Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri520Qf

Comme quoi, à par en ville finalement, on pourrait presque toujours avoir une raison de les allumer. Et j'apprends autre chose également, que lorsque l'on croise quelqu'un sur route sinueuse (montagne ici), on est sensé éteindre feux de route ET antibrouillard. :jap:

 

Merci du renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Dans le meme registre on pourrais se plaindre des constructeurs, enfait je sait pas si c'est la faute du constructeur ou du conducteur mais j'ai toujours entendu dire que c'était automatique sur le voitures moderne donc je dirait constructeur, a propos des phares avant, quand il y'a un des deux feux de croisement HS, l'autre reste en plein phare pour compenser et au passage te cramer les yeux, j'en croise souvent en ville qui n'on qu'un feu et qui sont en plein phare :o

 

 

sinon moi j'utilise aussi mes AB de temps a autres en plus de mes feux de croisement, car mes feux de croisement sur ma voiture actuel sont tout simplement naze, ça éclaire rien du tout meme avec de bonnes ampoules. (oui ils sont bien réglé)

mais je ne le fais pas tout le temps, conscient que ça peut être gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

C'est pas nouveau malheureusement... Beaucoup de voitures fonctionnent avec veilleuses + AB, et personne n'a l'air de comprendre que si cette fonctionnalité existe, on n'a pas le droit de l'utiliser, et que l'utilisation des AB avant est encadrée de manière précise par le code de la route.

 

 

Après, il y a ceux qui veulent se la jouer "j'ai des feux de jour" en ne mettant que leurs veilleuses et les AB, et également ceux qui ne savent même pas que leurs AB sont allumés (ceux à qui tu mets ton AB arrière pour leur faire comprendre d'éteindre leurs AB avant, et qui te répondent en te mettant les pleins phares...çà sert à rien d'insister avec ceux là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie430MH

 

Après, il y a ceux qui veulent se la jouer "j'ai des feux de jour" en ne mettant que leurs veilleuses et les AB, et également ceux qui ne savent même pas que leurs AB sont allumés (ceux à qui tu mets ton AB arrière pour leur faire comprendre d'éteindre leurs AB avant, et qui te répondent en te mettant les pleins phares...çà sert à rien d'insister avec ceux là...).

 

 

Tu me rassures je pensais être seul à jouer de cette technique puisque je n'ai jamais eu un mec qui comprenait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Bah çà me paraît logique comme truc, comme mettre un coup de phares à ceux qui arrivent en pleins phares et qui ne les baissent pas... Mais dans ce cas maintenant je me fais plus chier, un coup de phares, si pas de réaction du "croiseur" (sur autoroute, des fois que je tombe sur un excité :D ), je me mets en phares et plisse les yeux, comme çà même si le mec se remet en code puis en phares en voyant que je ne réagis pas, çà ne me gêne pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah çà me paraît logique comme truc, comme mettre un coup de phares à ceux qui arrivent en pleins phares et qui ne les baissent pas... Mais dans ce cas maintenant je me fais plus chier, un coup de phares, si pas de réaction du "croiseur" (sur autoroute, des fois que je tombe sur un excité :D ), je me mets en phares et plisse les yeux, comme çà même si le mec se remet en code puis en phares en voyant que je ne réagis pas, çà ne me gêne pas...!

Bonsoir,

 

Je fais tout comme vous ! Et c'est vrai, même avec l'anti-brouillard arrière, il y en a qui ne voient pas le problème !

 

Par contre pour les pleins phares face aux pleins phares, c'est plus compliqué maintenant avec l'automatisme de cette fonction sur le Grand Scénic IV... Il faut repasser en manuel pour les forcer et comment dire, c'est long tout ça et parfois le mec est déjà passé ! :lol: Par contre quand ça passe, 4 full led dans sa face ça calme ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Par contre quand ça passe, 4 full led dans sa face ça calme ! :sol:

 

 

Les H4 led "aliexpress" sur mon Aveo font également leur effet en pleine face...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fais tout comme vous ! Et c'est vrai, même avec l'anti-brouillard arrière, il y en a qui ne voient pas le problème !

 

Par contre pour les pleins phares face aux pleins phares, c'est plus compliqué maintenant avec l'automatisme de cette fonction sur le Grand Scénic IV... Il faut repasser en manuel pour les forcer et comment dire, c'est long tout ça et parfois le mec est déjà passé ! :lol: Par contre quand ça passe, 4 full led dans sa face ça calme ! :sol:

IL ya la commande d'appel de phares sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ya la commande d'appel de phares sinon...

Et bien justement même ça c'est compliqué car ils ont tout changé chez Renault...

 

Avant, en codes, on soulevait un peu, appel de phares. On soulevait fort, fonction plein phares.

 

Maintenant, en codes, on soulève appel de phares, on pousse (et oui on pousse !) plein phares ou plein phares auto si fonction active dans le R-Link...

 

Donc en phares, elle détecte une voiture en face, elle bascule seule en codes mais si l'autre t'éclaire toujours en plein phares, il faut remonter de deux crans pour faire un appel et si tu veux rester en phares, forcer et garder la manette vers soi (comme sur la BX du grand-père de 1986 au commodo merdique) ou passer la bague en manuel et pousser le commodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement même ça c'est compliqué car ils ont tout changé chez Renault...

 

Avant, en codes, on soulevait un peu, appel de phares. On soulevait fort, fonction plein phares.

 

Maintenant, en codes, on soulève appel de phares, on pousse (et oui on pousse !) plein phares ou plein phares auto si fonction active dans le R-Link...

 

Donc en phares, elle détecte une voiture en face, elle bascule seule en codes mais si l'autre t'éclaire toujours en plein phares, il faut remonter de deux crans pour faire un appel et si tu veux rester en phares, garder la manette vers le haut (comme sur la BX du grand-père de 1986 au commodo merdique) ou passer la bague en manuel et pousser le commodo vers le bas !

Je pense tout le contraire de ce système et peste quand je suis au volant d'une Renault ou de tout autre véhicule qui a ce système que je trouve imprécis au possible à mélanger les deux fonctions sur la même voie !

Quand j'ai besoin d'arroser un relou, je tire le commodo puis à la fin je le repousse en position auto si besoin, simple, efficace, et pas de risque de rester en feux de route si on voulait simplement faire un signe à coup d'appel de phare pour remercier ou céder le passage.

 

 

pour la partie en gras :??: si tu pousses le commodo vers le haut, tu mets le cligno à droite, non ? :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout le contraire de ce système et peste quand je suis au volant d'une Renault ou de tout autre véhicule qui a ce système que je trouve imprécis au possible à mélanger les deux fonctions sur la même voie !

Quand j'ai besoin d'arroser un relou, je tire le commodo puis à la fin je le repousse en position auto si besoin, simple, efficace, et pas de risque de rester en feux de route si on voulait simplement faire un signe à coup d'appel de phare pour remercier ou céder le passage.

 

 

pour la partie en gras :??: si tu pousses le commodo vers le haut, tu mets le cligno à droite, non ? :W :w

Oui, oui, en gras, il faut corriger garder la manette tirer vers soi ! Je vais éditer merci @Nicaurists15 !

 

En effet vers le haut, ça clignote à droite et vers le bas à gauche ! :D

 

Donc tu détestes l'ancien système Renault car au lieu d'un appel tu te retrouvais sans le vouloir à arroser en continu et maintenant tu adores le nouveau !

 

Moi j'étais habitué à l'ancien mais c'est vrai que parfois, la fatigue aidant, je pouvais arroser sans le vouloir.

 

Il me faut m'habituer au nouveau système...

 

Par contre plein phares automatiques actifs au dessus de 40 km/h environ donc parfois en rase campagne, en village non éclairé et sinueux, il faut passer en manuel pour y voir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Je préfèrerais largement avoir un commodo à tirer pour un simple appel de phares et pousser pour mettre en feux de routes, ça m'éviterait bien des fois où je me rends compte plusieurs secondes après avoir voulu faire un appel de phares que je me suis mis en feux de route.

La faute à un commodo qu'il faut tirer "un peu" pour un appel de phare et "beaucoup" pour les feux de route (avec une frontière entre le "un peu" et le "beaucoup" épaisse comme une feuille à cigarette). Merci Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Par contre plein phares automatiques actifs au dessus de 40 km/h environ donc parfois en rase campagne, en village non éclairé et sinueux, il faut passer en manuel pour y voir correctement.

 

 

Pourquoi donc ? le systeme automatiques ne fonctionne pas correctement ?

Je connais pas j'ai jamais essayé ce type de système mais je me dit que ça doit être plutôt chiant enfait, outre le fait que le systeme doit surement se planter des fois, ça doit aussi passer en plein phare la ou on en a pas forcement besoin, par exemple en ville, personne arrive en face, il commence a faire nuit noir mais les lampadaires sont pas encore allumé, biiim ça se met en plein phare ? et ça aveugle les passants ? :ange:

ou alors si le mec en face a oublié d'allumer ses phares ça lui crame la rétine tout du long ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Eh ben, je suis content de ne pas avoir ces machins sur mes voitures, et de rester maître de mes commodos :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi donc ? le systeme automatiques ne fonctionne pas correctement ?

Je connais pas j'ai jamais essayé ce type de système mais je me dit que ça doit être plutôt chiant enfait, outre le fait que le systeme doit surement se planter des fois, ça doit aussi passer en plein phare la ou on en a pas forcement besoin, par exemple en ville, personne arrive en face, il commence a faire nuit noir mais les lampadaires sont pas encore allumé, biiim ça se met en plein phare ? et ça aveugle les passants ? :ange:

ou alors si le mec en face a oublié d'allumer ses phares ça lui crame la rétine tout du long ? :ange:

Et bien c'est son fonctionnement normal, c'est paramétré ainsi, en dessous de 40 km/h, il reste bloqué en codes. Tu démarres en rase campagne, pas un chat, tu es en codes tant que tu ne dépasses pas le 40 km/h ! On s'est posé la question aussi cet été si c'était normal ou pas !

 

Quelques petits plantages en effet ou hésitations, mais assez peu. Il remet plein phares quand les petites lumières rouges d'un gars devant sont éloignées alors que moi je restais en codes tant que je les voyais ! :D

 

En ville, non si elle est éclairée, il reste en codes. Si elle n'est pas éclairée, plein phares mais au dessus de 40 km/h. Le cas de figure que tu donnes est possible techniquement. Il faut remettre le commodo au milieu et pas de plein phares auto...

 

Un membre du forum Renault a soulevé un souci par chez lui... Un champ d'éoliennes la nuit avec leur lumières rouges (phares dans la nuit pour l'aviation légère) est détecté par le système et confondu avec des voitures et il reste en codes !

 

Sur long trajet et même sur autoroute, il fait bien le job, c'est appréciable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, en gras, il faut corriger garder la manette tirer vers soi ! Je vais éditer merci @Nicaurists15 !

 

En effet vers le haut, ça clignote à droite et vers le bas à gauche ! :D

 

Donc tu détestes l'ancien système Renault car au lieu d'un appel tu te retrouvais sans le vouloir à arroser en continu et maintenant tu adores le nouveau !

 

Moi j'étais habitué à l'ancien mais c'est vrai que parfois, la fatigue aidant, je pouvais arroser sans le vouloir.

 

Il me faut m'habituer au nouveau système...

 

Par contre plein phares automatiques actifs au dessus de 40 km/h environ donc parfois en rase campagne, en village non éclairé et sinueux, il faut passer en manuel pour y voir correctement.

 

 

Je taquinais :W

 

ça doit être ça sur la Megane IV que j'ai conduite. :bah:

 

j'ai ce système tire-pousse sur l'Auris et la C1, jamais embêté :oui:

Je préfèrerais largement avoir un commodo à tirer pour un simple appel de phares et pousser pour mettre en feux de routes, ça m'éviterait bien des fois où je me rends compte plusieurs secondes après avoir voulu faire un appel de phares que je me suis mis en feux de route.

La faute à un commodo qu'il faut tirer "un peu" pour un appel de phare et "beaucoup" pour les feux de route (avec une frontière entre le "un peu" et le "beaucoup" épaisse comme une feuille à cigarette). Merci Citroën!

 

 

toupareil :W

Faut avoir une fausse Citroën Aygo C1 ;)

Eh ben, je suis content de ne pas avoir ces machins sur mes voitures, et de rester maître de mes commodos :D !

 

 

Oh, les phares autos, tu les aimes ou tu repasses en manuel. C'est gênant si tu veux qu'ils s'allument automatiquement, mais pas qu'ils passent tout seuls en plein phares.

Après, avec le biLED, jamais été embêté en dessous de 40. C'est pas trop mal fait, sauf sur autoroute avec les camions derrière les glissières :bah: ou les caisses un peu âgées au loin avec des feux faiblards non détectés par la caméra. Mais bon, comme ça éclaire super-bien en feux de croisement, c'est pas bien gênant sur autoroute et ça occupe de jouer un peu du commodo sur ces mornes rubans gris… sur RD/RN c'est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault, allumage automatique et phares automatiques sont indépendants ou presque...

 

Comment dire, on peut avoir le 1er (validé au commodo) sans le 2e (validé dans le R-link) mais si on veut le deuxième, le 1er doit être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Rien à voir avec les phares: les "gros" giratoires à plusieurs voies genre 3 ou 4.

Si on serre à gauche pour faie 3/4 de tours, c'est parfois compliqué de se rabattre avant sa sortie, et du coup les mecs s'insèrent pensant qu'on va rester sur une voie intérieure du giratoire, on se retrouve donc avec des voitures qui nous bloquent pour changer de voie ou sortir. J'ai dû faire une manoeuvre Paul Walker Compliant pour prendre ma sortie et ne pas devoir piler au milieu du carrefour avec tout le monde qui roule à 50 dessus, (la manip: accélérer pour me glisser entre les deux voitures qui venaient de s'insérer, rattraper l'arrière qui chasse et prendre la sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

Sauf circonstances particulières, on voit mieux en feux de route qu'en feux de croisement...

Je me suis mal exprimé

Effectivement on voit mieux en feux de route, mais certains petits malins croient que c'est une bonne idée de compenser la défaillance d'un feu de croisement par les feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout le contraire de ce système et peste quand je suis au volant d'une Renault ou de tout autre véhicule qui a ce système que je trouve imprécis au possible à mélanger les deux fonctions sur la même voie !

Quand j'ai besoin d'arroser un relou, je tire le commodo puis à la fin je le repousse en position auto si besoin, simple, efficace, et pas de risque de rester en feux de route si on voulait simplement faire un signe à coup d'appel de phare pour remercier ou céder le passage.

 

 

pour la partie en gras :??: si tu pousses le commodo vers le haut, tu mets le cligno à droite, non ? :W :w

Perso je préfère l'ancien système, avec point dur. Mais c'est une question d'habitude je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Perso je préfère l'ancien système, avec point dur. Mais c'est une question d'habitude je pense.

 

 

Idem, j'ai eu le système décrit plus haut sur une voiture de loc, j'ai détesté ça. Les mecs qui s'occupent de l'ergonomie des commandes sont vraiment des comiques, ce sont les marrants de commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce quoi ce débat. Puis je lis pas mal de bétise sur le système Renault.

 

Perso je préfère quand on pousse pour les feux de routes et qu'on tire pour faire des appels de phare.

 

Le système à 2 crans en tirant, je met toujours les pleins phares en voulant faire un appel, et je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question d'habitude ;) comme la commande des feux en bout de comodo ou par bouton rotatif

En ce qui me concerne je n'ai eu que des voitures avec le comodo que tu tires pour faire appel ou pleins phares, donc je préfère cette fonctionnalité

Ptet que dans quelques années quand j'aurai eu le système actuel, je changerai d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Sur les anciennes Mazda/Honda/Subaru, tu tires le commodo : appel de phares, tu le pousses : plein phares continus.

Je trouve ça pratique ^^

 

 

J'ai çà sur l'Octavia et l'Aveo, pas de risque de rester en phares juste pour faire un appel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question d'habitude ;) comme la commande des feux en bout de comodo ou par bouton rotatif

En ce qui me concerne je n'ai eu que des voitures avec le comodo que tu tires pour faire appel ou pleins phares, donc je préfère cette fonctionnalité

Ptet que dans quelques années quand j'aurai eu le système actuel, je changerai d'avis

Pas une question d'habitude non, je connais bien les 2 systèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'il faut s'attendre à tout sur la route ... je confirme. :o

 

Il y a quelques jours, j'ai pris un rond-point et au moment d'en sortir, j'ai vu un moniteur d'auto-école, seul au volant, prenant le rond-point en sens inverse. benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

 

De vrais hypocrites ces moniteurs (pas tous, hein). Ils veulent que les jeunes conduisent avec un balai dans le c**, mais dès qu'ils sont seuls au volant, ils roulent comme des cons. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Premier gros bordel de la rentrée hier soir à Toulouse, à priori dû à un accident sur la rocade.

 

Ça m'a permis d'observer quelques spécimens intéressants, comme cette dame entre deux âges qui a forcé un cédez-le-passage (manœuvre indispensable lorsque tout est de toute façon bloqué) pour ensuite rester collée au pare-chocs de la voiture qui la précédait, en serrant et empêchant de s'insérer quiconque aurait eu l'heur de lui prendre "sa" place.

 

Je l'ai retrouvée une fois l'accident passé, elle lambinait à 70-75 sur la voie centrale et n'avait finalement pas l'air tellement pressée.

 

J'ai beau prendre le problème dans tous les sens, j'avoue ne pas comprendre la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...