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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Les femmes... cette espèce incapable d'utiliser un régulateur de vitesse.

J'ai essayé de rouler à 130 ce matin c'est insupportable. Toujours une pie pour rouler à 120 puis 140 puis 130 puis 115. Messieurs gardez le volant svp.

 

Le machisme a encore de beaux jours :roll:

 

Des hommes avec la conduite que tu décris j'en croise tous les jours ;)

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Bonjour,

 

Honorable @Nicaurists15, votre bonheur me touche ; s'il est simple de venir se plaindre, nous ne pouvons que constater qu'il est beaucoup plus difficile d'exprimer sa joie, son bien-être au grand jour. Pour cela, @Nicaurists15, je vous adresse toute ma gratitude pour ce vent libérateur égayant cette file de discussion.

Toutefois, il convient de ne pas se laisser griser par cette enivrante béatitude, car tout le monde, loin de là, n'a pas la chance d'être marié à une compagne, aussi éblouissante soit-elle, dotée de cette fonction Premium.

 

Comptant sur votre saine diligence, je vous prie de bien vouloir recevoir, Estimé @Nicaurists15, mes sincères salutations.

 

IdiotGêne.

 

 

 

Vous me voyez vous savoir gré de ce verbe élogieux à mon égard, estimé @IdiotGêne

:jap:

 

 

Bonjour,

 

Tout à fait, cela est souvent combiné à un rabattement à 10 ou 20 mètres du pare-chocs. Distance de sécurité fort suffisante à 130 km/h. :jap:

 

IdiotGêne.

 

 

Et encore, 10m, ça va encore, quand c’est 5-6…

 

Moi cette semaine celui qui m'a le plus "énervé", c'est celui qui a écrasé mon chat sous mes yeux........ :cry:

 

 

:(

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Invité §aie430MH

Le c max tdci 115 de mon meilleur pote qui était en A à l'époque :)

 

 

Avec un C-MAX TDCI 115 tu arrives à laisser des gens loin derrière :ange::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Ben oui

5-3, et pied dedans jusqu'à atteindre des vitesses auxquelles l'autre ne suit pas.

Faut pas regarder juste les performances de la voiture, il y a aussi les circonstances de ce que je raconte. En l'occurrence j'avais affaire à un ayatollah du code de la route qui n'était pas prêt à me suivre à 190/200. Du coup il n'a pas réitéré sa connerie

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Invité §Ven578KA

La mienne y arrive très bien :bah:

 

 

Idem on a peut etre la meme? :lol:

 

La mienne c est la premiere à ce caler à plus 30 mini :D

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Invité §Juj622ZV

Les femmes... cette espèce incapable d'utiliser un régulateur de vitesse.

J'ai essayé de rouler à 130 ce matin c'est insupportable. Toujours une pie pour rouler à 120 puis 140 puis 130 puis 115. Messieurs gardez le volant svp.

 

 

Ça me rappelle le jour où j'ai assuré ma première voiture.

La nana qui me l'avait vendue était elle aussi jeune conductrice, tarif 45€ mensuels; moi avec la même voiture dans les mêmes conditions: 78€ mensuels (au tiers ultra basique sans aucune garantie supplémentaire, sans bris de glace).

 

Je revois le conseiller m'expliquer grosso merdo que comme je suis un mec jeune, je suis forcément un danger ambulant qui aura plein d'accidents et que les femmes étaient forcément ultra prudentes et jamais impliquées dans rien du tout.

 

En pratique, en 9 ans de permis, j'ai du voir autant de femmes que d'hommes jouer au malade mental sur les routes. Certaines d'entre elles sont encore plus dangereuses que les hommes les plus fous que j'ai pu voir.

 

Par contre, les hommes dangereux sont plus axés vitesse, pressés et "dégage de ma route, tu gênes!"; et les femmes dangereuses sont plutôt axées "je regarde pas mes rétros", "je m'éclate avec ma passagère et oublie les autres" et "je me gare où et comme je veux".

 

Et, à titre d'info, bien que cela ne constitue en aucun cas une généralité:

- moi, en 9 années de permis, je n'ai que deux accidents à mon actif, un non responsable (un mec qui m'a arraché mon rétro dans un bouchon sur l'autoroute) et un 50/50 (chauffeur de bus de ligne qui, considérant que je le gênais, me rase tout le côté de la voiture alors que j'étais arrêté (et continue à forcer après le choc); monsieur à prétendu que je lui avait refusé une priorité et l'assurance ne s'est pas fait chier et a mis le 50/50).

- ma sœur, elle, durant sa première année de permis (dèjà qu'elle l'a obtenu en calant plusieurs fois durant l'examen), elle a eu deux accidents responsables (le premier où elle a percuté par l'arrière une voiture de police à un stop (elle ne l'a pas vue s'arrêter), et le second suite à un refus de priorité sur un parking (sa voiture a carrément fini à la casse ce jour là).

 

Et pour dire qu'il y existe également des hommes dangereux:

- le neveu de ma compagne qui ne voit aucun problème à faire du 70 en centre ville avec une vieille 307 complètement rincée (toujours pas compris comment il a fait pour n'avoir encore eu ni accident ni PV).

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Ben oui

5-3, et pied dedans jusqu'à atteindre des vitesses auxquelles l'autre ne suit pas.

Faut pas regarder juste les performances de la voiture, il y a aussi les circonstances de ce que je raconte. En l'occurrence j'avais affaire à un ayatollah du code de la route qui n'était pas prêt à me suivre à 190/200. Du coup il n'a pas réitéré sa connerie

 

 

Un C max 115 à 200????

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Invité §wei135em

entre la réaliter et ce qui est écrit sur le papier y'a un monde en général, ma voiture actuel est aussi donné pour 185 en vmax, en pratique monter a 180 ce fait les doigts dans le nez et je l'ai deja monté a 210 alors que l'aiguille du compteur ne monte qu'a 200 ( full stock )

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Jeudi j'ai eu droit à une spécialité des carrefours giratoires. J'arrive d'une double voie pour sortir en face sur une simple voie. Je reste à droite à l'arrivée et à l'intérieur. Et voici que déboule une C3 voie de gauche à fond qui me double et qui sort sur ma sortie sans clignotant.

Il y avait de la marge mais avertir n'aurait pas été superflu.

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entre la réaliter et ce qui est écrit sur le papier y'a un monde en général, ma voiture actuel est aussi donné pour 185 en vmax, en pratique monter a 180 ce fait les doigts dans le nez et je l'ai deja monté a 210 alors que l'aiguille du compteur ne monte qu'a 200 ( full stock )

 

Pareil ma poubelle et bridée à 250,mais j'prend 257 réel. .sur autobhan bien-sur. :o

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Invité §Ven578KA

Pareil ma poubelle et bridée à 250,mais j'prend 257 réel. .sur autobhan bien-sur. :o

 

T’inquiète pas besoin de préciser, nous ne jugeons pas :lol:

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Invité §Fre401Fe

Ma première voiture, une Ibiza 1.5 (SystèmePorche, 90 Cv (pour 900kg), carbu double corps...) avait le compteur qui s'arrêtait à 180 ou 190 je ne suis plus tres sur, j'avais plusieurs fois mis l’aiguille à la verticale, ce qui ferait dans 230 compteur. :D

Bon, elle fait figure de vielle merde maintenant mais pour l'époque, c'était une chouette caisse.

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Invité §rem812Ci

Ma première voiture, une Ibiza 1.5 (SystèmePorche, 90 Cv (pour 900kg), carbu double corps...) avait le compteur qui s'arrêtait à 180 ou 190 je ne suis plus tres sur, j'avais plusieurs fois mis l’aiguille à la verticale, ce qui ferait dans 230 compteur. :D

Bon, elle fait figure de vielle merde maintenant mais pour l'époque, c'était une chouette caisse.

 

 

Moui, presque 50km/h que le max constructeur (souvent extrapolé...), faut pas pousser non plus :D !

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/seat/ibiza1sxi.php

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Invité §Fre401Fe

90 Cv pour 900kg comparé a 110 cv pour 1t500, y a pas photo. Rappelez-vous des performance de certaines voiture de ... 70cv dans les années 70.

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90 chevaux qui donnent 230 km/h ça me semble compliqué physiquement. :jap:

 

Après ça peut ça peut aussi s'expliquer par un compteur (très) optimiste ;)

 

Avec 85 cv je plafonne à 195 (compteur en descente).

 

La descente serait plus longue que ça ne change rien, elle n'augmentait plus.

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90 Cv pour 900kg comparé a 110 cv pour 1t500, y a pas photo. Rappelez-vous des performance de certaines voiture de ... 70cv dans les années 70.

 

Je pense qu'elles sont largement surestimées :jap:

 

Avant, les voitures étaient moins "aseptisées", ce qui rendaient les sensations plus grisantes, mais au final ça avançait moins vite qu'aujourd'hui (cf les perfs d'une 205 GTi ou une Golf GTi de l'époque comparées à celles d'une compacte mazout costaude d'aujourd'hui...).

 

Après, 90cv pour 900Kg ça nous fait un rapport poids/puissance de 10 kg par cheval, suffisant pour être nerveux mais pas de quoi en faire une bombe non plus ;)

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90 chevaux qui donnent 230 km/h ça me semble compliqué physiquement. :jap:

 

Après ça peut ça peut aussi s'expliquer par un compteur (très) optimiste ;)

 

Avec un compteur optimiste de 5km/h, la théorie demanderait à peu près ça :

- 800kg tout compris

- surface de 1,5m² pour la face avant

- Cx de 0,3

- température très élevée (genre dans le sahara ou un truc comme ça)

 

Mais encore faut-il que le bloc développe les 90ch avec un air de 50°C :lol:

Et pour 1,5m² sur la face avant, c'est une caisse vraiment plate.

 

Donc en effet c'est compliqué physiquement de le maintenir. Après en très grande descente avec une boite longue, t'as moyen d'atteindre ça avec une caisse normale sans péter le moteur.

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Invité §6su164aD

90 Cv pour 900kg comparé a 110 cv pour 1t500, y a pas photo. Rappelez-vous des performance de certaines voiture de ... 70cv dans les années 70.

 

 

J'ai déjà roulé à un peu plus de 230 compteur dans une voiture pesant moins d'une tonne, mais c'était une Kadett GSI de 156 cv, et on était en aspi derrière une BM.

 

Même avis que les autres, soit c'est du flan, soit ton compteur était farceur. 90 cv et 230 km/h sont impossibles sur une voiture de série (sur du plat, s'entend) ne serait-ce que pour un problème de résistance aérodynamique. Sur un engin hyper fuselé genre racer taillé pour péter un record à Bonneville, peut-être, et encore ...

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Avec un compteur optimiste de 5km/h, la théorie demanderait à peu près ça :

- 800kg tout compris

- surface de 1,5m² pour la face avant

- Cx de 0,3

- température très élevée (genre dans le sahara ou un truc comme ça)

 

Mais encore faut-il que le bloc développe les 90ch avec un air de 50°C :lol:

Et pour 1,5m² sur la face avant, c'est une caisse vraiment plate.

 

Donc en effet c'est compliqué physiquement de le maintenir. Après en très grande descente avec une boite longue, t'as moyen d'atteindre ça avec une caisse normale sans péter le moteur.

 

 

@Meta_ tu calcules ça comment exactement ? ça m’intéresse :)

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Invité §Fre401Fe

Je suis d'accord avec vous mais quand même, j'avais bien précisé que c'était vitesse compteur et je persiste quand même à dire que les voitures à carbu (double-corps j'entend) "marchaient" mieux que les auto actuelles.

J'ai eu une Classe C de 180CV il y a deux ans, ... ben... ça marche oui mais sans plus.

Croyez ce que vous voulez, je sais ce que je dis.

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Invité §6su164aD

Je suis d'accord avec vous mais quand même, j'avais bien précisé que c'était vitesse compteur et je persiste quand même à dire que les voitures à carbu (double-corps j'entend) "marchaient" mieux que les auto actuelles.

J'ai eu une Classe C de 180CV il y a deux ans, ... ben... ça marche oui mais sans plus.

Croyez ce que vous voulez, je sais ce que je dis.

 

 

Dans le même ordre d'idées j'ai fait tourner un flat-twin de 2cv à 11 000 tours / minute.

 

 

J'y avais monté un compte-tours de monocylindre. C'est vrai que ça tourne bien, ces bagnoles à carbu. :D

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@Meta_ tu calcules ça comment exactement ? ça m’intéresse :)

 

Je m'étais fait un tableau avec ça, c'est un peu chiant à calculer, mais en gros voila la formule :

P = ( (masse*9,81*0,015*vitesse) +(0,5*mass_vol_air5*surface*Cx*(vitesse ³) ) / 735

Donc pour tout ça, masse en kg, vitesse en m/s, masse volumique de l'air de 1,19 à 22°C (tu peux trouver le tableau sur wiki), surface c'est celle de la face avant, le Cx c'est le coef d'aerodynamisme, et le 735 c'est pour passer de kW en chevaux.

 

Limite ça serait plus simple que je te file le fichier :lol:

Je suis d'accord avec vous mais quand même, j'avais bien précisé que c'était vitesse compteur et je persiste quand même à dire que les voitures à carbu (double-corps j'entend) "marchaient" mieux que les auto actuelles.

J'ai eu une Classe C de 180CV il y a deux ans, ... ben... ça marche oui mais sans plus.

Croyez ce que vous voulez, je sais ce que je dis.

 

Je confirme, un carbu double corps c'est très vivant, d'où le fait que je me fasse vraiment pas chier malgré les 60 poney de mon daily.

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