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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Je ne partage pas ce raisonnement. Et je parlais des mecs en 205/106 qu’on distingue moins bien à 5-600m quand on les rattrape... ou les jackie tuning avec des feux fumés. Mais ça c’est bien fait pour leur gueule :W

 

Les mecs qui arrosent alors qu’ils ne voient que ton faisceau qu’à travers les particules en suspension dans l’air alors que tu ne les a pas encore croisés (montée ou virage sans visibilité), ils font un excès de zèle, et je laisse faire la gestion auto car mon éclairage aura basculé avant le leur si on joue a qui bascule en dernier... Le mec en mob, il ne pourra jamais produire cet effet avec son phare de mob vu la maigre puissance.

 

La meilleure solution reste de ne pas s’exciter et par conséquent de ne pas céder au réflexe de gibier effarouché qui consiste à fixer la source lumineuse qu’on croise...

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Si ils arrosent, c'est qu'ils sont gênés. :bah:

Donc le système ne fonctionne pas.

 

Ceux éclairés à la bougie, ce sont eux qui sont le plus gênés. Et c'est très dangereux pour eux, et là pour le coup ils n'ont aucun moyen de te le faire savoir.

 

Pour avoir pas mal roulé en mob la nuit à la lueur d'une lampe de poche avec pile usée, je peux te dire que c'est VRAIMENT délicat.

Donc maintenant quand je croise une mob, ou juste un cycliste ou une moto pas très "lumineuse", je passe en feux de croisement. C'est vital.

Il m'est arrivé d'en croiser (en mob) qui restaient sciemment en pleins phares. Ils n'étaient pas gênés. Ou alors ils pensaient me rendre service ?

J'ai évité le fossé/trottoir un paquet de fois. :jap:

J'ai eu la "blague" plusieurs fois avec ma mob puis ma 50, les mecs que je croise qui restent en phares parce que je n'ai pas de quoi les gêner niveau éclairage alors ils en ont rien a foutre.

 

Un jour j'ai réellement été aveuglé, je suis parti dans l'herbe et comme il y'avait une bosse, j'ai fait un micro saut. Encore 10cm plus à droite et je me payais le fossé de 50cm de large et 50cm de profondeur, et ça ne se limitait plus a une frayeur.

 

Et le gars qui m'a vu sortir de la route est-ce qu'il s'est soucié de savoir si je m'étais fait mal ou pas? Que dalle, il a même pas ralenti il s'est cassé.

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Invité §elk427tO

ne pas céder au réflexe de gibier effarouché qui consiste à fixer la source lumineuse qu’on croise...

 

 

J'adore l'analogie avec le gibier :W

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Détendez vous hein... je parlais juste de ceux qui arrosent alors qu’on ne s’est même pas encore croisés...

 

Je m’amuse pas à éblouir les gens gratuitement...

C'est peut être de l'excès de zèle, mais tu ne sais pas qui tu as en face. Même en ne fixant pas la source lumineuse qui arrive, il suffit parfois de pas grand chose pour faire mal aux yeux, surtout avec des feux LED (je parle en connaissance de cause, les LED me font mal aux yeux, parfois même en code. Je ne parle même pas d'éblouissement, j'ai vraiment mal parfois, et je ne suis pas si vieux que ça)

En xénon, pareil (c'est ptet même encore plus méchant en xénon qu'en LED). Du coup, étant moi même en xénon, je coupe volontairement les pleins phares quand je vois que l'apparition de la voiture est imminente, ou du moins j'essaie de le faire, personne n'est parfait, histoire d'éviter que le mec en face se prenne un méchant coup dans les yeux et soit complètement aveuglé.

Faut pas oublier qu'en face on a de l'humain, et que l'humain, ben par définition c'est pas standard :D donc vaut mieux s'adapter au plus faible... qui peut être celui qui t'arrose avant de te voir parce qu'il sait qu'il va avoir mal s'il voit tes pleins phares pendant une seconde.

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Franchement les phares sur les voitures très récentes, avec la teinte bleutée c'est un cancer je trouve.

Peugeot 308, 508 RXH (la pire), megane IV. Certaines Audi ou Mercedes, les Opel basées sur les Peugeot (même types de phares?).

 

Le pire c'est les Peugeot, je sais pas ce qu'ils ont foutus avec leurs phares, parfois j'ai l'impression que les gens ne sont pas repassés en codes alors que si.

 

En plus les suspensions sont de plus en plus raides, on voit les voitures rebondir sur les bosses. Et comme les phares leds le faisceau est hyper dirigé pour que ça fonctionne, et que même des feux normaux la mode c'est les lentilles, a chaque petite bosse on se prend le faisceau pile dans la tronche, comme si y'avait un lourdingue avide de blagues lourdes qui s'amusait a renvoyer la lumière du soleil dans tes yeux en utilisant un miroir.

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C’est parce que tu fixes le faisceau.

Et pour une LED/Xénon qui tressaute sur route cahoteuse, tu auras subi plusieurs halogènes mal réglés ou borgnes avec report de puissance sur le phare encore bon, ou du Jackie LED/Xénon eBay...

Car eux, ils sont nuisibles en permanence !

 

S’il a des soucis avec la vision de nuit, il fait avec, il ralentit etc.

J’ai un éclairage d’origine et bien réglé, c’pas mon problème puisque je respecte les règles d’usage des feux. Et mon système auto bascule plus vite qu’un humain étourdi. Alors je sais qu’il arrose à cause des branleurs/étourdis/légumes de la route, mais c’est pas mon problème. Je connais les faiblesses de ce truc, je repasse en manuel régulièrement.

 

Comment font ces gens d’ailleurs quand ils ont affaire à un énorme spot de chantier sur un chantier ou dans la cour d’un établissement en bord de route lorsque son faisceau croise leur route ?

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Franchement les phares sur les voitures très récentes, avec la teinte bleutée c'est un cancer je trouve.

Peugeot 308, 508 RXH (la pire), megane IV. Certaines Audi ou Mercedes, les Opel basées sur les Peugeot (même types de phares?).

 

Le pire c'est les Peugeot, je sais pas ce qu'ils ont foutus avec leurs phares, parfois j'ai l'impression que les gens ne sont pas repassés en codes alors que si.

 

En plus les suspensions sont de plus en plus raides, on voit les voitures rebondir sur les bosses. Et comme les phares leds le faisceau est hyper dirigé pour que ça fonctionne, et que même des feux normaux la mode c'est les lentilles, a chaque petite bosse on se prend le faisceau pile dans la tronche, comme si y'avait un lourdingue avide de blagues lourdes qui s'amusait a renvoyer la lumière du soleil dans tes yeux en utilisant un miroir.

 

 

Une fois avec la 508 (en full Xénon) je me suis pris un appel de phare d'une voiture arrivant en face, j'étais pourtant en croisement :??: .

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Ça m’arrive quand la route est cahoteuse avec l’Auris, qui pourtant corrige l’assiette (flagrant quand on se met pied au plancher). Je laisse pisser sauf si le mec insiste, sachant que lui aussi me flashouille involontairement avec les tressaillements induits par la qualité du revêtement :bah:

Généralement, avec un bon coup de plein phares, ça lui montre que t’étais en feux de croisement effectivement :W

Ne pas tomber dans le piège de la fixation des phares, c’est l'erreur qu’il a justement commise à la base.

Faut pas oublier que le permis est physiologiquement accessible au plus grand nombre :bah:

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Une fois avec la 508 (en full Xénon) je me suis pris un appel de phare d'une voiture arrivant en face, j'étais pourtant en croisement :??: .

ça arrive, le xénon éclaire vachement plus qu'un halogène, c'est normal que certains soient éblouis.

Ça m’arrive quand la route est cahoteuse avec l’Auris, qui pourtant corrige l’assiette (flagrant quand on se met pied au plancher). Je laisse pisser sauf si le mec insiste, sachant que lui aussi me flashouille involontairement avec les tressaillements induits par la qualité du revêtement :bah:

Généralement, avec un bon coup de plein phares, ça lui montre que t’étais en feux de croisement effectivement :W

Ne pas tomber dans le piège de la fixation des phares, c’est l'erreur qu’il a justement commise à la base.

Faut pas oublier que le permis est physiologiquement accessible au plus grand nombre :bah:

La correction d'assiette est lente, je le vois avec la C5, quand je mets le pied au plancher, la bagnole s'assied et il faut un peu moins d'une seconde pour que le faisceau suive, donc forcément quand la route est mauvaise ça flashouille un peu.

Au moment du permis, on est en général dans les meilleures conditions pour conduire... C'est moins le cas quelques décennies après.

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Invité §Jes257LV

Je ne partage pas ce raisonnement. Et je parlais des mecs en 205/106 qu’on distingue moins bien à 5-600m quand on les rattrape... ou les jackie tuning avec des feux fumés. Mais ça c’est bien fait pour leur gueule :W

 

Les mecs qui arrosent alors qu’ils ne voient que ton faisceau qu’à travers les particules en suspension dans l’air alors que tu ne les a pas encore croisés (montée ou virage sans visibilité), ils font un excès de zèle, et je laisse faire la gestion auto car mon éclairage aura basculé avant le leur si on joue a qui bascule en dernier... Le mec en mob, il ne pourra jamais produire cet effet avec son phare de mob vu la maigre puissance.

 

La meilleure solution reste de ne pas s’exciter et par conséquent de ne pas céder au réflexe de gibier effarouché qui consiste à fixer la source lumineuse qu’on croise...

Et voila c'est exactement ça :jap:

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C’est parce que tu fixes le faisceau.

Et pour une LED/Xénon qui tressaute sur route cahoteuse, tu auras subi plusieurs halogènes mal réglés ou borgnes avec report de puissance sur le phare encore bon, ou du Jackie LED/Xénon eBay...

Car eux, ils sont nuisibles en permanence !

 

S’il a des soucis avec la vision de nuit, il fait avec, il ralentit etc.

J’ai un éclairage d’origine et bien réglé, c’pas mon problème puisque je respecte les règles d’usage des feux. Et mon système auto bascule plus vite qu’un humain étourdi. Alors je sais qu’il arrose à cause des branleurs/étourdis/légumes de la route, mais c’est pas mon problème. Je connais les faiblesses de ce truc, je repasse en manuel régulièrement.

 

Comment font ces gens d’ailleurs quand ils ont affaire à un énorme spot de chantier sur un chantier ou dans la cour d’un établissement en bord de route lorsque son faisceau croise leur route ?

 

 

Sauf que regarde l'éclairage d'une clio 1 ou d'une 206, c'est beaucoup plus stable sur les bosses.

 

Des éclairages bidouillés, je dois en voir un par mois. Des éclairages leds qui font mal aux yeux d'origine, j'en vois plusieurs par jours.

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En même temps ces vieux phares halogènes ont un faisceau nettement moins précis, ce qui donne une progressivité, ce qui n'est pas le cas du xénon ou des leds, quand tu te retrouves dans le faisceau du feu, ça pique vraiment, parce que le but recherché est d'avoir un bon éclairage dans la zone requise. Le problème, c'est que tu as beau mettre du correcteur d'assiette et autres blagounettes, la correction se faisant par un moteur électrique, ça prend du temps, et il suffit de passer sur une saignée ou une mini bosse pour que tu te prennes un flash de xénon/led.

La correction automatique n'a d'avantage que si on roule vraiment chargé, ou qu'on a une situation stable (genre, pour moi, démarrage en sortie de péage, où la voiture s'assied carrément quand j'appuie sur le champignon, puis reprend progressivement une assiette normale au fur et à mesure que la vitesse augmente)

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Invité §Jes257LV

En même temps ces vieux phares halogènes ont un faisceau nettement moins précis, ce qui donne une progressivité, ce qui n'est pas le cas du xénon ou des leds, quand tu te retrouves dans le faisceau du feu, ça pique vraiment, parce que le but recherché est d'avoir un bon éclairage dans la zone requise. Le problème, c'est que tu as beau mettre du correcteur d'assiette et autres blagounettes, la correction se faisant par un moteur électrique, ça prend du temps, et il suffit de passer sur une saignée ou une mini bosse pour que tu te prennes un flash de xénon/led.

La correction automatique n'a d'avantage que si on roule vraiment chargé, ou qu'on a une situation stable (genre, pour moi, démarrage en sortie de péage, où la voiture s'assied carrément quand j'appuie sur le champignon, puis reprend progressivement une assiette normale au fur et à mesure que la vitesse augmente)

Pas mieux ;)

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Sur les DS 4 phares, les phares étaient stabilisés en assiette. C'était 100% mécanique et même sur un ralentisseur t'éclaires pas le ciel. On sait plus faire?

 

 

La mécanique c'est tellement old school, il faut des capteurs de partout, de l’électronique, du CAN :o .

Et puis c'est trop cher, mettons plutôt des gadgets en plus.

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Invité §Jes257LV

 

Sur les DS 4 phares, les phares étaient stabilisés en assiette. C'était 100% mécanique et même sur un ralentisseur t'éclaires pas le ciel. On sait plus faire?

 

Oui mais ça c'était avant :(

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Moi je veux que ça marche, mécanique ou électronique, je m'en fiche du moment que ça fonctionne bien :o

Je me rappelle avoir essayé une grosse Lexus hybride avec les phares directionnels, j'avais l'impression que les phares bougeaient par a-coups avec un temps de latence. Au final, je ne trouvais pas ça agréable.

 

Alors que la DS, t'avais les 4 phares. Les 4 passaient en plein phares, les 2 extérieurs fixes, les 2 intérieurs directionnels. Que du mécanique c'était directement en fonction de l'angle des roues. Y'avait aucune latence et aucune saccade :bah:

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Invité §Jes257LV

Moi je veux que ça marche, mécanique ou électronique, je m'en fiche du moment que ça fonctionne bien :o

Je me rappelle avoir essayé une grosse Lexus hybride avec les phares directionnels, j'avais l'impression que les phares bougeaient par a-coups avec un temps de latence. Au final, je ne trouvais pas ça agréable.

 

Alors que la DS, t'avais les 4 phares. Les 4 passaient en plein phares, les 2 extérieurs fixes, les 2 intérieurs directionnels. Que du mécanique c'était directement en fonction de l'angle des roues. Y'avait aucune latence et aucune saccade :bah:

Ben rien de plus normal, et ça n'a rien a voir avec le conducteur qui est obligé de subir la technologie mise en place :jap:

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Sauf que regarde l'éclairage d'une clio 1 ou d'une 206, c'est beaucoup plus stable sur les bosses.

 

Des éclairages bidouillés, je dois en voir un par mois. Des éclairages leds qui font mal aux yeux d'origine, j'en vois plusieurs par jours.

 

 

Faut croire que chez moi il y a plus de poubelles franciliennes (tunées ou non) qui s’égarent quand je ne les rencontre tout simplement pas dans leur milieu naturel lorsque c’est moi qui y vais...

 

Encore une fois, le problème s’atténue nettement quand on ne fixe pas bêtement l’éclairage quel qu’il soit.

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Invité §89f660tS

Franchement les phares sur les voitures très récentes, avec la teinte bleutée c'est un cancer je trouve.

Peugeot 308, 508 RXH (la pire), megane IV. Certaines Audi ou Mercedes, les Opel basées sur les Peugeot (même types de phares?).

 

Le pire c'est les Peugeot, je sais pas ce qu'ils ont foutus avec leurs phares, parfois j'ai l'impression que les gens ne sont pas repassés en codes alors que si.

 

En plus les suspensions sont de plus en plus raides, on voit les voitures rebondir sur les bosses. Et comme les phares leds le faisceau est hyper dirigé pour que ça fonctionne, et que même des feux normaux la mode c'est les lentilles, a chaque petite bosse on se prend le faisceau pile dans la tronche, comme si y'avait un lourdingue avide de blagues lourdes qui s'amusait a renvoyer la lumière du soleil dans tes yeux en utilisant un miroir.

 

 

Comme quoi je ne suis pas fou, les nouvelles Peugeot (et seulement elles d’ailleurs pour ma part) me tuent les yeux même en feux de croisement c’est dingue !

 

Sinon les guignols qui remettent leurs feux de route au moment de se croiser quelle bande de grosses merdes tiens ! :o

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Moi je veux que ça marche, mécanique ou électronique, je m'en fiche du moment que ça fonctionne bien :o

Je me rappelle avoir essayé une grosse Lexus hybride avec les phares directionnels, j'avais l'impression que les phares bougeaient par a-coups avec un temps de latence. Au final, je ne trouvais pas ça agréable.

 

Alors que la DS, t'avais les 4 phares. Les 4 passaient en plein phares, les 2 extérieurs fixes, les 2 intérieurs directionnels. Que du mécanique c'était directement en fonction de l'angle des roues. Y'avait aucune latence et aucune saccade :bah:

Si c'était si simple ;)

Le système des DS/SM a fini par aboutir à l'interdiction des phares directionnels, levée en 2004 (d'où la sortie en parallèle des C4 I et C5 I phase II avec des feux xénon directionnels en HdG)

Le problème de la mécanique, c'est que c'est pas forcément facile à mettre en oeuvre, ça s'use, ça casse, et quand ça casse ça peut faire n'importe quoi. L'électronique, si elle lâche, tu la mets en défaut et tu assures le minimum (plus d'éclairage directionnel dans le cas de la C5)

 

Sur ma C5, le fonctionnement est archi simple : la correction d'assiette se fait en fonction de la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière, on le voit quand la voiture monte et descend. Donc sur un ralentisseur, ça va bouger pas mal, mais pas assez vite pour ne pas éblouir le type devant, en général quand je passe un ralentisseur je monte facilement jusqu'au rétro central de la voiture de devant en code.

Quant aux feux directionnels, aucun problème, ça marche parfaitement et ça suit le volant sans aucun retard. Le truc amusant, c'est que quand tu t'arrêtes, les feux reviennent en position de repos... pour repartir aussi sec quand tu redémarres.

 

J'ai envie de dire qu'il faudrait des systèmes plus réactifs, pour l'instant on a des moteurs électriques, demain on aura des optiques laser qui seront capables via une caméra de vision nocturne de détecter un ralentisseur et d'adapter le faisceau en fonction des mouvements de caisse... Mais c'est pas pour aujourd'hui je pense.

 

 

Faut croire que chez moi il y a plus de poubelles franciliennes (tunées ou non) qui s’égarent quand je ne les rencontre tout simplement pas dans leur milieu naturel lorsque c’est moi qui y vais...

 

Encore une fois, le problème s’atténue nettement quand on ne fixe pas bêtement l’éclairage quel qu’il soit.

Je suis d'accord que ça règle une bonne partie du problème ;) mais pas la totalité.

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Comme quoi je ne suis pas fou, les nouvelles Peugeot (et seulement elles d’ailleurs pour ma part) me tuent les yeux même en feux de croisement c’est dingue !

 

Sinon les guignols qui remettent leurs feux de route au moment de se croiser quelle bande de grosses merdes tiens ! :o

Elles font mal si tu les regardes, effectivement.

Pour ceux qui remettent leurs pleins phares, j'ai le souvenir d'une mission en Laponie où c'était fréquent... Sauf que là bas les pleins phares sont complétés par des rampes de LED ou d'oscars qui éclairent plutôt bien et qui déchirent la nuit, donc quand tu prends ça dans les mirettes, ça fait bizarre...

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Je suis d'accord que ça règle une bonne partie du problème ;) mais pas la totalité.

 

 

Le problème est insolvable. Y aura toujours un souci imputable à l’usure ou à l’utilisateur (oubli des FdR, mauvais réglage de l’assiette si présence de molette).

Donc mieux prévenir que subir :p

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Le problème est insolvable. Y aura toujours un souci imputable à l’usure ou à l’utilisateur (oubli des FdR, mauvais réglage de l’assiette si présence de molette).

Donc mieux prévenir que subir :p

 

Perso j'ai un réglage automatique de l'assiette donc du coup je ne peux pas régler manuellement si le truc merde ;)

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Faut même la valise sur certaines marques :cyp:

 

M'enfin quand c'est réglé, ça fait moins de dégâts comparé à Jean-Michel 5008 qui roule avec toute sa marmaille et son coffre blindé avec la molette à 0 :cyp:

 

P.S. Jean-Michel 5008 a le 1.6 Hdi à phares halogènes, je précise.

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Invité §Jes257LV

Faut même la valise sur certaines marques :cyp:

 

M'enfin quand c'est réglé, ça fait moins de dégâts comparé à Jean-Michel 5008 qui roule avec toute sa marmaille et son coffre blindé avec la molette à 0 :cyp:

 

P.S. Jean-Michel 5008 a le 1.6 Hdi à phares halogènes, je précise.

 

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Faut même la valise sur certaines marques :cyp:

 

M'enfin quand c'est réglé, ça fait moins de dégâts comparé à Jean-Michel 5008 qui roule avec toute sa marmaille et son coffre blindé avec la molette à 0 :cyp:

 

P.S. Jean-Michel 5008 a le 1.6 Hdi à phares halogènes, je précise.

Et pourtant la molette est DANS la voiture

Me souviens d'un départ au ski à 5 avec armes et bagages dans une ZX break, coffre plein... Ben... on est partis en oubliant de régler les phares.

Sauf que là dessus, pour régler les phares, il faut ouvrir le capot et aller chercher la molette sur chaque phare et tourner le bon nombre de crans... A trois heures du mat avec une pauvre lampe de poche, je me suis amusé...

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Invité §Jes257LV

Et pourtant la molette est DANS la voiture

Me souviens d'un départ au ski à 5 avec armes et bagages dans une ZX break, coffre plein... Ben... on est partis en oubliant de régler les phares.

Sauf que là dessus, pour régler les phares, il faut ouvrir le capot et aller chercher la molette sur chaque phare et tourner le bon nombre de crans... A trois heures du mat avec une pauvre lampe de poche, je me suis amusé...

 

C'est clair :W

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Et pourtant la molette est DANS la voiture

Me souviens d'un départ au ski à 5 avec armes et bagages dans une ZX break, coffre plein... Ben... on est partis en oubliant de régler les phares.

Sauf que là dessus, pour régler les phares, il faut ouvrir le capot et aller chercher la molette sur chaque phare et tourner le bon nombre de crans... A trois heures du mat avec une pauvre lampe de poche, je me suis amusé...

Que s'est-il passé ? Sur une Deuch, c'est dans l'habitacle, bien que non indexé comme sur les voitures "modernes" :p

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Indispensable sur les voitures qui se basent sur la plateforme 2cv. Tu mets 50 kg dans le coffre tu éclaires le ciel, je suis bien placé pour le savoir.

 

Ensuite c'est sur les versions entrée de gamme, il n'y avait plus de réglages de hauteur. Les clio 1, 205, golf 3... c'est réservé a un certain niveau de gamme.

De toute façon le système pneumatique sur les Renault années 80/90 ça fonctionne jamais.

 

Mon trafic T800 n'a pas de réglage depuis l'habitacle non plus, pour un utilitaire c'est quand même très con.

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Que s'est-il passé ? Sur une Deuch, c'est dans l'habitacle, bien que non indexé comme sur les voitures "modernes" :p

 

Indispensable sur les voitures qui se basent sur la plateforme 2cv. Tu mets 50 kg dans le coffre tu éclaires le ciel, je suis bien placé pour le savoir.

 

Ensuite c'est sur les versions entrée de gamme, il n'y avait plus de réglages de hauteur. Les clio 1, 205, golf 3... c'est réservé a un certain niveau de gamme.

De toute façon le système pneumatique sur les Renault années 80/90 ça fonctionne jamais.

 

Mon trafic T800 n'a pas de réglage depuis l'habitacle non plus, pour un utilitaire c'est quand même très con.

Sur les versions de base, c'était depuis l'intérieur du capot... Pour avoir le réglage électrique via une molette, il fallait la finition au dessus...

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