Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj622ZV

 

La N104 c'est la cour des miracles.

Y'a pas longtemps j'y ai doublé un C15 qui tirait un Kangoo à la barre de traction....

 

Ça me rappelle le jour où j'avais vu un camping car qui tractait une Twingo à 130 sur l'A1 (vide la Twingo je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

C'est interdit en France ça non?

Il y en a qui le font, de monter un attelage sur le train avant et de tracter les bagnoles avec une plaque remorque et les deux triangles réfléchissants

 

D'après cette page, il est interdit de tracter avec autre chose qu'un véhicule spécialement fait pour, la barre serait une simple tolérance.

Les conditions de tractage sont, je cite:

"Dans la pratique, il semble que ce soit toléré sous certaines conditions. Il faut avoir une barre de remorquage homologuée, allumer ses warning, et limiter sa vitesse (en théorie) à 25 km/h (tout le monde va au moins à 50 km/h). La distance de remorquage doit être la plus courte possible : juste quelques kilomètres."

"Par contre il est interdit de remorquer un véhicule sur une autoroute ou une voie rapide.

Les véhicules remorqueur et remorqué doivent être en règle, avoir une assurance et un contrôle technique ok."

 

Le souci c'est que cette page date de 2010, donc voir si il n'y a pas eu quelques changements depuis.

En tous cas, le camping car que j'ai vu était sur l'autoroute, n'avait pas de warnings activés, et roulait largement au-dessus des 25km/h. Et vu les plaques du camping car et de la Twingo, c'était pas un petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, c'est via un attelage comme ça :

 

 

la-voiture-tractee-par-le-camping-car-il-faut-y-renoncer.jpg

ça existe, mais en France c'est streng verboten et les assurances ne couvrent pas en cas de carton.

Heu les pneus avant doivent prendre cher si il n'y a personne au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis aussi quand je me suis a son niveau :D

Sérieux en cas de crash a cette vitesse dans une VSP freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

J'en ai vu un sur la D317 (au niveau de la zone ou le Concorde s'en écrasé)

Il ne restait plus grand chose de la VSP ... elle avait le feu arrière gauche au niveau du volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses les clés sur le contact, pour moi l'attelage est relié à la direction.

ça me parait compliqué, quand le véhicule tourne a droite, les bout du triangle tourne vers la gauche donc ça ne peut pas être relier directement à la direction, ça me parait bien compliquer de relier ça, et je ne pense pas que ce soit très bon de tracter en tirant sur la direction ou de faire tourner les roue par un autre moyen que le volant, sans parler des risques en manœuvre si l'angle de la "remorque" devient trop grand. Si c'est vraiment ça ça doit être un système très complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as compris :o

Non, vu qu'au finale en roulant a +20 tu as une amande de +10 (si il prenne la peine d’arrêter les gens pour si peu), alors qu'en roulant à +29 tu a une amande de +20 :o avec plus de chance de dépasser leur tolérance pour l’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu tracte comme ca, la direction suis le mouvement quand le camping car tourne.

 

C'est comme un camion pousseur dans les convoi, tu touche pas al a direction ca tourne tout seul quand le camion poussé tourne

oui je viens de voir ça en vidéo, ça doit quand même leur tirer sur la gueule au pneu, pareil pour la direction pas sur qu'elle apprécie d’être prise à l'envers, avec la démultiplication tout ça, plus sans l'assistance de direction. Après c'est mon ressentit, peut être que ça fait rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu qu'au finale en roulant a +20 tu as une amande de +10 (si il prenne la peine d’arrêter les gens pour si peu), alors qu'en roulant à +29 tu a une amande de +20 :o avec plus de chance de dépasser leur tolérance pour l’arrêt.

 

LV 110 km/h, en prenant 3km/h de fausseté de compteur.

 

130-3=127

127-127*0.05=120.65 : classe 3, depassement < 20km/h

 

139-3=136

136-136*0.05=129.2 : classe 3, dépassement < 20 km/h

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LV 110 km/h, en prenant 3km/h de fausseté de compteur.

 

130-3=127

127-127*0.05=120.65 : classe 3, depassement < 20km/h

 

139-3=136

136-136*0.05=129.2 : classe 3, dépassement < 20 km/h

 

:bah:

129.2 :lol: si ton pied ou ton régulateur son précis 100% du temps à 0.8 km/h près :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je cherchais une place de stationnement à garer, je ne roulais pas vite (genre 35 km/h) et j'ai aperçu une place libre. La voiture derrière de moi est un peu loin de moi donc c'est bon et j'ai mis mon clignotant plus tôt pour prévenir à cette voiture que je vais me garer là-bas.

 

Quand je me suis arrêté juste après la place libre pour me reculer afin y garer. J'utilise cette méthode :

 

2-42.jpg

 

Mais cette voiture continuait jusqu'à arrêter en me collant :blague:

 

En plus, le/la conducteur/rice de cette voiture ne voyait même pas mon clignotant, ni voir la place libre juste à côté de cette voiture. Et ça durait un peu long anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif J'ai essayé de reculer un peu à peu pour lui dire que je voulais se garer sur cette place.

 

Là, il/elle met ses phares en plein feux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif Et je lui ai fait des signes pour lui dire de dégager car je veux y garer.

 

Enfin, il/elle a compris que je voulais y garer et sa voiture a reculé un peu. Ca y est ! Ma voiture est enfin garée :sol:

 

Il y a des conducteurs qui ont oublié cette méthode pour garer ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas mal qui ne se rendent pas compte quand le cligno est allumé qu'on veut faire un créneau... ça m'est déjà arrivé de devenir menaçant (petits à coups en marche arrière) pour faire comprendre que je voulais me garer là et qu'il me casse les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est pas vraiment évident, j'ai eu le même scénario sauf que je suivais la voiture voulant se garer, mais: je le suivais sur un bon km et qu'il était à 35-40 km/h, bon tu te dis que le gars c'est un lent, arrive une intersection, je me dis qu'il ralentit et met son clignotant pour prendre son virage a droite, ben non, enfin, j'ai vite compris qu'il voulait se garer, j'ai vite fait mes contrôles et l'ai doublé pour laisser la place.

 

Par contre ce matin, un scooter trois roues qui me colle au cul, arrive une priorité à droite, le sol étant humide et froid, j'anticipe pour le scooter en freinant progressivement pour passer la priorité, mais voilà que le scooter accélère et double sans visibilité sur la priorité, heureusement pour lui qu'il y avait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce matin, un scooter trois roues qui me colle au cul, arrive une priorité à droite, le sol étant humide et froid, j'anticipe pour le scooter en freinant progressivement pour passer la priorité, mais voilà que le scooter accélère et double sans visibilité sur la priorité, heureusement pour lui qu'il y avait personne.

 

 

Oui heureusement pour lui qu'il n'y avait personne mais il recommencera.

 

Pour qu'il ne recommencera plus, il faut qu'un véhicule lui percute ou presque pour lui faire comprendre...

 

C'est la nature chez des humains que seule pratique peut leur faire comprendre pour ne pas recommencer. Sans pratique, ils recommencent sans cesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est pas vraiment évident, j'ai eu le même scénario sauf que je suivais la voiture voulant se garer, mais: je le suivais sur un bon km et qu'il était à 35-40 km/h, bon tu te dis que le gars c'est un lent, arrive une intersection, je me dis qu'il ralentit et met son clignotant pour prendre son virage a droite, ben non, enfin, j'ai vite compris qu'il voulait se garer, j'ai vite fait mes contrôles et l'ai doublé pour laisser la place.

--> Aucune excuse, si le gars met sont clignotant et enclanche la marche arrière, même si je suis juste derrière lui et que ça me fait chier, je comprends direct qu'il veut se garer et je doit lui laisser l'espace.

 

Par contre ce matin, un scooter trois roues qui me colle au cul, arrive une priorité à droite, le sol étant humide et froid, j'anticipe pour le scooter en freinant progressivement pour passer la priorité, mais voilà que le scooter accélère et double sans visibilité sur la priorité, heureusement pour lui qu'il y avait personne.

--> Ah les scooter !! Toujours pressés et des comportements encore pire que les motards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je cherchais une place de stationnement à garer, je ne roulais pas vite (genre 35 km/h) et j'ai aperçu une place libre. La voiture derrière de moi est un peu loin de moi donc c'est bon et j'ai mis mon clignotant plus tôt pour prévenir à cette voiture que je vais me garer là-bas.

 

Quand je me suis arrêté juste après la place libre pour me reculer afin y garer. J'utilise cette méthode :

 

https://files.ontario.ca/2-42.jpg

 

Mais cette voiture continuait jusqu'à arrêter en me collant :blague:

 

En plus, le/la conducteur/rice de cette voiture ne voyait même pas mon clignotant, ni voir la place libre juste à côté de cette voiture. Et ça durait un peu long anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif J'ai essayé de reculer un peu à peu pour lui dire que je voulais se garer sur cette place.

 

Là, il/elle met ses phares en plein feux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif Et je lui ai fait des signes pour lui dire de dégager car je veux y garer.

 

Enfin, il/elle a compris que je voulais y garer et sa voiture a reculé un peu. Ca y est ! Ma voiture est enfin garée :sol:

 

Il y a des conducteurs qui ont oublié cette méthode pour garer ? :blague:

 

Tiens, ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé cet été; pour vous situer c'était à Lorient en plein festival interceltique, je cherchais une place pour déposer mon frangin chez lui et comme nous nous y attendons pas de place dans sa résidence donc nous tournons un peu et là une place en créneaux, clignotant, je dépasse la place, laisse passer une file de voiture qui vient en face pour ne pas gêner, et la dernière qui prend ma place :ouch: , nan mais oh ! Un petit coup d'avertisseur et il est reparti en s'excusant mais sur le coup j'ai vraiment halluciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Tiens, ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé cet été; pour vous situer c'était à Lorient en plein festival interceltique, je cherchais une place pour déposer mon frangin chez lui et comme nous nous y attendons pas de place dans sa résidence donc nous tournons un peu et là une place en créneaux, clignotant, je dépasse la place, laisse passer une file de voiture qui vient en face pour ne pas gêner, et la dernière qui prend ma place :ouch: , nan mais oh ! Un petit coup d'avertisseur et il est reparti en s'excusant mais sur le coup j'ai vraiment halluciné.

 

 

 

Les gens deviennent sans gène beaucoup te pique ta place sans hésitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Néerlandais sont pour moi les champions d'Europe du cligno-déboîte... 48h d'étude pour m'en convaincre chez eux. Je n'ai pas vu un seul cas où le cligno était mis pour annoncer la manoeuvre. Non ici c'est coup de volant puis cligno. Dingue. Et au mieux pénible, au pire dangereux, comme quand mon épouse a dû piler un bon coup à 130 à cause d'un gland en SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Néerlandais sont pour moi les champions d'Europe du cligno-déboîte... 48h d'étude pour m'en convaincre chez eux. Je n'ai pas vu un seul cas où le cligno était mis pour annoncer la manoeuvre. Non ici c'est coup de volant puis cligno. Dingue. Et au mieux pénible, au pire dangereux, comme quand mon épouse a dû piler un bon coup à 130 à cause d'un gland en SUV.

C'est souvent pareil au intersection aussi ici, c'est moins fatiguant de tendre le doigt pour accrocher le cligno en même temps de tourner le volant que de faire bouger son doigt vers le bas ou vers le haut, trop dure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Néerlandais sont pour moi les champions d'Europe du cligno-déboîte... 48h d'étude pour m'en convaincre chez eux. Je n'ai pas vu un seul cas où le cligno était mis pour annoncer la manoeuvre. Non ici c'est coup de volant puis cligno. Dingue. Et au mieux pénible, au pire dangereux, comme quand mon épouse a dû piler un bon coup à 130 à cause d'un gland en SUV.

 

Ce

n'est pas pour les défendre, mais c'est peut-être comme ça qu'est faite leur législation, ou qu'on leur apprends à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais réflexe de ma part hier soir.

 

Je rentre du boulot vers 22h30, route de campagne, brouillard et brume. Je suis en AB avant + Arrière et feux de croisements.

 

En arrivant à l’orée d'un patelin éclairé, le brouillard se dissipe et un autochtone en bétaillère me lance un appels d'antibrouillard....immédiatement suivi de ses pleins feux dans mes rétines.

 

Bah vous me croirez ou pas, instinctivement j'envoie bêtement mes pleins feux dans la figure de l'individu alors que je suis parfaitement en tort (j'ai pourtant l'habitude de couper mes AB dés que possible)

 

 

C'est assez déconcertant de se rendre compte qu'entre ce que l'on écrit posément et ce qui se passe le temps d'une seconde, on passe de tout à son contraire robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Mes excuses à cet automobiliste s'il me lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais réflexe de ma part hier soir.

 

Je rentre du boulot vers 22h30, route de campagne, brouillard et brume. Je suis en AB avant + Arrière et feux de croisements.

 

En arrivant à l’orée d'un patelin éclairé, le brouillard se dissipe et un autochtone en bétaillère me lance un appels d'antibrouillard....immédiatement suivi de ses pleins feux dans mes rétines.

 

Bah vous me croirez ou pas, instinctivement j'envoie bêtement mes pleins feux dans la figure de l'individu alors que je suis parfaitement en tort (j'ai pourtant l'habitude de couper mes AB dés que possible)

 

 

C'est assez déconcertant de se rendre compte qu'entre ce que l'on écrit posément et ce qui se passe le temps d'une seconde, on passe de tout à son contraire robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Mes excuses à cet automobiliste s'il me lit.

C'est pour ça que je me plaint pas trop des petites erreur des autres et reste calme, je sais que ça peut arriver. J'ai compris surtout au moment ou j'étais fatigué, je suivait un bus en ville et je suis passé sans regarder à une priorité a droite alors qu'il y avait une voiture (que j'avais vu du coin de l'oeil avancer mais oublier qu'il était prioritaire, pourtant je connaissais la route), je me suis fait klaxonner juste avant un feu rouge, j'avais envie de m'enfoncer dans mon siège rodo77.gif.9b9228cb7650d7da175a3d3f2451b20d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce

n'est pas pour les défendre, mais c'est peut-être comme ça qu'est faite leur législation, ou qu'on leur apprends à conduire.

 

Je n'ai pas trouvé d'info particulière à ce sujet en cherchant. Mais sur le principe, si ça existe, je trouve ça aberrant que le cligno-déboîte soit officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé d'info particulière à ce sujet en cherchant. Mais sur le principe, si ça existe, je trouve ça aberrant que le cligno-déboîte soit officiel !

C'est surtout inutile de mettre le cligno une fois que tu a fais l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit. L'effet de surprise, ça m'étonnerait que ce soit cautionné par n'importe quel CdR. :bah:

 

Et j'arrivais tranquille aux LV, ils avaient largement le temps de me voir. Les mecs ne font AUCUN contrôle et déboîtent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux pas test gros :o

 

https://youtu.be/CCI0WyowTF4?t=5m24s

 

 

Pour le C4, je pense que le mec a vue que tout le monde en avait rien à battre et qu'il risquait d'être seul comme "un con" à faire les choses correctement, il a fini par se lâcher, c'est l'impression que sa conduite me donne, du genre "oh vas-y j'y vais parce qu'avec les deux autres blaireaux la ..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

les connard en vielles epave tuning 1.9d qui se prennent pour des pilotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...