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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Invité §6su164aD

J'ai arrêté la fois ou des gars discutaient autour d'une table couverte de farine... :D

 

 

Les boulangers qui font B&B pour arrondir leurs fins de mois sont la honte de la profession.

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Invité §rem812Ci

Etrange, en venant bosser, je suis tombé sur un veau, mais bon il tombait des trombes d'eau et en plus c'était un Anglais...en Bm 110d ! Ca vous parle ??? Et c'était pas un "8" mal fait, je le suivais de près en ville, la voiture était neuve, enfin une des dernières séries "1", j'ai pas trouvé d'info sur ce modèle...(?)

 

Par contre sur autoroute, j'ai grillé 3-4 grosses propulsions allemandes (une 740i, une 530d et une série 6 désiglée) avec mon Aveo, c'est fou comme dès qu'il pleut ces conducteurs de propulsions se chient dessus...

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Merci d'avoir confirmé mes souvenirs du code !

 

C'est comme quand vous clignotez à droite que vous passez la place libre de stationnement et que vous mettez la marche arrière et bien vous êtes prioritaire pour faire votre créneau ! Combien de personnes, vous collent puis vous doublent ou vous doublent directement ?

 

:jap:

Chez moi les bus on aussi la reference de l article du code la route mentionné sous le pictogramme du bus en train de sorti de son stationnement.

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Par contre sur autoroute, j'ai grillé 3-4 grosses propulsions allemandes (une 740i, une 530d et une série 6 désiglée) avec mon Aveo, c'est fou comme dès qu'il pleut ces conducteurs de propulsions se chient dessus...

C'est dans ta tête ça :jap: Ou tu ne croises que des gens qui ne savent pas conduire!

D'ailleurs, en Bavière, il pleut beaucoup et les hivers sont rudes...

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Invité §rem812Ci

Je sais pas, c'est souvent ce que je vois, je ne roule pas en Bavière d'ailleurs mais bien en France ;) !

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Etrange, en venant bosser, je suis tombé sur un veau, mais bon il tombait des trombes d'eau et en plus c'était un Anglais...en Bm 110d ! Ca vous parle ??? Et c'était pas un "8" mal fait, je le suivais de près en ville, la voiture était neuve, enfin une des dernières séries "1", j'ai pas trouvé d'info sur ce modèle...(?)

 

Par contre sur autoroute, j'ai grillé 3-4 grosses propulsions allemandes (une 740i, une 530d et une série 6 désiglée) avec mon Aveo, c'est fou comme dès qu'il pleut ces conducteurs de propulsions se chient dessus...

 

Tombe pas sûr moi alors..

Rassure toi une propulsion ce conduit très bien sous la flotte.

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Invité §rem812Ci

Tombe pas sûr moi alors..

Rassure toi une propulsion ce conduit très bien sous la flotte.

 

 

Pourquoi tu vas m'envoyer au fossé :D ?

 

Heureusement que çà se conduit sous la flotte, sinon y a bien longtemps que çà se vendrait plus...

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Invité §ber778Nv

Je suis tombé sur le susceptible en BM

Je rentre de Paris ce midi (sur les coups de 11h) par la francilienne (bretelle A4 Paris Province / A104) et pepere se traine à 90 file de gauche (sur 2), j'arrive derrière lui à un bon 110 le voyant ne pas bougé appel de phares, j'attends la fin de la bande blanche pour m'engager sur la file de gauche et enquiller peinard à 120-130/110 car personne à gauche tout le monde au milieu. Lui Accélère comme un goret par les files de droite slalome entre deux ou 3 voitures et se retrouve bloqué sur la file du milieu derrière un PL... Rageur il recoupe toutes les files pour passer par la BAU et finalement se retrouver 3 ou 4 voitures derrière moi… A ma sortie il m'a cramé les pupille avec ses AP

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Pourquoi tu vas m'envoyer au fossé :D ?

 

Heureusement que çà se conduit sous la flotte, sinon y a bien longtemps que çà se vendrait plus...

 

Ah non les connards roulent en Porsche :o

 

Cadeau.IMG_20170604_095642.jpg

Par-contre j'arrive à mis mettre seul dans le fossé :o

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Invité §Ven578KA

Ah non les connards roulent en Porsche :o

 

Cadeau.IMG_20170604_095642.jpg

Par-contre j'arrive à mis mettre seul dans le fossé :o

 

 

Le raisin et la conduite pas bon :lol:

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Etrange, en venant bosser, je suis tombé sur un veau, mais bon il tombait des trombes d'eau et en plus c'était un Anglais...en Bm 110d ! Ca vous parle ??? Et c'était pas un "8" mal fait, je le suivais de près en ville, la voiture était neuve, enfin une des dernières séries "1", j'ai pas trouvé d'info sur ce modèle...(?)

 

Par contre sur autoroute, j'ai grillé 3-4 grosses propulsions allemandes (une 740i, une 530d et une série 6 désiglée) avec mon Aveo, c'est fou comme dès qu'il pleut ces conducteurs de propulsions se chient dessus...

 

 

 

 

Y'a pas que les mecs en BM qui ne savent pas conduire sous la pluie, mais à peu près tout ceux qui prennent leurs bagnoles le dimanche :D

 

Sinon j'embrasse très fort les 2 beaufs en espace 4 avec les 2 dauphins sur là lunette arrière :love: qui m'ont toisé du regard et envoyer des appels de phare bien appuyés, alors que je les doublais proprement :o

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir @lipton78,

 

Ou vois tu que c est en ville ? Et surtout ca n est pas en france.

 

L'incident s'est déroulé dans la ville d'Herad, en Norvège.

 

donc tu peux revoir ton 50km et autres extrapolations loufoques.

 

Je n'ai jamais fait référence à une quelconque limitation de vitesse, si c'est ce que vous sous-entendez.

 

 

Pas de passage pas de marquage pas de raison de ralentir.

 

 

 

Là, j'espère sincèrement que vous avez écrit ce passage sous le coup de la colère, ou bien pour me contredire par principe.

Si tel n'est pas le cas, ça craint. Vraiment. Pour votre propre sécurité, d'une part, mais aussi, et avant tout, pour celle des autres usagers qui croisent votre chemin, d'autre part.

La conduite d'un véhicule demande une adaptation constante à l'environnement, notamment à la présence d'un autobus faisant descendre des passagers dans le sens opposé, de manière à en conserver en toutes circonstances la maîtrise et à anticiper les situations à risque prévisibles ; et un piéton traversant derrière un autobus venant d'effectuer un arrêt pour la descente de passagers n'a rien d'imprévisible.

 

 

 

Ton discour est du yakafokon basique du donneur de lecon a la sauce perichon.

 

 

C'est dommage de prendre cela de la sorte. Nous avons la vidéo d'un incident dont l'issue aurait pu être dramatique, autant l'analyser pour en tirer des enseignements.

 

Il faut arreter d accuser l automobiliste de tous les maux. Le gamin a fait une grosse erreur en traversant derriere le bus sans visibilité. C est de sa faute.

 

 

Il faut arrêter la victimisation. Je n'ai jamais écrit cela, donc merci de ne pas déformer mes propos à des fins diffamatoires.

Un accident, ou, dans notre cas, un presque-accident, est le fruit, dans l'écrasante majorité des cas, de plusieurs facteurs ; le cas d'espèce n'y fait pas exception.

Il est possible de relever, de manière non hiérarchisée :

— Un arrêt de l'autobus dans une zone non aménagée, peu favorable aux piétons ;

— L'effet de groupe qui a pu pousser l'enfant à traverser imprudemment ;

— Enfants trop jeunes non accompagnés ;

— Mauvaise lecture de la situation par le conducteur du camion, menant au choix d'une allure inadaptée (excessive) ne permettant pas l'arrêt, en cas de nécessité, avant la zone critique.

 

Heureusement les deux chauffeurs de camions ont assuré et evité l accident ce qui est le plus important.

 

 

Si l'on ne peut que se réjouir que l'accident n'ait pas eu lieu, cela n'efface pas que la gestion qui a été faite de la situation était défaillante et se doit d'être améliorée. De plus, vous passez sous silence l'action du piéton dans l'évitement de l'accident : sans sa manœuvre de sauvetage (changement de trajectoire), l'enfant serait passé sous le camion.

 

IdiotGêne.

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Bonsoir,

 

 

 

L'incident s'est déroulé dans la ville d'Herad, en Norvège.

 

 

 

Je n'ai jamais fait référence à une quelconque limitation de vitesse, si c'est ce que vous sous-entendez.

 

 

 

 

Là, j'espère sincèrement que vous avez écrit ce passage sous le coup de la colère, ou bien pour me contredire par principe.

Si tel n'est pas le cas, ça craint. Vraiment. Pour votre propre sécurité, d'une part, mais aussi, et avant tout, pour cella des autres usagers qui croisent votre chemin, d'autre part.

La conduite d'un véhicule demande une adaptation constante à l'environnement, notamment à la présence d'un autobus faisant descendre des passager dans le sens opposé, de manière à en conserver en toutes circonstances la maîtrise et à anticiper les situations à risque prévisibles ; et un piéton traversant derrière un autobus venant d'effectuer un arrêt pour la descente de passagers n'a rien d'imprévisible.

 

 

 

 

 

C'est dommage de prendre cela de la sorte. Nous avons la vidéo d'un incident dont l'issue aurait pu être dramatique, autant l'analyser pour en tirer des enseignements.

 

 

 

 

Il faut arrêter la victimisation. Je n'ai jamais écrit cela, donc merci de ne pas déformer mes propos à des fins diffamatoires.

Un accident, ou, dans notre cas, un presque-accident, est le fruit, dans l'écrasante majorité des cas, de plusieurs facteurs ; le cas d'espèce n'y fait pas exception.

Il est possible de relever, de manière non hiérarchisée :

— Un arrêt de l'autobus dans une zone non aménagée, peu favorable aux piétons ;

— L'effet de groupe qui a pu pousser l'enfant à traverser imprudemment ;

— Enfants trop jeunes non accompagnés ;

— Mauvaise lecture de la situation par le conducteur du camion, menant au choix d'une allure inadaptée (excessive) ne permettant pas l'arrêt, en cas de nécessité, avant la zone critique.

 

 

 

 

Si l'on ne peut que se réjouir que l'accident n'ait pas eu lieu, cela n'efface pas que la gestion qui a été faite de la situation était défaillante et se doit d'être améliorée. De plus, vous passez sous silence l'action du piéton dans l'évitement de l'accident : sans sa manœuvre de sauvetage (changement de trajectoire), l'enfant serait passé sous le camion.

 

IdiotGêne.

 

Bonsoir. futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

 

Raph sa race.

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L'incident s'est déroulé dans la ville d'Herad, en Norvège.

 

merci de m apprendre ce que je sais déjà

 

Je n'ai jamais fait référence à une quelconque limitation de vitesse, si c'est ce que vous sous-entendez.

 

 

relis ton post ci dessous

 

 

Bonjour,

 

En ville, à quelle vitesse croisez-vous un autobus arrêté à son arrêt ou le quittant tout juste ? 50 km/h ? C'est une véritable question.

 

De plus, le conducteur aurait dû identifier l'interruption de la glissière de sécurité sans accès carrossable, juste au niveau de l'arrière du bus arrêté, comme un fort risque de traversée de piétons à cet endroit précis, et donc se préparer, en toutes circonstances, à s'arrêter avant cette zone critique ; or le camion s'immobilise enfin un mètre après.

 

IdiotGêne.

 

 

tu fais bien référence à une limitation de vitesse hein :o

 

 

Là, j'espère sincèrement que vous avez écrit ce passage sous le coup de la colère, ou bien pour me contredire par principe.

Si tel n'est pas le cas, ça craint. Vraiment. Pour votre propre sécurité, d'une part, mais aussi, et avant tout, pour celle des autres usagers qui croisent votre chemin, d'autre part.

La conduite d'un véhicule demande une adaptation constante à l'environnement, notamment à la présence d'un autobus faisant descendre des passagers dans le sens opposé, de manière à en conserver en toutes circonstances la maîtrise et à anticiper les situations à risque prévisibles ; et un piéton traversant derrière un autobus venant d'effectuer un arrêt pour la descente de passagers n'a rien d'imprévisible.

 

 

 

non ce tu écris est bien de la provocation. le chauffeur n'a pas moyen d'anticiper la présence de l'enfant qui passe derrière un véhicule le masquant complètement. Si un enfant un animal ou autre se jette sous tes roues tu ne pourras rien y faire même à faible vitesse car les lois de la physique sont telles que pour arrêter un véhicule en mouvement il faut un certaine distance.

 

Pour le reste tu es n'est qu'un donneur de leçons "La conduite d'un véhicule demande une adaptation constante à l'environnement" mais tout ca n'est que du blabla de perichonniste, yaka rouler a 10km/H, il faut faire attention mais tu oublies un point le pieton a aussi des obligations et des devoirs .....

 

 

 

C'est dommage de prendre cela de la sorte. Nous avons la vidéo d'un incident dont l'issue aurait pu être dramatique, autant l'analyser pour en tirer des enseignements.

 

 

 

Dommage de venir donner des lecons alors que tu n'as aucun argument valable a aligner

 

 

Il faut arrêter la victimisation. Je n'ai jamais écrit cela, donc merci de ne pas déformer mes propos à des fins diffamatoires.

Un accident, ou, dans notre cas, un presque-accident, est le fruit, dans l'écrasante majorité des cas, de plusieurs facteurs ; le cas d'espèce n'y fait pas exception.

Il est possible de relever, de manière non hiérarchisée :

— Un arrêt de l'autobus dans une zone non aménagée, peu favorable aux piétons ;

— L'effet de groupe qui a pu pousser l'enfant à traverser imprudemment ;

— Enfants trop jeunes non accompagnés ;

— Mauvaise lecture de la situation par le conducteur du camion, menant au choix d'une allure inadaptée (excessive) ne permettant pas l'arrêt, en cas de nécessité, avant la zone critique.

 

 

re en train de donner des leçons

 

tu accuses le chauffeur de rouler trop vite alors que c'est le piéton qui fait une erreur si le gosse avait pas fait une connerie le chauffeur n'aurait pas eu a faire un freinage d'urgence avec un 33T

 

 

 

Si l'on ne peut que se réjouir que l'accident n'ait pas eu lieu, cela n'efface pas que la gestion qui a été faite de la situation était défaillante et se doit d'être améliorée. De plus, vous passez sous silence l'action du piéton dans l'évitement de l'accident : sans sa manœuvre de sauvetage (changement de trajectoire), l'enfant serait passé sous le camion.

 

IdiotGêne.

 

"se doit d'être améliorée" re yakafoko :ange:

 

Sans le chauffeur filmant la scène et prévenant les véhicules venant en face ....l'enfant serait mort.

Sans les réflexes du chauffeur de camion l enfant serait mort.

 

Bref tout ca est HS mais si tu veux donner des leçons tu peux toujours aller poster sur le forum de la police ou le blog de la sécurité routière ou je suis certains ta copine chantale écoutera comment tu comptes réduire le risques d'accident en Norvège :o

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Merci d'avoir confirmé mes souvenirs du code !

 

C'est comme quand vous clignotez à droite que vous passez la place libre de stationnement et que vous mettez la marche arrière et bien vous êtes prioritaire pour faire votre créneau ! Combien de personnes, vous collent puis vous doublent ou vous doublent directement ?

 

 

Peux-tu nous donner l'article du Code de la route qui donne priorité à celui qui recule pour faire un créneau ? Parce que j'ai plutôt le souvenir d'avoir appris le contraire à l'auto-école et je n'ai jamais entendu mentionner cette priorité depuis plus de 35 ans...

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Là, j'espère sincèrement que vous avez écrit ce passage sous le coup de la colère, ou bien pour me contredire par principe.

Si tel n'est pas le cas, ça craint. Vraiment. Pour votre propre sécurité, d'une part, mais aussi, et avant tout, pour celle des autres usagers qui croisent votre chemin, d'autre part.

La conduite d'un véhicule demande une adaptation constante à l'environnement, notamment à la présence d'un autobus faisant descendre des passagers dans le sens opposé, de manière à en conserver en toutes circonstances la maîtrise et à anticiper les situations à risque prévisibles ; et un piéton traversant derrière un autobus venant d'effectuer un arrêt pour la descente de passagers n'a rien d'imprévisible.

 

 

 

 

 

C'est dommage de prendre cela de la sorte. Nous avons la vidéo d'un incident dont l'issue aurait pu être dramatique, autant l'analyser pour en tirer des enseignements.

 

 

 

 

Il faut arrêter la victimisation. Je n'ai jamais écrit cela, donc merci de ne pas déformer mes propos à des fins diffamatoires.

Un accident, ou, dans notre cas, un presque-accident, est le fruit, dans l'écrasante majorité des cas, de plusieurs facteurs ; le cas d'espèce n'y fait pas exception.

Il est possible de relever, de manière non hiérarchisée :

— Un arrêt de l'autobus dans une zone non aménagée, peu favorable aux piétons ;

— L'effet de groupe qui a pu pousser l'enfant à traverser imprudemment ;

— Enfants trop jeunes non accompagnés ;

— Mauvaise lecture de la situation par le conducteur du camion, menant au choix d'une allure inadaptée (excessive) ne permettant pas l'arrêt, en cas de nécessité, avant la zone critique.

 

 

 

 

Si l'on ne peut que se réjouir que l'accident n'ait pas eu lieu, cela n'efface pas que la gestion qui a été faite de la situation était défaillante et se doit d'être améliorée. De plus, vous passez sous silence l'action du piéton dans l'évitement de l'accident : sans sa manœuvre de sauvetage (changement de trajectoire), l'enfant serait passé sous le camion.

 

IdiotGêne.

 

 

Je partage cette analyse, d'autant plus si le bus portait à l'avant un panneau "transport d'enfants"...

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non ce tu écris est bien de la provocation. le chauffeur n'a pas moyen d'anticiper la présence de l'enfant qui passe derrière un véhicule le masquant complètement. Si un enfant un animal ou autre se jette sous tes roues tu ne pourras rien y faire même à faible vitesse car les lois de la physique sont telles que pour arrêter un véhicule en mouvement il faut un certaine distance.

 

Pour le reste tu es n'est qu'un donneur de leçons "La conduite d'un véhicule demande une adaptation constante à l'environnement" mais tout ca n'est que du blabla de perichonniste, yaka rouler a 10km/H, il faut faire attention mais tu oublies un point le pieton a aussi des obligations et des devoirs .....

 

 

 

Un conducteur qui arrive face à un bus à l'arrêt et qui fait descendre des enfants peut ne pas voir l'enfant qui est derrière le bus ni deviner qu'il va traverser n'importe comment, mais il doit anticiper la possibilité que tout cela se produise.

 

 

 

Dommage de venir donner des lecons alors que tu n'as aucun argument valable a aligner

 

 

Pourtant son analyse est pertinente.

 

re en train de donner des leçons

 

tu accuses le chauffeur de rouler trop vite alors que c'est le piéton qui fait une erreur si le gosse avait pas fait une connerie le chauffeur n'aurait pas eu a faire un freinage d'urgence avec un 33T

 

 

 

Conduire, c'est aussi prévoir que d'autres peuvent faire des conneries et adapter sa conduite en conséquence.

 

"se doit d'être améliorée" re yakafoko :ange:

 

Sans le chauffeur filmant la scène et prévenant les véhicules venant en face ....l'enfant serait mort.

Sans les réflexes du chauffeur de camion l enfant serait mort.

 

Bref tout ca est HS mais si tu veux donner des leçons tu peux toujours aller poster sur le forum de la police ou le blog de la sécurité routière ou je suis certains ta copine chantale écoutera comment tu comptes réduire le risques d'accident en Norvège :o

 

 

Le conducteur du camion filmeur a eu la bonne réaction, et celui qui a pilé le bon réflexe. Mais mieux aurait encore valu que celui qui a pilé se soit mis avant en situation de ne pas avoir à le faire et de jouer la vie d'un enfant sur ses réflexes et l'avertissement d'un autre conducteur, ceci à quelques centimètres près et sur la réaction bonne ou mauvaise du gamin.

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Peux-tu nous donner l'article du Code de la route qui donne priorité à celui qui recule pour faire un créneau ? Parce que j'ai plutôt le souvenir d'avoir appris le contraire à l'auto-école et je n'ai jamais entendu mentionner cette priorité depuis plus de 35 ans...

Tu as raison.

 

http://www.permisecole.com/tes [...] ement.html

 

Le véhicule est en train d'effectuer un créneau. Durant une manœuvre, un véhicule n'est pas prioritaire, vous n'avez donc pas à lui céder le passage. Par contre, par mesure de sécurité, vous pouvez vous déporter sur la gauche.

 

Pas prioritaire pour faire sa manœuvre. Mais si on ne le laisse pas faire et qu'on le double, l'avant de son véhicule va empiéter sur la voie opposée, on risque l'accident...

 

Je savais que pendant le créneau, il fallait vérifier que personne n'arrivait en face, que si on vous double, il faut tout stopper.

 

Mais c'est un truc sans fin. Si personne derrière vous n'attend et si tout le monde vous double dès que la voie opposée est libre, vous ne vous garerez jamais !

 

A l'auto-école, ils m'ont dit de laisser faire les gens qui ont débuté un créneau et j'ai pris ça pour une priorité avec le temps. Mea culpa !

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merci de m apprendre ce que je sais déjà

 

 

 

relis ton post ci dessous

 

 

 

 

tu fais bien référence à une limitation de vitesse hein :o

 

 

 

non ce tu écris est bien de la provocation. le chauffeur n'a pas moyen d'anticiper la présence de l'enfant qui passe derrière un véhicule le masquant complètement. Si un enfant un animal ou autre se jette sous tes roues tu ne pourras rien y faire même à faible vitesse car les lois de la physique sont telles que pour arrêter un véhicule en mouvement il faut un certaine distance.

 

Pour le reste tu es n'est qu'un donneur de leçons "La conduite d'un véhicule demande une adaptation constante à l'environnement" mais tout ca n'est que du blabla de perichonniste, yaka rouler a 10km/H, il faut faire attention mais tu oublies un point le pieton a aussi des obligations et des devoirs .....

 

 

 

 

 

Dommage de venir donner des lecons alors que tu n'as aucun argument valable a aligner

 

 

 

re en train de donner des leçons

 

tu accuses le chauffeur de rouler trop vite alors que c'est le piéton qui fait une erreur si le gosse avait pas fait une connerie le chauffeur n'aurait pas eu a faire un freinage d'urgence avec un 33T

 

 

 

 

"se doit d'être améliorée" re yakafoko :ange:

 

Sans le chauffeur filmant la scène et prévenant les véhicules venant en face ....l'enfant serait mort.

Sans les réflexes du chauffeur de camion l enfant serait mort.

 

Bref tout ca est HS mais si tu veux donner des leçons tu peux toujours aller poster sur le forum de la police ou le blog de la sécurité routière ou je suis certains ta copine chantale écoutera comment tu comptes réduire le risques d'accident en Norvège :o

 

+1

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Tu as raison.

 

http://www.permisecole.com/tes [...] ement.html

 

Le véhicule est en train d'effectuer un créneau. Durant une manœuvre, un véhicule n'est pas prioritaire, vous n'avez donc pas à lui céder le passage. Par contre, par mesure de sécurité, vous pouvez vous déporter sur la gauche.

 

Pas prioritaire pour faire sa manœuvre. Mais si on ne le laisse pas faire et qu'on le double, l'avant de son véhicule va empiéter sur la voie opposée, on risque l'accident...

 

Je savais que pendant le créneau, il fallait vérifier que personne n'arrivait en face, que si on vous double, il faut tout stopper.

 

Mais c'est un truc sans fin. Si personne derrière vous n'attend et si tout le monde vous double dès que la voie opposée est libre, vous ne vous garerez jamais !

 

A l'auto-école, ils m'ont dit de laisser faire les gens qui ont débuté un créneau et j'ai pris ça pour une priorité avec le temps. Mea culpa !

 

 

Dis-toi que si en théorie tu avais tort, en pratique tu as raison de laisser finir son créneau à celui qui l'a commencé dès lors qu'il y a la possibilité d'un accrochage, ou simplement pour lui permettre de le finir un jour.

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Un conducteur qui arrive face à un bus à l'arrêt et qui fait descendre des enfants peut ne pas voir l'enfant qui est derrière le bus ni deviner qu'il va traverser n'importe comment, mais il doit anticiper la possibilité que tout cela se produise.

 

 

 

 

Pourtant son analyse est pertinente.

 

 

C est ton point de vue que je ne partage pas.

A quelle vitesse roule le camion? Quelle est la limitation applicable? Quelle est la configuration de la route (virage) ? Etat de la chaussée? Le camion est il chargé? . Sans information technique tout ce bavardage ne releve pas de l analyse mais de la supposition qui ne permet pas d'affirmer que le camion allait trop vite

 

Conduire, c'est aussi prévoir que d'autres peuvent faire des conneries et adapter sa conduite en conséquence.

 

 

Oui etant motard c est une devise que j applique quotidiennement. Je n aurai cependant jamais la pretention d etre en mesure d anticiper tout ce qui peut se passer sur la route.

 

Tu n as jamais eu d accident meme non responsable ?

 

 

 

Le conducteur du camion filmeur a eu la bonne réaction, et celui qui a pilé le bon réflexe. Mais mieux aurait encore valu que celui qui a pilé se soit mis avant en situation de ne pas avoir à le faire et de jouer la vie d'un enfant sur ses réflexes et l'avertissement d'un autre conducteur, ceci à quelques centimètres près et sur la réaction bonne ou mauvaise du gamin.

 

Oui en effet ca aurait ete mieux si le camion n avait pas eu a piler et pour cela il aurait fallu qu un adulte explique a l enfant comment traverser en securité.

 

Desolé a tous d avoir pourri le topic avec cet echange

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C est ton point de vue que je ne partage pas.

A quelle vitesse roule le camion? Quelle est la limitation applicable? Quelle est la configuration de la route (virage) ? Etat de la chaussée? Le camion est il chargé? . Sans information technique tout ce bavardage ne releve pas de l analyse mais de la supposition qui ne permet pas d'affirmer que le camion allait trop vite

 

 

Je ne sais pas à quelle vitesse il roule, mais presque trop vite pour pouvoir éviter le gamin. Et je ne suis pas certain qu'il aurait pu s'arrêter à temps si son collègue ne l'avait pas prévenu du danger. Et nul doute qu'à l'avenir, son conducteur roulera moins vite lorsqu'il croisera un transport d'enfants ou même un simple car à l'arrêt pour débarquer des passagers.

 

Oui etant motard c est une devise que j applique quotidiennement. Je n aurai cependant jamais la pretention d etre en mesure d anticiper tout ce qui peut se passer sur la route.

 

Tu n as jamais eu d accident meme non responsable ?

 

 

 

Il serait présomptueux de prétendre pouvoir tout anticiper, mais plus on en anticipe mieux c'est.

 

Et j'ai eu deux accidents non-responsable en 35 ans heureusement uniquement matériels et sans dommages trop importants. Mais j'ai aussi identifié pour chacun des deux l'erreur que j'ai commise en n'anticipant pas une éventualité pourtant facilement prévisible si j'avais correctement analysé la situation avant.

 

Oui en effet ca aurait ete mieux si le camion n avait pas eu a piler et pour cela il aurait fallu qu un adulte explique a l enfant comment traverser en securité.

 

Desolé a tous d avoir pourri le topic avec cet echange

 

 

Ca aurait été mieux en effet, mais comme on ne peut pas expliquer à l'enfant à la place de l'adulte qui ne l'a pas fait, la seule chose à faire en tant que conducteur est d'anticiper qu'on puisse un jour croiser l'enfant auquel il a manqué cette explication.

Quoique là, l'enfant doit avoir compris maintenant, et quand le temps sera venu il ne manquera certainement pas de l'expliquer aux siens...

 

Et pour ma part je ne trouve pas que tu pourrisses le topic, bien au contraire je trouve cet échange intéressant.

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Invité §Von124Zm

J'ai eu mon champion du matin ^^

En ville

Deux voies.

Celle de droite est une voie de bus.

Plus loin il y a un carrefour avec un feu, la voie de droite se retransforme en voie normale 15m avant le feu pour tourner à droite.

Notre voie de gauche est bouchée, et c'est bouché aussi pour aller tout droit, moi mon projet est de tourner à droite.

 

Donc on est là à poireauter, et mon champion remonte tout le monde par la voie de bus et arrive à peu près à ma hauteur.

Devant lui il y a un bus (normal, sur la voie de bus ^^).

 

Le bus met son cligno pour changer de file et se mettre à gauche, déjà parce qu'il va aller tout droit, mais aussi et surtout parce qu'il y a un camion de livraison en warning sur la voie de droite juste avant le feu (et ça mon champion l'a pas vu, il est trop occupé à coller le bus).

Le feu passe au vert

Le bus avance et change de file pour se retrouver devant moi.

Mon champion se dit "chouette je vais passer à droite et ba*ser" tout le monde" et met les gaz sur la file de droite.

Il voit alors le camion et essaie de se réinsérer entre le bus et moi.

Je le coince

Il est pas content et klaxonne fort en râlant

(Et il allait tout droit hein, son but était clairement de gruger).

 

Donc le gars remonte une voie de bus, essaie de gruger tout le monde, puis de s'insérer en force, mais râle quand on lui met le nez dans son caca.

Bref, ce gros pavé pour rien mais ça a éclairé ma matinée ^^

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Moi j'ai eu droit au cligno déboîte sans rétro alors que son cul était à moins d'un mètre de mon pare chocs, tout ça pour doubler une caisse qui tournait sur une voie bouchée... On est passé à un poil de c.l du carton, j'ai pilé mais pas eu le temps de klaxonner.

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J'ai eu mon champion du matin ^^

En ville

Deux voies.

Celle de droite est une voie de bus.

Plus loin il y a un carrefour avec un feu, la voie de droite se retransforme en voie normale 15m avant le feu pour tourner à droite.

Notre voie de gauche est bouchée, et c'est bouché aussi pour aller tout droit, moi mon projet est de tourner à droite.

 

Donc on est là à poireauter, et mon champion remonte tout le monde par la voie de bus et arrive à peu près à ma hauteur.

Devant lui il y a un bus (normal, sur la voie de bus ^^).

 

Le bus met son cligno pour changer de file et se mettre à gauche, déjà parce qu'il va aller tout droit, mais aussi et surtout parce qu'il y a un camion de livraison en warning sur la voie de droite juste avant le feu (et ça mon champion l'a pas vu, il est trop occupé à coller le bus).

Le feu passe au vert

Le bus avance et change de file pour se retrouver devant moi.

Mon champion se dit "chouette je vais passer à droite et ba*ser" tout le monde" et met les gaz sur la file de droite.

Il voit alors le camion et essaie de se réinsérer entre le bus et moi.

Je le coince

Il est pas content et klaxonne fort en râlant

(Et il allait tout droit hein, son but était clairement de gruger).

 

Donc le gars remonte une voie de bus, essaie de gruger tout le monde, puis de s'insérer en force, mais râle quand on lui met le nez dans son caca.

Bref, ce gros pavé pour rien mais ça a éclairé ma matinée ^^

 

 

Bien joué ! ça redonne le sourire dans les bouchons quand on arrive à coincer un abruti.

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J'ai eu mon champion du matin ^^

En ville

Deux voies.

Celle de droite est une voie de bus.

Plus loin il y a un carrefour avec un feu, la voie de droite se retransforme en voie normale 15m avant le feu pour tourner à droite.

Notre voie de gauche est bouchée, et c'est bouché aussi pour aller tout droit, moi mon projet est de tourner à droite.

 

Donc on est là à poireauter, et mon champion remonte tout le monde par la voie de bus et arrive à peu près à ma hauteur.

Devant lui il y a un bus (normal, sur la voie de bus ^^).

 

Le bus met son cligno pour changer de file et se mettre à gauche, déjà parce qu'il va aller tout droit, mais aussi et surtout parce qu'il y a un camion de livraison en warning sur la voie de droite juste avant le feu (et ça mon champion l'a pas vu, il est trop occupé à coller le bus).

Le feu passe au vert

Le bus avance et change de file pour se retrouver devant moi.

Mon champion se dit "chouette je vais passer à droite et ba*ser" tout le monde" et met les gaz sur la file de droite.

Il voit alors le camion et essaie de se réinsérer entre le bus et moi.

Je le coince

Il est pas content et klaxonne fort en râlant

(Et il allait tout droit hein, son but était clairement de gruger).

 

Donc le gars remonte une voie de bus, essaie de gruger tout le monde, puis de s'insérer en force, mais râle quand on lui met le nez dans son caca.

Bref, ce gros pavé pour rien mais ça a éclairé ma matinée ^^

 

Ca fait plaiz

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J'ai eu mon champion du matin ^^

En ville

Deux voies.

Celle de droite est une voie de bus.

Plus loin il y a un carrefour avec un feu, la voie de droite se retransforme en voie normale 15m avant le feu pour tourner à droite.

Notre voie de gauche est bouchée, et c'est bouché aussi pour aller tout droit, moi mon projet est de tourner à droite.

 

Donc on est là à poireauter, et mon champion remonte tout le monde par la voie de bus et arrive à peu près à ma hauteur.

Devant lui il y a un bus (normal, sur la voie de bus ^^).

 

Le bus met son cligno pour changer de file et se mettre à gauche, déjà parce qu'il va aller tout droit, mais aussi et surtout parce qu'il y a un camion de livraison en warning sur la voie de droite juste avant le feu (et ça mon champion l'a pas vu, il est trop occupé à coller le bus).

Le feu passe au vert

Le bus avance et change de file pour se retrouver devant moi.

Mon champion se dit "chouette je vais passer à droite et ba*ser" tout le monde" et met les gaz sur la file de droite.

Il voit alors le camion et essaie de se réinsérer entre le bus et moi.

Je le coince

Il est pas content et klaxonne fort en râlant

(Et il allait tout droit hein, son but était clairement de gruger).

 

Donc le gars remonte une voie de bus, essaie de gruger tout le monde, puis de s'insérer en force, mais râle quand on lui met le nez dans son caca.

Bref, ce gros pavé pour rien mais ça a éclairé ma matinée ^^

 

 

Ça fait toujours plaisir des issues comme ça :oui:

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Donc le gars remonte une voie de bus, essaie de gruger tout le monde, puis de s'insérer en force, mais râle quand on lui met le nez dans son caca.

 

 

 

En même temps, fallait pas s'attendre a mieux ;) .

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Hier soir, je suis parti chez une amie et j'ai eu droit au chauffeur de taxi qui fait le con (encore un :o ).

 

J'ai commencé à ralentir à l'approche du feu rouge. Il y avait deux voies, celle de gauche pour tourner à gauche (là où j'étais) et celle de droite pour aller à droite ou tout droit. Evidemment, comme j'allais tourner à gauche, j'étais sur la voie de gauche.

 

Comme j'ai vu le feu rouge au loin, j'ai lâché l'accélérateur pour ralentir progressivement, mais bien évidemment, le chauffeur de taxi aurait préféré que j'accélère comme un con et que j'écrase mes freins 10m avant le feu. Du coup, il m'a dépassé par la droite et s'est rabattu au chausse-pied à quelques cm de mon capot. J'ai bien sûr klaxonné et fait des appels de phares. Il m'a fait deux coups de warnings pour s'excuser, mais vu la situation, je sais bien qu'il l'a fait exprès. Au moins, il a obtenu ce qu'il voulait. J'ai quand même fini par écraser mes freins. :pfff:

 

D'ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce sont souvent ceux qui ont besoin de leur permis pour travailler (taxis, artisans, chauffeurs routiers) qui font les cons sur la route. :??:

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