Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Les routes avec séparateur central :o

 

 

Ca existe ca sans être à au moins deux voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il y a des portions avec une voie de chaque côté

 

 

Jamais vu c'est pour ca je demandais.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, personnellement, en région Parisienne, un sacré paquet de route reste à 90 étant donné les axes...

 

Mais ça m'empêche pas de raler sur les routes que j'emprunte et qui sont à 80... (surtout celles que j'utilise en vacances) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais au moins une route comme ça qui ne doit faire que 4 ou 5km. Elle est classée comme autoroute. C'est la jonction A64/route de Luchon dans les Hautes-Pyrénées.

 

Il y a une autre route, nationale, cette fois, qui est prévue d'être comme ça, le contournement de Lussac-les-Châteaux dans la Vienne. Contournement en 2x1 voies (très pertinent comme solution gagne petit). Ce contournement verra quand même 2 créneaux de dépassement sur cette portion. Créneaux séparés par un mur donc, sur la zone de dépassement, la vitesse sera portée à 110km/h.

 

Pour l'heure, je n'ai que ces deux exemples en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ça doit faire tout drôle de rouler avec un mur à coté de soit n’empêche :lol:

 

Comme quoi la sécurité quand on veut on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben sur autoroute tu as quand même une ligne et du goudron avant le mur, c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voiture, ma compagne le fait régulièrement... Simplement parce qu'elle est mal-entendante et que ce bruit la est inaudible pour elle.

En moto, y'a aucun bruit, pas de rappel automatique non plus, voyant très peu visible, donc très facile à oublier.

 

Effectivement, je n'ai jamais pensé aux porteurs d'appareils auditifs.

 

La neuneu de 40ans scotché avec son téléphone sur le volant en roulant à 70 pour 90km/h créant un petit ralentissement

 

Si j’étais en passager je l’aurais prise en photo.

 

La même ira après avoir fini sa conversation rouler à 100-110 pour rattraper le temps perdu.

 

En parlant de ceux qui rattrapent leur retard après avoir roulé en-dessous de la limitation, voire même après s'être arrêté, j'en ai croisé un beau, il y a quelque temps et comme une image/vidéo vaut mieux qu'un long discours :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justicier de quoi ?

 

Pas de souci, tu peux rouler à l'allure que tu veux et en effet c'est ton permis !

 

Et le gars qui double à 111 pour 110, il n'a rien fait de mal, il est dans son droit ! Le code lui impose-t-il de te laisser la voie libre ?

 

Alors, c'est vrai cette option de régulateur adaptatif n'existe pas sur C3 Picasso ou sur ma voiture !

 

Donc, patience, il faut laisser la tortue qui respecte les ldv et les autres, faire son dépassement sans l'arroser de pleins phares et reprendre sa vitesse désirée ensuite !

 

 

Exact, c'est très latin ça de penser/croire que celui qui roule plus vite que les autres a tous les droits :jap:

En Allemagne c'est le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ceux qui rattrapent leur retard après avoir roulé en-dessous de la limitation, voire même après s'être arrêté, j'en ai croisé un beau, il y a quelque temps et comme une image/vidéo vaut mieux qu'un long discours :

 

 

Il dépose juste quelqu'un en laissant la place de passer à côté, à un endroit où ce n'est pas dangereux car ceux qui arrivent derrière sont obligés de ralentir à cause du rond-point et sans gêner vu la faible densité de la circulation.

Et je ne sais pas comment tu estimes sa vitesse, mais pour une 2X2 voies droite et au trafic faible il ne semble pas rouler exagérément vite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui, tu ne roules pas au ras du mur non plus

 

Ha oui parce que moi dans ma tête tu as un mur sur la ligne blanche de la route classique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ceux qui rattrapent leur retard après avoir roulé en-dessous de la limitation, voire même après s'être arrêté, j'en ai croisé un beau, il y a quelque temps et comme une image/vidéo vaut mieux qu'un long discours :

 

 

Et allez ... on rattrape son retard en roulant comme un idiot ... n'importe quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il dépose juste quelqu'un en laissant la place de passer à côté, à un endroit où ce n'est pas dangereux car ceux qui arrivent derrière sont obligés de ralentir à cause du rond-point et sans gêner vu la faible densité de la circulation.

Et je ne sais pas comment tu estimes sa vitesse, mais pour une 2X2 voies droite et au trafic faible il ne semble pas rouler exagérément vite non plus.

 

Il ne dépose personne, car le piéton n'est pas descendu de la voiture, ce dernier marchait sur le trottoir et s'est arrêté pour parler (dans le rétro intérieur, je voyais très bien qu'il ne montait pas dans la voiture), tout en ouvrant la portière. Sinon, non, je n'ai pas la place afin de passer sans chevaucher la ligne continue, comme on peut également furtivement le voir avec la voiture qui me précède.

Concernant le calcul de la vitesse, les pointillés de la ligne de dissuasion mesure 3m et l'espace inter-trait mesure 1.33m, donc avec le temps, il est aisé de connaitre la vitesse...

 

 

Et allez ... on rattrape son retard en roulant comme un idiot ... n'importe quoi :pfff:

 

Exactement et malheureusement, il y en a énormément :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il cherchait peut etre ca route tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Tu as des parties à 90 toi?

 

Autoroute A115

Après, personnellement, en région Parisienne, un sacré paquet de route reste à 90 étant donné les axes...

 

Mais ça m'empêche pas de raler sur les routes que j'emprunte et qui sont à 80... (surtout celles que j'utilise en vacances) :D

C'est ça , sur l'a115 c'est 90 tout le long , et l'a15 qui la descendent petit à petit à 90 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute A115

 

 

C'est ça , sur l'a115 c'est 90 tout le long , et l'a15 qui la descendent petit à petit à 90 aussi.

 

L’A126 entre l’A6 et l’A10 aussi, sans séparateur, mais c’est bien le diable si je dépasse les 60 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça , sur l'a115 c'est 90 tout le long , et l'a15 qui la descendent petit à petit à 90 aussi.

 

 

Le dimanche matin, c'est vraiment chiant de se trainer à 90 sur l'A115 ...

Puis en semaine aux heures de pointes, en roulant à 90-95 compteur, t'es gêné par les mous qui roulent à 85 et moins et tu gênes Michel/Kevin qui rentre du bureau en mode YOLOLO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dimanche matin, c'est vraiment chiant de se trainer à 90 sur l'A115 ...

Puis en semaine aux heures de pointes, en roulant à 90-95 compteur, t'es gêné par les mous qui roulent à 85 et moins et tu gênes Michel/Kevin qui rentre du bureau en mode YOLOLO ...

 

L'abaissement de la limitation de 110 à 90 sur l'A115 a drastiquement engorgé cet axe, renforçant encore ce contraste entre les 2 voies, effectivement les ralentis de l'accélérateur à droite, limite dangereux, et les fous furieux à gauche... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Pourtant d’après les fameux "expert" réduire la vitesse réduit aussi les bouchons :lol:

 

je constate le même phénomène, il y'a 10ans pas loin de chez moi c'était limité a 110, quand c'est tombé a 90 y'avais deja bien plus de monde aux heures de pointe, depuis janvier ils on eu la bonne idée de descendre encore a 70, c'est le gros bordel tout les jours avec ce sentiment de frustration de ne pas avancer et d'avoir des gros lents devant toi qui t’empêche de passer alors qu'a gauche on pourrais passer a 110 sans problème, + d’énervement=+de danger, mais temps que ça rapporte du fric pourquoi se priver :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis farci 750 km, du Touquet à chez moi en Poitou Charente en passant par l'IDF.

J'ai l'impression que le 93/95 c'est de pire en pire, sur la N1 par exemple c'est carrément la guerre entre ceux qui changent de voie à l'arrache pour avancer plus vite et ceux qui engorgent les carrefours pour tourner à gauche (il faut traverser les voies du tramway pour aller à gauche).

 

Le Luxembourgeois qui me dépasse à l'arrache par grand vent et pluie alors que je suis à moto, le tout sur autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis farci 750 km, du Touquet à chez moi en Poitou Charente en passant par l'IDF.

J'ai l'impression que le 93/95 c'est de pire en pire, sur la N1 par exemple c'est carrément la guerre entre ceux qui changent de voie à l'arrache pour avancer plus vite et ceux qui engorgent les carrefours pour tourner à gauche (il faut traverser les voies du tramway pour aller à gauche).

 

 

 

 

Ouai, la N1 à Pierrefitte et son Tramway...

Entre ceux garé en double file en mode Balec, ceux qui sont à gauche à 25km/h et comme tu dis, les tournes à gauche qui bloque la file de gauche...

Ajouté à l'infrastructure qui te soule rapidement avec les dos d'ânes hors norme, les feux rouges désynchronisés, le paysage dégueulasse...

 

Bref, t'arrive la dedans plein de bonnes intentions, tu en sors en mode rageance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d’après les fameux "expert" réduire la vitesse réduit aussi les bouchons :lol:

 

je constate le même phénomène, il y'a 10ans pas loin de chez moi c'était limité a 110, quand c'est tombé a 90 y'avais deja bien plus de monde aux heures de pointe, depuis janvier ils on eu la bonne idée de descendre encore a 70, c'est le gros bordel tout les jours avec ce sentiment de frustration de ne pas avancer et d'avoir des gros lents devant toi qui t’empêche de passer alors qu'a gauche on pourrais passer a 110 sans problème, + d’énervement=+de danger, mais temps que ça rapporte du fric pourquoi se priver :fuck:

Un retour en arrière peut toujours arriver...

J'ai vu la rocade de Rennes à 110, puis 90, puis 70

C'était devenu un tel cauchemar à 70 (limiteur obligatoire, gens paniqués par leur compteur) que c'est repassé très très vite à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, la N1 à Pierrefitte et son Tramway...

Entre ceux garé en double file en mode Balec, ceux qui sont à gauche à 25km/h et comme tu dis, les tournes à gauche qui bloque la file de gauche...

Ajouté à l'infrastructure qui te soule rapidement avec les dos d'ânes hors norme, les feux rouges désynchronisés, le paysage dégueulasse...

 

Bref, t'arrive la dedans plein de bonnes intentions, tu en sors en mode rageance.

C'est exactement ça ! Je m'étais juré de ne plus jamais la prendre la dernière fois mais je m'y suis retrouvé un peu par erreur (pas de GPS, et guidage "au radar" en suivant les directions pour rentrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour en arrière peut toujours arriver...

J'ai vu la rocade de Rennes à 110, puis 90, puis 70

C'était devenu un tel cauchemar à 70 (limiteur obligatoire, gens paniqués par leur compteur) que c'est repassé très très vite à 90.

 

Je confirme, mon tomtom est d'ailleurs toujours avec la limitation à 70 là bas, un peu chiant comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d’après les fameux "expert" réduire la vitesse réduit aussi les bouchons :lol:

 

je constate le même phénomène, il y'a 10ans pas loin de chez moi c'était limité a 110, quand c'est tombé a 90 y'avais deja bien plus de monde aux heures de pointe, depuis janvier ils on eu la bonne idée de descendre encore a 70, c'est le gros bordel tout les jours avec ce sentiment de frustration de ne pas avancer et d'avoir des gros lents devant toi qui t’empêche de passer alors qu'a gauche on pourrais passer a 110 sans problème, + d’énervement=+de danger, mais temps que ça rapporte du fric pourquoi se priver :fuck:

Le problème c'est pas la limite à 70 mais les gens qui ne la respectent pas.

Plus ça roule vite, plus y'a des coups de freins et plus c'est en accordéon. Que tu le penses ou pas.

 

Vas sur Bordeaux.

A 18h, les portions qui roulent de la rocade, c'est du 80 km/h constants environ.

Tu sors de la rocade pour la portion à 110, ça roule à 110 avec des coups de freins sévères jusque à 80 par moments.

Quelques kms plus loin elle passe à 130 alors que le trafic est tout aussi dense, y'a des moments t'es à 135 sur la voie de gauche et ça pile (mais vraiment ça pile) à 60 devant toi, a tel point qu'en 205 je me suis vraiment fait peur pourtant je laissais un boulevard avec la voiture de devant. Alors que tu te fous à droite, ben t'es à 90 km/h tout le long.

 

La solution ça serait des limites qui varient en fonction de la circulation.

 

Mais si, quand il y'a du monde, plus ça roule vite, plus ça créé des situations dangereuses, et plus ça fait consommer/polluer parce que tu passes ton temps a freiner pour te relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La solution ça serait des limites qui varient en fonction de la circulation.

 

 

C'est bien ce que préconisent lesdits experts, ceux qui étudient le trafic et non ceux qui sont dans les bureaux de propagande de Mme Berrichon ou du Ministère de l'Intérieur. Je ne suis pas pour la vitesse libre mais des limitations variables en fonction du trafic voire de la météo comme on les fait en cas de pollution seraient plus intelligentes que le nivellement par le bas actuel.

 

 

Sur le réseau secondaire rural, avec le manque de panneaux, on retrouve parfois une limitation à 80 dans une zone avec de nombreux virages qu'on ne risque pas de prendre à plus de 50, le tout parfois accompagné d'un radar sur la seule portion de ligne droite qui permet les dépassements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une autoroute majoritairement limitée à 110 km/h, arrivé à quelques centaines de mètre d'une jonction de voie (plus souvent appelé entonnoir), la vitesse descend habituellement à 90 km/h, sauf que là, elle descend à 70 km/h pour cause de travaux, puis à 50 km/h ~250m avant les travaux et ce, jusqu'à la même distance après les travaux, donc limitée à 50 km/h sur une distance totale d'~700m.

Dans la partie limitée à 50 km/h, un usager en Audi A3 me collait au cul, au point de ne plus voir le logo, ainsi qu'une bonne partie du capot de sa voiture dans mon rétro intérieur, donc comme toujours dans ce cas là, afin de faire comprendre au *** qui me suit de garder ses distances, j'ai actionné le lave-glace, mais rien n'y fait, donc j'ai rapidement activé/désactivé les feux de brouillards arrière afin qu'il pense que j'effectue un freinage d'urgence, mais rien n'y fait.

Finalement, je suis descendu à 40 km/h, mais le pire pour lui, c'est qu'à ~150m avant la fin de la zone de travaux, l'autoroute retrouve 2 voies, donc il en a profité pour me dépasser comme un *** et quelques secondes plus tard : FLASH ! Il est passé devant un radar de chantier à minimum 90 km/h au lieu de 50 km/h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut jamais se fier à un clignotant, car soit l'usager le met bien comme il faut (15%), soit il ne le met pas (80%) ou soit le clignotant est actionné, mais juste parce que l'usager a oublié de le retirer (5%). D'ailleurs, concernant ce dernier point, je ne sais pas comment c'est possible d'oublier de retirer le clignotant, car il a y a tic-tac énervant qui indique qu'il est toujours actionné...

 

 

 

Je plaide coupable, ça m'arrive de temps en temps sur autoroute et en fait avec le bruit que fais ma voiture je n'entends tout simplement pas le bruit du clignotant.

Bon je fais gaffe quand même mais sur une année ça doit bien m'arriver 4 ou 5 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...