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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Moi je ne vois plus que des obstacles routiers, quelle que soit la marque :o

 

Et tant qu'il est possible de doubler, je double :cyp:

 

Sinon j'ai ma bulle hybride. Ca aide à prendre son mal en patience, et ça donne pas envie d'avoir plus de 136cv en fin de compte vu l'état du trafic :(

 

C'est un peu le même constat que je fais. Mais je trouve ça très confortable de rouler avec 173 ch BVA plutôt qu'avec 136 hybride (testé aussi et bien aimé)

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C'est un peu le même constat que je fais. Mais je trouve ça très confortable de rouler avec 173 ch BVA plutôt qu'avec 136 hybride (testé aussi et bien aimé)

 

Tu m'en filerais 250, je serais tout aussi satisfait, bien qu'un peu frustré de ne pas pouvoir trop les exploiter sans me retrouver bloqué par quelqu'un, ou risquer de me faire flasher à 10h du mat dans une ligne droite déserte…

 

une trentaine de cv en plus me donneraient un poil plus de confort au-delà de 130, certes :oui:

J'ai fait une croix sur les watts pour quelques temps, j'ai d'autres projets incompatibles, mais la passion demeure, et je fais mon max avec 136cv en attendant. Quand je vois certaines conduites autour de moi, je me dis que je ne vole aucun cheval sur ma caisse :cyp:

 

Ca doit être sympa le côté paquebot feutré d'une C5. Ca me donne envie d'aligner des bornes, à première vue. Et puis un Diesel, c'est BVA… ou rien :o

 

Faut un convertisseur de couple pour en tirer son potentiel proprement. Je suis devenu très rétif aux mazout manuels. Trop rugueux à mon goût, même moderne par rapport à une essence. En BVA ça filtre bien.

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voilà ;)

 

Y en a qui ont des surprises quand je tape une grosse accélération ou une reprise avec la C5 (pourtant c'est qu'un 2,2 HDi 173, même pas un V6)

Me souviendrai toujours des remarques désobligeantes des collègues quand je l'ai achetée : "de toute façon les françaises c'est des veaux et c'est de la merde"

Ah oui??? je les ai emmenés faire un tour, on ne les a plus entendus. Surtout le collègue en série 1 quand on a passé le premier coussin berlinois à ... 80 :D on l'a entendu hurler de trouille avant (lui les passait à 20 voire en dessous avec sa chignole), mais après :ddr:

 

Même pas besoin.

 

J'ai quelques souvenirs de la Tipo en Allemagne.

 

A un moment j'en ai eu ma claque des gens qui ne savaient pas tenir une vitesse. Clignotant, voie de gauche et pied au plancher. 170 km/h réel pour une Tipo de 75 chevaux, ça a dû faire bizarre à certains :lol: .

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Tu m'en filerais 250, je serais tout aussi satisfait, bien qu'un peu frustré de ne pas pouvoir trop les exploiter sans me retrouver bloqué par quelqu'un, ou risquer de me faire flasher à 10h du mat dans une ligne droite déserte…

 

une trentaine de cv en plus me donneraient un poil plus de confort au-delà de 130, certes :oui:

J'ai fait une croix sur les watts pour quelques temps, j'ai d'autres projets incompatibles, mais la passion demeure, et je fais mon max avec 136cv en attendant. Quand je vois certaines conduites autour de moi, je me dis que je ne vole aucun cheval sur ma caisse :cyp:

 

Ca doit être sympa le côté paquebot feutré d'une C5. Ca me donne envie d'aligner des bornes, à première vue. Et puis un Diesel, c'est BVA… ou rien :o

 

Faut un convertisseur de couple pour en tirer son potentiel proprement. Je suis devenu très rétif aux mazout manuels. Trop rugueux à mon goût, même moderne par rapport à une essence. En BVA ça filtre bien.

 

Je confirme, c'est le pied.

J'ai son 2.2 hdi mais en 204 chevaux dans la 508 avec la même boite à convertisseur.

 

C'est le pied sur autoroute.

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Tu m'en filerais 250, je serais tout aussi satisfait, bien qu'un peu frustré de ne pas pouvoir trop les exploiter sans me retrouver bloqué par quelqu'un, ou risquer de me faire flasher à 10h du mat dans une ligne droite déserte…

 

une trentaine de cv en plus me donneraient un poil plus de confort au-delà de 130, certes :oui:

J'ai fait une croix sur les watts pour quelques temps, j'ai d'autres projets incompatibles, mais la passion demeure, et je fais mon max avec 136cv en attendant. Quand je vois certaines conduites autour de moi, je me dis que je ne vole aucun cheval sur ma caisse :cyp:

 

Ca doit être sympa le côté paquebot feutré d'une C5. Ca me donne envie d'aligner des bornes, à première vue. Et puis un Diesel, c'est BVA… ou rien :o

 

Faut un convertisseur de couple pour en tirer son potentiel proprement. Je suis devenu très rétif aux mazout manuels. Trop rugueux à mon goût, même moderne par rapport à une essence. En BVA ça filtre bien.

 

Y a un peu de ça, après, il y a des moments où les routes ne sont pas trop chargées, et où ça peut être sympa de rouler avec un peu de canassons sans risquer de se faire coincer par un endormi ou flasher par un radar bien planqué. J'ai un très bon souvenir d'un Versailles Limoges aller retour dans la journée avec une Volvo de 220 canassons (mazout BVA)

Concernant la C5, c'est à peu près ça. Une voiture très silencieuse (vraiment, le double vitrage fait des merveilles sur cette version Exclusive), puissante, avec de la reprise, un confort incroyable, bon, c'est pataud, mais tu ne vas pas demander à un paquebot de 5 mètres d'être vif et agile (même si j'ai conduit des bagnoles surprenantes sur ce point, je pense notamment à la Mondeo 2 qui est d'une agilité incroyable sur route), mais surtout ça raccourcit les distances un truc de malade. Et le tout avec une douceur... Cette bagnole, ça va faire 4 ans que je l'ai, je lui ai mis 120 000 kilomètres dans la tronche, et j'ai du mal à m'imaginer au volant d'autre chose. Vraiment. Tu peux hyper facilement enchaîner 1 000 bornes en un week end sans (trop) être fatigué par la conduite, faire de la route de montagne (avec la boite en mode sport, ça grimpe tout seul) et il y a même suffisamment de couple et de chevaux pour aller tutoyer certaines allemandes sur leur terrain de jeu (autobahn).

Quant aux boîtes manuelles.... Franchement je trouve ça chiant... J'ai conduit récemment une 308 SW en 90 ch, la BVM c'est marrant cinq minutes, mais dès que tu dois faire de la ville ou rétrograder un tant soit peu (conditions vallonnées ou autre) c'est d'un chiant... je ne reviendrai pas en arrière, sauf voiture de collection ou pas le choix!

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Je confirme, c'est le pied.

J'ai son 2.2 hdi mais en 204 chevaux dans la 508 avec la même boite à convertisseur.

 

C'est le pied sur autoroute.

 

Ce que j'adore avec ce groupe motopropulseur, c'est les montées en régime en sortie de péage, on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, et de fait... faut surveiller l'aiguille, sinon on est vite hors des clous.

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Loin de moi l'idée de mettre les gens dans le meme sac, mais les heureux possesseurs de teutonnes sont assez souvent pénibles :o

 

Je remarque que peut importe la marque de bagnoles,les abrutis au volant sont partout donc je ne généralise pas.

Pour être franc je vous préfère un trou du cul en bm qui me suce le pare-choc arrière,que la mère de famille qui me coupe un virage téléphone au volant avec ses gamins derrière.

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Je remarque que peut importe la marque de bagnoles,les abrutis au volant sont partout donc je ne généralise pas.

Pour être franc je vous préfère un trou du cul en bm qui me suce le pare-choc arrière,que la mère de famille qui me coupe un virage téléphone au volant avec ses gamins derrière.

 

Pour ça on est bien d'accord

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C'est un peu le même constat que je fais. Mais je trouve ça très confortable de rouler avec 173 ch BVA plutôt qu'avec 136 hybride (testé aussi et bien aimé)

 

Fun fact: le 2.2 HDi 173 a 170ch :D

 

(Vérifie sur ta carte grise, c’est vrai!)

 

Tout comme le 1.6 HDi 110 en a 109 ; le 2.0 HDi 138 en a 136 ; le 2.7 V6 HDi 207 en a 204 ; le 3.0 V6 i 215 en a 211…

 

Et encore aujourd’hui le 2.0 BlueHDi 180 en a 177 :lol:

 

Mais il y a aussi l’incerse, comme le 2.0 BlueHDi 160 qui en a 163 :)

 

Cela dit, avec 400Nm de couple pour 170ch, c’est pas mal. La concurrence fait souvent moins bien.

 

Tu m'en filerais 250, je serais tout aussi satisfait, bien qu'un peu frustré de ne pas pouvoir trop les exploiter sans me retrouver bloqué par quelqu'un, ou risquer de me faire flasher à 10h du mat dans une ligne droite déserte…

 

une trentaine de cv en plus me donneraient un poil plus de confort au-delà de 130, certes :oui:

J'ai fait une croix sur les watts pour quelques temps, j'ai d'autres projets incompatibles, mais la passion demeure, et je fais mon max avec 136cv en attendant. Quand je vois certaines conduites autour de moi, je me dis que je ne vole aucun cheval sur ma caisse :cyp:

 

Ca doit être sympa le côté paquebot feutré d'une C5. Ca me donne envie d'aligner des bornes, à première vue. Et puis un Diesel, c'est BVA… ou rien :o

 

Faut un convertisseur de couple pour en tirer son potentiel proprement. Je suis devenu très rétif aux mazout manuels. Trop rugueux à mon goût, même moderne par rapport à une essence. En BVA ça filtre bien.

 

Tout à fait d’accord sur la BVA (surtout chez PSA qui n’a pas les meilleurs BVM, d’ailleurs ce moteur en BVM perd 30Nm pour pas casser la boite).

 

D’une manière générale, je conçois pas un dayli en bvm, sur circuit et pour les ballades oui, mais au quotidien c’est trop contraignant.

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Fun fact: le 2.2 HDi 173 a 170ch :D

 

(Vérifie sur ta carte grise, c’est vrai!)

 

Tout comme le 1.6 HDi 110 en a 109 ; le 2.0 HDi 138 en a 136 ; le 2.7 V6 HDi 207 en a 204 ; le 3.0 V6 i 215 en a 211…

 

Et encore aujourd’hui le 2.0 BlueHDi 180 en a 177 :lol:

 

Mais il y a aussi l’incerse, comme le 2.0 BlueHDi 160 qui en a 163 :)

 

Cela dit, avec 400Nm de couple pour 170ch, c’est pas mal. La concurrence fait souvent moins bien.

 

 

 

Je sais d'ailleurs chez Peugeot il s'appelle Hdi 170. Pourquoi 173 chez Citroën ? Va savoir...

Le couple élevé et atteint très bas (1 500 tr/min) est dû à la suralimentation à double étage, ce qui en fait un moteur hyper souple.

Et oui, en bvm il est bridé à 370 Nm...

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Heusement que j'ai eu le réflexe l'autre jour de " me jeter dans le bas-côté",sinon je prenais un scenic avec la maman tel au volant casi en pleine face.

 

Ah oui tout de même, y en a qui n'ont pas peur de voir la mort en face...

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Je remarque que peut importe la marque de bagnoles,les abrutis au volant sont partout donc je ne généralise pas.

Pour être franc je vous préfère un trou du cul en bm qui me suce le pare-choc arrière,que la mère de famille qui me coupe un virage téléphone au volant avec ses gamins derrière.

 

 

 

La mere de famille c'est la meilleure! :love:

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Je sais d'ailleurs chez Peugeot il s'appelle Hdi 170. Pourquoi 173 chez Citroën ? Va savoir...

Le couple élevé et atteint très bas (1 500 tr/min) est dû à la suralimentation à double étage, ce qui en fait un moteur hyper souple.

Et oui, en bvm il est bridé à 370 Nm...

 

J'ai remarqué que quand le compte n'était pas rond en cv, c'est parce qu'il l'était en revanche en kW (j'ai 100kW sur l'Auris, et 50kW sur la C1).

 

130kW font 174cv… ils comptent la part des anges ? :W

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La mere de famille c'est la meilleure! :love:

 

J'aime trop les femmes,mais il faut admettre que la palme d'or "conduite tel au volant"c'est vraiment une plaie avec elles je trouve ça assez impressionnant car tous les jours j'en croise ,je trouve ça flippant pour ma part

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J'aime trop les femmes,mais il faut admettre que la palme d'or "conduite tel au volant"c'est vraiment une plaie avec elles je trouve ça assez impressionnant car tous les jours j'en croise ,je trouve ça flippant pour ma part

 

 

 

 

Si il n'y avait que les problèmes de téléphone.... Les femmes conduisent mal.

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:o moi j'ai l'main libre dans mes bagnoles :p

Ça compense avé ma fougue au volant :D

 

 

 

J'ai mieux, je n'appelle pas les gens et eux ne m'appellent pas non plus, je suis pas emmerdé :D

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Je sais d'ailleurs chez Peugeot il s'appelle Hdi 170. Pourquoi 173 chez Citroën ? Va savoir...

Le couple élevé et atteint très bas (1 500 tr/min) est dû à la suralimentation à double étage, ce qui en fait un moteur hyper souple.

Et oui, en bvm il est bridé à 370 Nm...

 

 

Je crois que c’est 170ch CEE (ceux couramment utilisés en Europe), mais 173ch DIN.

 

Bi-Turbo oui. Et 1750tr le couple maxi (1500tr c’est 370Nm) :D

 

C’est vrai qu’il fait mieux qu’un 2.0 BlueHDi 177ch/400Nm sur la plage d’utilisation. Mais l’EAT8 doit sûrement bien compenser ça.

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Invité §elk427tO

J'ai eu le vieux con de service la, le mec roule à gauche sans jms se rabattre et en plus sous la limitation de vitesse....

 

Appel de phare une fois deux fois à la troisième mr plante les freins. Je me fou à ça droite pour pas taper et entames le dépassement étant donné qu'il freine et la il décide d’accélérer pour me bloquer contre un fourgon plus loin. Pas de problème papy on va jouer je me rabats devant lui juste avant le fourgon et fin de l'histoire, il a du perdre des cheveux.

 

Et après il revient sur moi pour me prendre le cul en photo, pourquoi pas. Con d'allemand sérieux, il a pas du digérer la perte de deux guerre je pense :D

 

Ho moi il a bouffé le radar mobile plus loin à facilement +40, je l'ai un peu aidé il faut dire :D

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

J'ai eu droit il y a quelques jours à un vieux con dans le même genre, qui monopolisait la voie de gauche d'une sorte de rocade déserte: je m'approche tranquillement, sans faire d'appels de phares ni rien. Au lieu de se rabattre, il commence à allumer ses feux stop, une fois, puis deux, puis trois fois. Il était à 70-80, moi à la LV (90). Personne devant lui, personne à droite. Je n'allais pas passer un quart d'heure à jouer à ça, alors j'ai fini par le dépasser par la droite.

 

Je ne comprendrai jamais cette volonté farouche qu'ont certaines personnes de vouloir emmerder le monde et chercher le conflit plutôt que de partager la route.

Lorsqu'il m'arrive de rouler au-dessus de la LV et que ça arrive un peu plus vite derrière, dès que mon dépassement est fini, je me rabats dès que possible. Et s'il n'y a personne derrière, ben pareil :bah:

 

 

Moi je deviens fou sur l'autoroute A8 entre Karlsruhe et Stuttgart.

On monte dans la forêt noire et donc ça grimpe et zig zag pas mal. Et bien on se retrouve régulièrement avec des gars à 90 au lieu de 120 sur la voie de gauche à la moindre côte. Des mecs en 535d...

 

 

Et pourtant, quand on sait ce que peut envoyer une BM avec un 35d sous le capot...

Comme quoi, ça sert à rien d'avoir des chevaux, faut encore savoir s'en servir ;)

 

 

Pareil, ça aussi je ne pige pas. Avoir un couple de camion et ne pas s'en servir, ne serait-ce que ponctuellement...

Limite tu galères moins qu'eux à grimper l'Everest à 130 en Saxo 1.1 :W

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Je ne comprendrai jamais cette volonté farouche qu'ont certaines personnes de vouloir emmerder le monde et chercher le conflit plutôt que de partager la route.

 

 

 

 

 

Faut pas chercher a comprendre, un jour, ils tomberont sur aussi con, voir plus con et ils se feront refaire le portrait.

Faut laisser faire la nature quoi.

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Je crois que c’est 170ch CEE (ceux couramment utilisés en Europe), mais 173ch DIN.

 

Bi-Turbo oui. Et 1750tr le couple maxi (1500tr c’est 370Nm) :D

 

C’est vrai qu’il fait mieux qu’un 2.0 BlueHDi 177ch/400Nm sur la plage d’utilisation. Mais l’EAT8 doit sûrement bien compenser ça.

 

Tu es sûr pour le couple ?

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Invité §89f660tS

Dans la semaine, je sors de cours et une pote nous propose (mon pote et moi) d’aller manger un truc dehors, du coup on monte en voiture avec elle. À un moment on tourne à droite (nous sommes en ville) elle me son cligno et tourne a droite et là véridique une meuf avec ses écouteurs traverse (il n’y a pas de passage clouté) sans regarder ni à gauche ni à droite. Ma pote freine au moment ou elle tourne et la personne derrière surprise n’a pas eu le temps de freiner et nous est rentré dedans !

Rien de très grave ma pote a le pc ar rayé, l’autre pc avant rayé et un eclat sur le phare, mais la personne qui a traversé ne s’est vraiment rendue compte de rien et à continuer sa route, hallucinant ! :W

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Invité §Ven578KA

Je viens de péter les plombs et je suis sortie de la voiture pour allez voir un guignol.

 

Ma femme conduit on va en fasse on prend bien a droite. La voiture devant nous colle la gauche donc elle va à gauche. Non non la conne sort comme nous et nous percute presque l avant de la voiture.

 

Ca aurait pu s arreter la mais non non Mr klaxon fait des grand signe et ca femme pareil.

 

J ai dis stop la voiture je suis allez le voir savoir sibil avait un problème mais apparament non il est désolé.

 

Et bien sûr gilet jaune pour passer le rond point. 50m apres il le retire.

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Invité §Ven578KA

Non on était en retrait donc pas de dépassement.

 

Rond point 2 voies dans le même sens.

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Invité §Ven578KA

C est le genre je prend un rond point tjs par le centre et qui prend la sortie au dernier moment. C est pour ca qu il ce ressentait sur notre avant

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Ouais donc manoeuvre vouée à l'échec. Donc en tort car se rabattant sur toi qui restais sur ta file sans chercher à ruiner son dépassement.

 

Quand je vois qu'avec mon allure, ce genre de boulet n'arrivera pas à finir son dépassement et qu'on va finir ensemble au niveau d'une sortie à voie unique dans un giratoire alors que je suis sur la bonne voie, ben tant pis j'accélère sur les derniers mètres pour l'empêcher de me coincer. Il avait qu'à dépasser une bonne fois pour toute.

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Je crois que c’est 170ch CEE (ceux couramment utilisés en Europe), mais 173ch DIN.

 

Bi-Turbo oui. Et 1750tr le couple maxi (1500tr c’est 370Nm) :D

 

C’est vrai qu’il fait mieux qu’un 2.0 BlueHDi 177ch/400Nm sur la plage d’utilisation. Mais l’EAT8 doit sûrement bien compenser ça.

 

Moi j'ai 45 mkg sur mon hdi 204 :o .

Par contre c'est un simple turbo twinscroll.

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Pareil, ça aussi je ne pige pas. Avoir un couple de camion et ne pas s'en servir, ne serait-ce que ponctuellement...

Limite tu galères moins qu'eux à grimper l'Everest à 130 en Saxo 1.1 :W

 

Grave, les mecs je les poussais avec ma Tipo de 75 chevaux :lol: .

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Invité §Ven578KA

il aurait prit le rond point par la droite normalement y aurai pas eu de problème. Que veux tu tirer tout droit c'est tellement plus simple que de manœuvrer le volant.

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