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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Invité §Ven578KA

Moi jamais. En faite j ai la manie depuis le début de couper moi même les voir nos avec le comodo meme quand je tourne. C est automatique en faite :lol:

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Chez PSA, quand tu oublies le clignotant, au bout de 20 secondes le volume augmente assez fort.

Sinon, maintenant, j'utilise le système d'impulsion : une impulsion = trois coups de cligno, ça me va très bien ce truc quand il faut doubler/se rabattre.

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C'est très rare que je laisse le retour automatique du cligno fonctionner, à part peut être dans les ronds points mais ça a plus tendance à le couper quand je ne veux pas (rond points justement) qu'a m'être utile.

 

Donc il n'est jamais gardé enclenché chez moi, vu que je le coupe toujours manuellement par réflexe.

 

Quand au changement de voie sur voie rapide, je ne l’enclenche jamais je garde le doigt poussé dessus le temps du changement de file mais sans aller jusque au cran.

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Je le remettais toujours manuellement aussi avant, surtout qu'un des coté ne marché plus, mais maintenant avec ma xantia c'est super sensible, tu bouge a peine le volant dans se sens et ça revient, du coup je peu même pas le remettre manuellement et c'est plutôt chiant des fois ça revient quand il faut pas.

Mais en moto je l'oublie très rarement, à peine tourné je le remet. Mais quand je suis fatigué ça m'est arrivé l'autre jour avant une intersection avec une voiture qui attendait, ça aurait pu être dangereux...

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Sur une autoroute majoritairement limitée à 110 km/h, arrivé à quelques centaines de mètre d'une jonction de voie (plus souvent appelé entonnoir), la vitesse descend habituellement à 90 km/h, sauf que là, elle descend à 70 km/h pour cause de travaux, puis à 50 km/h ~250m avant les travaux et ce, jusqu'à la même distance après les travaux, donc limitée à 50 km/h sur une distance totale d'~700m.

Dans la partie limitée à 50 km/h, un usager en Audi A3 me collait au cul, au point de ne plus voir le logo, ainsi qu'une bonne partie du capot de sa voiture dans mon rétro intérieur, donc comme toujours dans ce cas là, afin de faire comprendre au *** qui me suit de garder ses distances, j'ai actionné le lave-glace, mais rien n'y fait, donc j'ai rapidement activé/désactivé les feux de brouillards arrière afin qu'il pense que j'effectue un freinage d'urgence, mais rien n'y fait.

Finalement, je suis descendu à 40 km/h, mais le pire pour lui, c'est qu'à ~150m avant la fin de la zone de travaux, l'autoroute retrouve 2 voies, donc il en a profité pour me dépasser comme un *** et quelques secondes plus tard : FLASH ! Il est passé devant un radar de chantier à minimum 90 km/h au lieu de 50 km/h.

 

 

hahaha :lol: ça devrait être mis d'office sur toutes les zones de chantier car les vitesses ne sont jamais respectées.

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C'est clair ! Sur l'A7 après le péage de Vienne, direction Lyon, on se faisait pousser si on respectait la LV, car il y avait bien un radar, mais sans doute fixe.

 

Sinon retour de l'Hérault ce matin par A9 puis A7 avec départ vers 07 h 10. Le trajet fut globalement tranquille mais j'ai eu droit à un lot de cas, avec mention spéciale ce matin pour les utilitaires :

 

  • Sur l'A709, un peu avant la sortie vers La Grande Motte, un type en Kangoo 1 au téléphone sur l'A9 en sortie de Montpellier, qui fait du yoyo avec sa vitesse, ira presque me doubler par la droite alors que j'étais à 92-93 réels. À un moment il finit par me doubler par la droite donc,déboîte sans clignotant puis s'étonne que je le klaxonne. Il a finit par sortir vers La Grande Motte justement. Encore un qui a oublié de mettre son réveil.
  • En approchant du péage et donc de l'entrée de l'A9, sur le nouveau tronçon, un 2008 arrive, me double au dernier moment un peu avant la voie de sortie avant le péage, se rabat en mettant le clignotant et évite de peu un véhicule déjà présent devant moi, le tout en faisant un écart sur la voie la plus à gauche, clignotant à droite toujours enclenché. Rouler un poil moins fort et anticiper, est-ce une option ?

 

  • Plus haut, vers Remoulins, un utilitaire de type Trafic d'une société d'entretien de réseaux telecom qui me double car il roulait un peu plus vite que moi. Jusque là rien d'anormal. Mais même pas un kilomètre plus loin, monsieur avait du mal en côte sur la voie du milieu donc j'ai du le dépasser. Quand on se peut pas tenir un rythme, on se cale à droite.

 

  • Vers Montélimar un Scénic coupe la route à un pickup pour s'engager sur la voie de gauche derrière moi. Le pickup ralentit, coupe à droite en me serrant le pare-choc arrière, pour me doubler par la droite en profitant que les PL gardaient pour une fois leurs distances puis quelques secondes plus tard revient à gauche en coupant la route à d'autres.

 

  • Un autre type en VUL de type Kangoo me colle au cul pendant plusieurs dizaines de seconde car la voie de gauche était encombrée. J'étais à 110-120 dans un trafic dense afin de garder mes distances. La voie de droite était remplie de files de PL donc je restais au milieu le temps de les remonter. Je fais juste briller les freins pour lui signaler qu'il me colle et voilà que monsieur se rabat sur moi après m'avoir dépassé. Ce n'est pas de ma faute si son véhicule est sous-motorisé et n'a pas de reprises à 110, ni s'il s'est levé trop tard ce matin.

 

 

J'ai regretté de ne pas avoir de dashcam. :D

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Invité §Von124Zm

Le PL de ce matin.

Zone travaux limitée à 70.

La file de PL est à 50 dans la montée

Donc je double.

Arrivé en haut de la côte je me rabats (à distance correcte du premier de la file) et reste à 70

Le crétin de derrière me fait des appels de phares puis me double pour rouler à 90.

Alors que c'est toujours 70

Et qu'un panneau interdit le dépassement pour les +3.5T

 

Le tout pour sortir 800m plus loin.......

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Ouai, la N1 à Pierrefitte et son Tramway...

Entre ceux garé en double file en mode Balec, ceux qui sont à gauche à 25km/h et comme tu dis, les tournes à gauche qui bloque la file de gauche...

Ajouté à l'infrastructure qui te soule rapidement avec les dos d'ânes hors norme, les feux rouges désynchronisés, le paysage dégueulasse...

 

Bref, t'arrive la dedans plein de bonnes intentions, tu en sors en mode rageance.

 

 

+ les vols à la tire (c'est là-bas que j'ai vu la scène pour la première fois)... Un endroit qu'il fait bon... Euh... D'oublier en fait :)

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Ah, les mecs qui tournent à gauche, qui ont une voie de stockage au milieu et qui, plutôt que de ne pas gêner en se mettant correctement sur la voie centrale tourne à gauche, se foutent en travers, le cul dépassant bien sur la voie de circulation de droite... :q

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Ah, les mecs qui tournent à gauche, qui ont une voie de stockage au milieu et qui, plutôt que de ne pas gêner en se mettant correctement sur la voie centrale tourne à gauche, se foutent en travers, le cul dépassant bien sur la voie de circulation de droite... :q

 

 

Ou aussi, la voie de stockage pour tourner à gauche est pleine, du coup, on resquille tout le monde en se mettant sur la voie de gauche au début...

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Ou aussi, la voie de stockage pour tourner à gauche est pleine, du coup, on resquille tout le monde en se mettant sur la voie de gauche au début...

 

 

C'est ça. A baffer. :q

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Invité §Ven578KA

J'en ai eu un bon taleur, en agglo je fais le 50 tout le long malgré la grande ligne continue sans rien, le mec devant se sauve au moins à 70. Fin agglomération je repars direct à ma vmax habituel pour du 80, j'arrive sur le type sans non plus le coller et ce con freine et me fais signer de la main qu'il faut rouler doucement.

 

Le con respecte pas le 50 et il veut me donner des leçons !!!

 

Je le double sur une 2 voies avant une autre agglo à 70, je l'a fais à 50 pour l'attendre et ben bizarrement même à 50 il restait à plus de 300m derrière :lol:

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Si on change de vitesse, on monte en régime et on consomme. :ange:

 

Le bon du jour : un type en Citroên C8 qui arrive sur un carrefour giratoire à deux voies en mode YOLO, à 50 voire 60, en regardant à peine et trop tard pour réagir si quelqu'un arrive, coupe par la voie de gauche pour aller en face. Je sais bien qu'à 19 h 00 le trafic est moins dense mais quand même !

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Chez PSA, quand tu oublies le clignotant, au bout de 20 secondes le volume augmente assez fort.

Sinon, maintenant, j'utilise le système d'impulsion : une impulsion = trois coups de cligno, ça me va très bien ce truc quand il faut doubler/se rabattre.

 

 

Idem [:@erofly]

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Ah... parking sportif, samedi. Le fond du parking est totalement désert.

 

Je vais m'y stationner, heureux d'être loin des foules et des automobilistes indélicats sur les parkings. :bleble:

 

Las, 2 minutes plus tard, je vois un *** se garer sur la place contiguë à la mienne, à droite. Précision : nous sommes toujours dans une zone où des dizaines et des dizaines de places sont complètement vides autour de nous. Mais non, monsieur choisit de se garer à ma droite, et encore, tellement proche qu'il en a du mal à ouvrir sa portière... :sarcastic:

 

Parfois, je me demande ce qu'il passe à travers la tête de ces gens-là. :brosse:

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Invité §fan026bs

Ah... parking sportif, samedi. Le fond du parking est totalement désert.

 

Je vais m'y stationner, heureux d'être loin des foules et des automobilistes indélicats sur les parkings. :bleble:

 

Las, 2 minutes plus tard, je vois un *** se garer sur la place contiguë à la mienne, à droite. Précision : nous sommes toujours dans une zone où des dizaines et des dizaines de places sont complètement vides autour de nous. Mais non, monsieur choisit de se garer à ma droite, et encore, tellement proche qu'il en a du mal à ouvrir sa portière... :sarcastic:

 

Parfois, je me demande ce qu'il passe à travers la tête de ces gens-là. :brosse:

J'ai eu le cas une fois , vu que j'étais resté juste à 2m de la voiture , je suis parti voir la personne sans rien lui dire , elle a remarqué sa connerie et parti se garer ailleurs , je précise qu'il y avait au moins 200 places de libres au alentours :lol:

Qu'il aille se gare à 2 places à côté , ou même à côté de la mienne , mais pas besoin de me coller au point d'avoir du mal à ouvrir sa portière...

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Invité §elk427tO

Déjà en 1988 (aux USA), vers 1' 30'' :

 

(Vidéo trouvée sur Jalopnik)

 

 

Au moins, le mec a eu l'intelligence d'esprit de serrer à droite et de s'arrêter un instant, sans quoi ça aurait pu partir en couille, car l'autre avait l'air déterminé :W

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J'ai eu le cas une fois , vu que j'étais resté juste à 2m de la voiture , je suis parti voir la personne sans rien lui dire , elle a remarqué sa connerie et parti se garer ailleurs , je précise qu'il y avait au moins 200 places de libres au alentours :lol:

Qu'il aille se gare à 2 places à côté , ou même à côté de la mienne , mais pas besoin de me coller au point d'avoir du mal à ouvrir sa portière...

 

 

C'est ça :bah:

 

En tout cas totalement irrationnel comme comportement... ou alors un indice du caractère grégaire de notre inconscient collectif (en tout cas de celui de certains :lol: )

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Ah... parking sportif, samedi. Le fond du parking est totalement désert.

 

Je vais m'y stationner, heureux d'être loin des foules et des automobilistes indélicats sur les parkings. :bleble:

 

Las, 2 minutes plus tard, je vois un *** se garer sur la place contiguë à la mienne, à droite. Précision : nous sommes toujours dans une zone où des dizaines et des dizaines de places sont complètement vides autour de nous. Mais non, monsieur choisit de se garer à ma droite, et encore, tellement proche qu'il en a du mal à ouvrir sa portière... :sarcastic:

 

Parfois, je me demande ce qu'il passe à travers la tête de ces gens-là. :brosse:

 

 

J'ai une réponse pour toi...

 

Au début de ses années probatoires de permis, mon beau frère était incapable de se garer sur un parking vide. Il lui fallait un véhicule en repère... :/

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Invité §Ven578KA

 

J'ai une réponse pour toi...

 

Au début de ses années probatoires de permis, mon beau frère était incapable de se garer sur un parking vide. Il lui fallait un véhicule en repère... :/

 

:lol: pourtant si c'est vide même si t'es en travers en diagonal ou autre tu t'en fou, c'est vide :lol:

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Invité §Ven578KA

Ceux qui freinent/ralentissent fortement lorsqu'ils doublent les PL sur autoroute . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

Un classique. Tu as la version j'entre dans un tunnel aussi :lol:

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Un classique. Tu as la version j'entre dans un tunnel aussi :lol:

Rentrer dans un tunnel peut te créer une rupture momentanée de bonne vision suite à la différence de visibilité , par contre , lorsque

tu doubles un PL en plein jour ................... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Invité §Ven578KA

Rentrer dans un tunnel peut te créer une rupture momentanée de bonne vision suite à la différence de visibilité , par contre , lorsque

tu doubles un PL en plein jour ................... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

J'aurai du préciser, tunnel d'autoroute avec un éclairage XXL à l’intérieur. Et je parle de type qui vont faire du -20 tout le long du tunnel.

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Invité §Ven578KA

La championne qui me grille un stop et m'engueule parce que je roule trop vite...

J'étais en vélo.

 

:lol: :lol: :lol:

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La championne qui me grille un stop et m'engueule parce que je roule trop vite...

J'étais en vélo.

 

 

Me suis déjà fait arrêter par les gendarmes en excès de vitesse en vélo, dans une rue à 30, j'étais à un bon 50.

Ils m'ont juste passé un savon.

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Me suis déjà fait arrêter par les gendarmes en excès de vitesse en vélo, dans une rue à 30, j'étais à un bon 50.

Ils m'ont juste passé un savon.

J'évite de rouler en mode goret en ville, pour justement éviter ce type de situation.

Et là, j'étais en mode vélotaf sans stress, à 25/30km/h maxi...

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Me suis déjà fait arrêter par les gendarmes en excès de vitesse en vélo, dans une rue à 30, j'étais à un bon 50.

Ils m'ont juste passé un savon.

 

 

L'avantage du contrôle humain.

Je préfère recevoir la morale que payer un PV.

Même si ça ne suffit pas pour certains.

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La championne qui me grille un stop et m'engueule parce que je roule trop vite...

J'étais en vélo.

J'ai eu son cousin : l'utilitaire qui grille un stop et m'engueule car j'ai eu l'outrecuidance de klaxonner :lol:

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Invité §Ven578KA

 

L'avantage du contrôle humain.

Je préfère recevoir la morale que payer un PV.

Même si ça ne suffit pas pour certains.

 

 

Je préfère le pv. La morale j ai passé l age.

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Invité §Jes257LV

 

Je préfère le pv. La morale j ai passé l age.

 

:love:

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Invité §Juj622ZV

J'ai eu son cousin : l'utilitaire qui grille un stop et m'engueule car j'ai eu l'outrecuidance de klaxonner :lol:

 

Ultra-classique.

Perso j'ai arrêté de compter quand ça m'arrive.

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