Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1710  1711  1712  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  ...  1824
100  200  300  400  500  600  700  800  900  ...
1720  1730  1740  1750  1760  1770  1780  1790  1800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Le top 10 des automobilistes qui vous énervent !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 15:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Le c max tdci 115 de mon meilleur pote qui était en A à l'époque :)
Message cité 1 fois
Message édité par gontran d'hulst le 07/09/2018 à 15:08:05

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Sujets relatif
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 15:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'aurais pas pu le larguer avec la clio, et encore moins avec la zx


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 15:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me doute, c'était ironique....


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Publicité

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 15:47:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais compris, d'où le smiley à la fin de mon premier message


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/09/2018 à 15:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :

Les femmes... cette espèce incapable d'utiliser un régulateur de vitesse.
J'ai essayé de rouler à 130 ce matin c'est insupportable. Toujours une pie pour rouler à 120 puis 140 puis 130 puis 115. Messieurs gardez le volant svp.
Afficher plus
Afficher moins


Le machisme a encore de beaux jours :roll:

Des hommes avec la conduite que tu décris j'en croise tous les jours ;)

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Publicité

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2018 à 16:00:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

IdiotGêne a écrit :


Bonjour,

Honorable Nicaurists15, votre bonheur me touche ; s'il est simple de venir se plaindre, nous ne pouvons que constater qu'il est beaucoup plus difficile d'exprimer sa joie, son bien-être au grand jour. Pour cela, Nicaurists15, je vous adresse toute ma gratitude pour ce vent libérateur égayant cette file de discussion.
Toutefois, il convient de ne pas se laisser griser par cette enivrante béatitude, car tout le monde, loin de là, n'a pas la chance d'être marié à une compagne, aussi éblouissante soit-elle, dotée de cette fonction Premium.

Comptant sur votre saine diligence, je vous prie de bien vouloir recevoir, Estimé Nicaurists15, mes sincères salutations.

IdiotGêne.
Afficher plus
Afficher moins




Vous me voyez vous savoir gré de ce verbe élogieux à mon égard, estimé IdiotGêne
 :jap:

IdiotGêne a écrit :


Bonjour,

Tout à fait, cela est souvent combiné à un rabattement à 10 ou 20 mètres du pare-chocs. Distance de sécurité fort suffisante à 130 km/h. :jap:

IdiotGêne.
Afficher plus
Afficher moins



Et encore, 10m, ça va encore, quand c’est 5-6…

blek le roc a écrit :

Moi cette semaine celui qui m'a le plus "énervé", c'est celui qui a écrasé mon chat sous mes yeux........ :cry:
Afficher plus
Afficher moins



 :(


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Membre
aieeeeeeeeee
  1. Posté le 07/09/2018 à 16:30:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Le c max tdci 115 de mon meilleur pote qui était en A à l'époque :)
Afficher plus
Afficher moins



Avec un C-MAX TDCI 115 tu arrives à laisser des gens loin derrière :ange: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 16:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ben oui
5-3, et pied dedans jusqu'à atteindre des vitesses auxquelles l'autre ne suit pas.
Faut pas regarder juste les performances de la voiture, il y a aussi les circonstances de ce que je raconte. En l'occurrence j'avais affaire à un ayatollah du code de la route qui n'était pas prêt à me suivre à 190/200. Du coup il n'a pas réitéré sa connerie
Message cité 1 fois
Message édité par gontran d'hulst le 07/09/2018 à 16:37:51

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 16:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

La mienne y arrive très bien :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Idem on a peut etre la meme? :lol:

La mienne c est la premiere à ce caler à plus 30 mini :D

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2018 à 18:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2018 à 18:37:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

Le machisme a encore de beaux jours :roll:

Des hommes avec la conduite que tu décris j'en croise tous les jours ;)
Afficher plus
Afficher moins


Je suis également raciste et xénophobe par contre j'adore la bouffe asiatique.


---------------
BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
Jaguar XJ12
Profil : Membre confirmé
  1. config
jujuthecat
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 20:02:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nexon94 a écrit :

Les femmes... cette espèce incapable d'utiliser un régulateur de vitesse.
J'ai essayé de rouler à 130 ce matin c'est insupportable. Toujours une pie pour rouler à 120 puis 140 puis 130 puis 115. Messieurs gardez le volant svp.
Afficher plus
Afficher moins



Ça me rappelle le jour où j'ai assuré ma première voiture.
La nana qui me l'avait vendue était elle aussi jeune conductrice, tarif 45€ mensuels; moi avec la même voiture dans les mêmes conditions: 78€ mensuels (au tiers ultra basique sans aucune garantie supplémentaire, sans bris de glace).

Je revois le conseiller m'expliquer grosso merdo que comme je suis un mec jeune, je suis forcément un danger ambulant qui aura plein d'accidents et que les femmes étaient forcément ultra prudentes et jamais impliquées dans rien du tout.

En pratique, en 9 ans de permis, j'ai du voir autant de femmes que d'hommes jouer au malade mental sur les routes. Certaines d'entre elles sont encore plus dangereuses que les hommes les plus fous que j'ai pu voir.

Par contre, les hommes dangereux sont plus axés vitesse, pressés et "dégage de ma route, tu gênes!"; et les femmes dangereuses sont plutôt axées "je regarde pas mes rétros", "je m'éclate avec ma passagère et oublie les autres" et "je me gare où et comme je veux".

Et, à titre d'info, bien que cela ne constitue en aucun cas une généralité:
- moi, en 9 années de permis, je n'ai que deux accidents à mon actif, un non responsable (un mec qui m'a arraché mon rétro dans un bouchon sur l'autoroute) et un 50/50 (chauffeur de bus de ligne qui, considérant que je le gênais, me rase tout le côté de la voiture alors que j'étais arrêté (et continue à forcer après le choc); monsieur à prétendu que je lui avait refusé une priorité et l'assurance ne s'est pas fait chier et a mis le 50/50).
- ma sœur, elle, durant sa première année de permis (dèjà qu'elle l'a obtenu en calant plusieurs fois durant l'examen), elle a eu deux accidents responsables (le premier où elle a percuté par l'arrière une voiture de police à un stop (elle ne l'a pas vue s'arrêter), et le second suite à un refus de priorité sur un parking (sa voiture a carrément fini à la casse ce jour là).

Et pour dire qu'il y existe également des hommes dangereux:
- le neveu de ma compagne qui ne voit aucun problème à faire du 70 en centre ville avec une vieille 307 complètement rincée (toujours pas compris comment il a fait pour n'avoir encore eu ni accident ni PV).

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2018 à 20:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un A qui arrive à toute blinde dans une caisse rincée, ce sont les autres qui s'écartent ou qui freinent pour l'éviter. Et pour les PV, c'est pas vu pas pris. Après, la chance n'est pas toujours éternelle non plus.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 21:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Ben oui
5-3, et pied dedans jusqu'à atteindre des vitesses auxquelles l'autre ne suit pas.
Faut pas regarder juste les performances de la voiture, il y a aussi les circonstances de ce que je raconte. En l'occurrence j'avais affaire à un ayatollah du code de la route qui n'était pas prêt à me suivre à 190/200. Du coup il n'a pas réitéré sa connerie
Afficher plus
Afficher moins



Un C max 115 à 200????

Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jambonherta
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 22:16:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vmax de 185 ^^


---------------
Actuel: Passat V 1.9 TDi 130cv, 123000km
ex:206 2.0 HDI de 2003, xs premium.
Profil : Routard
weiv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2018 à 23:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
entre la réaliter et ce qui est écrit sur le papier y'a un monde en général, ma voiture actuel est aussi donné pour 185 en vmax, en pratique monter a 180 ce fait les doigts dans le nez et je l'ai deja monté a 210 alors que l'aiguille du compteur ne monte qu'a 200 ( full stock )
Message cité 1 fois
Metal Command
Profil : Pilote
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 00:10:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jeudi j'ai eu droit à une spécialité des carrefours giratoires. J'arrive d'une double voie pour sortir en face sur une simple voie. Je reste à droite à l'arrivée et à l'intérieur. Et voici que déboule une C3 voie de gauche à fond qui me double et qui sort sur ma sortie sans clignotant.
Il y avait de la marge mais avertir n'aurait pas été superflu.
Message édité par SolarWinds le 08/09/2018 à 10:04:10

---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Le volcan sicilien
Profil : Pilote d'essai
  1. config
raphbmiste
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 00:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

weiv a écrit :

entre la réaliter et ce qui est écrit sur le papier y'a un monde en général, ma voiture actuel est aussi donné pour 185 en vmax, en pratique monter a 180 ce fait les doigts dans le nez et je l'ai deja monté a 210 alors que l'aiguille du compteur ne monte qu'a 200 ( full stock )
Afficher plus
Afficher moins


Pareil ma poubelle et bridée à 250,mais j'prend 257 réel. .sur autobhan bien-sur. :o

Message cité 1 fois

---------------
j'suis trés gentil ,mais aussi trés con .

on dit merci qui?? merci raphy
Casse noix
Profil : Pilote pro
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 08:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raphbmiste a écrit :

Pareil ma poubelle et bridée à 250,mais j'prend 257 réel. .sur autobhan bien-sur. :o
Afficher plus
Afficher moins


T’inquiète pas besoin de préciser, nous ne jugeons pas :lol:

freddy55
Profil : Membre
  1. homepage
freddy55
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 09:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma première voiture, une Ibiza 1.5 (SystèmePorche, 90 Cv (pour 900kg), carbu double corps...) avait le compteur qui s'arrêtait à 180 ou 190 je ne suis plus tres sur, j'avais plusieurs fois mis l’aiguille à la verticale, ce qui ferait dans 230 compteur. :D
Bon, elle fait figure de vielle merde maintenant mais pour l'époque, c'était une chouette caisse.
Message cité 1 fois
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 09:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :


Un C max 115 à 200????
Afficher plus
Afficher moins

Compteur oui, sans problème. J'étais surpris aussi, mais ça y monte plutôt bien.

Message cité 1 fois

---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2018 à 10:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça me choque pas non plus, ça reste une donnée compteur en plus donc niveau précision c'est pas ça :p


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
J'aime les BVA
Profil : Pilote pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 10:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dépend des bagnoles, mais c'est sûr que certaines voitures ne sont pas du tout fiables là dessus.
Ma C5 par contre... maximum 2 km/h d'écart


---------------
A6 TDi Multitronic
ex:
C5 HDi 173 BVA6
307 1,6 e 110 BVA4
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
  1. config
remy19100
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 10:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Freddy55 a écrit :

Ma première voiture, une Ibiza 1.5 (SystèmePorche, 90 Cv (pour 900kg), carbu double corps...) avait le compteur qui s'arrêtait à 180 ou 190 je ne suis plus tres sur, j'avais plusieurs fois mis l’aiguille à la verticale, ce qui ferait dans 230 compteur. :D
Bon, elle fait figure de vielle merde maintenant mais pour l'époque, c'était une chouette caisse.
Afficher plus
Afficher moins



Moui, presque 50km/h que le max constructeur (souvent extrapolé...), faut pas pousser non plus :D !

http://www.automobile-sportive​.com/guide/seat/ibiza1sxi.php

Message cité 1 fois

---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
freddy55
Profil : Membre
  1. homepage
freddy55
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 12:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy19100 a écrit :


Moui, presque 50km/h que le max constructeur (souvent extrapolé...), faut pas pousser non plus :D !

http://www.automobile-sportive​.com/guide/seat/ibiza1sxi.php
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux dire par la que je suis un menteur?

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
  1. config
canard_volant
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 12:57:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Freddy55 a écrit :

Tu veux dire par la que je suis un menteur?
Afficher plus
Afficher moins


90 chevaux qui donnent 230 km/h ça me semble compliqué physiquement. :jap:

Après ça peut ça peut aussi s'expliquer par un compteur (très) optimiste ;)

Message cité 2 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Freddy55 a écrit :

Tu veux dire par la que je suis un menteur?
Afficher plus
Afficher moins

ton compteur était farceur c'est tout :)

une auto de 90ch ne peut monter à 230 km/h ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
freddy55
Profil : Membre
  1. homepage
freddy55
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
90 Cv pour 900kg comparé a 110 cv pour 1t500, y a pas photo. Rappelez-vous des performance de certaines voiture de ... 70cv dans les années 70.
Message cité 3 fois
Aime la bière
Profil : Pilote confirmé
binouze41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:43:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Canard_Volant a écrit :

90 chevaux qui donnent 230 km/h ça me semble compliqué physiquement. :jap:

Après ça peut ça peut aussi s'expliquer par un compteur (très) optimiste ;)
Afficher plus
Afficher moins


Avec 85 cv je plafonne à 195 (compteur en descente).

La descente serait plus longue que ça ne change rien, elle n'augmentait plus.

Message cité 1 fois
Message édité par binouze41 le 08/09/2018 à 13:43:42

---------------
Je roule en diesel. :jap:
Profil : Vétéran
  1. config
canard_volant
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Freddy55 a écrit :

90 Cv pour 900kg comparé a 110 cv pour 1t500, y a pas photo. Rappelez-vous des performance de certaines voiture de ... 70cv dans les années 70.
Afficher plus
Afficher moins


Je pense qu'elles sont largement surestimées :jap:

Avant, les voitures étaient moins "aseptisées", ce qui rendaient les sensations plus grisantes, mais au final ça avançait moins vite qu'aujourd'hui (cf les perfs d'une 205 GTi ou une Golf GTi de l'époque comparées à celles d'une compacte mazout costaude d'aujourd'hui...).

Après, 90cv pour 900Kg ça nous fait un rapport poids/puissance de 10 kg par cheval, suffisant pour être nerveux mais pas de quoi en faire une bombe non plus ;)

Message édité par Canard_Volant le 08/09/2018 à 13:48:02
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Canard_Volant a écrit :

90 chevaux qui donnent 230 km/h ça me semble compliqué physiquement. :jap:

Après ça peut ça peut aussi s'expliquer par un compteur (très) optimiste ;)
Afficher plus
Afficher moins


Avec un compteur optimiste de 5km/h, la théorie demanderait à peu près ça :
- 800kg tout compris
- surface de 1,5m² pour la face avant
- Cx de 0,3
- température très élevée (genre dans le sahara ou un truc comme ça)

Mais encore faut-il que le bloc développe les 90ch avec un air de 50°C :lol:
Et pour 1,5m² sur la face avant, c'est une caisse vraiment plate.

Donc en effet c'est compliqué physiquement de le maintenir. Après en très grande descente avec une boite longue, t'as moyen d'atteindre ça avec une caisse normale sans péter le moteur.

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Père l'HS
Profil : Pilote chevronné
6surla6
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:44:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Freddy55 a écrit :

90 Cv pour 900kg comparé a 110 cv pour 1t500, y a pas photo. Rappelez-vous des performance de certaines voiture de ... 70cv dans les années 70.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai déjà roulé à un peu plus de 230 compteur dans une voiture pesant moins d'une tonne, mais c'était une Kadett GSI de 156 cv, et on était en aspi derrière une BM.

Même avis que les autres, soit c'est du flan, soit ton compteur était farceur. 90 cv et 230 km/h sont impossibles sur une voiture de série (sur du plat, s'entend) ne serait-ce que pour un problème de résistance aérodynamique. Sur un engin hyper fuselé genre racer taillé pour péter un record à Bonneville, peut-être, et encore ...

Message édité par 6surla6 le 08/09/2018 à 13:45:42
Profil : Vétéran
  1. config
canard_volant
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Avec un compteur optimiste de 5km/h, la théorie demanderait à peu près ça :
- 800kg tout compris
- surface de 1,5m² pour la face avant
- Cx de 0,3
- température très élevée (genre dans le sahara ou un truc comme ça)

Mais encore faut-il que le bloc développe les 90ch avec un air de 50°C :lol:
Et pour 1,5m² sur la face avant, c'est une caisse vraiment plate.

Donc en effet c'est compliqué physiquement de le maintenir. Après en très grande descente avec une boite longue, t'as moyen d'atteindre ça avec une caisse normale sans péter le moteur.
Afficher plus
Afficher moins



Meta_ tu calcules ça comment exactement ? ça m’intéresse :)

Message cité 1 fois
freddy55
Profil : Membre
  1. homepage
freddy55
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec vous mais quand même, j'avais bien précisé que c'était vitesse compteur et je persiste quand même à dire que les voitures à carbu (double-corps j'entend) "marchaient" mieux que les auto actuelles.
J'ai eu une Classe C de 180CV il y a deux ans, ... ben... ça marche oui mais sans plus.
Croyez ce que vous voulez, je sais ce que je dis.
Message cité 3 fois
Père l'HS
Profil : Pilote chevronné
6surla6
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 13:55:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Freddy55 a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais quand même, j'avais bien précisé que c'était vitesse compteur et je persiste quand même à dire que les voitures à carbu (double-corps j'entend) "marchaient" mieux que les auto actuelles.
J'ai eu une Classe C de 180CV il y a deux ans, ... ben... ça marche oui mais sans plus.
Croyez ce que vous voulez, je sais ce que je dis.
Afficher plus
Afficher moins



Dans le même ordre d'idées j'ai fait tourner un flat-twin de 2cv à 11 000 tours / minute.


J'y avais monté un compte-tours de monocylindre. C'est vrai que ça tourne bien, ces bagnoles à carbu. :D

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 14:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Canard_Volant a écrit :


Meta_ tu calcules ça comment exactement ? ça m’intéresse :)
Afficher plus
Afficher moins


Je m'étais fait un tableau avec ça, c'est un peu chiant à calculer, mais en gros voila la formule :
P = ( (masse*9,81*0,015*vitesse) +(0,5*mass_vol_air5*surface*Cx​*(vitesse ³) ) / 735
Donc pour tout ça, masse en kg, vitesse en m/s, masse volumique de l'air de 1,19 à 22°C (tu peux trouver le tableau sur wiki), surface c'est celle de la face avant, le Cx c'est le coef d'aerodynamisme, et le 735 c'est pour passer de kW en chevaux.

Limite ça serait plus simple que je te file le fichier :lol:

Freddy55 a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais quand même, j'avais bien précisé que c'était vitesse compteur et je persiste quand même à dire que les voitures à carbu (double-corps j'entend) "marchaient" mieux que les auto actuelles.
J'ai eu une Classe C de 180CV il y a deux ans, ... ben... ça marche oui mais sans plus.
Croyez ce que vous voulez, je sais ce que je dis.
Afficher plus
Afficher moins


Je confirme, un carbu double corps c'est très vivant, d'où le fait que je me fasse vraiment pas chier malgré les 60 poney de mon daily.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1  ...  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1710  1711  1712  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  ...  1824
100  200  300  400  500  600  700  800  900  ...
1720  1730  1740  1750  1760  1770  1780  1790  1800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
10 bonnes raisons pour lesquelles vous ne changeriez pas de voiture 129
Le Top10 des plus beaux bruits 114
le TOP 10 des françaises 76
Le Top 10 des voitures les moins fiables 116
Le top 10 des Ricaines 28