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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Le problème de donner des directives d'éconconduite, c'est de donner des recettes de cuisine que tout le monde peut comprendre ...

Dire de passer les rapports le plus tôt possible et de ne pas dépasser 2000 tr/min c'est n'importe quoi dans l'absolu ... mais expliquer aux gens qu'il faudrait qu'ils connaissent leurs régimes de couple max, de puissance max et de charger au maximum leur moteur sur les phases d'accélération quitte à sauter des rapports pour se mettre sur le plus élevé en dehors des accélerations ... on a tout de suite perdu 90% de la population ...

Donc si 70% des gens appliquent une recette fausse qui est une approximation pas trop déconnante dans une utilisation répandue ... (turbo diesel) : on risque d'obtenir un meilleur résultat au final !

 

Donc de manière individuelle, rien ne remplace le fait de connaître son moteur et sa transmission et d'appliquer des méthodes plus génériques dont l'application nécessite de maîtriser ces paramètres ... et sur certains véhicules, ça donne des actions qui peuvent paraître incohérentes pour ceux qui appliquent bêtement les recettes "d'écoconduite" de l'auto école !

 

Sur mon trois cylindres atmo essence, d'expérience, on consomme moins quand on n'hésite jamais à pousser le moteur jusqu'à 3800 tr/min quand il faut accélérer !

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Le problème de donner des directives d'éconconduite, c'est de donner des recettes de cuisine que tout le monde peut comprendre ...

Dire de passer les rapports le plus tôt possible et de ne pas dépasser 2000 tr/min c'est n'importe quoi dans l'absolu ... mais expliquer aux gens qu'il faudrait qu'ils connaissent leurs régimes de couple max, de puissance max et de charger au maximum leur moteur sur les phases d'accélération quitte à sauter des rapports pour se mettre sur le plus élevé en dehors des accélerations ... on a tout de suite perdu 90% de la population ...

Donc si 70% des gens appliquent une recette fausse qui est une approximation pas trop déconnante dans une utilisation répandue ... (turbo diesel) : on risque d'obtenir un meilleur résultat au final !

 

Donc de manière individuelle, rien ne remplace le fait de connaître son moteur et sa transmission et d'appliquer des méthodes plus génériques dont l'application nécessite de maîtriser ces paramètres ... et sur certains véhicules, ça donne des actions qui peuvent paraître incohérentes pour ceux qui appliquent bêtement les recettes "d'écoconduite" de l'auto école !

 

Sur mon trois cylindres atmo essence, d'expérience, on consomme moins quand on n'hésite jamais à pousser le moteur jusqu'à 3800 tr/min quand il faut accélérer !

 

 

Un gros +1 :jap:

 

J'ai fait 7,23 litres au cent avec cette méthode, aux limitations et sans gêner les autres usagers (En allant pourtant chercher les hauts régimes pour stabiliser tout de suite après)

 

 

Il vaut mieux connaître son trajet pour bien anticiper par contre.

 

 

J'essaierai de faire mieux à l'occasion.

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Je n'arrive à compter le nombre d'abrutis que je vois chaque jour... c'est affligeant.

 

- Le nombre incalculable de Clio 4 (et de voitures avec feux de jours en général mais la Clio en tête) qui n'allume pas leurs feux la nuit tombante, ou cas de brouillard... c'est juste flippant.

- Une journée, 3 bagnoles se sont insérées juste devant ma gueule alors que j'étais lancée à 85km/h en 44 tonnes!!!! Dont une connasse avec 3 gosses à l'arrière, putain, je l'ai klaxonné, à 5cm de son cul (heureusement que les freins sont bons sur les semis), les gamins étaient terrorisés... certains n'ont pas peur de mourir et de tuer leurs gosses. Et le pire, c'est que la plupart du temps, ils ne se pressent pas pour accélérer!

- Les warriors (souvent en Audi A3 ou A4), qui se permettent de dépasser en route de montagne sans visibilité...

- Le débile en 206cc qui continue son dépassement dans un virage, sans rien voir, des bagnoles qui arrivent en face, ça passe à 3 de front, normal, sans stress... putain de débile de connard de merde!

- Les voitures borgnes, pour certaines sans aucunes ampoules fonctionnelles à l'arrière (nickel à 5h du mat' en ce moment)... bordel vivement un CT basique tous les 6 mois.

- Ceux qui se traînent lamentablement... aucune énergie au volant, sont mous, n'utilisent en général jamais leurs signaux indicateurs, bref, des plaies.

- La putain d'auto-école qui ne met pas son clignotant alors que j'attendais sur le rond point... je ne sais pas qui est le plus blâmable entre le moniteur et l'élève... apprendre de ses erreurs OK, mais le faire quand il n'y a personne à emmerder c'est mieux.

- Les débiles qui cherchent à tout prix à gratter deux places dans un bouchon, là je dis merci à mes jantes de 22 pouces et mes 4m de haut, ils jouent rarement longtemps.

 

 

Bref, faut absolument que je me rachète une Dashcam. :w:

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Encore heureux pour toi. Cette peur du radar qui pousse à des comportements irrationnels me gonfle aussi. Le pire est que ce sont parfois les mêmes qui iront rouler en excès ou pousser avant ou après ledit radar.

Cela dit des fois on peut même les doubler sans risquer de se faire flasher. :sol:

 

 

Il y en a un (discriminant) sur mon parcours boulot sur une 2x2 limitée à 110.

Une horreur le truc, certains le passe à 50-60 et d'autre pile alors qu'ils sont à 90 avant ... pourtant le 110 est CLAIREMENT indiquée...

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Devant chez mon père y'a un Rond-point et une ligne droite de 700/800m (en campagne).

Quand il fait beau c'est la fête ! Vazy que ça pète le rupteur et que ça pousse à 150km/h, au début tu regardes à la fenêtre, après...

Mais bon si ils savaient qu'ils sont 50 à faire ça quand il fait beau le dimanche... :p

 

 

Trouve un break Megane 2 ou Astra bleu foncé sur LBC, le moins cher possible, même avec un moteur HS et pose le au bord de cette route, fini les rupteurs :o

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Il y en a un (discriminant) sur mon parcours boulot sur une 2x2 limitée à 110.

Une horreur le truc, certains le passe à 50-60 et d'autre pile alors qu'ils sont à 90 avant ... pourtant le 110 est CLAIREMENT indiquée...

J'ai le problème tous les soirs sur l'A1. Je suis à 132km/h, j'me fais doubler par tout le monde et dès qu'ils voient le panneau radar ils redescendent à 110, 90 qu'ils soient sur la file de gauche ou celle du milieu tandis que moi je touche à rien et ça se met à piler dangereusement alors que c'est clairement indiqué aussi 130..

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Trouve un break Megane 2 ou Astra bleu foncé sur LBC, le moins cher possible, même avec un moteur HS et pose le au bord de cette route, fini les rupteurs :o

Et les focus 1 break aussi :jap:

Et aussi en blanc souvent.

Et les vitres teinté a l'arrière pour que ça marche ;)

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Pareil sur mon alfa 156 diesel, quand j'accélère un minimum je consomme pas trop, par contre quand je suis grand père et que je suis en sous régime tout le long, la sa suce !

Les gens ne comprenne pas que l'écoconduite c'est rouler tranquille mais pas accélérer le moins possible, il faut des accélération franche pour que sa dure le moins longtemps possible et être le plus rapidement en 5eme. En accélérant toujours pieds au plancher (en accélération hein, après je respecte les limitations à +10 compteur) et en passant les vitesses à 3000tr et sans rouler trop sous 2000tr (en 3eme en ville pas en 4eme, en 4eme pour 70) en vieux mazoute je fais 5,6l-5,8l/100 en moyenne.

 

Aussi je ralentit le moins possible en virage/rond points, ça évite de réaccélérer après :lol: Pas pour la conso surtout pour une voiture qui se traîne sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Il y en a un (discriminant) sur mon parcours boulot sur une 2x2 limitée à 110.

Une horreur le truc, certains le passe à 50-60 et d'autre pile alors qu'ils sont à 90 avant ... pourtant le 110 est CLAIREMENT indiquée...

 

 

Genre celui au pied de la petite montée sur l'A104 entre Louvres et Luzarches :cyp:

Une corvée ce truc. Ils bourrinent tous à gauche et pilent devant le stick apéro géant pour ensuite se traîner dans la côte en sous-régime en mode poulpe...

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Les gens ne comprenne pas que l'écoconduite c'est rouler tranquille mais pas accélérer le moins possible, il faut des accélération franche pour que sa dure le moins longtemps possible et être le plus rapidement en 5eme. En accélérant toujours pieds au plancher (en accélération hein, après je respecte les limitations à +10 compteur) et en passant les vitesses à 3000tr et sans rouler trop sous 2000tr (en 3eme en ville pas en 4eme, en 4eme pour 70) en vieux mazoute je fais 5,6l-5,8l/100 en moyenne.

 

Aussi je ralentit le moins possible en virage/rond points, ça évite de réaccélérer après :lol: Pas pour la conso surtout pour une voiture qui se traîne sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Oui mais une Prius consomme plus qu'une M3©

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Oui, ils vont de paire niveau emmerdement quand je fais sud-nord parfois sauf que celui dont je parlais, c'est au quotidien :)

En plus avec "le tien", en sortant de l'A104 pour sortir 1500m après sur la D317, ça finit souvent en dépassement par la droite d'une chenille de types pétrifiés à 80 pour 110 par le radar sur la voie de gauche...

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Oui, ils vont de paire niveau emmerdement quand je fais sud-nord parfois sauf que celui dont je parlais, c'est au quotidien :)

En plus avec "le tien", en sortant de l'A104 pour sortir 1500m après sur la D317, ça finit souvent en dépassement par la droite d'une chenille de types pétrifiés à 80 pour 110 par le radar sur la voie de gauche...

 

Celui sur la D317, en haut de cuvette avant FedEX, ça va mieux déjà ...

90, et 80% des gens y passent à +/- 90 ... c'est moins chiant !

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Ah oui, je l'avais oublié lui aussi. D'ailleurs, si on n'a pas d'assistant de conduite et qu'on ne se fie qu'au panneau, si on arrive un peu vite ou qu'on dépasse franchement, il est juste derrière le panneau... faut freiner, pas décélérer...

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Avez vous remarqué, comme moi que souvent, celui qui se trouve à une intersection vous voit arriver d'une route prioritaire, décide de passer en ne respectant pas le cédez le passage qu'il a devant son capot, roule souvent à 30 à l'heure.

C'est d'un PENIBLE !!! :pfff:

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Avez vous remarqué, comme moi que souvent, celui qui se trouve à une intersection vous voit arriver d'une route prioritaire, décide de passer en ne respectant pas le cédez le passage qu'il a devant son capot, roule souvent à 30 à l'heure.

C'est d'un PENIBLE !!! :pfff:

Pas grave, je passe sur la voie d'en face si elle est libre ;)

 

Ou le gars qui fait exprès de rouler lentement pour que tu te prennes le feu rouge, sauf que tu t'arrêtes pas au feu rouge... jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

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Quelle est la voiture de ce danger public? L'arrière ressemble vaguement à celui d'une ZX ou d'un vieux truc du genre Skoda Fabia qui aurait été tunée.

 

Après la moto fait aussi exactement des choses reprochées à cette voiture...

C'est une saxo :lol: Ha bon elle fait quoi la moto?

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Oh, rogner sur les zones hachurées, doubler quand il y a un terre-plein central. Même si les voitures s'écartent c'est serré.

Et doubler le PL aussi avec des voitures en face, c'est serré aussi...

 

Je veux bien laisser passer les motards, mais quand il y a un terre-plein central je ne le fais pas. J'ai même eu droit à un coup de pied dans l'aile avant pour cela. J'avais envie de défoncer le gars... Pas foutu d'attendre 200 m pour doubler. Bizarrement certains sont patients et doublent dès la fin du terre-plein quand d'autres s'énervent derrière leur guidon.

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Oh, rogner sur les zones hachurées, doubler quand il y a un terre-plein central. Même si les voitures s'écartent c'est serré.

Et doubler le PL aussi avec des voitures en face, c'est serré aussi...

 

Je veux bien laisser passer les motards, mais quand il y a un terre-plein central je ne le fais pas. J'ai même eu droit à un coup de pied dans l'aile avant pour cela. J'avais envie de défoncer le gars... Pas foutu d'attendre 200 m pour doubler. Bizarrement certains sont patients et doublent dès la fin du terre-plein quand d'autres s'énervent derrière leur guidon.

Rogner les zébra en moto je trouve pas ça dangereux, en voiture oui c'est plus large pour si il y a quelqu'un en face ou un obstacle et qu'il faut se ranger, et quand les voitures s'écarte au bout d'un moment t'es obliger de passer sinon elle se mettent en danger en roulant limite dans le fossé des fois :lol:

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Ce soir, j'ai eu droit au papi qui serrait à gauche à mort dans une rue rendue étroite par le stationnement (autorisé), et qui a continué sa manoeuvre sur la voie de gauche dans le carrefour où s'est retrouvés de face. Bon, il aurait tapé, y avait la gendarmerie à 40m pour discuter en cas de mauvaise foi :lol: :lol: :lol: .

 

J'avais le cligno en plus pour tourner, je pouvais pas faire mieux que de lui faire face pour l'obliger à s'arrêter et de serrer à droite. Il était sidéré. Moi j'étais partagé entre rire face à la situation et le pourrir. Mais c'était tellement gros que j'ai ri. :lol:

Bien joué pépé, refus de priorité combo contresens (pas de marquage au sol). Bref, il me semble que ceux qui ont connu la circulation à gauche sont morts depuis pas mal de temps. La priorité à droite n'est pas non plus un concept complexe…

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Y en a qui ont peur de serrer à droite tu sais ;)

J'ai eu le cas une fois en pleine cambrousse, Papy en R5, 95 ans bien sonnés, et BIEN au milieu... A 40.

Première opportunité, je l'ai doublé en passant par l'accotement. Pas bien prudent mais à l'époque je ne savais pas trop ce que c'était.

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J'ai connu une femme qui ne serrait pas à droite pour limiter le risque d'écraser un pauvre chat ou un chien qui traverserait la route. Je ne parle pas d'une peur d'avoir des dégâts sur son véhicule, mais de peur d'amocher l'animal... Bilan elle serrait à gauche, quitte à bien mordre sur la ligne du milieu.

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Non mais là, il collait le trottoir de gauche, et a tourné pour coller le trottoir de gauche de la rue perpendiculaire, et tout est en double-sens ! Heureusement, ce sont de petites rues calmes parallèle à une rue principale traversante. C'était désespérément drôle !

 

Des gens qui roulent au milieu, j'en pousse tous les matins pour sortir de chez moi, alors je te rejoins à 100% sur cette constatation. Ils sont sclérosés par les bandes cyclables qui, si on les respecte, ne permettent pas de se croiser. Un régal de les voir faire une embardée après un bon coup de BiLED par ces matins bien sombres. Mon délire du matin. Et y a pas d'âge, ils y ont tous droit, je suis pas raciste.

Et le soir, je dois sucer la ligne continue sur deux virages aveugles consécutifs pour être certain de ne pas me retrouver en fâcheuse situation pour mes jantes en me faisant coincer par un coupeur sauvage "kenarienàskoohé"

 

Pas mal sinon ton plan B. Faut être sûr du bas-côté :lol: :lol:

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