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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Sur les LED et Xénon c’est obligatoire à cause de la puissance c’est dans un texte que j’ai la flemme de retrouver.

 

Quand je me mets pied au plancher avec l’Auris, le faisceau pique du nez dans la foulée :jap:

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Sur les LED et Xénon c’est obligatoire à cause de la puissance c’est dans un texte que j’ai la flemme de retrouver.

 

Quand je me mets pied au plancher avec l’Auris, le faisceau pique du nez dans la foulée :jap:

 

Je te crois alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif donc en fait ce que j'ai dit était pas totalement faux :p

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Et comme ça coûte cher tout ça (correcteur d'assiette et lave-phares), les derniers xénons sont pile sous les 25 W et les LED par définition, peu puissantes sont sous la limite, on se retrouve avec une molette pour régler la hauteur des phares. Présente donc à nouveau sur les Renault depuis 01/2018 pour les full LED ! :non:

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Il y a quelques jours je roule sur une départementale dans la forêt de nuit. Voyant quelqu'un arriver je repasse en feux de croisement, mais je constate que le bonhomme en face continue de m'éblouir à mort (jusque là le cas classique, le mec a oublié ses pleins phares ou s'en tape).

J'envoie 3-4 appels de phares et le mec me les rend : en fait il était bien en feux de croisement, mais les 2 tellement mal réglés que ça faisait feux de route :eek:

 

Voiture chargée et ne règle pas ses phares en conséquences.

 

Mais quand je regarde les voiture,s je constate qu'ils sont plus souvent trop bas que trop haut.

Et le CT y a une marge, c'est pas obligatoire de suite de faire le réglage.

 

Non pas en hauteur, à plus de -0,5%/-1%/-1,5% (suivant la hauteur des bloques optiques) c'est contre-visite.

Sur les LED et Xénon c’est obligatoire à cause de la puissance c’est dans un texte que j’ai la flemme de retrouver.

 

Quand je me mets pied au plancher avec l’Auris, le faisceau pique du nez dans la foulée :jap:

 

Pas tout les xénon, de plus en plus il y a des xénon 25w sans correcteurs. Tout le monde passe aux LED et ces xénon 25x sont de série sur les modèle premium.

 

Si tu parles du correcteur d'assiette auto il est en effet obligatoire si la puissance dépasse les 25w, idem pour les laves phares

Plus les laves-phares.

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Invité §elk427tO

 

J'ai de plus en plus souvent ce genre de tour...

Il est urgent de rétablir des contrôles de FDO sur l'éclairage des véhicules.

 

 

Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de vérifier si telle ou telle voiture a les feux mal réglés (usage des clignos, squattage de la file du milieu/de gauche sur autoroute, contrôles d'alcoolémie...). D'autant que seule une minorité d'autos ont des codes qui éblouissent rééllement.

Puis comme l'a dit un autre forumiste, c'est au CT de signaler ce défaut au conducteur, voire à ce dernier d'apprendre à régler la hauteur de ses feux.

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Il y a quelques jours je roule sur une départementale dans la forêt de nuit. Voyant quelqu'un arriver je repasse en feux de croisement, mais je constate que le bonhomme en face continue de m'éblouir à mort (jusque là le cas classique, le mec a oublié ses pleins phares ou s'en tape).

J'envoie 3-4 appels de phares et le mec me les rend : en fait il était bien en feux de croisement, mais les 2 tellement mal réglés que ça faisait feux de route :eek:

 

 

Je fait parti de ces gens la...

 

J’éblouis vraimeent souvent, je comprend pas, et pourtant je suis même plutôt régler bas

 

2X80/100w + 2X200w... :ange:

 

lLTlGs1.gif

 

Mais c'est parce que je suis a moité aveugle, c'est par sécurité

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Je fait parti de ces gens la...

 

J’éblouis vraimeent souvent, je comprend pas, et pourtant je suis même plutôt régler bas

 

2X80/100w + 2X200w... :ange:

 

https://i.imgur.com/lLTlGs1.gif

 

Mais c'est parce que je suis a moité aveugle, c'est par sécurité

 

Moi en 4x55w + 2x100W :ange:

 

Mais j'éblouis pas, je suis réglé assez bas pour que ça pose pas problème ;)

 

Par contre quand quelqu'un reste en plein phares, je m'y remet, histoire de dissuader, et ça marche à tous les coups :D (quand je mec retire, je retire)

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Invité §Juj622ZV

 

Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de vérifier si telle ou telle voiture a les feux mal réglés (usage des clignos, squattage de la file du milieu/de gauche sur autoroute, contrôles d'alcoolémie...). D'autant que seule une minorité d'autos ont des codes qui éblouissent rééllement.

Puis comme l'a dit un autre forumiste, c'est au CT de signaler ce défaut au conducteur, voire à ce dernier d'apprendre à régler la hauteur de ses feux.

 

Si seulement les infractions que tu cites étaient sanctionnées de manière régulière et efficace, je serai bien de ton avis. Mais ce n'est pas le cas, sinon je ne verrais pas au quotidien 30 voitures en infraction au kilomètre parcouru.

De toute façon, dans ma ville, je ne compte absolument pas sur les policiers qui (hors intervention j'entends) se garent sur la route et laissent les voitures vides devant le commissariat, tournent depuis la mauvaise voie (exemple, à gauche depuis une voie pour tourner à droite) brutalement sans aucun clignotant et en cramant les feux bien comme il faut, te crament la priorité en te regardant avec autant de mépris que les pires chauffards de France, se garent sur les trottoirs, se garent sur les places GIC. Tout ça, je le répète, en dehors de tout contexte d'intervention (pas de gyro, pas de sirène).

Et tu peux presque leur faire toutes les crasses de monde pile sous leur nez, ils ne réagissent pas (en gros impunité quasi-totale). Par contre pour venir te foutre des PV quand c'est le méga bordel et que tu as le malheur de dépasser de 5 cm d'une place (parce que c'est ça, ou te garer dans une autre ville et prendre le bus pour rentrer chez toi), ils sont là!

Et le jour où on les as appelés parce qu'une voiture était garée devant l'entrée de garage de ma compagne et l'empêchait de rentrer sa voiture... Ça fait un an qu'on les attend.

Bref!

 

Pour des contrôles d'éclairage, je parlais aussi bien des feux déréglés que des feux carrément HS.

Alors oui, les policiers ne sont pas garagistes ni contrôleurs techniques, je suis d'accord. Donc si un policier ne peut pas se rendre compte si le défaut est minime, pas de souci. Par contre, quand une voiture éblouit franchement tout le monde alors qu'elle est en feux de croisement, pas besoin d'être un pro pour se rendre compte du problème.

Et un contrôle des éclairages peut très bien se coupler avec un contrôle d'alcoolémie ou un contrôle de vitesse (entre autres), et généralement quand une voiture a la moitié de ses feux HS parce que le conducteur s'en tape, les clignos sont tout aussi HS, ce qui revient à un non usage de ceux-ci si ils ne fonctionnent même pas. Des amendes pour feux déréglés, HS, cassés existent, il faut bien des policiers pour dresser les PV, non? Donc un contrôle d'éclairage peut se faire, mais on peut clairement rêver.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse s'en moquer à ce point là, moi quand je m'aperçois que j'ai une ampoule grillée, ça m'est déjà arrivé de chercher un endroit où m'arrêter en cours de route pour faire le changement (toujours des ampoules dans le coffre) parce que je me sentais gêné vis-à-vis des autres usagers (je me dis "Comment reprocher aux gens d'avoir des ampoules grillées si je roule moi-même avec une ampoule HS?").

 

Mais pour en revenir aux policiers ultra laxistes par chez moi, l'année dernière, en rentrant du boulot je me retrouve derrière un gars en C4:

- sur les 4 veilleuses arrière, une seule marche

- quand il freine, un seul feu stop (celui qui correspondait à sa seule veilleuse fonctionnelle, autrement dit le meilleur moyen de ne pas voir qu'il freine à moins d'être hyper concentré sur lui)

- les deux veilleuses de plaque HS

- à un moment, il met son clignotant à droite pour tourner dans une rue, je le vois clignoter très vite, signe que son clignotant avant-droit est HS

- je le dépasse (lui sur la voie qui permet de tourner à droite, moi sur la voie qui permet de continuer tout droit), je remarque que son feu de croisement gauche est HS.

Nous arrivons donc à un magnifique total de 9 feux grillés minimum.

 

Des policiers, qui n'étaient pas déjà occupés par une quelconque intervention, arrivent derrière lui dans leur voiture. L'ont-ils arrêté? Non! Ça aurait été trop beau! Ils l'ont dépassé à l'arrache et sont partis!

 

Ah oui! J'oubliais! Il roulait lentement (genre 25km/h), donc il n'était pas dangereux, voilà!

 

[edit]

PS: au contrôle technique, toute ampoule HS devrait entraîner systématiquement une contre-visite, voire carrément passer en défaut critique pour les stops, recul, feux ce croisement, AB arrière, clignotants. En passant ma voiture au contrôle en juillet dernier, j'ai encore vérifié tous mes feux deux fois juste avant de donner ma clé au contrôleur, basique!

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Invité §Juj622ZV

Oups!

Je me suis répondu à moi-même au lieu d'éditer.

Désolé, je me suis gourré de bouton!

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Si seulement les infractions que tu cites étaient sanctionnées de manière régulière et efficace, je serai bien de ton avis. Mais ce n'est pas le cas, sinon je ne verrais pas au quotidien 30 voitures en infraction au kilomètre parcouru.

De toute façon, dans ma ville, je ne compte absolument pas sur les policiers qui (hors intervention j'entends) se garent sur la route et laissent les voitures vides devant le commissariat, tournent depuis la mauvaise voie (exemple, à gauche depuis une voie pour tourner à droite) brutalement sans aucun clignotant et en cramant les feux bien comme il faut, te crament la priorité en te regardant avec autant de mépris que les pires chauffards de France, se garent sur les trottoirs, se garent sur les places GIC. Tout ça, je le répète, en dehors de tout contexte d'intervention (pas de gyro, pas de sirène).

Et tu peux presque leur faire toutes les crasses de monde pile sous leur nez, ils ne réagissent pas (en gros impunité quasi-totale). Par contre pour venir te foutre des PV quand c'est le méga bordel et que tu as le malheur de dépasser de 5 cm d'une place (parce que c'est ça, ou te garer dans une autre ville et prendre le bus pour rentrer chez toi), ils sont là!

Et le jour où on les as appelés parce qu'une voiture était garée devant l'entrée de garage de ma compagne et l'empêchait de rentrer sa voiture... Ça fait un an qu'on les attend.

Bref!

 

Pour des contrôles d'éclairage, je parlais aussi bien des feux déréglés que des feux carrément HS.

Alors oui, les policiers ne sont pas garagistes ni contrôleurs techniques, je suis d'accord. Donc si un policier ne peut pas se rendre compte si le défaut est minime, pas de souci. Par contre, quand une voiture éblouit franchement tout le monde alors qu'elle est en feux de croisement, pas besoin d'être un pro pour se rendre compte du problème.

Et un contrôle des éclairages peut très bien se coupler avec un contrôle d'alcoolémie ou un contrôle de vitesse (entre autres), et généralement quand une voiture a la moitié de ses feux HS parce que le conducteur s'en tape, les clignos sont tout aussi HS, ce qui revient à un non usage de ceux-ci si ils ne fonctionnent même pas. Des amendes pour feux déréglés, HS, cassés existent, il faut bien des policiers pour dresser les PV, non? Donc un contrôle d'éclairage peut se faire, mais on peut clairement rêver.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse s'en moquer à ce point là, moi quand je m'aperçois que j'ai une ampoule grillée, ça m'est déjà arrivé de chercher un endroit où m'arrêter en cours de route pour faire le changement (toujours des ampoules dans le coffre) parce que je me sentais gêné vis-à-vis des autres usagers (je me dis "Comment reprocher aux gens d'avoir des ampoules grillées si je roule moi-même avec une ampoule HS?").

 

Mais pour en revenir aux policiers ultra laxistes par chez moi, l'année dernière, en rentrant du boulot je me retrouve derrière un gars en C4:

- sur les 4 veilleuses arrière, une seule marche

- quand il freine, un seul feu stop (celui qui correspondait à sa seule veilleuse fonctionnelle, autrement dit le meilleur moyen de ne pas voir qu'il freine à moins d'être hyper concentré sur lui)

- les deux veilleuses de plaque HS

- à un moment, il met son clignotant à droite pour tourner dans une rue, je le vois clignoter très vite, signe que son clignotant avant-droit est HS

- je le dépasse (lui sur la voie qui permet de tourner à droite, moi sur la voie qui permet de continuer tout droit), je remarque que son feu de croisement gauche est HS.

Nous arrivons donc à un magnifique total de 9 feux grillés minimum.

 

Des policiers, qui n'étaient pas déjà occupés par une quelconque intervention, arrivent derrière lui dans leur voiture. L'ont-ils arrêté? Non! Ça aurait été trop beau! Ils l'ont dépassé à l'arrache et sont partis!

 

Ah oui! J'oubliais! Il roulait lentement (genre 25km/h), donc il n'était pas dangereux, voilà!

 

[edit]

PS: au contrôle technique, toute ampoule HS devrait entraîner systématiquement une contre-visite, voire carrément passer en défaut critique pour les stops, recul, feux ce croisement, AB arrière, clignotants. En passant ma voiture au contrôle en juillet dernier, j'ai encore vérifié tous mes feux deux fois juste avant de donner ma clé au contrôleur, basique!

Bonjour à tous,

 

+1000

 

Je fais tout comme toi avant le contrôle technique et je croyais que c'était bien une contre visite pour certaines lampes ! J'ai déjà vu le contrôleur vérifier sur le parking le remplacement d'un éclairage de plaque en contre visite. Après je me doute qu'il y a des abus, du copinage avec le contrôleur par exemple et en deux ans, il peut s'en passer des choses ! Mais là, 9 lampes grillées, faux pas pousser mémé dans les orties ! Ils auraient du l'arrêter et si impossibilité de changer le tout sur place, un blocage de la voiture lui aurait fait les pieds ! Pour les FDO, pas de souci avec le constat du mauvais réglage du faisceau (même si un mur suffit, ils ne sont pas alignés, celui là est trop haut, hop a prune), mais là, constater qu'une lampe est grillée, c'est à la portée de tout le monde !

 

J'ajouterai l'utilisation inappropriée des AB avants et arrières facile à constater et là aussi il y a de quoi remplir des carnets à souche ou des PDA...

 

Tout cela ferait rentrer des sous pour quelque chose de plus acceptable qu'un km/h de trop, la sécurité des autres (la visibilité) mais il faut des agents et pas d'automatisme comme pour les radars...

 

A plus.

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Invité §elk427tO

Si seulement les infractions que tu cites étaient sanctionnées de manière régulière et efficace, je serai bien de ton avis. Mais ce n'est pas le cas, sinon je ne verrais pas au quotidien 30 voitures en infraction au kilomètre parcouru.

De toute façon, dans ma ville, je ne compte absolument pas sur les policiers qui (hors intervention j'entends) se garent sur la route et laissent les voitures vides devant le commissariat, tournent depuis la mauvaise voie (exemple, à gauche depuis une voie pour tourner à droite) brutalement sans aucun clignotant et en cramant les feux bien comme il faut, te crament la priorité en te regardant avec autant de mépris que les pires chauffards de France, se garent sur les trottoirs, se garent sur les places GIC. Tout ça, je le répète, en dehors de tout contexte d'intervention (pas de gyro, pas de sirène).

Et tu peux presque leur faire toutes les crasses de monde pile sous leur nez, ils ne réagissent pas (en gros impunité quasi-totale). Par contre pour venir te foutre des PV quand c'est le méga bordel et que tu as le malheur de dépasser de 5 cm d'une place (parce que c'est ça, ou te garer dans une autre ville et prendre le bus pour rentrer chez toi), ils sont là!

Et le jour où on les as appelés parce qu'une voiture était garée devant l'entrée de garage de ma compagne et l'empêchait de rentrer sa voiture... Ça fait un an qu'on les attend.

Bref!

 

Pour des contrôles d'éclairage, je parlais aussi bien des feux déréglés que des feux carrément HS.

Alors oui, les policiers ne sont pas garagistes ni contrôleurs techniques, je suis d'accord. Donc si un policier ne peut pas se rendre compte si le défaut est minime, pas de souci. Par contre, quand une voiture éblouit franchement tout le monde alors qu'elle est en feux de croisement, pas besoin d'être un pro pour se rendre compte du problème.

Et un contrôle des éclairages peut très bien se coupler avec un contrôle d'alcoolémie ou un contrôle de vitesse (entre autres), et généralement quand une voiture a la moitié de ses feux HS parce que le conducteur s'en tape, les clignos sont tout aussi HS, ce qui revient à un non usage de ceux-ci si ils ne fonctionnent même pas. Des amendes pour feux déréglés, HS, cassés existent, il faut bien des policiers pour dresser les PV, non? Donc un contrôle d'éclairage peut se faire, mais on peut clairement rêver.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse s'en moquer à ce point là, moi quand je m'aperçois que j'ai une ampoule grillée, ça m'est déjà arrivé de chercher un endroit où m'arrêter en cours de route pour faire le changement (toujours des ampoules dans le coffre) parce que je me sentais gêné vis-à-vis des autres usagers (je me dis "Comment reprocher aux gens d'avoir des ampoules grillées si je roule moi-même avec une ampoule HS?").

 

Mais pour en revenir aux policiers ultra laxistes par chez moi, l'année dernière, en rentrant du boulot je me retrouve derrière un gars en C4:

- sur les 4 veilleuses arrière, une seule marche

- quand il freine, un seul feu stop (celui qui correspondait à sa seule veilleuse fonctionnelle, autrement dit le meilleur moyen de ne pas voir qu'il freine à moins d'être hyper concentré sur lui)

- les deux veilleuses de plaque HS

- à un moment, il met son clignotant à droite pour tourner dans une rue, je le vois clignoter très vite, signe que son clignotant avant-droit est HS

- je le dépasse (lui sur la voie qui permet de tourner à droite, moi sur la voie qui permet de continuer tout droit), je remarque que son feu de croisement gauche est HS.

Nous arrivons donc à un magnifique total de 9 feux grillés minimum.

 

Des policiers, qui n'étaient pas déjà occupés par une quelconque intervention, arrivent derrière lui dans leur voiture. L'ont-ils arrêté? Non! Ça aurait été trop beau! Ils l'ont dépassé à l'arrache et sont partis!

 

Ah oui! J'oubliais! Il roulait lentement (genre 25km/h), donc il n'était pas dangereux, voilà!

 

[edit]

PS: au contrôle technique, toute ampoule HS devrait entraîner systématiquement une contre-visite, voire carrément passer en défaut critique pour les stops, recul, feux ce croisement, AB arrière, clignotants. En passant ma voiture au contrôle en juillet dernier, j'ai encore vérifié tous mes feux deux fois juste avant de donner ma clé au contrôleur, basique!

 

 

Si on pouvait remplacer certains contrôles de vitesse par des contrôles d'alcoolémie + d'éclairage comme tu l'évoques, à ce moment-là je serais partant :W

 

En revanche, mettre un PV pour un feu qui éclaire trop haut, ça me paraît abusif. Quant au feu de croisement grillé, si cela peut être tout aussi dangereux voire plus, le PV serait de trop. Il peut très bien avoir grillé dans la minute qui précède le contrôle.

Dans l'idéal, j'ose espérer que les usagers qui s'aperçoivent de ce défaut changeront d'ampoule au plus tard à la fin de leur trajet en cours, et qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience le lendemain-même.

Mais connaissant certaines tares qui ne savent pas faire usage de leurs clignos voire allumer leurs codes en soirée, ça, c'est moins sûr. Ce serait leur demander quelque chose d'une complexité monumentale :W

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Invité §89f660tS

Il y a quelques jours je roule sur une départementale dans la forêt de nuit. Voyant quelqu'un arriver je repasse en feux de croisement, mais je constate que le bonhomme en face continue de m'éblouir à mort (jusque là le cas classique, le mec a oublié ses pleins phares ou s'en tape).

J'envoie 3-4 appels de phares et le mec me les rend : en fait il était bien en feux de croisement, mais les 2 tellement mal réglés que ça faisait feux de route :eek:

 

 

J’ai soivent ce problème avec les Peugeot ! Idem dans la nuit de samedi à dimanche sur la rocade dijonnaise les 2/3 voitures que j’ai croisé toutes en plein phares sur l’autre voie, tu leur fais des appel mais raf :o

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Alors en ce moment c'est "vous tous" qui me gonflé sur la route

 

Quand y'a un connard qui roule à 65km/h et que t'a pas un pélot qui le suit dans les 3 ou 4 premières voiture qui décide de le doublé, obligeant toute une files de voiture a rester derrière et que c'est toi avec 60 tonnes et 20m de long qui doit doubler une file de 15 bagnoles d un coup, parce que aucuns n'a assez de couilles pour dépasser 2 ou 3 voiture d un coup et de faire un dépassement propre chacun son tour

 

 

Non, pas moi, c'est sur :D mais je suis entièrement d'accord avec toi.

 

 

Ce matin, encore le coup, on traverse une agglo et série de rond-point en se trainant derrière un PL (je lui en veut pas).

 

Sortie d’agglo, grande ligne droite, parfaitement dégagée, Je pensait que la 308GT allait faire preuve de sportivité et doubler le PL...ben non, alors, je ne me suis pas fait prier pour dépasser le train-train. Le pire, c'est que la 308GT n'a jamais doublé sur les 2 km de la ligne droite.

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Invité §Ven578KA

Ce matin le con de PL qui veut doubler un autre PL quand tu arrives derrière sur un viaduc sans BAU ou petite bande à gauche avant le rail. Avec en plus interdiction de doubler pour eux depuis un moment à cause de ça.

 

Appel de phare il a vite compris qu'il passerait pas et devrait ce refoutre derrière le PL... Il a du comprendre l'interdiction et le 70.

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Je fait parti de ces gens la...

 

J’éblouis vraimeent souvent, je comprend pas, et pourtant je suis même plutôt régler bas

 

2X80/100w + 2X200w... :ange:

 

https://i.imgur.com/lLTlGs1.gif

 

Mais c'est parce que je suis a moité aveugle, c'est par sécurité

 

 

Ma bécane est pas mal aussi... 2x40w en Led... Mais les deux feux à côté l'un de l'autre, haut placé... Et une assiette tellement variable sur une moto que t'es jamais bien réglé...

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Dans la série vivement que l’espece humaine disparaisse de la surface de la terre

 

Voiture niquée récemment, pas de mot laissé, réparation faite et voiture récupérée jeudi soir dans un état neuf

 

Hier soir je la reprends sur une place de stationnement et la trouve comme ça

 

B9D4393C-57C8-4896-8C75-53571E56BFC8.jpg

 

3 fois qu’on me fout en l’air un voire plusieurs éléments sans me laisser un mot sur la voiture, faut vraiment avoir une force mentale incroyable pour tenir à sa voiture neuve.

 

J’etais dans une rue à sens unique où on peut se garer des deux côtés, je soupçonne un utilitaire d’avoir raté sa manœuvre d’entrée ou de sortie du stationnement en face de ma voiture.

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Invité §Jes257LV

Dans la série vivement que l’espece humaine disparaisse de la surface de la terre

 

Voiture niquée récemment, pas de mot laissé, réparation faite et voiture récupérée jeudi soir dans un état neuf

 

Hier soir je la reprends sur une place de stationnement et la trouve comme ça

 

B9D4393C-57C8-4896-8C75-53571E56BFC8.jpg

 

3 fois qu’on me fout en l’air un voire plusieurs éléments sans me laisser un mot sur la voiture, faut vraiment avoir une force mentale incroyable pour tenir à sa voiture neuve.

 

J’etais dans une rue à sens unique où on peut se garer des deux côtés, je soupçonne un utilitaire d’avoir raté sa manœuvre d’entrée ou de sortie du stationnement en face de ma voiture.

 

 

 

J'ai eu ce cas sur le parking de Darty en 2015 avec ma Classe B noire

 

 

:(

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Invité §Ven578KA

Ha ouai quand meme... T as pas un gars qui te haie plutot.

 

Apres on rigole quand je dis prendre 2 places en surface ou sous terrain

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Invité §Jes257LV

Ha ouai quand meme... T as pas un gars qui te haie plutot.

 

Apres on rigole quand je dis prendre 2 places en surface ou sous terrain

 

:D

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Dans la série vivement que l’espece humaine disparaisse de la surface de la terre

 

Voiture niquée récemment, pas de mot laissé, réparation faite et voiture récupérée jeudi soir dans un état neuf

 

Hier soir je la reprends sur une place de stationnement et la trouve comme ça

 

B9D4393C-57C8-4896-8C75-53571E56BFC8.jpg

 

3 fois qu’on me fout en l’air un voire plusieurs éléments sans me laisser un mot sur la voiture, faut vraiment avoir une force mentale incroyable pour tenir à sa voiture neuve.

 

J’etais dans une rue à sens unique où on peut se garer des deux côtés, je soupçonne un utilitaire d’avoir raté sa manœuvre d’entrée ou de sortie du stationnement en face de ma voiture.

 

 

 

:mad:

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Invité §Jes257LV

Le transporteur qui roule pour Amazon avec son Trafic (d’occasion) qui viens de reculer dans la 308 du voisin ça c'est fait , le voisin qui est une armoire à glace contre un jeune chauffeur pas très gros qui commence a se demander dans quelle galère je suis tombé, mais le voisin est gentil, par contre sa femme gueule comme un putois ..

 

Je suis en train d'ecouter le concert alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §6su164aD

Tant qu’il y a un tiers identifié avec dédommagement tout finira bien...

 

 

A condition tout de même que la voisine ferme sa grande gueule. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

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Ha ouai quand meme... T as pas un gars qui te haie plutot.

 

Apres on rigole quand je dis prendre 2 places en surface ou sous terrain

 

 

J'adore les gars qui prennent 2 places ou qui se garent en traviol par peur des autres.

:lol:

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A condition tout de même que la voisine ferme sa grande gueule. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

 

T’as pas développé une capacité de réduction de l’attention sur les bruits penibles façon casque de tir ? :W moi si :o c’est lhabitude de bosser parfois dans le bordel total faut fermer les écoutilles :W

 

Il a 5 ans, une hystérique incapable m’était rentré dans le derche tandis que je laissais traverser un piéton en sortie de giratoire. Elle était complètement tarée. J’ai du employer la carte « la police va venir faire le constat si vous ne baissez pas d’un ton » tout en sortant mon tél et en commençant à taper « 17 ». Et bizarrement, sans qu’elle adopte non plus une attitude de négociatrice du GIGN, on a pu faire un constat.

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Invité §Ven578KA

 

J'adore les gars qui prennent 2 places ou qui se garent en traviol par peur des autres.

:lol:

 

Pour éviter les emmerdeurs et pas doués dans ton genre il faut bien ça :lol:

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Invité §6su164aD

 

T’as pas développé une capacité de réduction de l’attention sur les bruits penibles façon casque de tir ? :W moi si :o c’est lhabitude de bosser parfois dans le bordel total faut fermer les écoutilles :W

 

Il a 5 ans, une hystérique incapable m’était rentré dans le derche tandis que je laissais traverser un piéton en sortie de giratoire. Elle était complètement tarée. J’ai du employer la carte « la police va venir faire le constat si vous ne baissez pas d’un ton » tout en sortant mon tél et en commençant à taper « 17 ». Et bizarrement, sans qu’elle adopte non plus une attitude de négociatrice du GIGN, on a pu faire un constat.

 

 

Ça dépend de mon état d'esprit du moment: J'oscille entre le moine shaolin et le Jack Russel cocaïnomane, donc pas de règle générale liée à la nature du stimulus. Cela dit lorsque l'alignement des étoiles est favorable, je suis capable de pétages de plomb qui marquent en général les mémoires. :jap:

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Invité §Ven578KA

 

Ça dépend de mon état d'esprit du moment: J'oscille entre le moine shaolin et le Jack Russel cocaïnomane, donc pas de règle générale liée à la nature du stimulus. Cela dit lorsque l'alignement des étoiles est favorable, je suis capable de pétages de plomb qui marquent en général les mémoires. :jap:

 

Tien ca parle de péter ici :lol: encore des problèmes de ventre

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Ça dépend de mon état d'esprit du moment: J'oscille entre le moine shaolin et le Jack Russel cocaïnomane, donc pas de règle générale liée à la nature du stimulus. Cela dit lorsque l'alignement des étoiles est favorable, je suis capable de pétages de plomb qui marquent en général les mémoires. :jap:

 

Enchanté j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

Si c'est fait dans une diatribe cinglante après moult semonces, alors c'est beau, c'est grand. :jap:

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