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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Aucun soucis sur ma 406 phase 1 avec la commande des clignos.

 

Par contre, un ami avec une 406 break ph2, il a mit un élastique pour éviter que le clignotant gauche ne se mette en marche quand la commande revient automatiquement à 0. Il n'y a quasiment plus de cran.

 

En commande assez conne, je dirais les Mercedes pour les phares. Ce n'est pas un vas et vient. On met les codes avec la molette, puis le commodo au volant est tiré vers soi pour les codes, poussé pour les phares. C'est un cran. J'en vois plein, sous la pluie ou à la tombée de la nuit. Ben ils roulent en plein phares parce que la commande est restée poussée vers le tdb et ils ne s'en rendent pas compte. C'est comme ça sur ma Mercedes de 1982, mais l'autre jour on m'a prêté une C350 qui devait être de 2010, et j'ai loué un sprinter de 2014 ou 2015, c'était toujours pareil.

 

 

 

Ca vaut mieux que les commandes à 2 voies (genre 308-II) qu'on tire vers soi et où au lieu de faire un bref flash, on éclate le type d'en face en verrouillant les FDR :W

 

 

Il y'a aussi les commandes sur les BMW ou les Mini pour les clignotants. Il n'y a pas de crans d'origine, c'est infernal. En voulant arrêter les clignotants soit même, bien souvent on l'enclenche dans l'autre sens (rares sont les fois où le retour automatique fonctionne correctement je trouve, je les vire toujours manuellement avant moi).

Et comme il n'y a aucun cran, en mettant les cligons on a tendance a faire un appel de phare. Un jour j'étais suivi par une mini qui m'en faisait, et en regardant bien, c'était a chaque sortie de rond point, pile poil au moment où la personne mettait son clignotant.

 

 

Tu les actionnes avec des moufles ? :cyp:

 

Certes, c'est un coup à prendre, notamment pour ne pas verrouiller le cligno (= commodo classique enclenché) lors qu'on voulait juste lancer une répétition, mais pour tes histoires de plein-phares, ça ne m'est jamais arrivé quand j'ai conduit une Mini/BMW/Lexus. Je trouve ce système sans cran plus pratique, d'une parce que c'est doux à enclencher vu qu'il n'ya . pas de butée, et de deux parce que ça gère mieux le retour de volant pour éteindre le cligno automatiquement quand on bifurque en sortie d'intersection qu'un système à cran.

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Invité §fan026bs

Aucun soucis sur ma 406 phase 1 avec la commande des clignos.

 

Par contre, un ami avec une 406 break ph2, il a mit un élastique pour éviter que le clignotant gauche ne se mette en marche quand la commande revient automatiquement à 0. Il n'y a quasiment plus de cran.

 

En commande assez conne, je dirais les Mercedes pour les phares. Ce n'est pas un vas et vient. On met les codes avec la molette, puis le commodo au volant est tiré vers soi pour les codes, poussé pour les phares. C'est un cran. J'en vois plein, sous la pluie ou à la tombée de la nuit. Ben ils roulent en plein phares parce que la commande est restée poussée vers le tdb et ils ne s'en rendent pas compte. C'est comme ça sur ma Mercedes de 1982, mais l'autre jour on m'a prêté une C350 qui devait être de 2010, et j'ai loué un sprinter de 2014 ou 2015, c'était toujours pareil.

 

Il y'a aussi les commandes sur les BMW ou les Mini pour les clignotants. Il n'y a pas de crans d'origine, c'est infernal. En voulant arrêter les clignotants soit même, bien souvent on l'enclenche dans l'autre sens (rares sont les fois où le retour automatique fonctionne correctement je trouve, je les vire toujours manuellement avant moi).

Et comme il n'y a aucun cran, en mettant les cligons on a tendance a faire un appel de phare. Un jour j'étais suivi par une mini qui m'en faisait, et en regardant bien, c'était a chaque sortie de rond point, pile poil au moment où la personne mettait son clignotant.

J'ai pas ce problème sur l'e36 , tu parle de quelle voiture exactement?

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Invité §fan026bs

Pas de problème de clignotant ou de plein phare avec ma BMW ;)

D'ailleurs sur les Bmw c'est bien foutu pour les plein phare , tu as juste à pousser pour passer en mode plein phare , et appel de phare juste à tirer , sur les Française , parfois juste pour faire un appel de phare ça reste en mode plein phare car il faut tirer.. c'est chiant ça :bah:

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Les nouvelles commandes sans cran. En gros, le comodo revient systématiquement en place. Il y a bien des crans, mais on les sens peu comparé au cran qui maintient un comodo "à l'ancienne" en place. Cela fonctionne comme un système classique, sauf qu'il faut faire attention au cran subtil au début. C'est moins galère qu'un appel de phare sur un 2 voies fusionnées façon 308-2 pour m'être fait avoir plusieurs fois avec cette caisse.

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D'ailleurs sur les Bmw c'est bien foutu pour les plein phare , tu as juste à pousser pour passer en mode plein phare , et appel de phare juste à tirer , sur les Française , parfois juste pour faire un appel de phare ça reste en mode plein phare car il faut tirer.. c'est chiant ça :bah:

 

Ha mais oui je ne me plains absolument pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

En passant de Peugeot a BMW j'ai énormément gagné en ergonomie ;) (ma femme a eu une Mégane III coupe , puis une Lancia Delta III cette dernière étant la pire niveau ergonomie .... Pas de bruit pour les clihydonc facile a oublié :( la Mégane c'était correct sans plus )

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D'ailleurs sur les Bmw c'est bien foutu pour les plein phare , tu as juste à pousser pour passer en mode plein phare , et appel de phare juste à tirer , sur les Française , parfois juste pour faire un appel de phare ça reste en mode plein phare car il faut tirer.. c'est chiant ça :bah:

Chez Toyota aussi c'est comme ça. Pas d'erreur, sauf à laisser le comodo poussé en avant en allumant ses phares… je ne suis pas le seul à trouver le système mono voie foireux :W . Ma mère avait une Focus Mk1, je me suis fait avoir x fois à rester en plein phares en voulant faire un bref AP.

 

Sur la C1, comme c'est Toyota qui a géré les comodos, c'est du 2 voies. Ouf !

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D'ailleurs sur les Bmw c'est bien foutu pour les plein phare , tu as juste à pousser pour passer en mode plein phare , et appel de phare juste à tirer , sur les Française , parfois juste pour faire un appel de phare ça reste en mode plein phare car il faut tirer.. c'est chiant ça :bah:

 

 

Pas fan. C'est comme ça sur ma Mercedes.

Sur les autres pour faire un appel la nuit, je mets 2 coups secs sur la commande, ça repasse en codes du coup et ça fonctionne tout pareil. Quand tu connais ta voiture tu sais qu'il faut faire comme ça.

 

Sinon sur les vieilles Citroën j'avais 3 commandes, une qui faisait les phares, une les essuie glace, une lez clignos + klaxon en tirant et appels en poussant. C'était pas mal.

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Invité §Jes257LV

 

.

 

Sinon sur les vieilles Citroën j'avais 3 commandes, une qui faisait les phares, une les essuie glace, une lez clignos + klaxon en tirant et appels en poussant. C'était pas mal.

A l'ancienne :D j'avais une Ami 6 et un jour en tirant la tirette du starter.....le tableau de bord est venu avec :(

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D'ailleurs sur les Bmw c'est bien foutu pour les plein phare , tu as juste à pousser pour passer en mode plein phare , et appel de phare juste à tirer , sur les Française , parfois juste pour faire un appel de phare ça reste en mode plein phare car il faut tirer.. c'est chiant ça :bah:

 

Y'a a pas que chez BM que c'est comme ça :cyp:

 

Mais oui on retrouve ce truc pourri souvent chez les françaises :pfff:

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Invité §elk427tO

Ceux qui ne mettent pas le cligno pour dépasser...Je sais qu'on se plaint de ça 3 ou 4 fois sur chaque page de ce topic, mais c'est que, de nos jours, tu ne fais pas 20-30km sans tomber sur un imbécile de cette espèce.

 

L'autre jour, je suis aussi tombé sur deux mongoliens en séries limitées: le premier me klaxonne en ville, alors que je m'arrête pour laisser passer 4 piétons qui allaient s'engager sur un passage protégé. Coup d'oeil dans le rétro, le gars commence à me faire des signes et à m'énerver, alors je lui fais un petit doigt d'honneur mérité. Plus loin, ça passe à 2 voies, puis le feu rouge: il ouvre sa fenêtre, moi aussi. Et là, lorsqu'il s'adresse à moi, je contaste que j'ai affaire à une haute personnalité qui sort de l'École Polytechnique :W "sale bâtard, fdp etc." sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Alors je lui réponds en répétant les mêmes mots que lui, en faisant le signe trois avec ma main, et en imitant son accent et son intonation baudelairienne: " ouais ouais bâtard, fdp" v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif Puis j'ai fini sur "achète-toi un nouveau cerveau va".

Il a continué de faire des signes sur quelques dizaines de mètres, puis ça s'est arrêté là.

 

Deuxième épisode: encore une "chance pour la France" sans doute, en Audi A3 cette fois-ci (le premier roulait en Seat Leon, génération 2005).

Je suis sur un axe à 3 voies limité à 90km/h, sur la voie de droite. Je compte prendre la prochaine bretelle (une sorte d'entrée/sortie), alors je décélère à 70, cligno droit, contrôles...Deux voitures se trouvant sur la bretelle veulent faire la manoeuvre inverse: une 406, qui se trouve légèrement devant moi sur ma droite, et une A3, qui se trouve dans mon angle mort. On roule tous les trois à la même allure.

La 406 va s'engager sur la 3 voies, je vais pour prendre la sortie en mode "tu passes, je passe", quand soudain, l'A3 prend un coup de speed, me frôle et me fait une queue de poisson pour suivre la 406, au lieu de s'engager tranquillement derrière moi.

Je fais un appel de phares en prenant la sortie, et là, le gars revient sur la bretelle de droite, freine et essaye de m'intimider en se mettant à gauche, à ma hauteur (ça venait de passer à 2 voies). Sur le coup, j'en juste avais rien à foutre de sa gueule, j'ai continué mon chemin sans le regarder :W Puis j'avais des passagers dans le véhicule, et j'étais franchement pas d'humeur à jouer ce jour-là.

 

Juste après, il s'est mis derrière moi, et a mis les feux de route en continu (c'était le soir, et j'avais mis le rétro en position "nuit", donc pareil, rien à battre :W ). Puis au bout de 10 secondes, il m'a dépassé et est reparti sur la voie de gauche comme une balle.

 

Je pense à un petit jeune en manque de sensations et peut-être d'une vie sentimentale et/ou sociale. J'espère juste qu'il n'a pas plus de 21 ans, sinon je me fais du souci pour sa santé mentale :W

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Ceux qui ne mettent pas le cligno pour dépasser...Je sais qu'on se plaint de ça 3 ou 4 fois sur chaque page de ce topic, mais c'est que, de nos jours, tu ne fais pas 20-30km sans tomber sur un imbécile de cette espèce.

 

L'autre jour, je suis aussi tombé sur deux mongoliens en séries limitées: le premier me klaxonne en ville, alors que je m'arrête pour laisser passer 4 piétons qui allaient s'engager sur un passage protégé. Coup d'oeil dans le rétro, le gars commence à me faire des signes et à m'énerver, alors je lui fais un petit doigt d'honneur mérité. Plus loin, ça passe à 2 voies, puis le feu rouge: il ouvre sa fenêtre, moi aussi. Et là, lorsqu'il s'adresse à moi, je contaste que j'ai affaire à une haute personnalité qui sort de l'École Polytechnique :W "sale bâtard, fdp etc." sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Alors je lui réponds en répétant les mêmes mots que lui, en faisant le signe trois avec ma main, et en imitant son accent et son intonation baudelairienne: " ouais ouais bâtard, fdp" v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif Puis j'ai fini sur "achète-toi un nouveau cerveau va".

Il a continué de faire des signes sur quelques dizaines de mètres, puis ça s'est arrêté là.

 

Deuxième épisode: encore une "chance pour la France" sans doute, en Audi A3 cette fois-ci (le premier roulait en Seat Leon, génération 2005).

Je suis sur un axe à 3 voies limité à 90km/h, sur la voie de droite. Je compte prendre la prochaine bretelle (une sorte d'entrée/sortie), alors je décélère à 70, cligno droit, contrôles...Deux voitures se trouvant sur la bretelle veulent faire la manoeuvre inverse: une 406, qui se trouve légèrement devant moi sur ma droite, et une A3, qui se trouve dans mon angle mort. On roule tous les trois à la même allure.

La 406 va s'engager sur la 3 voies, je vais pour prendre la sortie en mode "tu passes, je passe", quand soudain, l'A3 prend un coup de speed, me frôle et me fait une queue de poisson pour suivre la 406, au lieu de s'engager tranquillement derrière moi.

Je fais un appel de phares en prenant la sortie, et là, le gars revient sur la bretelle de droite, freine et essaye de m'intimider en se mettant à gauche, à ma hauteur (ça venait de passer à 2 voies). Sur le coup, j'en juste avais rien à foutre de sa gueule, j'ai continué mon chemin sans le regarder :W Puis j'avais des passagers dans le véhicule, et j'étais franchement pas d'humeur à jouer ce jour-là.

 

Juste après, il s'est mis derrière moi, et a mis les feux de route en continu (c'était le soir, et j'avais mis le rétro en position "nuit", donc pareil, rien à battre :W ). Puis au bout de 10 secondes, il m'a dépassé et est reparti sur la voie de gauche comme une balle.

 

Je pense à un petit jeune en manque de sensations et peut-être d'une vie sentimentale et/ou sociale. J'espère juste qu'il n'a pas plus de 21 ans, sinon je me fais du souci pour sa santé mentale :W

Je me suis déjà pris le bec avec des cons. Mais avec le recul, je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur des cinglés léthaux.

 

Maintenant, je me contente de casser leurs manoeuvres dès que je les ai anticipées et que j'ai un coup d'avance histoire de ne pas avoir à freiner parce que certains ont cru qu'ils jouaient à GTA. Toujours en position défensive. Il doit s'énerver tout seul. C'est pas à moi d'en rajouter. :jap:

 

Au final tu rigoles bien avec certains :W

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Invité §Ven578KA

De ce coté la je suis un tarré et pret à planter la voiture. Ca passe pas avec l age.

 

Le dernier sur autoroute voix du millieu je fais des appel de phare bref comme dab pas de reaction. Il arrive derriere moi 2mn plus tard et fait le chaud en dodge ram à 150 160. Genre les pleins phares sur ma petite clio de 75cv :lol: je monte en vitesse et il insiste. Il a vite compris qu il fallait pas jouer. 160 à 80 entre la voix 2 et 3 sur quelques metres

:D et je l ai plus revus.

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Invité §Jes257LV

De ce coté la je suis un tarré et pret à planter la voiture. Ca passe pas avec l age.

 

Le dernier sur autoroute voix du millieu je fais des appel de phare bref comme dab pas de reaction. Il arrive derriere moi 2mn plus tard et fait le chaud en dodge ram à 150 160. Genre les pleins phares sur ma petite clio de 75cv :lol: je monte en vitesse et il insiste. Il a vite compris qu il fallait pas jouer. 160 à 80 entre la voix 2 et 3 sur quelques metres

:D et je l ai plus revus.

 

T'as sorti les chevaux ? :love:

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Invité §Ven578KA

Ouai j'ai fais péter la 4eme du 75cv essence !!!! voie 1 et 2 occupés, il avait pas le choix de rester derrière mais de toute façon même après il est resté loin surement à 130 voix du milieu

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Ouai j'ai fais péter la 4eme du 75cv essence !!!! voie 1 et 2 occupés, il avait pas le choix de rester derrière mais de toute façon même après il est resté loin surement à 130 voix du milieu

 

Je vois , de très rare fois je m'énerve et envoi tout mais avec 258ch si il y a une photo je suis mal :p

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Invité §Ven578KA

Je vois , de très rare fois je m'énerve et envoi tout mais avec 258ch si il y a une photo je suis mal :p

 

Ca monte vite oui, après c'est pas les CV au final c'est juste une question de la limite de l'autre à monter en vitesse et de ce coté la je sais que je suis sans limite et ma phame idem, on c'est bien trouvé :lol:

 

 

Parce que bon beaucoup une fois à 130 150 ils arrêtent de suite.

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Invité §Jes257LV

Ouai j'ai fais péter la 4eme du 75cv essence !!!! voie 1 et 2 occupés, il avait pas le choix de rester derrière mais de toute façon même après il est resté loin surement à 130 voix du milieu

 

T'a la chance qu'il n'a pas plus prendre la bande d'urgence :lol:

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Invité §Ven578KA

T'a la chance qu'il n'a pas plus prendre la bande d'urgence :lol:

 

Déjà fais :D et c'est pas une question de pouvoir mais de vouloir :lol:

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Ca monte vite oui, après c'est pas les CV au final c'est juste une question de la limite de l'autre à monter en vitesse et de ce coté la je sais que je suis sans limite et ma phame idem, on c'est bien trouvé :lol:

 

En fait oui et non si tu accéléres franchement plus que l'autre tu le décole très vite , du coup pas la peine de monter super haut en vitesse ;)

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Invité §Ven578KA

En fait oui et non si tu accéléres franchement plus que l'autre tu le décole très vite , du coup pas la peine de monter super haut en vitesse ;)

 

Oui mais si le mec te rattrape une première fois c'est qu'il va plus vite que toi, à moins de partir en continue plus vite il repassera devant.

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Oui mais si le mec te rattrape une première fois c'est qu'il va plus vite que toi, à moins de partir en continue plus vite il repassera devant.

 

Sauf Allemagne depuis quelques temps je me refuse a dépasser 200 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif , après je laisse le mec partir ;)

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Invité §Ven578KA

Sauf Allemagne depuis quelques temps je me refuse a dépasser 200 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif , après je laisse le mec partir ;)

Oui mais la c'est pas du tout les mêmes voitures et conditions :lol: Quand je vois des vidéos de mec à 350 on est pas dans la même cours.

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Invité §Jes257LV

La mienne est bridée a 250 ;)alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Je pense que ça suffit largement de nos jours :D

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De ce coté la je suis un tarré et pret à planter la voiture. Ca passe pas avec l age.

 

Le dernier sur autoroute voix du millieu je fais des appel de phare bref comme dab pas de reaction. Il arrive derriere moi 2mn plus tard et fait le chaud en dodge ram à 150 160. Genre les pleins phares sur ma petite clio de 75cv :lol: je monte en vitesse et il insiste. Il a vite compris qu il fallait pas jouer. 160 à 80 entre la voix 2 et 3 sur quelques metres

:D et je l ai plus revus.

 

 

Et au final, qui avait la plus grosse ?

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Invité §Ven578KA

Faudrait que je test un jour l’Allemagne pour voir mais je pense que 180 serait mon max

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Invité §Ven578KA

 

Et au final, qui avait la plus grosse ?

 

Tiens vla le fouteur de merde.

 

Moi bien sur.

 

 

D’ailleurs je t'es pas vu au SIHH, peut être trop chers pour toi ?

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Invité §elk427tO

Je me suis déjà pris le bec avec des cons. Mais avec le recul, je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur des cinglés léthaux.

 

Maintenant, je me contente de casser leurs manoeuvres dès que je les ai anticipées et que j'ai un coup d'avance histoire de ne pas avoir à freiner parce que certains ont cru qu'ils jouaient à GTA. Toujours en position défensive. Il doit s'énerver tout seul. C'est pas à moi d'en rajouter. :jap:

 

Au final tu rigoles bien avec certains :W

 

 

J'essaye de faire comme toi et de rester calme, alors qu'auparavant j'avais plus tendance à me prendre la tête avec le fauteur de trouble.

Mais parfois, pas moyen de rouler 15 minutes pépère sans voir un truc qui me fait halluciner, que ce soit sur route/autoroute ou en ville. Enfin...mieux vaut le prendre à la rigolade...

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