Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Il ne fait pas de freinage d'urgence mais il freine bien quand même. Je me rappel pendant un stage ou un client se plaignait que ça déconnait des fois, pour tester le mécano l'a mis à 120 en arrivant sur des voitures qui roulaient à 70 :ange: ça a bien marché :lol: Puis en arrivant à un rond point avec tous les voitures qui ralentisse beaucoup il n'a pas eu à toucher au freins, mais ça bipé.

 

 

Oui ça freine bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, je pense que quand Veni parle de ACC, c'est pour le régulateur adaptatif (adaptative cruise control) ce qui est different de l'anti-collision.

J'ai une Lexus donc on doit avoir à peu prés le même truc.

J'ai eu l'occasion de déclencher l'anti-collision (l'ACC n'était pas actif) en circulation et je confirme que ça freine très très fort mais c'était à genre 40/45 km/h.

L'anti-collision peut aussi faire ralentisseur, ça m'est arrivé en m'insérant en force dans un giratoire de ZAC blindée de chez blindée. Obligé de se jeter dans le flux en mode départ de GP :W le Safety-sense (anticollision) m'a empêché de coller d'avantage au cul du gars qui me précédait dans le giratoire.

L'anti-collision calcule en temps réel la vitesse de rapprochement, c'est comme ça qu'il arrive à savoir s'il faut freiner ou arrêter le véhicule, ou ne rien faire car l'action du conducteur empêche la collision. Il gamberge bien plus vite qu'un cerveau humain :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-collision peut aussi faire ralentisseur, ça m'est arrivé en m'insérant en force dans un giratoire de ZAC blindée de chez blindée. Obligé de se jeter dans le flux en mode départ de GP :W le Safety-sense (anticollision) m'a empêché de coller d'avantage au cul du gars qui me précédait dans le giratoire.

L'anti-collision calcule en temps réel la vitesse de rapprochement, c'est comme ça qu'il arrive à savoir s'il faut freiner ou arrêter le véhicule, ou ne rien faire car l'action du conducteur empêche la collision. Il gamberge bien plus vite qu'un cerveau humain :cyp:

 

 

Genre il veut plus que tu accélères ? Ça par contre j'ai jamais eu.

Par contre le gros bip avec écrit "FREINEZ" sur le compteur ça j'ai assez souvent en ville dans les petites rues étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemblait à ça, oui.

Le bip je l'ai régulièrement, oui :W notamment lorsqu'une voiture est garée à côté d'un virage urbain. Le système croit que je lui fonce dessus, jusqu'à ce que je commence à tourner le volant pour négocier le virage.

Le manuel de l'Auris détaille les situations où le système peut être perturbé, je pense que c'est pareil dans un manuel de Lexus.

Avec l'hybridation, je colle pas trop au derche pour profiter de la régénération, donc à part dans ce cas de figure avec un gus qui pile sans raison, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir. Si je me fais couper la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piétons, velos,.....moi j'ai eu le cas et sans ça c'était carton assuré.

En arrivant sur un rond-point sur une 2 voies, le mec devant moi déboîte au dernier moment sur la file de gauche et le véhicule devant lui était arrêté. On étaient à peu prés à 40 km/h.

Avec le temps de réaction, c'était direct le carton. Là la voiture à piler toute seule. J'ai eu mal à la nuque pendant un jour ou deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule de temps en temps en Sicile, pour les vacances (ma femme y est née).

La première fois, en 2001, j'ai bien cru ne jamais revenir sans une bosse ou une rayure à ma voiture.

L'année suivante, j'avais compris le truc. En fait, ils ne roulent pas vraiment n'importe comment, tout le monde fait attention à tout le monde. Si tu double et qu'une voiture arrive en face, le mec va ralentir et se serrer pour te laisser passer. Sans aucune agressivité, aucun reproche. Tout le monde se remercie et les klaxons ne servent pas à "engueuler" l'autre mais pour lui indiquer "attention, je suis la". :sol:

Une philosophie de la route que j'ai appris à aimer, je la préfère même à la façon Française, où le "c'est moi qui ai la priorité" quoi qu'il arrive, m'horripile.

 

 

Par contre, je suis d’accord avec vous, les Suisses en France, ce sont les rois de la route. :pfff:

 

J'ai constaté la même chose. C'est pour ça que ça se passe bien.

Mais franchement, c'est vraiment hyper fatigant d'y conduire, parce-que faut être concentré à 100% en permanence. En ville du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Oui c'est sur qu'il ne faut pas être tête en l'air.

Cependant je ne suis pas du tout stressé quand je roule la-bas, beaucoup moins qu'en Allemagne ou en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu peux pas être stressé en suisse, limitation à 120 sur autoroute si tu fais du 100 t'es heureux tellement qui a du monde et que tout le monde roule sur la voie de gauche en permanence...

 

Mon record Geneve Lausanne 80km/h tout le long !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

L'année dernière, je roulais à un peu moins de 110 (pour une limitation à 110), comme tout le monde. J'ai eu la surprise de recevoir un PV à la maison quelques jours plus tard :( . Je me suis souvenu par la suite que ce "tout le monde" avait ralenti a un moment. Je ne sais toujours pas la raison de cette limitation à 90 sur quelques metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

un radars tous les quoi, allez 5km ça calme et tu as bcp de passage à 80 sur les grosses sorties/entrées ou les passages vers des villes.

 

Tu en a eu pour combien à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas ce concept, c'est quoi le projet de rouler cul à cul sur l'autoroute ?

Ce matin, les gens qui roulent à 70-80 pour 110 max à droite ou au milieu avec aucune DS ...

Le premier pile, un PL qui se ballade par là, et CHOCAPIC ...

 

Je suis un peu près sûr qu'ils doivent se sentir en sécurité en plus ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Mais je comprend pas ce concept, c'est quoi le projet de rouler cul à cul sur l'autoroute ?

Ce matin, les gens qui roulent à 70-80 pour 110 max à droite ou au milieu avec aucune DS ...

Le premier pile, un PL qui se ballade par là, et CHOCAPIC ...

 

Je suis un peu près sûr qu'ils doivent se sentir en sécurité en plus ... :pfff:

 

J'adore l’expression chocapic :p

 

 

Mais oui pour eux la sécurité c'est la vitesse uniquement pas le reste.

 

C'est pour ça que je ne roule jamais a la vitesse limite, je me sens super mal parce que tu te retrouves avec des wagon de voitures collés les unes au autres sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de concept, on a dit à la télé que les radars mobiles mobiles sortaient le premier juillet...

Du coup, les plus hardis roulent au trait, et les autres se traînent lamentablement en ne respectant plus aucune règle du CR...

Le retour de vacances, c'était n'importe quoi, pilage en règle à chaque dépassement de caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pour les radars mobiles j’attends de savoir si la saint valentine peut aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas ce concept, c'est quoi le projet de rouler cul à cul sur l'autoroute ?

Ce matin, les gens qui roulent à 70-80 pour 110 max à droite ou au milieu avec aucune DS ...

Le premier pile, un PL qui se ballade par là, et CHOCAPIC ...

 

Je suis un peu près sûr qu'ils doivent se sentir en sécurité en plus ... :pfff:

Payer pour se traîner sans raison technique (attelage, PL…), je ne vois pas l'intérêt tout court de prendre l'autoroute :o c'est même un coup à rallonger le temps de trajet :ddr:

Et le côté petit train compact de zombies, c'est je pense dû à la cinémo-propagande qui fait visiblement effet dans les esprits peu sceptiques eu égard à la question routière. La peur du flash les empêche de doubler proprement. Mais comme ils veulent quand-même doubler, ben ils font de la merde…

Pas grave, tant qu'ils ne mettent pas 6km à doubler (quand ils doublent) quand je les rattrape à minimum 130 compteur (et mon compteur est généreux avec eux), ils peuvent se traîner comme ils veulent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai encore pesté contre les gens qui vont à la boulangerie... elle est située dans un rond point, y'a 2 places aménagées devant mais c'est le foutoir, parce que comme y'a 2 places, ben déjà les gens partent du principe qu'on peut se mettre à côté sans trop gêner donc en faite il y'en a 4.

 

C'est parfois galère d'y rentrer, ça s'arrête au milieu du rond point pour essayer de manœuvrer en bloquant tout. Et quand ça en repart, ça ne fait jamais attention à si quelqu'un est déjà engagé. Fête du slip.

 

Le plus drôle (enfin drôle), c'est qu'il y'a des places plein les rues à côté, et un parking souvent vide à 30m d'ici.

 

Et alors en plus en ce moment avec les touristes citadins qui sont persuadés qu'a la campagne, on peut se garer n'importe où sans gêner vu qu'il n'y a pas grand monde, c'est folklorique.

 

Justement hier, après avoir été à cette boulangerie. Je reprends ma voiture garée dans une ruelle à sens unique le long du trottoir. J'arrive au stop. Il y'a un Q7 immatriculé dans le 92. A la fin de la ruelle ça fait un goulot on a plus le droit de se garer et c'est étroit donc impossible de passer à côté.

 

J'attends, 10, 15, 20s. Rien. Je donne un bref coup de klaxon, il bouge toujours pas. Je redonne un coup. Je vois sa bonne femme arriver tranquillement une baguette à la main, monter dedans. Et le 4x4 qui repart. Même pas un signe de main en excuse rien du tout.

Sachant qu'en plus, une fois arrivé au stop, il y'avait une place à 5m dans la rue perpendiculaire radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Et après, ils s'étonnent d'être mal vus quand il vont quelque part. Les plaques d'ile de france chez moi elles doivent correspondre à 10% du trafic routier en ces temps de vacances, ils font 90% de la merde la route. Ils roulent aussi lentement et hasardeusement que les papys en C15, avec en plus leur faculté à s'arrêter n'importe où.

 

Depuis le début de l'été, j'ai failli m'en prendre un qui était complètement à gauche à la sortie d'un virage (à 30 km/h bon au moins ça n'aurait été que du matériel).

Un qui a m'a grillé un stop sous le nez pour mettre 2 minutes à atteindre 70 de croisière.

Et plein d'autres situations non dangereuses mais particulièrement agaçantes (lenteur, arrêts...)

 

Je suis que c'est même pas une question de compétences au volant en plus à la base, juste un état d'esprit. C'est les vacances, à la campagne on est bien, on a le temps, les gens ne bossent pas ici. C'est les mêmes que j'entends venir gueuler à la mairie parce que l'agriculteur a commencé à 8h30 dans les vignes d'a côté et que c'est intolérable pendant les vacances, ou ceux qui voulaient faire arrêter les cloches dans le village en Lozère l'autre jour parce qu'ils étaient de passage dans la commune qui vit comme ça depuis 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Putain le troll :lol:

 

Plus c'est gros plus ca passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Vous allez pas non plus vous plaindre que des touristes daignent encore venir enrichir vos régions enclavées... c'est vraiment petit et paysan comme réaction.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce rappel plein de Bon Sens. :jap:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec les slovènes et les croates non plus, ça roule fort sur les autoroutes croates mais proprement.

Y'a qu'en Italie où j'en ai chié surtout entre Gènes et Vintimille.

 

 

Je parlais plutôt des pays plus à l'est (Roumanie, Serbie, Bulgarie) où l'inconscience sur la route est très présente. On n'est pas forcément tout le temps en danger, mais le comportement général sur ces routes peut facilement entrainer des accidents. :pfff:

 

+1 j'ai testé le Suisse entre Bordeaux et Brive vendredi soir, des vraies plaies!!! Je suis sûr que chez eux, tu leur mets une olive bien placé, ils font 3 litres d'huile des qu'ils croisent une voiture de police :D

 

 

Tout dépend du véhicule. Beaucoup de Suisses (une minorité, certes) ont des voitures pouissantes. Pas de supercars, mais plutôt des modèles genre Golf R, Mégane RS, Audi RSx. Vu que ces voitures sont largement surmotorisées pour les routes suisses, il faut bien qu'ils se défoulent quelque part. :o

 

Ceci dit, la grande majorité des suisses ont des voitures avec des puissances raisonnables et savent rouler comme il faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais plutôt des pays plus à l'est (Roumanie, Serbie, Bulgarie) où l'inconscience sur la route est très présente. On n'est pas forcément tout le temps en danger, mais le comportement général sur ces routes peut facilement entrainer des accidents. :pfff:

 

 

 

 

Tout dépend du véhicule. Beaucoup de Suisses (une minorité, certes) ont des voitures pouissantes. Pas de supercars, mais plutôt des modèles genre Golf R, Mégane RS, Audi RSx. Vu que ces voitures sont largement surmotorisées pour les routes suisses, il faut bien qu'ils se défoulent quelque part. :o

 

Ceci dit, la grande majorité des suisses ont des voitures avec des puissances raisonnables et savent rouler comme il faut. :)

 

Et il y a des différences de conduite entre le suisse alémanique, plus coulé, et le lausano-genevois qui conduit plus à la parisienne. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des différences de conduite entre le suisse alémanique, plus coulé, et le lausano-genevois qui conduit plus à la parisienne. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ayant pratiqué le ZH, AG et BE, je dirais pas coulé mais plutôt raide, voir tendance balai mal placé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pratiqué le ZH, AG et BE, je dirais pas coulé mais plutôt raide, voir tendance balai mal placé... :ange:

 

Je te recommande le UR et le GL, version Suisse du centre, réduit national © toussa, très à cheval sur l'identité cantonale, et bien vénère de voir des plaques françaises :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Hier j'ai encore pesté .....

....C'est les mêmes que j'entends venir gueuler à la mairie parce que l'agriculteur a commencé à 8h30 dans les vignes d'a côté et que c'est intolérable pendant les vacances, ou ceux qui voulaient faire arrêter les cloches dans le village en Lozère l'autre jour parce qu'ils étaient de passage dans la commune qui vit comme ça depuis 50 ans.

Et les touristes qui demandent de faire taire les coqs le matin ou ceux qui portent plainte contre le paysan qui a laissé de la boue sur la route. En a pas fini d'être étonné de la connerie de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

....

Tu en a eu pour combien à payer ?

Je ne me souviens plus du montant exacte en Francs Suisse mais c'était dans les 110€. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Et les touristes qui demandent de faire taire les coqs le matin ou ceux qui portent plainte contre le paysan qui a laissé de la boue sur la route. En a pas fini d'être étonné de la connerie de certains.

 

 

Bonjour,

 

En cas d'accident, d'un deux-roues par exemple, lié à la présence de boue déversée sur la chaussée via les roues d'un tracteur, l'agriculteur pourra très bien être tenu pour responsable, totalement en cas d'absence de faute de la part de l'autre conducteur ou partiellement si des fautes ont été relevées, et sera poursuivi pour blessures ou homicide involontaires.

 

Un agriculteur responsable nettoie ses roues, avant d'emprunter la chaussée ; ne me dites pas que cela est impossible, j'ai déjà vu faire.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Bonjour,

 

En cas d'accident, d'un deux-roues par exemple, lié à la présence de boue déversée sur la chaussée via les roues d'un tracteur, l'agriculteur pourra très bien être tenu pour responsable, totalement en cas d'absence de faute de la part de l'autre conducteur ou partiellement si des fautes ont été relevées, et sera poursuivi pour blessures ou homicide involontaires.

 

Un agriculteur responsable nettoie ses roues, avant d'emprunter la chaussée ; ne me dites pas que cela est impossible, j'ai déjà vu faire.

 

IdiotGêne.

 

Il a pas tord, en suisse si tu le fais pas tu te prend de ces prunes... Les sorties de chantier les camions ont les roues nettoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je savais que la bêtise humaine était infinie, mais là on a repoussé les limites de l'infini. :beuh:

 

Ha ça oui, ça va loin la quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers midi sur l'A9, à hauteur de Nîmes et après, dans la direction de l'Espagne, un jeune couple de Néerlandais, monsieur au volant, dans une Saxo 1.1i jaune vif – ex entreprise, la couleur m'étant inconnue ? – chargée à bloc, qui ne connait pas l'existence des clignotants.

Nous roulions à des vitesses voisines dans un trafic un poil chargé donc je l'ai eu devant ou derrière pendant une dizaine de kilomètres et jamais je n'ai vu le clignotant enclenché alors qu'il avait une forte tendance à se rabattre à droite dès que possible pour ressortir 100 m plus loin car les PL étaient nombreux, chose normale sur l'A9.

 

Signaler un changement de voie à l'aide des clignotants serait-il non obligatoire aux Pays-Bas ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre401Fe

Comme sur les autoroutes allemandes alors. Ils sont spécialistes du clignotant-déboîtement-prioritaire. Quand tu arrive vite ça surprend au début.

Et certains roulent vite, tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...