

C'était un nouveau né :o

 

 

Y a aussi des inconscients, se faire doubler par une maybach en pleine courbe et à pleine balle sans visibilité :L

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Ouais, le mythe de l'allemand qui roule toujours bien à droite :buzz:

 

Ils ont aussi leurs boulets et ils sont bien plus nombreux qu'on veut bien le dire sur FA :W

Ils sont peut-être respectueux de ça chez eux quand ils savent qu'à tout moment un tank de 2 tonnes peut leur arriver dans le coffre à 250, chez nous c'est une autre histoire.

 

 

Quand j'habitais en Alsace et que j'allais sur l'Autobahn, le plus souvent, c'était soit des Français qui faisaient comme en France, soit quelques cas isolés. Le squat, clairement, n'était pas la norme comme ici. Et c'était reposant de ne pas scruter le compteur en permanence. C'était archi simple, zone 120, échangeur, ville, message clair, règles du jeu acceptables, zone vide, open bar, chacun son rythme, sans trop d'entraves bien sûr.

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Ce matin sur l'autoroute , 3 files de circulation , je double un neuneu qui squattait la file du milieu a 110 , je me rabat et regarde dans le rétro et je

vois le mongolito se déporter sur la 3éme file sans aucune raison ( il en avait déjà pas de rester sur la 2éme ) en bloquant tous ceux qui arrivaient

derrière , a du mettre 2 ou 3 km avant de s'apercevoir qu'il gênait . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

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Si c'est un véhicule d'urgence je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas passer entre les files avec le giro :??:

D'autant qu'un motard ou un scooter au même titre qu'un automobiliste peut patienter 2 minutes cela ne le tuera pas.

 

 

Parce que certains véhicules d'urgence prennent un malin plaisir à abuser du gyro. Et c'est pas 2 min, les mecs peuvent faire ça sur 10 ou 20 bornes, faut l'avoir vécu pour se rendre compte à quel point c'est chiant.

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Invité §fat552Tz

 

Parce que certains véhicules d'urgence prennent un malin plaisir à abuser du gyro. Et c'est pas 2 min, les mecs peuvent faire ça sur 10 ou 20 bornes, faut l'avoir vécu pour se rendre compte à quel point c'est chiant.

 

 

Disons que bien souvent on ne peux pas savoir si le giro est utilisé pour une vraie urgence ou non du coup je leur laisserai le bénéfice du doute.

Mais je t'avoue que le ou je vis je n'ai pas ce genre de souci donc peut être que selon la région ils sont plus ou moins adeptes de ce genre de pratiques.

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Invité §aut177bf

Dimanche, le kéké des plages en golf gti qui, plus pressé que les autres, double par la bande d'arrêt d'urgence, puis passe, à droite, à gauche, et les autres qui freinent pour assister ce blaireau de la route a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §aut177bf

Fallait mieux accélérer pour se le payer?

 

 

 

le pseudo pilote du dimanche pensait bien conduire (un peu comme beaucoup ici) alors qu'en réalité c'est juste un assisté de la route qui réussit à ne pas mourir grace au bon comportement des autres.

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