Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Du coup, pollution, PV, accidents en hausse :o

 

En tombant sur turbo ou automoto par hasard hier (ça devient soporifique les émissions qui contiennent 90% d'essais de Diesel et Crossover) j'ai vu le reportage sur le centre de régulation des vitesses à Lyon. Ils ont des LV adaptative. Je rêve toujours d'un monde où elles seraient appliquées à tout le réseau...

Au moins ça a la mérite d'avoir été essayé ! :jap:

Par contre y'a eu une baisse de niveau sonore ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain enfin une bonne nouvelle. Ça commençait à devenir sacrément casse burnes de passer par là

 

 

J'y passe Jeudi, ça sera encore 70 :(

Mais la semaine prochaine, ça sera ok ! mais devant les RA, j'espère qu'ils feront la mise a jour 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:int:

 

 

Une baisse sonore qui comble de joie les autophobes qui mettent en place ce genre de mesure (oufff au moins quelque chose de positif VS augmentation pollution + des accidents), mais qui ne sert à rien pour l'oreille humaine.

Il faudrait descendre à 50Km/h pour tomber à 70dB, seuil de "confort" selon bruitparif. D'autres solutions existent. Le périphérique à 50 la nuit, merci bien… et encore, je mets à la place de ceux qui le prennent régulièrement. Pour moi c'est occasionnel, mais en tant que pratiquant quand-même, je sais comment ça se passe.

 

http://www.bruitparif.fr/bruit [...] s-compleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what the heck is wrong with him?! :??:

 

Le mec a une 335i, l'autre ne lui colle pas le pare-chocs non plus… au pire il restait à la vitesse qui lui convenait dans les lacets et ça s'arrêtait là. "Est-ce que ce monde est sérieux?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui régulièrement surtout depuis que j'ai haussé le rythme de 140 à 155-160.

 

Le dernier en date sur mon dernier long trajet, un Cayenne qui respectait tout (sauf les limitations mais bon on était quasiment seuls :D ).

Clignotants pour déboiter et se rabattre, jamais colle-au-cul, patient avec ceux qui doublent sur 2km...

On a roulé ensemble plus de 2h avec quelques pointes jusqu'à 230 de temps en temps.

C'était un Cayenne S, il marchait mieux que ma classe E mais pour deux fois plus de puissance je m'attendais à ce qu'il me scotche sur place... et puis non.

Entre son Cx et ses 700kg de plus... :bah:

 

Je me trouve un compagnon de route presque à chaque fois que je fais 3-400km d'autoroute et c'est plutôt sympa, surtout quand on promène 4 loirs en hibernation dans sa voiture :oui:

 

 

Elle monte a 230 ta classe E ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle monte a 230 ta classe E ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

On était 5 + bagages, elle est montée sans mal jusqu'à 200-210, après elle tirait un peu la langue et j'ai dû couper à 230.

Moins chargé je pense pas arriver loin des 250 compteur en pointe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperf annonce 230. Ton manuel d'utilisateur doit avoir la réponse officielle (ce qui n'est pas toujours le cas de zeperf). Avec l'erreur, le 250 compteur est jouable! D'ailleurs, il ne doit pas y avoir une grosse marge d'erreur, non? J'ai l'impression que depuis que le CSA existe, l'erreur de compteur a grossi outrageusement. Mais je n'ai constaté ça que sur un échantillon de "modernes" comparé à un autre constitué de voitures de début 2000 et avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what the heck is wrong with him?! :??:

 

Le mec a une 335i, l'autre ne lui colle pas le pare-chocs non plus… au pire il restait à la vitesse qui lui convenait dans les lacets et ça s'arrêtait là. "Est-ce que ce monde est sérieux?"

 

 

Malade mental dans sa 335i !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperf annonce 230. Ton manuel d'utilisateur doit avoir la réponse officielle (ce qui n'est pas toujours le cas de zeperf). Avec l'erreur, le 250 compteur est jouable! D'ailleurs, il ne doit pas y avoir une grosse marge d'erreur, non? J'ai l'impression que depuis que le CSA existe, l'erreur de compteur a grossi outrageusement. Mais je n'ai constaté ça que sur un échantillon de "modernes" comparé à un autre constitué de voitures de début 2000 et avant.

Non y'a pas des masses d'écart. Jusqu'à ~100 j'ai 1kmh de différence avec waze, à l'avantage du compteur.

Après, je sais pas trop, je sais juste qu'à 160 compteur je suis à 155 gps.

J'ai pas regardé le rapport quand j'étais plus loin dans les km/h, j'avais autre chose à faire :D

 

J'ai trouvé 230 pour la version 4RM (je suis en propulsion) et 231 pour la version 6 en ligne avec 10ch de moins.

Si un jour j'ai l'occasion de me laisser pousser des burnes et appuyer plus longtemps, je t'en dirai des nouvelles :D

 

 

Je sais pas comment ils étalonnent les compteurs. J'ai pas conduit assez de voitures pour m'en faire une vraie idée. Sur ma E, j'ai maxi 5kmh de différence entre le GPS et le compteur après 150 kmh, sinon c'est kif kif. Sur les Fiat récentes, 10kmh d'écart et jusqu'à 15 avec les utilitaires. S-max et Insignia, pas trop de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est par curiosité, comme j'ai Waze qui veille sur le moindre trajet, je fais attention du coup aux écarts GPS/compteur. Mon premier choc de vitesse, ça a été avec ma Polo 6R. -8 à 130 un truc du genre. Puis rebelotte avec l'IS, l'Auris 1 et la 2. Des voitures de 2008 et après. Puis un jour, en empruntant la Focus mk1 maternelle (2000) pendant des vacances, j'ai regardé l'écart à appliquer, et là j'avais 1-2km/h d'écart à 110. Idem sur la Polo 1 ph2 des 90s de mon grand-père. Gaffe au CSA avec ces voitures! Le flash à la con n'est jamais loin.

 

Sur ma 320i E46, en Allemagne, on avait mis à tourner un logiciel de rando hors connexion sur le smartphone, pour conserver la Vmax. La bride à l'injection s'était déclenchée à 225 en faux-plat descendant, et 219 au bilan sur le téléphone! Moins d'erreur que des voitures contemporaines à 130...

J'imagine sans certitude un lien de causalité avec la radarisation des routes, ou alors une triche commerciale au niveau de l'expérience utilisateur pour la conso: quand tu penses rouler à 130, mais que tu es à 122, ben tu consommes techniquement moins, mais tu vas moins vite dans les faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin accident dans le sens inverse où je suis, mais ça bloquait quand même dans mon sens à cause des reporters amateurs qui s'imaginent trouver le scoop et le publient sur Snapshot.

 

 

Les mêmes qui n'aimeraient pas être pris en photo en mauvaise posture ... :non:

Moi, je jetterai des pierres perso si on me prend en photo de la sorte afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé une fois par Rennes cette année et le 70 j'ai pas compris :pfff: tout le monde se léchait le pare-choc limite dangereux.

Et bien sur avec une 308 puretech 110, obligé de rétrograder en 4ème sinon le moteur broute (donc plus de pollution)

 

 

Je roule en 4e à 70 au régulateur perso, et quand je vois qu'on me colle de trop, j'accélère un peu quelques secondes.

Mais fini cette mauvaise blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les types en monospaces et SUV qui forcent la passage à une cycliste de la voie d'en face pour doubler un bus [:kevin.88:1]

Si ça avait été moi je sens que je serais peut être tombé sans faire exprès sur le rétro 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Les types en monospaces et SUV qui forcent la passage à une cycliste de la voie d'en face pour doubler un bus [:kevin.88:1]

Si ça avait été moi je sens que je serais peut être tombé sans faire exprès sur le rétro 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

Ce sont des pères de famille pressés enfin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

 

Alors ça, j'avais jamais vu ce genre d'hurluberlu adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Alors la moi non plus , il aime pas avoir une voiture de chiotte dans le retro :D

 

ceci dit j'aurais bien aimé avoir la chiotte en question la mz3 MPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire que la Mazdaspeed 3 est le nom du modèle pour l'Amérique du Nord, c'est le même modèle que Mazda 3 MPS pour l'Europe (Mazdaspeed Axela pour le Japon) :)

 

 

EDIT : J'ai l'impression que le mot "speed" est tabou pour l'Europe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça, j'avais jamais vu ce genre d'hurluberlu adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

 

Pas peur le gars en 335i, sachant que potentiellement le gars dans la Mazda aurait pu être aussi nerveux que lui mais en plus être armé.

 

Sinon, j'étais dans la même situation dimanche en montagne. Je rattrape un gars en Fiesta qui roulait plutôt bien. Pas pressé, route étroite, j'ai les gamins, je reste derrière avec une bonne distance, sans mettre la pression. Et au final le gars met son clignotant et me laise passer. Cool. ;)

...a moins que ce ne soit pour laisser vomir sa pasagère :ange:

 

J'avoue qu'avec mes gamins qui venaient de prendre le petit déj', j'étais pas 100% serein non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Un grand bravo au neuneu porschiste sur l'A4 au niveau de Noisy le grand qui a fait voir de gauche - BAU - voie de gauche en obligeant un tas de véhicules à piler tout ça pour piler lui même lors du passage de 4 à 3 voies. Un champion assurément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours raccourcissent, les températures baissent, la brume se forme dans la pénombre des matins humides... c'est le retour des voitures borgnes, strabiques (royal quand c'est du xénon eBay...).

Ce matin, j'ai compté environ 4/10 voitures qui n'étaient pas en conditions d'éclairage correct: diurnes (rien au cul donc), veilleuses (invisibles au croisement dans la brume), ou RIEN DU TOUT (trop vieilles pour avoir les diurnes, invisibles en croisement ou rattrapage).

Ca, et la vieille peau en Mini cooper qui prend le giratoire par l'intérieur pour aller droit, car faire la queue c'est chiant. joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

J'ai mis les deux pieds sur le klaxon ce matin, j'ai pas pu faire le ninja stoïque. Au giratoire suivant, elle a mis cash le cligno et s'est mise sur la bonne file [:augustin.:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, et la vieille peau en Mini cooper qui prend le giratoire par l'intérieur pour aller droit, car faire la queue c'est chiant. joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

J'ai mis les deux pieds sur le klaxon ce matin, j'ai pas pu faire le ninja stoïque. Au giratoire suivant, elle a mis cash le cligno et s'est mise sur la bonne file [:augustin.:3]

Ca c'est monnaie courante les incivilités dans les ronds-points...

Et ceux qui te foutent un coup de frein quand t'oses faire un appel de phares ou klaxonner ath.gif.bdbf8d13ae6552bf8ce4a18f94355292.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas renseigner l'ennemi de mes intentions, alors parfois oui je klaxonne, fais des appels de phare quand c'est vraiment gros comme une maison et que je craque, mais quand je vois les réactions (le cas que j'avais évoqué du plateau en warning sur le zébra qui s'engage cash sur mon capot puis qui plante les freins quand je le klaxonne...) de certains, il est au final plus amusant de jouer avec leur connerie en gardant l'ascendant dynamique. Souvent on arrive avant eux, et c'est jouissif, car nous, on se marre, aucune tension nerveuse. C'est parfois dur de lutter contre le réflexe provoqué par l'énervement soudain face à un trou d'balle routier, mais franchement le jeu en vaut la chandelle. Avoir des coups d'avance, c'est tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...