Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Boaf, tu roulais déjà en Kuga, donc un peu plus ou un peu moins... :buzz:

 

Nan sur la clio c’était :D Et il va très bien mon kuga un vrais plaisir en attendant le ford ranger Raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE truc du moment : mettre le clignotant à gauche dans un carrefour giratoire, le plus souvent pour sortir en face, et sortir non seulement sans mettre le clignotant à droite à un seul moment mais en conservant le clignotant de gauche actif jusqu'au tout début du moment où l'on sort.

 

Est-ce une perception biaisée de ma part ou est-ce que cette idiotie est réellement de plus en plus fréquente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

LE truc du moment : mettre le clignotant à gauche dans un carrefour giratoire, le plus souvent pour sortir en face, et sortir non seulement sans mettre le clignotant à droite à un seul moment mais en conservant le clignotant de gauche actif jusqu'au tout début du moment où l'on sort.

 

Est-ce une perception biaisée de ma part ou est-ce que cette idiotie est réellement de plus en plus fréquente ?

 

 

C est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE truc du moment : mettre le clignotant à gauche dans un carrefour giratoire, le plus souvent pour sortir en face, et sortir non seulement sans mettre le clignotant à droite à un seul moment mais en conservant le clignotant de gauche actif jusqu'au tout début du moment où l'on sort.

 

Est-ce une perception biaisée de ma part ou est-ce que cette idiotie est réellement de plus en plus fréquente ?

 

 

C est bien le cas.

 

C'est pas devenu une option les clignotants maintenant? :o

 

 

Je confirme, ça vient ajouter un énième cas de figure où on attend pour rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable de payer des assurances pour raquer encore plus si on se fait rentrer dedans par un mec qui vient d'une BAU. À mon sens, il n'a strictement rien à faire là. C'est comme s'il roulait sur une voie de bus ou en sens interdit: ça devrait être entièrement pour sa gueule.

 

 

 

Incroyable de payer des assurances pour raquer encore plus si on se fait rentrer dedans par un mec qui change de file sans regarder rétro/angle mort. À mon sens, il n'a strictement rien à faire là. Ca devrait être entièrement pour sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Incroyable de payer des assurances pour raquer encore plus si on se fait rentrer dedans par un mec qui change de file sans regarder rétro/angle mort. À mon sens, il n'a strictement rien à faire là. Ca devrait être entièrement pour sa gueule.

 

 

Si demain, sur l'autoroute, un gus qui roule à 180 sur la BAU te percute au moment où tu prends une sortie, j'ose espérer que ton sens de l'humour restera intact au moment de la collision, et quand tu verras le malus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

LE truc du moment : mettre le clignotant à gauche dans un carrefour giratoire, le plus souvent pour sortir en face, et sortir non seulement sans mettre le clignotant à droite à un seul moment mais en conservant le clignotant de gauche actif jusqu'au tout début du moment où l'on sort.

 

Est-ce une perception biaisée de ma part ou est-ce que cette idiotie est réellement de plus en plus fréquente ?

Certains même qui sorte du RP avec le clignotant gauche toujours en fonction.

 

 

 

En rentrant du boulot failli taper dans un RP.

RP à deux voies de circulation, l'entrée en 2 voies également (fin d'une 2x2 voies). Je suis sur la voie de gauche car je prévois de faire un tour complet et repartir en sens inverse.

Sur la voie de droite, une voiture également, 1 à 2 mètres en avant par rapport à moi.

Je m'insère sur le RP dans la voie intérieur avec mon clignotant gauche pour faire mon tour complet.

La voiture de droite, avec son clignotant toujours à droite, se met à faire le classique extérieur-intérieur-extérieur pour prendre la sortie d'en face :pfff:

Sauf que moi, j'y étais, dans cet intérieur justement vu que je faisais mon 360° :o

Je freine un bon coup pour éviter la bonne femme qui ne m'avait aucunement vu et je me permet un coup de klaxon histoire de la réveiller un peu et de lui signifier mon mécontentement.

Je vois madame, à travers la vitre de la portière conducteur, faire un geste rapide de la main gauche du genre "Ouais ça va, c'est bon, fais pas chier !" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que je fais comme si les autres n’avaient pas de cligno. Car dans ton cas de figure, c’est du 50/50 à mon avis. Mauvais cligno pour l’une, changement de file pour toi. J’évite de rouler de front là dedans... sauf quand je suis à droite car sur la bonne voie pour sortir. Là c’est à l’autre de gérer son affaire: doubler ou se caler derrière.

Et je mets mon cligno uniquement quand je sors, c’est la seule obligation. Et c’est plus clair. Pas de cligno = je reste sur l’anneau donc tu attends avant d’y entrer toute façon j’ai la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sur la clio c’était :D Et il va très bien mon kuga un vrais plaisir en attendant le ford ranger Raptor

 

Vlà la gueule du malus pour le Ranger. :w:

 

C’est pour ça que je fais comme si les autres n’avaient pas de cligno. Car dans ton cas de figure, c’est du 50/50 à mon avis. Mauvais cligno pour l’une, changement de file pour toi. J’évite de rouler de front là dedans... sauf quand je suis à droite car sur la bonne voie pour sortir. Là c’est à l’autre de gérer son affaire: doubler ou se caler derrière.

Et je mets mon cligno uniquement quand je sors, c’est la seule obligation. Et c’est plus clair. Pas de cligno = je reste sur l’anneau donc tu attends avant d’y entrer toute façon j’ai la priorité.

 

C'est même pas 50/50.

Le cligno n'est pas pris en compte dans le code des assurances.

Changement de file = 100% des torts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Vlà la gueule du malus pour le Ranger. :w:

 

 

 

Ben tu vois c'est le genre de voiture ou je serais prêt à les mètres les 10 500 de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà la gueule du malus pour le Ranger. :w:

 

 

 

C'est même pas 50/50.

Le cligno n'est pas pris en compte dans le code des assurances.

Changement de file = 100% des torts. :jap:

 

+1 verifié la semaine derniere par un collegue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les embouteillages sont casse-c*******, mais klaxonner et faire rugir son moteur ne fera pas avancer les gens plus vite. :pfff:

 

On vit dans une société de plus en plus pressée et impatiente. Prendre son mal en patience ne fait pas de mal (sans mauvais jeu de mots :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je sais bien que les embouteillages sont casse-c*******, mais klaxonner et faire rugir son moteur ne fera pas avancer les gens plus vite. :pfff:

 

On vit dans une société de plus en plus pressée et impatiente. Prendre son mal en patience ne fait pas de mal (sans mauvais jeu de mots :ange: ).

 

Il y a la BAU pour les urgences en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

C’est pour ça que je fais comme si les autres n’avaient pas de cligno. Car dans ton cas de figure, c’est du 50/50 à mon avis. Mauvais cligno pour l’une, changement de file pour toi. J’évite de rouler de front là dedans... sauf quand je suis à droite car sur la bonne voie pour sortir. Là c’est à l’autre de gérer son affaire: doubler ou se caler derrière.

Et je mets mon cligno uniquement quand je sors, c’est la seule obligation. Et c’est plus clair. Pas de cligno = je reste sur l’anneau donc tu attends avant d’y entrer toute façon j’ai la priorité.

Négatif, j'étais déjà arrivé dans l'intérieur du RP au moment ou elle a décidé de mordre sur la voie intérieur pour faire sont extérieur/intérieur/extérieur et aller en face. Si je n'avais pas freiné, celle elle qui me tapait l'avant droit avec son arrière gauche en changeant de file.

 

Je suis d'accord pour les cligno et j'adhère au principe du cligno seulement pour sortir. Néanmoins, me reste cet apprentissage lors de mon permis de mettre le cligno à gauche dans le RP quand je fais un tour complet par l'intérieur. :o

 

Sinon encore tout à l'heure en rentrant du boulot, je suis dans le RP en voie extérieur pour prendre la sortie en face (gros RP double voies interne et entrées/sorties). La voiture sur l'entrée de droite qui me bouffe la priorité, j'en ai un comme ça tout les deux jours environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je sais bien que les embouteillages sont casse-c*******, mais klaxonner et faire rugir son moteur ne fera pas avancer les gens plus vite. :pfff:

 

On vit dans une société de plus en plus pressée et impatiente. Prendre son mal en patience ne fait pas de mal (sans mauvais jeu de mots :ange: ).

 

 

Je le fais uniquement au péage, ponctuellement, quand je suis derrière quelqu'un qui fait plus que prendre son temps pour payer. Je ne parle pas d'une personne qui galère pour mettre les pièces dans la machine ou qui fait tomber quelque chose dans la précipitation, et doit descendre de sa voiture. Un peu de tolérance et de calme, ça ne fait pas de mal, même si ces péages-là sont une arnaque, qui ne devraient plus exister depuis longtemps. Leur suppression avait d'ailleurs été promise par l'Etat, il fût un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

quelqu'un qui fait plus que prendre son temps pour payer.

 

 

Genre le mec en grosse berline premium qui attend d'être arrivé au péage pour commencer à chercher sa carte dans sa veste de costard accrochée à l'arrière, qui paye, et qui remet tout en place avant de repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Genre le mec en grosse berline premium qui attend d'être arrivé au péage pour commencer à chercher sa carte dans sa veste de costard accrochée à l'arrière, qui paye, et qui remet tout en place avant de repartir...

 

Voir qui descend pour allez chercher ça veste derrière sur un cintre accroché au dessus de la vitre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Spéciale dédicace à la petite mamie qui me collait au train hier matin et me faisait des grimaces dans le rétro à chaque fois que je laissais passer quelqu'un devant...

 

 

Wo pinaise, ça me rappelle la folasse de l'autre jour, complètement hystérique derrière moi à un stop parce que je ne m'engageais pas. Klaxonne, gesticule, klaxonne, gesticule, alors que la file de voitures était ininterrompue et qu'à moins d'être suicidaire il était impossible de s'engager.

 

Finalement il y a eu une fenêtre d'insertion possible, on pouvait caser 2 voitures, 3 à la limite. J'ai pris tout mon temps pour démarrer (bah oui, je suis un peu gland au volant, c'est pour ça que les mamies me klaxonnent) et elle n'a pas eu le temps de s'engager à ma suite.

 

C'est ballot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Genre le mec en grosse berline premium qui attend d'être arrivé au péage pour commencer à chercher sa carte dans sa veste de costard accrochée à l'arrière, qui paye, et qui remet tout en place avant de repartir...

 

 

Par exemple. Disons que quand t'as fini de payer, tu ranges ta carte assez vite si t'as payé avec ta CB, et tu te barres. Mais nan, y'en a qui vont attendre 1 minute avec la barrière ouverte avant de reprendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, j'étais déjà arrivé dans l'intérieur du RP au moment ou elle a décidé de mordre sur la voie intérieur pour faire sont extérieur/intérieur/extérieur et aller en face. Si je n'avais pas freiné, celle elle qui me tapait l'avant droit avec son arrière gauche en changeant de file.

 

Je suis d'accord pour les cligno et j'adhère au principe du cligno seulement pour sortir. Néanmoins, me reste cet apprentissage lors de mon permis de mettre le cligno à gauche dans le RP quand je fais un tour complet par l'intérieur. :o

 

Sinon encore tout à l'heure en rentrant du boulot, je suis dans le RP en voie extérieur pour prendre la sortie en face (gros RP double voies interne et entrées/sorties). La voiture sur l'entrée de droite qui me bouffe la priorité, j'en ai un comme ça tout les deux jours environ.

 

 

Ok pour ton cas de figure.

 

Pour l’histoire du cligno à gauche, on m’a enseigné cet USAGE à l’auto école. Je le maîtrise. Mais quand je vois que la majorité des conducteurs font n’importe quoi, après épluchage du code qui évoque une possibilité et non une obligation de circuler voie de gauche pour faire plus de 180°, et aucune autre mention de cligno autre que celui à droite pour sortir, j’ai arrêté d’en faire plus que ce qu’il faut vu que la plupart ne font même pas le minimum OBLIGATOIRE :bah:

 

Les refus de priorité avec « insertion sans pression » #takafreiner ça commence à me blaser…

 

Bref je plussoie ton retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

 

Par exemple. Disons que quand t'as fini de payer, tu ranges ta carte assez vite si t'as payé avec ta CB, et tu te barres. Mais nan, y'en a qui vont attendre 1 minute avec la barrière ouverte avant de reprendre la route.

 

 

Perso, quand je suis seul, j'ai la CB dans la bouche et le ticket dans la main à l'approche du péage, pour être le plus "efficace" possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je suis seul, j'ai la CB dans la bouche et le ticket dans la main à l'approche du péage, pour être le plus "efficace" possible :D

 

Moi je suis du genre à prendre 3 plombes au péage pour toutes les raisons possibles, du coup j'ai pris un badge télépéage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je le prends pas assez souvent pour que le télépéage soit rentable, je dois faire maxi 6 trajets par an (souvent plutôt 4...) sur autoroute payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Perso, quand je suis seul, j'ai la CB dans la bouche et le ticket dans la main à l'approche du péage, pour être le plus "efficace" possible :D

 

 

Exactement pareil gros :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends pas assez souvent pour que le télépéage soit rentable, je dois faire maxi 6 trajets par an (souvent plutôt 4...) sur autoroute payante...

 

 

Je paie 1,70€ de frais uniquement les mois où je l’utilise avec Libert T. Sinon, je paie pareil que tout le monde à chaque passage ! Pas vraiment de notion de rendement pour moi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte, mais une fois j'ai fait une boulette au péage !

 

Jour de départ à la plage. Voiture et remorque chargées, je décide de faire la pression des 7 roues. La voiture démarre bizarrement pour faire les 50m jusqu'au compresseur. Pression faite, 11h30, je démarre avec femme et enfants... et bien non je ne démarre pas en fait ! Batterie HS ! Résultat, 3 heures de perdues avec le changement dans un centre auto dès 14h00. J'arrive donc sur une petite entrée d'autoroute avec deux guichets et là le ticket ne sort pas ! J'appuie sur le bouton avant de tenter une marche arrière avec la remorque et l'opératrice me sort, normal vous êtes sur la voie de télépéage ! Pas la peine de reculer, je vous sors un ticket ! Sympa ! Et là madame qui me dit, j'ai bien vu que tu te trompais mais vu ton énervement, je n'ai rien dit !

 

caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

 

Sinon depuis j'ai souscrit au télépéage liber-t vacances chez ATMB. On ne prend l'autoroute nous aussi que quelque fois dans l'année comme @remy19100 mais là ça vaut le coût ! En effet pas de frais mensuels de 1,70 € lors des mois d'utilisation. Pas de frais d'envoi du badge non plus. Et le compte est chargé avec des chèques vacances, maximum 150 € par an. Si le crédit est à zéro, ils se servent sur le compte bancaire et là il y aura des frais de gestion mensuels le mois impacté. Il faut surveiller son solde de près. Pour les gros utilisateurs, 150 € ce n'est pas assez ! Avant, du temps de Jeanne Calment comme disent les jeunes, on pouvait payer au guichet avec les chèques vacances sans limite mais sans rendu de monnaie. Il y a une solution mais bonjour la gestion... Il faut souscrire le Liber-t vacances chez plusieurs prestataires mais seul ATMB envoie le badge gratuitement à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour ton cas de figure.

 

Pour l’histoire du cligno à gauche, on m’a enseigné cet USAGE à l’auto école. Je le maîtrise. Mais quand je vois que la majorité des conducteurs font n’importe quoi, après épluchage du code qui évoque une possibilité et non une obligation de circuler voie de gauche pour faire plus de 180°, et aucune autre mention de cligno autre que celui à droite pour sortir, j’ai arrêté d’en faire plus que ce qu’il faut vu que la plupart ne font même pas le minimum OBLIGATOIRE :bah:

 

Les refus de priorité avec « insertion sans pression » #takafreiner ça commence à me blaser…

 

Bref je plussoie ton retour d’expérience.

 

 

Le cligno à gauche sert juste à indiquer à celui qui attend à la prochaine entrée qu'on continue sur le rond point.

 

Ca me fait un peu sourire de lire ceux qui s'offusquent de cette pratique du cligno à gauche alors qu'il y a bien pire ... le non cligno à droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, çà a du changer depuis le temps où je m'étais renseigné...

Ouiap, idem pour moi.

l'abonnement est payant que les mois où on l'utilise et sinon, rien.

En place depuis 2015, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cligno à gauche sert juste à indiquer à celui qui attend à la prochaine entrée qu'on continue sur le rond point.

 

Ca me fait un peu sourire de lire ceux qui s'offusquent de cette pratique du cligno à gauche alors qu'il y a bien pire ... le non cligno à droite :)

 

 

Sauf qu’il est souvent mal utilisé et pas obligatoire (sauf pour changer de file dans l’anneau) d’où le phénomène que tu qualifies ainsi (perso je le déplore juste, le mec avec son cligno à gauche pour sortir et pas à droite passe surtout pour un blaireau dans l’histoire, en plus de te faire attendre pour rien). Donc autant le supprimer, les gens se concentreront sur l’essentiel: le cligno pour sortir. Ça a l’air trop compliqué visiblement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, çà a du changer depuis le temps où je m'étais renseigné...

 

 

J'ai le mien (Vinci) depuis 2008, et franchement, j'aurais tort de m'en priver. 2€ uniquement les mois d'utilisations. Sachant que je l'utilise, j'en ai minimum pour 120/130€ de péage, je ne suis plus à 2€ près.

 

Par contre, pas de bouchons au péage ou autres...

 

Penses-y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...