Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Peut être une 207 alors, encore moins de chance d'avoir la boite 6. On voit le compteur complet au début de la vidéo ;)

 

 

Non, 207 non plus, ça n'y ressemble pas ;)

 

 

DSC00528.jpg

(pas rapport à l'aiguille du compteur et son centre)

Je pense que ce n'est pas une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, 207 non plus, ça n'y ressemble pas ;)

 

 

DSC00528.jpg

(pas rapport à l'aiguille du compteur et son centre)

Je pense que ce n'est pas une Peugeot.

Et si :p il ne sont pas tous pareil suivant la finition: 207 urban. Sur 206+ certaine on le même aussi. Pour le centre si tu parle du rond c'est la ventouse de la gopro, au début de la vidéo (quand tu clique sur le lien ça commence a 2:35) il n'y a pas ce rond.

207URbap15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Hier soir, un chauffeur de chez Transpole que j'ai juste eu envie d'assassiner.

 

On rentre d'une soirée avec ma compagne, il est 23h. On arrive au centre de Wattrelos, tout va bien jusqu'au moment où je rattrape un bus à un feu, juste avant la mairie.

Le feu passe au vert et le bus avance alors à la vitesse extraordinaire de 20km/h. Bon, il y a un arrêt juste derrière, je me dis qu'il va s'y arrêter et que je pourrai passer tranquille.

Eh non! Il continue sans faire son arrêt (personne n'attend et sûrement que personne ne voulait descendre). On passe un autre feu, et il continue sa route à 25km/h, je regarde pour dépasser mais des voitures arrivent en face.

On croise lesdites voitures, je manifeste alors mon intention de dépasser le bus, qui reste à 25. Pile à ce moment, il se déporte sur la gauche et roule au milieu. Un obstacle qu'il doit éviter?

 

J'ai pensé à ça au départ, mais au bout de quelques secondes, j'ai bien remarqué qu'il n'y avait rien et que le chauffeur faisait exprès de rouler au milieu. Donc à ce moment je vois qu'il n'y a aucune voiture en face mais le bus m'empêche de passer.

Un peu plus loin, voie de bus avec un arrêt et des gens qui attendent. Le bus se range enfin et je passe, mais je me retrouve bloqué au feu rouge juste derrière. Le feu est équipé d'un signal clignotant pour permettre aux bus de démarrer avant les voitures, le chauffeur en profite pour repasser devant moi et il continue son manège qui commence à me les casser sévère.

Feu suivant, même système de voie de bus avec signal de priorité, mais le feu est déjà vert. Alors que je comptais en profiter, le chauffeur décide de ne pas aller sur sa voie réservée et me bloque encore.

Je suis encore et toujours derrière lui à 25 je le rappelle, cinquième feu, système de voie de bus prioritaire encore. Ce qui permet encore une fois au chauffeur de repasser devant.

Sixième feu, voie de bus prio, mais feu déjà vert. Le chauffeur ignore à nouveau la voie de bus pour me bloquer, mais il doit s'arrêter à l'arrêt juste après ce feu, quasiment à la sortie de Wattrelos.

Cette fois, rien en face, le chauffeur est obligé de coller la droite. Je le dépasse enfin, en assénant à ce fumier un gros coup de klaxon bien mérité. Il n'a même pas répliqué.

 

Je me suis retenu d'aller lui dire ce que j'en pense, ça lui aurait remis les idées en place. Pas d'inquiétude, j'aurais pas tapé c'est pas mon genre, mais dans la mesure où mon petit môssieur, tu as clairement fait exprès de me faire chier tout le long, ça mérite le licenciement mon cher.

Après les chauffeurs vont encore se plaindre d'être victimes d'agressions tous les 4 matins, vu le spécimen d'hier, c'est pas étonnant. Transpole, si vous lisez ça...

 

J'ai toujours essayé de faciliter la vie des chauffeurs de bus qui galèrent à cause des voitures qui font n'importe quoi. Maintenant c'est fini, il y en aura que pour moi, tant pis pour vous.

 

Et pour bien finir la soirée, en rentrant au garage privé que je loue le week-end, une voiture sur mon emplacement, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de boite 6 sur 307, je le sais c'etait mon ancienne voiture :ddr

Et j'avais la plus grosse motorisation dessus, et pas de boite 6 avec

 

Sur mon alfa roméo les tours montent pas beaucoup par contre, 110 5eme = 2400 tr min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de boite 6 sur 307, je le sais c'etait mon ancienne voiture :ddr

Et j'avais la plus grosse motorisation dessus, et pas de boite 6 avec

 

Sur mon alfa roméo les tours montent pas beaucoup par contre, 110 5eme = 2400 tr min

Euh y'a eu des boites 6 sur 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de boite 6 sur 307, je le sais c'etait mon ancienne voiture :ddr

Et j'avais la plus grosse motorisation dessus, et pas de boite 6 avec

 

Sur mon alfa roméo les tours montent pas beaucoup par contre, 110 5eme = 2400 tr min

 

 

BVM6 sur le 2.0l HDI 136cv et le 2.0l 16v 180cv (je crois pour le 180cv)

Sur 207, BVM6 sur le HDI 112cv et le THP 156cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je tourne dans cette rue, ça tourne pas loin à l'accident :

 

 

Capture d’écran 2016-12-18 à 19-13-47.png

 

En vert, c'est ma trajectoire. En rouge, les FDP de VL/2 roues sur la voie de bus.

 

Je précise que je suis obligé de faire comme ça pour pouvoir m'engager dans la rue, surtout si une voiture attend au feu (en bleu).

 

Hier, un scooter est passé à 2cm de mon coffre, heureusement que j'ai accéléré car si je freinais il me tapait (et pourtant j'avais mis mon clignotant 50m avant en me serrant, mais non, ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Rigole mais c'est 50/50 en cas d'accident malheureusement.

 

Lui n'a rien à faire sur la voie et moi je suis censé contrôler avant de tourner...

 

 

Bonsoir,

 

C'est même 100 % pour celui qui tourne, puisque ce dernier change de file. La circulation dans les files réservées à certaines catégories de véhicules n'est pas un élément pris en compte pour la répartition des responsabilités, pour le constat.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

C'est même 100 % pour celui qui tourne, puisque ce dernier change de file. La circulation dans les files réservées à certaines catégories de véhicules n'est pas un élément pris en compte pour la répartition des responsabilités, pour le constat.

 

IdiotGêne.

 

La baise quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Un très très bon vendredi soir: de nuit sur une départementale en rase campagne. J'arrive a un croisement et je dois tourner à gauche. Je mets mon clignotant et ralenti. Je suis suivi par une new beetle. Au moment ou je tourne à gauche, ce couillon me double dans le croisement pour tourner à gauche vers la même route lui aussi. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif et le tout sans clignotant évidemment....

Je vous dis pas le pic de stress que j'ai eu. Comme s'il pouvait pas doubler avant ou après le croisement... 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

Du coup, agacé, j'ai accéléré pour le rattraper et lui dire ma manière de voir les choses. Quand je l'ai eu rejoints, il a accéléré aussi jusqu'à atteindre une vitesse plus que déraisonnable sur ce type de route lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif . J'ai lâché l'affaire en me disant que si je haussais encore le rythme, je risquais de le mettre au tas et moi avec et que franchement, un abruti pareil n'en valait pas la peine. max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi sous régime c'est sous un peu moins de 2000tr pour un diesel (en 4eme à 50 doit être à 1500 voir moins pas fait attention) et en essence c'est moins bas encore. C'est pas quand le moteur broute sinon sur les voitures récente mazoute tu peux descendre à mort ça broute pas, c'est pour ça que beaucoup me dise "mais non c'est rien regarde le moteur tourne normale et monte sans problème donc ça l’abîme pas".

 

 

J'adore :ddr:

 

Ne JAMAIS généraliser... Si le sous régime est à 2000, je peux pas me servir du couple max :ddr: (1800).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

tout ça parce qu'il ne voulait pas être derrière toi... Y a vraiment des blaireaux parfois!

Là c'est sûr que c'est un champion. Le pire c'est qu'après quand j'ai accéléré pour le rattraper, il a vraiment mis pied à la planche. je ne sais pas s'il avait la pétoche ou si son taux de testostérone était au max au point de vouloir montrer qu'il était le roi de la route helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif . Vous auriez vu sa bagnole sauter dans tous les sens sur cette route défoncée et se dandiner du cul :fouyaya::mouais:

Quand je l'ai rattrapé, je suis monté à 120 - 130 pendant quelques dizaines de secondes alors que normalement, de jour, je ne dépasse pas le 80 km/h. Pour me larguer, il a du taper un bon 150 km/h et il a a peine relaché ensuite :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

constaté sur la 650i d'un copain aussi. C'est indécent :cyp:

 

 

L'avantage des gros moulins ;)

 

Là c'est sûr que c'est un champion. Le pire c'est qu'après quand j'ai accéléré pour le rattraper, il a vraiment mis pied à la planche. je ne sais pas s'il avait la pétoche ou si son taux de testostérone était au max au point de vouloir montrer qu'il était le roi de la route helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif . Vous auriez vu sa bagnole sauter dans tous les sens sur cette route défoncée et se dandiner du cul :fouyaya::mouais:

Quand je l'ai rattrapé, je suis monté à 120 - 130 pendant quelques dizaines de secondes alors que normalement, de jour, je ne dépasse pas le 80 km/h. Pour me larguer, il a du taper un bon 150 km/h et il a a peine relaché ensuite :sarcastic:

 

Devait avoir les chocottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore :ddr:

 

Ne JAMAIS généraliser... Si le sous régime est à 2000, je peux pas me servir du couple max :ddr: (1800).

J'ai bien dis un peu sous 2000 (donc vers 1800 par la), et le couple max il faut pas descendre en dessous sinon t'as plus rien. J'ai le couple max à 2000 mais si je passe mes vitesses vers 2500 pour redescendre à 2000 elle a du mal quand même au début, si je les passe vers 3000, un peu moins, pour descendre vers les 2500 elle a aucun mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis un peu sous 2000 (donc vers 1800 par la), et le couple max il faut pas descendre en dessous sinon t'as plus rien. J'ai le couple max à 2000 mais si je passe mes vitesses vers 2500 pour redescendre à 2000 elle a du mal quand même au début, si je les passe vers 3000, un peu moins, pour descendre vers les 2500 elle a aucun mal.

 

 

 

en 6, je repars bien dès 1600.

Sur tout les autres rapports, dès 1200. Et j'ai "juste" 2t à vide à tirer...

 

sur le 2.2l cdi de mon père, il part dès 1000... avec le Cmax à 1400 :cyp:

 

TOUT les moteurs sont différents, et faut pas se fier aux chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Vitesse de croisère ? heu ......., si le gonz il dépasse pas les 1300 trs/mn en 5éme ( ou 6éme ) sur autoroute , je pense qu'il doit être

loin de la vitesse de croisière , je me demande même si il se fait pas doubler par les camions . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Sauf que pour lui , les gens au alentours qui le dépasse ce sont des criminelles qui roule trop vite tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...