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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Invité §fan026bs

 

De temps en temps, en voiture, t'as aussi les FDP qui accélèrent quand tu doubles.

Encore hier, obligé de taper un presque +40 pour dépasser Kevin en Ibiza qui accélérer pendant la manoeuvre ...

Il est resté loin derrière après, heureusement pour lui.

Et paff le jumelle caché quelque part :pfff:

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Un autre phénomène donnant des envies de génocide:

Quand tu es sur une route qui alterne portion à 80 a double sens sans possibilité de dépassement (ligne blanche, zébra) et créneaux de dépassement à 90 ou 110.

Dans la portion sans possibilité de dépassement légal, t'es coincé derrière Jean Michel Kevin qui roule à 60-70 en vitesse de pointe et, tout à coup, JMK retrouve l'accélérateur sur le créneau de dépassement ... t'obligeant donc, soit a monter à 120-130 pour le doubler (pour t'en débarrasser afin de ne pas de retrouver encore à -20 à la prochaine portion à double sens), soit a rester derrière (et donc re-coincé plus loin).

Je déteste ce comportement.

 

 

Dans mes bras !!! ^^

 

Les fois où c'était moi le lent (j'avais des passagers qui supportent moyen les virages), j'avais au moins la décence de maintenir ma vitesse dans le créneau de dépassement pour que ceux de derrière puissent doubler !

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Invité §Ven578KA

 

Un autre phénomène donnant des envies de génocide:

Quand tu es sur une route qui alterne portion à 80 a double sens sans possibilité de dépassement (ligne blanche, zébra) et créneaux de dépassement à 90 ou 110.

Dans la portion sans possibilité de dépassement légal, t'es coincé derrière Jean Michel Kevin qui roule à 60-70 en vitesse de pointe et, tout à coup, JMK retrouve l'accélérateur sur le créneau de dépassement ... t'obligeant donc, soit a monter à 120-130 pour le doubler (pour t'en débarrasser afin de ne pas de retrouver encore à -20 à la prochaine portion à double sens), soit a rester derrière (et donc re-coincé plus loin).

Je déteste ce comportement.

 

 

Dans mon coin ces kevin aiment passer à 80 en agglo pour un 70 au début suivit d un 50. Je les double avant et je tape un pure 50 de panneau a panneau d agglo en les voyants lever les bras et faisant des appels de phares. Et à la sortie d agglo grand coup d accélérateur pour les larguer et bien montrer que c était pour les emmerder.

 

Bizarrement personne est jamais venu porter réclamation à ma portière quand on est a un feu.

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De temps en temps, en voiture, t'as aussi les FDP qui accélèrent quand tu doubles.

Encore hier, obligé de taper un presque +40 pour dépasser Kevin en Ibiza qui accélérer pendant la manoeuvre ...

Il est resté loin derrière après, heureusement pour lui.

 

 

Les mecs qui font ça, je me rabats juste devant leur gueule, puis je lève le pied pour me remettre à ma vitesse initiale.

Après, qu'ils restent derrière moi ou qu'il me dépassent à nouveau, c'est leur problème.

 

Personne n'a une idée de réponse à ma question sur les ronds-points? :o

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Je me pose une question: si ce mongolien, qui roule à vive allure et s'estime prioritaire, percute par l'arrière une voiture venant de sa droite et qui était déjà dans le petit rond-point avant qu'il ne s'y insère, c'est 50/50 ou bien c'est tout pour sa pomme?

Parce qu'il y a clairement un défaut de maîtrise du véhicule de sa part :bah:

 

Dans ce cas de figure, la vitesse excessive ne pourra pas être recevable, sauf en passant par un expert qui pourra déterminer l'excès de vitesse en fonction des dégâts. Déjà que les FDO n'ont pas le droit de donner une vitesse précise à vue d'œil, car, par exemple, sur une route limitée à 50 km/h, même si on passe à 100 km/h devant eux, alors qu'ils n'ont pas de radar, ils pourront juste mettre 90€ d'amende pour vitesse excessive, sans retrait de point.

Sinon, en oubliant la vitesse excessive, je pense qu'il y aura un 50/50, car (A est celui qui roule en excès et B est l'autre) :

- A a percuté l'arrière du véhicule de B, ce qui veut dire que ce dernier était déjà engagé, mais ->

- B doit cédez-le-passage à A et comme A a déjà parcouru une plus grande distance dans le giratoire que B, l'assureur va dire que B s'est engagé alors que A l'était déjà.

 

Il y a deux choses qui pourraient jouer en faveur de B : Une dashcam qui prouve que lorsqu'il s'est inséré, A ne l'était pas ou alors un passage par l'expert.

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Ca me fait penser au dépassement entre PL.

Combien de fois on doit attendre que Roger finisse de dépasser à 90.1km/h Bernard qui roule à 89.9km/h.... donc 10 bornes pour dépasser :q ... et encore, le doubleur doit des fois abandonner son dépassement à la fin car Bernard à accélérer de 0.2km/h ...

 

 

Oui enfin des Bernard, ça fait longtemps qu'on n'en rencontre plus sur les routes...

 

3177564871_1_2_rBWErX1N.jpg

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Les plus chiant sont aussi ceux qui passent à gauche pour doubler et ralentissent pour le dépassement .... Et une fois le dépassement fait ils accélèrent plein pot

 

 

Il y a plus chiant encore : ceux qui te doublent, se rabattent, se rendent alors compte qu'ils sont au-dessus de la limitation et ralentissent pour rouler moins vite que toi...

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Invité §Ven578KA

 

Il y a plus chiant encore : ceux qui te doublent, se rabattent, se rendent alors compte qu'ils sont au-dessus de la limitation et ralentissent pour rouler moins vite que toi...

 

Franchement pas mal ça oui :lol:

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Dans ce cas de figure, la vitesse excessive ne pourra pas être recevable, sauf en passant par un expert qui pourra déterminer l'excès de vitesse en fonction des dégâts. Déjà que les FDO n'ont pas le droit de donner une vitesse précise à vue d'œil, car, par exemple, sur une route limitée à 50 km/h, même si on passe à 100 km/h devant eux, alors qu'ils n'ont pas de radar, ils pourront juste mettre 90€ d'amende pour vitesse excessive, sans retrait de point.

Sinon, en oubliant la vitesse excessive, je pense qu'il y aura un 50/50, car (A est celui qui roule en excès et B est l'autre) :

- A a percuté l'arrière du véhicule de B, ce qui veut dire que ce dernier était déjà engagé, mais ->

- B doit cédez-le-passage à A et comme A a déjà parcouru une plus grande distance dans le giratoire que B, l'assureur va dire que B s'est engagé alors que A l'était déjà.

 

Il y a deux choses qui pourraient jouer en faveur de B : Une dashcam qui prouve que lorsqu'il s'est inséré, A ne l'était pas ou alors un passage par l'expert.

 

 

Merci pour ta réponse complète :jap:

 

Je penche aussi pour le 50/50, sauf si un témoin a pu filmer la scène. Car la dashcam du véhicule B ne servirait pas à grand chose, sauf si elle orientée vers la gauche, ce qui montrerait le véhicule A abordant le rond-point à la ouf, alors que B était déjà engagé.

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Merci pour ta réponse complète :jap:

 

Je penche aussi pour le 50/50, sauf si un témoin a pu filmer la scène. Car la dashcam du véhicule B ne servirait pas à grand chose, sauf si elle orientée vers la gauche, ce qui montrerait le véhicule A abordant le rond-point à la ouf, alors que B était déjà engagé.

Hello,

 

Dans ma grand naïveté, j'aurai mis 100 % des torts pour A.

 

Choc à l'arrière sur B, qui était donc déjà engagé sur le giratoire. Il a donc bien laissé la priorité à A mais celui ci par manque de maîtrise de son véhicule (vitesse inadaptée) n'a pu freiner et éviter le choc !

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Hello,

 

Dans ma grand naïveté, j'aurai mis 100 % des torts pour A.

 

Choc à l'arrière sur B, qui était donc déjà engagé sur le giratoire. Il a donc bien laissé la priorité à A mais celui ci par manque de maîtrise de son véhicule (vitesse inadaptée) n'a pu freiner et éviter le choc !

 

 

Au début je pensais pareil. D'autant qu'on parle d'un rond-point minuscule, pas un truc que tu peux prendre en glisse à 100km/h :cyp:

 

Puis le mec qui roule à plus de 80 dans une zone 30 avec des dos d'ânes...c'est un délit, non? Ça pourrait être suffisant pour lui coller 100% des torts :ange:

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Il a de la gueule ce truc :love:

 

 

Comme on ne disait pas encore à l'époque, c'était une marque "premium" qui construisait en petite série des poids lourds de qualité que la clientèle acceptait de payer nettement plus cher à l'achat. Mais qui hélas, n'avait pas les moyens de moderniser ses mécaniques et qu'un rachat par Mack n'a pas sauvée.

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Il y a plus chiant encore : ceux qui te doublent, se rabattent, se rendent alors compte qu'ils sont au-dessus de la limitation et ralentissent pour rouler moins vite que toi...

 

 

Ca arrive ô combien fréquemment à l'approche d'un radar automatique... Alors que toi, tu roules tranquillou à la vitesse GPS, y'en a qui t'emmerdent parce qu'ils ne savent plus rouler à l'approche du photomaton...

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La semaine dernière, je roulais tranquillement sur une petite route dans un village de Roumanie, à 55 km/h pour une limite de 50. Sur mon rétro, je vois un type en Audi A4 arrivant pleine balle, en me collant quasi-littéralement et avec son téléphone collé à l'oreille. Au moindre freinage de ma part, il me rentre dedans. J'active mes warnings, ce qui n'a évidemment servi à rien puis ce type me dépasse alors qu'une voiture arrivait en sens inverse. Cette dernière a bien entendu lancé des appels de phares, a klaxonné et a fait des gestes "sympathiques" à l'Audi. :o

 

Le con s'est rabattu en catastrophe devant moi, puis a dépassé une autre voiture ... en plein virage. J'ai écrasé mon klaxon pour prévenir une éventuelle voiture arrivant en sens inverse ... et cette éventuelle voiture s'est révélée être bien réelle. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

La conduite en Roumanie, c'est de pire en pire chaque année. :pfff:

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La conduite en Roumanie, c'est de pire en pire chaque année. :pfff:

 

 

Déjà que j'ai un souvenir ébloui d'il y a 10 ans, étant dans un car qui double un PL.. en en croisant un autre... Le tout sur une simple route à deux voies :ddr:

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Pas besoin d'aller jusqu'en Roumanie pour ça, hein :D

 

Hier matin en allant bosser, sur des petites routes de campagne à 80, une vieille Audi A4 avec un A au cul s'insère devant moi, à une allure trèèès tranquille, ce qui m'a obligé à effectuer un freinage relativement énergique.

Sauf que le gars en Mégane 4 noire derrière moi n'avait, lui, absolument pas envie de freiner et nous a doublé d'une traite. Sauf qu'on était dans un virage sans visibilité :mouais: Et heureusement, l'hypothétique voiture (ou poids-lourd, c'est fréquent dans le coin) n'est pas arrivée en face, et heureusement :sic:

 

Tout ça pour que je me retrouve juste derrière lui en arrivant au boulot, puisque c'était un invité en voiture de location et qu'il a dû attendre à la barrière d'entrée :ange:

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Question à toi le justicier de la route:

 

Je veux rouler plus vite, qu'est ce que ça peut te foutre? C'est ton permis?

 

Je roule en C3 Picasso, ou vois tu dans la liste des options ce fameux régulateur?

 

 

Rassures-nous, tu troll?!?

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Pas besoin d'aller jusqu'en Roumanie pour ça, hein :D

 

Hier matin en allant bosser, sur des petites routes de campagne à 80, une vieille Audi A4 avec un A au cul s'insère devant moi, à une allure trèèès tranquille, ce qui m'a obligé à effectuer un freinage relativement énergique.

Sauf que le gars en Mégane 4 noire derrière moi n'avait, lui, absolument pas envie de freiner et nous a doublé d'une traite. Sauf qu'on était dans un virage sans visibilité :mouais: Et heureusement, l'hypothétique voiture (ou poids-lourd, c'est fréquent dans le coin) n'est pas arrivée en face, et heureusement :sic:

 

Tout ça pour que je me retrouve juste derrière lui en arrivant au boulot, puisque c'était un invité en voiture de location et qu'il a dû attendre à la barrière d'entrée :ange:

 

 

Voir à 4:55

 

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Invité §Ven578KA

 

Voir à 4:55

 

 

 

Ha ouai le pilote quoi !!!!!

 

:lol: :lol: :lol:

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Voir à 4:55

 

 

 

ça ne me choque pas.

 

Ok il bouffe la ligne blanche, mais le camion doublé est à 60km/h. Le PL plus loin sert de repère et permet de voir que personne n'arrive en face.

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ça ne me choque pas.

 

Ok il bouffe la ligne blanche, mais le camion doublé est à 60km/h. Le PL plus loin sert de repère et permet de voir que personne n'arrive en face.

 

 

Surtout de nuit où finalement on voit mieux les véhicule qui arrivent en face...

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ça ne me choque pas.

 

Ok il bouffe la ligne blanche, mais le camion doublé est à 60km/h. Le PL plus loin sert de repère et permet de voir que personne n'arrive en face.

 

 

Petit rappel du code la route:

 

« Article R413-8

Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

 

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

[…]

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. […] »

 

Donc aucun des trois PL, y compris celui qui double, n’a le droit de dépasser 60km/h sur cette route.

 

Et puis il s’est quand même retrouvé à faire un freinage d’urgence (clignotement des feux de freins) en plein virage par ce que le collègue, pas plus intelligents, c’est décalé.

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Petit rappel du code la route:

 

« Article R413-8

Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

 

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

[…]

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. […] »

 

Donc aucun des trois PL, y compris celui qui double, n’a le droit de dépasser 60km/h sur cette route.

 

Et puis il s’est quand même retrouvé à faire un freinage d’urgence (clignotement des feux de freins) en plein virage par ce que le collègue, pas plus intelligents, c’est décalé.

 

 

Hep hep hep... Facile en ne citant que la moitié du texte :ddr:

 

 

 

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

 

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

 

80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

 

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

 

Or sur la vidéo, rien ne te permet de dire que ce , n'est pas le cas... Et vu la route, il est fort probable que ça soit une route à caractère prioritaire ;)

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Hier soir, j'ai eu droit au mec à moto que j'aurais bien assassiné sur place.

 

Je rentre chez moi, et c'est le bordel sur le parking et les rues environnantes à cause d'un spectacle dans la salle du coin.

Après avoir mis dix minutes à parcourir 300 mètres de rue avant d'accéder au parking devant chez moi, je m'engage pour entrer (petit détail qui a son importance: l'entrée par laquelle j'accède au parking ne permet que l'entrée et est donc étroite).

Et là, une moto, avec le gars dessus, est arrêté en contresens sur la droite de l'entrée, m'obligeant à prendre l'entrée en serrant à gauche. Problème: une camionnette s'est garée sur la première place côté gauche et dépasse.

Le motard n'a jamais daigné bouger son royal popotin pour me faciliter le passage.

Il m'a forcé à me faufiler avec ma voiture entre la camionnette et ladite moto, j'ai bien mis cinq minutes à réussir à passer sans toucher la camionnette ou la moto.

Mes petits coups de klaxon n'ont rien changé, mais après m'être faufilé, il a eu droit à un gros coup de gaz dans les oreilles.

 

 

 

Je ne comprends. Qu'est-ce qui t'empêchait de descendre lui dire de se bouger le cul et de te laisser passer???? Non parce que le coup de gaz après, heu, c'est quand même assez ridicule, là..... :??:

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Invité §wei135em

Impressionnant le camion qui double en plein virage+ligne blanche, on s'étonne qu'il ya des morts

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Je ne comprends. Qu'est-ce qui t'empêchait de descendre lui dire de se bouger le cul et de te laisser passer???? Non parce que le coup de gaz après, heu, c'est quand même assez ridicule, là..... :??:

 

 

Surtout vu ce qu'on entend avec un casque sur les oreilles :ddr:

 

 

Impressionnant le camion qui double en plein virage+ligne blanche, on s'étonne qu'il ya des morts

 

 

Vu la visibilité de la route... Bof...

 

Reste qu'on peut remarquer que de se traîner à 2 à l'heure (Ie 60km/h sur une grande ligne droite sans intersection), occasionne souvent des comportements plu sou moins à risque...

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Invité §Ven578KA

Pour une fois que un PL respecte les limitations de vitesse on va quand même pas lui reprocher !!!!!

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Impressionnant le camion qui double en plein virage+ligne blanche, on s'étonne qu'il ya des morts

 

 

Se lancer sur une route a double sens dans un dépassement de 2 poids lourds, c'est ni plus ni moins de l'inconscience, une voiture arrive de face, il va où le poids lourds dans ce cas ?

:pfff:

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Et j'imagine la scène. un automobiliste double le premier poids-lourd (celui que nous voyons dépasser donc). Puis se retrouve derrière le deuxième (celui qui filme). Il respecte le marquage au sol et prends son mal en patience.

Et là, celui qu'il vient de dépasser le repasse à toute blinde...

 

Euh... Ça va là ??? :D

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Je ne comprends. Qu'est-ce qui t'empêchait de descendre lui dire de se bouger le cul et de te laisser passer???? Non parce que le coup de gaz après, heu, c'est quand même assez ridicule, là..... :??:

 

 

Surtout vu ce qu'on entend avec un casque sur les oreilles :ddr:

 

 

Y'a ça en effet, et puis aussi que le coup de gaz d'une voiture par rapport à celui d'une moto, notamment sportive, ben voilà, quoi......... D'ailleurs souvent utilisé dans les interfiles pour dire "hé j'suis là, fais gaffe"!! :D

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