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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Bonsoir,

 

J'hésite de plus en plus à me décaler pour faciliter l'insertion, lorsque la limitation est de 90 km/h, étant donné le nombre de fois où le conducteur que j'ai laissé passer se plante dans mon angle mort, m'empêchant ainsi de me rabattre. :bah:

 

IdiotGêne.

 

 

Idem

Je favorise autant que possible les entrées, tout en restant sur ma voie de droite

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Invité §elk427tO

Bonsoir,

 

J'hésite de plus en plus à me décaler pour faciliter l'insertion, lorsque la limitation est de 90 km/h, étant donné le nombre de fois où le conducteur que j'ai laissé passer se plante dans mon angle mort, m'empêchant ainsi de me rabattre. :bah:

 

IdiotGêne.

 

 

Là aussi, sans cette peur des radars, il suffirait d'un petit coup de gaz pour passer à 110 quelques instants et se rabattre en toute sécurité. Mais à présent, beaucoup hésitent à faire ça...

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C'est bien foutu sur ma Fiesta par contre pour les étourdis.

A chaque démarrages de l'auto, les feux se remettent en position auto, donc impossible de rouler en feu de jour la nuit, sauf volontairement.

 

Bah celui qui m'a me plus choqué c'est un scenic 3 très récent... J'hallucine qu'un véhicule aussi récent n'ait pas les phares auto :roll:

 

À vrai dire ça arriverait déjà bien moins si les compteurs n'étaient pas rétro éclairés 24/24

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Bah celui qui m'a me plus choqué c'est un scenic 3 très récent... J'hallucine qu'un véhicule aussi récent n'ait pas les phares auto :roll:

 

À vrai dire ça arriverait déjà bien moins si les compteurs n'étaient pas rétro éclairés 24/24

Le problème c'est que c'est désactivable cet automatisme ! Encore vrai sur mon Grand Scénic IV !

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Invité §rem812Ci

Le demeuré qui, sur la voie rapide, ne sait pas se décaler sur la voie de gauche, déserte, alors que trois ou quatre véhicules sont la voie d'accélération et sur le point de s'insérer, et qui, pire, maintient son allure et fait des appels de phares au lieu de lever le pied et perdre 5 ou 10km/h pendant quelques instants.

 

Il a la priorité certes, mais quid de la sécurité, du bon sens, de l'intelligence de cet individu?

 

 

Perso, quand je dois m'insérer, si malgré mon cligno la personne ne me laisse pas passer (alors que bien sûr elle pourrait se décaler), arrivé en bout de voie d'insertion, ben je m'insère, je vais non plus m'arrêter... Attention, ne pas confondre avec un cligno-déboîte-passage en force...

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Invité §Idi285Ir

 

Là aussi, sans cette peur des radars, il suffirait d'un petit coup de gaz pour passer à 110 quelques instants et se rabattre en toute sécurité. Mais à présent, beaucoup hésitent à faire ça...

 

 

Bonjour,

 

C'est plus par principe que par peur du radar ; parce que, soyons honnêtes, le risque de se faire contrôler pile à ce moment-là est extrêmement faible.

Tout d'abord, je me décale pour faciliter l'insertion, ce que je ne suis absolument pas tenu de faire et entraîne un risque inhérent à cette manœuvre, puis, je devrais, de surcroît, commettre une infraction, afin de reprendre ma place normale dans la circulation ? Tout ça parce que l'abruti que j'ai eu la gentillesse de laisser passer pense que tout lui est dû ?

 

Il appartient aux usagers rencontrant un « cédez le passage » d'adapter leur conduite en fonction des usagers circulant sur l'axe prioritaire, pas l'inverse, et les voies d'insertion n'y font pas exception.

 

Bon journée,

 

IdiotGêne.

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Invité §elk427tO

Perso, quand je dois m'insérer, si malgré mon cligno la personne ne me laisse pas passer (alors que bien sûr elle pourrait se décaler), arrivé en bout de voie d'insertion, ben je m'insère, je vais non plus m'arrêter... Attention, ne pas confondre avec un cligno-déboîte-passage en force...

 

 

Pareil. Bien entendu, je ne vais pas m'insérer à 50km/h au début de la voie d'accélération. Mais si je vois que j'ai affaire à un clown borné et intolérant qui a deux voies libres sur sa gauche, que j'approche de la fin de la bretelle et que je suis déjà à un bon 100-110 minimum et lui à peine plus, je m'insère.

 

Après, tout dépend du véhicule que je conduis...En M3: fond de 2-3, et c'est vite réglé :W

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Bonjour,

 

C'est plus par principe que par peur du radar ; parce que, soyons honnêtes, le risque de se faire contrôler pile à ce moment-là est extrêmement faible.

Tout d'abord, je me décale pour faciliter l'insertion, ce que je ne suis absolument pas tenu de faire et entraîne un risque inhérent à cette manœuvre, puis, je devrais, de surcroît, commettre une infraction, afin de reprendre ma place normale dans la circulation ? Tout ça parce que l'abruti que j'ai eu la gentillesse de laisser passer pense que tout lui est dû ?

 

Il appartient aux usagers rencontrant un « cédez le passage » d'adapter leur conduite en fonction des usagers circulant sur l'axe prioritaire, pas l'inverse, et les voies d'insertion n'y font pas exception.

 

Bon journée,

 

IdiotGêne.

 

 

Quand je vois des gens aborder un RA signalé par un panneau et ostensiblement planté dans le décor en baissant leur vitesse de 15km/h, je me dis que la peur irrationnelle du radar existe chez certains, pour ne pas dire chez beaucoup, n’ayant pas fait d’étude statistique à ce sujet.

 

Et quand ce sont des gens qui collent au cul en excès de vitesse, je me dis qu’ils ont encore de la marge pour parfaire leur conduite “dynamique”

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Invité §elk427tO

 

Bonjour,

 

C'est plus par principe que par peur du radar ; parce que, soyons honnêtes, le risque de se faire contrôler pile à ce moment-là est extrêmement faible.

Tout d'abord, je me décale pour faciliter l'insertion, ce que je ne suis absolument pas tenu de faire et entraîne un risque inhérent à cette manœuvre, puis, je devrais, de surcroît, commettre une infraction, afin de reprendre ma place normale dans la circulation ? Tout ça parce que l'abruti que j'ai eu la gentillesse de laisser passer pense que tout lui est dû ?

 

Il appartient aux usagers rencontrant un « cédez le passage » d'adapter leur conduite en fonction des usagers circulant sur l'axe prioritaire, pas l'inverse, et les voies d'insertion n'y font pas exception.

 

Bon journée,

 

IdiotGêne.

 

 

L'abruti, en l'occurrence, n'est pas celui qui roule à une bonne vitesse et cherche à s'insérer, mais l'intolérant qui ne se décale pas alors qu'il a la possibilité de le faire.

 

Quand je suis dans le cas où je me décale et que celui qui s'insère continue d'accélérer, au point de m'empêcher de finir le dépassement et de me rabattre, généralement je mets un coup de gaz pour finir le boulot, quitte à me mettre "en infraction", histoire qu'on ne passe pas 20mn côte a côte ou qu'il soit tenté de dépasser par la droite.

Mais vu le contexte, je comprends que beaucoup ne veuillent pas se mettre en excès de vitesse comme je le fais :bah: Normalement, celui qui s'insère devrait ensuite avoir le réflexe de lever un peu le pied afin que celui qui a eu la courtoisie de le laisser s'insérer puisse se rabattre sereinement.

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Invité §rem812Ci

entraîne un risque inhérent à cette manœuvre

 

 

Tu prends un risque en te décalant de la voie de droite à la voie déserte du milieu, pour permettre l'insertion d'une voiture...?

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Bonjour,

 

C'est plus par principe que par peur du radar ; parce que, soyons honnêtes, le risque de se faire contrôler pile à ce moment-là est extrêmement faible.

Tout d'abord, je me décale pour faciliter l'insertion, ce que je ne suis absolument pas tenu de faire et entraîne un risque inhérent à cette manœuvre, puis, je devrais, de surcroît, commettre une infraction, afin de reprendre ma place normale dans la circulation ? Tout ça parce que l'abruti que j'ai eu la gentillesse de laisser passer pense que tout lui est dû ?

 

Il appartient aux usagers rencontrant un « cédez le passage » d'adapter leur conduite en fonction des usagers circulant sur l'axe prioritaire, pas l'inverse, et les voies d'insertion n'y font pas exception.

 

Bon journée,

 

IdiotGêne.

 

 

Sinon plus parlant quand je m'insert en camion et qu un autre me facilite le passage ayant 780ch je n'aurait aucuns mal a atteindre 90 km/h avant que la cabine du camion m'ayant facilité le passage ne soit à la moitié de mon camion mais dés lors je reste a 10km/h sous sa vitesse a lui pour qu il puisse me dépassé, deja qu'il me fait une fleur, je vais en plus après le forcé a freiné et se replacer derrière moi...

Quand je suis en voiture par contre je met pleine balle et je m insert en +20 des autres donc aucuns soucis, une voie d accélération est une voie d accélération, et ca certains ont tendance a l'oublié en se trainant à 50/60 sur les 3/4 de la voie.

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Invité §elk427tO

Le code de la route indique que l'on doit faire preuve de courtoisie et de faciliter la circulation ...

 

 

À l'auto-école, on m'avait toujours appris à faciliter les insertions, dans la mesure du possible bien entendu. Et en cas de trafic dense, à lever un peu le pied si un véhicule se trouvant à une dizaine de mètres devant moi accélère sur une bretelle pour s'insérer. Genre passer quelques secondes de 90 à 85-87km/h, sans trop ralentir non plus, sans freiner. Juste le nécessaire pour garder une distance de sécurité suffisante.

Après, c'est au feeling. C'est sûr que si t'es sur voie rapide à 110, que c'est chargé, et que le gus sort de l'aire de repos et veut s'insérer devant ta tronche à 80, ça va poser problème.

 

 

Tu prends un risque en te décalant de la voie de droite à la voie déserte du milieu, pour permettre l'insertion d'une voiture...?

 

 

Le risque de te faire une entorse du doigt en appuyant sur le commodo pour mettre le cligno. Ou le risque d'attraper un torticolis en regardant ton angle mort :W

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L'abruti, en l'occurrence, n'est pas celui qui roule à une bonne vitesse et cherche à s'insérer, mais l'intolérant qui ne se décale pas alors qu'il a la possibilité de le faire.

 

Quand je suis dans le cas où je me décale et que celui qui s'insère continue d'accélérer, au point de m'empêcher de finir le dépassement et de me rabattre, généralement je mets un coup de gaz pour finir le boulot, quitte à me mettre "en infraction", histoire qu'on ne passe pas 20mn côte a côte ou qu'il soit tenté de dépasser par la droite.

Mais vu le contexte, je comprends que beaucoup ne veuillent pas se mettre en excès de vitesse comme je le fais :bah: Normalement, celui qui s'insère devrait ensuite avoir le réflexe de lever un peu le pied afin que celui qui a eu la courtoisie de le laisser s'insérer puisse se rabattre sereinement.

 

+1000

@IdiotGêne toi qui prone l anticipation les voies d insertion sont visible longtemps avant tu as donc tout le temps d anticiper la presence d un vehicule soihaitant s inserer.

En refusant de te deporter tu generes une situation a risque

Je rejoins donc le premier constat du poste ci dessus

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Invité §elk427tO

+1000

@IdiotGêne toi qui prone l anticipation les voies d insertion sont visible longtemps avant tu as donc tout le temps d anticiper la presence d un vehicule soihaitant s inserer.

En refusant de te deporter tu generes une situation a risque

Je rejoins donc le premier constat du poste ci dessus

 

 

Je ne pense pas qu'il soit réticent à l'idée de faciliter l'insertion d'un véhicule. En revanche, je suis assez étonné quand il affirme qu'il prend "un risque" en se déportant. Je pense plutôt qu'il y aurait plus de risques qu'une collision se produise s'il maintenait sa vitesse et qu'un pauvre type pas bien réveillé s'insérait subitement devant lui avec un différentiel de 30 ou 40km/h.

 

Le point sur lequel il grinche et où je comprends en partie qu'il ne veuille pas le faire, c'est sur le fait qu'il se décale puis éventuellement qu'il se mette à +10 +20 pendant quelques instants, si besoin, afin de regagner la voie de droite quelques secondes plus tard en toute sérenité.

Bref, tout ça, c'est beaucoup de théorie. Sur le terrain, tout se passe au feeling :D

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L'abruti, en l'occurrence, n'est pas celui qui roule à une bonne vitesse et cherche à s'insérer, mais l'intolérant qui ne se décale pas alors qu'il a la possibilité de le faire.

 

Quand je suis dans le cas où je me décale et que celui qui s'insère continue d'accélérer, au point de m'empêcher de finir le dépassement et de me rabattre, généralement je mets un coup de gaz pour finir le boulot, quitte à me mettre "en infraction", histoire qu'on ne passe pas 20mn côte a côte ou qu'il soit tenté de dépasser par la droite.

Mais vu le contexte, je comprends que beaucoup ne veuillent pas se mettre en excès de vitesse comme je le fais :bah: Normalement, celui qui s'insère devrait ensuite avoir le réflexe de lever un peu le pied afin que celui qui a eu la courtoisie de le laisser s'insérer puisse se rabattre sereinement.

 

+1000

@IdiotGêne toi qui prone l anticipation les voies d insertion sont visible longtemps avant tu as donc tout le temps d anticiper la presence d un vehicule soihaitant s inserer.

En refusant de te deporter tu generes une situation a risque

Je rejoins donc le premier constat du poste ci dessus

 

 

Il ne faut pas inverser les rôles.

 

C'est à celui qui s'insère de faire le nécessaire, pour s'insérer correctement. Soit accélérer "un peu plus", ou "un peu moins", pour ne pas gêner le flot de circulation de l'axe prioritaire.

 

Évidemment, qu'il faut faciliter son insertion, on peut lever le pied ou accélérer légèrement.

Les "entrants " qui s'insèrent sans scrupule en se croyant sur une priorité à droite se trompent.

 

Et comme je le notais précédemment, si chacun garde un espace suffisant avec le véhicule de devant, l'insertion des véhicules sur l'axe prioritaire se fait tel un puzzle, sans difficulté.

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Sinon plus parlant quand je m'insert en camion et qu un autre me facilite le passage ayant 780ch je n'aurait aucuns mal a atteindre 90 km/h avant que la cabine du camion m'ayant facilité le passage ne soit à la moitié de mon camion mais dés lors je reste a 10km/h sous sa vitesse a lui pour qu il puisse me dépassé, deja qu'il me fait une fleur, je vais en plus après le forcé a freiné et se replacer derrière moi...

Quand je suis en voiture par contre je met pleine balle et je m insert en +20 des autres donc aucuns soucis, une voie d accélération est une voie d accélération, et ca certains ont tendance a l'oublié en se trainant à 50/60 sur les 3/4 de la voie.

 

 

 

C’est un Scania V8 avec le logo

 

\8/

V

 

 

? :rs:

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Sinon plus parlant quand je m'insert en camion et qu un autre me facilite le passage ayant 780ch je n'aurait aucuns mal a atteindre 90 km/h avant que la cabine du camion m'ayant facilité le passage ne soit à la moitié de mon camion mais dés lors je reste a 10km/h sous sa vitesse a lui pour qu il puisse me dépassé, deja qu'il me fait une fleur, je vais en plus après le forcé a freiné et se replacer derrière moi...

Quand je suis en voiture par contre je met pleine balle et je m insert en +20 des autres donc aucuns soucis, une voie d accélération est une voie d accélération, et ca certains ont tendance a l'oublié en se trainant à 50/60 sur les 3/4 de la voie.

 

 

780ch? Ça existe ça? C’est quoi?

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Je ne pense pas qu'il soit réticent à l'idée de faciliter l'insertion d'un véhicule. En revanche, je suis assez étonné quand il affirme qu'il prend "un risque" en se déportant. Je pense plutôt qu'il y aurait plus de risques qu'une collision se produise s'il maintenait sa vitesse et qu'un pauvre type pas bien réveillé s'insérait subitement devant lui avec un différentiel de 30 ou 40km/h.

 

Le point sur lequel il grinche et où je comprends en partie qu'il ne veuille pas le faire, c'est sur le fait qu'il se décale puis éventuellement qu'il se mette à +10 +20 pendant quelques instants, si besoin, afin de regagner la voie de droite quelques secondes plus tard en toute sérenité.

Bref, tout ça, c'est beaucoup de théorie. Sur le terrain, tout se passe au feeling :D

 

j avais pourtant compris l inverse quand il a ecrit "J'hésite de plus en plus à me décaler pour faciliter l'insertion, "

Je suis d accord c est une question de feeling le but etant de limiter les risques autant que possible.

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Mon avis, c'est que lors d'une insertion avec voie d'accélération, lorsque les deux conducteurs, celui qui s'insère et celui qui est déjà sur la voie, sont bien élevés et courtois, ça se passe toujours bien (dans 100% des cas).

 

Quand ça se passe mal, c'est qu'un des deux, voire les deux, est/sont un sale con :jap:

 

J'ajoute qu'il faut être un sale con pour dire que "j'ai eu tellement de mauvaises expériences que maintenant, je ne fais plus de place pour celui qui s'insère": ce n'est pas parce certains se comportent mal que cela donne le droit de mal se comporter soi-même. Penser l'inverse est être un sale con.

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Pas d'accord, 37 et 41 même combat! :D j'ai vécu a Tours pendant 4 ans, venant de Paris, c'est une torture de ce retrouver derrière eux tellement ils sont mou du gland :o

J'ai fais Quimper===> Brive en fin de semaine dernière, ceux qui m'ont vraiment emmerdé sur la route sont les 37 et les 41! :D

 

 

Je confirme pour les 37 et 41 tout mous. J'y ai passé 3 ans, heureusement que je prennait des routes souvent dégagées.

 

Maintenant que je suis dans les alpes, ça me fait rire quand j'en vois, ils ne changent pas les traditions :lol:

 

Et quand il pleut, ce sont de sacré plaies...

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Et quand il pleut, ce sont de sacré plaies...

 

 

 

Dès qu'il pleut, dès qu'il fait nuit, des qu'il y a une autoroute, dès qu'il y a un rond point, dès qu'il y a un stop, dès qu'il y a un croisement ect ect.... :D :D :D

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Oui il y en a beaucoup en France... Lire ce daubic est en une bonne illustration...

Tu t'es senti concerné peut-être ?

 

 

C’est très subjectif comme définition, donc non.

 

Je me décale quand j’ai la place de le faire. Mais je fais pas d’effort quand j’ai pas la place, car ce n’est pas à moi de céder le passage. Inversement, quand je m’insère, je regarde tout de suite la place que j’ai pour aménager ma trajectoire et mon allure. La base quoi.

 

Donc non je ne me sens pas visé en général car je m’en fous des critères subjectifs :bah:

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Dès qu'il pleut, dès qu'il fait nuit, des qu'il y a une autoroute, dès qu'il y a un rond point, dès qu'il y a un stop, dès qu'il y a un croisement ect ect.... :D :D :D

 

J'ai eu un bon ce matin... enfin pas propre au 41 à mon avis...

 

Je sors de mon patelin. Une Ford edge suit une modus et je suis la Edge.

 

La modus est lente, un vieux, la Edge lui met une pression de malade à coup à de freins, accel, perso je reste à bonne distance pcq ça le fera pas avancer la modus plus vite...

 

Bref le Edge à donc à la fin doublé à fond,après 1 kilomètre de pression, sur ligne blanche dans une zone à 50 et bordée de maison. :L

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J'ai eu un bon ce matin... enfin pas propre au 41 à mon avis...

 

Je sors de mon patelin. Une Ford edge suit une modus et je suis la Edge.

 

La modus est lente, un vieux, la Edge lui met une pression de malade à coup à de freins, accel, perso je reste à bonne distance pcq ça le fera pas avancer la modus plus vite...

 

Bref le Edge à donc à la fin doublé à fond,après 1 kilomètre de pression, sur ligne blanche dans une zone à 50 et bordée de maison. :L

 

 

 

 

C'est le pouvoir des SUV qui permet de devenir aussi con :D

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Mon avis, c'est que lors d'une insertion avec voie d'accélération, lorsque les deux conducteurs, celui qui s'insère et celui qui est déjà sur la voie, sont bien élevés et courtois, ça se passe toujours bien (dans 100% des cas).

 

Quand ça se passe mal, c'est qu'un des deux, voire les deux, est/sont un sale con :jap:

 

J'ajoute qu'il faut être un sale con pour dire que "j'ai eu tellement de mauvaises expériences que maintenant, je ne fais plus de place pour celui qui s'insère": ce n'est pas parce certains se comportent mal que cela donne le droit de mal se comporter soi-même. Penser l'inverse est être un sale con.

 

Certaines personnes préfèrent utiliser le système "mettre dans le même panier" après avoir goûté la première mauvaise expérience.

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Jean Michel le justicier de la route qui roule à quelques km/h en dessous de la limite, voie de gauche, et que ne veut pas dégager le passage alors que la voie de droite est déserte. Pas le choix, obligé de doubler par la droite et de le voir devenir tout fou et faire de grands gestes dans le rétro.

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Jean Michel le justicier de la route qui roule à quelques km/h en dessous de la limite, voie de gauche, et que ne veut pas dégager le passage alors que la voie de droite est déserte. Pas le choix, obligé de doubler par la droite et de le voir devenir tout fou et faire de grands gestes dans le rétro.

 

Toi tu etais sur l A13 ;)

Ce soir c etait festival dont un wesh en classe A qui a cumulé doublage par la droite sur bande d arret d urgence, zig zag et insertion/doublage par la droite sur voie d acceleration le tout a haute vitesse et a quelques centimetres des autres vehicules. Certains meritreraient de finir en donneurs d organes :jap:

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ensuite, oui, la hauteur te donne un sentiment de sécurité, les SUV/monospaces et autres véhicules haut sont moins "impressionnant".

 

Mouais, le complexe d'infériorité en fait. :o

 

Quand je roule en R4 ou en Prius, je ne suis pas moins à l'aise qu'en RX400h. :bah:

 

Bonjour,

 

C'est plus par principe que par peur du radar ; parce que, soyons honnêtes, le risque de se faire contrôler pile à ce moment-là est extrêmement faible.

Tout d'abord, je me décale pour faciliter l'insertion, ce que je ne suis absolument pas tenu de faire et entraîne un risque inhérent à cette manœuvre, puis, je devrais, de surcroît, commettre une infraction, afin de reprendre ma place normale dans la circulation ? Tout ça parce que l'abruti que j'ai eu la gentillesse de laisser passer pense que tout lui est dû ?

 

Il appartient aux usagers rencontrant un « cédez le passage » d'adapter leur conduite en fonction des usagers circulant sur l'axe prioritaire, pas l'inverse, et les voies d'insertion n'y font pas exception.

 

Bon journée,

 

IdiotGêne.

 

L'abruti, ça peut être toi quand tu veux t'insérer, et quand on te laisse passer, tu es donc persuadé que tout t'est dû ?

 

La courtoisie, ça se perd décidément.

 

Personne ne te demande de sauter dans le fossé pour laisser passer les autres.

C'est juste faciliter l'insertion quand c'est possible.

Changer de voie 2 fois, en fait.

Si c'est vraiment trop fatigant, faut arrêter de conduire...

 

 

Sinon plus parlant quand je m'insert en camion et qu un autre me facilite le passage ayant 780ch je n'aurait aucuns mal a atteindre 90 km/h avant que la cabine du camion m'ayant facilité le passage ne soit à la moitié de mon camion mais dés lors je reste a 10km/h sous sa vitesse a lui pour qu il puisse me dépassé, deja qu'il me fait une fleur, je vais en plus après le forcé a freiné et se replacer derrière moi...

Quand je suis en voiture par contre je met pleine balle et je m insert en +20 des autres donc aucuns soucis, une voie d accélération est une voie d accélération, et ca certains ont tendance a l'oublié en se trainant à 50/60 sur les 3/4 de la voie.

 

Voilà, faut juste faire tout ça en bonne intelligence, et dans le respect de l'autre.

Perso je fonctionne comme ça, et j'ai JAMAIS eu le moindre souci, même avec un veau. :jap:

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