Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Von124Zm

J'ai passé une semaine en Italie en voiture.

Ben c'est loin de l'apocalypse qu'on nous vend parfois.

 

Je trouve même que ça roule limite plus "propre".

 

Le truc hallucinant c'est les limitations sur autoroute.

Genre d'un coup ça passe de 130 à 50 pour aucune raison apparente.

À la fin dans ces cas là je roulais à la même vitesse que les camions (qui roulaient autour de 70 dans ces zones), moins dangereux que de se faire doubler/frôler en respectant le 50 !! D'autant que pas mal de caisseux descendaient pas sous le 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une semaine en Italie en voiture.

Ben c'est loin de l'apocalypse qu'on nous vend parfois.

 

Je trouve même que ça roule limite plus "propre".

 

Le truc hallucinant c'est les limitations sur autoroute.

Genre d'un coup ça passe de 130 à 50 pour aucune raison apparente.

À la fin dans ces cas là je roulais à la même vitesse que les camions (qui roulaient autour de 70 dans ces zones), moins dangereux que de se faire doubler/frôler en respectant le 50 !! D'autant que pas mal de caisseux descendaient pas sous le 110 !

J'y suis pour des raisons professionnelles une à 2 fois par mois et je ne peux que confirmer...enfin, dès lors qu'on roule sur autoroute.

Sur les routes de campagne, les lignes blanches sont assez peu respectées mais en même temps, le fait de rouler à 3 de front n'est pas un fait inhabituel et les usagers s'adaptent plus facilement.

De même, je n'ai pas la sensation d'avoir des concours de qui a la plus grosse dès lors que tu veuilles dépasser quelqu'un...

Bref, j'y roule assez détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

2 spécial feux rouges :

 

- Le Berlingot de gendarmerie qui passe à balle en ville en grillant un feu, le tout sans gyrophare évidemment.

 

- Dans un ralentissement, le mec devant et moi arrivons à un feu, c'est à l'arrêt après le carrefour. On s'arrête, et dès qu'il voit que le carrefour se dégage il s'engage tranquillement en passant le feu encore rouge :??:

 

 

:pfff:

 

 

C’est quoi le modèle de dashcam ?

 

Ça m’intéresse pour ma jaguar

 

69E72DFA-2F9F-4ED1-978D-4822107D89CE.jpg

 

C662F385-3281-49F0-B1CF-232B11099641.jpg

 

Elle ne roule pas souvent et est donc sujette à l’accumulation de poussière dans mon parking souterrain non boxé dans ma copropriété.

 

Et voilà les joyeusetés que je retrouve régulièrement.

 

 

Soit c'est des gamins de 12 ans, soit c'est un type qui a un Q.I de chimpanzé. Un peu comme le gars qui a serré le Talisman sur le parking Peugeot.

 

Un peu, aussi, comme toutes ces personnes -et il y en a beaucoup- qui déboîtent sans cligno sur la voie rapide. Le top pour la sécurité, surtout la nuit unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit c'est des gamins de 12 ans, soit c'est un type qui a un Q.I de chimpanzé. Un peu comme le gars qui a serré le Talisman sur le parking Peugeot.

 

Un peu, aussi, comme toutes ces personnes -et il y en a beaucoup- qui déboîtent sans cligno sur la voie rapide. Le top pour la sécurité, surtout la nuit unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Je pense à des gamins aussi, mais c’est un parking où on n’accède qu’avec la voiture, donc des gamins que leurs parents laissent faire.

 

Finalement j’ai pris un box à 50m de chez moi où je mettrai la XJ, et la superb dormira au parking, ce sera mieux que dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

brovi> pas trop expérimenté les petites routes ^^

 

Sinon après avoir conduit une Clio IV avec le 900cm3 turbo, j'ai compris pourquoi les gens avec les caisses qui ont ce genre de moteur freinent non stop:

Le frein moteur est juste inexistant ! C'est hyper chiant, obligé d'user les freins dès qu'on est sur un faux plat descendant, ou alors rouler à quasi 5000trs sur le rapport inférieur (et encore ça suffit rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brovi> pas trop expérimenté les petites routes ^^

 

Sinon après avoir conduit une Clio IV avec le 900cm3 turbo, j'ai compris pourquoi les gens avec les caisses qui ont ce genre de moteur freinent non stop:

Le frein moteur est juste inexistant ! C'est hyper chiant, obligé d'user les freins dès qu'on est sur un faux plat descendant, ou alors rouler à quasi 5000trs sur le rapport inférieur (et encore ça suffit rarement)

 

Moins de frein moteur signifie aussi moins de frottements dans le moteur donc un rendement meilleur.

Hello,

 

J'ai aussi constaté cela avec mon 1.3 TCe 140 sur le Grand Scénic. Venant d'une Clio 1.5 dCi de 2006 et habitué à l'utiliser (mes plaquettes avants ont fait 200 000 km), j'ai halluciné et vu la masse de la bestiole je pleure ! Dans la descente après le boulot même en 3e, il faut freiner. Le pictogramme demande même de descendre un rapport mais alors le régime moteur et le bruit grimpent ! Les piétons vous regardent en hallucinant de faire brailler un moteur ainsi ! Je croyais que c'était à cause de l'essence mais non apparemment ce sont tous les derniers moteurs qui n'ont plus de frein moteur. J'ai eu une Mégane IV 1.5 dCi en prêt pendant des travaux et même combat ou presque, c'est à peine mieux !

 

En effet, ce sont les nouvelles normes et cela va devenir encore pire, je crois que les nouveaux moteurs vont passer au point mort en descente donc plus aucun frein moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai aussi constaté cela avec mon 1.3 TCe 140 sur le Grand Scénic. Venant d'une Clio 1.5 dCi de 2006 et habitué à l'utiliser (mes plaquettes avants ont fait 200 000 km), j'ai halluciné et vu la masse de la bestiole je pleure ! Dans la descente après le boulot même en 3e, il faut freiner. Le pictogramme demande même de descendre un rapport mais alors le régime moteur et le bruit grimpent ! Les piétons vous regardent en hallucinant de faire brailler un moteur ainsi ! Je croyais que c'était à cause de l'essence mais non apparemment ce sont tous les derniers moteurs qui n'ont plus de frein moteur. J'ai eu une Mégane IV 1.5 dCi en prêt pendant des travaux et même combat ou presque, c'est à peine mieux !

 

En effet, ce sont les nouvelles normes et cela va devenir encore pire, je crois que les nouveaux moteurs vont passer au point mort en descente donc plus aucun frein moteur !

 

 

Rassurez-vous cela n'arrive pas que sur les petits moteurs.

J'ai le cas sur ma "vieille" 508 2.2 HDI.

 

Dans certaines grosses descentes pas très rapide sur autoroute allemande j'étais obligé de remettre la 4 et elle prenait encore de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je tire ma révérence à ceux qui roulent à 70-80 en ville, voire dans des zones 30, et qui te collent et/ou te font des appels de phares, alors qu'il y a des dos d'ânes ou un feu rouge 50m plus loin.

À croire qu'ils vont rester à 80 pour prendre le dos d'âne ou qu'ils vont griller le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux des useurs de gomme et de plaquettes :D

Il y a un spécimen qui m'agace en ce moment, c'est le gars qui doit s'insérer dans un rond point et précisément au moment où tu arrives, te coupe la chique soit en te regardant droit dans les yeux, soit en regardant droit devant lui l'air hyper énervé genre "je suis méga pressé, j'ai une réunion qui a commencé il y a un quart d'heure et je suis méga en retard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup fort classique, que je rencontre presque quotidiennement. Je rajoute que dans le second cas, il s'agit aussi très souvent de conductrices.

 

Sinon hier, je suivais deux personnes d'âge avancé en BMW 320d GT en plaque en EH, qui roulaient déjà en-dessous des LV dans une circulation fluide. À plusieurs reprises je vois cette BMW freiner sans raison loin d'intersections puis à l'intérieur d'un carrefour giratoire. Je n'ai pas pu me retenir de finir par donner un coup de klaxon et la passagère a fait un geste d'énervement. Faut-il que je lui rappelle qui conduisait dangereusement ?

Sur la double voie un peu plus loin, le conducteur se lançait laborieusement dans sa voiture qui aurait sans doute pu me laisser derrière sans forcer. Bilan j'ai doublé.

Le mode éco de la boîte est-il si lent que ça chez BMW ? :D Et le GPS est-il en option ? Avec la plaque 76, j'ai pensé à un véhicule de location qui en est sans doute doté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suivais une serie 1 dans la rue un porte voiture garée sur la route qui venait de finir sa livraison

 

Le mec dans sa serie 1 devait être sur son téléphone vu qu'elle a mis un coup de volant pour ne pas rentré dans le porte voiture ne faisant pas attention au voiture arrivant en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je circule dans une rue avec des priorités à droite qui se succèdent.

 

Le gars avec son fourgon qui sort de la rue à ma ...gauche et qui m'engueule parce que je ne lui cède pas la priorité :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je le remarque souvent aussi les femmes qui arrivent dans les giratoires se pensant prioritaires :W

 

Sinon une pas mal la semaine dernière une VW de mémoire qui arrête dans un giratoire pour lire les directions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je le remarque souvent aussi les femmes qui arrivent dans les giratoires se pensant prioritaires :W

 

Sinon une pas mal la semaine dernière une VW de mémoire qui arrête dans un giratoire pour lire les directions

 

Ce matin en allant a la boulangerie , une vieille BMW 2002 qui a rendu l’âme sur la route a perdu son huile sur le bas coté ...le probleme c'est que c'est en pente , au retour il a fallu redoubler de prudence pour ne pas rouler dedans... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai failli dégommer un mec ce matin sur la route ... heureusement que je regardais devant moi car la seconde d'inattention (un oeil sur les compteurs par exemple) et le mec serait passé à la caserrolle ...

Le contexte ? une 2x2 voie, de nuit pluvieuse bien sombre, aucun éclairage a part les feux de la voiture.

Le mec ? habillé TOTALEMENT en noir, type africain qui marche sur la voie de droite a contre sens pratiquement au milieu de la voie de droite ...

J'ai mis un coup de volant presque au dernier moment pour l'éviter ...

 

 

Je pense que le mec ne sait pas rendu compte de la situation ... mais il pensait a quoi dans son projet ? tester la théorie de Darwin ?

Bien sûr, voiture de location, pas de caméra embarquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le remarque souvent aussi les femmes qui arrivent dans les giratoires se pensant prioritaires :W

 

Sinon une pas mal la semaine dernière une VW de mémoire qui arrête dans un giratoire pour lire les directions

 

J'ai déjà vu des anciens faire une marche arrière sur un giratoire parcequ'ils avaient raté la bonne sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'en ai eu une une bonne.

 

Rue à sens unique et tout d'un coup une nana qui m'arrive droit dessus !

 

Elle me faisait signe de bouger en me mettant sur les places de stationnements libre pour la laisser passer. T'as raison mèmère.

 

Elle se met elle sur les places je m’arrête et lui dit que si jamais c'est une rue à sens unique. Et elle me regarde et me sors j'ai pas vue. Arrête de conduire sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, les gagnants sont de deux types :

 

  • les oublis de clignotant, toujours au sommet, spécialement leur variante clignotant pour faire l'intérieur d'un carrefour giratoire puis rien pour sortir, ou ceux qui l'allument une sortie trop tôt ;
  • les je double en fin de double voie, histoire de dépasser le PL qu'ils ont repérés depuis 1 km, alors qu'ils restaient à 105 pour 110 derrière moi depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit croque le jour de plus en plus, on a le joie de revoir fleurir les boulets sans feux, avec un code et/ou une veilleuse défectueux... quel bonheur.

Et une espèce exaspérante qui me sort par les yeux : Mr (ou Mme) "je roule en pleins phares et j'en ai rien à foutre"

M'énerve.... Surtout avec les nouvelles optiques en full led matrix machin chose... Encore croisé trois quatre, les appels de phares (ou d'antibrouillards s'ils sont derrière moi) ne leur font rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal, ils sont en feux adaptatifs donc... pas de raison de repasser en feux de croisement, la voiture est censée le faire toute seule...

 

Sauf que je les ai aussi, et ce n’est pas toujours efficace le machin. Surtout en roulant sur autoroute, c’est une plaie le machin, donc j’évite de l’utiliser. Mais d’autres ne se privent pas. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ceux qui n'en ont pas le font... Derniers en date, un Dacia duster 1 et une 508 1 de base...

 

 

Ça, ce sont les gros boulets... il y en a aussi. :spamafote:

 

Ma femme sur son Auris à le passage plein phares/ feux de croisement automatique...

ben le système n’est pas un foudre de guerre. Il met trop de temps à réagir et coupe beaucoup trop tôt en arrivant sur des zones éclairées, et reprend beaucoup trop tard en sortie de zone. :mouais:

 

Mais le problème, c’est Led + adaptatif... Les gens ne réfléchissent pas et laissent faire le système qui te dégomme bien les yeux quand l’environnement ne permet pas son fonctionnement optimal. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il marche plutôt bien le système sur ma Fiesta Mk8.

Seul contexte où il est dépassé, dans le brouillard ... mais il se désactive en poussant une fois le comodo de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de systèmes électroniques mal foutus, le stop & start en boite auto est une véritable catastrophe. J'en vois souvent quand je marche sur le trottoir près des feux rouges ou sur des routes bouchées. Le moteur s'arrête et redémarre des dizaines de fois, à chaque fois que la voiture avance de quelques mètres. Bien entendu, les propriétaires ne pensent pas à le désactiver et les constructeurs ne le programment pas de façon à ce qu'il se désactive quand il détecte une conduite de type embouteillages.

 

Sans doute une façon d’entacher la fiabilité pour nous pousser à acheter des voitures neuves. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système fini bien par se désactiver si il est trop sollicité. Perso avec S&S, je conduit différemment en embouteillage. Plutôt que d enfaite plein de mini arrêt et mini avancement. Je prolonge mon arrêt et ne repart que pour faire une distance significative.

 

Au final, l’utilisation du S&S est maximisée et je consomme beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...