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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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* En ce moment, les PL, c'est "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais": ils déboîtent et s'engagent où ils veulent, quand ils veulent. Par contre, ils râlent quand on leur fait la même. Bizarre d'avoir la mémoire aussi courte :W

Tu peux pas demander à la remorque, qui est bien 20 mètres au bout du camion, de retenir ce que la cabine a décidé :D

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Le colle-au-cul ce matin :q :q :q

 

Il est arrivé, à mon avis, à +30-40 derrière moi, j'étais derrière un petit PL sans pouvoir le doubler

 

Du coup j'avais ses feux blancs(BM je pense) dans les rétros...il devait pas être à plus de 3-4m de mon PC arrière...

 

J'ai hésité à lui mettre un coup de frein, mais la dernière fois que j'ai voulu faire la morale à un connard ça m'a valu un accrochage...

 

J'ai laissé pisser, le mec n'ayant eu aucun comportement agressif, hormis de me renifler le train arrière de très près..., au final il a embranché sur une sortie de RP autre que la mienne, mais putain que c'est casse-couille ces mecs qui te mettent la pression à coller derrière toi

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Le colle-au-cul ce matin :q :q :q

 

Il est arrivé, à mon avis, à +30-40 derrière moi, j'étais derrière un petit PL sans pouvoir le doubler

 

Du coup j'avais ses feux blancs(BM je pense) dans les rétros...il devait pas être à plus de 3-4m de mon PC arrière...

Un vrai colle au cul, tu ne vois plus ces phares...

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La championne de ce matin :

 

Je me place au centre d'un carrefour giratoire pour faire les 3/4, avec le clignotant à gauche. Ça s'engage sur la première entrée après la mienne, ce qui est normal, mais je remarque une femme la quarantaine en Clio 2 Campus, qui semble pressée.

Ça n'a pas loupé, elle sort sur la même route que moi, à deux voies, à droite derrière une Mercedes, et alors que je m'engage sur la voie de gauche, elle déboîte directement sans clignotant alors que je me lançais pour doubler, met une heure à dépasser puis se rabat toujours sans clignotant.

Sur le carrefour giratoire suivant, elle sort en face toujours sans clignotant. Je suis derrière et je la vois coller la voiture qui précède, dans une belle descente limitée à 50.

Madame pressée n'aura sans doute pas été en retard au travail...

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Un vrai colle au cul, tu ne vois plus ces phares...

 

ben si, quand il se décale sur le côté, parce que, souvent, c'est le genre de gus qui roule à cheval sur la ligne séparant les deux voies de circulation

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Le colle-au-cul ce matin :q :q :q

 

Il est arrivé, à mon avis, à +30-40 derrière moi, j'étais derrière un petit PL sans pouvoir le doubler

 

Du coup j'avais ses feux blancs(BM je pense) dans les rétros...il devait pas être à plus de 3-4m de mon PC arrière...

 

J'ai hésité à lui mettre un coup de frein, mais la dernière fois que j'ai voulu faire la morale à un connard ça m'a valu un accrochage...

 

J'ai laissé pisser, le mec n'ayant eu aucun comportement agressif, hormis de me renifler le train arrière de très près..., au final il a embranché sur une sortie de RP autre que la mienne, mais putain que c'est casse-couille ces mecs qui te mettent la pression à coller derrière toi

 

 

 

C'est des mecs ou leurs mères sont des prostituées, cherche pas à comprendre !

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Le colle-au-cul ce matin :q :q :q

 

Il est arrivé, à mon avis, à +30-40 derrière moi, j'étais derrière un petit PL sans pouvoir le doubler

 

Du coup j'avais ses feux blancs(BM je pense) dans les rétros...il devait pas être à plus de 3-4m de mon PC arrière...

 

J'ai hésité à lui mettre un coup de frein, mais la dernière fois que j'ai voulu faire la morale à un connard ça m'a valu un accrochage...

 

J'ai laissé pisser, le mec n'ayant eu aucun comportement agressif, hormis de me renifler le train arrière de très près..., au final il a embranché sur une sortie de RP autre que la mienne, mais putain que c'est casse-couille ces mecs qui te mettent la pression à coller derrière toi

 

Très simple ( en viellissant toussa toussa...) ,quand c'est vraiment oppressant,abusé,tu ralentis....tu tombes de 5 en 5 km'h....j'en ai vu hurler.

le reccord,nous sommes 2 sur la 4 voies allant à Rennes,seulement 2 et personne d'autres.....et le gazier derrière qui vient me sucer le parechoc,littéralement,aucune aggressivité mais je pense pouvoir distinguer la couleur de ses yeux,j'ai ralentis et tombé ma vitesse jusqu'à 70 km'h avant qu'il ne se décide à déboiter....il m'a fait un petit signe amical de la main en passant avec son berlingot,,,,75 ans et un bérêt,hilare,puis la vie a repris son cours normal.

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Invité §elk427tO

Tu peux pas demander à la remorque, qui est bien 20 mètres au bout du camion, de retenir ce que la cabine a décidé :D

 

 

Elle est pas mal celle-là :buzz:

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Le colle-au-cul ce matin :q :q :q

 

Il est arrivé, à mon avis, à +30-40 derrière moi, j'étais derrière un petit PL sans pouvoir le doubler

 

Du coup j'avais ses feux blancs(BM je pense) dans les rétros...il devait pas être à plus de 3-4m de mon PC arrière...

 

J'ai hésité à lui mettre un coup de frein, mais la dernière fois que j'ai voulu faire la morale à un connard ça m'a valu un accrochage...

 

J'ai laissé pisser, le mec n'ayant eu aucun comportement agressif, hormis de me renifler le train arrière de très près..., au final il a embranché sur une sortie de RP autre que la mienne, mais putain que c'est casse-couille ces mecs qui te mettent la pression à coller derrière toi

 

 

Un peu de lave glace

 

Ou je baisse la vitesse et favorise son dépassement si celui-ci est pressé

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Invité §elk427tO

Cette tendance bizarre du cligno déboîte quand on arrive plus vite...

ça commence doucement à m'énerver :)

 

 

Pareil. À croire qu'ils n'ont pas appris à utiliser leurs rétros à l'auto-école.

 

Tout à l'heure, une VSP s'est mise à me faire des appels de phares parce que je l'avais dépassée à hauteur des deux dernières flèches de rabattement (ligne droite, personne en face), dans une zone 70 sur la nationale, alors qu'elle roulait à 45-50km/h :W La voiturette se trouvait initialement devant le véhicule que je suivais.

À croire que ce genre de personnes ignorent que 90% des gens qui sont sur la route le lundi bossent, et qu'on n'a pas spécialement envie d'attendre 20mn derrière elles en se grattant les cacahuètes.

 

Cinq ou dix secondes plus tard, je jette un coup d'oeil dans mon rétro: 3 voitures étaient en train de dépasser la voiturette à l'arrache, en coupant la ligne continue.

 

On relance le débat sur les VSP? :W

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La conductrice d'un SUV urbain premium (LOL) quasi neuf qui ne sais pas à quoi sert une voie d'insertion.

 

Je suis derrière elle, personne en vue à l'arrière, on peut s'insérer tranquillement, mais Mme décide d'aller jusqu'au bout de la voie d'insertion à 30km/h.

J'ai décidé de l'abandonner à son triste sort et quitter la voie d'insertion.

 

Elle s'est retrouvée coincée à la fin, et du monde commençait à arriver. Le vendeur ne lui à pas expliqué où se trouve l'accelerateur ?

 

 

Elle aurait été en Super5, le problème était le même, mais ce joli carrosse brillant en rajoute une couche.

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La Josiane parfaite en minispace qui marque parfaitement l’arrêt au stop, en regardant... droit devant pour repartir. Autant passer sans s’arrêter, hein :W

 

Elle respecte une règle mais elle a l’air d’ignorer à quoi elle sert :bah:

 

J’arrivais à vélo, c’était pas encore un refus de priorité… mais si elle fait ça à chaque fois :cyp:

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Invité §elk427tO

La Josiane parfaite en minispace qui marque parfaitement l’arrêt au stop, en regardant... droit devant pour repartir. Autant passer sans s’arrêter, hein :W

 

Elle respecte une règle mais elle a l’air d’ignorer à quoi elle sert :bah:

 

J’arrivais à vélo, c’était pas encore un refus de priorité… mais si elle fait ça à chaque fois :cyp:

 

 

Du très lourd.

Encore heureux pour toi qu'elle ne soit pas arrivée à l'intersection 5 ou 10 secondes après :W

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Invité §Nin352wN

C'est vraiment Low-cost les Dacia, ils ont même retiré les clignotants :o

 

Hier j'en suivais une pendant 10 minutes, sur le trajet 4 rond-points, j'ai vu aucun clignotant s'allumer pour indiquer sa sortie de RP.

Ce matin, rebolote, cette fois 6 rond-points, encore une fois pas un seul clignotant pour indiquer ses sorties.

 

 

Sinon mention spéciale ce matin au mec qui me voit arriver dans le RP mais qui s'insère quand même. Une voiture rouge dans un gros RP bien éclairé ça se rate pas quand même :o Je tenais l'extérieur du RP pour prendre la sortie d'en face. Je l'avais senti venir encore une fois, je pile gentiment, il pile, je klaxon un bon coup, il avait l'air limite énervé en plus. :non:

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C'est vraiment Low-cost les Dacia, ils ont même retiré les clignotants :o

 

Hier j'en suivais une pendant 10 minutes, sur le trajet 4 rond-points, j'ai vu aucun clignotant s'allumer pour indiquer sa sortie de RP.

Ce matin, rebolote, cette fois 6 rond-points, encore une fois pas un seul clignotant pour indiquer ses sorties.

 

 

Sinon mention spéciale ce matin au mec qui me voit arriver dans le RP mais qui s'insère quand même. Une voiture rouge dans un gros RP bien éclairé ça se rate pas quand même :o Je tenais l'extérieur du RP pour prendre la sortie d'en face. Je l'avais senti venir encore une fois, je pile gentiment, il pile, je klaxon un bon coup, il avait l'air limite énervé en plus. :non:

C'est à cause de ce genre de neu-neu que les files d'attente perdurent…

 

Moi j'ai eu droit à celui qui s'insère alors que je sors du giratoire avec mon cligno. J'étais voie de gauche, mais avec le cligno pour sortir, sur un giratoire à 2 voies reliant une 2x2. Donc aucun changement de file nécessaire, je comptais rester à gauche de l'entrée à la sortie du giratoire pour pouvoir remonter la file "molle" de la 2x2… et lui n'est en aucun cas prioritaire à l'entrée de l'anneau !!!

 

Je fais exprès d'arriver à 50 max alors que cet anneau autorise 70 et plus… donc faut vraiment être mauvais pour forcer avec moi…

je balance la sauce une fois sorti de l'anneau…

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Invité §Ven578KA

Les abrutits dans le 77 qui marquent des stop au entrers de RP alors que la visibilitée est bonne et que personne arrive!!!! Avec 200m de bouchons a chaque RP...

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Les abrutits dans le 77 qui marquent des stop au entrers de RP alors que la visibilitée est bonne et que personne arrive!!!! Avec 200m de bouchons a chaque RP...

 

Tu veux dire qu'il ne faut pas arrêter au stop quand il n'y a personne qui arrive ? :??:

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Des stops imaginaires ;)

 

Je ne connais qu’un giratoire avec un stop à l’une de ses entrées (Sanary/mer) perso. Tout le monde le grillé par omission… en prenant le giratoire normalement quoi, comme si c’était un CLP et pas un stop.

S’arrêter pour rien à l’entrée d’un giratoire oui c’est énervant en général mais je vois bien plus de refus de priorité que de stops imaginaires :o

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Waze aux heures de pointes en IDF, ou comment te faire éviter une merde en t'envoyant dans une autre merde, en bien pire ...

Au départ, arrivée annoncé à 8:35, arrivée finale à 8:55 ... 1:18 au lieu des 58 minutes annoncées (et des 30 minutes chrono normales pour faire 35km ...)

Bref, autant rester sur le trajet normal, au pire, j'arriverai pas à l'heure indiqué, utopique mais je n'aurai pas cette impression d'innéfficacité.

Chaque fois que je n'ai pas écouté Waze, j'ai perdu finalement moins de temps ... soit il t'envoie dans un autre bouchon, soit il te fait passer par des petites routes avec la sensation d'avoir fait 300 bornes tellement tu passes de feu tricolore, STOP, dos d'âne, nid de poule, détour, etc ...

 

Et puis merde, mais c'est quoi tout ces feux tricolores sérieux ?

Pas un ne semble optimisé ... soit a bouchonner une avenue, soit à être au rouge, pour rien car aucunes bagnoles n'arrivent des rues perpendiculaires ...

Quand va t-on enfin faire un travail la dessus ? les supprimer, ou au mieux, rendre le système de feu tricolore plus intelligent.

Après, on vient faire chier les gens avec la pollution urbaine ... ou que les feux sont de plus en plus souvent non respectés ...

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Invité §wei135em

C'est clair qu'il y'a un gros travail sur les feux tricolore a faire deja pour réduire la pollution

par chez moi y'a une grand avenue, 7ou8 feux je dirait, chaque fois l'un passe au vert tu es presque sur d'avoir le suivant au rouge si tu roules au vitesse légal (50) par contre les rares fois ou j'ai bombardé je les ai tous eu au vert, on se demande limite si c'est pas fait exprès, car la journée y'a souvent les motards avec leur jumelle, quel coïncidence.

 

c'est aussi ce qui m'a décidé a passer en automatique, j'en avais ras le cul.

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Waze aux heures de pointes en IDF, ou comment te faire éviter une merde en t'envoyant dans une autre merde, en bien pire ...

Au départ, arrivée annoncé à 8:35, arrivée finale à 8:55 ... 1:18 au lieu des 58 minutes annoncées (et des 30 minutes chrono normales pour faire 35km ...)

Bref, autant rester sur le trajet normal, au pire, j'arriverai pas à l'heure indiqué, utopique mais je n'aurai pas cette impression d'innéfficacité.

Chaque fois que je n'ai pas écouté Waze, j'ai perdu finalement moins de temps ... soit il t'envoie dans un autre bouchon, soit il te fait passer par des petites routes avec la sensation d'avoir fait 300 bornes tellement tu passes de feu tricolore, STOP, dos d'âne, nid de poule, détour, etc ...

 

Et puis merde, mais c'est quoi tout ces feux tricolores sérieux ?

Pas un ne semble optimisé ... soit a bouchonner une avenue, soit à être au rouge, pour rien car aucunes bagnoles n'arrivent des rues perpendiculaires ...

Quand va t-on enfin faire un travail la dessus ? les supprimer, ou au mieux, rendre le système de feu tricolore plus intelligent.

Après, on vient faire chier les gens avec la pollution urbaine ... ou que les feux sont de plus en plus souvent non respectés ...

 

J'ai toujours mis entre 10 et 15 minutes de moins que ce que Waze me donnait au départ, en ne suivant jamais ses trajets, sur mon parcourt quotidien hein :o . L'impression de foutage de gueule quand je tourne à gauche alors qu'il me dit à droite et que le recalcul de temps de trajet m'enlève 5min :pfff:

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Une dame, dans une série 5 break quasi neuve en rentrant à midi.

Je pense qu'elle est bien arrivée à 100 dans la zone 50 :o

 

Elle m'a bien collé pendant 5 minutes à cause des limites trop basses. Ensuite on est arrivés dans une zone viragée et sans limites spécifiques, ben je suis déçu :sic:

Elle a bien suivi mais je m'attendais a mieux de la part de BMW, comment ça s'écrase en courbe, je pensais que ça tournait mieux une G31 :o

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Bof, les rares fois où je ne l’ai pas écouté, j’ai regretté... Au pire, le trajet était parfois certes alambiqué.

 

Attention, je parle bien de mon trajet quotidien, que je fais depuis près de 12 ans hein, pour lequel je peux anticiper les bouchons en fonction de l'heure, du jour, voire même du mois, le fait est qu'à chaque fois que j'ai suivi ses conseils, j'ai vu mon temps de trajet augmenter très vite suite à des bouchons "imprévus".

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Une dame, dans une série 5 break quasi neuve en rentrant à midi.

Je pense qu'elle est bien arrivée à 100 dans la zone 50 :o

 

Elle m'a bien collé pendant 5 minutes à cause des limites trop basses. Ensuite on est arrivés dans une zone viragée et sans limites spécifiques, ben je suis déçu :sic:

Elle a bien suivi mais je m'attendais a mieux de la part de BMW, comment ça s'écrase en courbe, je pensais que ça tournait mieux une G31 :o

 

 

ça fait presque 2 tonnes, et peut-être une 520d "de base" sans suspensions sport / pilotés

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Attention, je parle bien de mon trajet quotidien, que je fais depuis près de 12 ans hein, pour lequel je peux anticiper les bouchons en fonction de l'heure, du jour, voire même du mois, le fait est qu'à chaque fois que j'ai suivi ses conseils, j'ai vu mon temps de trajet augmenter très vite suite à des bouchons "imprévus".

 

 

C’est pour ça que je regarde toujours les 3 types d’itineraires Proposés. Parfois ça ne vaut effectivement pas le coup de changer ses habitudes pour 2 min. D’autant que de nombreux maires ont mal vécu la notoriété soudaine de leur bled en tant qu’itineraire Bis choisi par waze, et ont par conséquent blindé leurs routes de ralentisseurs… tu gagnes 1min, mais il te faut un pickup :W

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