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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer... au registre de ceux qui roulent sans phares. :blague:

 

Un collègue du bureau arrive pour discuter avec un autre de ma table et je l'entend dire "t'avais raison, j'ai bien un phare qui ne va plus..."

 

:ibizatdi: Sans déconner, ça fait plus d'une semaine que je le vois rouler avec un phare en moins... à l'avant. Et ce con ne s'est même pas rendu compte qu'il voyait moins bien la nuit. :beuh: Il n'habite pas à proximité et arrive comme moi vers 7h30, donc il doit faire bien noir par endroit sur le trajet.

 

"Bah, j'attendrai qu'elle aille à l'entretien... autant tout faire en une fois". :mouais:

 

Sérieux, c'est une ampoule tout ce qu'il y a de plus bête à changer, l'accès ne doit pas être bien compliqué... et il faut encore confier la tâche au garage.

Plus fort pour jouer à l'ordi toute la nuit que pour remplacer une ampoule. :pfff:

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Sérieux, c'est une ampoule tout ce qu'il y a de plus bête à changer, l'accès ne doit pas être bien compliqué... et il faut encore confier la tâche au garage.

Plus fort pour jouer à l'ordi toute la nuit que pour remplacer une ampoule. :pfff:

 

Sauf si c'est une Renault Modus :ange:

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Les gens sont négligents, c'est terrible... et ils pleurent quand on leur impose des règles, mais il faut bien, ils sont incapables de se prendre en charge.

c'est pour les mêmes raisons qu'on a inventer l'automatisation, ces mêmes blaireaux n'étant pas capables d'allumer leurs phares par exemple :pfff:

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Ce n'est pas faux... Et chaque jour prouve que malheureusement, « l'oubli » d'allumage des phares est une épidémie en pleine croissance.

 

Sinon hier je n'ai pas compris : par deux fois je laisse passer quelqu'un qui doit croiser (en ville) et par deux fois la personne ne s'engage pas alors que le message était clair - appel de phare, arrêt de mon véhicule voire signe de la main. WTF ?

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Invité §Ven578KA

c'est pour les mêmes raisons qu'on a inventer l'automatisation, ces mêmes blaireaux n'étant pas capables d'allumer leurs phares par exemple :pfff:

 

Le probleme est tjs la même comme ça, ils roulent encore dans le brouillard ou la pluie sans feu arrière :cry:

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Une anecdote du père.

Hier matin il roule à 110 sur autoroute quand il voit des chasse-neiges arriver sur une bretelle d'insertion. Aucun soucis jusque là.

 

Sauf qu'ils se sont jetés directement sur les voies de gauches alors qu'ils roulaient à 40...

 

Gros coup de frein du père.

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Invité §Ven578KA

Une anecdote du père.

Hier matin il roule à 110 sur autoroute quand il voit des chasse-neiges arriver sur une bretelle d'insertion. Aucun soucis jusque là.

 

Sauf qu'ils se sont jetés directement sur les voies de gauches alors qu'ils roulaient à 40...

 

Gros coup de frein du père.

 

 

C'est normal, ils doivent tout dégager des qu'ils peuvent entrer et avec les gyros bleus le prob est réglé on doit pas passer devant eux.

 

Je m'en suis tapé 2 hier pendant 10km à 40/50 :lol:

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Sauf si c'est une Renault Modus :ange:

 

 

Nop, une ancienne ibiza avec le 3 cylcindre TDI, donc 1.2 ou 1.4? De mémoire, il me semble qu'il y avait de la place dans mon ancienne 1.6 tdi. :voyons:

 

Par contre, s'aurait été une Opel Corsa... c'est pas le même délire. :siffle: Boite à air d'un coté, boite à fusible de l'autre. :tourne:

Le plus simple était de décrocher le pare-choc pour pouvoir avancer le phare au mieux et se libérer de la place. Là, je comprendrais que le commun des mortels ne s'y attaque pas. :jap:

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c'est pour les mêmes raisons qu'on a inventer l'automatisation, ces mêmes blaireaux n'étant pas capables d'allumer leurs phares par exemple :pfff:

 

 

Sauf qu'on tombe dans l’excès en sens inverse maintenant. :pfff:

 

Avec les feux adaptatifs, les gens restent en plein phare en permanence, mais ne se posent pas la question de savoir s'ils sont gênant pour d'autres utilisateurs ou non.

 

Encore se matin sur 2x2 voies, le gars arrive en sens contraire, mais avec la végétation au milieu, le système ne détecte pas la bande en sens contraire. Du coup roule en plein phares... sauf que je me retrouve dérangé. Et bien évidement, on va se croiser là où il y a un trou (possibilité de faire demi tour). Du coup, je lui balance mes gros phares en me déportant bien sur la 2 éme voie pour être certain qu'il les ai bien dans le nez.

Ce con est quand même parvenu à me faire des appels de phares après être repassé en feux de croisement. :sarcastic:

 

L'adaptatif, c'est très bien derrière le volant, mais pour ceux en face, c'est pas terrible. Mais les gens s'en foutent, ils ne cherchent pas à savoir si il gênent ou pas... Le système est censé fonctionner puis c'est tout. :bah:

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C'est normal, ils doivent tout dégager des qu'ils peuvent entrer et avec les gyros bleus le prob est réglé on doit pas passer devant eux.

 

Je m'en suis tapé 2 hier pendant 10km à 40/50 :lol:

 

 

Pour ça on est bien d'accord.

Le problème c'est plus de couper la route sans aucun contrôle et au risque de créer des accidents.

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Invité §Man350lx

Le winner ce matin autour de 5h30 en Auris I qui roule en anti brouillard car il n'a plus de phares avant, est borgne à l'arrière et n'a qu'un stop fonctionnel sur trois. Bravo champion.

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Nop, une ancienne ibiza avec le 3 cylcindre TDI, donc 1.2 ou 1.4? De mémoire, il me semble qu'il y avait de la place dans mon ancienne 1.6 tdi. :voyons:

 

Par contre, s'aurait été une Opel Corsa... c'est pas le même délire. :siffle: Boite à air d'un coté, boite à fusible de l'autre. :tourne:

Le plus simple était de décrocher le pare-choc pour pouvoir avancer le phare au mieux et se libérer de la place. Là, je comprendrais que le commun des mortels ne s'y attaque pas. :jap:

 

Quelle génération de corsa ?

 

J'ai une Adam et j'ai accès aux ampoules sans forcer :voyons:

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Invité §Ven578KA

Pareil la clio3 je vais au garage. C est une galère pas possible tu vois rien Tu te coupes les doigts et côté batterie n en parlons pas

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Zone 30 dans ma rue.

Respect total de la LV,pour ma part.

 

 

Un glaviot derrière qui me suce le pare choc tout le long, et me klaxonne en me doublant quand je ralentis et rentre dans ma cour après avoir mis mon cligno.

 

 

Le souci,c'est que le gars n'a pas du voir que c'est une impasse.

 

Je lui ai fait un grand coucou amical quand il est repassé devant chez moi après avoir fait demi-tour au bout de la route.

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Pareil la clio3 je vais au garage. C est une galère pas possible tu vois rien Tu te coupes les doigts et côté batterie n en parlons pas

 

J'ai démonté le PC sur la mienne quand j'ai changé toutes les ampoules, après, c'est faisable sans mais tu te râpes les doigts :ddr:

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Invité §Ven578KA

J'ai démonté le PC sur la mienne quand j'ai changé toutes les ampoules, après, c'est faisable sans mais tu te râpes les doigts :ddr:

 

 

Ouai un garagiste voulait faire ca et faire tourner la main d oeuvre. Je lui ai dis de ce calmer vite. Au final pour 12 euro chez Renault minute ca va bien. Si T as pas le coup de main comme tu dis plus de mains

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J'ai démonté le PC sur la mienne quand j'ai changé toutes les ampoules, après, c'est faisable sans mais tu te râpes les doigts :ddr:

 

 

Les constructeurs commencent à faire des efforts.

Sur mon ex Megane 3 et sur l'actuelle ... 308 ... les phares se démontent par 2 vis. Sur la M3, y a même l'outil intégré à l'arrière de chaque optique.

Une fois le phare désolidarisé, toutes les lampes sont accessibles.

J'ai changé mes lampes de croisement en 10 minutes, les doigts dans le nez ;)

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Étonnant, c'est nickel sur l'adam qui a la même base :W

 

Ou alors c'est la motorisation qui fait la différence...

 

 

:bah: La conception datais quand même de 2006, ils ont peut être revu un peu le cahier des charges pour l’Adam qui est sortie bien longtemps après.

 

Apparement la Corsa du lien est une gpl, la mienne était une 1.3 diesel, et la boite à fusible et boite à air sont exactement identiques... Il faut voir si ce sont les phares qui le permettent sur l’Adam suivant leur forme, ou si le compartiment moteur a été réaménagé. :clin:

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Ce matin, je suis tombé sur un champion

J'habite dans une impasse qui donne sur une avenue en sens unique jusqu'à la gare et double sens après pour permettre l'accès depuis l'autre côté.

Au bout de l'avenue, feu rouge.

Le feu passe au vert, et là surprise, un asticot en c3 bleue tous feux éteints double tout le monde (à contresens donc) pour être en tête de peloton. Je fais comme si je ne l'avais pas vu, feux éteints et cligno avg grillé, donc il se retrouve derrière, il allume ses feux (déréglés, vu l'état de la chiotte...)

Un peu plus loin, carrefour avec voie de stockage et feu pour tourner à gauche.

Feu rouge et voie pleine, qu'à cela ne tienne, mr passe tout le monde par la droite et... Tourne à gauche en contournant le feu :o !!!!

J'aimerais bien qu'il tombe sur une voiture de flics un jour...

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Ce matin, je suis tombé sur un champion

J'habite dans une impasse qui donne sur une avenue en sens unique jusqu'à la gare et double sens après pour permettre l'accès depuis l'autre côté.

Au bout de l'avenue, feu rouge.

Le feu passe au vert, et là surprise, un asticot en c3 bleue tous feux éteints double tout le monde (à contresens donc) pour être en tête de peloton. Je fais comme si je ne l'avais pas vu, feux éteints et cligno avg grillé, donc il se retrouve derrière, il allume ses feux (déréglés, vu l'état de la chiotte...)

Un peu plus loin, carrefour avec voie de stockage et feu pour tourner à gauche.

Feu rouge et voie pleine, qu'à cela ne tienne, mr passe tout le monde par la droite et... Tourne à gauche en contournant le feu :o !!!!

J'aimerais bien qu'il tombe sur une voiture de flics un jour...

 

 

Ce qui au fond ne changerai pas grand chose avec ce genre de guguss ...

Le lendemain même, il fait la même chose.

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Mon petit cas d'hier soir...

 

Je suis à une intersection au feu dans la zone cycliste avec ma trottinette électrique. Comme je file tout droit, je reste bien au milieu de ma zone histoire de ne pas me faire potentiellement serré par un automobiliste qui souhaiterait tourner à droite après le feu alors que moi je file tout droit. Un motard s'installe dans la zone à ma gauche.

 

Ah bah ca loupe pas, il souhaite tourner à droite. La rue sur laquelle je suis étant en pente, je décolle assez vite au feu (et j'ai pas franchement intérêt à louper mon départ, sinon, je me fais ratatiner avec ma petite trottinette moi). Forcément, je l'ai dérangé dans son virage... Donc il m'engueule...

 

Euh, bah techniquement, les motos ne sont pas admises non plus dans cette zone cycliste...

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D'où l'intérêt de protéger son pré-carré avec des marges de manoeuvres. Je préfère rigoler de celui qui râle alors qu'il est en tort que l'inverse…

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, mes trajets sont plus calmes — étonnamment depuis que je ne me farcis plus les routes franciliennes :W — mais j'ai affaire à d'autres profils: les cons à oeillères qui ne sont pas là pour — penser — gagner du temps coûte que coûte, mais qui sont simplement aussi dangereux que mauvais sans être bien méchants, mais dangereux voire mortels quand-même.

 

Aujourd'hui, c'était le cas idéal: la Renault Captur, et une conductrice qui a loupé probablement pas mal de nouveautés routières, et dont le comportement me conforte une énième fois dans l'idée que le permis à vie sans recyclage de compétence est un non-sens.

 

Les lieux: un grand giratoire à 2 voies matérialisées par une séparation par ligne discontinue avec marquage latéral, la totale, le tout en forme de circuit NASCAR, les virages relevés en moins. > 100m de diamètre le machin.

 

Les protagonistes: Ma pomme, avec ma fidèle Auris TS. Une conductrice en… Captur…

 

Les faits:

 

Je m'engage à 6h sur le cadran que représente cet anneau orienté vers le nord. Je vois que ça attend à 3h. Comme j'ai de la vitesse et pas eux (50 en gros, connaissant le potentiel de certains, j'évite d'aller trop vite tant que je risque d'avoir un abruti qui me coupe la route), je décide de me mettre voie de gauche pour leur laisser la voie de droite en guise de voie d'insertion. En effet, s'ils exploitent intelligemment cette opportunité, ils attendront moins.

 

Josiane, le fameux archétype du boulet routier en déplaçoir (la Captur, d'où le combo idéal), s'engage, MAIS ! Trace directement voie de gauche, sa trajectoire commençant sérieusement à rejoindre la mienne sans correction de sa part, j'ai fini par comprendre que ce que j'appelle souvent au figuré le "con à oeillères" existait vraiment car à part en fonçant tout droit sans réfléchir, il était impossible d'en arriver là.

 

N'ayant pas envie d'amocher ma fidèle hybride, bien que pas en tort, je freine fort (et derrière moi AFU !!) avec force coups de Klaxons pour rendre la réalité un peu plus ostentatoire aux sens de Josiane peu alertes, car Josiane ne semble toujours pas se rendre compte qu'elle est en passe de me pousser dans l'herbe alors que sa fenêtre conducteur a dépassé mon capot :bah:

 

J'aurais eu un véhicule pro, je l'aurais laissée me toucher, pour que le choc la marque et la réveille, et lui dire ses 4 vérités ensuite.

 

C'est comme ça que des motards ou des cyclistes finissent mal. A cause des inaptes de la route dont le champ de vision n'excède pas l'angle qui sépare le montant gauche du pare-brise et le point de fixation du balai d'essuie-glace passager.

 

J'étais dans une phase d'ouverture et d'altruisme, eh bien je ne vais faire plus aucune faveur à personne tant que je suis prioritaire et qu'on est pas dans une situation d'obstruction (bouchon avec rétrécissement de voie, giratoire blindé à 0Km/h…)

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Invité §Sqe486DP

Je m'engage à 6h sur le cadran que représente cet anneau orienté vers le nord. Je vois que ça attend à 3h. Comme j'ai de la vitesse et pas eux (50 en gros, connaissant le potentiel de certains, j'évite d'aller trop vite tant que je risque d'avoir un abruti qui me coupe la route), je décide de me mettre voie de gauche pour leur laisser la voie de droite en guise de voie d'insertion. En effet, s'ils exploitent intelligemment cette opportunité, ils attendront moins.

 

 

Je me souviens encore de ma toute première heure d'auto-école, mon tout premier rond-point, ma monitrice m'avait dit "Tu restes tout le temps bien à droite dans les rond-points, si tu laisses ne serait-ce qu'1 mètre, ces boulets vont te couper la route". C'était un excellent conseil.

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Ce matin, brouillard sur l'autoroute, je roule à 110.

Une voiture me double doucement, mais est collée par un utilitaire.

La voiture se rabat juste devant mon nez.

J'ai fais un appel de phare pour montrer la dangerosité de la manœuvre.

 

Pour moi, les 2 sont en tors, le relou qui colle, et la voiture qui se rabat trop vite face à la pression.

Quand j'ai un boulet accroché à mon attelage, je prends mon temps pour me rabattre.

 

Et après il y a des carambolage par temps de brouillard...

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Ce matin, brouillard sur l'autoroute, je roule à 110.

Une voiture me double doucement, mais est collée par un utilitaire.

La voiture se rabat juste devant mon nez.

J'ai fais un appel de phare pour montrer la dangerosité de la manœuvre.

 

Pour moi, les 2 sont en tors, le relou qui colle, et la voiture qui se rabat trop vite face à la pression.

Quand j'ai un boulet accroché à mon attelage, je prends mon temps pour me rabattre.

 

Et après il y a des carambolage par temps de brouillard...

 

 

Quand on me colle, j'attend aussi avant de me rabattre. Maintenant, tout le monde ne sait pas forcément rester stoïque sous la pression. Certains sont plus initimidables que d'autres.

Faut mettre ça sous la circonstance atténuante :/

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:D Moi, celui qui me colle (alors que je respecte la limitation ou que je suis légèrement au dessus) ... non seulement je prend mon temps, mais en plus j'allume mes anti-brouillard... Ouais, même si il fait bon!

 

De temps en temps il y en a qui comprennent. Et d'autre non. :spamafote:

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:D Moi, celui qui me colle (alors que je respecte la limitation ou que je suis légèrement au dessus) ... non seulement je prend mon temps, mais en plus j'allume mes anti-brouillard... Ouais, même si il fait bon!

 

De temps en temps il y en a qui comprennent. Et d'autre non. :spamafote:

 

 

Dans le cas d'un utilitaire comme c'est le cas, ton anti-brouillard arrière ne va pas servir à grand chose s'il est trop près... ;)

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Il faut vraiment être très très très près alors, parce que à 2 ou 3m, en camionnette, tu vois très bien l'arrière de la voiture devant.

 

 

Ouais, ca dépend des véhicules en fait.

Certains, genre la 206, leur antibrouillard arrière est en bas. Du coup, ça ne gênera pas. Plus la voiture est basse, moins tu le verras avec de la hauteur si tu colles aux miches...

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