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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Bizarrement j'ai remarqué la même chose :jap: c'est curieux ....je ne comprend pas pourqoi en fait :ouch:

 

Ampoules de merde d'origine à mon avis. :bah:

 

Souvent des C3/C4/Picasso/807/307. Pour les plus vieilles je ne dis pas. :jap:

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mon connard du 1er janvier:

manque de me griller la priorité dans le giratoire (s'arrête juste avant mon capot)

au carrefour suivant, qui se réduit de deux voies en une, il se met à ma hauteur et sans même me regarder, se rabat sur moi au fur et à mesure que la file avance.

Obligé de laisser passer pour pas taper.

j'étais fou...

j'ai mangé 30% de mon self control de 2019 déjà... en espérant que le karma le rattrapera

 

l'autre champion:

grande ligne droite en ville avec pas mal de feux.

je laisse plus ou moins couler avant un feu rouge

jean-michel pilote en 206 met les gaz, et se rabat juste devant moi au feu, manquant de m'emporter une aile.

je suis donc derrière lui

le feu passe au vert, on démarre, le suivant passe au rouge.

et là il met son clignotant pour tourner à droite. donc le mec a juste rien gagné.

y a deux voies, je me mets à sa gauche, fais un geste de "mais pourquoi ?"

il baisse sa vitre

moi: "vous êtes si pressé que ça"

lui: "quoi ?"

moi: "vous êtes si pressé que ça ?"

lui:" pourquoi t'as un problème ?"

le feu passe au vert et ça commence à klaxonner derrière, et comme je détectais beaucoup de bêtise dans son habitacle mais peu de neurones, j'ai laissé pisser... lui aussi il aura certainement un retour de karma

 

bienvenue en 2019 ^^

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Moi j'ai mangé 80% de mon self control hier matin, quand j'ai perdu 40 minutes dans un bouchon inopiné créé par les GJ, tout ça pour aller dépanner bénévolement la bagnole du boulot...

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Invité §Juj622ZV

Moi, pour bien commencer l'année, deux bons le même jour.

 

- le gars en Renault Trafic / Opel Vivaro qui nous tape un 70 en ville en roulant bien au milieu de la route alors que j'arrive en face; malgré mes appels de phares et coups de klaxons, j'ai dû me jeter sur la voie de stationnement (heureusement vide) pour éviter le frontal

 

- le gars avec sa camionnette de location Intermarché qui pour décharger gare ladite camionnette en travers de la route pour mettre les portes arrière pile en face de sa porte d'entrée, le tout en pleine nuit (20h) avec aucun éclairage actif, pile devant un feu tricolore masqué par la camionnette; je vous laisse imaginer le danger pour réussir à passer, j'ai failli me faire un frontal et j'ai finalement été obligé de passer le feu au orange presque mûr pour pas bloquer le carrefour.

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Souvent un problème de réglage... ou d'ampoule à l'envers, l'accessibilité est tellement foireuse que c'est pas évident de ne pas se planter...

J'ai eu une 307, les ampoules pétaient tout le temps et c'était une galère sans nom pour les changer.

 

J'en ai cramé aussi avec ma 206 puis 207, une fois aussi avec ma BMW (au bout de 7ans)

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Souvent un problème de réglage... ou d'ampoule à l'envers, l'accessibilité est tellement foireuse que c'est pas évident de ne pas se planter...

J'ai eu une 307, les ampoules pétaient tout le temps et c'était une galère sans nom pour les changer.

 

 

Sur les 306/307 de ma mère, pas mal de feu STOP aussi ... j'avais même cassé une fixation du phare arrière de la 307 a force de démonter/remonter.

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Ampoules de merde d'origine à mon avis. :bah:

 

Souvent des C3/C4/Picasso/807/307. Pour les plus vieilles je ne dis pas. :jap:

Sur une 406, en 5 ans j'ai cramé une ampoule de code.

Sur une visa qui appartient à ma famille depuis neuve en 1987, j'avais changé UN code en 2013.

 

Ça veut dire qu'il y'a une ampoule (jaune) qui est toujours présente 33 ans et 165 000 km plus tard. Et elle n'a jamais claqué.

 

Et en plus elle éclaire toujours très bien, mieux que ma 205 avec des ampoules neuves.

 

A côté mon père avec sa Rover, les codes claquent tous les 2 ans en moyenne.

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J’ai eu un champion aujourd’hui sur l’A13.

 

Il est 23h, peu de circulation. Je roule à droite à 130 GPS et rattrape une voiture qui squatte la voie centrale (original).

Je m’insère sur la voie centrale pour doubler et lui fait un appel de phare pour qu’il se rabatte (l’espoir :lol: ).

Évidemment, pas de réaction.

Je refait un appel de phare et toujours rien (je précise que je le colle pas).

La voie de gauche est libre et vue que je commence à être proche (~1 seconde) et que j’ai autre chose à faire, je passe à gauche (j’aurais essayé :D )

Là je le vois éteindre et rallumer ses phares! :??:

Puis alors que je viens juste de le doubler il s'insère derrière moi en me collant à 1m et met ses feux de route!

Je suis surpris mais me contente de me rabattre à droite. Il me suit avec ses phares mais n’accélère pas donc je le distance doucement et met mes AB arrière en attendant :D (personne d’autre derrière).

 

Au final il se sera énervé tout seul et aura du supporter mes AB. Perso avec les vitres arrières sur teintés d’origine et le rétro electrochrome c’est pas les 2 ampoules halogènes de sa 207 qui m’ont dérangé! :lol:

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Invité §wei135em

il y'a des cas quand meme :o la route est a moi rien a foutre, on a tellement envie de se mettre a coter et donner un gros coup de volant pour les forcer a se foutre dans la bonne file, je suis d'humeur patient mais je les supportes plus perso, au point qu'aller me foutre derrière pour leur faire un appel de phare me viendrais meme plus a l'idée 99 fois sur 100 il bouge pas, comment expliquer a un con qu'il est con, c'est peine perdu, je les ignores et continue a les doubler par la droite sans rien changer a ma conduite, et j'en doute pas que si il y'a des flics c'est moi qu'on viendra emmerder plutot que l'autre, mais j'ai pas que ça a foutre de traverser les trois voies a chaque fois tout les 20 secondes pour doubler ces consanguin décérébré. :redface:

 

en plus j'ai remarqué qu'environs 1 sur 10 comprend en me voyant le doubler a droite qu'il pète les couilles a tout le monde et se rabat, donc c'est d'utilité public :oui:

 

 

Pour moi l'état a une tres grosse part de responsabilité la dedans, quand pendant plusieurs génération on pète les couilles au conducteur sur la vitesse et rien d'autre, bah on fini par avoir des gens qui roule a la limite de vitesse sans ce soucier des autres règles, car en plus pour se faire verbaliser la dessus faut se lever de bonheur, en +10ans de permis je n'ai était contrôlé qu'une seul fois, et c'est parce que je me suis rendu dans un endroit ou il y'avais beaucoup de monde un 14juilliet, n'importe qu'elle autre jour j'aurais pas eu de contrôle, alors je comprend les gens qui n'on pas peur de rouler sans permis, tant que tu roule a la bonne vitesse t'a rien a craindre.

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Hier j'en ai eu un beau aussi :

Xsara Picasso, 18h30 (donc déjà nuit), et phares éteints ...

Quelques appels d'AB arrière pour voir si ça réagit, mais rien.

 

Et je précise qu'il n'y avait rien du tout, même pas les veilleuses :pfff:

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Hier j'en ai eu un beau aussi :

Xsara Picasso, 18h30 (donc déjà nuit), et phares éteints ...

Quelques appels d'AB arrière pour voir si ça réagit, mais rien.

 

Et je précise qu'il n'y avait rien du tout, même pas les veilleuses :pfff:

 

Et oui son tableau de bord est constamment allumé donc il ne percute pas qu'il n'a aucun éclairage extérieur... :non: Pour peu que tu sois en ville, éclairée donc à 18h30 et il ne voit pas que devant sa voiture, il manque un truc !

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Ampoules de merde d'origine à mon avis. :bah:

 

Souvent des C3/C4/Picasso/807/307. Pour les plus vieilles je ne dis pas. :jap:

 

 

Plutôt un soucis de conception du bloc optique je pense... vibrations ou autre...

 

Perso, l'expert j'ai déjà cramé deux ampoules de codes droit... la première je sais pas combien de temps elle avait, la deuxième environ 15 000kms... Mais bon, je venais de me prendre un trottoir, ça à pas du aider... (fatigue et conduite, ça fait deux... J'ai eu de la chance ce coup là, juste des rayures sur la jante et sous le PC... à 10cm près, je me prenais un poteau...)

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Le dépassement par la droite des squatteurs j'ai tendance à le faire aussi (beaucoup, alors que je roule à 130, pas plus), mais là j'était pas chaud. Pas trop certains du mec au retour de vacance tard le soir et si jamais il m'accroche, un dépassement par la droite peut se finir en 50/50. Alors comme personne à gauche, j'ai tenté.

 

Hier j'en ai eu un beau aussi :

Xsara Picasso, 18h30 (donc déjà nuit), et phares éteints ...

Quelques appels d'AB arrière pour voir si ça réagit, mais rien.

 

Et je précise qu'il n'y avait rien du tout, même pas les veilleuses :pfff:

 

 

Ca me rappel que plus tard sur le trajet j'ai croisé un Scénic III avec feux de positon + brouillard avant réglés beaucoup trop bas (déjà que ça éclaire pas loin en temps normal, mais là ça devait éclairer à 3m, 5 maxi!). En plus il roulait en excès de vitesse à l'aveugle... :sol:

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Et oui son tableau de bord est constamment allumé donc il ne percute pas qu'il n'a aucun éclairage extérieur... :non: Pour peu que tu sois en ville, éclairée donc à 18h30 et il ne voit pas que devant sa voiture, il manque un truc !

 

4 voies, et en effet tableau de bord éclairé :sic:

 

 

Ca me rappel que plus tard sur le trajet j'ai croisé un Scénic III avec feux de positon + brouillard avant réglés beaucoup trop bas (déjà que ça éclaire pas loin en temps normal, mais là ça devait éclairer à 3m, 5 maxi!). En plus il roulait en excès de vitesse à l'aveugle... :sol:

 

Pas mal aussi :D

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J’ai eu un champion aujourd’hui sur l’A13.

 

Il est 23h, peu de circulation. Je roule à droite à 130 GPS et rattrape une voiture qui squatte la voie centrale (original).

Je m’insère sur la voie centrale pour doubler et lui fait un appel de phare pour qu’il se rabatte (l’espoir :lol: ).

Évidemment, pas de réaction.

Je refait un appel de phare et toujours rien (je précise que je le colle pas).

La voie de gauche est libre et vue que je commence à être proche (~1 seconde) et que j’ai autre chose à faire, je passe à gauche (j’aurais essayé :D )

Là je le vois éteindre et rallumer ses phares! :??:

Puis alors que je viens juste de le doubler il s'insère derrière moi en me collant à 1m et met ses feux de route!

Je suis surpris mais me contente de me rabattre à droite. Il me suit avec ses phares mais n’accélère pas donc je le distance doucement et met mes AB arrière en attendant :D (personne d’autre derrière).

 

Au final il se sera énervé tout seul et aura du supporter mes AB. Perso avec les vitres arrières sur teintés d’origine et le rétro electrochrome c’est pas les 2 ampoules halogènes de sa 207 qui m’ont dérangé! :lol:

 

 

il y'a des cas quand meme :o la route est a moi rien a foutre, on a tellement envie de se mettre a coter et donner un gros coup de volant pour les forcer a se foutre dans la bonne file, je suis d'humeur patient mais je les supportes plus perso, au point qu'aller me foutre derrière pour leur faire un appel de phare me viendrais meme plus a l'idée 99 fois sur 100 il bouge pas, comment expliquer a un con qu'il est con, c'est peine perdu, je les ignores et continue a les doubler par la droite sans rien changer a ma conduite, et j'en doute pas que si il y'a des flics c'est moi qu'on viendra emmerder plutot que l'autre, mais j'ai pas que ça a foutre de traverser les trois voies a chaque fois tout les 20 secondes pour doubler ces consanguin décérébré. :redface:

 

en plus j'ai remarqué qu'environs 1 sur 10 comprend en me voyant le doubler a droite qu'il pète les couilles a tout le monde et se rabat, donc c'est d'utilité public :oui:

 

 

Pour moi l'état a une tres grosse part de responsabilité la dedans, quand pendant plusieurs génération on pète les couilles au conducteur sur la vitesse et rien d'autre, bah on fini par avoir des gens qui roule a la limite de vitesse sans ce soucier des autres règles, car en plus pour se faire verbaliser la dessus faut se lever de bonheur, en +10ans de permis je n'ai était contrôlé qu'une seul fois, et c'est parce que je me suis rendu dans un endroit ou il y'avais beaucoup de monde un 14juilliet, n'importe qu'elle autre jour j'aurais pas eu de contrôle, alors je comprend les gens qui n'on pas peur de rouler sans permis, tant que tu roule a la bonne vitesse t'a rien a craindre.

 

 

Il m'arrive, lorsque je roule à droite et que je rattrape un inconditionnel de la file du milieu, de rester à droite. Une fois sur deux, la voiture se rabat à droite moins de 10 secondes après que je sois passé.

 

Parce qu'à un moment, c'est grave lourd de faire les contrôles/cligno/changement de voie 4 fois de suite au total pour quelqu'un qui n'en a rien à branler des usagers qui l'entourent :bah:

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Invité §Rou757sQ

Vivement la fin de l'hiver...

 

Que les usagers n'ai aucune anticipation c'est pas nouveau, donc je vais pas leur demander d'éteindre leur pleins phares dans une portion sinueuse ou à l'approche du sommet d'une colline, c'est peine perdue.

 

Mais j'en peux plus des gens avec deux de tension, vous savez, ceux qui mettent 20 secondes avant de se rendre compte que ce serait cool d'enlever les pleins phares. De pire en pire chaque année, ou ça vient de moi ?

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Je passerai sur les champions sur l'A7 et l'A6 la semaine dernière pour me concentrer sur les locaux :

  • une voisine, retraitée obèse mais pas grabataire, qui s'arrête devant chez un autre voisin (qui a aussi un Duster 1 noir, ça doit rapprocher :lol: ), en sortant de la voiture un certain temps (je ne suis pas resté scotché devant la fenêtre mais l'ai simplement vue repartir) pour ensuite aller se garer sur la place devant son garage, 30 m plus loin grand maximum...
  • les champions qui te coupent la route dans un carrefour giratoire pour ensuite oublier que leur pédale d'accélérateur dispose d'une course plus longue qu'un centimètre ;
  • les camionnettes d'entreprise pressés ou les taxis qui doublent par l'intérieur d'un carrefour giratoire pour sortir en face et se retrouver coincés dans la circulation dense une place devant.

 

Il est vrai que j'ai tendance à conduire la Jaguar à la douce, avec freinages progressifs, pour pouvoir relancer rapidement si je peux m'engager sur un céder-le-passage, et cela ne doit pas plaire à ceux qui pilent, pour devoir accélérer brusquement ensuite... Et après ça se plaint que le gasoil est cher...

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Invité §Jes257LV

Vivement la fin de l'hiver...

 

Que les usagers n'ai aucune anticipation c'est pas nouveau, donc je vais pas leur demander d'éteindre leur pleins phares dans une portion sinueuse ou à l'approche du sommet d'une colline, c'est peine perdue.

 

Mais j'en peux plus des gens avec deux de tension, vous savez, ceux qui mettent 20 secondes avant de se rendre compte que ce serait cool d'enlever les pleins phares. De pire en pire chaque année, ou ça vient de moi ?

 

Perso chez moi c'est automatique , en une seconde ...mais ceux qui viennent de loin me font des appels de phares :lol:

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Vivement la fin de l'hiver...

 

Que les usagers n'ai aucune anticipation c'est pas nouveau, donc je vais pas leur demander d'éteindre leur pleins phares dans une portion sinueuse ou à l'approche du sommet d'une colline, c'est peine perdue.

 

Mais j'en peux plus des gens avec deux de tension, vous savez, ceux qui mettent 20 secondes avant de se rendre compte que ce serait cool d'enlever les pleins phares. De pire en pire chaque année, ou ça vient de moi ?

 

J'aurais tendance à dire qu'effectivement ça ne s'arrange pas. :sic:

Perso chez moi c'est automatique , en une seconde ...mais ceux qui viennent de loin me font des appels de phares :lol:

 

C'est déjà trop, 1 seconde.

Normalement on repasse en code AVANT que l'autre ait les phares dans la tronche. :bah:

Une fois ébloui, ça ne change plus grand chose.

 

Bon, perso, quand on m'ébloui, je balance les pleins phares jusqu'à ce que ça change. Généralement ça ne traine pas, vus les projos que j'ai. :D

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Invité §Jes257LV

J'aurais tendance à dire qu'effectivement ça ne s'arrange pas. :sic:

 

 

C'est déjà trop, 1 seconde.

Normalement on repasse en code AVANT que l'autre ait les phares dans la tronche. :bah:

Une fois ébloui, ça ne change plus grand chose.

 

Bon, perso, quand on m'ébloui, je balance les pleins phares jusqu'à ce que ça change. Généralement ça ne traine pas, vus les projos que j'ai. :D

 

Pour repasser en code, je suis obligé de couper la fonction automatique et c'est chiant de la remettre :(

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Invité §Jes257LV

Vaut mieux ne pas la remettre dans ces cas là, si le système est trop lent..

Des pleins phares full led peuvent faire très mal (testé et approuvé), une seconde peut suffire...

 

Pas facile une fois que tu a gouter à la facilité....mais bon ....je vais faire un effort :jap:

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Invité §Jes257LV

Ah ben c'est sûr ;)

Pour ça que de temps en temps, je trouve ça sympa de reconduire un vieux truc sur lequel il faut tout faire soi même ;)

 

 

J'ai plus l'habitude avec toutes les aides a la conduite et les bips des 8 capteurs qui entourent la voiture :D

Et encore je ne me sert pas trop du régulateur adaptatif qui frêne à ma place :lol:

 

C'est vrai qu'avant tout était plus simple, la voiture a autant de boutons qu'un boutonneux et je ne compte pas les palettes :D

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Vaut mieux ne pas la remettre dans ces cas là, si le système est trop lent..

Des pleins phares full led peuvent faire très mal (testé et approuvé), une seconde peut suffire...

Le système Toyota n'est pas parmi les plus lents… bien au contraire… en tout cas il est souvent bien moins lent que certains conducteurs…

 

arrivé en haut d'une crête, la caméra verra les phares, de par son point de vue élevé en haut du pare-brise, avant les yeux des deux conducteurs qui se croisent… je les laissent râler ceux qui arrosent d'AP en virage ou sur crête…

 

La seule limite de ce système, c'est sur les "boulevards" routiers et autoroutiers où le mec est trop loin, ou éclairé à la bougie…

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Invité §Jes257LV

Le système Toyota n'est pas parmi les plus lents… bien au contraire… en tout cas il est souvent bien moins lent que certains conducteurs…

 

arrivé en haut d'une crête, la caméra verra les phares, de par son point de vue élevé en haut du pare-brise, avant les yeux des deux conducteurs qui se croisent… je les laissent râler ceux qui arrosent d'AP en virage ou sur crête…

 

La seule limite de ce système, c'est sur les "boulevards" routiers et autoroutiers où le mec est trop loin, ou éclairé à la bougie…

 

Ça par contre c'est exact :jap:

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J'ai plus l'habitude avec toutes les aides a la conduite et les bips des 8 capteurs qui entourent la voiture :D

Et encore je ne me sert pas trop du régulateur adaptatif qui frêne à ma place :lol:

 

C'est vrai qu'avant tout était plus simple, la voiture a autant de boutons qu'un boutonneux et je ne compte pas les palettes :D

Moi non plus, je n'ai plus l'habitude avec mon tank, et pourtant elle a déjà des heures de vol la titine :)

 

Le système Toyota n'est pas parmi les plus lents… bien au contraire… en tout cas il est souvent bien moins lent que certains conducteurs…

 

arrivé en haut d'une crête, la caméra verra les phares, de par son point de vue élevé en haut du pare-brise, avant les yeux des deux conducteurs qui se croisent… je les laissent râler ceux qui arrosent d'AP en virage ou sur crête…

 

La seule limite de ce système, c'est sur les "boulevards" routiers et autoroutiers où le mec est trop loin, ou éclairé à la bougie…

Mon beau frère l'a sur l'Auris, apparemment il marche assez bien. Et effectivement, certains conducteurs sont lents... Un appel, deux appels, les bixénons... Et là ils se réveillent.

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Perso chez moi c'est automatique , en une seconde ...mais ceux qui viennent de loin me font des appels de phares :lol:

Insupportable ces trucs automatiques. En plus avec les feux actuels leds qui ont tendance a beaucoup plus éblouir que les phares d'avant.

 

En plus quand c'est des lignes droites, en 205 ou 204 les capteurs ne détectent pas mes feux AR quand je suis 300m devant... horrible d'avoir ça dans mon rétro. Je fais allumer mes feux stops un court instant, ça les fait repasser en codes. Peine perdue, 2s plus tard retour en plein phares.

 

Et ça je peux le faire 15x que le mec derrière il aura toujours pas pigé qu'il y'a un problème quelque part.

 

Résultat, quand j'en ai un sur des voitures de ces âges, je roule en anti-brouillard AR pour que ça reste en codes :sic:

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Vaut mieux ne pas la remettre dans ces cas là, si le système est trop lent..

Des pleins phares full led peuvent faire très mal (testé et approuvé), une seconde peut suffire...

 

 

J'ai ce système sur la 508, je l'ai testé 2-3 fois mais rien à faire je finissais toujours par reprendre la main car pas assez réactif à mon goût.

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Insupportable ces trucs automatiques. En plus avec les feux actuels leds qui ont tendance a beaucoup plus éblouir que les phares d'avant.

 

En plus quand c'est des lignes droites, en 205 ou 204 les capteurs ne détectent pas mes feux AR quand je suis 300m devant... horrible d'avoir ça dans mon rétro. Je fais allumer mes feux stops un court instant, ça les fait repasser en codes. Peine perdue, 2s plus tard retour en plein phares.

 

Et ça je peux le faire 15x que le mec derrière il aura toujours pas pigé qu'il y'a un problème quelque part.

 

Résultat, quand j'en ai un sur des voitures de ces âges, je roule en anti-brouillard AR pour que ça reste en codes :sic:

 

À vrai dire le souci vient du conducteur et non du système, faut juste que le blaireau derrière le volant arrête de faire confiance à 100% :D

 

J'ai les aussi les feux de route auto je t'assure que je gêne personne avec car je déteste être gêne par d'autres ;)

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je les laissent râler ceux qui arrosent d'AP en virage ou sur crête…

 

La seule limite de ce système, c'est sur les "boulevards" routiers et autoroutiers où le mec est trop loin, ou éclairé à la bougie…

 

Si ils arrosent, c'est qu'ils sont gênés. :bah:

Donc le système ne fonctionne pas.

 

Ceux éclairés à la bougie, ce sont eux qui sont le plus gênés. Et c'est très dangereux pour eux, et là pour le coup ils n'ont aucun moyen de te le faire savoir.

 

Pour avoir pas mal roulé en mob la nuit à la lueur d'une lampe de poche avec pile usée, je peux te dire que c'est VRAIMENT délicat.

Donc maintenant quand je croise une mob, ou juste un cycliste ou une moto pas très "lumineuse", je passe en feux de croisement. C'est vital.

Il m'est arrivé d'en croiser (en mob) qui restaient sciemment en pleins phares. Ils n'étaient pas gênés. Ou alors ils pensaient me rendre service ?

J'ai évité le fossé/trottoir un paquet de fois. :jap:

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