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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §Ven578KA

Et en quoi ce post provocateur à 2 balles à un rapport avec le sujet :fleur:

 

C'est la réponse à ta question, j'ai pas besoin de garer une camionnette, en cas de besoin je paies un autre pour qu'il le fasse.

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C'est la réponse à ta question, j'ai pas besoin de garer une camionnette, en cas de besoin je paies un autre pour qu'il le fasse.

 

On parlait pas du besoin que tu aies de garer ou pas une camionette, mais que tu accuses bien vite sans tenir compte des contraintes que peut avoir le dit chauffeur, bien qu'il ait évidemment tort de se garer comme ça

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Invité §Ven578KA

Brider non mais un disque comme sur les PL serait une bonne chose, surtout pour les petits camions qui roulent 20h non stop.

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C'est pas possible, il y'a des utilitaires utilisés à titre privé. Tu n'as pas de restrictions dans ce cas.

Certains ont trouvé la faille, notamment dans les pays de l'est énormément de livreurs "express" pour marchandises de moyenne taille avec des Master bachés qui roulent à 130 voir 150 et se relaient pour faire ça jour et nuit.

 

Il y'en a qui me livraient dans une précédente boite, ils font Varsovie-->Bordeaux en 20h c'est impressionnant.

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Invité §rem812Ci

Eh oui, le fléau des conducteurs des pays de l'Est qui parcourent l'Europe entière en multipliant les heures de conduite en toute impunité... Tu roules avec 0.6gr, tu repars à pieds, tu roules avec 15h de conduite non-stop, tu es exténué, mais tu roules dans la légalité...

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C'est pas possible, il y'a des utilitaires utilisés à titre privé. Tu n'as pas de restrictions dans ce cas.

Certains ont trouvé la faille, notamment dans les pays de l'est énormément de livreurs "express" pour marchandises de moyenne taille avec des Master bachés qui roulent à 130 voir 150 et se relaient pour faire ça jour et nuit.

 

Il y'en a qui me livraient dans une précédente boite, ils font Varsovie-->Bordeaux en 20h c'est impressionnant.

j'ai un collègue roumain, quand il y va il fait la route d'un trait :cyp:

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Invité §Gro650RY

 

Ton attitude n'est pas mieux.

 

La fil de gauche sert en effet à dépasser, mais il n'est pas forcé de se rabattre aussitôt, en coupant au passage le nez et le champ de vision du véhicule dépassé. Surtout a une telle vitesse.

 

La voie de gauche, n'est pas réservé aux automobilistes agressifs et arrogants.

 

Ton agressivité avec des appels de phare et probablement un non respect des distances, est inutile et irrespectueuse.

 

 

Et toi tu dois etre du genre a passer 10 bornes sur la voie de gauche et a faire des signes dans le rétro quand la voiture qui te suit ose te faire un appel de phares pour passer....

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Invité §Man350lx

Un qui m’a bien gavé ce matin, une ambulance privée qui tente de s’insérer par la droite entre la Kia devant moi et moi. Perdu pour lui. Et bien sûr 2-300 mètres plus loin je vois dans le rétro que ça fait un voie de gauche-sortie en forçant le passage à d’autres voitures et camions.

 

Des vraies plaies ces gusses.

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Je suivais un fourgon qui enquillait à pas loin de 180 l'autre jour sur l'autoroute, c'est vrai que c'est surprenant. futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Boarf, faut prendre l'habitude :ddr:

le Traf' se prenait 180 sans soucis, le V220 de mes parents plus de 200... Par contre, le mien est bridé électroniquement à 170 :cry: mais il les prend vite et quelque soit la pente :ddr:

 

 

Il était pas reprog ? J'ai fait en 2014 2x700km en Ducato JTD 115 de location, putain le veau, passé 120 çà devenait compliqué... Au retour, j'ai retrouvé la fiche technique sur le net...donné à 140 maxi constructeur, j'ai mieux compris !!

 

 

Pas le même gabarit entre un Ducato et un Trafic ;)

Chez Fiat, l'équivalent du Trafic c'est le Scudo... Qui lui prend peut être pas 180 mais marche très bien.

 

 

 

 

Comprend pas l'intérêt :o

 

 

Quand tu as 2tonnes à vide, des charges transportables énormes, et une aéro digne d'une armoire normande, faut des chevaux pour rouler de manière confortable et sereine... Surtout dans les régions pentues.

 

Je suis d'accord pour la puissance et encore, y'a qu'à regarder les VU d'il y a 30 ans :D suffit juste de les brider a 135 par exemple, ça suffit amplement.

 

 

Et donc brider tout les véhicules à 135, ça suffit amplement © :cyp:

 

 

Un Peugeot Boxer en version courte par exemple rentre parfaitement dans une place standard. Et avec les grands rétros et la caisse bien carrée, ce n'est même pas si difficile à garer.

 

 

Mais oui, bien sûr :ddr:

Mon expert est limite en largeur dans la majorité des places (parking de supermarché ou autre...) si tu veux pouvoir ouvrir une porte et en longueur, ben je dépasse facilement... et si y'a un obstacle au bout de la place (arbre etc...) c'est encore pire.

 

Après vérif, une place c'est 2m30 x 5m... Mon expert fait 2m20 x 5m15 (+ l'attelage), un boxer 2.05m sans rétros x 5m. Donc oui, si y'a rien et personne autour, ça passe... Au quotidien, c'est rarement le cas.

 

 

 

parce que ce sont des véhicules qui peuvent être très lourds et que lancés à 160, bien chargés, ça peut faire pas mal de dégâts.

 

 

La masse intervient peu dans les dégâts, le facteur dominant est la vitesse (mv²)... Mais surtout, un utilitaire à les freins dimensionnés pour... Un utilitaire à 160 me fait bien moins peur qu'une 205 à 140...

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Ton attitude n'est pas mieux.

 

La fil de gauche sert en effet à dépasser, mais il n'est pas forcé de se rabattre aussitôt, en coupant au passage le nez et le champ de vision du véhicule dépassé. Surtout a une telle vitesse.

 

La voie de gauche, n'est pas réservé aux automobilistes agressifs et arrogants.

 

Ton agressivité avec des appels de phare et probablement un non respect des distances, est inutile et irrespectueuse.

 

 

Et toi tu dois etre du genre a passer 10 bornes sur la voie de gauche et a faire des signes dans le rétro quand la voiture qui te suit ose te faire un appel de phares pour passer....

 

 

On est toujours la tortue d'un autre

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Les prix des carburants ne semblent pas être si élevé pour beaucoup d'automobilistes.

Que de carburant brûlé pour rien.

 

C'est ahurissant a quel point beaucoup n'anticipent rien.

Accélérer ou freiner, sont les 2 seuls choses qui savent faire.

 

Vu comment certains automobilistes maltraitent leurs autos avec une conduite inutilement dynamique, peut-être qu'ils n'aiment tout simplement pas leurs autos.

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Je généraliserais même ton propos à d'autres pièces d'usure : pneus, plaquettes, silent-blocs, amortisseurs... La conduite coulée - je n'ai pas dit lente d'ailleurs - semble être étrangère à une majorité de conducteurs, y compris les lents d'ailleurs.

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J'ai envie de dire : normal!

99,5% des conducteurs ont une vision utilitaire de la voiture : faut que ça roule, point. Comment, pourquoi, comment ça marche, comment faire en sorte d'économiser un maximum sa voiture (qui veut aller loin...), rien à battre, il faut que ça roule, aucun intérêt pour la technique.

Le nombre de personnes, même dans mes amis proches, à qui quand je dis "tu as un moteur avec turbo, laisse le tourner un peu au ralenti avant de l'arrêter" me répondent "ah bon???? ça sert à quoi??? je le fais jamais et elle roule toujours bien..."

On en reparle dans 150 000 kilomètres :D

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J'ai envie de dire : normal!

99,5% des conducteurs ont une vision utilitaire de la voiture : faut que ça roule, point. Comment, pourquoi, comment ça marche, comment faire en sorte d'économiser un maximum sa voiture (qui veut aller loin...), rien à battre, il faut que ça roule, aucun intérêt pour la technique.

Le nombre de personnes, même dans mes amis proches, à qui quand je dis "tu as un moteur avec turbo, laisse le tourner un peu au ralenti avant de l'arrêter" me répondent "ah bon???? ça sert à quoi??? je le fais jamais et elle roule toujours bien..."

On en reparle dans 150 000 kilomètres :D

Sauf que la majorité de ces personnes changeront de voiture avant ces 150 000 km :D

 

Car pour une bonne partie des gens, passé 150 000 km une voiture est une quasi épave :p

 

Donc ils changent souvent, y laissent un argent monstre, et après disent "c'est cher la voiture quand même" :ange:

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Sauf que la majorité de ces personnes changeront de voiture avant ces 150 000 km :D

 

Car pour une bonne partie des gens, passé 150 000 km une voiture est une quasi épave :p

 

Donc ils changent souvent, y laissent un argent monstre, et après disent "c'est cher la voiture quand même" :ange:

 

 

Remarque, oui, en règle générale la voiture aura été vendue (ou cassée pour ceux qui achètent des vieilles bagnoles) avant.

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J'ai envie de dire : normal!

99,5% des conducteurs ont une vision utilitaire de la voiture : faut que ça roule, point. Comment, pourquoi, comment ça marche, comment faire en sorte d'économiser un maximum sa voiture (qui veut aller loin...), rien à battre, il faut que ça roule, aucun intérêt pour la technique.

Le nombre de personnes, même dans mes amis proches, à qui quand je dis "tu as un moteur avec turbo, laisse le tourner un peu au ralenti avant de l'arrêter" me répondent "ah bon???? ça sert à quoi??? je le fais jamais et elle roule toujours bien..."

On en reparle dans 150 000 kilomètres :D

Je vous rejoins à 100 % !

 

Conduite coulée, anticiper c'est une philosophie ! Une preuve, les gamins (surtout le grand) quand ils montent dans une autre voiture sont souvent malades à cause de la façon de conduire pour laquelle, ils ne sont pas habitués !

 

Rétrograder dans les descentes (punaise les moteurs essence n'ont presque pas de frein moteur, j'avais oublié depuis le 1.2 Cléon de ma Twingo 1 en 95 et là je le redécouvre avec le 1.3 TCe et le Grand Scénic IV est lourd). J'ai fait 200 000 km avec les plaquettes avant de la Clio 3 dCi.

 

Et après un peu comme pour le turbo, je ne sais pas si je fais bien, couper la clim avant de couper le moteur pour que le compresseur ne tourne pas à vide sans lubrification ! La belle sœur laisse tout sur "ON" et démarre, arrête le moteur sans y prêter attention... Elle n'avait plus de clim l'été dernier, comme c'est bizarre...

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Invité §6su164aD

j'ai un collègue roumain, quand il y va il fait la route d'un trait :cyp:

 

 

Sans dormir sans rien ?

 

Chaud quand même, depuis Toulouse j'atteins la frontière roumaine en deux jours en passant pas l'Italie la Slovénie et la Hongrie, avec des journées de conduite d'à peu près 12 heures. Il doit être de l'Ouest du pays, pas possible autrement.

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Invité §6su164aD

 

Et après un peu comme pour le turbo, je ne sais pas si je fais bien, couper la clim avant de couper le moteur pour que le compresseur ne tourne pas à vide sans lubrification ! La belle sœur laisse tout sur "ON" et démarre, arrête le moteur sans y prêter attention... Elle n'avait plus de clim l'été dernier, comme c'est bizarre...

 

 

A ma connaissance les compresseurs de clim sont lubrifiés par le fluide caloporteur, pas par l'huile du moteur.

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Je vous rejoins à 100 % !

 

Conduite coulée, anticiper c'est une philosophie ! Une preuve, les gamins (surtout le grand) quand ils montent dans une autre voiture sont souvent malades à cause de la façon de conduire pour laquelle, ils ne sont pas habitués !

 

Rétrograder dans les descentes (punaise les moteurs essence n'ont presque pas de frein moteur, j'avais oublié depuis le 1.2 Cléon de ma Twingo 1 en 95 et là je le redécouvre avec le 1.3 TCe et le Grand Scénic IV est lourd). J'ai fait 200 000 km avec les plaquettes avant de la Clio 3 dCi.

 

Et après un peu comme pour le turbo, je ne sais pas si je fais bien, couper la clim avant de couper le moteur pour que le compresseur ne tourne pas à vide sans lubrification ! La belle sœur laisse tout sur "ON" et démarre, arrête le moteur sans y prêter attention... Elle n'avait plus de clim l'été dernier, comme c'est bizarre...

 

 

Couper la clim... Vu que je ne sais pas comment ça fonctionne je ne sais pas répondre.

Mais rétrograder dans les descentes, anticiper, regarder loin devant (et pas que son compteur ou le cul de la voiture qui précède), freiner le moins possible, ça devrait être une règle d'or.

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A ma connaissance les compresseurs de clim sont lubrifiés par le fluide caloporteur, pas par l'huile du moteur.

 

 

Couper la clim... Vu que je ne sais pas comment ça fonctionne je ne sais pas répondre.

Mais rétrograder dans les descentes, anticiper, regarder loin devant (et pas que son compteur ou le cul de la voiture qui précède), freiner le moins possible, ça devrait être une règle d'or.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos réponses !

 

Je vais continuer à faire ainsi, ça ne doit pas faire de mal... Le temps de tout couper, le turbo ralentit et hop je suis clair pour éteindre le moulin.

 

J'oubliais aussi mais c'est mon moniteur d'auto-école qui était déjà pas loin de la retraite en 93 pour ma conduite accompagnée, qui m'a appris comme ça. Je ne tourne le volant que quand le véhicule bouge. Pas de manœuvre sur place ! Et quand j'ai essayé une seule fois du reste le park assist (configuration du mandataire oblige), j'ai halluciné de voir ce volant tourner seul comme un fou alors que le véhicule ne bougeait presque pas. J'ai eu mal pour mes pneus ! :non:

 

Et oui les pneus, pression autoroute ou eco toute l'année avec contrôles réguliers (1 mois ou 1000 km, c'est certain que le compresseur acheté pour la construction de la maison bois aide bien, je ne suis plus tributaire des stations)... C'est dingue tous ceux que je vois avec les pneus pas assez gonflés ! Et ceux qui ne regardent jamais leurs structures ! Le dernier en date, le beau-frère cet été avait les pneus avant lisses sur les bords sur son Ibiza ! :pfff: Quand j'arrive dans la famille, je fais le tour des voitures, madame est folle, elle leur annonce "inspection en cours" ! Et le nombre de lampes que je leur change à tous...

 

Vous avez raison, pour eux c'est seulement un moyen de déplacement d'un point A à un point B... Point barre ! J'hallucine toujours car pour moi c'est de la sécurité !

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amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos réponses !

 

Je vais continuer à faire ainsi, ça ne doit pas faire de mal... Le temps de tout couper, le turbo ralentit et hop je suis clair pour éteindre le moulin.

 

J'oubliais aussi mais c'est mon moniteur d'auto-école qui était déjà pas loin de la retraite en 93 pour ma conduite accompagnée, qui m'a appris comme ça. Je ne tourne le volant que quand le véhicule bouge. Pas de manœuvre sur place ! Et quand j'ai essayé une seule fois du reste le park assist (configuration du mandataire oblige), j'ai halluciné de voir ce volant tourner seul comme un fou alors que le véhicule ne bougeait presque pas. J'ai eu mal pour mes pneus ! :non:

 

Et oui les pneus, pression autoroute ou eco toute l'année avec contrôles réguliers (1 mois ou 1000 km, c'est certain que le compresseur acheté pour la construction de la maison bois aide bien, je ne suis plus tributaire des stations)... C'est dingue tous ceux que je vois avec les pneus pas assez gonflés ! Et ceux qui ne regardent jamais leurs structures ! Le dernier en date, le beau-frère cet été avait les pneus avant lisses sur les bords sur son Ibiza ! :pfff: Quand j'arrive dans la famille, je fais le tour des voitures, madame est folle, elle leur annonce "inspection en cours" ! Et le nombre de lampes que je leur change à tous...

 

Vous avez raison, pour eux c'est seulement un moyen de déplacement d'un point A à un point B... Point barre ! J'hallucine toujours car pour moi c'est de la sécurité !

On est sur la même longueur d'onde. Je prends également un malin plaisir quand je vois les voitures des amis à en faire le tour :D

quelquefois y a des surprises

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Invité §6su164aD

On est sur la même longueur d'onde. Je prends également un malin plaisir quand je vois les voitures des amis à en faire le tour :D

quelquefois y a des surprises

 

 

La pire trapanelle que j'ai eu dans la cour, c'était la 206 des gendarmes venus boire l'apéro.

 

Une honte absolue qu'ils doivent se trimballer dans des voitures aussi fatiguées, tout partait en couille dessus.

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J'ai surtout l'impression que pour une majorité de gens une voiture n'est pas une machine. Un lave-linge est certes moins complexe à entretenir mais vider le filtre de temps à autre n'est pas superflu.

Je me demande si ces soucis ne sont pas dus en partie à la tertiarisation croissante du pays.

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Invité §6su164aD

 

Je me demande si ces soucis ne sont pas dus en partie à la tertiarisation croissante du pays.

 

 

Les économies présentant une hypertrophie du tertiaire vis à vis du secondaire sont typiques du tiers-monde.

 

Tu peux donc parler de tiers-mondisation du pays.

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J'ai surtout l'impression que pour une majorité de gens une voiture n'est pas une machine. Un lave-linge est certes moins complexe à entretenir mais vider le filtre de temps à autre n'est pas superflu.

Je me demande si ces soucis ne sont pas dus en partie à la tertiarisation croissante du pays.

Et bien dans mes connaissances et dans la famille, il y a de tout...

 

Je vous passe la gente féminine pour qui regarder à cela "même pas eu l'idée", il y a leur moitié pour ça ! Passons donc à leur moitié !

 

J'ai du banquier, de l'ingénieur (les beaux-frères et oui ce sont eux les pires), du manutentionnaire (mon frère), un électricien puis acheteur (mon papa), des agriculteurs (mon cousin et mon oncle), les collègues (des agents territoriaux et des profs), les voisins entre la maison et l'école des garçons (qui ont divers métiers)...

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En effet, cela reste une hypothèse. Dans mon milieu, je retrouve cette dichotomie hommes-femmes.

 

J'ai une petite histoire récente à ce sujet. Une collègue qui "coupe les virages pour économiser les pneus" a les flancs des pneus bien usés car elle a 80-100 km AR de route de petite montagne entre son domicile et le lieu de travail. Je m'étais fait la remarque en voyant sa voiture sur le parking il y a quelques semaines et la semaine dernière, on s'inquiète de ne pas la voir arriver au travail.

 

On l'appelle, arrive à la joindre et la cause était un pneu éclaté, sans dégâts pour elle heureusement. À ce sujet, j'ai appris qu'elle avait mis des pneus d'occasion "car les pneus sont chers" - avec un salaire à plus de 40 k€/an net - et ne les fait pas gonfler régulièrement.

C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais comme énormément de monde, hommes compris, elle s'occupe plus de ses tomates que de sa voiture.

 

 

Par contre il y a une grande proportion de gars qui se vantent de faire leur vidange et tout un tas de bricolage eux-mêmes mais pour qui c'est de la magie d'installer un nouveau disque dur sur un PC tour et qui te feraient presque la leçon si tu fais entretenir ta voiture au garage. Par contre, je dois être le seul chez qui, parfois, il faut faire de l'entretien sur la suspension...

 

Je conçois que l'entretien d'une voiture soit une contrainte et coûte cher. Je ne me réjouis pas non plus de passer la CB au garage, mais je vois ces frais comme indispensables.

 

EDIT : Formulation améliorée et correction de fautes.

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Le problème (et je viens d'en faire l'expérience) est qu'on s'habitue trop facilement à une dégradation des trains roulants. Rotules/biellettes qui prennent du jeu, bruits, vibrations, etc...

Depuis quelque temps j'avais du bruit dans le train avant, je manquais de temps pour m'en occuper, puis un jour sur un freinage appuyé, grosses vibrations... J'ai emmené Titine au garage, il m'a changé une biellette de direction, les biellettes de barre stab' + les disques qui étaient voilés et hors cote... Résultat des courses, j'ai l'impression d'avoir un train avant ferroviaire et une voiture bien moins fatigante à conduire.

Du coup, on a des raisonnements du style "ils sont bons, les amortos, ça passe au CT"

Mouais, ta bagnole qui danse la gigue à chaque micro bosse, c'est plus que moyen...

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