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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

A 13h une 407 coupé qui double un bus de ville à 30 km/h sur un dos d'âne en virage (plutôt une intersection surélevée) sans visibilité.

C'est passé ric rac avec moi qui arrivait en face mais vu qu'il y a quasi laissé son carter et son pare-chocs ça m'a bien fait rigoler :lol: .

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Invité §Ven578KA

Bon je prend de l'avance.

 

Tout à l'heure sur l'autoroute, il y aura, des traînes bites. Des connards squattant la voie du milieu, des neuneus qui perdent 20km/h en dépassant dans un tunnel un camion. Du cligno déboîte, du je roule sur la voie de gauche sans jamais me rabattre. Du j’accélère une fois rabattue pour pas être doublé alors que j'arrivais derrière à +20 et que j'ai du freiner.

 

J'en oubli ? :D

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Hier, étant en moto, j'ai enfin pu analyser ce phénomène de chenille sur les grandes départementales à 80 : on constate déjà qu'une chenille, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas une longue file ininterrompue mais plutôt une succession de sous-chenilles avec des intervalles de distance entre elles variables. Chaque sous-chenille peut contenir jusqu'à 20-30 véhicules et à sa tête se trouve un lent qui se traîne et relance péniblement à 1500 tours/minutes après chaque rond point. Ce lent est en général : une micro-citadine low cost récente, une Dacia (toutes années confondues), un camping-car ou plus rarement un PL/un utilitaire.

 

Entre chaque sous-chenille on observe quelques dizaines à quelques centaines de mètres de "trou d'air" : espace béni de liberté où on peut enfin rouler normalement.

 

L'espace entre chaque véhicule dans une sous chenille est inférieur à 10m, ce qui est compliqué si on souhaite dépasser en utilisant le célèbre "dépassement saut de lapin". C'est pourquoi la méthode utilisée hier diffère quelque peu. Voici un petit tuto :

 

Vous aurez besoin : - d'un S1000RR (toute moto un minimum pêchue suffira, ce qui exclut donc : les Harley, les Bandit, les Z800, les MT07)

- d'une ligne full barouf (car des fois, le lent de devant s'est endormi, et on peut réussir à le réveiller moyennant quelques coups de gaz opportuns ;) )

- d'un GPS avec intercom (des fois que la ligne droite ne soit pas aussi "déserte" qu'il n'y paraît :ange: )

- d'une zone de dépassement avec pointillés (vous avez VRAIMENT 3 points à perdre ? Pensez à ces 2j pénibles dans une salle surchauffée à écouter déblatérer des inepties sur la SR :p qui vous seraient nécessaire pour les récupérer).

 

Méthode : Arriver derrière le dernier maillon de la sous-chenille. Se placer vers la ligne médiane de manière à pouvoir jeter un petit coup d'oeil à ce qui arrive en face, malgré l'énorme merdospace de Gérard devant vous. Attendre que la voie d'en face soit dégagée (la notion de "dégagée" étant subjective et dépendant largement de votre nombre de chevaux). Descendre en 2 ou en 3 et se déporter sur la voie d'en face. GAZ EN GRAND !!!! Et passage de vitesse au shifter si vous en disposez. Continuer jusqu'à avoir dépasser la "tête" de la sous-chenille. Jeter un coup d'oeil au passage pour analyser le profil de la "tête", ces observations seront de précieuses statistiques pour l'ONISR qui pourra féliciter ces "bons conducteurs". Rabattez-vous et prenez un air satisfait : l'opération est un succès. La répéter jusqu'à avoir passer toutes les sous-chenilles.

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Les gens sont d'une intolérance sur la route, des animaux

 

 

 

Les gens pensent que la route est LEUR route.

Tu peux ajouter l'effet bulle de la voiture, les gens pensent être dans leur salon et voient les autres usagers comme des indésirables qui s'incrustent dans leur salon, leur propriété privé.

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Méthode : Arriver derrière le dernier maillon de la sous-chenille. Se placer vers la ligne médiane de manière à pouvoir jeter un petit coup d'oeil à ce qui arrive en face, malgré l'énorme merdospace de Gérard devant vous.

 

 

On notera au passage que ledit Gérard, malgré son absence manifeste d'intention de dépasser, tient rarement sa droite. :ange:

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On notera que ledit Gérard, malgré son absence manifeste d'intention de dépasser, tient rarement sa droite. :ange:

 

 

C'est pour montrer qu'il est pressé lui :o .

 

Cela me fait toujours marré ou me gave (selon l'humeur) quand j'ai un de ces suceurs de pare-chocs derrière.

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Hier, étant en moto, j'ai enfin pu analyser ce phénomène de chenille sur les grandes départementales à 80 : on constate déjà qu'une chenille, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas une longue file ininterrompue mais plutôt une succession de sous-chenilles avec des intervalles de distance entre elles variables. Chaque sous-chenille peut contenir jusqu'à 20-30 véhicules et à sa tête se trouve un lent qui se traîne et relance péniblement à 1500 tours/minutes après chaque rond point. Ce lent est en général : une micro-citadine low cost récente, une Dacia (toutes années confondues), un camping-car ou plus rarement un PL/un utilitaire.

 

Entre chaque sous-chenille on observe quelques dizaines à quelques centaines de mètres de "trou d'air" : espace béni de liberté où on peut enfin rouler normalement.

 

L'espace entre chaque véhicule dans une sous chenille est inférieur à 10m, ce qui est compliqué si on souhaite dépasser en utilisant le célèbre "dépassement saut de lapin". C'est pourquoi la méthode utilisée hier diffère quelque peu. Voici un petit tuto :

 

Vous aurez besoin : - d'un S1000RR (toute moto un minimum pêchue suffira, ce qui exclut donc : les Harley, les Bandit, les Z800, les MT07)

- d'une ligne full barouf (car des fois, le lent de devant s'est endormi, et on peut réussir à le réveiller moyennant quelques coups de gaz opportuns ;) )

- d'un GPS avec intercom (des fois que la ligne droite ne soit pas aussi "déserte" qu'il n'y paraît :ange: )

- d'une zone de dépassement avec pointillés (vous avez VRAIMENT 3 points à perdre ? Pensez à ces 2j pénibles dans une salle surchauffée à écouter déblatérer des inepties sur la SR :p qui vous seraient nécessaire pour les récupérer).

 

Méthode : Arriver derrière le dernier maillon de la sous-chenille. Se placer vers la ligne médiane de manière à pouvoir jeter un petit coup d'oeil à ce qui arrive en face, malgré l'énorme merdospace de Gérard devant vous. Attendre que la voie d'en face soit dégagée (la notion de "dégagée" étant subjective et dépendant largement de votre nombre de chevaux). Descendre en 2 ou en 3 et se déporter sur la voie d'en face. GAZ EN GRAND !!!! Et passage de vitesse au shifter si vous en disposez. Continuer jusqu'à avoir dépasser la "tête" de la sous-chenille. Jeter un coup d'oeil au passage pour analyser le profil de la "tête", ces observations seront de précieuses statistiques pour l'ONISR qui pourra féliciter ces "bons conducteurs". Rabattez-vous et prenez un air satisfait : l'opération est un succès. La répéter jusqu'à avoir passer toutes les sous-chenilles.

Tu as oublié les gendarmes qui arrêtent au prochain rond point, te piquent ton permis pour excès de plus 50km/h, et tu vois tous ceux en Boite à roues que tu viens de doubler, rigoler en passant à côté de toi.

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C'est pour montrer qu'il est pressé lui :o .

 

Cela me fait toujours marré ou me gave (selon l'humeur) quand j'ai un de ces suceurs de pare-chocs derrière.

 

 

Je pense plutôt qu'il s'agit de négligence pure ou de peur de rouler dans le fossé tellement c'est répandu. Bilan, il peut toujours me traiter de "suceur de pare-choc" à son coup (sachant que je garde toujours quelque distance de sécurité...) mais ce comportement est plus que de mesure la raison qui empêche de dépasser. Ligne pointillée : OK ! Voie opposée dégagée et droite : OK ! Capacités d'accélération puis de freinage de mon véhicule : OK ! État de la chaussée : OK ! Visibilité quand se déporte : KO ! À cause dudit Gérard ou de Josiane, très souvent en véhicule large du type monospace, SUV ou utilitaire léger.

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Hier, étant en moto, j'ai enfin pu analyser ce phénomène de chenille sur les grandes départementales à 80 : on constate déjà qu'une chenille, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas une longue file ininterrompue mais plutôt une succession de sous-chenilles avec des intervalles de distance entre elles variables. Chaque sous-chenille peut contenir jusqu'à 20-30 véhicules et à sa tête se trouve un lent qui se traîne et relance péniblement à 1500 tours/minutes après chaque rond point. Ce lent est en général : une micro-citadine low cost récente, une Dacia (toutes années confondues), un camping-car ou plus rarement un PL/un utilitaire.

 

Entre chaque sous-chenille on observe quelques dizaines à quelques centaines de mètres de "trou d'air" : espace béni de liberté où on peut enfin rouler normalement.

 

L'espace entre chaque véhicule dans une sous chenille est inférieur à 10m, ce qui est compliqué si on souhaite dépasser en utilisant le célèbre "dépassement saut de lapin". C'est pourquoi la méthode utilisée hier diffère quelque peu. Voici un petit tuto :

 

Vous aurez besoin : - d'un S1000RR (toute moto un minimum pêchue suffira, ce qui exclut donc : les Harley, les Bandit, les Z800, les MT07)

- d'une ligne full barouf (car des fois, le lent de devant s'est endormi, et on peut réussir à le réveiller moyennant quelques coups de gaz opportuns ;) )

- d'un GPS avec intercom (des fois que la ligne droite ne soit pas aussi "déserte" qu'il n'y paraît :ange: )

- d'une zone de dépassement avec pointillés (vous avez VRAIMENT 3 points à perdre ? Pensez à ces 2j pénibles dans une salle surchauffée à écouter déblatérer des inepties sur la SR :p qui vous seraient nécessaire pour les récupérer).

 

Méthode : Arriver derrière le dernier maillon de la sous-chenille. Se placer vers la ligne médiane de manière à pouvoir jeter un petit coup d'oeil à ce qui arrive en face, malgré l'énorme merdospace de Gérard devant vous. Attendre que la voie d'en face soit dégagée (la notion de "dégagée" étant subjective et dépendant largement de votre nombre de chevaux). Descendre en 2 ou en 3 et se déporter sur la voie d'en face. GAZ EN GRAND !!!! Et passage de vitesse au shifter si vous en disposez. Continuer jusqu'à avoir dépasser la "tête" de la sous-chenille. Jeter un coup d'oeil au passage pour analyser le profil de la "tête", ces observations seront de précieuses statistiques pour l'ONISR qui pourra féliciter ces "bons conducteurs". Rabattez-vous et prenez un air satisfait : l'opération est un succès. La répéter jusqu'à avoir passer toutes les sous-chenilles.

 

Tu as oublié les gendarmes qui arrêtent au prochain rond point, te piquent ton permis pour excès de plus 50km/h, et tu vois tous ceux en Boite à roues que tu viens de doubler, rigoler en passant à côté de toi.

 

 

Je pense qu'il y a pensé mais pris ses précautions... Cf phrase que j'ai surlignée en gras ;)

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Tu as oublié les gendarmes qui arrêtent au prochain rond point, te piquent ton permis pour excès de plus 50km/h, et tu vois tous ceux en Boite à roues que tu viens de doubler, rigoler en passant à côté de toi.

 

 

 

- d'un GPS avec intercom (des fois que la ligne droite ne soit pas aussi "déserte" qu'il n'y paraît :ange: )

 

Aucun risque de les oublier :D

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Malheureusement, on ne peut jamais être sûrs...

 

 

Dans l'absolu, c'est sûr que non, mais bon, ça minimise les risques... :)

 

Moi la seule chose qui me chagrine dans sa méthode, c'est que moi, au milieu de la sous chenille, qui me suis résigné à rester là où je suis car impossible de passer en 4 roues là où il le fait en deux-roues. Moi qui ai vue que monsieur y allait, moi qui l'enviait même, mais bon, la réglementation est claire, je ne peux pas mettre ma femme, mes deux gosses et leur doudous sur une moto :D . Moi, qui, pour prévenir, ai laissé une place suffisante devant moi "au cas où il doit se rabattre subitement". Moi qui ai même serré à droite pour lui mettre toutes les chances de son côté...

Bah Monsieur m'aura assimilé à un "tocard de caisseux" et ne me dira même pas merci alors que j'ai essayé de ménager tout le monde moi...

 

:lol::D:ange:

 

Non sérieux, depuis cet été, je constate que les merci fondent comme neige au soleil de la part des motards... Alors que mes manœuvres pour leur faciliter le passage sont assez claires...

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Hier, étant en moto, j'ai enfin pu analyser ce phénomène de chenille sur les grandes départementales à 80 : on constate déjà qu'une chenille, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas une longue file ininterrompue mais plutôt une succession de sous-chenilles avec des intervalles de distance entre elles variables. Chaque sous-chenille peut contenir jusqu'à 20-30 véhicules et à sa tête se trouve un lent qui se traîne et relance péniblement à 1500 tours/minutes après chaque rond point. Ce lent est en général : une micro-citadine low cost récente, une Dacia (toutes années confondues), un camping-car ou plus rarement un PL/un utilitaire.

 

Entre chaque sous-chenille on observe quelques dizaines à quelques centaines de mètres de "trou d'air" : espace béni de liberté où on peut enfin rouler normalement.

 

L'espace entre chaque véhicule dans une sous chenille est inférieur à 10m, ce qui est compliqué si on souhaite dépasser en utilisant le célèbre "dépassement saut de lapin". C'est pourquoi la méthode utilisée hier diffère quelque peu. Voici un petit tuto :

 

Vous aurez besoin : - d'un S1000RR (toute moto un minimum pêchue suffira, ce qui exclut donc : les Harley, les Bandit, les Z800, les MT07)

- d'une ligne full barouf (car des fois, le lent de devant s'est endormi, et on peut réussir à le réveiller moyennant quelques coups de gaz opportuns ;) )

- d'un GPS avec intercom (des fois que la ligne droite ne soit pas aussi "déserte" qu'il n'y paraît :ange: )

- d'une zone de dépassement avec pointillés (vous avez VRAIMENT 3 points à perdre ? Pensez à ces 2j pénibles dans une salle surchauffée à écouter déblatérer des inepties sur la SR :p qui vous seraient nécessaire pour les récupérer).

 

Méthode : Arriver derrière le dernier maillon de la sous-chenille. Se placer vers la ligne médiane de manière à pouvoir jeter un petit coup d'oeil à ce qui arrive en face, malgré l'énorme merdospace de Gérard devant vous. Attendre que la voie d'en face soit dégagée (la notion de "dégagée" étant subjective et dépendant largement de votre nombre de chevaux). Descendre en 2 ou en 3 et se déporter sur la voie d'en face. GAZ EN GRAND !!!! Et passage de vitesse au shifter si vous en disposez. Continuer jusqu'à avoir dépasser la "tête" de la sous-chenille. Jeter un coup d'oeil au passage pour analyser le profil de la "tête", ces observations seront de précieuses statistiques pour l'ONISR qui pourra féliciter ces "bons conducteurs". Rabattez-vous et prenez un air satisfait : l'opération est un succès. La répéter jusqu'à avoir passer toutes les sous-chenilles.

 

Sinon tu peux aussi sans aucun problème remonter la file peinard et prudemment, à un petit +10/+20, et doubler tout ce petit monde quasiment aussi vite. ;)

 

Et sinon la dernière fois que j'ai vu un casse couille bouchonner tout le monde sur autoroute, c'était un SUV Kia plutôt récent, avec un vieux au volant (et sa vieille à côté). Le mec roulait au milieu pour doubler les PL à 100km/h, ça n'en finissait pas.

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Dans l'absolu, c'est sûr que non, mais bon, ça minimise les risques... :)

 

Moi la seule chose qui me chagrine dans sa méthode, c'est que moi, au milieu de la sous chenille, qui me suis résigné à rester là où je suis car impossible de passer en 4 roues là où il le fait en deux-roues. Moi qui ai vue que monsieur y allait, moi qui l'enviait même, mais bon, la réglementation est claire, je ne peux pas mettre ma femme, mes deux gosses et leur doudous sur une moto :D . Moi, qui, pour prévenir, ai laissé une place suffisante devant moi "au cas où il doit se rabattre subitement". Moi qui ai même serré à droite pour lui mettre toutes les chances de son côté...

Bah Monsieur m'aura assimilé à un "tocard de caisseux" et ne me dira même pas merci alors que j'ai essayé de ménager tout le monde moi...

 

:lol::D:ange:

 

Non sérieux, depuis cet été, je constate que les merci fondent comme neige au soleil de la part des motards... Alors que mes manœuvres pour leur faciliter le passage sont assez claires...

Je suis motarde et ne m'aventure clairement à ce genre de dépassement hasardeux et dangereux. Car en effet, le moindre "caisseux" qui décide d'un coup d'un seul de doubler, se décale, que toi tu arrives à +40 sur lui, je ne donne pas cher de ta peau de motard, aussi bien équipé soit il...

Perso, je pars à l'heure, en avance même, que je sois en moto ou en voiture, comme ça, même si je tombe sur des lambinards qui m'emmerdent et m'empêchent de rouler comme je le voudrais, je le prends avec philosophie, et ne me prend plus la tête, j'attends sagement derrière que l'horizon se dégage.

Ouais, je vieillis...

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Invité §elk427tO

Ce matin, je sors de chez moi, et première cassos au bout de 700 mètres, dans une rue à double-sens de circulation, quasi déserte: une blondasse en A3 arrêtée à un feu, qui n'avait pas vu qu'il était au vert depuis 20 secondes, sans exagérer.

 

Je vois ça au loin, j'arrive derrière elle cool, à 40km/h. Je m'appelle à ralentir, mais voyant ses feux stop toujours allumés, j'ai l'intuition qu'elle est hypnotisée par son téléphone, et j'opte finalement pour le dépassement + gros coup de klaxon en arrivant à sa hauteur. Elle a fini par démarrer dans la foulée et m'emboîter le pas.

Je ne m'étais pas trompé: son smartphone l'intéressait visiblement plus que la route.

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Classique.

Dans le genre classique aussi, j'ai eu le coup de l'entrée du rond point sur 2 voies, moi allant à gauche, donc voie de gauche, et un connard à droite qui avait décidé d'aller tout droit en mordant généreusement sur ma voie.... Tellement classique.... Evidemment klaxon et tout....

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Invité §Rou757sQ

Ce matin, je sors de chez moi, et première cassos au bout de 700 mètres, dans une rue à double-sens de circulation, quasi déserte: une blondasse en A3 arrêtée à un feu, qui n'avait pas vu qu'il était au vert depuis 20 secondes, sans exagérer.

 

Je vois ça au loin, j'arrive derrière elle cool, à 40km/h. Je m'appelle à ralentir, mais voyant ses feux stop toujours allumés, j'ai l'intuition qu'elle est hypnotisée par son téléphone, et j'opte finalement pour le dépassement + gros coup de klaxon en arrivant à sa hauteur. Elle a fini par démarrer dans la foulée et m'emboîter le pas.

Je ne m'étais pas trompé: son smartphone l'intéressait visiblement plus que la route.

 

 

Classique, par contre je préfère klaxonner en étant derrière plutôt qu'en dépassant, pour peu que la personne soit en boite auto et reparte sans checker ce qu'il se passe autour d'elle, ça peut faire cher les chocapics.

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Invité §Juj622ZV

Tout à l'heure, un mec que j'ai incendié.

 

Le mec avec sa Clio 3 avec le phare avant droit détruit est garé normalement sur la bande de stationnement du contresens.

J'arrive à son niveau alors qu'il s'amuse à faire demi-tour directement en sortant de son stationnement.

Je n'ai d'autre choix que de le laisser finir vu qu'il est déjà en travers de la route quand j'arrive sur lui.

 

Je patiente quelques secondes, il finit son demi-tour devant moi et avance.

Il fait littéralement deux mètres et s'arrête, warnings en plein sur la route devant moi.

J'ai été obligé de le dépasser, il a sa vitre ouverte, j'espère que je lui ait fait bien peur avec mon klaxon.

 

Hallucinant!

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Sur mon trajet de retour du boulot, je circule en vélo et arrive sur une intersection dont le feu est équipé d'une flèche clignotante en plus du tricolore standard.

j'attends derrière la première voiture de la file, une fiat 500, à côté d'un scooter quand la flèche clignote.

Pas de réaction de la conductrice dont la posture indique clairement qu'elle est captivée par son portable.

 

Je la dépasse par la droite et taille ma route, j'entends le scooter qui fait de même derrière moi.

Au bout de 20 secondes, la fiat 500 arrive, se port à ma hauteur et ouvre la vitre en me vociférant que "les feux, c'est pas fait pour les chiens!". :blague:

je lui réponds, d'un ton très courtois que ça tombe bien, si elle n(avait pas été sur son portable, elle aurait sûrement remarqué la flèche qui m'autorisait à passer.

J'ai eu droit à un rabattage en règle sur ma gueule suivie d'une accélération (de fiat 500 de bse, faut pas abuser non plus).

 

Bref, même en tort, ça vient la ramener :mouais:

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Invité §elk427tO

Classique.

Dans le genre classique aussi, j'ai eu le coup de l'entrée du rond point sur 2 voies, moi allant à gauche, donc voie de gauche, et un connard à droite qui avait décidé d'aller tout droit en mordant généreusement sur ma voie.... Tellement classique.... Evidemment klaxon et tout....

 

 

Nombreux sont ceux qui ne savent pas prendre un rond-point, ce qui n'est pourtant pas quelque chose de très technique.

 

Classique, par contre je préfère klaxonner en étant derrière plutôt qu'en dépassant, pour peu que la personne soit en boite auto et reparte sans checker ce qu'il se passe autour d'elle, ça peut faire cher les chocapics.

 

 

Disons que là, il était interdit de tourner à gauche au feu. Elle pouvait soit aller tout droit, soit tourner à droite. Donc a priori, il y avait peu de chances pour qu'elle démarre et mette un coup de volant à gauche.

Puis la rue était assez large.

 

Quand j'étais à environ 200 mètres derrière elle, je me doutais déjà, vu son attitude, qu'elle avait le nez sur le smartphone. Un fléau ce truc.

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Je suis motarde et ne m'aventure clairement à ce genre de dépassement hasardeux et dangereux. Car en effet, le moindre "caisseux" qui décide d'un coup d'un seul de doubler, se décale, que toi tu arrives à +40 sur lui, je ne donne pas cher de ta peau de motard, aussi bien équipé soit il...

Perso, je pars à l'heure, en avance même, que je sois en moto ou en voiture, comme ça, même si je tombe sur des lambinards qui m'emmerdent et m'empêchent de rouler comme je le voudrais, je le prends avec philosophie, et ne me prend plus la tête, j'attends sagement derrière que l'horizon se dégage.

Ouais, je vieillis...

 

 

Pareil, j'ai pas mal vieilli.

Je serais complètement incapable de rouler maintenant dans Besançon, comme j'y roulais il y a 10 ans.

Et pourtant à l'époque je prenais déjà assez peu de risque.

Je suis un poireau, mais un poireau vivant. :sol:

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ces derniers temps j'ai de plus en plus de mecs qui veulent m'empêcher de doubler

 

les gars roulent entre 70 et 80 sur une départementale longiligne

je me déporte sur la voie opposée assez longtemps à l'avance pour pas coller au cul

 

et régulièrement le conducteur se déporte vers le milieu de la chaussée( genre la roue sur les pointillés médians )

 

je pige pas ce genre de comportements

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Bon je prend de l'avance.

 

Tout à l'heure sur l'autoroute, il y aura, des traînes bites. Des connards squattant la voie du milieu, des neuneus qui perdent 20km/h en dépassant dans un tunnel un camion. Du cligno déboîte, du je roule sur la voie de gauche sans jamais me rabattre. Du j’accélère une fois rabattue pour pas être doublé alors que j'arrivais derrière à +20 et que j'ai du freiner.

 

J'en oubli ? :D

 

 

Tu as oublié "des neuneus qui perdent 20km/h en dépassant tous feux éteints dans un tunnel un camion" et "du déboîte-cligno-doigt parce que tu as klaxonné pour signaler ta présence"... :D

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Invité §elk427tO

ces derniers temps j'ai de plus en plus de mecs qui veulent m'empêcher de doubler

 

les gars roulent entre 70 et 80 sur une départementale longiligne

je me déporte sur la voie opposée assez longtemps à l'avance pour pas coller au cul

 

et régulièrement le conducteur se déporte vers le milieu de la chaussée( genre la roue sur les pointillés médians )

 

je pige pas ce genre de comportements

 

 

Ils ont la rage, car ils ne dépassent pas le 80, comme la règlementation actuelle l'exige. Donc quand ils voient que tu les doubles à 90-100, ils ne savent pas comment cracher leur venin :W

Perso, bien avant 2018, il m'arrivait de rouler cool, à 70-80 sur de longues lignes droites limitées à 90, et c'est pas pour autant que j'empêchais les gens de me dépasser, mais bon...chacun est comme il est :ddr:

 

Ils sont un peu de la même espèce que les blaireaux qui occupent la voie du milieu sur une autoroute quasi vide sans dépasser, et qui font des appels de phares (sans se rabattre hein, faut surtout rien changer!) quand tu dépasses par la droite, voire par la gauche, alors qu'au préalable tu leur as fait des appels de phares pour qu'ils se rabattent, ce qui est encore plus hallucinant :\

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Invité §Ven578KA

 

Tu as oublié "des neuneus qui perdent 20km/h en dépassant tous feux éteints dans un tunnel un camion" et "du déboîte-cligno-doigt parce que tu as klaxonné pour signaler ta présence"... :D

 

 

J'ai oublié le je déboite sans prévenir :lol:

 

 

Sinon du pas mal les connards qui tombent à 110 avant une sortie d'autoroute et qui mette le cligno une fois sur la ligne de sortie, c'est sur tu le mettrais pas 500m avant pour que je puisse te doubler avant de sortir sans me trainer derriere toi ...

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Invité §Ven578KA

Ha et un qui me faisait des signe que je suis fou, je m’insère sur autoroute, je reste derrière un pl à 90 pour que le gars de la voie du milieu finisse de passer (on est sur 3 voies) je met mon cligno gauche en me disant le mec qui arrive encore loin derrière va déboiter sur la voie 3 que je puisse arrêter d’être à 90 derriere le PL.

 

Et ben non malgré une voie 3 vide le type voulais pas bouger, ben pas grave je me met devant toi et basta.

 

Et le top du top le mec qui me dit que je suis fou lui continue à rouler sur la voie du milieu avec personne à droite. Bravo l'artiste.

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Invité §Jes257LV

Ce que j'aime sur Fa c'est qu'on critique des comportements mais on se permet de faire pareil.

 

Rien de plus normal ici c'est pas un tribunal ;)

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Sinon tu peux aussi sans aucun problème remonter la file peinard et prudemment, à un petit +10/+20, et doubler tout ce petit monde quasiment aussi vite. ;)

 

Et sinon la dernière fois que j'ai vu un casse couille bouchonner tout le monde sur autoroute, c'était un SUV Kia plutôt récent, avec un vieux au volant (et sa vieille à côté). Le mec roulait au milieu pour doubler les PL à 100km/h, ça n'en finissait pas.

 

 

Non tu ne peux pas, la file est trop longue et pas assez d'espace entre chaque voiture. C'est clairement du "tout ou rien".

Je suis motarde et ne m'aventure clairement à ce genre de dépassement hasardeux et dangereux. Car en effet, le moindre "caisseux" qui décide d'un coup d'un seul de doubler, se décale, que toi tu arrives à +40 sur lui, je ne donne pas cher de ta peau de motard, aussi bien équipé soit il...

Perso, je pars à l'heure, en avance même, que je sois en moto ou en voiture, comme ça, même si je tombe sur des lambinards qui m'emmerdent et m'empêchent de rouler comme je le voudrais, je le prends avec philosophie, et ne me prend plus la tête, j'attends sagement derrière que l'horizon se dégage.

Ouais, je vieillis...

 

 

C'est pas une question d'horaire, c'est surtout que c'est assez inconfortable mentalement :/ De plus en moto je n'aime pas être dans un flux, toujours peur de me retrouver entre le marteau (la Clio 2 pneus/freins rincés) et l'enclume (le merdospace quasi neuf avec aide au freinage :p ). Je préfère surveiller devant que derrière.

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Invité §Ven578KA

Ce que j'aime sur Fa c'est qu'on critique des comportements mais on se permet de faire pareil.

 

 

Que veux tu on fait du nivellement par le bas en France. Il faut bien essayer de se mettre au niveau des mauvais.

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Invité §Jes257LV

 

Que ceux tu on fait du nivellement par le bas en France. Il faut bien essayer de se mettre au niveau des mauvais.

 

Je valide ;)

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Invité §elk427tO

 

J'ai oublié le je déboite sans prévenir :lol:

 

 

Sinon du pas mal les connards qui tombent à 110 avant une sortie d'autoroute et qui mette le cligno une fois sur la ligne de sortie, c'est sur tu le mettrais pas 500m avant pour que je puisse te doubler avant de sortir sans me trainer derriere toi ...

 

 

Pour le coup, si tu respectes les DS et que t'es calé à 135, tu vas assez vite le rattraper mais tu auras le temps de faire tes contrôles, de mettre le cligno et de le dépasser sans mal :jap:

Si tu ne tiens pas les DS et que Jean-Roger lâche subitement l'accélerateur de son Xsara Picasso, ça te surprendra encore plus et ça t'obligera éventuellement à freiner.

 

Sinon, il est vrai que mettre le cligno 200 ou 300m avant la sortie, c'est cool pour tout le monde.

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