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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Dans mon coin y a un sens giratoire où ils ont installé des feux pour laisser la priorité aux bus de ville. Par défaut ils sont jaune clignotant.

 

 

Je n'y vois pas de problèmes, le truc que je reproche c'est de les avoir mis au niveau de la ligne de cedez le passage et évidemment uniquement à droite.

Ce qui fait que lorsque vous cherchez à vous engager il faut regarder à gauche mais en même temps à droite pour voir si le feu n'est pas passé au rouge, un peu dangereux ça.

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Invité §Idi285Ir

A Limoges il y'a la place Carnot comme ça où c'est bien compliqué car 5 ou 6 entrées je ne sais plus, et la place Denis Dussoubs (là où y'a le cinéma), plus facile car seulement 3 entrées.

 

https://www.google.fr/maps/@45 [...] 6656?hl=fr

 

Bien sur il y'a 3 voies sur ce minuscule carrefour histoire d'en rajouter.

 

 

Bonjour,

 

Quelle idée de modifier le régime de priorité lorsque les feux ne fonctionnent pas. :??:

Il suffirait de virer les cédez le passage sur les feux.

 

IdiotGêne.

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A Orléans (quartier la source, le coin des cassos :D ), t'as ça pour les trams.

Ça passe au rouge d'un coup sans prévenir, la première fois que je suis arrivé dessus c'est passé au rouge 1/2s avant que je passe, donc impossible de m'arrêter. Du coup je suis resté réellement 10 mins a me demander, "mais y'a eu un orange? Y'avait un radar? J'avais le droit de passer? Attends ça passe au rouge d'un coup?".

 

Bon j'ai pas de nouvelles c'était y'a un an je pense que c'est ok.

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Bonjour,

 

Quelle idée de modifier le régime de priorité lorsque les feux ne fonctionnent pas. :??:

Il suffirait de virer les cédez le passage sur les feux.

 

IdiotGêne.

Pas mal d'avenues de la ville se retrouvent ici. Le matin il y'a énormément de monde, je pense que c'est pour réguler sinon certaines artères n'avanceraient jamais.

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Invité §Idi285Ir

Pas mal d'avenues de la ville se retrouvent ici. Le matin il y'a énormément de monde, je pense que c'est pour réguler sinon certaines artères n'avanceraient jamais.

 

 

Bonjour,

 

Sauf que, contrairement à une intersection classique, les conducteurs à l'intérieur de l'anneau n'ont aucune idée d'un quelconque changement dans les règles de priorité, puisque, comme tout le monde, ces derniers sont entrés en rencontrant un cédez le passage.

 

En l'état, j'ai de gros doutes quant à la légalité du régime de priorité à cette intersection, lorsque les feux sont en dérangement.

 

Afin d'éviter toute ambiguïté, il aurait fallu désigner une branche prioritaire (par exemple, la branche la moins passante) en implantant :

— Sur les feux de la branche prioritaire, un panneau de priorité ponctuelle (ou de route à caractère prioritaire) associé d'un panonceau-schéma ;

— Sur les feux des branches non prioritaires, un panneau cédez le passage associé d'un panonceau-schéma.

 

IdiotGêne.

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Bonjour,

 

Sauf que, contrairement à une intersection classique, les conducteurs à l'intérieur de l'anneau n'ont aucune idée d'un quelconque changement dans les règles de priorité, puisque, comme tout le monde, ces derniers sont entrés en rencontrant un cédez le passage.

 

En l'état, j'ai de gros doutes quant à la légalité du régime de priorité à cette intersection, lorsque les feux sont en dérangement.

 

Afin d'éviter toute ambiguïté, il aurait fallu désigner une branche prioritaire (par exemple, la branche la moins passante) en implantant :

— Sur les feux de la branche prioritaire, un panneau de priorité ponctuelle (ou de route à caractère prioritaire) associé d'un panonceau-schéma ;

— Sur les feux des branches non prioritaires, un panneau cédez le passage associé d'un panonceau-schéma.

 

IdiotGêne.

Il y'a une croix rouge sur l'arrière des feux qui sert de témoin, comme sur pas mal de carrefours pour tourner à gauche.

 

http://idata.over-blog.com/3/74/48/34/croixrouge.jpg

 

Si c'est allumé, c'est toi qui a la prio. Sinon, tu dois laisser passer. Mais je suis d'accord que c'est compliqué.

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Invité §Idi285Ir

Il y'a une croix rouge sur l'arrière des feux qui sert de témoin, comme sur pas mal de carrefours pour tourner à gauche.

 

http://idata.over-blog.com/3/7 [...] xrouge.jpg

 

Si c'est allumé, c'est toi qui a la prio. Sinon, tu dois laisser passer. Mais je suis d'accord que c'est compliqué.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de problème avec cela. Ayant l'habitude de circuler à Paris, notamment sur la place Charles de Gaulle (de l'Étoile), cette situation est assez courante et ne prête pas, selon moi, à confusion quant à l'ordre de passage.

 

Le problème que j'ai soulevé porte sur le cas d'un dysfonctionnement des feux (éteints ou au jaune clignotant général), car, dans l'exemple donné, la pose de cédez le passage sur toutes les branches de l'intersection ne permet pas de dégager d'axe prioritaire, ce qui est en contradiction avec les règles d'établissement d'un régime de priorité à une intersection (qui ne peut en aucun cas être convertie en carrefour à sens giratoire, en l'absence de signalisation spécifique).

 

IdiotGêne.

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Il y'a une croix rouge sur l'arrière des feux qui sert de témoin, comme sur pas mal de carrefours pour tourner à gauche.

 

http://idata.over-blog.com/3/7 [...] xrouge.jpg

 

Si c'est allumé, c'est toi qui a la prio. Sinon, tu dois laisser passer. Mais je suis d'accord que c'est compliqué.

 

 

Ben non, c'est pas compliqué. C'est comme pour tourner à gauche dans une intersection classique : quand c'est vert tu avances et tu te positionnes pour tourner, tu laisses passer ceux d'en face qui ont le vert aussi et quand il n'y a plus personne ou qu'ils sont arrêtés par le feu rouge, tu tournes.

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15j/3 semaines a regarder à droite pour m'insérer et tourner dans l'autre sens. Ben quand on revient en France on regarde du mauvais côté par réflexe.

 

J'ai eu le cas une fois en France avec un anglais :D

Le gars a regardé à sa droite avant de s'insérer, personne (logique) et il s'engage ... sauf qu'à sa gauche, bah j'arrivais ! :o

Heureusement qu'il y avait une voie de stockage au milieu, sinon paf le ML avec la Volvo des parents :ange:

 

A Nantes il y a quelques temps deja il y avait des intersection qui ressemblait a des rond point mais qui étaient des priorités a droite , a Graslin notamment ...... j'y ai deja eu un accident pensant que c’était un rond point :(

 

Globalement, dans Nantes, c'est mal fichu partout. C'est une ville très agréable, sauf en voiture :o

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C'est à moto que je déteste les giratoires moi. Surtout sur route mouillée, c'est super glissant avec le mélange pluie + diverses hydrocarbures.

Donc s'il y'a besoin de freiner en même temps, on finit directement par terre.

 

Y'a un mois une imbécile est arrivée comme une malade sur un tout petit rond point. Elle s'est arrêtée 4m après sa ligne de cédez le passage et encore heureux parce que moi je me serais pas arrêté à temps. Déjà que j'ai glissé en bloquant la roue arrière sans le vouloir par réflexe. Et la route était sèche.

 

 

J'ai failli me foutre par terre une fois ennmoto comme ca... pas mouille, mais froid et un supercorsa a l'avant (pneu piste homologué... top en ete, atroce en hiver) Premier rond ooint juste en sortant de chez moi, un mec le prend a contre sens... prise de freine refl3xe, l'avant se bloque immédiatement... rattrapé je ne sais pas comment :cyp:

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Excellent!

J'en connais une à qui ça ferait les pieds, zézette qui mate sa série téléphone en main dans un bouchon à deux files d'insertion...

Et un bon, le mec qui s'arrête avec un C4 Picasso sur une BAU qui fait les deux tiers de la largeur de sa voiture... devinez pour quoi???

POUR FAIRE PIPI!!!! Non mais franchement, y en a ils sont prêts à se faire dézinguer par un PL alors qu'il suffisait de faire 200 mètres (et ça roulait en plus) pour avoir un refuge et être en sécurité.

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Excellent!

J'en connais une à qui ça ferait les pieds, zézette qui mate sa série téléphone en main dans un bouchon à deux files d'insertion...

Et un bon, le mec qui s'arrête avec un C4 Picasso sur une BAU qui fait les deux tiers de la largeur de sa voiture... devinez pour quoi???

POUR FAIRE PIPI!!!! Non mais franchement, y en a ils sont prêts à se faire dézinguer par un PL alors qu'il suffisait de faire 200 mètres (et ça roulait en plus) pour avoir un refuge et être en sécurité.

 

 

 

 

Je suis sur que c'était un vieux :o

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Une belle que j'ai adoré tout à l'heure.

 

Ma femme au volant, on arrive sur un petit rond-point.

Personne à gauche, on s'engage et là, le classique refus de priorité par la voiture venant de l'entrée à droite. :(

On n'allait pas vite car petit RP mais ma femme freine quand même un peu histoire de pas taper bêtement.

Et là, la voiture qui vient de nous cramer la priorité freine également, se faisant elle même refuser la priorité par une voiture venant d'en face et s'engageant donc également dans le RP en mode "je suis pressé pas le temps de respecter le code de la route".

Et que fait-elle donc, cette dame ? Elle klaxon et fait de grands gestes pour râler contre le refus de priorité qu'elle vient de subir, alors qu'elle vient elle même de nous faire exactement la même chose :ange:

 

Priceless :D

 

 

Dans le même style, tu as ceux qui ne se rabattent pas sur autoroute, te gênent, squattent à gauche, que tu as laissé faire parce que tu as été très bon (mais quand même au final, tu aimerais bien passer) et quand c'est à leur tour d'être "gêner" par quelqu'un qui roule moins vite et qui met un peu de temps à doubler (parce que oui, en plus, ce dernier, il ne squatte pas, il dépasse tout correctement), ils arrosent de clignotants à gauche et de pleins phares histoire que l'autre se pousse...

 

Et bonhomme, ça fait 5 minutes que tu me fais chier et que je ne te dis rien, et toi, on te fais la même, tu joues l’agressif ?

 

Bon en règle générale, il a intérêt à se rabattre rapidement ensuite, sinon, c'est l'arroseur arrosé...

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Vive le rétrogradage quand tu roule en diesel et qu'on te colle :cyp:

 

Sinon oui ce comportement je l'ai vu un énorme nombre de fois, étant le vehicule tout devant qui dépassait à une vitesse un peu en dessous de la limitation (trafic 1 avec 2.5D, ça a une boite assez courte, et à 120 t'es pas loin du rupteur de 5ème, donc tu roule plutot autour de 100, mais faut dépasser les camions de temps en temps).

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Perso, voilà ce que j’aime pas:

 

Je prend le tunnel de Saint-Cloud à 70 réel.

 

Avant d’entrer dans le tunnel je laisse passer une voiture, finalement elle roule à 65 dans le tunnel.

 

Bon, un appel de phare et il se rabat. Tout ça pour me recoller juste à la sortie alors que je ne peux pas encore me rabattre à cause de la circulation (il a dû attendre 30s, dsl pour lui…).

 

En gros, c’est le gars qui roule tout doucement voie de gauche devant le radar pour te coller les miches juste derrière…

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Invité §6su164aD

Vive le rétrogradage quand tu roule en diesel et qu'on te colle :cyp:

 

 

 

Lorsque j'étais jeune et con (ce que j'ai perdu en jeunesse je l'ai gagné en connerie, rassurez-vous) et que je roulais au quotidien avec mon Ami Super à la segmentation fatiguée, j'avais fait le coup à un cab Merco qui me collait aux miches.

 

C'était très drôle, 007 powâ. :D

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Lorsque j'étais jeune et con (ce que j'ai perdu en jeunesse je l'ai gagné en connerie, rassurez-vous) et que je roulais au quotidien avec mon Ami Super à la segmentation fatiguée, j'avais fait le coup à un cab Merco qui me collait aux miches.

 

C'était très drôle, 007 powâ. :D

 

 

Mais c’était pas une Porsche ta première voiture ? :??::W ah pardon, c’est les 3 pages de meeting collectiviste sur le sujet des gilets jaunes qui m’ont fait rire.

 

:o

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Invité §6su164aD

 

Mais c’était pas une Porsche ta première voiture ? :??::W ah pardon, c’est les 3 pages de meeting collectiviste sur le sujet des gilets jaunes qui m’ont fait rire.

 

:o

 

 

Nope, ma toute toute première c'était une 2CV Charleston, une des premières, de 81. J'ai d'ailleurs toujours eu une deuche dans le garage depuis mon permis.

 

Ma première Porsche je l'ai eue à 25 ans, c'était un 3.0 SC de 83, coupé, champagne, avec les Fuchs en 15.

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Invité §6su164aD

C’est de bon goût.

 

 

Elle avait l'intérieur à damiers psychédéliques, en plus.

 

Je l'adorais, cette caisse.

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Invité §Pag532wX

J'ai recroisé en ville pour la 2 eme fois ( j'imagine en tout cas ) la même femme en nouvelle New Bettle blanche , en tout et pour tout sur une 10 enes de km ... A moins d'un problème de commodo ( amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif ) , pas une seule fois elle à mis son clignotant malgré le motard qui était sur le point de lui refaire son latéral conducteur au moment ou elle lui à coupé la route .... Au lieu d'inventer des systèmes de conduite semi autonome pour feignants , ce putain de clignotant automatique deviens une véritable urgence .... kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

 

Au lieu de se focaliser H24 sur la vitesse , ils feraient mieux de se concentrer sur les oublis de clignotants et sur les mecs qui s'engagent dans un rond point alors que t'es déjà pratiquement à leur niveau ... Aujourd'hui en France sur la route c'est eux les principaux fléau ....

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Non mais sur la route il y a deux dangers : l'un physique, et l'autre administratif. Les deux semblent liés: déresponsabilisation de certains conducteurs en déployant un système massif et lourdingue de contrôle automatisé de la vitesse associé à des limitations ne permettant pas d'exploiter les capacités du réseau au service de la rapidité. Pour le reste, rien ou presque n'est fait:

 

— contrôle de l'environnement du conducteur (le fameux con à oeillères)

— annonce des intentions (fait partie parfois partie du package con-à-oeillères)

— sentiment de lenteur-qui-protège-de-tout-accident.

— trafic congestionné par endroit uniquement à cause des effets délétères du contrôle de vitesse automatisée : peur d'accélérer pour finir un dépassement qu'on a mal calculé ou à cause d'un dépassé qui n'a pas de rythme et accélère… circulation sur la voie centrale malgré une voie de droite libre…

 

bref on se traîne et c'est le bazar… double peine.

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Invité §Ven578KA

 

Nope, ma toute toute première c'était une 2CV Charleston, une des premières, de 81. J'ai d'ailleurs toujours eu une deuche dans le garage depuis mon permis.

 

Ma première Porsche je l'ai eue à 25 ans, c'était un 3.0 SC de 83, coupé, champagne, avec les Fuchs en 15.

 

Ha la 2cv, tu pouvais mettre la maman sur le capot avant et juste par la force des bras four-niquer en appuyant et relâchant sur le dit capot, que de souvenir :love:

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Nope, ma toute toute première c'était une 2CV Charleston, une des premières, de 81. J'ai d'ailleurs toujours eu une deuche dans le garage depuis mon permis.

 

Ma première Porsche je l'ai eue à 25 ans, c'était un 3.0 SC de 83, coupé, champagne, avec les Fuchs en 15.

 

Ah ouais quand même..t'es un vieux :o

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Invité §Jes257LV

Ah ouais quand même..t'es un vieux :o

Et beaucoup plus intelligent que toi :love:

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