Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Trois :lol:

 

Ouai y a les chevaux toussa mais bcp ne connaissent pas c'est pour ça je vais au plus rapide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui trois fois de suite se positionne sur la file qui libre et se rabat au dernier moment afin de ne pas devoir attendre dans les bouchons comme les pleupleus lambda.

Le gueux se fait recadrer par 2 automobilistes, un chauffeur de bus mais rien a faire dès l intersection suivante le boulet recommence. Certains sont juste irrecupérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apperemment c'est la journée des cons aujourd'hui mais on m'a pas prévenu.

 

Ce matin en 15min:

- Jeanine dans sa golf qui me crame la priorité (feu vert pour moi, elle arrivait d'en face et a tourné à gauche)

 

- deux feux rouges plus loin j'attends pour tourner à gauche.

Le feu d'en face passe au rouge. Une voiture passe.... puis une deuxième !

 

- une fois sur l'autoroute c'est pas fini.

Jean-Michel Camionnette qui remonte file de gauche, puis tente de se rabattre sur moi pour faire voie de gauche > sortie

J'ai pas cédé.

Du coup il a pris les zebras pour finir sa manoeuvre

 

Vivement le trajet de ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne ce midi.

Le fameux "je commence ma manoeuvre avant de mettre mon cligno et de vérifier mes rétros".

Les acteurs :

- Papy dans un Scenic + Caravane (très old school la caravane) sur la troisième file de droite de l'A64.

- Le mec devant moi en Audi

- moi derrière à distance de sécurité.

 

La Papy rattrape un camion, commence à déboîter puis mets son clignotant et enfin regarde dans son rétro.

Là il constante que l'Audi vient juste de dépasser son pare choc arrière.

De peur, il file un coup de volant à droite (violent pour le coup) la caravane fait une embardée et tape dans l'Audi. Le Scenic finit dans le rails de sécurité de droite, l'Audi dans celui de gauche. Heureusement personne sur la file de gauche à ce moment....

Des morceaux partout sur la route de caravane, de Scenic et d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Une bonne ce midi.

Le fameux "je commence ma manoeuvre avant de mettre mon cligno et de vérifier mes rétros".

Les acteurs :

- Papy dans un Scenic + Caravane (très old school la caravane) sur la troisième file de droite de l'A64.

- Le mec devant moi en Audi

- moi derrière à distance de sécurité.

 

La Papy rattrape un camion, commence à déboîter puis mets son clignotant et enfin regarde dans son rétro.

Là il constante que l'Audi vient juste de dépasser son pare choc arrière.

De peur, il file un coup de volant à droite (violent pour le coup) la caravane fait une embardée et tape dans l'Audi. Le Scenic finit dans le rails de sécurité de droite, l'Audi dans celui de gauche. Heureusement personne sur la file de gauche à ce moment....

Des morceaux partout sur la route de caravane, de Scenic et d'Audi.

 

Tu as pu passer sans rien casser toi ? Pneu principalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu passer sans rien casser toi ? Pneu principalement ?

 

 

Je me suis arrêté et puis j'ai vu le truc venir de loin. Sur l'autoroute, un Scenic qui tire une caravane c'est comme une Fiat 500, il faut se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Je me suis arrêté et puis j'ai vu le truc venir de loin. Sur l'autoroute, un Scenic qui tire une caravane c'est comme une Fiat 500, il faut se méfier.

 

Franchement même sans caravane je me méfie de eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne ce midi.

Le fameux "je commence ma manoeuvre avant de mettre mon cligno et de vérifier mes rétros".

Les acteurs :

- Papy dans un Scenic + Caravane (très old school la caravane) sur la troisième file de droite de l'A64.

- Le mec devant moi en Audi

- moi derrière à distance de sécurité.

 

La Papy rattrape un camion, commence à déboîter puis mets son clignotant et enfin regarde dans son rétro.

Là il constante que l'Audi vient juste de dépasser son pare choc arrière.

De peur, il file un coup de volant à droite (violent pour le coup) la caravane fait une embardée et tape dans l'Audi. Le Scenic finit dans le rails de sécurité de droite, l'Audi dans celui de gauche. Heureusement personne sur la file de gauche à ce moment....

Des morceaux partout sur la route de caravane, de Scenic et d'Audi.

Oh punaise !

 

Je me suis arrêté et puis j'ai vu le truc venir de loin. Sur l'autoroute, un Scenic qui tire une caravane c'est comme une Fiat 500, il faut se méfier.

Tu es témoin pour les assurances des protagonistes ? Tu as du perdre un temps fou !

Franchement même sans caravane je me méfie de eux.

Des scénic ? Des papys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oh punaise !

 

 

Tu es témoin pour les assurances des protagonistes ? Tu as du perdre un temps fou !

 

 

Des scénic ? Des papys ?

 

Le deux, et le combo ultime tout en même tps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es témoin pour les assurances des protagonistes ? Tu as du perdre un temps fou !

 

Environ 2 heures.

La papy assurais avoir mis son cligno avant d'avoir déboité et a accusé le mec en Audi de rouler trop vite. J'étais au régulateur à 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne ce midi.

Le fameux "je commence ma manoeuvre avant de mettre mon cligno et de vérifier mes rétros".

Les acteurs :

- Papy dans un Scenic + Caravane (très old school la caravane) sur la troisième file de droite de l'A64.

- Le mec devant moi en Audi

- moi derrière à distance de sécurité.

 

La Papy rattrape un camion, commence à déboîter puis mets son clignotant et enfin regarde dans son rétro.

Là il constante que l'Audi vient juste de dépasser son pare choc arrière.

De peur, il file un coup de volant à droite (violent pour le coup) la caravane fait une embardée et tape dans l'Audi. Le Scenic finit dans le rails de sécurité de droite, l'Audi dans celui de gauche. Heureusement personne sur la file de gauche à ce moment....

Des morceaux partout sur la route de caravane, de Scenic et d'Audi.

 

 

Ceux qui roulent en Audi sont des dangers shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Même si le papy avait mis le cligno, il me semble qu'il n'était pas prioritaire pour autant.

 

Exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'article du code de la Route correspondant :

Article R412-10 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

 

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA :

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

 

Cet article répond aussi à la polémique créée plus haut sur le fait de signaler un ralentissement ou non en faisant en sorte que ses feux de stop s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le papi il l'a dans l'os...... pfffff....

Moi j'ai eu un cas approchant récemment, ou qui aurait pu se terminer comme ça : je suis une 107 avec un A, qui lui même suit une voiture sans permis. arrive un bout de ligne droite dégagée, voyant que le A ne bronche pas, je mets clignotant et entame mon dépassement, normal. sauf que bien sûr le A décide de faire pareil.... sauf que pas de clignotant, pas de contrôle, rien.... commence bien, lui... J'ai donc dû freiner.... heureusement j'étais pas encore trop avancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je viens de me faire mon premier PL colle au cul.

 

Sur l A6b dans une partie a 70 avec radars sur la voie la plus à droite Mr voulait allez encore plus vite, deja que ce que tu fous sur cette voie et ensuite pourquoi t'es à 50cm de moi.

 

Mais il a vite compris une fois tombé à 30 que j'en avait rien à foutre qu'il tape.

 

Et le top convois exceptionnel tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire mon premier PL colle au cul.

 

Sur l A6b dans une partie a 70 avec radars sur la voie la plus à droite Mr voulait allez encore plus vite, deja que ce que tu fous sur cette voie et ensuite pourquoi t'es à 50cm de moi.

 

Mais il a vite compris une fois tombé à 30 que j'en avait rien à foutre qu'il tape.

 

Et le top convois exceptionnel tant qu'à faire.

 

 

L'inconscience du poids lourd

 

En cas de choc c'est celui de devant qui subit tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

L'inconscience du poids lourd

 

En cas de choc c'est celui de devant qui subit tout

 

 

2 vitesses en dessous pour partir au moindre a coup mais Du grand n importe quoi. Surtout que je pouvais meme pas me rabatre des voitures de partout. Et juste avant ma sortie a vincennes il fait la même chose sur un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup n'ont pas conscience de la gravité d'un tel comportement en cas de freinage.

 

Je les vois quotidiennement sur les routes. Disons le simplement, un pois chiche en guise de cerveau

 

Il ne sont pas digne d'exercer ce métier, davantage de ferroutage pour mettre hors état de nuit ces apprentis criminels qui font risquer la vie des autres.

Et je pèse mes mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, sur la nationale: une Serie 3 E90 qui roulait à 50 sans aucune raison valable. Téléphone? Endormissement? Bouffarde? Un appel de phares de ma part, puis il s'est remis à une vitesse convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé dans mon grenier le livre "Quand tout bascule.." de M Chevalet.

Dont le fils a été écrasé au volant de sa camionnette entre 2 poids lourds.

Très lourdement handicapé, a demi paralysé et aveugle.

 

Extrait

 

<<

Christophe profita de sa collaboration a M6 pour raconter notre calvaire au présentateur Bernard de la Villardiere qui lui proposa aussitôt d'en faire une séquence de son émission "ça me révolte".

...

Pour démontrer qu'il n'était pas le seul à enfreindre les règles les plus élémentaires de sécurité et ce en toute impunité, Christophe et moi sommes allé filmer la nuit, le périphérique parisien.

Nous avons roulé pendant de longues heures sur la file de droite, respectant scrupuleusement la vitesse limitée a 80 kmh.

C'était dantesque je tiens les films a la disposition de tous.

Déboulant sur nous a 90, 95, parfois 100 , 110, les conducteurs nous ont gratifiés d'appels de phare, de hurlements de trompe sonores, et fait plus grave nous ont exposé à la menace de leurs camions roulant a quelques mètres derrière nous.

..

Certains en rajoutant en balançant dangereusement leur remorque par de petits coups de volant lorsqu'ils nous dépassaient. Cela tient du rodéo de la mort.

 

>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a QUE sur la route où l'on tolère, de mettre en jeu l'intégrité des autres inconnus dans leur véhicule.

 

Chaque manœuvre, chaque geste, a chaque seconde, on doit être en situation de réagir, de faire face a l'imprévu et d'éviter l'accident.

Pour cela, être en bonne forme physique, avoir ses pleine s capacités, maintenir des distances, rouler a allure raisonnable pour ne pas parcourir de trop grande distance durant le temps de réaction et l'accomplissement de la manœuvre d'évitement, informer les autres, c'est la base.

 

Tout le monde mérite-t-il le permis

 

 

On lit parfois le nombre important de conducteur sans permis, ou encore les sanctions des amendes et pertes de points.

Cela est complètement futile, face a la violence d'un accident et les répercussions énormes sur les victimes et les proches.

 

On devrait en finir avec les sanctions temporaires. Dès lors que l'on a épuisé ses 12 points, plus jamais l'on ne devrait être autorisé a reprendre le volant.

 

Peut-être a t-on trop démocratisé le permis de conduire et l'usage de l'automobile.

 

Rares sont les pilotes d'avion ou les conducteurs de train après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Veni > en fait on se croise le matin ^^

 

Enfin on se croise pas vu que visiblement on est les deux seuls blaireaux à respecter le 70, mais on prend le même chemin ^^

 

 

Sauf que moi c était un lyon vincennes :lol:

 

Et la un vincennes marne la vallée et retour.

 

Surtout qui a un seul radar sur tout le trajet c est la quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Il voulait vérifier par ses propres yeux l'étendue des travaux de consolidations :D

En espérant que cela ne recommence pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Il y a 2 jours de mémoire , sur la N104 à hauteur de Frépillion-Villiers Adam

 

Je suis sur la voie de gauche , puis ça commence a bien ralentir , au loin je voit les gens de la voie de gauche se déporter vers la droite , je comprend qu'une personne est rentré dans le cul de la personne de devant , donc on dépasse cette accrochage , au même moment sur la voie opposé il se passe la même chose car une personne s'est arrêté pour regardé l'accrochage et celui de derrière a rien vu et bim chocapic capoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gifcapoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gifcapoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gifcapoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a QUE sur la route où l'on tolère, de mettre en jeu l'intégrité des autres inconnus dans leur véhicule.

 

Chaque manœuvre, chaque geste, a chaque seconde, on doit être en situation de réagir, de faire face a l'imprévu et d'éviter l'accident.

Pour cela, être en bonne forme physique, avoir ses pleine s capacités, maintenir des distances, rouler a allure raisonnable pour ne pas parcourir de trop grande distance durant le temps de réaction et l'accomplissement de la manœuvre d'évitement, informer les autres, c'est la base.

 

Tout le monde mérite-t-il le permis

 

 

On lit parfois le nombre important de conducteur sans permis, ou encore les sanctions des amendes et pertes de points.

Cela est complètement futile, face a la violence d'un accident et les répercussions énormes sur les victimes et les proches.

 

On devrait en finir avec les sanctions temporaires. Dès lors que l'on a épuisé ses 12 points, plus jamais l'on ne devrait être autorisé a reprendre le volant.

 

Peut-être a t-on trop démocratisé le permis de conduire et l'usage de l'automobile.

 

Rares sont les pilotes d'avion ou les conducteurs de train après tout.

 

Durcir les sanctions concernant le permis, c'est s'exposer à faire exploser le nombre de conducteurs sans permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais cela peut avoir un effet dissuasif et les comportements pourraient même radicalement changé.

Une seule vie, pas comme dans les jeux vidéo.

 

Le permis a points est souvent pointé du doigt, personnellement je trouve cela utile, mais mal utilisé.

 

Un solde de 15 points, une fois que tout est épuisé, STOP. Plus de possibilités de reprendre le volant.

 

Personne n'admettrait qu'un pilote d'avion ou un conducteur de train, qui a fauté a plusieurs reprises, puissent continuer a utiliser sa machine.

 

Les systèmes de récupération de points, ça rend absurde l'idée même du permis a points.

Un peu d'argent et de temps dépensé, et on retrouve ses points, c'est un non sens.

 

 

Vous accompagnez cette mesure, de la suppression des amendes, uniquement de la perte de points.

Fini l'idée de faire de l'argent avec les radars, on responsabilise les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...